Aller au contenu

À propos des nouvelles associations de mondes pour l'Europe (27/6/2019)


Messages recommandés

@"Jinzo.4239" a dit :Honnêtement, il faut qu'ArenaNet arrête avec les serveurs actuels et leurs associations... Il faut faire un grand ménage :

  • Supprimer TOUS les serveurs actuels ;
  • Créer 2 serveurs francophones, 3 serveurs allemands, 1 serveur espagnol, 6 serveurs européens, le tout avec des noms différents de ceux actuellement ;
  • Laisser les joueurs choisir leur serveur lors de leur prochaine connexion (prévenir un bon mois à l'avance pour les laisser s'organiser) ;
  • Arrêter avec les histoires de classement D1/D2/D3, etc. (oui, parce qu'on s'en cogne tous de savoir qui a le plus gros kiki en D1... A la limite, un tableau récapitulatif des victoires/défaites/2nd place) ;
  • Faire chaque semaine des matchs-up aléatoires entre les 9 serveurs : Tout le monde finit par rencontrer tout le monde.

Résultat : Moins de serveurs, plus de monde sur chacun, une nouvelle identité pour chaque joueur et chaque serveur, de nouvelles choses à construire, bref, une sorte de renouveau.

J'essaie d'avoir une "critique" assez constructive. En lisant ce que tu as écris, au début je me suis dit "c'est top, enfin peut être une solution". Cependant en y réfléchissant, on en voit apparaitre les limites qui ne sont pourtant pas des moindre :

  • Phénomène de crise identitaire, a savoir que même avec les nouveau nom, certains se désigneront toujours comme "les anciens de ..." : chose que je trouve tout a fait normal, j'en ferais meme parti en me désignant comme "un ancien de PA" car je suis très attaché a ce serveur. Les rivalités anciennes risqueraient donc de s'empiler sur les nouvelles qui se créeraient, générant encore plus de tension alors qu'il y en a suffisamment.
  • Phénomène de crise migratoire : la prévention, du genre un mois à l'avance, est tout a fait louable du point de vue organisation mais cela implique alors :
    • que les personnes qui s'apprécient, ayant souvent une optique de jeu très similaire, vont se passer le mot pour se retrouver sur le meme serveur. On a alors l'apparition de catégorie de serveur, du genre serveur KT, serveur fight...
    • que les kékés du fight se croyant increvable et super fort, vont migrer avec leur guilde sur des serveur dit "fight" parce que avoir 3,67 de K/D sur un MU c'est super drôle. on aura alors l'apparition de serveur du meme genre que fut Vabbi ou WSR à une époque.

Ainsi, on commence a retrouver les meme pbs que l'on a deja, mais y a juste :

  • moins de serveur, donc plus de monde sur chaque (donc plus dur d'équilibrer les population, meme si je préfère de loin avoir une super ambiance dans un 20vs50 qu'une ambiance de merde dans un 50vs50)
  • les noms changent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

@"Max.7968" a dit :J'essaie d'avoir une "critique" assez constructive. En lisant ce que tu as écris, au début je me suis dit "c'est top, enfin peut être une solution". Cependant en y réfléchissant, on en voit apparaitre les limites qui ne sont pourtant pas des moindre :

  • Phénomène de crise identitaire, a savoir que même avec les nouveau nom, certains se désigneront toujours comme "les anciens de ..." : chose que je trouve tout a fait normal, j'en ferais meme parti en me désignant comme "un ancien de PA" car je suis très attaché a ce serveur. Les rivalités anciennes risqueraient donc de s'empiler sur les nouvelles qui se créeraient, générant encore plus de tension alors qu'il y en a suffisamment.
  • Phénomène de crise migratoire : la prévention, du genre un mois à l'avance, est tout a fait louable du point de vue organisation mais cela implique alors :
    • que les personnes qui s'apprécient, ayant souvent une optique de jeu très similaire, vont se passer le mot pour se retrouver sur le meme serveur. On a alors l'apparition de catégorie de serveur, du genre serveur KT, serveur fight...
    • que les kékés du fight se croyant increvable et super fort, vont migrer avec leur guilde sur des serveur dit "fight" parce que avoir 3,67 de K/D sur un MU c'est super drôle. on aura alors l'apparition de serveur du meme genre que fut Vabbi ou WSR à une époque.

