Aller au contenu

[SPOILERS] SAISON 4 DERNIER ÉPISODE


Messages recommandés

@"Roi Jaune.6437" a dit :Ohrf, on a l'impression que le studio a envie de tourner la page de tout ce qui s'est passé avec HoT et PoF, en faisant un condensé. Peut-être influencés par les difficultés de l'entreprise, l'envie de passer à autre chose. Kralkatorik, on a l'impression qu'ils sont plusieurs dans sa tête, mais bon de là à faire de la psychologie pour dragons ancestral. Le rez' de Aurène est ridicule. Sa voix, bon, on s'y fait. Et j'avoue ne pas avoir entendu avant une voix de Dragonne (à part dans Shrek, mais elle ne parle pas).Beaucoup s'étaient plaint de trop d'effets, c'était flagrant avec le machin de la folie qui saute dans tout les sens, moment difficilement supportable.Donc, c'est passé... On attend la suite. :)

De toute façon ce qui est fait est fait, qu'ont aime ou non ils ne changeront pas. Kralkatorik meurt comme ça, Aurène est là (en dragon ancestral) etc..., maintenant c'est la S5 et ont y changera pas grand chose non plus : sa sera selon les désirs d'ANET.

Nous ne sommes que "spectateurs/joueurs" après tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :On devrait peut-être faire comme pour la saison 8 de Game Of Thrones, faire une pétition pour qu'ils ré-écrivent la Saison 4 du MV... Je dis ça, je dis rien !

Une pétition qui ne marchera jamais d'ailleurs, au passage. Ce qui est fait, est fait. ^^'Maintenant vous n'avez plus qu'à prier pour les livres, si ils sortent un jour... mais ça c'est une autre histoire !

Je rebondis sur ta réponse car je viens d'avoir une information que je n'avais pas avant. Une pétition pour réclamer un revamp de l’épisode pourrait marcher et à déjà marché pour un jeu ultra connu qui s'appelle Mass Effect. La fin du jeu était tellement attendue et quand elle est sortie elle a énormément déçue les joueurs, à tel point que les devs ont patché cette fin pour un faire une nouvelle (faisant suite à la fin originelle). Donc je pense que si vraiment on y'a du monde qui n'est pas content, je pense que l'on peut faire également ce genre de chose. Peut-être que ça marchera, peut-être pas, mais faut essayer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :On devrait peut-être faire comme pour la saison 8 de Game Of Thrones, faire une pétition pour qu'ils ré-écrivent la Saison 4 du MV... Je dis ça, je dis rien !

Une pétition qui ne marchera jamais d'ailleurs, au passage. Ce qui est fait, est fait. ^^'Maintenant vous n'avez plus qu'à prier pour les livres, si ils sortent un jour... mais ça c'est une autre histoire !

Je rebondis sur ta réponse car je viens d'avoir une information que je n'avais pas avant. Une pétition pour réclamer un revamp de l’épisode pourrait marcher et à déjà marché pour un jeu ultra connu qui s'appelle Mass Effect. La fin du jeu était tellement attendue et quand elle est sortie elle a énormément déçue les joueurs, à tel point que les devs ont patché cette fin pour un faire une nouvelle (faisant suite à la fin originelle). Donc je pense que si vraiment on y'a du monde qui n'est pas content, je pense que l'on peut faire également ce genre de chose. Peut-être que ça marchera, peut-être pas, mais faut essayer.

Concrètement pour ME3 (étant grand fan de la trilogie, je sais très concrètement de quoi il s'agit), dans ce cas-là, il y a eu 2 choses :

  • Une pétition pour carrément changer la fin (ça équivaudrait ici pour l'épisode, à faire que Kralka ne meurt pas ; ou en tout cas, pas comme ça).
  • Plus globalement un mécontentement pour indiquer que la fin était tout simplement incompréhensible (ici, ça équivaudrait à "euh pourquoi Kralka est vraiment tourmenté à ce point ? Pourquoi Aurène a une voix ? - ok ça c'est au début de l'épisode, mais bref - etc.")

A la base, ME3 proposait une discussion avec un PNJ (qui sortait +/- de nul part) et de là faire 3 choix (les 3 fins). Pour simplifier : prendre le contrôle des ennemis (fin bleue), détruire les ennemis (fin rouge), faire une symbiose organique/synthétique (fin verte). On avait ainsi une très courte série de cinématiques qui étaient sensés indiquer comment notre fin se terminait.

Bioware a ainsi retravaillé en sortant l'EC (Extended Cut) qui est un DLC gratuit - encore heureux - qui a apporté quelques variations à la fin du jeu. Ils ont surtout fait des illustrations pour expliquer davantage les 3 fins (en terme de quantité, on va dire que ça a rallongé l'explication x3 ou 4). Et, pour troller ceux qui détestaient le PNJ et voulait le buter (y a eu pleins de meme là-dessus à l'époque), Bioware a proposé une "4ème fin" où en faisant ça, tu finissais en gameover x) (mais ils ont quand même fait ça sérieusement où y avait après une explication des conséquences que ça entrainait)

Concrètement, pour GW2, l'équivalent serait simplement d'avoir un épilogue à l'Arche du Lion (ou à l'aéronef beaucoup plus long), avec tous les persos importants de présent, pour faire un compte-rendu de ce qui a pu se passer, et des problèmes actuels à résoudre.

