Aller au contenu

Spéculation Saison 5 du Monde Vivant !


Messages recommandés

@"Gaunt.9364" a dit :Sujet très intéressant. D'ailleurs merci pour les différentes informations que vous avez partagés, je n'en avais pas du tout connaissance.

Pour en revenir au post et comme il a été dit, prévoir quelque chose à l'heure actuel est pour moi compliqué sachant que cette saison a été écrite comme une fin. Après et en réfléchissant, les principales menaces connues en tyrie (voyez les maps actuelles en jeu ) ont été soit détruites soit neutralisées. Je pense notamment au blanc-manteau, aux djinns, à Zaitan, Mordri, Kralka, Jormag, Primordius, Balthazar, Joko, les mursaats et Dhuum. Du coup, l'hypothèse la plus plausible serait l'apparition d'un "nouvel" ennemi (qu'il soit déjà connu via gw 1 ou non).

Si on regarde les principaux antagonistes des anciens et nouveaux volets, il reste finalement : le Ministère de la Pureté (éventuellement les Affligés), Steve, Abbadon (+ Margonites), Urgoz et Isgarren (pourquoi pas).

L'histoire des dragons légendaires n'est pas finie. Même s'ils sont endormis (et ce n'est pas un sommeil naturel mais causé par une machine), Jormag et Primordius restent une menace pour le monde. Il reste aussi S, le dragon de l'océan infini. Ils ont de quoi faire en terme d'antagoniste pour GW2.

Pour la S5 et les potentielles suites (extension ou une autre saison de l'HV), j'aimerais qu'ils arrêtent de nous donner des choses qu'on a déjà eu dans GW1. Je veux de la nouveauté et du jamais vu dans GW.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HelloDommage que je ne retrouve pas sur quel map je l'ai vu mais possible que le mal vienne des égouts, sur une map il y a un écritaux jaune que je n'avais jamais vu avant qui parle de bruit sourd si je me souviens bien qui viens de loin, ca me rappelle un peu les destructeurs pour GW1 mais bon est ce une piste?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a ditPour la S5 et les potentielles suites (extension ou une autre saison de l'HV), j'aimerais qu'ils arrêtent de nous donner des choses qu'on a déjà eu dans GW1. Je veux de la nouveauté et du jamais vu dans GW.

Comme dit au dessus a priori on en a finit avec les principale menace laissé par GW1 (Blanc manteau/Mursaat/Palawa Joko. Primordius étant plus la pour représenté le fil conducteur de GW2 les dragons). Et a moins d'un twist de très mauvais gout pour ressuscité un antagoniste mort de GW1 on devrait partir sur quelque chose de nouveau.

@Malerine.5762 a dit :HelloDommage que je ne retrouve pas sur quel map je l'ai vu mais possible que le mal vienne des égouts, sur une map il y a un écritaux jaune que je n'avais jamais vu avant qui parle de bruit sourd si je me souviens bien qui viens de loin, ca me rappelle un peu les destructeurs pour GW1 mais bon est ce une piste?

Ca m'étonnerais qu'il y ait déjà du teasing pour la S5 :D, tu aurais déjà tout reddit, 1 Vidéo de 50min de WoodenPotatoes et 3 post forum pour en parler :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a ditPour la S5 et les potentielles suites (extension ou une autre saison de l'HV), j'aimerais qu'ils arrêtent de nous donner des choses qu'on a déjà eu dans GW1. Je veux de la nouveauté et du jamais vu dans GW.

Comme dit au dessus a priori on en a finit avec les principale menace laissé par GW1 (Blanc manteau/Mursaat/Palawa Joko. Primordius étant plus la pour représenté le fil conducteur de GW2 les dragons). Et a moins d'un twist de très mauvais gout pour ressuscité un antagoniste mort de GW1 on devrait partir sur quelque chose de nouveau.

@Malerine.5762 a dit :HelloDommage que je ne retrouve pas sur quel map je l'ai vu mais possible que le mal vienne des égouts, sur une map il y a un écritaux jaune que je n'avais jamais vu avant qui parle de bruit sourd si je me souviens bien qui viens de loin, ca me rappelle un peu les destructeurs pour GW1 mais bon est ce une piste?

Ca m'étonnerais qu'il y ait déjà du teasing pour la S5 :D, tu aurais déjà tout reddit, 1 Vidéo de 50min de WoodenPotatoes et 3 post forum pour en parler :D

@Norec.8256 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a ditPour la S5 et les potentielles suites (extension ou une autre saison de l'HV), j'aimerais qu'ils arrêtent de nous donner des choses qu'on a déjà eu dans GW1. Je veux de la nouveauté et du jamais vu dans GW.

Comme dit au dessus a priori on en a finit avec les principale menace laissé par GW1 (Blanc manteau/Mursaat/Palawa Joko. Primordius étant plus la pour représenté le fil conducteur de GW2 les dragons). Et a moins d'un twist de très mauvais gout pour ressuscité un antagoniste mort de GW1 on devrait partir sur quelque chose de nouveau.