Ainsi, on commence a retrouver les meme pbs que l'on a deja, mais y a juste :

  • moins de serveur, donc plus de monde sur chaque (donc plus dur d'équilibrer les population, meme si je préfère de loin avoir une super ambiance dans un 20vs50 qu'une ambiance de merde dans un 50vs50)
  • les noms changent

Tout ce que tu dis est crédible et pourrait se passer ainsi, mais au bout d'un moment, si les joueurs veulent "s'amuser", il faut aussi qu'ils y mettent du leur. C'est-à-dire qu'A.net est responsable des choix qui impactent majoritairement le McM, mais il n'est pas responsable des mentalités adoptées par les joueurs. Si ce que j'ai proposé se passe (utopie hein...), ce sera aux joueurs de tout mettre en oeuvre pour éviter que les mêmes choses se reproduisent, comme tu dis. A.net aurait fait son travail, les joueurs aurait les cartes en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps où la défense pouvait servir à compenser des différences de nombre et avait un réel intérêt en stratégie de carte, je dit ça je dit rien mais tant que le McM se résumera à venir avec le plus gros blob et tout raser facilement si en face ils n'ont pas le même effectif de blob (Depuis HoT pour être exact.), le McM sera d'un intérêt plus que relatif.

  • C'était mieux avant quand les combats tournaient autour du ravitaillement et non dans des structures McDo...
  • C'était pas mieux avant quand on faisait du 5v5v5 sur 4 maps sur PA avant les premiers regroupements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, ArenaNet s'est dépassé dans le stade des idées absurdes et inutiles !!!Rééquilibrage des serveurs ?? mélange des langues ? si le but c'est de faire fermer les serveurs MCM dites le de suite, ça ira plus vite !!En tout cas avec le "rééquilibrage", impossible de jouer en MCM ( deux serveurs avec 50 de pop chacun qui affrontent un serveur avec 2000 de pop non stop, c'est juste injouable).Merci à vous, je vais aller voir pour jouer à autre chose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon d'habitude je ne fait que lire les commentaires mais pour une fois je vais participer, ^^ pour ma part je ne fait quasiment que du roaming solo ou petit groupe e MCM donc pour ce qui est de l'ambiance dans les BUS je ne peux pas dire (JE SUIS SUR MER DE JADE) .....Perso je joue de Nouvelle Calédonie depuis 1 ans maintenant en gros quand je me co c'est souvent l'heure en France d'aller se coucher et depuis la fusion de serveurs c'est donc BEAUCOUP plus actif pendant mes horaires de jeu. Pour ce qui est des duels c'est aussi beaucoup plus facile de trouver des joueurs qui veulent duels, avec un niveau dans l'ensemble meilleurs que ce qu'il y avait jusque là. Je trouve aussi que l'activité au niveau des camps jusque t1 bouge beaucoup plus!!! et ça c 'est cool pour le roaming qui deviens beaucoup plus actif en solo. Je sait pas si c’est très clair je m'explique avant cette mise a jour, j'allais map rouge je prenais tous les petit camp jusque T1 tous seul je croisait au grand max 4 5 personne pour la def des camps et ensuite les camps pouvait des fois rester plus d'une heure avant de se faire contest bien souvent par des bus de 20 qui quand tu est tous seul ou à 2-" te roule dessus sans même te regarder ou alors la fuite était la seule option valable. Maintenant ce genre de chose est absolument impossible les camps sont constamment contest les gens restent pour fight et si le camp est perdu reviennent directement pour le contest et essayer de se venger =p !!!!!!!!! ATTENTION ce n'est que mon avis et mon ressenti!!!!!!!Par contre à l'inverse je trouve qu'il est plus compliqué d’élaboré des stratégie ou tous simplement de communiquer rapidement avec les joueurs alliés, je m'explique quelque fois je me retrouve a duel ou def un camp avec un alliés et pour lui dire quelque chose au lieu de l'écrire en français je doit d'abord me le traduire mentalement, et le retranscrire sur le tchat en moins de 10 seconde bien souvent car nous somme dans le feu de l'action et c'est souvent trop tard....donc je comprend quand certains disent qu'effectivement donner des directives en BUS est plus compliqué. Bien sur comme tous bon français mon niveau d'anglais est au plus bas!!! ^^ j’entends aussi les gens qui disent que ce n'est pas compliqué d'écrire les bases pour se faire comprendre un minimum, je dit simplement que je trouve sa des fois plus lent et les 7-8 seconde que je vais mettre en plus pour écrire mon message sont parfois ce qui fait que l'action n'est comprise que trop tard. Encore une fois cela n'engage que moi c est MON ressenti. Donc au final des bonnes choses en ressortent comme des mauvaises, après le souci de compréhension pourrait simplement être régler par des ordres pré établi comme on le voit dans certains jeu?! Voilà ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense ça a rien changer, actuellement mdj est avec détroit de miller et les 3/4 des allemands ont l'air de s’être barré et ça parle full français, avant les gens étaient un peu forcé de migré s'ils voulaient allé dans un serveur pro fight, maintenant les gens devront aussi migré s'ils veulent être avec un gros serveur fr ou allemand, il y aura vraiment des serveurs full mort ou les gens migreront pour aller avec le main serveur(des serveurs mort comme PA,détroit de miller) et qui dit plus de migration dit plus de thunes, bien vu arenanet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Dovahkiin from HighRock.4682" a dit :3ème semaine d'un équilibrage fantastique le soir sur RA, que des blob en face jusqu'à pas d'heure, bien vu anet.

