Aller au contenu

Levée des restrictions de langues dans l’association de mondes pour l’Europe


Messages recommandés

Déjà que pour le mégaserveur en PvE, c'est dommage de bourrer toutes les nationalités peu importe la map (je pense qu'en ville, hors situation d'évents, c'était pas forcément très nécessaire, ou au pire regroupé tous les serveurs d'une même langue). Mais alors pour le McM, je suis pas convaincu de l'idée ._.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que tout va bien se passer. Après tout c'est un jeu et les gens sont si gentil entre eux je suis certain que les anglais comprendront parfaitement que certains fr parle en français sur le chat. Tout comme je suis sûr qu'il n'y aura AUCUNE attaque raciste. Et puis quelle joie de voir des Anglais des Allemands et des Français se coordonnée et mettre en place une stratégie pour vaincre leurs ennemies. Que c'est beau.

Sinon moi ça fait 4 ans que je rigole des conneries que fait Anet avec le McM ça devient un running gag à force.

PS : Prévoyez du pop corn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Je croyais que l'on devait etre regroupe par langue et qu'on utiliserait le clavier azerty alors que pour les anglais le clavier serait le qwerty cela prouve que leur systeme n'esty pas au point et irrealisable au niveau des joueurs.

Ca c'est bien fait pour eux ils n'avaient qu'a pas mettre en place les migrations (juste pour l'argent ) on voit le resultat a present c'est un bordel sans nom et comme les joueurs europeens n'aiment pas les francais on va avoir le droit a apprend l'anglais ou sale baguette etc, voila une autre facon de faire fuir les joueurs du mcm.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Bjr a tous,

Je croyais que l'on devait etre regroupe par langue et qu'on utiliserait le clavier azerty alors que pour les anglais le clavier serait le qwerty cela prouve que leur systeme n'esty pas au point et irrealisable au niveau des joueurs.

Ca c'est bien fait pour eux ils n'avaient qu'a pas mettre en place les migrations (juste pour l'argent ) on voit le resultat a present c'est un papillon sans nom et comme les joueurs europeens n'aiment pas les francais on va avoir le droit a apprend l'anglais ou sale baguette etc, voila une autre facon de faire fuir les joueurs du mcm.

Bon jeu a tous

Réponse typique de quelqu'un qui sera effectivement mal vu.Tout le monde fait l'effort de communiquer en anglais et ce sont bien souvent des Français qui ne veulent pas faire cet effort.

Une bonne partie des joueurs sur EU parlent un peu n'importe comment et le niveau d'anglais est assez faible mais ils font l'effort et ca se passe très bien dans la majorité des cas. Si toi tu décides que tu t'en fou... C'est un peu normal qu'ils s'en foutent de toi en retour.

Fais l'effort et tu verras que tu seras intégré normalement peut importe ton niveau d'anglais, ce n'est pas bien compliqué de se faire comprendre et tout le monde s'en fou si tu fais des fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté le jeu à sa sortie , j'ai pris un serveur FR , pour jouer avec des FR , puis il y a eu le mega-serveur , et combien de fois j'ai eu des insultes car je ne parlé pas anglais , déjà que le mcm j'y mets moins les pieds qu'avant , la ça sera pour moi l occaz de lui dire au revoir définitivement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Toot.4239" a dit :

Réponse typique de quelqu'un qui sera effectivement mal vu.Tout le monde fait l'effort de communiquer en anglais et ce sont bien souvent des Français qui ne veulent pas faire cet effort.

Une bonne partie des joueurs sur EU parlent un peu n'importe comment et le niveau d'anglais est assez faible mais ils font l'effort et ca se passe très bien dans la majorité des cas. Si toi tu décides que tu t'en fou... C'est un peu normal qu'ils s'en foutent de toi en retour.

Fais l'effort et tu verras que tu seras intégré normalement peut importe ton niveau d'anglais, ce n'est pas bien compliqué de se faire comprendre et tout le monde s'en fou si tu fais des fautes.

