Aller au contenu

Prochain DLC


Messages recommandés

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@rylien.3824 a dit :La S5 n'était pas prévue, car la S4 devait être la fin. Ce qui veut dire qu'ils ne travaillait sur rien à côté hormis leur fiasco des nouveaux jeux.

Merci de ne pas affirmer des choses que l’on ne connaît pas. Il n’a jamais été dit que la S4 devait être la fin. Il a été dit qu’ils ne savaient pas, pendant la conception de la S4, si il y avait une S5 et qu’ils l’avaient appris tardivement dans la conception de la S4.

Pour le coup rien n’a été confirmé sur le fait de savoir ce qu’il y aurait eu si nous n’avions pas eu de S5. Aurions-nous eu une extension ? Autre chose ? Personne sauf eux le sait.

Comme l'à dit @zinzin.3105 c'était une pure déduction logique, que j'affirmerais toujours, bref.

@Jude Lhogora.6917 a dit :De toute façon on ne peut que attendre qu'ils soient prêts, mais c'est vrai que de ne pas avoir mis un teaser de fin est une mauvaise idée en soit. Pas de spéculation pour les fans, pas d'annonce non plus (même si on sait qu'il y aura une Saison 5, ça aurait été toujours bon de le reconfirmer dans le jeu). C'est mal gérée comme la saison 4 d'ailleurs.

Sinon, oui, j'aurais aimer aussi un quelque chose à la fin..., j'imagine qu'ont aura au moins des morceaux de là où nous allons nous diriger en épisode 1 ? Et encore, je ne suis même pas sûr : ont va sûrement tomber sur une nouvelle histoire louche, qui va nous mener vers un danger potentiel qui va "fuir" et nous faire patienter au second épisode où nous spéculerons sur ce que sa va donner et blablablalba.... Je doute sincèrement que nous aurons un gros truc dès le 1er épisode x) ! (A moins qu'ils nous surprennent... c'est encore possible ?).J'espère que sa ne va pas être une menace bâteau...., je prie Lyssa pour qu'elle nous évite cette catastrophe ! - En tout cas, je le pense aussi qu'après les quatres vents sa sera la suite, MAIS vu la réorganisation, j'ai des doutes, ils vont pomper la corde jusqu'a début Septembre (mi-septembre) si possible, je pense.... ils vont peut-être essayer (et ne pas se gêner vu que personne s'en plein vraiment) de nous habituer aux 4-5 mois comme délaies. 4 Mois habituels : => +1 mois (le mois de retard) : 5 mois obtenues. U_U

A voir... mais vu que la S4 n'était pas prévue initialiement, je me demande si ont doit s'attendre à du bâclée ? (je ne sais pas comment ils s'organisent, ni depuis quand réellement (en interne) ils le savent qu'il y aura la S5) mais, dans l'idée si d'habitude ils ont toujours un coup d'avance sur les SAISONS, (scenaristiquement, et les plans au moins), il se peu que pour le coup ils aient un léger retard (+ les problèmes de restructuration d'Arenanet & Cie qui n'arrangeront pas la chose)... il est donc possible que la S5 soit moins "bonne" que la S4. ? non ? (En toute logique, après, vu que je n'en sait rien, peut-être que tout ira très bien....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :Comme l'à dit @"zinzin.3105" c'était une pure déduction logique, que j'affirmerais toujours, bref.

La grammaire française a inventé des temps pour conjuguer les verbes de façon a ce que l'on sache comment on parle. Quand tu dis "La S5 n'était pas prévue, car la S4 devait être la fin", c'est pas une déduction, c’est une affirmation et sans preuve qui plus est.

@rylien.3824 a dit :

Sinon, oui, j'aurais aimer aussi un quelque chose à la fin..., j'imagine qu'ont aura au moins des morceaux de là où nous allons nous diriger en épisode 1 ? Et encore, je ne suis même pas sûr : ont va sûrement tomber sur une nouvelle histoire louche, qui va nous mener vers un danger potentiel qui va "fuir" et nous faire patienter au second épisode où nous spéculerons sur ce que sa va donner et blablablalba.... Je doute sincèrement que nous aurons un gros truc dès le 1er épisode x) ! (A moins qu'ils nous surprennent... c'est encore possible ?).Bien sûr que c'est encore possible, y'a plein d'histoires encore à raconter, il faut juste qu'ils réfléchissent suffisamment pour le raconter de manière intelligente.

J'espère que sa ne va pas être une menace bâteau...., je prie Lyssa pour qu'elle nous évite cette catastrophe ! - En tout cas, je le pense aussi qu'après les quatres vents sa sera la suite, MAIS vu la réorganisation, j'ai des doutes, ils vont pomper la corde jusqu'a début Septembre (mi-septembre) si possible, je pense.... ils vont peut-être essayer (et ne pas se gêner vu que personne s'en plein vraiment) de nous habituer aux 4-5 mois comme délaies. 4 Mois habituels : => +1 mois (le mois de retard) : 5 mois obtenues. U_U

A un moment donné l'excuse de "la réorganisation" ça va 5 mins. Ça fait plus de 5 mois qu'ils se sont ré-organisé, maintenant c’est fini, ils vont de l'avant.

A voir... mais vu que la S4 n'était pas prévue initialiement, je me demande si ont doit s'attendre à du bâclée ? (je ne sais pas comment ils s'organisent, ni depuis quand réellement (en interne) ils le savent qu'il y aura la S5) mais, dans l'idée si d'habitude ils ont toujours un coup d'avance sur les SAISONS, (scenaristiquement, et les plans au moins), il se peu que pour le coup ils aient un léger retard (+ les problèmes de restructuration d'Arenanet & Cie qui n'arrangeront pas la chose)... il est donc possible que la S5 soit moins "bonne" que la S4. ? non ? (En toute logique, après, vu que je n'en sait rien, peut-être que tout ira très bien....).

Pourquoi ça serait forcément bâclé ? Faut juste trouver la bonne idée et la meilleure façon de la réaliser. De toute manière c'est sûr et certain que le premier épisode ne sera pas exceptionnel. Ca sera l'annonce de la prochaine menace/ nouvel enjeu. Rien de très fou en soit.

Et pourquoi il y aurait du retard ? Ils sont encore dans les temps jusqu'au 17 Août, après il seront en retard effectivement. Le Festival commence le 30 Juillet et se finirait le 20 Août (soit trois semaines). Et d'ici là, ils peuvent très bien annoncer la S5 et la lancer pour le 20 Août. Et puis bon les retards c'était surtout du au fait qu'ils faisaient des cartes immenses alors qu'on n'en avait pas besoin. Si les cartes sont plus petites, ça risque d'aller plus vite.