@Malerine.5762 a dit :HelloDommage que je ne retrouve pas sur quel map je l'ai vu mais possible que le mal vienne des égouts, sur une map il y a un écritaux jaune que je n'avais jamais vu avant qui parle de bruit sourd si je me souviens bien qui viens de loin, ca me rappelle un peu les destructeurs pour GW1 mais bon est ce une piste?

Ca m'étonnerais qu'il y ait déjà du teasing pour la S5 :D, tu aurais déjà tout reddit, 1 Vidéo de 50min de WoodenPotatoes et 3 post forum pour en parler :D

@Norec.8256 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a ditPour la S5 et les potentielles suites (extension ou une autre saison de l'HV), j'aimerais qu'ils arrêtent de nous donner des choses qu'on a déjà eu dans GW1. Je veux de la nouveauté et du jamais vu dans GW.

Comme dit au dessus a priori on en a finit avec les principale menace laissé par GW1 (Blanc manteau/Mursaat/Palawa Joko. Primordius étant plus la pour représenté le fil conducteur de GW2 les dragons). Et a moins d'un twist de très mauvais gout pour ressuscité un antagoniste mort de GW1 on devrait partir sur quelque chose de nouveau.

@Malerine.5762 a dit :HelloDommage que je ne retrouve pas sur quel map je l'ai vu mais possible que le mal vienne des égouts, sur une map il y a un écritaux jaune que je n'avais jamais vu avant qui parle de bruit sourd si je me souviens bien qui viens de loin, ca me rappelle un peu les destructeurs pour GW1 mais bon est ce une piste?

Ca m'étonnerais qu'il y ait déjà du teasing pour la S5 :D, tu aurais déjà tout reddit, 1 Vidéo de 50min de WoodenPotatoes et 3 post forum pour en parler :D

Nous verrons bien ce qu'ont nous donne de toute façon, ce n'est pas comme si ont avait un "réel pouvoir" sur l'Histoire du jeu d'une certaine façon, à long terme oui, mais pas à court terme.... Ils savent déjà quoi mettre dans la S5 et ont déjà des idées pour la suite... (qui, si est une extension : aura commencé depuis un moment a être développé, donc là c'est en "cours" cela voudrais dire...). Par contre, si après la S5 ont à directement une S6 : c'est que c'est foutue, les extensions c'est cuits (et en l'occurence pour Cantha aussi, au passage !).

Ils me semblent qu'au début ils voulaient inclure des Anges et des Démons au début du jeu, ils pourraient aussi reprendre cette idée, une menace de fond en tout cas, avec "S" si il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 je voulais dire cela m'y a fait pensé mais non je sais que les dragons du passé ne reviendront pas. c’était plus dans la menace possible que cela vienne de la mer puisque les égouts sont connecté à la mer, donc peut être SJe pense que le jeu va s'installer dans une boucle de maintien, pour le faire perdurer avec peu de moyen et tenter une meilleure rentabilité. donc Sûr la S5 mais je ne suis pas sûr de la S6 tout sera surement réglé comme une horloge à ce moment là, car le jeu fêtera alors ses 9 ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Nous verrons bien ce qu'ont nous donne de toute façon, ce n'est pas comme si ont avait un "réel pouvoir" sur l'Histoire du jeu d'une certaine façon, à long terme oui, mais pas à court terme.... Ils savent déjà quoi mettre dans la S5 et ont déjà des idées pour la suite... (qui, si est une extension : aura commencé depuis un moment a être développé, donc là c'est en "cours" cela voudrais dire...). Par contre, si après la S5 ont à directement une S6 : c'est que c'est foutue, les extensions c'est cuits (et en l'occurence pour Cantha aussi, au passage !).

Je ne vois pas tellement comment tu peux dire s'ils enchaînent avec une saison 6, ça sera foutu pour les extensions ? Et même s'ils font une extension rien ne dit que ça sera sur Cantha, ils ne semblent absolument pas chaud pour de toute façon. Et rien de dit non plus que s'ils font une extension ailleurs, rien ne dit que Cantha n'arrivera pas. Rien n'est figé et ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Nous verrons bien ce qu'ont nous donne de toute façon, ce n'est pas comme si ont avait un "réel pouvoir" sur l'Histoire du jeu d'une certaine façon, à long terme oui, mais pas à court terme.... Ils savent déjà quoi mettre dans la S5 et ont déjà des idées pour la suite... (qui, si est une extension : aura commencé depuis un moment a être développé, donc là c'est en "cours" cela voudrais dire...). Par contre, si après la S5 ont à directement une S6 : c'est que c'est foutue, les extensions c'est cuits (et en l'occurence pour Cantha aussi, au passage !).

Je ne vois pas tellement comment tu peux dire s'ils enchaînent avec une saison 6, ça sera foutu pour les extensions ? Et même s'ils font une extension rien ne dit que ça sera sur Cantha, ils ne semblent absolument pas chaud pour de toute façon. Et rien de dit non plus que s'ils font une extension ailleurs, rien ne dit que Cantha n'arrivera pas. Rien n'est figé et ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

@"rylien.3824" a dit :Nous verrons bien ce qu'ont nous donne de toute façon, ce n'est pas comme si ont avait un "réel pouvoir" sur l'Histoire du jeu d'une certaine façon, à long terme oui, mais pas à court terme.... Ils savent déjà quoi mettre dans la S5 et ont déjà des idées pour la suite... (qui, si est une extension : aura commencé depuis un moment a être développé, donc là c'est en "cours" cela voudrais dire...). Par contre, si après la S5 ont à directement une S6 : c'est que c'est foutue, les extensions c'est cuits (et en l'occurence pour Cantha aussi, au passage !).