Et si ont a pas envie de parler Anglais c'est notre choix ? Quand j'ai acheter le jeu j'ai vu nul part la mention "Anglais obligatoire".

Ah et une dernière chose, si un Français décide de parler en Français dans un channel il en a PARFAITEMENT le droit. En revanche si quelqu'un insulte la personne par rapport à la langue qu'il a choisis d'utilisé pour communiqué alors c'est bien entendu cette personne qui est en tord et qui s’expose à des sanctions. Evidemment toutes ces embrouilles n'auraient jamais lieu si Anet avais l'incroyable idée révolutionnaire d'incorporés un channel réserver par langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Si je comprends bien, ça signifie que si le serveur où je suis est associé avec un serveur d'une autre langue les commandants parleront surement en anglais ? Il est possible qu'un serveur fr soit associé avec un autre serveur fr ?

(désolé si mes questions sont stupides, ça fait quelques mois que j'aimerais tester le mcm mais je ne maîtrise pas encore toute la théorie x: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SerpentaireLV.7253 a dit :Bonjour,Si je comprends bien, ça signifie que si le serveur où je suis est associé avec un serveur d'une autre langue les commandants parleront surement en anglais ? Il est possible qu'un serveur fr soit associé avec un autre serveur fr ?

(désolé si mes questions sont stupides, ça fait quelques mois que j'aimerais tester le mcm mais je ne maîtrise pas encore toute la théorie x: )

Tu auras de tout : des leads fr qui continueront à parler fr (tous les leads ne sont pas anglophones), des leads anglais, allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,En ce qui me concerne et si je comprends bien ce qui est annoncé, je pense que c'est de très loin la pire idée qu'anet a pu avoir depuis le début du jeu.Quand on a acheté le jeu, tout a été fait pour que l'on puisse jouer dans l'une des 4 langues européennes principales (anglais, français, allemand ou espagnol) : les commandes du jeu, le serveur qu'on a choisi (et oui, anet nous avait en effet laissé cette liberté). A moins que ça ait changé depuis sa sortie (cf la boite originale) mais ce jeu est classé 12+ et donc je ne vois pas comment un adolescent pourrait parler ou maîtriser plusieurs langues.En pve, on s’accommode assez facilement des mégaserveurs parce que ce qui se passe est très scénarisé. La majorité des joueurs participant savent ce qu'ils ont a faire au cours d'un event, les autres peuvent apprendre sans trop de soucis.Le mcm par contre est un mode de jeu compétitif, sur 4 cartes simultanées et en temps réel. Obtenir des infos dans une langue qu'on ne maitrise absolument pas (déjà que c'est pas toujours bien annoncé ou dans le bon timing actuellement) va aboutir a un dialogue de sourds. Les joueurs ont parfois du mal à communiquer et de stick avec le commandant dans leur langue, là on va tout droit au carnage (et le pourquoi ne fera absolument aucun doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, j'ai maintenant l'excuse pour ne plus mettre les pieds sur gw2!Autant pour mes rare sessions en pve, ça ne me dérangeais pas trop, mais en mcm j'était déjà contre les associations, mais là, c'en est trop pour moi!

Merci pour c'est presque 7 ans passé en Tyrie. Et au plaisir de ne plus suivre ses développeurs dans leur chute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sur un serveur EU, cela me fait ni chaud ni froid. Donc, mon avis personnel n'est que du bon pour ça, même si j'ai peur pour la façon dont ça va se dérouler. De plus, la plupart des gens se communiquent entre eux par guilde, pm ou groupe. Le tchat général n'est la que pour les informations, débats, dramas et soirée pop-corn.

