Aller au contenu

[SPOILERS] SAISON 4 DERNIER ÉPISODE


Messages recommandés

J'ai différentes choses à dire sur cet épisode.

Clairement, niveau histoire, un échec, on a genre plein de persos qui manque à l'appel (Ils sont ou les émissaires et représentant du prieuré et des Soupirs ?), Que ce soit simplement le combat final, qui, CLAIREMENT, est mauvais. Je donnais un coup je virais 2% de PV aux mob du combat final.Kralkatorrik représenté comme un pauv' méchant pas si méchant, on se retrouve avec un truc cliché, alors qu'on a quand même eu un méchant CHARISMATIQUE COMME PAS POSSIBLE AVEC JOKO. La map, je la trouve clairement moche, j'apprécie très peu le contenu pour l'instant. Les dracailles, je les trouve juste nul; J'aime pas du tout la monture,car c'est encore une collection basique et pas une vraie quête. C'est vraiment dommage de tout foirer sur l'épisode qu'est, rappelons le oui, le final.Le combat contre Kralk, j'y reviens, avait certes une jolie zone, mais ce que je pensais, c'est que ça aurait pu être un SUPER niveau de raid, et pas juste un combat de boss brouillon, avec un niveau de difficulté basique et insultant.Je vais même pas parler de la stupidité de l'histoire, ou même de la resurrection d'Aurene. La guerre éternelle est pas présente, on voit juste un bref aperçu des brumes, et encore, caché par des nuages. C'est nul d'attendre 4 mois pour un final mauvais et qui ressemble à un bête film raté. Et Kralk est censé être sincèrement gigantesque, mais j'ai clairement pas eu l'impression qu'il était grand. Le Destructeur a un sentiment d'adversaire de grande taille, Tequatl aussi, mais là, j'suis juste déçu.

Ce que j'ai aimé par contre, c'était les cinématiques, très jolies.Les Décors sont sympa, c'est original et bien pensé, j'aime l'idée d'ouverture de biomes différents sur la map.On a de nouvelles créatures, sauf que je sais même pas ce qu'elles font, j'me suis senti un peu à la ramasse.

Bref, l'épisode est raté, je sais même pas si la monture vaut le coup, je l'aime franchement pas, elle touche même pas à ce que peut faire le griffon, La carte est jolie mais sans plus, AUCUNE NOUVELLE DES BRUMES A PART UNE GWEN (et encore, je sais même pas si elle a un modèle, je l'ai pas croisé).

Le coup d'amélioration de camp me parait pas mal, ça me rappelle l'orée d'émeraude, ma carte préférée. Le Meta event me parait bête et stupide, je vais donc citer une personne qui m'en a parlé et qui l'a fait."Nan maisT'a essayé l'évent ?Le méta évent de la mapTu explose les verrues de kralkaTu bas trois boss en même tempsPuis tu re-explose les verruesPoufTu dois tuer des champions aussiOohalalalalaC'est compliqué"

J'ai sincèrement l'impression que l'essentiel du temps prévu pour l'épisode est passé sur la map, jolie mais ratée. L'histoire est clairement inacceptable, la Rezulol....

J'ai hate de lire ce que That_Shaman peut nous dire à ce sujet, et j'aimerai vraiment savoir quel était le scénario de base.

Et c'est franchement dommage, car l'épisode 5 était clairement une réussite à quasiment tout les plans (Une mise en scène vraiment magnifique).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6742" a dit :Au fait, un dernier point.

"Guerre éternelle"

C'est le titre de l'épisode. Un épisode qui consiste, sans caricaturer, en un non-combat contre la plus grande menace qu'ait connu le monde, et qui se conclue par un happy end en mode "Le gentil dragon est maintenant surpuissant, tout se passera bien".

Où est la guerre ? En quoi est-elle éternelle ? Pourquoi la guerre éternelle dure deux heures à tout casser ? Quelqu'un m'explique ? :x

A part peut être le "Mère" lancé par Kralka, je ne vois pas le rapport (explication?) entre l'épisode et le choix du titre "Guerre éternelle". Après je suis peut être aveugle et je ne m'en rends pas compte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le "mère" de Kralk à la fin. J'aurais tendance à penser que ça ne concerne que Kralk. En effet il est père et grand père. Les autres dragons eux semble n'avoir que des serviteurs. Alors que lui bah il a des liens familiaux.Souvent le débat à été lancé pour savoir si les dragons étaient méchants ou juste des forces de la nature qui font leur taf de réguler la magie. J'ai personnellement toujours penché pour la deuxième option. Ce qui ferait sens. Kralk dévore la magie comme tout bon dragon ancestrale. C'est une menace pour les habitants de la tyrie mais pas la Tyrie en elle même. Il absorbe les magies des dragons qu'on a tué et de balthazar vu qu'il est un aspirateur à magie. Et là il pète les plombs ! Trop plein de magie et pulsion de destruction.Je ne pense pas que les autres dragons puissent aussi être considéré "gentil" au même titre que notre kralk souffrant et attaché par des liens familiaux. En effet si l'incarnation de zhaitan porte le nom de ses sphères de magie(ombre et mort), celle de mordremoth en revanche porte le nom de "folie" et non pas "d'esprit" comme on pourrait s'y attendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hery Sesheta.3195 a dit :