Je ne vois pas tellement comment tu peux dire s'ils enchaînent avec une saison 6, ça sera foutu pour les extensions ? Et même s'ils font une extension rien ne dit que ça sera sur Cantha, ils ne semblent absolument pas chaud pour de toute façon. Et rien de dit non plus que s'ils font une extension ailleurs, rien ne dit que Cantha n'arrivera pas. Rien n'est figé et ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Oui je sais ça, je sais bien que Cantha n'est pas une obligation, et tout ce qui en suis, je dit juste ce qui arriverais SI Cantha arrive, c'est tout :)Ont verra bien, pour l'instant ont a rien qui dit soit l'un soit l'autre... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Je me demandais si pour la saison 5 il y'aura besoin de mélanger nos points de maîtrises (par exemple pour obtenir une nouvelle magie il faut 2 point de HoT, 2 de Tyrie et 2 de PoF ou 3 HoT, 1 Tyrie et 4 PoF) afin de dépenser ses points qui traîne (j'en possède 41 de Hot pour dire :joy: )En vrai je pense que l'histoire va tournée sur Taimi enfin le 1er épisode ou Caithe au Bosquet pour résumer la situation ou bien un appel de Taimi pour une chose grave sur sa maladie et éventuellement ses recherches avec Gorrik sur des phénomènes ...Ah moins que Blish fera sont retour !!(pas de mort montré) .Cependant, il y'a Primordius et Jormag a mettre en visu mais c'est trop tôt pour se faire a l'idée du prochain dragon a abattre, et il faut bien comprendre que si on tue un autre dragon ancestral l'équilibre de la magie du monde et rompu et toute la Tyrie et menacé !! si jamais il y'aurai une nouvelle catastrophe mis en scène pour introduire le dragon ''S'' des abimes ... Aucune idée de comment introduire le continent Cantha alors qu'il est fermé au reste du monde a voir...Honnêtement, on peut s'attendre a une vision de Aurene pour nous indiqué le futur (lointain ou proche) et il faudra s'attendre a un groupe d'ennemi qui voudront s'en prendre a Aurene car elle est devenu adulte et remplace Kralkatorrik donc ça peu etre nouvelle secte a la manière du blanc-manteau qui auront un nom en rapport à ''anti-Aurene''.

Merci beaucoup a ArenaNet pour ce que vous faites je suis un grand fan de Guild wars 2 et Guild wars 1er du nom, j'adore cette univers :)A bientot en Tyrie :)Ps: J'attends le skin ''Aurene ado'' sur la dracaille avec impatience merci <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gallec.9256 a dit :Bonjour à tous,Je me demandais si pour la saison 5 il y'aura besoin de mélanger nos points de maîtrises (par exemple pour obtenir une nouvelle magie il faut 2 point de HoT, 2 de Tyrie et 2 de PoF ou 3 HoT, 1 Tyrie et 4 PoF) afin de dépenser ses points qui traîne (j'en possède 41 de Hot pour dire :joy: )En vrai je pense que l'histoire va tournée sur Taimi enfin le 1er épisode ou Caithe au Bosquet pour résumer la situation ou bien un appel de Taimi pour une chose grave sur sa maladie et éventuellement ses recherches avec Gorrik sur des phénomènes ...Ah moins que Blish fera sont retour !!(pas de mort montré) .Cependant, il y'a Primordius et Jormag a mettre en visu mais c'est trop tôt pour se faire a l'idée du prochain dragon a abattre, et il faut bien comprendre que si on tue un autre dragon ancestral l'équilibre de la magie du monde et rompu et toute la Tyrie et menacé !! si jamais il y'aurai une nouvelle catastrophe mis en scène pour introduire le dragon ''S'' des abimes ... Aucune idée de comment introduire le continent Cantha alors qu'il est fermé au reste du monde a voir...Honnêtement, on peut s'attendre a une vision de Aurene pour nous indiqué le futur (lointain ou proche) et il faudra s'attendre a un groupe d'ennemi qui voudront s'en prendre a Aurene car elle est devenu adulte et remplace Kralkatorrik donc ça peu etre nouvelle secte a la manière du blanc-manteau qui auront un nom en rapport à ''anti-Aurene''.

Merci beaucoup a ArenaNet pour ce que vous faites je suis un grand fan de Guild wars 2 et Guild wars 1er du nom, j'adore cette univers :)A bientot en Tyrie :)Ps: J'attends le skin ''Aurene ado'' sur la dracaille avec impatience merci <3

Très improbable pour les points de maîtrises (même si après tout au dernier épisode ils sont mixés des éléments de HoT et PoF). Si ça ne continue pas sur les points de maîtrise de PoF, je pense que ça partira soit sur des maîtrises avec des points de Tyrie centrale, sinon une nouvelle rubrique propre uniquement à la saison 5.