Or, vu comme Anet garde beaucoup d'infos secrètes (et qu'on ait pas à la fin de GW2 tout court), je ne suis pas très convaincu de la viabilité d'une telle pétition, mais bon, après tout pourquoi pas hein ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, pour qu'une "pétition" fonctionne, il aurait fallu des milliers de mécontents, dans l'ensemble des pays y jouant. C'est exactement la même idée donnée par la pétition pour "refaire" la saison de GoT. --> ça ne plait pas, alors on demande à refaire. Bof, c'est rien, c'est qu'une année entière de travail, hein.La, c'pareil, ça n'plait pas, alors on fait une pétition ?D'accord, mais c'est leur histoire, c'est eux qui choisissent la direction, jusqu'à preuve du contraire. (Je ne les défends que rarement, surtout étant un appréciateur du Lore des jeux), mais il faut faire la part de discernement entre l'amusement, le jeu et le travail, non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"enorance.7894" a dit :Puis, pour qu'une "pétition" fonctionne, il aurait fallu des milliers de mécontents, dans l'ensemble des pays y jouant. C'est exactement la même idée donnée par la pétition pour "refaire" la saison de GoT. --> ça ne plait pas, alors on demande à refaire. Bof, c'est rien, c'est qu'une année entière de travail, hein.La, c'pareil, ça n'plait pas, alors on fait une pétition ?D'accord, mais c'est leur histoire, c'est eux qui choisissent la direction, jusqu'à preuve du contraire. (Je ne les défends que rarement, surtout étant un appréciateur du Lore des jeux), mais il faut faire la part de discernement entre l'amusement, le jeu et le travail, non ?

Perso je ne demande pas qu’ils retravaillent toute la saison, mais certains éléments comme la mort de Joko et le dernière épisode.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis fais l'épisode dans la soirée et globalement plutôt satisfait.

Pas par l'épisode en lui même car le combat final était très moyen et l'histoire pas passionnante mais parce que cet épisode avait un goût de fin du jeu.On sait déjà qu'il y aura une saison 5 mais ils auraient pu tout aussi bien finir là dessus, avec une belle conclusion à l'histoire des dragons et une magnifique cinématique digne d'une fin d'un Disney.

Reste à voir ce que vaut la map mais très content qu'on passe à autre chose.

Autre bonne nouvelle en lisant les commentaires ici, c'est qu'une fois encore Jude était totalement à coté de la plaque sur Kralkatorik et la conclusion de la saison 4 :D. Y'a un moment où il finira par admettre qu'on a toujours raison. Bon courage pour la pétition d'ailleurs B)

Impatient de savoir quelle orientation prendra le jeu, ils ont toute les cartes en main pour faire un mini "revamp" du jeu et sortir des sentiers battus pour la suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Bon je me suis fais l'épisode dans la soirée et globalement plutôt satisfait.

Pas par l'épisode en lui même car le combat final était très moyen et l'histoire pas passionnante mais parce que cet épisode avait un goût de fin du jeu.On sait déjà qu'il y aura une saison 5 mais ils auraient pu tout aussi bien finir là dessus, avec une belle conclusion à l'histoire des dragons et une magnifique cinématique digne d'une fin d'un Disney.

Mdr non. Ils ne peuvent pas finir le jeu sur une saison 4 ainsi. Non seulement parce que les autres dragons ancestraux sont toujours des menaces (Primoridus, Jormag et "S") et sachant qu'ils sont malade et qu'on peut les guérir et bien la saison 5 va se porter sur ça je pense. Maintenant c'est une chose de savoir ça, la saison 5 pourrait mettre fin au jeu mais non. Je suis sûre qu'il va y avoir des complications, car les guérir comme ça pouf trop simple trop facile et une chose que j'ai apprise en 7 ans sur ce jeu : les choses ne se passent jamais comme prévu, ce n'est pas simple, il y a toujours une c.ouille quelque part :p donc la saison 5 on va découvrir donc peut-être "S" je ne sais pas, en tout cas on va se concentrer sur l'un des trois dragon pour le guérir mais à côté un nouveau méchant va faire son entrée (et des méchants il peut y en avoir pas mal : Menzies, les démons, le tourment, l'Empire canthien, l'Empire des vent (tengu), le retour de la Légion de la Flamme, les Fils de Svanirs qui montent en puissance et j'en passe :))

Il y a tellement à faire encore, tellement d'histoire en lien à GW1 mais aussi des histoires inédites avec la map qui a révélé de nouvelle zone jamais vu dans la map de GW1 et comme depuis le début, il y a toujours une autre histoire en parallèle aux dragons ancestraux (Saison 1 : Scarlet après Zhaitan, saison 2 : Mordremoth (il n'y a eu que lui là, exception^^) saison 3 : Primo/jormag +Blanc manteau/lazarus. POF : Balatahzar + Kralkatorrik. Saison 4 : Kralaktorrik + Joko) donc la Saison 5 peut avec un nouveau dragon comme sujet + une autre menace à côté, ce qui pourrait lancer une 3e extension par la suite sans soucis (et s'il y a, ils sont déjà en train de bosser dessus ^^) et on peut avoir facilement une saison 6 après^^

Donc fin du jeu? Non. Je ne pense pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé de S cette nuit. Le jeu reprenait sur l'île qui est apparue en pleine mer, S est sorti de l'eau. Il faisait nuit et il était dans la Brume mais il avait la forme de tête d'un dragon japonnais, c'est-à-dire une longue tête avec des moustache fines et qui flottaient au vent. Voilà, voilà !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :J'ai rêvé de S cette nuit. Le jeu reprenait sur l'île qui est apparue en pleine mer, S est sorti de l'eau. Il faisait nuit et il était dans la Brume mais il avait la forme de tête d'un dragon japonnais, c'est-à-dire une longue tête avec des moustache fines et qui flottaient au vent. Voilà, voilà !!!