Pour les Charrs de la Légion de la Flamme, ils ont adoré les Titans (via l'influence d'Abaddon) et déclenché la Fournaise pour se tourner ensuite vers les Destructeurs.Je pense que l'on les reverra quand Primordius aura fini sa sieste et qu'ils décideront d'intégrer (volontairement) ses créatures via une corruption draconique. Le fanatisme toussa toussa.Dans la Chronologie de GW1, il me semble que les Charrs ont trouvé les Titans dans un volcan. Ils les ont utilisés sans faire une seule fois la relation avec le dieu Abaddon. C'est que lorsqu'on fini NF (et qu'on tue le dieu définitivement) qu'ils se retrouvent sans leur puissance magique. C'est alors qu'ils vont se tourner vers une nouvelle source de puissance : les destructeurs. Ils viennent juste d'émerger des profondeurs de Tyrie à la suite du Réveil partiel de Pripri. Quand on tue le Grand Destructeur, ils perdent à nouveau une partie de leur puissance, d'où le fait que la rébellion contre eux aboutis à une victoire.

Dans GW2, la légion de la Flamme n'hésite pas non plus à s'associer à d'autres races pour gagner en puissance comme avec les Draguerres lors de la saison 1. Ils veulent juste le pouvoir absolu, quelques soient les sacrifices à faire pour l'obtenir.

Tu as une préférence pour que Arenanet ne se focalise pas sur le lore humain. Vu qu'Abaddon (Sauron est-tu là?) est la pièce centrale d'une majorité d'intrigues et évènements marquants de l'histoire de la Tyrie, je pense que l'on le reverra d'une manière ou d'une autre.Si ce ne sont pas les dragons qui posent un problème, ce sont les dieux qui en posent un. On voit bien Dhuum revenir sur gw2 via un raid alors que dire d'Abaddon qui a plus d'influence que n'importe lequel des dieux. Bref c'est un avis et il n'engage que moi.

J'ai nettement une préférence pour qu'Arenanet arrête de surfer sur la nostalgie des joueurs de GW1 et prenne un peu plus de risque.Toujours tourner autour des mêmes thèmes, ça lasse.J'aime beaucoup GW1, j'y rejoue occasionnellement, mais avec GW2, ils peuvent tellement faire plus. Ils ont tout un espace de jeu et continuent toujours de faire des patés de sables, toujours dans le même bac à sable.Comme tu l'as dit en Tyrie on à l'impression qu'il y a que 2 choses : des dragons ou des dieux....Ca ne vaudrait pas le coup, justement, de découvrir autre chose ?Les esprits, les brumes, l'Alchimie eternelle, les emissaires, le grand nains, les prophètes, les oubliés...Personnellement, j'aimerai tellement en savoir plus sur la Tyrie en globalité pas que sur les dieux humains. Si encore les 4 dernières années on avait vu autre chose qu'ils avaient fait des focus sur d'autres histoires, d'autres races....Mais non, on est resté sur le même thème, encore et encore.....

Comme toi, ce n'est que mon ressenti, pas du tout partagé par d'autre personne à priori.C'est pour ça que ma raison me dit qu'ils vont continuer dans cette voie. Ils ont compris que la majorité des joueurs voulaient juste avoir un GW1.5 dans le 2. Alors entre prendre des risques quitte à décevoir les nostalgiques et continuer à repomper les histoires du 1 et avoir l'approbation des joueurs, le choix est vite fait.

@Mortag.9264 a dit :

Bref, l'épisode est raté, je sais même pas si la monture vaut le coup, je l'aime franchement pas, elle touche même pas à ce que peut faire le griffon, La carte est jolie mais sans plus, AUCUNE NOUVELLE DES BRUMES A PART UNE GWEN (et encore, je sais même pas si elle a un modèle, je l'ai pas croisé).

Elle fait parti du groupe qui s'occupe de Camp du Pacte dans la zone de Mélandru.Elle a plusieurs dialogue avec Logan et ...............Rytlock :smiley:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a parlé :

Hello everybody!

Now that season 4 has ended I can finally share this because it's safe to say nothing of this will ever happen. As some of you might recall back in the day Arenanet mentioned on stream how they decided to rework the story and maps at the start of the season.

In most cases this kind of information gets lost forever but in the chaos some of it did accidentally end up in our client including things like unique models, mini pets and even some story steps. I contacted Arenanet about it just in case some of these characters would show up in future episodes (they did not) and most of it was removed by the time episode 3 came around.

