Mecanique de jeu w7 qadim — Forums Guild Wars 2

Mecanique de jeu w7 qadim

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'expliquer de façon succincte la mécanique de jeu du qadim version W7.
J'ai regarder quelques vidéo mais je ne saisis pas tout.

Merci pour vos réponses

Réponses

  • Norec.8256Norec.8256 Member ✭✭✭
    Dernière modification : juin 18, 2019

    Alors:

    Il y a plusieurs chose à prendre en compte:

    -Les 3 pylones qui protège Qadim:

    Il faut désigner 3 personnes avant le combat (généralement 3 scourge ou deadeye avec le trait contagion parasitique/signe de heal pour s'auto suffire en heal) qui vont s'occuper de maintenir capturer les 3 pylônes.
    Les pylones se "capture" en cassant leur barre de cc puis en plaçant quelqu'un avec la compétence spécial activé.
    Les 3 scourges/deadeye doivent garder activé la compétence spécial(et seulement eux) et rester proche de leur pylône pour les garder
    Quand la personne qui garde un pylone s'éloigne trop une zone verte apparait et quand elle finit de "charger" le pylone est perdu du coups cela laisse un petit délai quand une personne quitte le pylone avant la perte de celui-ci (important pour la mécanique suivante)
    Ceci est valable jusqu'à 40%

    -Les orbes
    Une autre mécanique pour les scourges/deadeye au pylone durant les 60 premier % du combat: Régulièrement une orbe apparaitra dans le cercle au sol entre chaque pylone. ( 1560892257-d.jpg Elles apparaissent chacune leur tour dans le sens des aiguilles d'une montre.
    Le but quand une orbe apparait, une zone blanche apparait le scourge/Deadeye utilise une compétence de téléportation (Gonflement de sable ou pas de l'ombre) pour récupéré l'orbe avant qu'elle ne touche le sol puis la ramené à son pylone avant que celui-ci ne soit récupéré par Qadim .
    Chaque Scourges/deadeye à son spawn d'orbe attribué, généralement celle à sa gauche quand il fait face à Qadim.

    Les orbes arrête de Spawn à 40%


    -Les zones de feu:
    A 80% et 60% Qadim fait léviter tout le monde et une grosse zone blanche apparait autour de chaque joueur. A ce moment la tu as quelques secondes pour te placer en bord d'arène avant de poser une grosse aoe de feu persistante. Il faut absolument éviter de la placer au centre/sur le spawn d'orbe ou sur le pylone.
    Il est possible de stack avec les autres joueurs avant que l'aoe ne se pose pour gagner de l'espace et avoir moins de zone de feu persistante partout.


    A partir de 80% en plus des orbes et au même endroit de spawn que ces dernières vont apparaitre des "anomalies champion", elle spawn une par une. Quand elles apparaissent elle se dirige lentement vers le pylone le plus proche. Pour les tuer il faut les CC puis les dps de préférence avant qu'elle n’atteigne le pylone.
    Les anomalies spawn jusqu'a la fin du combat.


    Reset de pylone:
    Après chaque phase (80/60/40/30/20) Qadim va recapturer automatiquement les pylones: Donc il suffit de les re cc à chaque fois


    Destruction de pylone:
    A 40% Qadim va sauter sur le pylone nord et le détruire, le scourge/deadeye sur le pylone nord doit donc être prudent et s'écarter un peut avant pour éviter de mourir quand Qadim détruira le pylone.
    A 30% pareil avec le pylone ouest
    A 20% Le pylone est


    A partir de 20% tout le monde au centre il faudra du perma boon strip sur Qadim qui va gagner plein d'avantage (dont de la représaille qui fait très très mal)
    Toujours en faisant attention aux anomalies qui vont maintenant se diriger vers Qadim.


    Attaque particulière:
    le "Snipe" Qadim va cibler une personne (petite flèche au sol qui indique la direction de la personne) et va lui tirer dessus 3 fois de suite (tu as un petit délai entre chaque attaque), rien ne sert de courir partout, juste s'éloigner des autres et essayer d'en esquiver 2 sur 3 pour éviter de mourir.

    Triple attaque éclair. Quand ton écran indique une mécanique (contour jaune) il faut s'éloigner du groupe car tu vas être la cible de 3 aoe d'éclair: 1 petite, une de moyenne taille et une de très grande taille.

    La zone noir: généralement mise sur le tank, c'est une zone qui fait un "rayon" de cercle, donc le tank doit juste éviter qu'elle soit posé sur un pylone ou sur un spawn d'orbe.

    Zone de repoussement: A chaque fois que le bouclier de qadim est cassé (donc quand les 3 pylones sont capturé) et quand il détruit un pylone, il fait une grosse aoe circulaire noir qui repousse très loin. Cela peut être mortel si on est repoussé dans une zone de feu. Donc soit esquive soit stabilité à ce moment la.


    Déroulement:

    -On lance le combat
    - CC des 3 pylones pour les capturer. Chaque necro/Deadeye sur son pylone, capture des orbes quand elles spawn, le reste sur le boss.
    -80% zone de feu à poser + reset des pylones
    - CC des 3 pylones pour les capturer. Chaque necro/Deadeye sur son pylone, capture des orbes quand elles spawn, le reste sur le boss. Début des spawn d'anomalie a tuer (le scourge/deadeye peut aider à tuer l'anomalie qui se dirige sur son pylone)
    - 60% zone de feu + reset des pylones
    - CC des 3 pylones pour les capturer. orbes + anomalie
    - 40% destruction du pylone nord + reset des 2 pylones restant
    - CC des 2 pylones restant pour les capturer. le Scourge/deadeye qui n'a plus de pylone reste au centre pour DPS
    - 30% destruction du pylone ouest + reset du pylone restant
    - CC du pylone restant pour le capturer. les Scourge/deadeye qui n'ont plus de pylone reste au centre pour DPS
    - 20% destruction du pylone est
    - Tout le monde au centre full boonstrip sur Qadim, faire attention aux triple aoe eclaire/aux snipe et aux anomalies

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.