Comme quoi tu veux Cantha! :p Il se nommait pas Shen-Long? XD

Un rêve prémonitoire de notre bien aimé Jude :p

Shen-long (ou shen-lung, 神龍, littéralement le « dragon spirituel »). Ce dragon ailé aux écailles d'azur fait tomber la pluie en marchant sur les nuages, et fertilise de ce fait la terre. Cependant le vent et la pluie dont il est responsable peuvent aussi être source de catastrophes, raison pour laquelle on les craignait tout autant qu'on les vénérait. C'était aussi le symbole impérial. Seul l'empereur était autorisé à arborer le dragon à cinq griffes, entre autres sur ses vêtements de cérémonie.

Il a trouvé qui était "S" XD destination Cantha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit qu'il faut 1h30 sans rush pour compléter l'épisode du monde vivant et que ce qui va tenter de nous faire rester sur le jeu c'est une collection d'une semaine minimum d'aller-retours pendant des heures pour débloquer une monture quasiment sans plue-value, je me demande de plus en plus quel est l'intérêt de mobiliser autant de ressources du studio pour ce résultat.

Le monde vivant est venu de l'idée que le monde de Guild Wars 2 devait évoluer continuellement, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui puisqu'en plus de devoir attendre minimum 3 mois (quatre pour cet épisode), on a aucune évolution du décors existant mais plutôt un agrandissement de la carte mondiale. L'appui de ce contenu est la narration qui est d'une médiocrité absolue ce qu'on constate d'autant plus avec ce final. C'est donc à se demander si Anet a réellement les outils pour proposer ce genre de formule quand on en regarde son historique, là où les extensions ont plutôt bien marché, sans compter le jeu de base qui fut un succès triomphal. HoT a apporté plusieurs éléments qui sont encore utilisés et joués aujourd'hui même par ceux qui décriaient cette extension : les raids, les fractales, le revenant, les halls de guilde, les spés élites, la nouvelle IA, etc... (on peut ajouter la map PvP et McM même si ça n'a pas fait fureur il faut l'admettre). PoF a apporté une nouvelle innovation avec les montures, je n'ai pas pleinement apprécié cette extension mais ça ne l'empêche pas d'avoir été une réussite économique. Bref, quand on a une extension, on a : une remontée des revenus pour le studio et de vraies innovations qui se jouent encore des années après.On a l'impression à côté de ça que les saisons du monde vivant sont là pour nous faire poireauter entre deux gros projets au lieu de proposer de véritables contenus intéressants. C'est pour ça que je me demande s'il ne serait pas mieux qu'Anet abandonne ce concept, en rallongeant en quelques sortes les délais de l'histoire pour sortir une extension sur le jeu tous les 8-12 mois avec une trame narrative longue, de réelles innovations à la HoT et des features à la PoF (ici les montures). Entre temps, il y aurait de petites évolutions du monde en rapport avec la trame précédente qui restent minimes et qui ne demandent pas beaucoup de travail tout en gardant l'esprit du monde évolutif, parsemé de quelques recyclages du contenu précédent s'ils en ont les moyens (une nouvelle monture, un nouveau WB, une nouvelle fractale, rework quelconque, etc...).

J'avais personnellement bien aimé Heart of Thorns ce qui fait que je ne regrettais pas tant l'attente de 8 mois (même si je ne propose pas 8 mois de rien ici) et je sais bien qu'elle n'a pas eu les résultats attendus par l'éditeur. Cependant, si on enlève la polémique de 2015 lors de la pré-commande, qu'on ajoute une campagne de pub comme ils ont fait pour le final de la saison 4 et qu'on refait la même chaque année pour montrer que le jeu est vivant et plein de contenu/feature de qualité, je suis convaincu que ça pourrait fonctionner.

Comme tu dis @Mizuira.8245, ils ont les cartes en main pour décider de la suite, sortir des sentiers battus, voilà pourquoi cette option ne me semble pas dénuée de sens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :J'ai rêvé de S cette nuit. Le jeu reprenait sur l'île qui est apparue en pleine mer, S est sorti de l'eau. Il faisait nuit et il était dans la Brume mais il avait la forme de tête d'un dragon japonnais, c'est-à-dire une longue tête avec des moustache fines et qui flottaient au vent. Voilà, voilà !!!

Comme quoi tu veux Cantha! :p Il se nommait pas Shen-Long? XD

Un rêve prémonitoire de notre bien aimé Jude :p

Shen-long (ou shen-lung, 神龍, littéralement le « dragon spirituel »). Ce dragon ailé aux écailles d'azur fait tomber la pluie en marchant sur les nuages, et fertilise de ce fait la terre. Cependant le vent et la pluie dont il est responsable peuvent aussi être source de catastrophes, raison pour laquelle on les craignait tout autant qu'on les vénérait. C'était aussi le symbole impérial. Seul l'empereur était autorisé à arborer le dragon à cinq griffes, entre autres sur ses vêtements de cérémonie.

