Aller au contenu

Point de Héros du Bassin Aurique : Cochon fumé aux toxines


Messages recommandés

Salut à tous !

Pour vous épargner mon roman, aller directement à la SOLUTION, plus bas.

Je repassais dans le Bassin Aurique et aidait quelques nouveaux arrivants à obtenir les points de héros, quand nous nous sommes confrontés à un PH tout à fait particulier."Et au détour du bassin aurique, un cochon fumé, sur un lit semé de toxines..."800px-Cochon_fum%C3%A9_aux_toxines.jpgBaudelaire tout ça...

J'avais moi même réussi à obtenir ce PH sans la maîtrise permettant d'utiliser les champignons surrénaux.

Cependant ici impossible ni pour la personne que j'aidais ni pour moi de réitérer ce qui semblait alors un exploit de tenir 60 sec sans recracher le dit morceau de charcuterie.Au bout de 20min, un autre joueur arrive, on lui explique la situation, je lui indique que je sens que c'est vers 5-6 sec qu'il faut démarrer les soins... Et il réussit du 1er coup, se barre en sale petite peste d'asura qu'il était...

C'est alors que me vient une idée de folie. Je constatais que je perdais une fraction de vie approchant 5% de ma vie totale, le heal rendant environ 25%.

Or, au bout des 59 sec, je me retrouvais à 580 pv, alors que je perdais plus de 600 par pulsation.

Les amis, je me suis alors dit que si j'avais réussi la dernière fois c'était peut être uniquement à cause d'arrondis favorables effectués par le jeu.

J'enlève alors un magnifique focus élevé maraudeur qui n'était pas en ma possession la dernière fois... Je perd de la vie, mais pas grave je me place dans les mêmes conditions que celles qui m'avaient vu remporter le point de héros quelques semaines plus tôt.

Et là miracle !!!

Du premier coup.

SOLUTION

Mes chers amis, si vous voulez gagner ce point de héros, il vous faudra changer votre total de points de vie si vous constatez que les fractions de vie que vous perdez sont supérieures à la fraction restante de pv avant de vomir. Par exemple vous perdez 701 par 701, et il vous reste à la fin 695 avant de tout recracher.

L'idée est que l'arrondi effectué par le jeu pour déterminer les pv perdus par pulsations vous soit favorable, donc vous fasse obtenir une pulsation supplémentaire, donc le Point de Héros.

J'espère que ça en aidera certaines et certains...

En tout cas cela révèle une faiblesse des systèmes de calculs quant à une égalité entre joueurs sur certaines situations.

Un joueur pourrait très bien se dire qu'il est forcé d'attendre la maîtrise pour obtenir le point de héros, alors qu'en réalité cela dépend des modalités de calculs et d'arrondis effectués dans le jeu...

Edit : j'ajoute à cela qu'il serait du coup peut être nécessaire de rendre le défi de héros plus facile (passer les fractions de vie perdues à 4%, le temps à atteindre de 30 sec et non 60 etc.) ou bien à l'inverse impossible pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'utiliser les champignons surrénaux, de manière à supprimer une inégalité qui ne repose que sur le "hasard" des méthodes de calcul dans le jeu.

Mais bon cela ne risque pas d'arriver étant donné l'ancienneté de HoT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pour vous épargner mon roman, aller directement à la SOLUTION, plus bas.

Je repassais dans le Bassin Aurique et aidait quelques nouveaux arrivants à obtenir les points de héros, quand nous nous sommes confrontés à un PH tout à fait particulier."Et au détour du bassin aurique, un cochon fumé, sur un lit semé de toxines..."800px-Cochon_fum%C3%A9_aux_toxines.jpgBaudelaire tout ça...

J'avais moi même réussi à obtenir ce PH sans la maîtrise permettant d'utiliser les champignons surrénaux.

Cependant ici impossible ni pour la personne que j'aidais ni pour moi de réitérer ce qui semblait alors un exploit de tenir 60 sec sans recracher le dit morceau de charcuterie.Au bout de 20min, un autre joueur arrive, on lui explique la situation, je lui indique que je sens que c'est vers 5-6 sec qu'il faut démarrer les soins... Et il réussit du 1er coup, se barre en sale petite peste d'asura qu'il était...