Pour l'histoire, Kalythsu a résumé pour les dragons (sachant que techniquement, Primordius et Jormag sont toujours rendormis, donc bon). Pour le départ, on a en effet plusieurs points en suspens, m'enfin vu le nombre de sujets en suspens depuis des années, j'ai envie de dire que ça ne rend même pas logique le fait de s'en occuper tout de suite ^^'

Et je n'avais pas songé à l'idée d'un nouveau groupe anti-Aurène (surtout comment Anet nous la présente comme tout le monde la vénère à outrance), mais je trouve l'idée en soit très intéressante :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :Finalement avec les revelations et si les dieux n etaient pas si bon que ca. Peut etre meme le vrai enemi qui coromp les dragons

Les dragons étaient probablement déjà corrompu avant l'arrivé des dieux en tyrie.Arrivé des dieux en tyrie: -786AE alors que le dernier éveil des dragons date de -10 000AE ou ils combattaient déjà les anciennes race (Nain,Jotun, Haruspice, Mursaat,Giganticus).Même si l'arrivé des dieux et l'introduction de leur magie n'a pas du arrangé les choses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Les dragons étaient probablement déjà corrompu avant l'arrivé des dieux en tyrie.Arrivé des dieux en tyrie: -786AE alors que le dernier éveil des dragons date de -10 000AE ou ils combattaient déjà les anciennes race (Nain,Jotun, Haruspice, Mursaat,Giganticus).Même si l'arrivé des dieux et l'introduction de leur magie n'a pas du arrangé les choses.

la raison pour laquelle j'avais pensé dans un premier temps à Abaddon … mais il est soit disant mort. Si ce n'est pas lui, peut-être son prédécesseur :

"Le passé d'Abaddon est enveloppé de mystère. Cependant, selon l'apostat margonite, Abaddon aurait obtenu son pouvoir d'un dieu déchu plus âgé." ( source wiki anglais " Early years " ).On en apprendra peut-être plus sur l'origine de la magie … ce don fait aux peuples de Tyrie … un cadeau empoisonné ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ruddy.3416 a dit :

@"Norec.8256" a dit :Les dragons étaient probablement déjà corrompu avant l'arrivé des dieux en tyrie.Arrivé des dieux en tyrie: -786AE alors que le dernier éveil des dragons date de -10 000AE ou ils combattaient déjà les anciennes race (Nain,Jotun, Haruspice, Mursaat,Giganticus).
Même si l'arrivé des dieux et l'introduction de leur magie n'a pas du arrangé les choses.

la raison pour laquelle j'avais pensé dans un premier temps à Abaddon … mais il est soit disant mort. Si ce n'est pas lui, peut-être son prédécesseur :

"Le passé d'Abaddon est enveloppé de mystère. Cependant, selon l'apostat margonite, Abaddon aurait obtenu son pouvoir d'un dieu déchu plus âgé." ( source wiki anglais " Early years " ).On en apprendra peut-être plus sur l'origine de la magie … ce don fait aux peuples de Tyrie … un cadeau empoisonné ?

On savait déjà que le Panthéon actuel n'était pas le premier et qu’il y avait eu d’autres dieux avant ceux qu’on connaît, sauf que personne ne sait vraiment qui ils sont ni même combien il y en a eu. Mais ce sont les dieux que l’on connaît qui ont amené les humains en Kryte. Une Kyte qui était déjà occupée par les dragons légendaires.Du coup, on ne sait pas si les dragons étaient déjà corrompus avant l’arrivé des Hommes, j’aurais tendance à dire non, mais qui sais ?

Ce que j’espère juste c’est que ça ne finisse pas en Disney où les dragons deviennent gentils et tout mignon et où on habite tous ensemble sur la même terre en tournant en rond en chantant des chansons toutes la journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Ruddy.3416" a dit :smile:la raison pour laquelle j'avais pensé dans un premier temps à Abaddon … mais il est soit disant mort. Si ce n'est pas lui, peut-être son prédécesseur :

"Le passé d'Abaddon est enveloppé de mystère. Cependant, selon l'apostat margonite, Abaddon aurait obtenu son pouvoir d'un dieu déchu plus âgé." ( source wiki anglais " Early years " ).On en apprendra peut-être plus sur l'origine de la magie … ce don fait aux peuples de Tyrie … un cadeau empoisonné ?

Oui Abaddon est mort, comme Balthazar tout mort aussi. Mais la ou la magie de balthazar a été récupéré par Kralki et Aurène, la magie de Abbadon c'est Kormir qui en a hérité (et qui la tranformé en déesse).

Et comme dit au dessus oui le panthéon actuel n'est probablement pas le premier, On sait que Grenth et Kormir sont venu remplacé Dhuum et Abaddon. On sait aussi que Melandru est la plus ancienne parmis les dieux (ce qui signifie que les dieux n'ont pas toujours existé et qu'elle est la "première" de ceux qui sont la actuellement).

@"Jude Lhogora.6917" a ditCe que j’espère juste c’est que ça ne finisse pas en Disney où les dragons deviennent gentils et tout mignon et où on habite tous ensemble sur la même terre en tournant >en rond en chantant des chansons toutes la journée.

