Aller au contenu

Ma carte graphique suffit t'elle ?


Messages recommandés

Ah noter que, si je ne me trompe pas, Guild Wars 2 est programmé de façon à ce que le processeur ait un impact important sur le rendu in game. Donc il n'y a pas que la CG qui compte, mais aussi (et surtout ?) le processeur. Du moins, c'était comme ça au début du jeu, ça a peut-être changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel, il n'y a rien a dire de plus que regarder ici:https://help.guildwars2.com/hc/fr/articles/201862958-Configuration-Syst%C3%A8me-Requise

C'est le niveau conseillé, au dessus, ca ne peux que fonctionner, après juger du mieux, moins bien c'est beaucoup trop variable, et pour faire court il n'existe aucune configuration au monde qui soit capable de tenir toutes les options au maximum et des FPS a 240 constant même en plein fight (Il y a aura quoi que tu peux entendre et pour toutes les configuration des moment ou un compromis est fait entre ce qui est calculé et la vitesse d'affichage).

En dessous de cela, ca ne veux pas dire que ca marcherai pas j'ai déjà pu le tester mais ce sera pas "optimal" pour pouvoir jouer correctement. Et par optimal on entend avoir un FPS ou résolution considéré comme pouvant etre jouable, du coup oui un 20fps en 720p peux etre considéré comme jouable mais un 2fps sur un 1080P non (logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réponse mais je ne cherche pas a avoir la config parfaite , juste savoir si passer de 2G à 8g de mémoire peux vraiment avoir un impact.

Le jeux Ring of Elysium affichais une fenêtre lors du lancement du jeu que la carte graphique était surcharger et montrait le nombre de mémoire manquante je cherche le même programme pour tester avec GW2.

Dommage que le dll d912pxy ne sois pas disponible pour windows 7 :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avoir plus de mémoire vive permet de stocker les texture directement dessus donc moins de temps de chargement.Après il faut voir combien pèse les textures du jeu et est ce que le programme saurait les précharger en mémoire ou ne les charge que quand il en a besoin.

Je pense que le jeu ne sais pas précharger les textures même si il y a la place en mémoire VRAM car pour l'exemple la j'ai 11 Go de VRAM disponible (a titre informatif je suis avec un i7 6800 K et 64 Go de RAM)

Je me suis rendu a l'Arche du Lion en ayant mis toutes les options graphiques au maxiumum avant de me TP au forum des commercant pour être sur que le jeu charge tout avec les reglages au max. Les textures sont les plus lourde possible en ayant une résolution plus grande que celle de mon écran. J'ai aussi ReShade qui tourne et ArcDPS (au cas où cela pourrait avoir une incidence)

Voici les résultats

I87IPQz.jpg

  • CPU : Utilisation de 37%
  • RAM : Utilisation de 3 980 Mo sur la RAM
  • GPU : Utilisation de 32%
  • VRAM : Utilisation de 1,1 Go de la VRAM
  • Mémoire Total : Le jeu utilise au maximum 5 140 Mo de mémoire (Ram et Vram)

Résumé

Je ne pense donc pas que la mémoire vidéo soit un élément clé pour les performance du jeu sinon la vitesse de celle ci.Mais encore une fois l'élement clé pour le jeu est le processeur (CPU) et la RAM par la suite mais je pense que avoir 4 Go est devenu rare et que pour un Pc sous Windows il faut bien 8 Go afin d'avoir des jeux et l'Os qui ont assez de mémoire (surtout si vous demarrez des navigateurs internet en même temps !!! Car ils mangent la RAM)

Et quand j'avais des options plus raisonnable le jeu n'utilisait que 600 a 800 Mo de VRAM.C'est pourquoi d'ailleurs il marche très bien sur des PC qui ont pas de carte graphique mais juste un processeur qui a une unité graphique comme les IntelHD.

On voit que j'ai que 24 images par seconde avec les joueurs présents car malgré mon CPU a 12 coeurs, il a une vitesse en Ghz plutot moyenne (3,4 a 3,6 Ghz) et c'est ce qui est l'élement entonoir. Si j'avais par exemple un CPU 4 coeur mais a 5 Ghz les FPS seraient meilleurs et même si j'avais une carte graphique plus ancienne.

TL;DR

Je le dirai jamais assez, c'est le CPU qui est et sera toujours pour GW2 l'element faible !Je vais pas donner un cours sur le pourquoi ce sera toujours le cas, mais sachez que c'est inhérent a comment les CPU sont capable de faire des calculs paralelle ou non, et il existe des calcule relatif par exemple au deplacement des perso qui ne peuvent pas etre du tout paralelisé et donc ca sera tojours un seul coeur qui va devoir se taper le calcul et forcement plus y a de joueur visible plus ya de calcul pour un seul coeur !

Un joueur qui aura un CPU 1 coeur a 30 Ghz sera bien plus performant qu'avec un CPU 48 coeur a 5 Ghz pour GW2Et vous aurez noté qu'il n'existe pas de CPU 30 Ghz sur un coeur !Du coup tout est une histoire de compromis.

Pour te repondre, ta carte graphique si elle a que 2 Go de VRAM c'est pas idfiot de songer a une carte qui en aura plus mais pas forcement bcp plus, un 8Go est largement suffisant et c'est des blabla de vendeur de faire croire que plus tu en as mieux c'est. 4 Go en DDR5 sera mieux que 11Go en DDR4. Et le CPU et bien on fait selon ses moyen sachant que c'est vraiment que GW2 qui a cette limitation lié au CPU car c'est un des rare voir le seul jeu a etre capable d'afficher un nombre de joueur aussi grand dans une zone aussi grande. Cherchez pas la majorité des jeux plus recent avec des moteur plus recent n'arrivent pas a afficher plus de 15 a 20 joueurs sur une zone souvent bien plus petite.

Vous avez pas idée combien GW2 Engine réussi des choses que d'autre n'arrive pas a faire même si il est moins performant pour certains effets visuels (après on peux toujours améliorer des choses, toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelque test je me demande si le fait que le jeu n'utilise que 4 Go de mémoire vive est un hasard ou une limitation du moteur qui ne saurai pas géré plus. C'est une question intéressante surtout a l'époque ou les PC avec bien plus de RAM sont de plus en plus présent et ca voudrait aussi dire que le jeu ne pourrai pas aller a plus de 4 Go de VRAM même si la il en est loin.

Après j'ai rarement vu des zone apparaitre en mode non texturé, soit elle sont en mode low texture mais voir un objet avec des petite carré noir et blanc, j'ai vu ca qu'avec un bug, du coup ca veux dire que le jeu n'a jamais de mal a charger les texture, c'est bien les calcul des trajectoire qui sont les tueurs des performances.

Vous savez ces joueurs qui cours et changent de direction non stop, croyez moi rien que ca, ca joue sur les PC low perf.

Petite parenthèse pour les DATA internet.Le jeu utilise étonnammen et très peu de donnée en transit.C'est même fous de voir qu'un discord ou lecteur MP3 sur une radio en ligne utiliosé bien plus de data.Le jeu recois par contre des donnée en constant et une perte meme minime c'est la deco assuré, mais pas de grosse quantité pour ca que avoir une connexion a 9999 To / s sert a rien si elle a des perte de paquet vous pourrez pas jouer, mais je pense qu'avec un modem 256 Ko tout irai bien, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...