Episode 1: DaybreakTo get started I like to mention the cut instance that bridged Istan with Fahranur, you can still access this long winding cave (that starts at the gate where you enter the final instance) underneath the map and it was said to be cut late in production so the story wouldn't drag on too long.

A "mystery" mini pet also showed up out of the blue. It had no name if you linked it in chat but people noticed his icon looked a lot like Phlunt wearing inquest gear.

To further elaborate on our mystery inquest friend they added several unique highly detailed models of both him and Taimi in identical poses. These were never used in the episode and all I can do is speculate that they were probably planned for the boss fight at the end of the episode.

Episode 2: A Bug in the SystemAt this point our inquest mini friend got renamed to something generic like "Awakened Inquest Engineer" but there still was no way to earn him.

For this episode I managed to recover a quite a few internal descriptions of the old story steps, I've roughly placed them side by side with we what got here. To sum things up:

Gorrik: Nowhere to be seen, they still use his placeholder name Glubber in the final version indicating he was added at the very last moment.

Lonai: Also completely absent, they had to rework the final boss fight around her.

Hadya: Some people might recognize her name, she's a priestess of Kormir and can be found in the Crystal Oasis. Did she go on a rampage? Got corrupted by Joko? Didn't like time gates? We'll never know but it looks like she was going to be the main villain we were tracking down this episode and the final encounter.

Phlunt: looks like our mystery inquest was Phlunt all along! He probably would be playing a much larger part during the entire season revealing him to be an inquest leader all the time.

Final encounter: originally had escape pods, jumping puzzles, Phlunt, Hadya and the gravity hammer that ended up in the Magnetics Lab in the open world.

Episode 3: Long Live the LichEverything mentioned above was completely removed from the client by this time and at this point the new map (Kourna) and entire season had been rewritten around the new characters and events.

In the end we could've had a very different season that focused more on Phlunt than Joko, but as it stands now he didn't turn to the dark side (yet) and Hadya is still happily sending refugees to Amnoon.

Enjoy!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :J'ai nettement une préférence pour qu'Arenanet arrête de surfer sur la nostalgie des joueurs de GW1 et prenne un peu plus de risque.Toujours tourner autour des mêmes thèmes, ça lasse.J'aime beaucoup GW1, j'y rejoue occasionnellement, mais avec GW2, ils peuvent tellement faire plus. Ils ont tout un espace de jeu et continuent toujours de faire des patés de sables, toujours dans le même bac à sable.Comme tu l'as dit en Tyrie on à l'impression qu'il y a que 2 choses : des dragons ou des dieux....Ca ne vaudrait pas le coup, justement, de découvrir autre chose ?Les esprits, les brumes, l'Alchimie eternelle, les emissaires, le grand nains, les prophètes, les oubliés...Personnellement, j'aimerai tellement en savoir plus sur la Tyrie en globalité pas que sur les dieux humains. Si encore les 4 dernières années on avait vu autre chose qu'ils avaient fait des focus sur d'autres histoires, d'autres races....Mais non, on est resté sur le même thème, encore et encore.....

Comme toi, ce n'est que mon ressenti, pas du tout partagé par d'autre personne à priori.C'est pour ça que ma raison me dit qu'ils vont continuer dans cette voie. Ils ont compris que la majorité des joueurs voulaient juste avoir un GW1.5 dans le 2. Alors entre prendre des risques quitte à décevoir les nostalgiques et continuer à repomper les histoires du 1 et avoir l'approbation des joueurs, le choix est vite fait.

On est bien d'accord que la prise de risque est proche du néant. Pour un pas risqué, Arenanet recule deux pas (exemple concret du cas d'Aurène drama balayé en 2 minutes chrono sur l'épisode suivant). Bien qu'Abaddon soit un possible élément du scénario qui ne me dérangerait pas SI bien écrit, je comprends ton point de vue sur l'envie de voir l'univers global s'étoffer.

@"Lavith.8930" a dit :En ce qui concerne le "mère" de Kralk à la fin. J'aurais tendance à penser que ça ne concerne que Kralk. En effet il est père et grand père. Les autres dragons eux semble n'avoir que des serviteurs. Alors que lui bah il a des liens familiaux.Souvent le débat à été lancé pour savoir si les dragons étaient méchants ou juste des forces de la nature qui font leur taf de réguler la magie. J'ai personnellement toujours penché pour la deuxième option. Ce qui ferait sens. Kralk dévore la magie comme tout bon dragon ancestrale. C'est une menace pour les habitants de la tyrie mais pas la Tyrie en elle même. Il absorbe les magies des dragons qu'on a tué et de balthazar vu qu'il est un aspirateur à magie. Et là il pète les plombs ! Trop plein de magie et pulsion de destruction.Je ne pense pas que les autres dragons puissent aussi être considéré "gentil" au même titre que notre kralk souffrant et attaché par des liens familiaux. En effet si l'incarnation de zhaitan porte le nom de ses sphères de magie(ombre et mort), celle de mordremoth en revanche porte le nom de "folie" et non pas "d'esprit" comme on pourrait s'y attendre.