J'ai quand même du mal avec ce principe de : "nan mais en faite les dragons ils sont pas vraiment méchant c'est juste des victimes". Après nous avoir présenté un Mordremoth qui était clairement un gros mégalomane qui veut diriger le monde xD plus qu'un mec fou ou une bête "sauvage qui cherche à bouffer de la magie".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ruddy.3416 a dit :

@Norec.8256 a dit :Les dragons étaient probablement déjà corrompu avant l'arrivé des dieux en tyrie.Arrivé des dieux en tyrie: -786AE alors que le dernier éveil des dragons date de -10 000AE ou ils combattaient déjà les anciennes race (Nain,Jotun, Haruspice, Mursaat,Giganticus).
Même si l'arrivé des dieux et l'introduction de leur magie n'a pas du arrangé les choses.

la raison pour laquelle j'avais pensé dans un premier temps à Abaddon … mais il est soit disant mort. Si ce n'est pas lui, peut-être son prédécesseur :

"Le passé d'Abaddon est enveloppé de mystère. Cependant, selon l'apostat margonite, Abaddon aurait obtenu son pouvoir d'un dieu déchu plus âgé." ( source wiki anglais " Early years " ).On en apprendra peut-être plus sur l'origine de la magie … ce don fait aux peuples de Tyrie … un cadeau empoisonné ?

Et bien pas si sûr : il est dit que les prédécesseurs des Dieux étaient des Dieux Insectoïdes, dont Arachna qui était normalement le prédecesseur d'Abaddon, son cadavre se trouverais dans le tourment, un puit où ses pattes dépssent, il y a aussi 2-3 lieu lié à celle-ci, dont des pâtes sur une montagnes je crois.... bref :pensive:

Du coup je ne sais pas si les Dieux avec ça (qui était sûrement pas des Dieux avant de les tués) n'ont pas connu les dragons ancestraux à ce moment là... difficile à dire.

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Ruddy.3416 a dit :

@Norec.8256 a dit :Les dragons étaient probablement déjà corrompu avant l'arrivé des dieux en tyrie.Arrivé des dieux en tyrie: -786AE alors que le dernier éveil des dragons date de -10 000AE ou ils combattaient déjà les anciennes race (Nain,Jotun, Haruspice, Mursaat,Giganticus).
Même si l'arrivé des dieux et l'introduction de leur magie n'a pas du arrangé les choses.

la raison pour laquelle j'avais pensé dans un premier temps à Abaddon … mais il est soit disant mort. Si ce n'est pas lui, peut-être son prédécesseur :

"Le passé d'Abaddon est enveloppé de mystère. Cependant, selon l'apostat margonite, Abaddon aurait obtenu son pouvoir d'un dieu déchu plus âgé." ( source wiki anglais " Early years " ).On en apprendra peut-être plus sur l'origine de la magie … ce don fait aux peuples de Tyrie … un cadeau empoisonné ?

On savait déjà que le Panthéon actuel n'était pas le premier et qu’il y avait eu d’autres dieux avant ceux qu’on connaît, sauf que personne ne sait vraiment qui ils sont ni même combien il y en a eu. Mais ce sont les dieux que l’on connaît qui ont amené les humains en Kryte. Une Kyte qui était déjà occupée par les dragons légendaires.Du coup, on ne sait pas si les dragons étaient déjà corrompus avant l’arrivé des Hommes, j’aurais tendance à dire non, mais qui sais ?

Ce que j’espère juste c’est que ça ne finisse pas en Disney où les dragons deviennent gentils et tout mignon et où on habite tous ensemble sur la même terre en tournant en rond en chantant des chansons toutes la journée.

@Ruddy.3416 a dit :

@Norec.8256 a dit :Les dragons étaient probablement déjà corrompu avant l'arrivé des dieux en tyrie.Arrivé des dieux en tyrie: -786AE alors que le dernier éveil des dragons date de -10 000AE ou ils combattaient déjà les anciennes race (Nain,Jotun, Haruspice, Mursaat,Giganticus).
Même si l'arrivé des dieux et l'introduction de leur magie n'a pas du arrangé les choses.

la raison pour laquelle j'avais pensé dans un premier temps à Abaddon … mais il est soit disant mort. Si ce n'est pas lui, peut-être son prédécesseur :

"Le passé d'Abaddon est enveloppé de mystère. Cependant, selon l'apostat margonite, Abaddon aurait obtenu son pouvoir d'un dieu déchu plus âgé." ( source wiki anglais " Early years " ).On en apprendra peut-être plus sur l'origine de la magie … ce don fait aux peuples de Tyrie … un cadeau empoisonné ?

On savait déjà que le Panthéon actuel n'était pas le premier et qu’il y avait eu d’autres dieux avant ceux qu’on connaît, sauf que personne ne sait vraiment qui ils sont ni même combien il y en a eu. Mais ce sont les dieux que l’on connaît qui ont amené les humains en Kryte. Une Kyte qui était déjà occupée par les dragons légendaires.Du coup, on ne sait pas si les dragons étaient déjà corrompus avant l’arrivé des Hommes, j’aurais tendance à dire non, mais qui sais ?