PS : Je viens de relire le topic où on a parlé de l'annonce de la S5 qui suivrait la S4 (qui date d'il y a un an). Et bah heureusement qu'on a pas écouté certains ici. Je trouev que GW2 marche très bien pour un jeu qui devait être mort avec cette annonce ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Avant toutes choses, je précise que ce post n'a pas pour but d'être défaitiste ni alarmiste. Il s'agit juste de l'avis d'un joueur qui suit la licence Guild wars depuis le premier du nom.)Pour te répondre, oui et non. Je trouve personnellement (cela reste mon avis) que l'annonce de la saison 5, l'absence d'extension, les licenciements et la fin de la saison 4 en ont calmés plus d'un. D'où le fait que les hautes instances se sont sentis obligées d'écrire un sujet sur l'avenir du jeu.De plus, lorsqu'on fait attention à certains détails on peut remarquer :• L'absence de certains doublages et la modification de certaines voix (RIP la voix de notre cher et tendre Batman pour Logan).
• Le besoin de passer de grandes map à des plus petites. (Pour moi une des preuves flagrantes d'un début de manque de budget)• Le désir de répondre enfin à la demande des joueurs, concernant notamment la sauvegarde des builds. Métaphore d'un "Hey ! Restez ! Vous allez avoir ce que vous demandez depuis le 28 août 2012". Qui est pour moi une jolie façon de finalement se racheter (trop tardivement?)• La fin de cette saison 4. On sent qu'elle a été écrite comme une véritable fin et pas comme le début de quelque chose (contrairement aux autres saisons).• La tarification de plus en plus prononcée d'accès anticipés/ événements pour les influenceurs du jeu ainsi que les sites communautaires. Exemple avec la Team Karma qui date déjà d'il y a 4ans.

(Je ne vais même pas parler ici d'e-sport).

Pour terminer, je dois avouer avoir des gros doutes sur le fait que le gw 2 fonctionne très bien. Mettre en place des festivals pour occuper les joueurs pendant deux mois avant l'annonce qu'ils prennent une à deux semaines de congés me fait légèrement grincer des dents. Sans doute dû à des réminiscences du début de Gw2 et de l'absence de contenu. Je trouve d'ailleurs ça assez "couil**" sachant qu'au même moment le mastodonte du MMO retourne dans ces classiques et que deux autres ont sortis une extension.

Ps : Je vous invite à regarder cette vidéo qui est somme toute intéressante :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :PS : Je viens de relire le topic où on a parlé de l'annonce de la S5 qui suivrait la S4 (qui date d'il y a un an). Et bah heureusement qu'on a pas écouté certains ici. Je trouev que GW2 marche très bien pour un jeu qui devait être mort avec cette annonce ;).

PS : Tu peux citer un message du thread de la saison 5 en question : « l’avenir de Guild Wars 2 » un joueur annonce ou prédit la mort du jeu ?

Ça commence sérieusement à me les briser que tu fasses dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit :)

C’est quoi l’idée ? Rappeler que les serveurs sont encore ouverts pour placer un pseudo j’avais raison sur la base de rien en fait ?

Bravo. Maintenant un peu d’information : les résultats financiers sont loins de ce qu’ils étaient post extension, l’essentiel des joueurs se plaint du manque de contenu, du mauvais équilibrage qui ruine les modes de jeu compétitifs, entre beaucoup d’autres.

Encore une fois, c’est bien de vivre dans un monde de bisounours où on est la merveilleuse communauté qui soutient les devs, mais à un moment, y a une réalité derrière : y a pas assez de contenu, les joueurs se font ch*er : donc moins de connexions, moins d’achat au cashshop... J’fais un dessin pour la suite ?

C’est bien d’être optimiste, j’suis totalement pour, mais a un moment stop le déni stp :) en l’état actuel, on est clairement pas sur une pente montante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :Autre déduction logique suite a tous cela, c'est que la S4 devait (très certainement) initialement être la fin de GW2 mais que l'univers continuerais à travers un autre titre. Plan qu'ils ont modifié pour on ne sait quel raison (probablement qu'ils se sont rendu compte qu'ils étaient encore loin d'être prêt sur leur autres projets) chose qu'ils ont bien fait vu la claque de NCSoft quelque mois plus tard...

Pour le coup je ne vois vraiment pas d'où la déduction logique serai que le jeu se finisse à la fin de la saison 4

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Gaunt.9364" a dit :

Alors idem, oui et non XD

Déjà les doublages, ça ne concerne pas qu'Anet pour le coup. Je n'ai pas suivi concrètement le sujet, mais un changement de doubleurs ce n'est pas une suppression de doubleur, du coup, c'est pas vraiment un argument pour moi. Concernant l'absence de doublages, faudra m'expliquer où ? '-' Y a jamais eu autant de dialogues doublés que depuis la S3.

Pour les maps, c'est la version pessimiste. C'est évident que ça fait des économies. Mais à l'inverse, quand on voit le bilan post-S3/S4, on a quoi ? Des maps parfois encore plus vides que des maps vanilla, parce qu'elles sont 1,5 à 2x plus grandes, avec un public moindre (faut avoir l'extension correspondante + l'épisode correspondant). Perso, j'attends vraiment de voir la tournure de la S5. Si on a autant de contenu dans une petite map/extension de map qu'une nouvelle grande carte S4, pour moi ça m'ira, dans le cas contraire, ouaip, c'est mauvais pour la suite. Maintenant, je conçois sans mal que ça soit déjà vu négativement (proposer "moins" qu'avant, ça ne peut pas être bien vu en soit ^^')

Par contre pas faux pour la sauvegarde des builds. Je n'y avais pas songé pour le coup (comme j'en ai perso rien à faire). Après y a 2 façons de voir. Soit en effet "f'ck balançons ça les gens vont rester" avec rien derrière, ou "f'ck on a rien de prêt là tout de suite à proposer, faisons une annonce qui plaira". Bon, ça, difficile à savoir le vrai du faux (je penche pour un mix des 2, personnellement).

La fin de la S4, ça a été dit (certes, pas vraiment officiellement en soit), que ça a pas mal bougé parce que les devs/scénaristes (j'ai pas compris qui exactement) ne savaient pas eux-mêmes si ça allait enchaîner sur S5 (donc changement de modèle depuis la S2) ou autre chose, ce qui fait qu'on a eu une saison 4 un peu bâtard en soit.

Les accès anticipés, là pour le coup, on peut pas tacler Anet quand on voit le nombre de leak qu'il y a eu par le passé. Leur réaction est logique et est sensée (en déplaise aux personnes comme moi qui aiment bien les regarder ces leaks =3). Maintenant, faut espérer que ça s'assouplisse un peu (ce qui est un peu le cas, je sais que LBM a eu accès à quelques contenus en avance de mémoire pour les 2 derniers épisodes).