Les liens familiaux de Kralka et son "humanisation" sont mal écrit selon moi. Il a quand même tué sa fille Brill et Snaff lors de son réveil bien avant d'avoir absorbé les autres types de courant magiques. Du coup son côté "bienveillant", vis à vis de sa petite fille, est un trouble dissociatif de l'identité qui l'a acquis après son indigestion de magie. Par élimination (si je ne trompe pas), son côté "pas content" est sa personalité originale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :D'ailleurs on parle de la beigne de Kralka mais Aurène qui s'est prise un rayon destructeur et s'est faite empalée par le stigmate, c'est à fond la forme hein.

C'est vrai que sont rayon faisait je ne sais combien de diamètre..., et ça l'a transpercé de juste 2-3 stigmates type stalactite, alors que sa aurais du la pulvériser (au moins l'éjecter à 10 mètre complètement couché, recouverte de stigmate..., ou prise dans un géant stigmate.... (il faudra m'expliquer ça un jour xD !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hery Sesheta.3195 a dit :

@lulith.3145 a dit :J'ai nettement une préférence pour qu'Arenanet arrête de surfer sur la nostalgie des joueurs de GW1 et prenne un peu plus de risque.Toujours tourner autour des mêmes thèmes, ça lasse.J'aime beaucoup GW1, j'y rejoue occasionnellement, mais avec GW2, ils peuvent tellement faire plus. Ils ont tout un espace de jeu et continuent toujours de faire des patés de sables, toujours dans le même bac à sable.Comme tu l'as dit en Tyrie on à l'impression qu'il y a que 2 choses : des dragons ou des dieux....Ca ne vaudrait pas le coup, justement, de découvrir autre chose ?Les esprits, les brumes, l'Alchimie eternelle, les emissaires, le grand nains, les prophètes, les oubliés...Personnellement, j'aimerai tellement en savoir plus sur la Tyrie en globalité pas que sur les dieux humains. Si encore les 4 dernières années on avait vu autre chose qu'ils avaient fait des focus sur d'autres histoires, d'autres races....Mais non, on est resté sur le même thème, encore et encore.....

Comme toi, ce n'est que mon ressenti, pas du tout partagé par d'autre personne à priori.C'est pour ça que ma raison me dit qu'ils vont continuer dans cette voie. Ils ont compris que la majorité des joueurs voulaient juste avoir un GW1.5 dans le 2. Alors entre prendre des risques quitte à décevoir les nostalgiques et continuer à repomper les histoires du 1 et avoir l'approbation des joueurs, le choix est vite fait.

On est bien d'accord que la prise de risque est proche du néant. Pour un pas risqué, Arenanet recule deux pas (exemple concret du cas d'Aurène drama balayé en 2 minutes chrono sur l'épisode suivant). Bien qu'Abaddon soit un possible élément du scénario qui ne me dérangerait pas SI bien écrit, je comprends ton point de vue sur l'envie de voir l'univers global s'étoffer.

@"Lavith.8930" a dit :En ce qui concerne le "mère" de Kralk à la fin. J'aurais tendance à penser que ça ne concerne que Kralk. En effet il est père et grand père. Les autres dragons eux semble n'avoir que des serviteurs. Alors que lui bah il a des liens familiaux.Souvent le débat à été lancé pour savoir si les dragons étaient méchants ou juste des forces de la nature qui font leur taf de réguler la magie. J'ai personnellement toujours penché pour la deuxième option. Ce qui ferait sens. Kralk dévore la magie comme tout bon dragon ancestrale. C'est une menace pour les habitants de la tyrie mais pas la Tyrie en elle même. Il absorbe les magies des dragons qu'on a tué et de balthazar vu qu'il est un aspirateur à magie. Et là il pète les plombs ! Trop plein de magie et pulsion de destruction.Je ne pense pas que les autres dragons puissent aussi être considéré "gentil" au même titre que notre kralk souffrant et attaché par des liens familiaux. En effet si l'incarnation de zhaitan porte le nom de ses sphères de magie(ombre et mort), celle de mordremoth en revanche porte le nom de "folie" et non pas "d'esprit" comme on pourrait s'y attendre.

Les liens familiaux de Kralka et son "humanisation" sont mal écrit selon moi. Il a quand même tué sa fille Brill et Snaff lors de son réveil bien avant d'avoir absorbé les autres types de courant magiques. Du coup son côté "bienveillant", vis à vis de sa petite fille, est un trouble dissociatif de l'identité qui l'a acquis après son indigestion de magie. Par élimination (si je ne trompe pas), son côté "pas content" est sa personalité originale.