C'est alors que me vient une idée de folie. Je constatais que je perdais une fraction de vie approchant 5% de ma vie totale, le heal rendant environ 25%.

Or, au bout des 59 sec, je me retrouvais à 580 pv, alors que je perdais plus de 600 par pulsation.

Les amis, je me suis alors dit que si j'avais réussi la dernière fois c'était peut être uniquement à cause d'arrondis favorables effectués par le jeu.

J'enlève alors un magnifique focus élevé maraudeur qui n'était pas en ma possession la dernière fois... Je perd de la vie, mais pas grave je me place dans les mêmes conditions que celles qui m'avaient vu remporter le point de héros quelques semaines plus tôt.

Et là miracle !!!

Du premier coup.

SOLUTION

Mes chers amis, si vous voulez gagner ce point de héros, il vous faudra changer votre total de points de vie si vous constatez que les fractions de vie que vous perdez sont supérieures à la fraction restante de pv avant de vomir. Par exemple vous perdez 701 par 701, et il vous reste à la fin 695 avant de tout recracher.

L'idée est que l'arrondi effectué par le jeu pour déterminer les pv perdus par pulsations vous soit favorable, donc vous fasse obtenir une pulsation supplémentaire, donc le Point de Héros.

J'espère que ça en aidera certaines et certains...

En tout cas cela révèle une faiblesse des systèmes de calculs quant à une égalité entre joueurs sur certaines situations.

Un joueur pourrait très bien se dire qu'il est forcé d'attendre la maîtrise pour obtenir le point de héros, alors qu'en réalité cela dépend des modalités de calculs et d'arrondis effectués dans le jeu...

Edit : j'ajoute à cela qu'il serait du coup peut être nécessaire de rendre le défi de héros plus facile (passer les fractions de vie perdues à 4%, le temps à atteindre de 30 sec et non 60 etc.) ou bien à l'inverse impossible pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'utiliser les champignons surrénaux, de manière à supprimer une inégalité qui ne repose que sur le "hasard" des méthodes de calcul dans le jeu.

Mais bon cela ne risque pas d'arriver étant donné l'ancienneté de HoT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il suffit d'avoir le bon timing et de n'avoir aucun stuff donnant la statistique vitalité, je me souvient avoir fait ce point de héros en 2-3 try maximum avec un elementaliste en full berserker il y a 3 ans environ (quand j'ai exploré la carte au total le 1ere fois), et cela sans la maîtrise des champignons surrénaux. Une solution actuelle peut être de faire appel à un ami ayant un personnage donnant de l'euphorie (renegat ou chrono, peu importe qu'ils soit support ou dps, un peu d'euphorie sera toujours mieux que rien) si vous avez du mal avec de timing, le sort de soin sera utilisable plus vite, donc moins de chance ne pas réussir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens possédant PoF, le chacal est la solution idéale, si vous jouez à plusieurs. La compétence 1 applique un bouclier sur les alliés, il suffit de le faire en boucle pour que les personnes tentant d'avoir ce HP l'aient sans même avoir besoin de se retenir de vomir.

Par contre c'est une observation intéressante, et pratique pour le faire en solo ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je fait ce point régulièrement avec des rerolls, à chaque fois la même technique, je prend un bon repas avec un bon Gâteau à la menthe poivrée tropicale, ou tout autre nourriture avec regain de santé. La régen est de 85 par seconde, ce qui fait un total de 5100 sur la minute de l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je sais pas pourquoi vous vous prenez autant le choux pour le refaire alors que vous avez forcément la maitrise des champignon surrénaux et qu'ils suffit juste de posé ses fesses sur le champignon et spammer la touche. Autant le truc de la nourriture est utile pour un perso qui a pas les maitrises mais bon normalement c'est rapidement plus necessaire de le faire.

On sait jamais mais les maitrises c'est par comptes, donc reroll ou pas c'est pas un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pardon mais je reprends le jeu après une pause de plusieurs années. J'ai patiemment débloqué la compétence pour les champi surrénaux... Et la recharge en continu ne fonctionne plus, puisque visiblement c'était le cas par le passé. On ne peut y avoir recours qu'une seule fois. J'ai tout de même réussi en virant tout mon stuff équipé et en utilisant les champis surrénaux une seule fois, donc. Ce n'est quand même pas très évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...