(E-quoi ? tousse )

Pour les festivals, pour moi c'est pas gênant, ce sont des rendez-vous réguliers (et attendus par certains). Maintenant pour cet été (comme là ça commence à faire pas mal), j'ai envie de dire, là encore, oui et non. Oui ça fait très "on a rien à proposer, foutons des festivals". Et non, parce que ça n'a rien à voir avec les soucis actuels (licenciements, etc.) puisque ça fait déjà facile 2 ans (donc quasiment après PoF) qu'Anet avait indiqué qu'ils réfléchissaient déjà à mettre des festivals l'été pour combler cette période de vide. Ils ont refait les festivals qui avaient disparus sur 2 étés (pavillon/bazar l'an dernier, foire du dragon cet année). Par contre, là où je suis d'accord pour les festivals, et j'espère qu'Anet ne le refera pas cet année, c'est de faire passer les festivals avant le nouveau contenu du monde vivant. L'ep5 repoussé à cause de l'enchainement Halloween/Hivernel, pour avoir une fin d'épisode très controversé ... mouaif, là Anet a pas mal merdé.

Quant aux congés, bah ... c'est toujours à cette période qu'Anet en prend (en tout cas depuis que je suis attentivement gw2 soit 2015), donc ... je vois pas pourquoi se plaindre aujourd'hui plus qu'avant. Quant aux comparaisons à des mmorpg qui sont à abos avec plus de budget, justement, bah ... \o/

Je veux dire, des fois j'ai l'impression que beaucoup ont tendance à oublier que gw2 arrive à concurrencer tellement bien les autres qu'ils en oublient que les moyens n'ont rien à voir. '-'

Cela étant, pour résumé, le jeu marche toujours aussi bien (si on compare aux dernières années), simplement là on est dans une période de mou puisqu'on a rien à attendre à part "il y a aura une S5", et, je peux comprendre par contre que juste dire "eh on a des festivals cet été", ça puisse être mal perçus, ça oui. Mais attendons de voir d'ici 6 mois et le début de la S5 pour vraiment voir ce qu'il en sera concrètement, non ? :)

Edit : Pas vu les messages de Theros/Foyan. Oui non clairement, là la pente est descendante ces derniers mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :PS : Je viens de relire le topic où on a parlé de l'annonce de la S5 qui suivrait la S4 (qui date d'il y a un an). Et bah heureusement qu'on a pas écouté certains ici. Je trouev que GW2 marche très bien pour un jeu qui devait être mort avec cette annonce ;).

PS : Tu peux citer un message du thread de la saison 5 en question : « l’avenir de Guild Wars 2 » un joueur annonce ou prédit la mort du jeu ?

Ça commence sérieusement à me les briser que tu fasses dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit :)

C’est quoi l’idée ? Rappeler que les serveurs sont encore ouverts pour placer un pseudo j’avais raison sur la base de rien en fait ?

Bravo. Maintenant un peu d’information : les résultats financiers sont loins de ce qu’ils étaient post extension, l’essentiel des joueurs se plaint du manque de contenu, du mauvais équilibrage qui ruine les modes de jeu compétitifs, entre beaucoup d’autres.

Encore une fois, c’est bien de vivre dans un monde de bisounours où on est la merveilleuse communauté qui soutient les devs, mais à un moment, y a une réalité derrière : y a pas assez de contenu, les joueurs se font ch*er : donc moins de connexions, moins d’achat au cashshop... J’fais un dessin pour la suite ?

C’est bien d’être optimiste, j’suis totalement pour, mais a un moment stop le déni stp :) en l’état actuel, on est clairement pas sur une pente montante.

L'idée c'est surtout de voir que certains sont tellement pessimistes, qu'on se demande ce qu'ils font encore ici ! Tu veux des preuves ? Y'a qu'à demander :

@Malerine.5762 a dit :Non c est juste que c est le.debut de la.fin du jeu

@Malerine.5762 a dit :@Kalythsu.8350 quand je dis fin faut pas comprendre debranchrr les serveurs. Mais plutot arret des developpement important du jeu. Pour une mise en autometique donc oui dzns 10 ans le jeu sera toujours la mais surement plus de mise a jour de map et autre

@"rylien.3824" a dit :Je me dit exactement pareil... j'appelle ça une nouvelle bien amère, j'ai comme l'impression que la corruption de Zhaïtan n'a pas atteint Orr uniquement...Et sans nouvelles spé, le jeu va perdre tout son charme, tout ses mécaniques qui fessait que le jeu " revivais " d'une certaine manière, se renouvelais, là, ça va être une sacrée panade ! Si vraiment ils arrêtent les extensions, c'est sûrement parce qu'ils prévoient autre chose que Guild Wars 2... Pour l'épisode 4 : vivement sa sortie, parce que clairement, avoir un " petit " contenue tous les 3-4 mois, ça va être dur pour " occuper " les joueurs, ce n'était pas pour rien qu'avant HOT tout le monde réclamais une extension...

@"zinzin.3105" a dit :tu rêves, NCsoft a investi pour le devs de GW2 et ça s'arrête la. Bien que toujours partenaires Anet est en roue libre pour le suivi du jeu et m'est avis qui à de l'eau dans le gaz entre les deux vu qu'Anet indiquait à l'E3 être à la recherche de nouveaux partenaires...

mais clairement je sais pas ce qu'ils s'imaginent pour penser qu'ils auront encore toujours autant de joueurs actifs d'ici là, la lassitude qui s’installera (voir même déjà mtn pour pas mal de joueur en faites) + la concurrences...

J'espère que tu es content, maintenant !

Ouais enfin, heureusement que Malerine est là hein :) parce que les autres ce ne sont encore une fois que des constats de la réalité ou des avis purement personnels. (Kaly parle d'arrêt de développement, pas de fermeture des serveurs hein).

Passons ! J'assure mon inattention, j'suis pas comme ça. :)

Tu te demandes ce que certains font encore ici ?

Personnellement, je désespère de voir qu'après un regain de communication, d'énergie et de bonne volonté suite à la vague de licenciements, Anet sont revenus en mode Silence par rapport au futur de GW2. Regarde l'EN : y a plus aucune communication sur la suite des évènements, sur la direction que va prendre le jeu. La seule com' en ce moment, c'est sur les fameux festivaux réchauffés et sur-réchauffés, pour faire genre qu'il y a du mouvement. :)

Du contenu recyclé, j'suis désolé mais c'est pas du contenu, et c'est pas comme ça qu'ils tiendront les joueurs en haleine.

