Aller au contenu

Levée des restrictions de langues dans l’association de mondes pour l’Europe


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

@"Kenjy.8714" a dit :Je doute fort qu'il n'y est pas des reportes pour racisme provenant du PvP et vous pensez que en McM qui est tout autant competitif ça va aller? Deja que ça se tire énormément dans les pattes ....

On ne peut pas report les gens pour "racisme". On peut les report à la limite pour "insulte" mais par pour "racisme".D'ailleurs, c'est un point qu'il faudrait explicité un peu plus. A partir de quoi/quand les personnes sont sanctionnées ? Le sont-elles vraiment ?J'ai vu beaucoup de commentaire clairement racistes passer en chan map dans les cartes PvE (la joie des megaserveurs). Or même si ces commentaires étaient insultants envers une partie de la population mondiale, ils étaient tourné de telle façon qu'en prenant juste les phrases détachées de tout contexte, on pouvait douter de l'insulte.Du coup, comment ça se passe pour ces reports ? Parce que la personne ne serait sûrement jamais sanctionnée, mais continuera à bien être toxique pour la communauté.Et malheureusement avec la compétitivité que suggère le McM, ce genre de chose va se produire de plus en plus.

@"Blacknight.2854" a dit :Si un serveur est full il n'a pas de petit serveur avec, tous les fr qui veulent rester entre fr migré sur le même serv et votre problème es régler si vous êtes assez nombreux , vous avez juste a vous organisez.

Je n'arrive pas à savoir si c'est du troll ou pas.

Déjà un point sur la notion de "full". Un serveur peut-être full à un moment et en "haute population" à un autre. Il y a donc des serveurs qui sont majoritairement full mais qui ne le sont pas vraiment. Un serveur full ne veux pas dire que sa population McM l'est. De la même manière un serveur bas ne veux pas dire que la population McM n'existe pas.

1 Les serveurs full peuvent être merge avec des serveurs plus petits....Par exemple en ce moment Désolation est couplé avec Cercle de feu, or Désolation est full (en tout cas aux heures de jeu vers 17h-22h).2 Le système de serveur est en passe d'être abandonné pour le système d'alliance. Migrer toute une communauté sur un serveur précis quand on ne sait pas pour combien de temps, c'est un peu tenter le diable (surtout que la migration n'est pas gratuite).3_ Il y a déjà des serveurs tagué FR, techniquement les joueurs voulant jouer entre-eux sont déjà réunis. Si les FR ne se sont pas tous groupé sur le même, c'est qu'il y a une raison. Il est fort possible que cette même raison fasse que les joueurs FR ne se réuniront pas non plus sur un seul serveur quand les tags de langue n'existeront plus.

D'ailleurs même si les tags existeront plus, il y aura toujours les serveurs (jusqu'au système d'alliance). Ca m'étonnerai quand même qu'un serveur aussi gros que Mer de Jade, se retrouve d'un seul coup envahi de joueurs non fr....Du coup, les serveurs Ex-FR resteront sûrement majoritairement FR dans les faits.

Encore une fois, le plus gros soucis dans cette annonce, pour moi, ce n'est pas de voir la différenciation de langue disparaitre (elle allait disparaitre avec le système d'alliance). C'est juste de lancer le truc, en mode test, sans donner à côté les autres outils (comme ceux des alliances) pour palier aux désagréments de ces changements.Comme toujours, ce sont les joueurs qui vont devoir créer les outils en puisant dans les ressources un peu partout.C'est un peu comme balancer un enfant dans le grand bain pour lui apprendre à nager. Attendre voir qu'il se débrouille pour flotter plus ou moins bien (ou couler comme une pierre) pour ensuite lui balancé une bouée en mode "ah oui tiens ça pourrait t'aider". S'il n'y arrive pas, on pourra toujours dire que c'est sa faute de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le système de serveur est en passe d'être abandonné pour le système d'alliance" on attend toujours des info / l’annonce. ^^Et oui c'étais plus au moins du troll même si le système de link actuel es spécial la pop écrite sur les serv en plus au moins faussé.Pour rappelle le déso/ vabbi avec les migration vabbi pour joué avec déso car déso étais full justement et que vabbi moyen, anet avais fais quelque chose pour évite ça.Apres j'ai plus le truc en tête donc PAS SUR mais si ils ont adapté la pop avec les petits serv link si il le supprime on pourrai dans l'idée blindé un serv.

"Un serveur full ne veux pas dire que sa population McM l'est. De la même manière un serveur bas ne veux pas dire que la population McM n'existe pas."

"La population d'un serveur était à la base calculée en prenant en compte tout les modes de jeu. Mais puisque le McM est désormais le seul mode dans lequel votre monde compte, les développeurs ont décidé de changer la méthode de calcul, qui sera désormais basée uniquement sur les données McM, qui détermineront ainsi la population et le coût du transfert vers un monde.