Il a trouvé qui était "S" XD destination Cantha!

J’ai jamais dit que je n’aimais pas Cantha juste que le scénario ne justifiait pas notre présence à Cantha. Mais comme ils ont l’air de décider de faire n’importe quoi avec le scénario, je m’attends à tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une meta depuis son démarrage, franchement elle est bien sympa et apporte du lore (c'est sur que par contre faut pas être pressé, mais ça a un petit côté RIBA très étalé au final je trouve).MAIS ... c'est quand même dommage que pour comprendre certains éléments de l'histoire, il faut d'abord faire la meta dans son intégralité. Je trouve pas ça très intuitif :confused: (cela dit, c'est très dans l'esprit de HoT).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Je viens de faire une meta depuis son démarrage, franchement elle est bien sympa et apporte du lore (c'est sur que par contre faut pas être pressé, mais ça a un petit côté RIBA très étalé au final je trouve).MAIS ... c'est quand même dommage que pour comprendre certains éléments de l'histoire, il faut d'abord faire la meta dans son intégralité. Je trouve pas ça très intuitif :confused: (cela dit, c'est très dans l'esprit de HoT).

J'ai fait aussi les 3 chemin depuis le début, c'est sympa :)

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :J'ai rêvé de S cette nuit. Le jeu reprenait sur l'île qui est apparue en pleine mer, S est sorti de l'eau. Il faisait nuit et il était dans la Brume mais il avait la forme de tête d'un dragon japonnais, c'est-à-dire une longue tête avec des moustache fines et qui flottaient au vent. Voilà, voilà !!!

Comme quoi tu veux Cantha! :p Il se nommait pas Shen-Long? XD

Un rêve prémonitoire de notre bien aimé Jude :p

Shen-long (ou shen-lung, 神龍, littéralement le « dragon spirituel »). Ce dragon ailé aux écailles d'azur fait tomber la pluie en marchant sur les nuages, et fertilise de ce fait la terre. Cependant le vent et la pluie dont il est responsable peuvent aussi être source de catastrophes, raison pour laquelle on les craignait tout autant qu'on les vénérait. C'était aussi le symbole impérial. Seul l'empereur était autorisé à arborer le dragon à cinq griffes, entre autres sur ses vêtements de cérémonie.

Il a trouvé qui était "S" XD destination Cantha!

J’ai jamais dit que je n’aimais pas Cantha juste que le scénario ne justifiait pas notre présence à Cantha. Mais comme ils ont l’air de décider de faire n’importe quoi avec le scénario, je m’attends à tout.

Cantha pourrait arriver pour x ou y raison oui. Wait and see> @Galaxiaspace.7895 a dit :

Quand on voit qu'il faut 1h30 sans rush pour compléter l'épisode du monde vivant et que ce qui va tenter de nous faire rester sur le jeu c'est une collection d'une semaine minimum d'aller-retours pendant des heures pour débloquer une monture quasiment sans plue-value, je me demande de plus en plus quel est l'intérêt de mobiliser autant de ressources du studio pour ce résultat.

Le monde vivant est venu de l'idée que le monde de Guild Wars 2 devait évoluer continuellement, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui puisqu'en plus de devoir attendre minimum 3 mois (quatre pour cet épisode), on a aucune évolution du décors existant mais plutôt un agrandissement de la carte mondiale. L'appui de ce contenu est la narration qui est d'une médiocrité absolue ce qu'on constate d'autant plus avec ce final. C'est donc à se demander si Anet a réellement les outils pour proposer ce genre de formule quand on en regarde son historique, là où les extensions ont plutôt bien marché, sans compter le jeu de base qui fut un succès triomphal. HoT a apporté plusieurs éléments qui sont encore utilisés et joués aujourd'hui même par ceux qui décriaient cette extension : les raids, les fractales, le revenant, les halls de guilde, les spés élites, la nouvelle IA, etc... (on peut ajouter la map PvP et McM même si ça n'a pas fait fureur il faut l'admettre). PoF a apporté une nouvelle innovation avec les montures, je n'ai pas pleinement apprécié cette extension mais ça ne l'empêche pas d'avoir été une réussite économique. Bref, quand on a une extension, on a : une remontée des revenus pour le studio et de vraies innovations qui se jouent encore des années après.On a l'impression à côté de ça que les saisons du monde vivant sont là pour nous faire poireauter entre deux gros projets au lieu de proposer de véritables contenus intéressants. C'est pour ça que je me demande s'il ne serait pas mieux qu'Anet abandonne ce concept, en rallongeant en quelques sortes les délais de l'histoire pour sortir une extension sur le jeu tous les 8-12 mois avec une trame narrative longue, de réelles innovations à la HoT et des features à la PoF (ici les montures). Entre temps, il y aurait de petites évolutions du monde en rapport avec la trame précédente qui restent minimes et qui ne demandent pas beaucoup de travail tout en gardant l'esprit du monde évolutif, parsemé de quelques recyclages du contenu précédent s'ils en ont les moyens (une nouvelle monture, un nouveau WB, une nouvelle fractale, rework quelconque, etc...).