Tu crois que ça fait plaisir de faire ce constat ? Moi ça m'attriste vraiment quand 10 minutes après m'être connecté, j'en arrive à me dire "pff.. j'me fais ch*er en vrai"

Hey, y a pas de malaise hein. On aime tous le jeu, personne ne veut le voir disparaitre ou ne souhaite sa fin. et en même temps il faut quand même être factuel : ça ne va PAS dans le bon sens en ce moment, et il faut que ça bouge mais genre sérieux côté apport de contenu. (et oui, tout comme toi j'espère que prochainement, une big annonce d'Anet va me donner tord)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :Ouais enfin, heureusement que Malerine est là hein :) parce que les autres ce ne sont encore une fois que des constats de la réalité ou des avis purement personnels. (Kaly parle d'arrêt de développement, pas de fermeture des serveurs hein).

Passons ! J'assure mon inattention, j'suis pas comme ça. :)

Je ne t'ai pas pointé du doigt à ce que je sache, si tu l'as pris pour toi, c'est pas de ma faute.

Tu te demandes ce que certains font encore ici ?

Personnellement, je désespère de voir qu'après un regain de communication, d'énergie et de bonne volonté suite à la vague de licenciements, Anet sont revenus en mode Silence par rapport au futur de GW2. Regarde l'EN : y a plus aucune communication sur la suite des évènements, sur la direction que va prendre le jeu. La seule com' en ce moment, c'est sur les fameux festivaux réchauffés et sur-réchauffés, pour faire genre qu'il y a du mouvement. :)

Du contenu recyclé, j'suis désolé mais c'est pas du contenu, et c'est pas comme ça qu'ils tiendront les joueurs en haleine.

Complètement faux. Y'a Quelques mois de ça, ils ont clairement annoncer leur fiche de route pour l'avenir. Tu veux quoi ? Qu'ils se répètent chaque semaine ? Voire chaque jour juste pour satisfaire les fans que quelque chose se passe ? Arrêtons deux minutes. Ils n'ont ni le temps ni le vouloir de faire ça. C'est pas parce que certains doutent carrément d'eux, qu'ils doivent en prendre pour leur grade. Si on plus de 20 ans vous n'avez toujours pas confiance en eux, bah c'est bien triste.

Pour le contenu recyclé je m'en fou, ça fait passer le temps, c'est sympa.

Tu crois que ça fait plaisir de faire ce constat ? Moi ça m'attriste vraiment quand 10 minutes après m'être connecté, j'en arrive à me dire "pff.. j'me fais ch*er en vrai"

A en lire certains, oui carrément. Et je ne suis pas le seul à le dire, encore heureux.

Hey, y a pas de malaise hein. On aime tous le jeu, personne ne veut le voir disparaitre ou ne souhaite sa fin. et en même temps il faut quand même être factuel : ça ne va PAS dans le bon sens en ce moment, et il faut que ça bouge mais genre sérieux côté apport de contenu. (et oui, tout comme toi j'espère que prochainement, une big annonce d'Anet va me donner tord)

J'ai plus l'impression que comme ça ne va pas dans TON sens, alors le jeu "va dans une mauvaise direction". D'ailleurs ça veut dire quoi aller dans le bon sens ? J'aimerais que tu m'expliques, car je vois plein de choses annoncées qui ont augmenté le jeu depuis Février, on ne peut pas dire qu'ils ne font pas rien. C'est pas parce qu'ils proposent des choses qui ne t’intéresse pas qu'ils ne sortent rien. Moi, j'ai encore pleins de choses à faire et je ne m'ennui pas du tout, donc bon. Et en plus, ils viennent d'annoncer les runes légendaires avec un événement mondial, de quoi relancer l'intérêt du jeu pour certains.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à l'OP précisément, une nouvelle extension (ou DLC c'est la même chose) n'est pas prévue officiellement mais si elle est actuellement en préparation, ce sera probablement au prix d'une baisse de la qualité et de la quantité du contenu de la saison 5 du monde vivant pour les deux années à venir.

Pour le débat concernant l'avenir d'Anet (pour changer), je vous suggère de remettre ça à début août, soit dans deux petites semaines, étant donné que le rapport financier d'Anet permettra d'analyser la réussite économique :

  • Du final de la saison 4
  • De la campagne marketing d'avril
  • De l'introduction du dracaille
  • Certainement de l'année 2019 car je doute qu'il y ait plus conséquent comme trimestre

Parce que là on est reparti pour répéter les mêmes arguments qu'il y a trois mois vu qu'il y a rien eu de neuf depuis (m'enfin, le plaisir de ne pas vous lire sera tout de même présent).

Cependant, pour revenir à ce qu'il a été dit plus haut, je ne suis absolument pas convaincu que la S4 devait éventuellement marquer la "fin" de GW2, ce qui aurait été beaucoup trop tôt. Leur indécision pouvait plutôt être due aux projets annexes (ceux en suspens à l'heure actuelle) et à leur avancement, ce qui devait créer un gros flou dans leur agenda. Fallait-il allouer des ressources pour faire une troisième extension sur GW2 ou pas ?Ma théorie est qu'ils ont dû parier sur les projets annexes et abandonner l'idée de faire une extension après la S4, pour faire une S5. Après cette saison, on aurait eu l'annonce de ces dits projets qui auraient comblé le vide économique de l'absence d'une extension sur GW2. C'était plutôt un bon plan jusqu'à ce que NCSoft souhaite compenser ses trimestres merdiques en coupant dans les budgets notamment dans des projets qui prendraient encore plusieurs années (en plus du fait qu'Anet n'aurait pas fait d'extension).C'est une théorie, mais dire qu'ils auraient pu arrêter GW2 après la S4 (il y a trois mois donc), ça n'a aucun sens et ça aurait été du suicide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Theros.1390" a dit :Ouais enfin, heureusement que Malerine est là hein :) parce que les autres ce ne sont encore une fois que des constats de la réalité ou des avis purement personnels. (Kaly parle d'arrêt de développement, pas de fermeture des serveurs hein).

Passons ! J'assure mon inattention, j'suis pas comme ça. :)

Je ne t'ai pas pointé du doigt à ce que je sache, si tu l'as pris pour toi, c'est pas de ma faute.

Encore une fois, ça me dérange pas d'argumenter sans effort dans un débat stérile et chronophage pour faire vivre le forum, mais pitié, arrête de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit :') je ne comprends même pas pourquoi tu sors cette phrase, j'assumais mon inattention parce que j'ai manqué LE commentaire de 10 caractères de Malerine, rien de plus x)

Complètement faux. Y'a Quelques mois de ça, ils ont clairement annoncer leur fiche de route pour l'avenir.

Ouais, le dernier message de MZ sur le sujet c'était le 27 février, ça fait genre juste 5 mois :) T'as raison, j'suis beaucoup trop exigeant.