Après, en regardant de façon GENERAL ET IMPARTIAL, je trouve ça très incommodant pour la suite. Il suffit de voir en PvE qu'une nation se moque ouvertement de l'autre, pour x raisons. Il y a des jours où les "baguettes" sont pris à la rigolade, il y a des jours ou les "baguettes" deviennent des "die terrorist" ou des "FR loose WWII". (Je prends des exemples extrêmes, mais c'est pour faire comprendre l'impact que ça aura). Puis les gens vont décider de parler anglais, parce que c'est la langue universelle, or les anglais risquent de ne pas comprendre ça, non habitué à ce que leur langue ne soit pas connu, si ? Sans vouloir vexer qui que ce soit, il faut arrêter de croire qu'on est dans un monde de Bisounours :

  • On est dans un jeu vidéo avec un mode compétitif. Tout mode compétitif entraîne un égocentrisme, une colère envers ennemis et alliés. Sans compter de la rage et d'autres toxicités. La barrière de la langue n'aidera pas.

Puis, comme il a été dit au dessus, si les gens ont acheté le jeu en Français, mais ne peuvent s'exprimer en FR, ça risque d'en faire fuir plus d'un. Ce n'est pas pour rien que malgré plus de 6 ans d'existence, il reste toujours au moins trois-quatre serveurs français en McM.

@"Toot.4239" a dit :Tout le monde fait l'effort de communiquer en anglais et ce sont bien souvent des Français qui ne veulent pas faire cet effort.Je serais intéressé par la source qui montre que ce "tout le monde" fait l'effort de parler eng. Sur le serveur EU, ils parlent anglais, parce que c'est la langue principale et majoritaire, non ? :p

Une bonne partie des joueurs sur EU parlent un peu n'importe comment et le niveau d'anglais est assez faible mais ils font l'effort et ca se passe très bien dans la majorité des cas. Si toi tu décides que tu t'en fou... C'est un peu normal qu'ils s'en foutent de toi en retour.C'est pas qu'il s'en fout, c'est qu'il est sur un serveur FR, pour justement ne pas avoir à parler eng. Crois moi, si tout l'monde parlait anglais, ça serait aisé !Et la, les gens vont se retrouver dans une association, à être forcé de parler ENG.

Fais l'effort et tu verras que tu seras intégré normalement peut importe ton niveau d'anglais, ce n'est pas bien compliqué de se faire comprendre et tout le monde s'en fou si tu fais des fautes.Sur ce point, faux. Et il faut être réaliste, un peu. Déjà entre FR, ça se tacle sur l'orthographe, alors en anglais, c'est encore plus simple !

Le plus frustrant, c'est que je comprends les deux points de vue et que, ayant basculé sur un serveur EU, je ressens à quel point cela m'aide et m'aidera pour mon avenir, d'avoir appris à parler anglais, je ne peux que remercier Guild Wars 2 pour cela. En revanche, là, c'est presque du forcing et cela risque de déplaire à pas mal de personnes qui ont un train-train quotidien et n'ont pas le temps / l'âge / la motivation requise pour incorporer une langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé de parler anglais, mais si tu veux communiquer en /m ou /t c'est logique sur un serveur Eu et franchement pas compliqué pour donner une info... T'as juste 3 couleurs à retenir, on a vu pire (info qui n'est déjà pas souvent donnée en français non plus sur serveur fr mais là c'est pas un problème de langue).

Si tu commences à donner des info en français sur un serveur EU ça coince, le mec qui le fait en russe ça coince aussi mais on le voit plus rarement parce qu'ils font l'effort d'apprendre 2-3 mots basiques.Le vocabulaire mcm est très basique et la plupart des lead FR font leur annonces en "anglais". Empo, cross, back, left, right... C'est connu de tout le monde donc pas compliqué de suivre (ils y arrivent tous, pourquoi pas des fr ?).

