Aller au contenu

Levée des restrictions de langues dans l’association de mondes pour l’Europe


Messages recommandés

Je comprends parfaitement l'idée de s'intégrer et voyant le Monde actuel, je trouve qu'il est normal / primordial d'apprendre à parler Anglais ! Ce n'est pas la "difficulté" de parler anglais, que je pointe du doigt ici, y suffit de me prendre comme exemple, un peu de motivation et de correspondants anglais pour vous aider suffit amplement ! Comme le dit @"Jinzo.4239" les consignes anglaises sont simples à assimiler, pour du Bus vs Bus ou même de la défense en tour. En roam, ça sera peut-être plus compliqué, mais ça reste passable.

En revanche, les "gênes" malheureuses qu'il y aura, c'est si 2-3 personnes décident d'avoir un peu d'humour dans leur langue à travers le tchat général, et ne parlent pas ENG, ça passera pas, car, contrairement au PvE (exploration, WB), le McM est un mode COMPETITIF.

On est pas en PvE, où les anglais ignorent principalement les phrases étrangères, car c'est "normal" d'avoir plusieurs langues. En McM, il va y avoir du "forcing" pour parler anglais et les Chevaliers Blancs vont se dresser sur leurs chevaux pour "speak english, plz". L'humour sera nettement plus difficile à gérer et moins amusant. (Je suis d'ailleurs le premier à spammer le tchat général de fun en tout genre)

Je vois venir ceux qui disent qu'ils auront qu'à se grouper pour délirer entre eux, chaque fois que vous avez eu de l'humour en canal tchat, vous vous êtes groupé pour parler entre vous, même 5s ?

(Pour rappel, je donne un avis approximatif et généralisé, basé sur mon expérience, il n'est pas personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh génial...Une idée bancale encore une fois

Bonne idée de faire une transition vers le nouveau modèle.Par contre mauvaise idée de faire ça et de ne pas donner de date de sortie du nouveau système d'alliance. Dans combien de temps ? On va devoir s'organiser pour les mois qui viennent ? Les années ? Les décennies ? Es-ce que ça ne voudrait pas le coup de donner la possibilité aux joueurs d'avoir des outils supplémentaires pour s'organiser ?

Parce que là on va se taper tous les inconvénients mais pas les avantages....Les pays d'europe (au dela de la langue) n'ont pas les mêmes rythmes de vie, ils n'ont pas la même manière de jouer et surtout même 2 anglophones peuvent avoir du mal à se comprendre alors autant dire qu'avec un anglais approximatif, ça risque de chier dans les détails.

Bref, comme toujours Arenanet pond un truc sans réfléchir aux conséquences..Faudrait qu'ils viennent jouer sur nos serveurs plus d'une soirée pour se rendre compte des spécificités de l'europe....Mais bon...

Sinon, pour revenir au truc sur "l'anglais obligatoire"; ça ne fait aucun doute.Par contre, je suis plus optimiste sur le fait que les FR vont s'adapter plus vite que ce qu'on pense. J'ai de nombreux exemples de joueurs FR fesant l'effort de parler anglais alors que l'inverse est assez rare. Là seule chose qui changera, c'est qu'ils le feront aussi en McM en plus de le faire en PvE.Penser que des joueurs anglophones vont faire l'effort d'apprendre des mots FR s'ils sont dans un groupe a majorité FR, me semble assez utopique. J'ai pris l'exemple FR mais ça me parait aussi mal engagé pour les autres langues.Comme toujours l'effort d'adaptation se fera dans le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve bizarre cette histoire d'équilibrage. Sur RA on est en D2 et lors du précédent regroupement on a passé 1 mois, 2nd en D1.Alors on est peut être pas bon mais on est pas pire que les autres.Le serveur Espagnol est des fois en D1, des fois en D2 des fois en D3. Les serveurs Allemands sont suffisamment nombreux pour que d'un regroupement à l'autre, s'il doit y en avoir en difficulté ça ne soit pas toujours les mêmes.Finalement y a que Mer de Jade qui voit pas le haut du classement dernièrement. Après Anet peut très bien donner 2 alliés à MDJ et 1 seul à RA,RA galérera un peu plus lors de ce regroupement là et MDJ sera mieux, comme ça c'est chacun son tour.

Pour moi l'équilibrage me parait être une fausse excuse.