Pour le contenu recyclé je m'en fou, ça fait passer le temps, c'est sympa.

A titre personnel, je les trouve gonflants au bout de la nième année consécutive, mais chacun son avis, comme tu dirais si bien.

A en lire certains, oui carrément. Et je ne suis pas le seul à le dire, encore heureux.

Oui c'est vrai, j'crois bien avoir vu un commentaire d'un joueur un jour, qui allait dans ton sens.

J'ai plus l'impression que comme ça ne va pas dans TON sens, alors le jeu "va dans une mauvaise direction". D'ailleurs ça veut dire quoi aller dans le bon sens ? J'aimerais que tu m'expliques, car je vois plein de choses annoncées qui ont augmenté le jeu depuis Février, on ne peut pas dire qu'ils ne font pas rien. C'est pas parce qu'ils proposent des choses qui ne t’intéresse pas qu'ils ne sortent rien. Moi, j'ai encore pleins de choses à faire et je ne m'ennuis pas du tout, donc bon. Et en plus, ils viennent d'annoncer les runes légendaires avec un événement mondial, de quoi relancer l'intérêt du jeu pour certains.

C'est bien si tu ne t'ennuies pas, mais beaucoup s'ennuient. :) Et si tu penses que je ne base mon opinion générale que sur mon unique avis personnel, je t'invite à aller faire un tour sur l'EN : Appart les runes légendaires (qui sont juste un élément qu'on va greffer sur nos armures) et le réchauffé, je t'invite à me citer des choses qui impliquent un vrai et nouveau contenu. (j'en ai peut-être raté) Ah, on peut inclure le Skyscale aller, même si 80% des joueurs ont ouvertement affirmé que c'était une souffrance psychologique de déverrouiller cette monture. :)

J'vais arrêter les frais de mon côté, on se revoit pour la publication des résultats financiers, et je souhaite de tout cœur une hausse par rapport à Q1. Bisous. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :

Encore une fois, ça me dérange pas d'argumenter sans effort dans un débat stérile et chronophage pour faire vivre le forum, mais pitié, arrête de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit :') je ne comprends même pas pourquoi tu sors cette phrase, j'assumais mon inattention parce que j'ai manqué LE commentaire de 10 caractères de Malerine, rien de plus x)

On en revient à cet argument "arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit" ? Pas d'autre arguments, non ?Si c'est chronophage pour toi, ne me mentionne pas, c'est simple. Tu engages une discution et après tu décides de partir quand tu n'as plus d'argument. De plus, c’est pas le seul commentaire de Malerine, y'en a tout un tas et pas seulement dans le topic où j'ai été piocher, je t'ai donné des preuves de ce que j’avançais mais ça me marche pas pour toi, tant pis.

Ouais, le dernier message de MZ sur le sujet c'était le 27 février, ça fait genre juste 5 mois :) T'as raison, j'suis beaucoup trop exigeant.

Oui et ? Il te faut une MAJ à chaque fois qu'ils ont/font/ ou feront quelque chose pour te rassurer ? Absurde.

A titre personnel, je les trouve gonflants au bout de la nième année consécutive, mais chacun son avis, comme tu dirais si bien.Ah oui quel recyclage !!! Le festival du dragon ce n'est que la deuxième fois qu'il revient en 5 ans et celui des 4 vents c'est la deuxième année consécutive pour 4 ans d'exploitation (et après que les gens ont gueulé pour qu'il revienne parce ouin ouin ils n'avaient rien à faire pendant l'été et c'était trop long de patienter jusque Halloween...).

Oui c'est vrai, j'crois bien avoir vu un commentaire d'un joueur un jour, qui allait dans ton sens.

La pertinence ?

C'est bien si tu ne t'ennuies pas, mais beaucoup s'ennuient. :) Et si tu penses que je ne base mon opinion générale que sur mon unique avis personnel, je t'invite à aller faire un tour sur l'EN : Appart les runes légendaires (qui sont juste un élément qu'on va greffer sur nos armures) et le réchauffé, je t'invite à me citer des choses qui impliquent un vrai et nouveau contenu. (j'en ai peut-être raté) Ah, on peut inclure le Skyscale aller, même si 80% des joueurs ont ouvertement affirmé que c'était une souffrance psychologique de déverrouiller cette monture. :)

Je te retourne l'argumentation, y'en a encore pleins qui s'amusent et encore heureux ! Le forum EN/Fr ou Reddit ne représente absolument pas la réalité de la communauté...

Si toi tu ne vois pas toutes les choses qu'ils ont faites depuis Février ce n’est pas mon problème. On a eu quand même un épisode et tout ce qui en découle (carte, succès, légendaire...), un raid, deux colifichets, une monture, une MAJ MCM, deux festivals, un événement mondial, de l'équilibrage, les runes et cachet légendaire et bien d'autre encore. On aura un autre épisode à venir et certainement bien plus encore. Donc oui, y'a de quoi faire !

Et pour le Dracaille, c'est exactement l'exemple de ce que je dis, les gens veulent du contenu, mais ils ne veulent pas attendre pour le faire ah ça non attendre 4/5 jours pour avoir une monture c'est atroce, un scandale, bla bla bla. Avoir tout, tout de suite c'est pas ça le problème ! Pas les devs, mais certains qui sont clairement trop voraces. Donc quand y'a du contenu qui prend un peu de temps à avoir c'est "ouin ouin c'est trop long/trop dur", quand y'en a pas ça gueule que y'en a pas. Et sinon a part gueuler vous jouez au moins au jeu ou pas ? Vous contribuez ou pas ? Le jeu se meurt si on en croit certains, vous faites quelque chose pour y remédier ? C'est pourtant un jeu que vous aimez, mais vous ne faites rien pour l'aider ?

J'vais arrêter les frais de mon côté, on se revoit pour la publication des résultats financiers, et je souhaite de tout cœur une hausse par rapport à Q1. Bisous. :)

On dirait pas, vu toute ton argumentation. Qu'il y ait une hausse ou une baisse Q1, ça ne déterminera pas le futur de GW2, surtout quand on sait que la restructuration à eu lieu fin Février. Mais quand on commence à penser plus aux chiffres (et attention je ne dis pas que ce n'est pas important) que de jouer à un jeu qu'on aime, effectivement, y'a un problème soit dit en passant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"camel.1306" a dit :Ce jeu va mourir beaucoup plus tôt que prévu par son staff, et pour cause pas de DLC...