Si l'ont suit que les dragons & les dieux soient liés..., sa fait un peu comme Lyssa non ? envouteur = esprit divisé = "dualité".Bon sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser, le truc c'est que je veux bien que ça se produise, mais d'un côté sa manque de sens, et d'informations derrière...Après, peut-être qu'ont en aura plus à ce sujet justement dans la saison 5 (qui viendra dans beaucoup plus longtemps que les derniers épisodes à mon avis, le temps qu'Anet se restructure.. + leurs retards habituels : soit 4-5 mois).Je trouve ça dommage de ne pas avoir eut un truc pour nous indiquer ce qu'il y aurais après, mais peut-être que quand ils ont crée l'épisode, ils étaient dans l'esprit que sa serais le dernier, et de partir sur une FIN ouverte, de GW2 ? et que du coup bah ils ne l'ont pas modifié... ? (ou ne se sont pas fait suer à le modifier plutôt).

OOPS : désolé pour le double post, je me suis trompé je n'ai pas vu que je n'étais pas dans mon champ "modifié", vraiment désolé ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui se plaignent du retour d'Aurène:-A l'heure actuelle elle est/était la seule entité qui peut/pouvait canaliser les énergies à la mort de Kralka, les dieux ne veulent pas à intervenir dans "la dimension Tyrie", d'autres entités pouvant remplacer les dragons ancestraux existent peut être mais ne se sont pas manifestés. Donc fin de Gw2 si Kralka détruit tout ou on le tue et c'est l chaos énergétique= fin de la Tyrie.Ramener Aurène à la vie était la seule solution, la ramener à la fin de l'épisode ou pas, il y aurait eu toujours les mêmes râleurs fr pour dire: "oui mais nian nian nian."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"orion.8457" a dit :Ramener Aurène à la vie était la seule solution, la ramener à la fin de l'épisode ou pas, il y aurait eu toujours les mêmes râleurs fr pour dire: "oui mais nian nian nian."La ramener, pourquoi pas, en y mettant les formes. Là, elle s'est faite massacrer et empaler après avoir facetank à bout portant le rayon de Kralka, et qu'est-ce que ça donne ? Ben, rien. Elle revient en pleine forme, et même plus qu'en pleine forme puisqu'elle sait maintenant parler sans intermédiaire et a acquis une compétence de niveau supérieur, "OP Laser Beam of Doom". Alors oui, prophétie, Brill, tout ça ; ok. Mais c'est juste mal fait.

Comme souligné précédemment, ceux qui découvriront la saison d'une traite sans avoir quatre mois d'attente entre les épisodes 5 et 6 n'auront même pas le temps de se dire qu'Anet a enfin fait un truc osé. Quand la mort d'un personnage principal n'a aucune conséquence, l'histoire perd tout son intérêt ; après tout, qu'est-ce qui pourrait bien arrêter nos héros après ça ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :

@"orion.8457" a dit :Ramener Aurène à la vie était
la seule solution
, la ramener à la fin de l'épisode ou pas, il y aurait eu toujours les mêmes râleurs fr pour dire: "oui mais nian nian nian."La ramener, pourquoi pas, en y mettant les formes. Là, elle s'est faite massacrer et empaler après avoir facetank à bout portant le rayon de Kralka, et qu'est-ce que ça donne ? Ben, rien. Elle revient en pleine forme, et même plus qu'en pleine forme puisqu'elle sait maintenant parler sans intermédiaire et a acquis une compétence de niveau supérieur, "OP Laser Beam of Doom". Alors oui, prophétie, Brill, tout ça ; ok. Mais c'est juste mal fait.

Comme souligné précédemment, ceux qui découvriront la saison d'une traite sans avoir quatre mois d'attente entre les épisodes 5 et 6 n'auront même pas le temps de se dire qu'Anet a enfin fait un truc osé. Quand la mort d'un personnage principal n'a aucune conséquence, l'histoire perd tout son intérêt ; après tout, qu'est-ce qui pourrait bien arrêter nos héros après ça ?

@Tsan.6742 a dit :

@"orion.8457" a dit :Ramener Aurène à la vie était
la seule solution
, la ramener à la fin de l'épisode ou pas, il y aurait eu toujours les mêmes râleurs fr pour dire: "oui mais nian nian nian."La ramener, pourquoi pas, en y mettant les formes. Là, elle s'est faite massacrer et empaler après avoir facetank à bout portant le rayon de Kralka, et qu'est-ce que ça donne ? Ben, rien. Elle revient en pleine forme, et même plus qu'en pleine forme puisqu'elle sait maintenant parler sans intermédiaire et a acquis une compétence de niveau supérieur, "OP Laser Beam of Doom". Alors oui, prophétie, Brill, tout ça ; ok. Mais c'est juste mal fait.

Comme souligné précédemment, ceux qui découvriront la saison d'une traite sans avoir quatre mois d'attente entre les épisodes 5 et 6 n'auront même pas le temps de se dire qu'Anet a enfin fait un truc osé. Quand la mort d'un personnage principal n'a aucune conséquence, l'histoire perd tout son intérêt ; après tout, qu'est-ce qui pourrait bien arrêter nos héros après ça ?