Soit ils préparent le passage vers des alliances de guildes, parce que en effet avec la barrière de la langue on risque de se replier plus sur nos guildes pour communiquer. Perso même si je peux comprendre et m'exprimer dans un anglais basique, c'est pas pareil,ça donne moins envie de faire l'effort de communiquer, de comprendre ou d'expliquer. Surtout en fin de soirée quand je commence à être fatigué.

Soit il faut qu'ils compensent la baisse du nombre d'actifs sur certains serveurs, sans que ça se voit, pour pas dire, qu'il y a une baisse générale du nombre de joueurs.

En tout cas je vois ça d'un mauvais œil, pour les nouveaux par exemple, déjà c'est un peu un gageure de tout comprendre dans sa langue en mcm et de pas être trop un boulet quand on commence.

Je pense que ça va aussi inciter ceux des petits serveurs à migrer sur les gros. Genre par exemple Ranik, et compagnie pour les fr, afin d'éviter de se retrouver à devoir parler allemand, espagnol ou anglais, go MDJ ou RA pour 1500 gemmes.

Du coup, je vois bien ça affaiblir les petits serveurs, qui sont les forces d'appoint permettant les équilibrages, et renforcer les gros et au final, créer un truc qui renforce la difficulté d’équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que les italiens, russe, ukrainien, roumain, neerlendais et compagnie etait forcement beaucoup plus intelligent que les pauvre bébé francais allemand et espagnol.Les serveurs de langues existe encore au moins jusqu'au système d.alliance et à ce moment là rien ne vous empêche de rejoindre une alliance fr.Si vous refusez de parler anglais ou même de comprendre les infos qui seront donné en anglais .. vous serez juste ignoré.Sur les serveur eu il y a des guilde italiennes ou russe et ils parlent en italien ou russe entre eux et parfois open leur raid tout en continuant de parler leur langues. Rien ne vous empêche de faire pareil.C est pas.comme si il n'y avait jamais eu de EU venu faire une visite de courtoisie sur les serveurs fr ou allemand et oui ça avait été mitigé car une partie des gens refusait toute communication avec eux mais en soit ... osef hein

Perso j'aime l'idée.Et n'oubliez pas que pour le moment ce ne sont que les affiliations potentiel. Il y aura probablement toujours au moins une des 2 affiliations qui sera full fr. Rien ne vous empêche de rejoindre celle ci si ca vous defrise de croiser une personne ne parlant pas votre langue.Ce choix d'anet est probablement causé par barush qui à cause de cette restriction qu'ils se sont imposés, le seul serveur à ne pas pouvoir accueillir de link. Ca se trouve ce seront les seuls impacté. Attendez le relink avant de pleurer ;)

Et +1 sur tous ce que Toot a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"enorance.7894" a dit :Je comprends parfaitement l'idée de s'intégrer et voyant le Monde actuel, je trouve qu'il est normal / primordial d'apprendre à parler Anglais ! Ce n'est pas la "difficulté" de parler anglais, que je pointe du doigt ici, y suffit de me prendre comme exemple, un peu de motivation et de correspondants anglais pour vous aider suffit amplement ! Comme le dit @"Jinzo.4239" les consignes anglaises sont simples à assimiler, pour du Bus vs Bus ou même de la défense en tour. En roam, ça sera peut-être plus compliqué, mais ça reste passable.

En revanche, les "gênes" malheureuses qu'il y aura, c'est si 2-3 personnes décident d'avoir un peu d'humour dans leur langue à travers le tchat général, et ne parlent pas ENG, ça passera pas, car, contrairement au PvE (exploration, WB), le McM est un mode COMPETITIF.

On est pas en PvE, où les anglais ignorent principalement les phrases étrangères, car c'est "normal" d'avoir plusieurs langues. En McM, il va y avoir du "forcing" pour parler anglais et les Chevaliers Blancs vont se dresser sur leurs chevaux pour "speak english, plz". L'humour sera nettement plus difficile à gérer et moins amusant. (Je suis d'ailleurs le premier à spammer le tchat général de fun en tout genre)

Je vois venir ceux qui disent qu'ils auront qu'à se grouper pour délirer entre eux, chaque fois que vous avez eu de l'humour en canal tchat, vous vous êtes groupé pour parler entre vous, même 5s ?

