Aller au contenu

Jeu trop lent, avez-vous vous aussi le problème ?


Messages recommandés

Bonjour,

Pourquoi ce jeu est-il si lent ? Le problème n'est pas ma façon de jouer, mais bel et bien un problème de lenteur dans le jeu lui-même. Quand je joue tout semble d'une lenteur gênante par moment, d'autres moments plus gérables, mes actions ne passe pas tout le temps même sans altérations de ralentissement et je me fais vite déborder, que ce soit dans l'arène ou en match. La chose étrange c'est qu'il y a quelques jours, j'ai eu sur 2-3 jours de suite une vraie vitesse de jeu, plus aucun ralentissement sans rien avoir changé sur mon PC et là ce n'était plus du tout la même chose en terme de jouabilité et de vitesse d'actions. Pour info je suis déjà depuis quelques semaines sur la fibre, donc pas de problème de connexion et les graphismes en mode fluidité. D'autres joueurs ont-ils cette sensation de lourdeur et de ne pouvoir jouer normalement ?

Je poste dans JcJ car je ne fait quasi plus que ça depuis quelque temps et ne suis pas aller voir si les lenteurs étaient aussi en JcE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une réponse rapide, oui je n'ai constaté ce genre de comportement que dans ce jeu ci. Les fps sont souvent dans la même plage de valeurs, mais j'avoue ne pas avoir vérifié quand le jeu fonctionnait à une vitesse que je qualifie de normale ces 2-3 jours, voir si les fps été beaucoup plus élevés. Cela pourrait-il être lié aux serveurs d'Arena et du nombre de joueurs connectés en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, oui. A titre d'exemple, j'ai quasiment aucun problème de fluidité sur gw2.Maintenant là avec la semaine spéciale sur les boss de monde, en étant à plus de 100~150 sur le boss au même endroit, mon jeu est hyper lent, et je sais très bien que ce sont mes fps qui dégringolent ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NekoNoYuujin.8074 a dit :Je pense que le nombre de joueurs influence beaucoup. Je vais essayer de vérifier le nombre de fps si jamais la vitesse normale devait revenir, pour voir s'il y a une grosse différence. En tout cas merci de tes réponses ^^

tu appuis sur echap > option > en bas a droit tu aura ton fps et ton ping qui t'indiqueront si tu as un soucis.

  • un fps normal est au alentour des 30 pour avoir une fluidité non génantes si c'est beaucoup plus bas cela viens de ta machine.
  • pour les ping cela indique la qualité de t'as connexion cette valeur devrait etre au alentour des 50 si c'est beaucoup plus haut cela viens de t'as connection.

ce sont de bon indicatif pour savoir d'ou viens ton soucis

Juste une question, quelle est la configuration de ta machine ? (ram, CG, ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'étais pas revenu voir si d'autres personnes m'avez répondu. Donc pour faire simple ma config : Amd FX 8320 + GTX 660 + 16Go Ram pas de SSD mais c'est loin de tout expliquerCôté ping je suis sur la fibre, je suis assez bas à tout moment. Les fps par contre ne veulent absolument rien dire dans ce jeu. Je suis en variation entre la trentaine et la soixantaine et pouvant même aller au delà. Mais cela ne reflète aucunement les lenteurs quand je joue. Comment j'en suis sur, je l'ai tout simplement constaté en regardant de temps à autre les fps selon différent moment du jeu, sur différentes journées. Le jeu est à certain moment très rapide alors que je joue toujours sur la même machine et les fps ne font pas un bon. Donc le problème n'est pas exclusif à mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@mopsos.3971 a dit :

@NekoNoYuujin.8074 a dit :Je pense que le nombre de joueurs influence beaucoup. Je vais essayer de vérifier le nombre de fps si jamais la vitesse normale devait revenir, pour voir s'il y a une grosse différence. En tout cas merci de tes réponses ^^

tu appuis sur echap > option > en bas a droit tu aura ton fps et ton ping qui t'indiqueront si tu as un soucis.
  • un fps normal est au alentour des 30 pour avoir une fluidité non génantes si c'est beaucoup plus bas cela viens de ta machine.
  • pour les ping cela indique la qualité de t'as connexion cette valeur devrait etre au alentour des 50 si c'est beaucoup plus haut cela viens de t'as connection.

ce sont de bon indicatif pour savoir d'ou viens ton soucis

Juste une question, quelle est la configuration de ta machine ? (ram, CG, ect)

Je me permet juste une modification :

  • un fps normal est au dessus de 60 pour avoir une fluidité non gênante si c'est beaucoup plus bas cela viens de ta machine.

Voilà qui est bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...