Ce que j’espère juste c’est que ça ne finisse pas en Disney où les dragons deviennent gentils et tout mignon et où on habite tous ensemble sur la même terre en tournant en rond en chantant des chansons toutes la journée.

Ah non j'espère pas non plus, j'ai pas envie qu'ont tourne tous en rond autour d'une Dinde !

@Norec.8256 a dit :

@Ruddy.3416 a dit :smile:la raison pour laquelle j'avais pensé dans un premier temps à Abaddon … mais il est soit disant mort. Si ce n'est pas lui, peut-être son prédécesseur :

"Le passé d'Abaddon est enveloppé de mystère. Cependant, selon l'apostat margonite, Abaddon aurait obtenu son pouvoir d'un dieu déchu plus âgé." ( source wiki anglais " Early years " ).On en apprendra peut-être plus sur l'origine de la magie … ce don fait aux peuples de Tyrie … un cadeau empoisonné ?

Oui Abaddon est mort, comme Balthazar tout mort aussi. Mais la ou la magie de balthazar a été récupéré par Kralki et Aurène, la magie de Abbadon c'est Kormir qui en a hérité (et qui la tranformé en déesse).

Et comme dit au dessus oui le panthéon actuel n'est probablement pas le premier, On sait que Grenth et Kormir sont venu remplacé Dhuum et Abaddon. On sait aussi que Melandru est la plus ancienne parmis les dieux (ce qui signifie que les dieux n'ont pas toujours existé et qu'elle est la "première" de ceux qui sont la actuellement).

@Jude Lhogora.6917 a ditCe que j’espère juste c’est que ça ne finisse pas en Disney où les dragons deviennent gentils et tout mignon et où on habite tous ensemble sur la même terre en tournant >en rond en chantant des chansons toutes la journée.

J'ai quand même du mal avec ce principe de : "nan mais en faite les dragons ils sont pas vraiment méchant c'est juste des victimes". Après nous avoir présenté un Mordremoth qui était clairement un gros mégalomane qui veut diriger le monde xD plus qu'un mec fou ou une bête "sauvage qui cherche à bouffer de la magie".

Alors non je te stop tout de suite : il est dit sur les papiers d'Orr que c'est Dwayna la plus ancienne, et aussi chef des Dieux... x) ! CONTRADICTION TOTALE si tu as trouvé des écrits parlant de Mélandrue comme étant la plus ancienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens spéculer : je pense que la saison 5 va nous emmener à Maguuma où du moins du côté de l'enqueste. Pourquoi ? Parce qu'on nous à introduit un nouveau personnage de l'enqueste (Gorrik) et que je trouverai dommage que Anet ne profite pas de ce personnage pour nous emmener du côté asura.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Alors non je te stop tout de suite : il est dit sur les papiers d'Orr que c'est Dwayna la plus ancienne, et aussi chef des Dieux... x) ! CONTRADICTION TOTALE si tu as trouvé des écrits parlant de Mélandrue comme étant la plus ancienne !

https://wiki.guildwars2.com/wiki/MelandruShe is the oldest and wisest of the Six Gods

https://wiki.guildwars.com/wiki/MelandruMelandru is the Goddess of Nature and Earth, and the eldest of the modern Gods

Dwayna est juste la première à être arrivé en Tyrie.

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Orrian_History_Scrolls#The_SixRead "Volume 1—Dwayna: Goddess of Life."The first of the gods to step forth from the mists was Dwayna, goddess of air and life. She placed her pale foot on the stones of Arah, opened the gates, and brought humanity to the world.

@Klia.3570 a dit :Bonjour je viens spéculer : je pense que la saison 5 va nous emmener à Maguuma où du moins du côté de l'enqueste. Pourquoi ? Parce qu'on nous à introduit un nouveau personnage de l'enqueste (Gorrik) et que je trouverai dommage que Anet ne profite pas de ce personnage pour nous emmener du côté asura.

L'enqueste s'est quand même fait raser sa plus grosse installation connue (une ville de la taille de Rata Sum quand même) à Vantesable. Pas certains que l'organisation soit encore en pleine forme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on sait que Melandru a été la première des six dieux (8 si on compte Abaddon et Dhuum, enfin cinq vu que Balthazar est mort) qu'on connait, elle est la plus ancienne mais Dwyana est bien la première qui a émergé des Brumes. Sinon, on ne sait pas dans quelles mesures les dieux insectoïdes suivent les dieux qu'on connait, d'ailleurs jamais rien n'a été confirmé sur eux. On ne sait pas non plus combien de panthéon il y a eu entre, ni combien il y en a eu en tout.

