Aller au contenu

Fractales comment y entrer ?


Taiki.6352

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne comprends rien du tout au fonctionnement des fractalse, j'ai besoin de votre aide.

Il y a 2-3 jours j'ai voulu faire ma première fractale : Volcanique. J'ai cherché un groupe et j'en ai trouvé aucun (je me faisais exclure à chaque fois)Je n'avais accès qu'à la première fractale. Je me suis dis : "bon le concept est vraiment stylé mais c'est bidon s'il faut trouver 4 personnes qui sont au lvl 1 et faire la même chose pour chaque lvl" car je pensais qu'il fallait trouvé 4 personnes qui débutent comme moi au lvl 1. Puis pareil au lvl 2, etc jusqu'à 100. Et que au lvl 70 par exemple, on peut refaire les lvl précédents mais je suppose qu'aucun haut lvl va s'amuser à faire ça (normal, j'aurais fais probablement pareil)

Aujourd'hui (donc 2-3 jours plus tard), je donne une chance aux fractales car j'ai été vachement dégoûté de ce concept qui avait l'air méga bien à la base !Je me connecte et je vais direct sur l'option groupe en haut à gauche.J'ai trouvé un groupe et par je ne sais quel miracle j'ai une fenêtre qui me propose de rejoindre mon groupe (je n'avais pas ça avant), je les rejoint et je suis dans un endroit où il y a de la neige. Bizarre je pensais que je ne pouvais pas faire les lvl haut dessus du mien (je suis niveau 1 du coup ou 0 puisque je n'ai pas validé le 1)On arrive à finir la fractale ! \o/

A la fin de la fractale, je ne sais pas pourquoi mais en regardant le tableau, je peux sélectionner n'importe quel niveau. 2-3 jours avant, je ne pouvais sélectionner que le 1.Mon groupe m'exclus pour je ne sais quelle raison, c'était un groupe muet du début à la fin (ils m'ont mis un vent que j'ai dis hello). J'ai juste vu que quelqu'un qui a écrit en groupe"zero agony want do" (je sais à peu près ce que c'est, c'est un truc qui devient obligé à partir du lvl 20)

Je re-consulte le tableau et cette fois-ci je ne peux faire que les fractales 1 et 2. Encore bizarre : il y a 2-3 jours, je ne pouvais que le 1, tout à l'heure je pouvais tout sélectionner.

Je ne comprends rien du tout, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?Comment fait-on pour entrer dans une fractale ? Faut avoir validé la précédente ? Comment expliquez-vous ce qui m'est arrivé ?

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne comprends rien du tout au fonctionnement des fractalse, j'ai besoin de votre aide.

Il y a 2-3 jours j'ai voulu faire ma première fractale : Volcanique. J'ai cherché un groupe et j'en ai trouvé aucun (je me faisais exclure à chaque fois)Je n'avais accès qu'à la première fractale. Je me suis dis : "bon le concept est vraiment stylé mais c'est bidon s'il faut trouver 4 personnes qui sont au lvl 1 et faire la même chose pour chaque lvl" car je pensais qu'il fallait trouvé 4 personnes qui débutent comme moi au lvl 1. Puis pareil au lvl 2, etc jusqu'à 100. Et que au lvl 70 par exemple, on peut refaire les lvl précédents mais je suppose qu'aucun haut lvl va s'amuser à faire ça (normal, j'aurais fais probablement pareil)

Aujourd'hui (donc 2-3 jours plus tard), je donne une chance aux fractales car j'ai été vachement dégoûté de ce concept qui avait l'air méga bien à la base !Je me connecte et je vais direct sur l'option groupe en haut à gauche.J'ai trouvé un groupe et par je ne sais quel miracle j'ai une fenêtre qui me propose de rejoindre mon groupe (je n'avais pas ça avant), je les rejoint et je suis dans un endroit où il y a de la neige. Bizarre je pensais que je ne pouvais pas faire les lvl haut dessus du mien (je suis niveau 1 du coup ou 0 puisque je n'ai pas validé le 1)On arrive à finir la fractale ! \o/

A la fin de la fractale, je ne sais pas pourquoi mais en regardant le tableau, je peux sélectionner n'importe quel niveau. 2-3 jours avant, je ne pouvais sélectionner que le 1.Mon groupe m'exclus pour je ne sais quelle raison, c'était un groupe muet du début à la fin (ils m'ont mis un vent que j'ai dis hello). J'ai juste vu que quelqu'un qui a écrit en groupe"zero agony want do" (je sais à peu près ce que c'est, c'est un truc qui devient obligé à partir du lvl 20)

Je re-consulte le tableau et cette fois-ci je ne peux faire que les fractales 1 et 2. Encore bizarre : il y a 2-3 jours, je ne pouvais que le 1, tout à l'heure je pouvais tout sélectionner.