Ces changements étaient attendus pour ce mardi 28 juillet 2015, alors ne soyez pas étonnés si vous constatez quelques variations au niveau des populations. Les développeurs feront toutes les modifications qu'ils jugent nécessaire afin d'améliorer l'expérience McM.

https://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2/population-des-serveurs-et-mcm.html"Donc appart si anet son revenu en mode pve pour les serv ou que sa jamais été fais sinon ce n'est plus le cas depuis 2015

Pour le gros "aussi gros que Mer de Jade" personnellement j'ai quand même l’impression que les serv dit sont vide comparé a il y a 4, 5 ans rien que le fais de mettre le systeme de link va dans se sens.

Sans TAG de langue PA pourrai très bien tombé avec déso et c'est pas les déso qui vont migré ^^ PA va être noyé dans la masse donc 1 il migre 2 il s'adapte perso je vois plus le fais d'enlever les barrière de la langue pour justement crée "1 big serv FR et DE" non officiel (peut-etre 2 mais a terme il faut etre réaliste les pop monte pas) pour plus a avoir gérer les link FR et DE, voir supprimé des serv useless (genre 80% de PA qui migre car veulent joué avec des FR (des potes, guilde etc) et avec un autre relink avec un autre serv "full EU" le serv pourrai se vidé très vite donc gain éconimique et d'organisation de tous simplement viré le sevs et donnant une migration free).(Dans le meme sans si miller tombe avec mdj il y a des grande chance que les DE migre).

Pour finir SI le systeme de link fausse le fais de mettre un serv full et si il enlève se système DANS L’IDÉE on pourrai avoir un big serv FR et DE donc sans petit serveur qui déjà arriver pour mdj.

PS : ou est passé les rank pop faible ?(ouai j'écrie très mal et je sais pas comment sélectionné le text au dessus pour sa les ",")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enorance.7894 a dit :Si ça n'appartenait qu'à moi, ça serait des tournois de 6 moi, avec un switch de serveur tous les 6 mois et basta !

Si ça ne tenait qu'à moi, je reprendrais le système d'Alliance vs Alliance (AvA) de Guild Wars premier du nom, ajusté à l'époque et au tri-faction de Guild Wars 2. Trois factions de Tyrie : La Lame Brillante, le Blanc-Manteau et je-sais-pas-quoi, les guildes choisissent une des trois faction. Le joueur choisi aussi une faction (et doit rejoindre une guilde en conséquent, s'il veut jouer dans ce mode), et pour migrer d'une faction à l'autre, ils gardent le même système de gemmes : 1 800 boules, comme ça, ça évite de voir tout le monde switch n'importe quand.

Problème de serveur réglé, trois factions qui se battent, toujours du monde, et une simple rivalité (de bonne guerre) entre les factions. Trop de monde cette fois-ci ? Bah no problem, ils créent une nouvelle map tri-faction type CBE, ou ils intègrent la lisière dans le McM afin d'en faire une vraie map qui compte dans le match-up et qui accueille davantage de joueurs (car elle ne sert désormais plus à rien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a la possibilité de filtrer les langues affichées dans le chat, pourquoi pas, je n'ai pas envie d'avoir un chat avec la moitie des messages que je ne comprends pas.Ceci ne m’empêcheras pas de continuer à parler français, je ne suivrais que les lead qui lead en FR.

ça va être marrant la com, je trouve cette idée pas forcément géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez encore une petite couche - merci pour les nouveaux appareillages, notre guilde a vu ses membres dans l'impossibilité de migrer sur notre serveur ppal parce qu'il est passé full du jour au lendemain. merci anet de se " bip " de ses joueurs. finalement c'est bien businness powa ici.

7 ans de jeu pour en arriver là, c'est déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"nzofab.9132" a dit :Deuxième semaine consécutive qu'on se fait rouler dessus après la fameuse maj. kodash et ra/vizu inexistants face à riverside/aurora glade.C'est déprimant à force...

Kodash est quasi vide en ce moment. Plus des trois quarts des joueurs a quitté ce serveur (car full et sans lien depuis des mois) pour aller sur Dzagonur.Aurora Glade a reçu pas mal de renfort de joueurs notamment plusieurs guildes en provenance de Surmia et d'autres serveurs européens. Riverside étant l'un des serveurs non EU (avec Elona) a avoir une certaine "côte" vis à vis des serveurs européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je n'ai pas de soucis à être lié à un serveur EU ou autre langue mais j'aimerais que soit ajouté des chans par langue (à l'image du chan équipe) qui ne soit visible que par ceux de ton serveur. Une option à cocher pour qu'il soit visible dans mon chan global ou décocher comme pour les autres (guilde / dire/ équipe etc). Je pense aux gens qui viendront polluer un chan full anglais ou n'oseront tout simplement plus parler/passer des infos parce qu'ils ne maîtrisent pas l'anglais. En soit ces chans seront parfaitement dispensable mais très pratique pour les réfractaires. C'est juste une idée comme ça, quelque chose de simple à mettre en place pour éviter que les populations par langue soient complètement perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"kazan.6271" a dit :Salut, perso je n'ai pas de soucis à être lié à un serveur EU ou autre langue mais j'aimerais que soit ajouté des chans par langue (à l'image du chan équipe) qui ne soit visible que par ceux de ton serveur. Une option à cocher pour qu'il soit visible dans mon chan global ou décocher comme pour les autres (guilde / dire/ équipe etc). Je pense aux gens qui viendront polluer un chan full anglais ou n'oseront tout simplement plus parler/passer des infos parce qu'ils ne maîtrisent pas l'anglais. En soit ces chans seront parfaitement dispensable mais très pratique pour les réfractaires. C'est juste une idée comme ça, quelque chose de simple à mettre en place pour éviter que les populations par langue soient complètement perdu.