Ce que je trouve aberrant c'est quand même cet épisode 6 qui est vraiment bizarre en terme de scénario et le fait qu'on retourne à L'arche du Lion à la fin me fait penser qu'on en a fini avec Elona (bien dommage selon moi, on avait encore pas mal de choses à voir dans cette zone, surtout les zones qu'on a jamais vu). Je pense qu'ils ne vont pas introduire de nouvelles zones dans cette saison (genre tout au Nord, ou à l'Est). On ira certainement "zoner" en Kryte, avec peut-être un arc narratif plus léger, vu qu'il n'y a pas eu de teaser annonçant la prochaine menace à la fin de cette saison, mais bon je ne sais pas si ça va être très excitant de suivre cette saison si on n'a pas eu de nouvelle menace. J'aimais bien le fait que tout soit lié est la conséquence de certains actes. Là ils peuvent faire ce qu'ils veulent en terme de scénario, vu que l'histoire est "finie".

Y'a quand même pas mal de question qui vont se poser suite à cette fin d'épisode :

  • Comment Aurène va-t-elle manger la magie sans tuer des gens ?
  • Tuer un dragon légendaire pour en remettre un à la place, c'est pas un peu bête ?
  • La magie a-t-elle une identité propre à celui qui la porte ?
  • L'équilibre de la magie est-il revenu ?
  • Si non, qui va remplacer Mordremoth et Zhaïtan ?
  • La magie des dragons légendaires était-elle équilibrante (feu, mort, plante, cristal, eau et glace) ou non ?
  • On fait quoi du coup ?

Mais y'a vraiment une autre chose qui m'interpelle, on nous a dit qu'ils ont su assez tardivement dans le processus de création de la S4 qu'il y allait avoir une S5, mais du coup s'il n'y en avait pas eu une, l’histoire de GW2 aurait été finie ? Plus rien, nada ? Je trouve ça quand même assez choquant. J'espère vraiment qu'ils travaillent sur quelque chose de plus gratifiant pour prospérer dans l'avenir, sinon ça craint.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :Et bien pas si sûr : il est dit que les prédécesseurs des Dieux étaient des Dieux Insectoïdes, dont Arachna qui était normalement le prédecesseur d'Abaddon, son cadavre se trouverais dans le tourment, un puit où ses pattes dépssent, il y a aussi 2-3 lieu lié à celle-ci, dont des pâtes sur une montagnes je crois.... bref :pensive:

@Jude Lhogora.6917 a dit :Sinon, on ne sait pas dans quelles mesures les dieux insectoïdes suivent les dieux qu'on connait, d'ailleurs jamais rien n'a été confirmé sur eux. On ne sait pas non plus combien de panthéon il y a eu entre, ni combien il y en a eu en tout.

Arachnia/dieux insectoïdes sont plus de l'ordre de la spéculation qu'autre chose. Il n'y a jamais rien eu en jeu qui atteste de l'existence réel de tel être. (les décors type araignée peuvent très bien être des manifestation du tourment de la même manière que les dents qui sorte du sol dans tout les sens).Sachant que le "seul" indice qu'on a provient de contenu "coupé" récupéré directement dans les fichiers du jeu et ne peuvent donc pas être pris comme étant existant dans le "canon".

@Jude Lhogora.6917 a dit :Y'a quand même pas mal de question qui vont se poser suite à cette fin d'épisode :

Comment Aurène va-t-elle manger la magie sans tuer des gens ?c'est pas un soucis, on a vu mordremoth et Kralka bouffer de la magie en puisant directement dans les lignes de force. Et zaithan bouffer des artéfact magique à travers la bouche. Et ça se trouve les dragons absorbe simplement la magie autour d'eux par leur simple existence(pareil Kralka aspirait la magie ambiante dans les brumes dans le dernier épisode rien qu'en s'y baladant) . Généralement les dragons tuais des gens ou les corrompais pour agrandir leur territoire.

Tuer un dragon légendaire pour en remettre un à la place, c'est pas un peu bête ?On a pas vraiment le choix puisque on a aucune solution . De plus le problème des dragons c'est leur habitude de vouloir étendre leur territoire et leur folie causer par leur trop plein de magie différente.A pioris Aurène aurait les moyens de résister aux effet de la folie causé par la magie donc on aurait un dragon plus proche d'une divinité bénéfique que d'une force primodial destructrice comme les autres dragon.

On fait quoi du coup ?On prend des vacances à Hoelbrak en priant pour trouver une solution à long terme pour deal avec les 3 derniers dragons sans faire à nouveau exploser le monde? :hushed:

Maintenant qu'on a un Dragon bénéfique non corrompue, on peut imaginer qu'a terme elle engendrera une descendance capable de reprendre le flambeau des dragon corrompu. Et si on part la dessus le problème de l'équilibre magique à la suite d'un kill de dragon ne sera plus un problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas aussi les dernières paroles de Joko :" Pour tous je suis un monstre et vous un modèle. Tout le monde s'attend à ce que Palawa Joko ose plonger ces terres dans le chaos. Mais pas à ce qu'un(e) mortel(le) commette l'erreur terriblement STUPIDE d'anéantir un dragon, la force vitale du monde. Alors deux dragons et s'en prendre à un dieu ?! … "

@Jude Lhogora.6917 a dit :

  • L'équilibre de la magie est-il revenu ?