(Pour rappel, je donne un avis approximatif et généralisé, basé sur mon expérience, il n'est pas personnel)

et pourquoi pas Français ? ou Allemand ou Italien ? pourquoi faut-il toujours Anglais Anglais Anglais, parce que la première puissance du monde et Anglophone ? ça me sort des yeux et des oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, je crains que cela ne tue le MCM FR. Mais bon, on à pas le choix hein?

Après, je me dit, il nous reste les TS FR. Si nous les gardons et que les serveurs anglophones, allemands et autres gardent les leurs, on devrait réussir à s'en tirer. Nous communiqueront en anglais (franglais devrait on dire... ) sur les channels écrits. Du moins je l’espère...

A moins bien évidement que certains joueurs français ne mettent une pression pour que les leads s'expriment en anglais sur le TS FR ... (oui oui déjà vu et plus d'une fois... Ils sont légion ces franglais! Hallucinant mais bon...) Ben oui, il faut comprendre... "ça le fait de speaker english"...D'ailleurs je connais pas mal de lead qui diront: "Tu n'es pas content? Tu peux partir! C’est pas à mon âge que je vais me mettre à parler anglais!" Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de joueurs (et de leads) de plus de 30 ans sur le jeu. Bon courage à ceux qui voudront les forcer à s'exprimer en anglais, où à changer leurs mots et expressions pour contenter certains joueurs.Parce qu'il faut comprendre une chose: Quand on lead et qu'on est en plein fight , on fait beaucoup de choses en même temps. Et si il y a de la stratégie, beaucoup de nos actions en tant que lead sont des actions réflexes. Et quand on parle pendant le combat, que l'on donne des directives, ça va très vite! et on a vraiment pas le temps de penser à des trucs du genre : "heu left.. c’est a droite, à non c'est à gauche.. " "Comment je vais expliquer à mes joueurs ce que je veux faire.... Well, guys.. we are.. heu.. contourne this poteau and we jump in the head of ennemy.. and heuuu... we ..esquive to back.. deux fois hein.. two! and next: kill them!" .......... Mais bien sur! ça va être drôle.On va me dire que c'est une question d'habitude et qu'on utilise déjà beaucoup de mots anglais (ce qui est vrai). Sauf que d'habitude on parle notre langue maternelle. Et que lorsque l'on commence à accumuler les années, nos habitudes on les garde. Oh, on peux les changer un peu, mais de là à changer de langue, c'est mort. Et même si on fait l'effort, on va perdre en réactivité, forcément.

Ajoutons à cela: y a des fr sur les serveurs allemands, ils y sont par choix, ils suivent des leads allemands, n'y comprennent rien, mais y arrivent et ne font pas chier. Pourquoi les anglais et autres EU ne feraient pas de même? Etrangement, quand je vois d'autres langues que le FR ou l'anglais sur les canaux, personne ne les interrompt avec des "english pls", ou des "lol spaghettis/ parmesan" (on a bien le droit à nos baguettes et fromages..)A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragoon.1648 a dit :

et pourquoi pas Français ? ou Allemand ou Italien ? pourquoi faut-il toujours Anglais Anglais Anglais, parce que la première puissance du monde et Anglophone ? ça me sort des yeux et des oreilles.

Parce que ça n'a absolument rien avoir avec ta première puissance du Monde ?Au hasard, parce que l'Anglais est la langue universelle, utilisée par tout le monde pour se faire comprendre ? Si un serveur allemand se retrouve allié à un serveur FR, on va parler quelle langue à ton avis ? Le javascript ?Je vois bien que t'as tenté de lire ce que j'ai écris. Pourtant, je précise que ces modifications vont faire des vagues de dégoûts.

Après, j'aurais sûrement dut rester égoiste et ne penser qu'à moi, vu que l'anglais me dérange pas et que j'ai hâte de croiser d'anciens serveurs ! <(^-^)>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ArenaNet Staff

Bonjour à toutes et tous,

Je vais fermer ce fil de discussion et rediriger tout le monde vers le fil de commentaire officiel que nous avons créé ici : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/4916/levee-des-restrictions-de-langues-dans-l-association-de-mondes-pour-l-europe

Notez qu'il s'agit de commentaires sur ce changement à venir et non d'un fil de discussion permettant de faire des commentaires généraux ou des suggestions sur le changement. Nous voulons savoir comment ce changement va vous affecter, ou bien votre escouade et la jouabilité. Ces commentaires nous aideront à comprendre comment la communauté McM perçoit ce changement.

Merci et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...