En fait, ça existe "à moitié". Il y a déjà l'option pour n'avoir les messages que des joueurs francophones (pour ceux qui ont le jeu en français).Au détail près qu'il n'y a pas de filtre. Ce sont tous les chans qui sont filtrés. Mais c'est vrai que pouvoir filtré par chan serait très intéressant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

BonjourJe suis particulièrement déçu de la suppression de la barrière de langue et de la fusion de mon serveur Pa avec Wsr. Tout d’abord le contraste entre la population en journée et de nuit n’a jamais aussi importante. 3 joueurs la nuit tous servers confondus et une file de 120 pour Cbe en soirée. Concernant le Team Speak, les leads sont en anglais ce qui est une contrainte supplémentaire. Enfin les français arrivés sur WSR ont été particulièrement harcelées et les joueurs anglophones ont utilisés des pseudos choquants pour notre culture. En bref je pense que cette modification réduit considérablement l.attrait du Mcm me poussant à m.orienter vers d’autres jeux .... cette situation me fait penser que les joueurs francophones ne sont plus assez nombreux pour le Mcm et que Gw2 se vide à vitesse grand V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu finira par habitué des lead en anglais, je dirai que c'est super facile, moi qui suis mega nul en anglais.

par contre.... suivre mon lead c'est autre.... on est 25 et on tape sur des bus de 60+ je peux te dire que c'est hard... chez WSR c'est easy de suivre les lead.

sinon change de serveur, mais dommage car WSR est un bon serveur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JOLEDUR.3607 a dit :Bonjourcette situation me fait penser que les joueurs francophones ne sont plus assez nombreux pour le Mcm

La population Fr n'est pas si faible que ça, elle a simplement déserté les serveurs à l'origine prévus pour elle. Ca fait 4 ans que je suis parti de MDJ pour SFR, j'en pouvais plus des dramas et insultes qu'on voyait en /map, je pense ne pas être le seul. Je croise pas mal de Fr sur le serveur sur lequel je suis depuis et je suis près à parier que c'est le cas sur pas mal d'autre serveurs UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :tu finira par habitué des lead en anglais, je dirai que c'est super facile, moi qui suis mega nul en anglais.

par contre.... suivre mon lead c'est autre.... on est 25 et on tape sur des bus de 60+ je peux te dire que c'est hard... chez WSR c'est easy de suivre les lead.

sinon change de serveur, mais dommage car WSR est un bon serveur ;)

C'est ce que l'ont appel une imposition de langue.Et avec miller ont et plus ou moins chacun dans sont coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragoon.1648 a dit :C'est ce que l'ont appel une imposition de langue.Et avec miller ont et plus ou moins chacun dans sont coin.

le problème ce n'est pas l'anglais, mais la langue universelle : Le terme de langue universelle fait référence à une langue hypothétique ou historique parlée et comprise par l'ensemble, ou presque, de la population mondiale.

en tout cas, il faut vraiment que le système d'alliance arrive vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est surtout le côté humain. Les gens jouent au jeu à la base, dans leur langue, parce qu'une langue demande du temps et de l'attente. Certes, pour suivre un lead, c'est une chose. C'est aisé, sur ce point.

  • Pour suivre la discussion, ça nécessite déjà plusieurs semaines ou mois d'apprentissage de la langue. (On parle d'horaires classiques de jeu, 18h-23h, hein)
  • Du coup, on perd toutes les phases d'humour et de fun qu'il peut y avoir, blagounettes, ou jeu de mots ou simple discussion (les anglais peuvent ne pas avoir la patience, quand ils ne comprennent pas)
  • Du coup, le social en prend un coup, créer des liens est plus difficile, je rappelle qu'on est dans un MMORPG
  • Je survole l'argument de forcer. JE SAIS que l'anglais c'est super-méga-utile, mais qu'est qui oblige nom de Zeus les gens à le parler. Et ça, les anglais ne le comprennent pas, car leur langue est universelle. La moitié des chansons sont en anglais, les notices d'utilisations en anglais, les cookies en ang, etc... Dans le pire des cas, il aurait fallu fusionner 1-2 serveurs nationaux entre eux et terminé.
  • Tous serveurs possèdent leur toxicité, un jour les FR vont trasher et se moquer des anglais, un jour les ENG vont se moquer des français et les trasher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...