Et encore quand ils nous pondent une extension on a souvent droit à un ramassis de merde comme nouvelles compétences et nouveaux builds :/

C’est fou de voir comment de GW1 a GW2 la team c’est dégradée. Sur GW1 il y avait une extension tous les ans voir plus et quelques centaines de compétences par classe et le tout était équilibré :) et la... Sur GW2 ils sortent une extension tous les deux voir trois ans maintenant avec qu’une dizaine de nouvelles compétences alacon a chaque fois et ils sont même pas foutu d’équilibré le tout !!

Enfin bref c’est un fiasco, en plus il paraît que ArenaNet figurait sur la liste des compagnies de l’E3 et résultat ils ont rien communiqué par rapport à cet évènement à leurs joueurs que ce soit sur les réseaux sociaux ou part les Newsletters :(

C’est bien continuez ainsi #popcorn !

LOOOOL je lis ce genre d'affirmation depuis tellement longtemps, ca ressemble plus a une crainte et une façon d'espérer l'inverse, un peu comme l'ex qui dit je vais me pendre, pour tenté de te faire revenir. Serieux le jeu ira bien, le jeu continuera avec ou sans vous, et les Anet fait tres bien ce qu'ils doivent faire, après si il devait y avoir des responsable c'est pas forcement Anet qui tente de faire un jeu sans abo ni contenu cher, mais les joueurs qui font que pleurer de toujours tous vouloir gratuitement. PS qu'on vienne pas me dire que les gemmes ou autres sont cher sur GW2 parce que la je meurs de rire, aller jouer ailleurs voir un peu si vous aller pas vous sentir visiter par l'arrière.

Bon en tout cas ces messages de "le jeu meurs" "les joueurs partent" on lis ca depuis meme avant HoT et le jeu est toujours la. D'autant que maintenant il est protégé en etant noyé dans les bilan de NCSoft West ce qui met encore plus la licence en securité. Donc bon.

D'un coté on a les joueurs qui si y a rien qui leur plait toutes les 2 semaines hurle a la mort du jeu, ou a partir, et quand il y a un contenu ils viennent hurler que c'est de la merde, ou trop court ou pas ce qu'ils aiment,.. Bref la confrérie des jamais content continueront de respecter la doctrine du pleureur qu'est "haters gonna hate"

Ah et dernière chose qu'on ne prenne pas l'argument du "ils ont licencié" c'est signe que le jeu meurt...Parce que rien a voir, tous les studios de jeux en ce moment et surtout lié a des editeurs ont réduit les voilures et que ce soit Anet par NCSoft ou Blizzard ou Ubisoft etc ils ont tous fait reduire les effectif et la surtout c'est que pour Anet, NCSoft a decidé de stopper les projet futur, donc retrait des equipes lié a ces projets autres que GW2. Bref bien sur que ca a ete dur pmour les employé d'Anet etant assez proche mais c'est l'univers du monde du jeu vidéo c'est comme ca, quand un projet est stoppé on licencie les dev etc non essentiel, bref l'epoque est a la reduction des dépenses. Alors rien a voir réellement avec la vie de GW2.

On pourra toujours discuter des heures et jours sur le nombre de joueurs ou autre mais tant que on me sortira pas des chiffres officielles de presence de joueur clairement on pourra s'envoyé des chiffres sans aucune réalité a la figure et au final ca avance a quoi ?

Souvent les posts defaitistes ou alarmistes sont plus lié a des gens qui s'ennui sur GW2 mais ils sont pas le centre du monde et que eux s'ennuient ou ai envie de stopper le jeu, c'est pas signe que toutes la planete est comme eux loin de la. Qu'il arrete si ils sont si mal, ca me rend presque triste pour eux de les savoir a presque etre malheureux de jouer, a avoir comme une forme de peur de partir de ce jeu, peut etre car ils savent qu'ailleurs c'est pas mieux voir pire et plus cher.

Bref, jouez, arrêtez de vous prendre la tete sur des considération d'entreprise, clairement de toute façon vous avez aucune prise sur tout ca, donc amusez vous, vcous etes mal ici, aller tester autre chose, des fois ca permet de revenir en etant plus content.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel bel bataille ici si on pouvais se lancer des tomates le forum serait déjà bien rouge :confused:

D'après moi les soucis actuels sont :

En premier la communication, je ne demanderais pas un message tout les semaines on est pas marié rireMais je pense qu'un petit bilan mensuel ce qui est loin d'être excessif permettrait déjà de rassurer bon nombre de joueurs je ne parle pas d'une annonce systématique "voilà dans une semaine on vous sort a coup sûr ceci" mais ne serait-ce qu'évoquer se qui se prévoit comme contenu futur (a court ou long thermes) un simple artwork peu parfois mettre une certaine hype l'air de rien, un retour sur les réactions des joueurs suite a un événement ou autre et non pas des annonces pour faire du vent (perso l'annonce qui nous parlais de la voix anglaise des charr femelle ben entre ca et rien bon...) un MMO quand c'est bien agencé c'est prévu pour évoluer constamment donc je suis certains qu'il a matière a faire et je ne parle même pas de se prendre la tête a faire un trailer ou autres juste un petit message "coucou voilà on pense a vous qui faites vivre notre jeu et on vous oublie pas" on ne peu plus nier a notre époque que la communication n'est pas un + peu importe le jeu.

En second, l'agencement des événements et du contenu, un point sur lequel tout le monde devrait logiquement être d'accord c'est que tout le monde n'aime pas forcément tel ou tel contenu a un moment donné que ce soit un épisode monde vivant discutable, un évent réchauffé, un passage vide, ou pire pour certains un contenu déporté a cause d'un autre en place a ce moment je crois qu'il serait grand temps de clairement définir un calendrier fixe pour tout ce qui apporterais un contenu "régulier" pouvant contenter une partie de la communauté.Entre Halloween, Noël, Nouvel an Chinois, Festival du dragon et des quatre vents et j'en passe qui durent en moyenne 2 semaines au bas mot il est clairement possible de faire "vivre" un peu plus le jeu pendant certaines période et intercalé les autres contenu pendant les phases creuses j'ai cru lire que certains évent n'étaient la qu'une année sur 2 ou n'étaient pas revenu pendant X temps, mais pourquoi donc ? le contenu est codé a moins d'y ajouter quelques choses le gros est fait autant le balancer quand les joueurs n'ont rien a se mettre sous la dent bon sang et au pire même si il s'agit de réchauffé ceux qui n'ont pas fini leur succès et compagnie seront content de pouvoir les terminer et pour ceux n'ayant rien a y faire rien de plus simple échanger les bignoux lootable d'évent contre des objet réellement utile en jeu tout simplement.

