[Trad] Supprimer/Retirer glyphe — Forums Guild Wars 2

[Trad] Supprimer/Retirer glyphe

Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭
Dernière modification : juillet 12, 2019 dans Localisation / Traduction

Je n'ai jamais pris le temps de faire un message ici alors que je m'en sers depuis son arrivée, mais il y a un soucis dans la traduction liée au glyphe (ceux qu'on met sur les outils) :

La version française :

La version anglaise

Logiquement, il faudrait plutôt "Retirer [Nom du glyphe en question]", non ?

Mots clés:

Réponses

  • Bonjour Isi.8945,
    Merci pour ton message.
    Je suis d'accord avec toi que "retirer" conviendrait mieux à ce contexte. Hélas, tu pointes du doigt une des difficultés auxquelles nous devons faire face lors de la localisation d'un jeu vidéo: les masterlink. La phrase "Remove Glyph of reaping" n'existe pas dans le texte du jeu. Le "remove" que tu vois sur la capture d'écran existe seul, et est apposé à toute une série de termes: glyphes, objets, ... dans différents contextes. Nous avons dû choisir, au lancement du jeu une traduction du "remove" qui conviendrait le mieux au maximum des contextes concernés. GW2 compte déjà plus de 9 millions de mots. Sans ces masterlinks, le chargement du texte serait problématique.

    Sophie

    Sophie
    French Localization Specialist

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭

    Ha oui, d'accord, je n'y avais pas songé sur le coup.
    Logique oui.
    Bon bah tant pis :)

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.