Le truc c'est qu'il y a eu beaucoup de migrations juste après les nouvelles associations ce qui a totalement déséquilibrer les populations. Du coup, il faut quelques semaines pour que les match-up redeviennent plus équilibrés (en plus de l'effet vacances qui impacte les serveurs fr).

Par exemple, une grosse partie des kodash (+ un peu d'abbadon) est partie sur dzagonur, ce qui rend rend l'association gunnar-dzago très puissante.

Je remets le statut des populations des serveurs en europe :9Ui5RXo.png

On constate que plusieurs serveurs liés ont maintenant dépassé la population de leurs serveurs "principaux" à cause des migrations sans doute :s

Avec la levée des restriction de langue, on subit le problème des migrations de masse qui était plus spécifique aux serveurs américains (ils appellent ça "bandwagon" mais je ne connais pas la traduction exacte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 6 ans que tous les problemes du mcm viennent de la migration des joueurs et je n'arrete pas de le dire et ca se voit encore plus cette semaine PA et verseblanc contre dzagonur + gunnar et bien on est les 3/4 du temps en inferiorite en nombre . Vous voulez enlever les restrictions de langue ok pas de soucis mais stoppez les migrations sinon vous n'arriverez jamais a equilibrer le temps de jeu comme vous dites , avant de pondre certaines choses faut reflechir a tout ce qu il y a a cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr a tous,

Depuis la restructuration des mondes chaque semaine on se retrouve en inferiorite en nombre pratiquement tout le temps donc c'est qu'il y a un gros soucis et avoir fait ca pendant les vacances en france ce n'est pas le plus judicieux et je pense que les joueurs vont soit encore migrer ou arreter le mcm ca encore ce sont des tetes pensantes qui ont pondu ca comme les patchs d'equilibrages .

Pauvre jeu que nous aimons qu'ont ils fait de toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les vacances partout. Ensuite les crêtes n'arrêtent pas de monter, ils ne doivent pas être en infério tout le temps. Nous autres, gens de PA sommes quantité négligeables dans ces MU. Effectivement, arrêt du McM (d'autant plus qu'il y a une dracaille à farmer et c'est long) ou migration vers les serveurs RA/MdJ sont les solutions logiques pour les joueurs qui ne se retrouvent pas.Mais, je vais te dire que la plupart des gens qui jouaient au McM avec moi avaient migré sur RA avant cet appariement, c'était, selon eux, la possibilité d'éviter d'être avec MdJ (pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc, mais bon ce n'est pas l'avis de tous), et de préparer les alliances (la plupart des futures guildes alliées étaient déjà sur RA).On va juste assister de ce point de vue là, à une accélération du processus.Quant aux patchs d'équilibrages, il semble qu'on fait un sort aux spécialités phares de HoT. Pour pousser à l'achat de PoF ou alors leur tour viendra ? Pour moi, le vrai équilibrage devrait concerner certaines spécialités de ce dernier. Mais bon, je vois ça de ma fenêtre, peut être que ceux qui sont forts voir OP pour moi ne posent pas de problème pour d'autres. Et puis quoi qu'on fasse, il y aura toujours des builds métas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup une remarque qui n'a rien à voir avec le McM.