J'avais repris GW car son gameplay, ses histoires, certaines mécaniques m'avait manqué mais je doit avouer qu'au niveau gestion on est loin de la concurrence pour les points évoqué plus haut et pourtant juste avant je revenais d'une période sur un jeu ayant déjà 15 ans d'une certaines société Blzzrd dont le calendrier en jeu et la comm est tellement plus avancée quelle dommage...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :PS : Je viens de relire le topic où on a parlé de l'annonce de la S5 qui suivrait la S4 (qui date d'il y a un an). Et bah heureusement qu'on a pas écouté certains ici. Je trouev que GW2 marche très bien pour un jeu qui devait être mort avec cette annonce ;).

PS : Tu peux citer un message du thread de la saison 5 en question : « l’avenir de Guild Wars 2 » un joueur annonce ou prédit la mort du jeu ?

Ça commence sérieusement à me les briser que tu fasses dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit :)

C’est quoi l’idée ? Rappeler que les serveurs sont encore ouverts pour placer un pseudo j’avais raison sur la base de rien en fait ?

Bravo. Maintenant un peu d’information : les résultats financiers sont loins de ce qu’ils étaient post extension, l’essentiel des joueurs se plaint du manque de contenu, du mauvais équilibrage qui ruine les modes de jeu compétitifs, entre beaucoup d’autres.

Encore une fois, c’est bien de vivre dans un monde de bisounours où on est la merveilleuse communauté qui soutient les devs, mais à un moment, y a une réalité derrière : y a pas assez de contenu, les joueurs se font ch*er : donc moins de connexions, moins d’achat au cashshop... J’fais un dessin pour la suite ?

C’est bien d’être optimiste, j’suis totalement pour, mais a un moment stop le déni stp :) en l’état actuel, on est clairement pas sur une pente montante.

L'idée c'est surtout de voir que certains sont tellement pessimistes, qu'on se demande ce qu'ils font encore ici ! Tu veux des preuves ? Y'a qu'à demander :

@Malerine.5762 a dit :Non c est juste que c est le.debut de la.fin du jeu

@Malerine.5762 a dit :@Kalythsu.8350 quand je dis fin faut pas comprendre debranchrr les serveurs. Mais plutot arret des developpement important du jeu. Pour une mise en autometique donc oui dzns 10 ans le jeu sera toujours la mais surement plus de mise a jour de map et autre

@"rylien.3824" a dit :Je me dit exactement pareil... j'appelle ça une nouvelle bien amère, j'ai comme l'impression que la corruption de Zhaïtan n'a pas atteint Orr uniquement...Et sans nouvelles spé, le jeu va perdre tout son charme, tout ses mécaniques qui fessait que le jeu " revivais " d'une certaine manière, se renouvelais, là, ça va être une sacrée panade ! Si vraiment ils arrêtent les extensions, c'est sûrement parce qu'ils prévoient autre chose que Guild Wars 2... Pour l'épisode 4 : vivement sa sortie, parce que clairement, avoir un " petit " contenue tous les 3-4 mois, ça va être dur pour " occuper " les joueurs, ce n'était pas pour rien qu'avant HOT tout le monde réclamais une extension...

@"zinzin.3105" a dit :tu rêves, NCsoft a investi pour le devs de GW2 et ça s'arrête la. Bien que toujours partenaires Anet est en roue libre pour le suivi du jeu et m'est avis qui à de l'eau dans le gaz entre les deux vu qu'Anet indiquait à l'E3 être à la recherche de nouveaux partenaires...

mais clairement je sais pas ce qu'ils s'imaginent pour penser qu'ils auront encore toujours autant de joueurs actifs d'ici là, la lassitude qui s’installera (voir même déjà mtn pour pas mal de joueur en faites) + la concurrences...

J'espère que tu es content, maintenant !

Sympa, j'adore ta petite black-list, mais pour autant : je ne modifierais pas un mot de ce que j'ai dit, je maintiens donc.Être critique ce n'est pas être pessimiste, c'est simplement dire ce qui ne va pas, (et parfois ce qui va, je le reconnais, pour montrer qu'il y a du positif, sauf que le positif n'a pas tellement besoin d'être raconté, car ça c'est subjectif d'une, et de deux ce n'est pas quelque chose qui à besoin d'être corriger) c'est aussi pour espérer qu'il puisse y avoir une solution, sinon à quoi sert ce débât qui au final ne servira jamais réellement à grand chose, parce que nos devs se moque éperduement de la communauté FR (disons qu'ils ne prennent pas vraiment la peine de répondre/regarder réellement, vu les différences entre communauté Anglo-Américaine et Français sur le forum ! (même mécaniquement, le forum est différent).Ce que j'essaye juste de dire c'est que non seulement : je dis ce que je veux, les autres disent ce qu'ils veulent (liberté d'expression), mais qu'en plus : (pense ce que tu veux, je m'en fiche) c'est pour dire que ça n'a rien de pessimiste, et dans le cas où toi tu vois les choses de façon pessimiste vu que tu vis sur ton petit nuage bien murée (d'ailleurs tu me fais un peu pensé à Hansel & Gretel, sauf que pour toi, la fin ne se passera pas très bien vu ta crédulité : au four !) ce que toi tu vois, n'est pas une généralité, d'autant plus que au final c'est être réaliste. (bien que la définition du réel est elle aussi subjective... et qu'une vérité (comme ont le dit dans le contexte globale) n'est que ce qui s'est répétée plusieurs fois, ce qui deviens une vérité, le "Réel" lui est inconnue).

Donc, non, je n'ai jamais dit que le jeu allais mourir (en tout cas pas dans l'immédiat) mais que la qualité du jeu face a ses débuts, (je ne parle pas du côté artistique qui lui n'est sans jugement négatif selon moi, c'est toujours aussi magnifique ! Tu vois je positive !) est bien decrescendo !Et moi, personnellement quand je critique Guild Wars 2 (actuellement, sinon je le mentionne) c'est Guild Wars 2 sans comparatif aux autres mmo/jeux, c'est sa critique individuelle, de façon comparatives : Guild Wars 2 est bien au-dessus d'une bonne majorité d'MMO (Il est dans les meilleurs même, dans les Top 10), ce qui ne veux pas dire que être dans les TOP 10 est signe d'une très belle qualité, même le 1er du TOP n'est pas nécessairement significatif d'un 20/20, cela veut juste dire que dans les "mer" que l'ont nous donne : c'est ce qu'il y a de mieux.

Après j'avoue encore une fois : ARTISTIQUEMENT parlant : le jeu n'a pas grand défaults, hormis quelques petits tic pas ci-par là, mais sa serais chipotter, les décors sont très bien travaillées dans l'enssemble, le jeu est l'un des rares seuls à avoir une réel âme artistique (ou âme tout court d'ailleurs), a avoir un scénario de qualité en comparaison d'autres** et à avoir une LORE (merci Guild Wars 1) très complète. (D'ailleurs le Guild Wars 1er du nom à aussi un fort impact : artistique, scénaristique etc...), les sorts (visuellement) sont en général bien travaillées (même si moi personnellement j'ai une préférence pour Blck Dsrt dans le gameplay (bien que j'avoue dire mal grès tout guild wars 2 à un fort impact artistique/travail/recherche/personalité dans ses classes, comparé au jeu que je viens de cité qui lui est seulement sur certaines classes (Archer, Dark Knight spécifiquement).