J'avais personnellement bien aimé Heart of Thorns ce qui fait que je ne regrettais pas tant l'attente de 8 mois (même si je ne propose pas 8 mois de rien ici) et je sais bien qu'elle n'a pas eu les résultats attendus par l'éditeur. Cependant, si on enlève la polémique de 2015 lors de la pré-commande, qu'on ajoute une campagne de pub comme ils ont fait pour le final de la saison 4 et qu'on refait la même chaque année pour montrer que le jeu est vivant et plein de contenu/feature de qualité, je suis convaincu que ça pourrait fonctionner.

Comme tu dis @Mizuira.8245, ils ont les cartes en main pour décider de la suite, sortir des sentiers battus, voilà pourquoi cette option ne me semble pas dénuée de sens.

Il vaut mieux quand même ça que rien du tout pour 8-12 mois. Ca occupe un peu... et ça fait un effet de nouveauté, même si c'est médiocre par moment (il y a des épisodes qui étaient vraiment bien réussis dans la saison 4 quand même) par contre oui le monde n'évolue plus vraiment comme à la saison 1. Ce qu'ils voudraient revenir un peu sur ce concept à la Saison 5 avec l'a grandissement de frontière des maps déjà existantes, ce qui ferait en principe évoluer le lore et le contenue de ces maps en principe et donc une certaine évolution plus prononcée

Nous verrons bien ce qu'il en est^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Isi.8945 a dit :Je viens de faire une meta depuis son démarrage, franchement elle est bien sympa et apporte du lore (c'est sur que par contre faut pas être pressé, mais ça a un petit côté RIBA très étalé au final je trouve).MAIS ... c'est quand même dommage que pour comprendre certains éléments de l'histoire, il faut d'abord faire la meta dans son intégralité. Je trouve pas ça très intuitif :confused: (cela dit, c'est très dans l'esprit de HoT).

J'ai fait aussi les 3 chemin depuis le début, c'est sympa :)

@Jude Lhogora.6917 a dit :J'ai rêvé de S cette nuit. Le jeu reprenait sur l'île qui est apparue en pleine mer, S est sorti de l'eau. Il faisait nuit et il était dans la Brume mais il avait la forme de tête d'un dragon japonnais, c'est-à-dire une longue tête avec des moustache fines et qui flottaient au vent. Voilà, voilà !!!

Comme quoi tu veux Cantha! :p Il se nommait pas Shen-Long? XD

Un rêve prémonitoire de notre bien aimé Jude :p

Shen-long (ou shen-lung, 神龍, littéralement le « dragon spirituel »). Ce dragon ailé aux écailles d'azur fait tomber la pluie en marchant sur les nuages, et fertilise de ce fait la terre. Cependant le vent et la pluie dont il est responsable peuvent aussi être source de catastrophes, raison pour laquelle on les craignait tout autant qu'on les vénérait. C'était aussi le symbole impérial. Seul l'empereur était autorisé à arborer le dragon à cinq griffes, entre autres sur ses vêtements de cérémonie.

Il a trouvé qui était "S" XD destination Cantha!

J’ai jamais dit que je n’aimais pas Cantha juste que le scénario ne justifiait pas notre présence à Cantha. Mais comme ils ont l’air de décider de faire n’importe quoi avec le scénario, je m’attends à tout.

Cantha pourrait arriver pour x ou y raison oui. Wait and see> @Galaxiaspace.7895 a dit :

Quand on voit qu'il faut 1h30 sans rush pour compléter l'épisode du monde vivant et que ce qui va tenter de nous faire rester sur le jeu c'est une collection d'une semaine minimum d'aller-retours pendant des heures pour débloquer une monture quasiment sans plue-value, je me demande de plus en plus quel est l'intérêt de mobiliser autant de ressources du studio pour ce résultat.

Le monde vivant est venu de l'idée que le monde de Guild Wars 2 devait évoluer continuellement, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui puisqu'en plus de devoir attendre minimum 3 mois (quatre pour cet épisode), on a aucune évolution du décors existant mais plutôt un agrandissement de la carte mondiale. L'appui de ce contenu est la narration qui est d'une médiocrité absolue ce qu'on constate d'autant plus avec ce final. C'est donc à se demander si Anet a réellement les outils pour proposer ce genre de formule quand on en regarde son historique, là où les extensions ont plutôt bien marché, sans compter le jeu de base qui fut un succès triomphal. HoT a apporté plusieurs éléments qui sont encore utilisés et joués aujourd'hui même par ceux qui décriaient cette extension : les raids, les fractales, le revenant, les halls de guilde, les spés élites, la nouvelle IA, etc... (on peut ajouter la map PvP et McM même si ça n'a pas fait fureur il faut l'admettre). PoF a apporté une nouvelle innovation avec les montures, je n'ai pas pleinement apprécié cette extension mais ça ne l'empêche pas d'avoir été une réussite économique. Bref, quand on a une extension, on a : une remontée des revenus pour le studio et de vraies innovations qui se jouent encore des années après.On a l'impression à côté de ça que les saisons du monde vivant sont là pour nous faire poireauter entre deux gros projets au lieu de proposer de véritables contenus intéressants. C'est pour ça que je me demande s'il ne serait pas mieux qu'Anet abandonne ce concept, en rallongeant en quelques sortes les délais de l'histoire pour sortir une extension sur le jeu tous les 8-12 mois avec une trame narrative longue, de réelles innovations à la HoT et des features à la PoF (ici les montures). Entre temps, il y aurait de petites évolutions du monde en rapport avec la trame précédente qui restent minimes et qui ne demandent pas beaucoup de travail tout en gardant l'esprit du monde évolutif, parsemé de quelques recyclages du contenu précédent s'ils en ont les moyens (une nouvelle monture, un nouveau WB, une nouvelle fractale, rework quelconque, etc...).

