Aller au contenu

MANQUE DE PERFORMANCE


Messages recommandés

Je ne saisie pas le rapport avec l'installation de Dx9.Parce que les Dx suivant sont retro compatible donc je suis meme pas sur sur le programme DirectX lui renvoi pas l'erreur comme quoi une version plus recente est deja presente. Puis si il a XP (pour avoir que Dx9) alors c'est normal c'est plus prit en charge.Sinon c'est plus proche d'une probleme de driver ou de saturation CPU.Voir de surchauffe car cela ressemble a du throttling du cPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça pourrait être du à un problème de compatibilité entre une mise à jour de windows 10 et une carte graphique amd/radeon (info que j'ai eu par des joueurs en jeu). Je suis certainement dans le même cas que toi, car régulièrement (toutes les 1-2 minutes environ), mon jeu se met à laguer pendant 10~15 secondes, alors que les graphismes sont au minimum. Je précise que ma carte graphique est une amd/radeon , et que je ne je n'ai jamais eu ce genre de problème sur le jeu avant une certaine mise à jour de windows 10 (du 18/07/2019). je vais essayer de la désinstaller si ça retire les lags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je tiens a le dire car c'est très important.Quand on parle de mise a jour de Windows 10, il faut savoir qu'il en existe de deux sortes.La basique qui est juste un correctif, et il y a les Maj vers un build supérieur qui sont carrément l'installation d'un nouvel OS.Et suite a cet installation avec conservation des données il est plus que fréquent qu'il faille réinstaller les drivers des carte graphique voir vérifié que aucun logiciel comme l'antivirus n'ai été mis en PLS.

C'est la période ou ceux encore sous la version 1803 ou plus ancienne vont être poussé de force a passé sous la version 1903 et a cette occasion il est fort probable que bcp ai des soucis après coup car ils auront pas forcement l'idée de vérifié que l'installation du nouvel os s'est bien déroulé ou n'a pas supprimé ou remplacé des pilotes.

Il en va de même avec tous ceux qui ont modifié certains paramètres de windows qui se retrouve remis a l'état d'origine.Je suis toujours mécontent que Microsoft ai décidé de nommer toujours leur windows en tant que 10 car la majorité des gens ne font plus al différence entre un patch et un nouvel OS. Quand on passait de Windows 8 a 10 il etait evident qu'on avait de suite l'idée de vérifier tout cela, et plus maintenant.

BREF, vérifie bien tout ton matériel et surtout les pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas c'est un peu compliqué, j'ai eu d'autres problèmes avec windows précédemment (plus de son sur mon ordi suite à une maj, mais là n'est pas le sujet). J'ai d'ailleurs réinitialisé mon pc avant-hier (le 17/07/2019), et à priori, tous les pilotes sont à jour (j'ai vérifié manuellement). Mais je suis sûr que le problème de lags est venu après la réinitialisation et pas avant (donc du 16/07, je n'avais pas de son sur mon ordi mais le jeu fonctionnait très bien).Changer les graphismes en jeu de bas à moyen pour certains, ne fait pas de différence, j'ai toujours des lags (impossible de jouer pendant plusieurs secondes), qui surviennent n'importe quand, mais en dehors de ces moments de lags, le jeu fonctionne très bien. Si le problème vient d'une mise à jour de windows, y a t-il une solution possible ? Mis à part attendre la prochaine "grosse" mise à jour windows ? Pour tester j'ai installé directx9, mais ça ne change rien au problème. J'ai tenté de désinstaller la dernière mise à jour importante de windows, mais impossible, mon ordinateur m'affiche un message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pouvoir avoir des infos plus precise afin de voir d'ou vient le problème de lag, est ce le programme, est ce le reseau, ou les accès disque etc.La j'ai malheureusement pas le temps pour t'aider actuellement mais si je trouve du temps je ferai ce que je peux pour te donner des infos sur comment controler tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Peut être que tu peut changer quelques réglages dans tes paramètre d'alimentation ? (Si tu nous dit que ça se passe bien quand tu branche l'ordi) genre les mettre en performance élevées par exemple. Ca pourrait t'éviter de le laisser tout le temps branché et de réduire la durée de ta batterie. 'fin ptet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @"Eragon.5760" :C'est je suppose donc un portable. En effet alors le souci venait de la baisse de fréquence du CPU quand il fonctionne sur batterie.Un CPU plus lent et dans le cas des portables cela peux aller jusqu’à réduire par 2 leur fréquences des fois, du coup vu que GW2 est un jeu qui est très très mais TRÈS gourmand en fréquences CPU cela a de suite des répercutions.

La bonne nouvelle est que si branché, ca va de suite mieux, le CPU avait donc baissé par économie d’énergie et non par surchauffe.C'est possible de forcer le CPU a rester a 100% de sa puissance en batterie mais je pense que si ton portable n'a qu'une batterie de 4 cellule il va avoir un durée de batterie très faible.

Si tu es sous Windows 10 tu trouvera ici pas mal d'info sur les réglages des performances car Windows 10 a un système intégré de gestion des performances assez poussées et tu peux meme voir ce qui consomme la batterie :https://www.easytutoriel.com/windows-10-optimiser-autonomie-batterie.html

Pour @loiclegeek.8491 :Des fois, il arrive en effet qu'il faille mettre a la retraite son bon vieux PC.Je te souhaite de bien t'amuser avec ton nouveau PC et ne devient pas trop vite le meilleur joueur du jeu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien pc était au bout de sa vie au niveau du cpu par moment, donc c'était peut-être un problème similaire ! Disons que ça n'était pas un pc de gaming, et je pense qu'avec le nouveau qui est fait pour, la question de performance ne se posera plus, je joue actuellement dans de meilleures conditions que jamais ! Merci tout de même pour l'aide et la recherche effectuée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...