Bilan des courses, 3 dragons ancestraux morts, un dieu éliminé … pas sûr que l'équilibre de la magie soit revenu ? J'aurais tendance à dire que l'on va vers le trop plein que le tarissement. Le rôle aspirateur/régulateur que sont censé faire les dragons une fois éveillé à été interrompu. La raison sans doute pour laquelle notre personnage peut collecter de la magie délié/volatile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre chose me dit que GW2 ne se terminera pas vers un "happy-end" ; Le journal de Kormir :

"Le savoir est une chose changeante, qui grandit et s’accroît sans cesse. Mes bibliothécaires travaillent sans relâche pour tout archiver et tout maintenir bien rangé.Puisque les vivants enregistrent tout ce qui a été, nous ne pouvons faire moins.Mon temps ici touche à sa fin et mes pensées divaguent. Lyssa avait peut-être raison de se moquer de moi, car je m'attardais.La destruction de la Tyrie est inévitable, mais une partie de moi se souvient toujours de ce que cela faisait d’être mortelle, de ce que cela fait d'espérer.Je déteste laisser derrière moi mon pays, mon peuple et mes souvenirs. Mais je ne suis plus une maréchale de la lance, ni une habitante d'Elona... ni une humaine. Et mes responsabilités vont bien au-delà de ce monde."

Tous laisse à croire que la Tyrie disparaitra d'une façon ou d'une autre. Quand il y a trop de magie, les dragons s'éveillent et mettent le dawa, et détruire les dragons c'est détruire la force vitale du monde …

Anet nous prépare-t-il un reset du monde que nous connaissons afin de démarrer sur autre chose ? Cela ne veut pas dire forcément que notre héro mourra, mais qu'il sera certainement contrains à fuir sur un autre monde du multivers des Brumes autre que la Tyrie. Mais j'vais peut-être trop loin, et que mon imagination me fait divaguer :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Ruddy.3416" a dit :Et autre chose me dit que GW2 ne se terminera pas vers un "happy-end" ; Le journal de Kormir :

"Le savoir est une chose changeante, qui grandit et s’accroît sans cesse. Mes bibliothécaires travaillent sans relâche pour tout archiver et tout maintenir bien rangé.Puisque les vivants enregistrent tout ce qui a été, nous ne pouvons faire moins.Mon temps ici touche à sa fin et mes pensées divaguent. Lyssa avait peut-être raison de se moquer de moi, car je m'attardais.La destruction de la Tyrie est inévitable, mais une partie de moi se souvient toujours de ce que cela faisait d’être mortelle, de ce que cela fait d'espérer.Je déteste laisser derrière moi mon pays, mon peuple et mes souvenirs. Mais je ne suis plus une maréchale de la lance, ni une habitante d'Elona... ni une humaine. Et mes responsabilités vont bien au-delà de ce monde."

Tous laisse à croire que la Tyrie disparaitra d'une façon ou d'une autre. Quand il y a trop de magie, les dragons s'éveillent et mettent le dawa, et détruire les dragons c'est détruire la force vitale du monde …

Anet nous prépare-t-il un reset du monde que nous connaissons afin de démarrer sur autre chose ? Cela ne veut pas dire forcément que notre héro mourra, mais qu'il sera certainement contrains à fuir sur un autre monde du multivers des Brumes autre que la Tyrie. Mais j'vais peut-être trop loin, et que mon imagination me fait divaguer :p

Kormir n'est pas Omnisciente et ne vois pas le futur. Elle n'était peut être même pas au courant des réelle intention de brill à travers Aurène, qui elle voit l'avenir et a œuvré depuis bien avant l'arrivé des dieux pour que la tyrie survive dans de bonne condition au prix de sa propre vie.

Quant à ses responsabilités, on sait déjà que les dieux sont partit colonisé un autre monde (probablement pour d'autres race ou même des humains choisit en secret(spéculation) ) elle parle probablement simplement de ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Mais y'a vraiment une autre chose qui m'interpelle, on nous a dit qu'ils ont su assez tardivement dans le processus de création de la S4 qu'il y allait avoir une S5, mais du coup s'il n'y en avait pas eu une, l’histoire de GW2 aurait été finie ? Plus rien, nada ? Je trouve ça quand même assez choquant. J'espère vraiment qu'ils travaillent sur quelque chose de plus gratifiant pour prospérer dans l'avenir, sinon ça craint.

J'ai oublié de répondre ici.

Après, je pense que s'il n'y avait pas eu de S5, on aurait eu une fin différente quand même. Suffit de voir les passages cités plus haut où entre ce qui était prévu au départ de la S4 et la fin, y a eu quand même pas mal de changement. Suffit de voir l'exemple où le combat final de la S4 contre Kralka n'était pas du tout prévu (ou en tout cas pas tel quel). On aurait donc eu une fin totalement différente.

Et au final, mon impression qu'à partir de l'ep3-4 le scénario était complètement rushé trouve au final bien sa logique. Jamais très bon d'adapter un scénario en cours de route ^^'

Et, je pense qu'ils auraient laissé GW2 d'ouvert avec juste les festivals qui reviendraient. J'avais pas réagi sur le moment, mais quand on voit que depuis "pas longtemps" y a les succès de répétition sur 20 ans (ceux où on gagne 50 pts de succès par an jusqu'à 1000 pts), ça faisait quand même très "préparons la continuité du jeu même si on a fini l'histoire" ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...