Peut-être qu'un jour le héro de Tyrie va devenir un être immortel doté de magie, ou le nouveau dieu de la guerre....Il faut croisé les doigts pour qu'ils ne changent pas le trame "naturel" en un héros deus ex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis encore dubitative... je veux la S5 pour rattraper cette finale qui me laisse perplexe, un certain manque, un vide, un... je ne sais pas... ce n'est pas la finale de la S4 que je m'attendais, où on nous disait ça va être grandiose, ça va radicalement changer la Tyrie pour la suite qu'ils avaient dit dans leur vidéo des 6 ans de GW2... ah oui ça va changer la Tyrie... mais en quoi? XD On ne sait toujours pas x) c'est ça le soucis, aucune réponse, que des questions en plus T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"orion.8457" a dit :A tous ceux qui se plaignent du retour d'Aurène:-A l'heure actuelle elle est/était la seule entité qui peut/pouvait canaliser les énergies à la mort de Kralka, les dieux ne veulent pas à intervenir dans "la dimension Tyrie", d'autres entités pouvant remplacer les dragons ancestraux existent peut être mais ne se sont pas manifestés. Donc fin de Gw2 si Kralka détruit tout ou on le tue et c'est l chaos énergétique= fin de la Tyrie.Ramener Aurène à la vie était la seule solution, la ramener à la fin de l'épisode ou pas, il y aurait eu toujours les mêmes râleurs fr pour dire: "oui mais nian nian

La seule solution ? Non. Aurene était le seule solution que nous connaissions à ce jour pour remplacer un dragon légendaire, c’est bien différent. Brill a dit qu’elle voulait remplacer les rayons par des êtres pacifistes, jamais qu’ils devaient être remplacer par des autres dragons !

D’ailleurs y’a deux questions qui me taraude, pourquoi Aurene était-elle si particulière ? Pourquoi Kralka n’a jamais été à la poursuite de Vlast, qui était le frère d’Aurene quand même ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :J'en suis encore dubitative... je veux la S5 pour rattraper cette finale qui me laisse perplexe, un certain manque, un vide, un... je ne sais pas... ce n'est pas la finale de la S4 que je m'attendais, où on nous disait ça va être grandiose, ça va radicalement changer la Tyrie pour la suite qu'ils avaient dit dans leur vidéo des 6 ans de GW2... ah oui ça va changer la Tyrie... mais en quoi? XD On ne sait toujours pas x) c'est ça le soucis, aucune réponse, que des questions en plus T_T

J'ai tendance à dire que pour une "bataille grandiose", ils ont un peu trop surestimé leur épisode... tousseHormis la cinématique, et l'histoire de fin avec Kralkatorik à l'intérieur, c'est un peu bof bof..., et encore je trouve que dans Kralkatorik c'est très ( trop ? ) similaire à Mordremoth... J'ai juste l'impression que l'épisode est un recyclé/condensé de tout ce qu'ont à fait durant le Jeu..., pas une nouveauté, un condensé...

J'avoue être moitié moitié, a la fois il y a de bonne chose, Ce que devient aurène j'aime bien, MAIS, il y a des manques, comme le fait que elle ressuscite dès le début... (et aussi parce qu'elle a la magie de Joko, j'aurais préférer une autre raison plus "spectaculaire", sachant qu'elle à parler comme ça, sans raisons ajouté... Je veux dire, elle disait clairement que la seul chose était qu'ils avaient "appris", donc pas nécessairement absorbé des pouvoirs, mais juste appris...Elle n'était même pas dans les brumes, elle n'était pas "morte", juste "endormi".Je veux dire, il n'y a aucune réel conséquence de ses nouveaux pouvoirs/et de sa voix, ils auraient pu dire, qu'il fallait qu'elle meurt pour développer son "Ascension", par exemple, mais non, rien, elle à juste eut ça comme ça, tombé du ciel..., et du coups ça ternis un peu l'idée où elle a pris Aurène a part, qui au final, ne comptais pas, c'était juste un truc bidon ce moment là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mortag.9264 a dit :J'ai différentes choses à dire sur cet épisode.c'est que ça aurait pu être un SUPER niveau de raid, et pas juste un combat de boss brouillonJ'aurais été absolument contre, c'est certes une idée, mais toutes les personnes qui ne veulent / ne peuvent accéder à ce type de jeu (équipe de 10 obligatoires) sont entièrement défavorisés pour l'intrigue principale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble mais aimé comme un film à gros budget à la con qu'on regarde une fois et dont on entend plus parler par la suite.Après il faut avouer que dans l'épilogue l’ambiance est génial. Il y a un vrai sentiment d’avoir achever une mission depuis longtemps commencée. De revenir d'un voyage qui aura duré.Le désert, balthazar, Joko, les montagnes, Les brumes, Kralkatorik. Et là Sayida qui nous dis qu'on sera arrivé au couché du soleil. D'un seul coup je me suis dit : " ça y est, on l'a fait, c'est fini." Pas que ça a été dur en soit mais vraiment le sentiment d'accomplissement était là.Et je parle du point de vue d'un joueur donc je n'imagine même pas pour rythlock, caithe et logan ! D'ailleurs les pauvres sont paumés à la fin x)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Lavith.8930" a dit :Le désert, balthazar, Joko, les montagnes, Les brumes, Kralkatorik. Et là Sayida qui nous dis qu'on sera arrivé au couché du soleil. D'un seul coup je me suis dit : " ça y est, on l'a fait, c'est fini." Pas que ça a été dur en soit mais vraiment le sentiment d'accomplissement était là.Et je parle du point de vue d'un joueur donc je n'imagine même pas pour rythlock, caithe et logan ! D'ailleurs les pauvres sont paumés à la fin x)

