Aller au contenu

Skyscale -> Dracaille


Messages recommandés

Bonjour à tous, merci pour toutes vos contributions sur la question du dracaille. Que vous aimiez, supportiez ou détestiez ce nom, cela fait vraiment plaisir de lire que mon travail ne laisse pas indifférent. Je profite de mon retour sur le forum pour lever un coin du voile concernant le choix de certains noms.99% du temps, nos traducteurs font un boulot génial et mon travail ne consiste qu'à valider leurs créations. Malheureusement, le "warclaw" et le "skyscale" ne les avaient vraisemblablement pas inspirés. C'est donc moi la responsable des "dracailles" et autres "razziafelis".Il faut savoir que nous commençons toujours par traduire tout ce qui doit être enregistré par nos acteurs, et nous n'avons alors que peu d'informations sur le contenu des épisodes: nous ne connaissons pas l'importance des termes que nous traduisons, s'ils vont devenir récurrents, leur place dans l'histoire. Nous connaissons l'histoire, mais pas tous ses détails.C'est ainsi que, lorsque j'ai rencontré les premiers "skyscale" traduits par "écailleuses", j'ai cru qu'il s'agissait de poules. En poursuivant le texte, je me suis bien vite rendu compte que cela ne collait pas et ai alors demandé des captures d'écran. Des dragons. Je me suis dit que peut-être l'idée d' "écaille" serait importante plus tard. Nous avions environ 30 minutes pour choisir un terme. Au vu de vos supers suggestions, ce serait génial si nous pouvions demander l'avis de la communauté avant de nous fixer sur un terme. Malheureusement, c'est impossible pour des raisons de confidentialité.Le processus fut similaire pour le Warclaw, traduit par "griffe belliqueuse". Par souci de cohérence, nous voulions que son nom ne soit composé que d'un mot-valise. "Razzia"reprend l'idée de guerre, et "felis" celle du chat ("Dinofelis" est le nom latin du tigre à dents de sable).Au plaisir de vous lire sur le forum,Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...