Je ne comprends rien du tout, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?Comment fait-on pour entrer dans une fractale ? Faut avoir validé la précédente ? Comment expliquez-vous ce qui m'est arrivé ?

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toi le lead du groupe tu n'auras acces qu'aux lvl de fractales que toi même tu auras complété, en revanche si quelqu'un d'autre lead le groupe, tu auras aces aux fractales qu'il décidera de lancer.Pour ce qui est de ta progression, dans la mesure ou tu as complété une fractale que tu sois passé du niveau 1 au niveau 2 est logique c'est la progression normale.Pour les Kicks, cherche pas si tu as 0 AR et que les gars faisaient les journas ils t'ont viré à cause de ça probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nEgiimA.7682 a dit :Si c'est toi le lead du groupe tu n'auras acces qu'aux lvl de fractales que toi même tu auras complété, en revanche si quelqu'un d'autre lead le groupe, tu auras aces aux fractales qu'il décidera de lancer.Pour ce qui est de ta progression, dans la mesure ou tu as complété une fractale que tu sois passé du niveau 1 au niveau 2 est logique c'est la progression normale.Pour les Kicks, cherche pas si tu as 0 AR et que les gars faisaient les journas ils t'ont viré à cause de ça probablement.

Merci beaucoup !J'ai juste 2 questions qui en découlent et promis après c'est fini :blush:

  • Si je complète le niveau 18 grâce à un groupe, je peux faire tous les niveaux en dessous (1-18). Mais est-ce que quand je serais lead d'un groupe on pourra faire n'importe quel niveau entre 1 et 18 inclus ?Je pense que oui mais c'est pour confirmer. C'est un peu bizarre je trouve mais je préfère largement ça que ce que je pensais au début :blush:

  • Quelque chose inexpliqué ! J'ai parlé au début que je me faisais exclure à chaque fois pour mes premiers groupes. Je me faisais exclure au bout de 2-3 min.Ils étaient tous haut lvl, y'avait des lvl à 3 chiffres ou presque 3 :neutral: Comment ça se fait que je n'arrivais pas à les rejoindre en fractale ?Quand je prenais le portail j'apparaissais à Volcanique (niveau 1) à la place de leur endroit (je ne sais plus le nom mais ça ne figurait pas dans la tranche 1-25). C'est une histoire de tranche ? j'ai vu qu'il y a 4 tranches de 25 lvl.Lors de la recherche de groupe, j'étais bel et bien dans la catégorie 1-25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Si tu es lvl 1 et que tu complètes la 18, non tu n'auras pas déverrouillé les 1 à 17, tu progresseras de 1 niveau (si mes souvenirs sont bons), tu auras donc acces a la 1 & la 2 et ainsi de suite.
  • Ce que tu voyais (les 3 chiffres) 'était leur AR et non le lvl fractale.

Pour l'histoire du palier, si effectivement tu tentais de rejoindre un groupe en T3 voir m^m T2 sans AR je comprends mieux les kicks, même si honnêtement, une explication de leur part aurait probablement été préférable. Mais bon une grande majorité de la communauté MMO a malheureusement oublié l'esprit principal du côté multi qui est l'entraide et l'échange.

Bref, pour ce qui est des précisions, je laisse le soin à ceux qui en savent plus me corriger ou apporter un complément d'infos, j'avoue avoir laché prise avec GW2 et ne plus trop y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Taiki si tu veux te lancer dans les fractales (et voir plus tard les Raids) je peux te conseiller de nous rejoindre sur notre discorde d'entraide ( il s'agît juste d'un discorde sans guilde pour aider tout les débutants donc tu peux rejoindre sans avoir a rentrer dans une guilde ) il est très actif et on aide tout le monde. On fais plusieurs fois/semaine des initiation fractales et Raid et on aide les gens a monter leur niveau et build leur classe.

Si ça te tente contact moi in game que je t'invite dans le discord :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pour la sélection du niveau de fractales que le groupe va effectuer : le jeu se base sur le joueur qui a le plus haut niveau de fractales, il n'y a pas de "lead" dans un groupe*, ainsi, si tu es avec des gens dont le niveau du joueur le plus avancé est 50 , votre groupe pourras rentrer dans les fractales 1 à 50.
  • Pour faire progresser son propre niveau de fractales, il suffit de faire une fractales d'un niveau supérieur ou égale au sien, chaque fractales effectuées te fera progresser d'un niveau.

Enfin, en général, les groupes qui font des fractales font soit les quotidiennes, soit les recommandées, soit les Cm ,soit 1 succès relativement précis ,certaines fractales ne tombent que rarement, voir jamais, donc attend-toi à devoir passer par les quotidiennes pour progresser, au lieu d'y aller en progressant fractales par fractales, ça a un côté un peu dommageable mais aussi bénéfique : les quotidiennes sont faites aussi parce qu'elles rapportent ! =)Bon jeu ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...