J'avais personnellement bien aimé Heart of Thorns ce qui fait que je ne regrettais pas tant l'attente de 8 mois (même si je ne propose pas 8 mois de rien ici) et je sais bien qu'elle n'a pas eu les résultats attendus par l'éditeur. Cependant, si on enlève la polémique de 2015 lors de la pré-commande, qu'on ajoute une campagne de pub comme ils ont fait pour le final de la saison 4 et qu'on refait la même chaque année pour montrer que le jeu est vivant et plein de contenu/feature de qualité, je suis convaincu que ça pourrait fonctionner.

Comme tu dis @"Mizuira.8245", ils ont les cartes en main pour décider de la suite, sortir des sentiers battus, voilà pourquoi cette option ne me semble pas dénuée de sens.

Il vaut mieux quand même ça que rien du tout pour 8-12 mois. Ca occupe un peu... et ça fait un effet de nouveauté, même si c'est médiocre par moment (il y a des épisodes qui étaient vraiment bien réussis dans la saison 4 quand même) par contre oui le monde n'évolue plus vraiment comme à la saison 1. Ce qu'ils voudraient revenir un peu sur ce concept à la Saison 5 avec l'a grandissement de frontière des maps déjà existantes, ce qui ferait en principe évoluer le lore et le contenue de ces maps en principe et donc une certaine évolution plus prononcée

Nous verrons bien ce qu'il en est^^

C'est clairement ça, mais bon, je me dit que le problème c'est qu'il est un peu tard maintenant, dans l'esprit, pour moi personnellement, de ce qu'Arenanet me revoit dans ma vision, et donc en prenant en compte certaines choses/problématique/économies faîtes dans certains épisodes... j'ai mal grès tout plutôt l'impression qu'ils vont plutôt laisser les choses dérivés, c'est à dire faire un peu le "strict minimum", disons que je n'ai pas du tout cet impression qu'ils sont et seront dans l'élancement qualitatif qu'ils avaient au début du jeu. (Au début ils étaient vraiment impliquées dans leurs travaux, maintenant, c'est un peu plus lassant pour eux j'ai l'impression, qualitativement et quantitativement parlant ça à régressé, même dans leur vision des choses...). Donc je ne m'attends plus trop à ce qu'ils retourne vers cette base là, à reproduire des choses de qualité ont va dire.

Je ne sais pas trop si vous comprenez ce que je veux dire, mais c'est pour ça que je justifie par ce terme de "fin de vie", il ne va pas mourir, il ne va pas fermer, mais il n'est plus dans un état de nouveauté, où ils y mettent toute leur âme en jeu si je peu dire ça comme ça. Nous sommes clairement, maintenant, dans de l'expédition de contenues...C'est en ça pour moi que le jeu n'est plus du tout sur sol solide, mais plutôt sur un terrain plutôt boueux dorénavant, sachant qu'économiquement parlant ça ce n'est pas réellement de leur faute, entre profit d'entreprises (ncsoft par exemple) et les problèmes économique mondiaux, et un peu le manque de rentes... ils sont forcément dans une problématique.

@Jude Lhogora.6917 a dit :J'ai rêvé de S cette nuit. Le jeu reprenait sur l'île qui est apparue en pleine mer, S est sorti de l'eau. Il faisait nuit et il était dans la Brume mais il avait la forme de tête d'un dragon japonnais, c'est-à-dire une longue tête avec des moustache fines et qui flottaient au vent. Voilà, voilà !!!

Le truc, c'est que c'est véritablement comme ça que j'imagine "S" :smile: , et que la vitesse de son déplacement fait déferler les vagues etc...Quelque chose d'à la fois Celeste et "Aquatique", quelque chose qui se déplace autant dans les "airs" que sous l'eau (principalement), comme une torpille.Mais ça pourrait être sympa, ça changerais un peu, Mordremoth à déjà un peu cette "apparence" là d'ailleurs (ça gueule du moins).Mais si ils font Cantha, ils pourront utilisée leurs nouvelles technologies, notamment atmosphérique (les brumes), avec un climat assez venteux, qui offrirais la possibilités de maîtrises : comme le deltaplane face à des vents plus violents. (Donc parler même de Typhon/Syphon (tourbillon dans l'eau)/tornades et trombes marine), ça offre la possibilité aussi à de nouvelles maîtrises reliée au reste (le peu de reste) qu'il y aient de la malédiction des vents de Jade, d’interagir avec d'anciennes reliques disséminés, ou de maîtrise type "prière/méditation" pour donner des bonus/ ils peuvent sortir une nouvelle maîtrise type "Naval" (Un bateau à personnalisé, etc...) ce qui offre des batailles naval dans la mer (une map faîte pour ça, avec un nouveau mode de "PVP" en bateaux) etc..., ça révolutionnerais comme pour les montures d'ailleurs... (avec leurs extensions de maps).