Mais j'ai constaté depuis ce changement que la gestion du megaserveur en PvE était très étrange.C'était léger au début, mais là ça fait une semaine ou deux que je tombe de moins en moins qu'avec des français en ville mais avec beaucoup plus d'allemands (je suis sur MdJ), et pire, c'est déjà arrivé que sur un changement de map, dans le même groupe, on se retrouve sur 2 cartes différentes (je sais que ça pouvait arriver par le passé chez certains). Franchement ça m'était jamais arrivé en 5 ans sur le jeu, et là ça me le fait 1 fois sur 2, je trouve ça étonnant comme coïncidence ._.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Mais j'ai constaté depuis ce changement que la gestion du megaserveur en PvE était très étrange.C'était léger au début, mais là ça fait une semaine ou deux que je tombe de moins en moins qu'avec des français en ville mais avec beaucoup plus d'allemands (je suis sur MdJ), et pire, c'est déjà arrivé que sur un changement de map, dans le même groupe, on se retrouve sur 2 cartes différentes (je sais que ça pouvait arriver par le passé chez certains). Franchement ça m'était jamais arrivé en 5 ans sur le jeu, et là ça me le fait 1 fois sur 2, je trouve ça étonnant comme coïncidence ._.'

Même constat. Ça parlait beaucoup Anglais sur le chan' map en PVE, mais depuis ce changement, je lis beaucoup d'allemand. Pour les changements de map, je me souviens qu'on faisait beaucoup le taxi lorsqu'on devait lancer une quête de guilde, il y a disons 4/5 ans. Mais c'est vrai que le problème a été corrigé avec la gestion des escouades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"versus.7154" a dit :j'avoue que Dzagonur est trop puissant, surtout couplé avec GH.... ils ont pris la place de gandara et nous a poutre hier soir, c'étais du no match alors que.... j'ai impression que je joue contre les ancien de RoS+Vabbi.... que j'en fais partie.

bref.... c'est la merde dans D1.... maintenant.

C'est Gunnar le nouveau serv "hype fight" et d'ailleurs effectivement beaucoup de RoS / Vabbi y ont migré dessus. Dzago c'est pas terrible, c'est juste gros en terme de population.Gandara n'a jamais été puissant, ils ont toujours été nombreux, remplis de roamers et de multiples bus ppt (un peu comme Dzago tu me diras).

@Roi Jaune.6437 a dit :

@Isi.8945 a dit :Mais j'ai constaté depuis ce changement que la gestion du megaserveur en PvE était très étrange.C'était léger au début, mais là ça fait une semaine ou deux que je tombe de moins en moins qu'avec des français en ville mais avec beaucoup plus d'allemands (je suis sur MdJ), et pire, c'est déjà arrivé que sur un changement de map, dans le même groupe, on se retrouve sur 2 cartes différentes (je sais que ça pouvait arriver par le passé chez certains). Franchement ça m'était jamais arrivé en 5 ans sur le jeu, et là ça me le fait 1 fois sur 2, je trouve ça étonnant comme coïncidence ._.'

Même constat. Ça parlait beaucoup Anglais sur le chan' map en PVE, mais depuis ce changement, je lis beaucoup d'allemand. Pour les changements de map, je me souviens qu'on faisait beaucoup le taxi lorsqu'on devait lancer une quête de guilde, il y a disons 4/5 ans. Mais c'est vrai que le problème a été corrigé avec la gestion des escouades.

C'est normal si tu as été link avec un serveur anglais ou allemand, tu croises plus souvent les gens de ton serveur (en tous cas a l'arche du lion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...