Au détail près que :

  • Canach ? On le voit au début de l'île et puis plus rien.
  • Kasmeer/Marjory ?
  • Rox ? C'est joli le petit teasing de "faut qu'on parle" ... pour qu'après rien ? Meh ?

Idem, pas de Gorrik. Et y a pleins de persos qui auraient pu mériter être là aussi. On est loin d'un finish gw2 vanilla ou même celui de PoF, qui était à des années-lumières mieux que là pour cet épisode :confused:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :On devrait peut-être faire comme pour la saison 8 de Game Of Thrones, faire une pétition pour qu'ils ré-écrivent la Saison 4 du MV... Je dis ça, je dis rien !

Une pétition qui ne marchera jamais d'ailleurs, au passage. Ce qui est fait, est fait. ^^'Maintenant vous n'avez plus qu'à prier pour les livres, si ils sortent un jour... mais ça c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut un Patchwork ? Pas nous, et pourtant c'est ce qu'on a eut avec cette épisode 6 de la saison 4.... En plus d'un scénario "téléphoné" d'avance, aucune surprise pour la résurrection d'Aurène et on réutilise tous de HoT, POF avec la saison 3 et 4 dans le mixeur et voilà la map qui est faite.... Avec une méta à la Repli du Dragon... combat final à la sauce Mordremoth ?Alors la nouvelle monture est (de mon point de vue) inutile , puisqu'il aurait pu simplement ajouter la maîtrise de vol stationnaire au griffon. Sans oublier que les développeurs sont soit en manque d'inspiration, soit des collectionneurs compulsifs au vue de ce qu'il faut pour débloquer cette copie de griffon....Cette monture est une sorte de copie de Griffon, avec une aptitude verticale, relooker en dragon... Ils nous ont déjà mieux fait le coup avec le raptor et frappesol qui sont en faite la même chose, juste une différence de l'aptitude Horizontale / verticale !!!

Je ne sais pas ce que donnera la saison 5 (Si il en aura une finalement), j'espère que oui, avec un scénario vraiment bon et surtout avec des surprises, rebondissements inattendues... Par exemple, là 9 chances sur 10, que Rox rejoigne les Olmakhans ...J'espère qu'au lieu de collection sans fin, il y'aura autre chose de plus intéressant. Et surtout qu'il arrête avec de nouvelles montures quand il est possible d'en améliorer celles existantes avec l'ajout de maîtrises. Et aussi arrêter les maitrises spécifiques à une map, qui ne servent pas dans le reste du jeu....Au lieu de cela, opter pour des maîtrises d'armes (au lieu de Spécialisation de classe) pour ajouter une arme à une classe, ou encore des maîtrises de renforcement élémentaires (pouvant être désactiver en JcJ)... Il y'a des tas d'idées possibles non envisager...

Espérons un renouveau pour GW2....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous ont déjà mieux fait le coup avec le raptor et frappesol qui sont en faite la même chose, juste une différence de l'aptitude Horizontale / verticale !!!Moui, autant dire que ce sont deux capacités totalement différentes. Sinon, le scaraboule et le raptor sont les mêmes montures, l'une va juste un peu plus vite. Cet épisode est bourré jusqu'à l'os de défauts inacceptables, mais ne soyons pas de mauvaise foi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Saghia.9412" a dit :Qui veut un Patchwork ? Pas nous, et pourtant c'est ce qu'on a eut avec cette épisode 6 de la saison 4.... En plus d'un scénario "téléphoné" d'avance, aucune surprise pour la résurrection d'Aurène et on réutilise tous de HoT, POF avec la saison 3 et 4 dans le mixeur et voilà la map qui est faite.... Avec une méta à la Repli du Dragon... combat final à la sauce Mordremoth ?

Perso, j'aurais grandement préféré un réel combat, comme pour le repli du dragon, pour Kralka, ça ne m'aurais pas dérangé. Et surtout du lore, avec Mordremoth y'avait pleins de créatures bizarres, là pour Kralka y'a rien, c'est juste des petits mobs stigmatisés. Là on l'attaque quand même alors qu'il est à terre, désolé mais niveau "courage" c'est du même niveau que d'attaquer quelqu'un dans le dos. C'est pas une victoire à 100%.