Ils peuvent faire pleins de choses, comme dit plus haut ils ont les cartes en mains, scénaristiquement parlant aussi, sachant que SI Cantha, ça veut dire que Marjory Delaqua sera au centre de l'intrigue. (ou du moins mis en avant), ça évoque aussi la possibilité (que sa soit en HV5 ou après) de voir enfin les chambres de Tetyos. Soit un nouvel endroit jamais vu auparavant dans Guild Wars 1 ! (Donc voir leur capitale, et nous ramener les Largos). J'imagine ça un peu comme ça d'ailleurs :

Cela évoque du coup pleins de possibilités énormes à faire ! J'espère qu'ils ne se raterons pas :open_mouth:Météorologiquement il y a beaucoup de choses à faire en CANTHA, vents/pluies, tempêtes, je trouverais ça très intéressant surtout qu'ils ont un peu carte blanche sur les réels pouvoirs du dragon (hormis les tentacules, et la maîtrise de l'eau peut-être...).Sa serait une chance pour eux en tout cas de remonté la pente avec ça (surtout que sa veut dire nouvelles textures, donc des environnements encore plus variées).

Nous verrons bien, vivement la suite :) !

Possibilité de jouer sur des maîtrises pour s'éclairer dans les Abysses (les profondeurs océaniques), avec en quelque sorte un système de survie avec les anémones etc.., améliorée le rendue de l'eau, des systèmes, le combat/équipement aquatique, ils ont vraiment tout pour faire quelque chose de bien.

Certains ont imaginé ça pour la capitale (c'est du Fan-art) :https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/013/523/155/large/mitch-aseltine-city-final-ma-01-v8.jpg?1539976690

Petit artwork de Guild wars 2 : https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/002/544/900/large/ruan-jia-east-dragon-2.jpg?1462957652 un dragon oriental :) !Et d'autres ont imaginé une extension sur le "deep sea dragon" (des petits artwork lié à ça regardez ) : https://www.artstation.com/artwork/KXQax

Le dragon des profondeurs pourrait aussi ressemblé à ceci : https://i.pinimg.com/originals/c8/83/e5/c883e5642c5ecb5b46608c8aa9e7961b.jpg (ou les deux oriental + ceci ). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Certains ont imaginé ça pour la capitale (c'est du Fan-art) :https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/013/523/155/large/mitch-aseltine-city-final-ma-01-v8.jpg?1539976690

Petit artwork de Guild wars 2 : https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/002/544/900/large/ruan-jia-east-dragon-2.jpg?1462957652 un dragon oriental :) !Et d'autres ont imaginé une extension sur le "deep sea dragon" (des petits artwork lié à ça regardez ) : https://www.artstation.com/artwork/KXQax

Le dragon des profondeurs pourrait aussi ressemblé à ceci : https://i.pinimg.com/originals/c8/83/e5/c883e5642c5ecb5b46608c8aa9e7961b.jpg (ou les deux oriental + ceci ). :wink:

Si un truc sur les Largos est fait je vois plus des cité sous-marine, dans l'eau avec pleins de plantes aquatique phosphorescentes mêlées à de la technomagie vi

Le dragon Ruan Jia ressemble fortement à Kuunavang, je ne pense pas que "S" ressemble à ça^^ "S" n'a pas de lien avec Cantha donc il peut ne jamais ressembler à un dragon oriental. Ca se trouve le truc c'est un poulpe XD (vu que ça dit qu'il fait pop des tentacules dans les points d'eau :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser qu'il y'a une impossibilité dans la création de l'ile de la chute draconique... Krakaltorrik traverse 3 mondes (Mélandru, Outre-Monde et Fissure du Malheur) Et sa chute donne naissance à une ile avec 3 zones tiré de ses 3 mondes Sauf que c'est impossible.... L'ile aurait être composé du dernier monde qu'il a traversé. Les développeurs ou scénaristes se sont plantés ou la logique m'échappe... krakaltorrik n'ayant pas fait de saut en Tyrie entre les mondes, donc impossible d'avoir des fragments de Mélandru et d'Outre-monde... Mais bon c'est un Jeu, au moins les scénaristes n'ont pas crées de paradoxe qui annulent des films (comme dans End Game ).Malgré cette impossibilité, la carte est bien....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :On peut supposer qu'il a entraîné dans son sillage les morceaux d'îles qu'il arrache à chaque plan. C'est pas forcément très cohérent, mais ça justifie leur présence.

J'ai cru à cela , avec le 1er perso .... Mais avec les perso suivant, j'ai bien fait attention, il n'y a pas de morceau dans son sillage (ou les développeurs ne se sont pas donnés la peine les montrer/rendre visible). Ils sont venue là par magie, y'a plus que ca comme explication....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saghia.9412 a dit :J'ai cru à cela , avec le 1er perso .... Mais avec les perso suivant, j'ai bien fait attention, il n'y a pas de morceau dans son sillage (ou les développeurs ne se sont pas donnés la peine les montrer/rendre visible). Ils sont venue là par magie, y'a plus que ca comme explication....M'est avis qu'ils n'ont pas pris la peine de modéliser ça. C'est l'explication logique la plus simple ; le rasoir d'Occam recommande donc de l'adopter. Pis bon, vu comment Anet a construit l'épisode, ce genre d'oubli ne me surprendrait pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Saghia.9412" a dit :Je viens de réaliser qu'il y'a une impossibilité dans la création de l'ile de la chute draconique... Krakaltorrik traverse 3 mondes (Mélandru, Outre-Monde et Fissure du Malheur) Et sa chute donne naissance à une ile avec 3 zones tiré de ses 3 mondes Sauf que c'est impossible.... L'ile aurait être composé du dernier monde qu'il a traversé. Les développeurs ou scénaristes se sont plantés ou la logique m'échappe... krakaltorrik n'ayant pas fait de saut en Tyrie entre les mondes, donc impossible d'avoir des fragments de Mélandru et d'Outre-monde... Mais bon c'est un Jeu, au moins les scénaristes n'ont pas crées de paradoxe qui annulent des films (comme dans End Game ).Malgré cette impossibilité, la carte est bien....