Faut franchement pas stresser pour ça, le vocabulaire mcm est très basique donc il n'y a que pour la papotage que c'est plus délicat mais vous pourrez toujours le faire entre fr. Je comprend que ça peut perturber mais bon si on veut que le mcm dur encore un minimum il faudra bien faire des regroupements un peu plus équilibrés que ce qu'on à actuellement (et les serveur fr/de sont bien largués depuis un moment)

@enorance.7894 franchement les 3/4 font des fautes énormes et à part 2-3 ado excités ça se passe bien, c'est pareil entre fr au final c'est une minorité qui ouinouin sur des futilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toot.4239 alors avant de parler et de dire que je serai mal vu parce que je ne parle pas anglais, je joue a LoL depuis longtemps et l'anglais est de rigueur que je suis technicien en informatique et que pratiquement tous les manuels sont en anglais donc le fait de parler anglais ne me pose pas de veritable probleme meme si je suis rouille et je suis sur qu'a d'autres aussi mais j'ai achete le jeu deja pour jouer sur des serveurs francais et d'avoir la langue francaise .Il y a des joueurs marocains sur le jeu et si ils se mettent a parler arabe tu vas etre content ?Comme j'ai dit sur un autre post l'anglais n'est pas la langue la plus utilisee au monde c'est juste la plus facile.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai l'effort de parler anglais... mais mon anglais étant au même niveau que l'intelligence Paris Hilton/Nabila/inséré le nom d'une débile (sauf mon nom :p)

tout ça pour dire que en McM des commandants anglais moi ça va être difficile de les comprendre. Je n'irai pas sur leur TS en vocal, je ne comprendrai absolument rien à l'oral (a l'écrit c'est déjà limite^^ mais au moins je prends le temps d'essayer de traduire ce que je lis... l'oral tu n'as pas ce temps^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens faut arrêter de paniquer hein. C'est une nouvelle dimension que va prendre le McM, je trouve ça bien. Je peux comprendre que pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais c'est compliqué, mais dites-vous que c'est juste l'occasion d'être émergé un minimum et d'en apprendre un peu. Faire les "chauvins" renfermés sur leur propre langue n'est pas une bonne solution.

Comme dirait Arthur (Kaamelott) : "Quand il s'agit de se mettre sur la gueule, tout le monde finit toujours par se comprendre". En gros, peu importe la langue, quand il faudra bourrer le mou aux mecs d'en face, la langue ne sera pas un souci.

Pour être plus concret, suivre un lead anglais en vocal c'est d'une facilité incroyable. Même si vous ne comprenez pas tout ce qu'il dit, vous comprenez les mots clés (right, left, buff, push, back, etc.). Les mecs ne sont pas débiles, ils savent que tout le monde n'est pas à l'aise avec l'anglais, faut pas paniquer. Il en sera de même à l'inverse, les anglophones qui voudront suivre un lead FR ne comprendront pas tout, mais seront aptes à comprendre les mots clés : Eux aussi feront ce petit effort.

D'autant plus que, jusqu'à maintenant, pour la communication en tchat, vous utilisez quand même beaucoup d'anglais sans même vous en rendre compte... "Etheron spot cata, 20 rouges", vous remplacez "rouge" par "red" et vous avez une phrase 100% anglais :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à l'aise avec les langues étrangères (eh ho, j'ai le droit de jouer même si je ne suis pas anglophone, je ne postule pas pour un job hein).

Mais après tout, ça rendra la chose encore plus drôle quand un pseudo-pgm viendra me gonfler pour que j'arrête de rebuild la tour. De la même manière les français sont incapable de me donner une explication CREDIBLE pourquoi il ne faut pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils font ça, il faut absolument qu'ils rajoutent une option (comme dans d'autres jeux maintenant), où tu cliques sur le texte et tu appuies ensuite sur le bouton traduction.Même si les traductions sont très approximatives (surtout à cause des fautes d'orthographe des joueurs), ça aide vraiment.Pour l'anglais encore, ça ne pose pas trop de problème, mais sur un autre jeu, je joue avec des Russes et là, j'ai absolument besoin de la traduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...