Ce qui me dérange, c'est ce côté expéditif du scénario et sa facilité. Ça tombe comme des cheveux sur la soupe, c'est beaucoup jouer "avec des coups du destin", on sent qu'ils n'avaient rien d’autre à proposer. Mais je ne sais pas qu’ils engagent des fans, certains pourront faire mieux qu'eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Saghia.9412" a dit :Qui veut un Patchwork ? Pas nous, et pourtant c'est ce qu'on a eut avec cette épisode 6 de la saison 4.... En plus d'un scénario "téléphoné" d'avance, aucune surprise pour la résurrection d'Aurène et on réutilise tous de HoT, POF avec la saison 3 et 4 dans le mixeur et voilà la map qui est faite.... Avec une méta à la Repli du Dragon... combat final à la sauce Mordremoth ?

Perso, j'aurais grandement préféré un réel combat, comme pour le repli du dragon, pour Kralka, ça ne m'aurais pas dérangé. Et surtout du lore, avec Mordremoth y'avait pleins de créatures bizarres, là pour Kralka y'a rien, c'est juste des petits mobs stigmatisés. Là on l'attaque quand même alors qu'il est à terre, désolé mais niveau "courage" c'est du même niveau que d'attaquer quelqu'un dans le dos. C'est pas une victoire à 100%.

Ce qui me dérange, c'est ce côté expéditif du scénario et sa facilité. Ça tombe comme des cheveux sur la soupe, c'est beaucoup jouer "avec des coups du destin", on sent qu'ils n'avaient rien d’autre à proposer. Mais je ne sais pas qu’ils engagent des fans, certains pourront faire mieux qu'eux.

Pour le coup, je suis d'accord, franchement il faut bien prendre en compte pleins de choses tel que :

  • Il était quand même annoncée que cet épisode serait "grandiose" !
  • Que dorénavant se serait de la qualité "extension"
  • C'était tout de même un épisode final.
  • Ont à eu du retard sur l'épisode ! (l'habituel + lié aux problème d'il y a quelques mois).

Du coup, franchement avec tout ça : j'ai l'impression d'avoir participé à un brouillon de l'histoire... au final tout le chapitre Kralkatorik passe à la trappe...Artistiquement parlant en revanche il n'y a rien à re-dire (game design / cinématique / concept art / musiques / etc...) SAUF scénaristiquement parlant.Et encore la dernière map je trouve que c'est du pur recyclage..., hormis peut-être le morceau de la fissure (royaume de Balthazar)... et encore.Personnellement : bof.Si ont à chaque fois des épisodes aussi expéditif que ça, ça va juste pas le faire à force...J'espère au moins que les avis données à l'épisode vont les faire bouger un peu...

Les seuls choses intéressantes dans cet épisode c'est :Les dragons ancestraux (le fait qu'ont en apprend plus sur eux-même, en soit qu'ils n'ont pas peur de la mort etc...) ; Aurène en Dragon ancestral ; la monture (bien que la façon de l'obtenir ne me plait guère) ; et 2-3 nouveautés technologiques... ( + côté artistique ).

Le reste je trouve ça inachevé, soit ils ne vont pas jusqu'au bout, soit c'est pourri, soit il y a des manques...

sans parler que l'instance final comme je l'ai déjà dit à sûrement été prévue pour être difficile, (sauf si c'est un bug) et ils ont tout abandonné pour facilité le tout..., ce qui fait qu'ils se sont même pas pris la peine d'enlever les ruines de la difficultés.... ils se sont contenté donc de désactivé ça et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saghia.9412 a dit :

la saison 5 (Si il en aura une finalement), j'espère que oui, avec un scénario vraiment bon et surtout avec des surprises, rebondissements inattendues... Par exemple, là 9 chances sur 10, que Rox rejoigne les Olmakhans ...

Nan 100% de chance en fait vu qu'elle le dit elle même.Et pour le reste à part en ce qui concerne le.combat final je suis entièrement pas d'accord. Mais la flemme d'argumenter (j'écris sur un téléphone tout pété)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohrf, on a l'impression que le studio a envie de tourner la page de tout ce qui s'est passé avec HoT et PoF, en faisant un condensé. Peut-être influencés par les difficultés de l'entreprise, l'envie de passer à autre chose. Kralkatorik, on a l'impression qu'ils sont plusieurs dans sa tête, mais bon de là à faire de la psychologie pour dragons ancestral. Le rez' de Aurène est ridicule. Sa voix, bon, on s'y fait. Et j'avoue ne pas avoir entendu avant une voix de Dragonne (à part dans Shrek, mais elle ne parle pas).Beaucoup s'étaient plaint de trop d'effets, c'était flagrant avec le machin de la folie qui saute dans tout les sens, moment difficilement supportable.Donc, c'est passé... On attend la suite. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...