effectivement, tout comme la chute "pile poil" des morceaux qui ne sont même pas abîmée... avec les bestioles dessus. :p ... Moi aussi je tique à chaque fois sur ce genre de choses ! Mais bon...

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :Et ça aurait été mieux sur la map une île ainsi

Au lieu d'un rectangle tout moche XD

Oui j’ai vu c’est beaucoup mieux en effet ! Comme quoi les fans vont vraiment mieux que les devs...

tousse ce n'est pas nouveau parfois x) ! J'espère que la suite sera "acceptable"...Pour les morceaux d'îles sa aurait été mieux du coup oui :neutral:Mais clairement entre nous mal grès de nombreux épisodes qui sont dans un tel état aussi, cet épisode, pour une finale à clairement été fait à la va-vite, mal grès le/les mois de retards qui vont avec...

Peut-être qu'ils vont inventé un "dragon ancestral" secret, tombé de nul part qui sait... Le dragon des ventouses ! Avec le pouvoir de manipuler le temps et de nous ramener à l'ère Zhaïtan. Bon, sincèrement : je croise les doigts.

J'aurais bien aimer qu'ont puisse accéder à un "paladawan" instancié comme les hall de guildes là où seul ceux qui ont terminé l'histoire peuvent y accéder.En soit, pouvoir revoir la zone reconstruire, par les habitants d'Elona... tousse, j'espère qu'avec le principe d'extension de maps, qu'ils vont étendre en masse Istan, qui m'agace au plus haut point car trop petite ! è_é !(Au passage en parlant de choses illogiques : ils c'étaient pas pris la peines sur les maps de Kourna, Istan et Dhajka de nous mettre en arrière plan/fond : la montagne stigmatisée de Kralkatorik... alors qu'ont est censé la voir de loin (même la terre lointaine) donc bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans ma réflexion sur les fragments tombés qui arrivent par "magie" n'étant pas dans le sillage de Krakaltorrik (du moins visible) quand il traverse les 3 mondes, c'est qu'en plus ses fragments ne coulent pas; ne basculent pas; ne sont pas à l'envers ; ne sont pas couchés sur un côté ; ne sont pas fractionnés / disloqués, etc...Et surtout vue la masse du Dragon, l'onde de choc dans un océan Oo Euh là rien, Nan tous les fragments sont regroupés au tour de lui et tout flotte en plus ^^Ou est le tsunami ? Les fragments devraient être en "vrac" (immergé ou à moitié) et très distant des uns des autres.... Et le dragon ancestral aurait finir au fond de l'océan...

En reprenant cette ile impossible/illogique, qui flotte à partir de fragment d'autres monde, OK, donc cette ile est une sorte de RADEAU qui dérive forcément plus ou moins avec le courant ?! là non et pas de tremblement, ni section qui s'écroule dans l'océan.... Nan sérieux, cette ile étant une sorte de radeau, comment les lignes de forces peuvent-elles arriver jusqu'à Krakaltorrik ?

Cette fois, je pense avoir fait le tour sur l'impossibilité et incohérence autour de cette ile.... C'est un jeu de fantaisie, ok, mais la c'est un fail des devs et scénaristes pour ma part (et pour la forme rectangulaire, de ce truc, euh carte)...

Si les Devs et Scénaristes avaient fait s'écraser le Dragon sur une ile ou sur les rives d'un continent par exemple, beaucoup des choses n'auraient pas été illogique/incohérente au final....Et si dans la cinématique de la chute du Dragon, on aurait vue Krakaltorrik ouvrir plusieurs portails, pour essayer de s'enfuir.... cela aurait justifier la présence des fragments des autres mondes...

Le seul point volontaire ou non de leur part, c'est l'épilogue qui a lieu sur un aéronef, ce qui laisse sous entendre qu'une fois le Dragon mort, son corps et l'ile ont fini au fond de l'océan... (La magie du dragon n'étant plus là).

Bon jeu et amusement @ tous, malgré cette ile impossible

Edit 26/05/2019 ; petit ajout pour le Lore :

Il aurait bien d'avoir ou il serait bien d'avoir un épilogue bonus, un petit épisode pour faire le tour de toute la Tyrie, pour prendre des nouvelles ;) A part les coéquipiers qui étaient présent !!! Pas de nouvelle des autres ??? Depuis l'extension de HoT, aucune nouvelle de Zojja par exemple....Avant le Saison 5, il serait bien vue qu'on puisse connaître leur sort.... Sans oublier des conséquences de la destruction des brumes ? Aurène va-t-elle restaurer ce que Kralkatorrick a détruit, pour préserver l'équilibre ou cela sera notre mission de la saison 5 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...