Donc, tout n'est pas noir, ni blanc, et tu vois : je t'en trouves des qualités sur le jeu (et encore je n'ai pas tout cité) !!!Maintenant si tu préfères ton dénis vas-y, c'est toi qui décide, mais pas besoin d'être dans l'inclusion du "ont" alors que tu ne sais pas réellement SI la majorité des joueurs sont d'accord avec toi :)(10 joueurs ne fait pas l'unanimité au rappel, et nous ne sommes pas là pour savoir qui a le plus raison à mon humble avis, mais pour discuter, débattre, et dire ce que l'ont pense).

Autant clarifier les choses de façon brut, les discussions (chamailleries) de "bébés" (c'est comme ça que vous dites tous, non ?) à deux balles, ça va bien 5 minutes ! (je ne parle pas que pour ce sujet là).Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Deathmortus.7852" a dit :Et pour ceux qui se posait la question de la suite : https://www.guildwars2.com/fr/news/join-us-for-a-special-live-event-on-august-30/

Je préviens à l'avance, si ça à double-post désolé !

Vu mon analyse du logo : il y a du Bleu et du Rouge, soit c'est du Primordius-Jormag..., soit c'est du Kralkatorik à Jormag (transition), ce n'est pas une réalité, ce n'est pas une affirmation, c'est une supposition, une "théorie" @"Jude Lhogora.6917" :smile: (Je n'en sais donc rien, vu que d'habitude c'était un logo cristallin). Mais il est possibile que cela soit de la transition "Cristal" Kralkatorik à Aurène, soit pour marqué la transition dragon ancestral qui remplace Kralkatorik à Aurène, soit pour marqué le lien de parenté...

@Malerine.5762 a dit :Salut @Theros.1390 je debarque un peu. Ca me fait plaisir qu on parle de moi mais j ai un doute de si c est sarcastique ou vraiment pznsé quand je lis heureuselent qu il y a Malerine.Je suis pas pessimiste j ai adoré ce jeu. Juste que je sais pas...

Oh ne t'en fait pas, c'est du @"Jude Lhogora.6917" habituel tout ça, la même rengaines, les bases quoi ! Au moins il/elle à attiré(-e) du monde avec ses "@"

(j'ai oublier le mot exacte pour décrire le petit "link" :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Sympa, j'adore ta petite black-list, mais pour autant : je ne modifierais pas un mot de ce que j'ai dit, je maintiens donc.Être critique ce n'est pas être pessimiste, c'est simplement dire ce qui ne va pas, (et parfois ce qui va, je le reconnais, pour montrer qu'il y a du positif, sauf que le positif n'a pas tellement besoin d'être raconté, car ça c'est subjectif d'une, et de deux ce n'est pas quelque chose qui à besoin d'être corriger) c'est aussi pour espérer qu'il puisse y avoir une solution, sinon à quoi sert ce débât qui au final ne servira jamais réellement à grand chose, parce que nos devs se moque éperduement de la communauté FR (disons qu'ils ne prennent pas vraiment la peine de répondre/regarder réellement, vu les différences entre communauté Anglo-Américaine et Français sur le forum ! (même mécaniquement, le forum est différent).Ce que j'essaye juste de dire c'est que non seulement : je dis ce que je veux, les autres disent ce qu'ils veulent (liberté d'expression), mais qu'en plus : (pense ce que tu veux, je m'en fiche) c'est pour dire que ça n'a rien de pessimiste, et dans le cas où toi tu vois les choses de façon pessimiste vu que tu vis sur ton petit nuage bien murée (d'ailleurs tu me fais un peu pensé à Hansel & Gretel, sauf que pour toi, la fin ne se passera pas très bien vu ta crédulité : au four !) ce que toi tu vois, n'est pas une généralité, d'autant plus que au final c'est être réaliste. (bien que la définition du réel est elle aussi subjective... et qu'une vérité (comme ont le dit dans le contexte globale) n'est que ce qui s'est répétée plusieurs fois, ce qui deviens une vérité, le "Réel" lui est inconnue).

Donc, non, je n'ai jamais dit que le jeu allais mourir (en tout cas pas dans l'immédiat) mais que la qualité du jeu face a ses débuts, (je ne parle pas du côté artistique qui lui n'est sans jugement négatif selon moi, c'est toujours aussi magnifique ! Tu vois je positive !) est bien decrescendo !Et moi, personnellement quand je critique Guild Wars 2 (actuellement, sinon je le mentionne) c'est Guild Wars 2 sans comparatif aux autres mmo/jeux, c'est sa critique individuelle, de façon comparatives : Guild Wars 2 est bien au-dessus d'une bonne majorité d'MMO (Il est dans les meilleurs même, dans les Top 10), ce qui ne veux pas dire que être dans les TOP 10 est signe d'une très belle qualité, même le 1er du TOP n'est pas nécessairement significatif d'un 20/20, cela veut juste dire que dans les "mer" que l'ont nous donne : c'est ce qu'il y a de mieux.

Après j'avoue encore une fois : ARTISTIQUEMENT parlant : le jeu n'a pas grand défaults, hormis quelques petits tic pas ci-par là, mais sa serais chipotter, les décors sont très bien travaillées dans l'enssemble, le jeu est l'un des rares seuls à avoir une réel âme artistique (ou âme tout court d'ailleurs), a avoir un scénario de qualité en comparaison d'autres** et à avoir une LORE (merci Guild Wars 1) très complète. (D'ailleurs le Guild Wars 1er du nom à aussi un fort impact : artistique, scénaristique etc...), les sorts (visuellement) sont en général bien travaillées (même si moi personnellement j'ai une préférence pour Blck Dsrt dans le gameplay (bien que j'avoue dire mal grès tout guild wars 2 à un fort impact artistique/travail/recherche/personalité dans ses classes, comparé au jeu que je viens de cité qui lui est seulement sur certaines classes (Archer, Dark Knight spécifiquement).

Donc, tout n'est pas noir, ni blanc, et tu vois : je t'en trouves des qualités sur le jeu (et encore je n'ai pas tout cité) !!!Maintenant si tu préfères ton dénis vas-y, c'est toi qui décide, mais pas besoin d'être dans l'inclusion du "ont" alors que tu ne sais pas réellement SI la majorité des joueurs sont d'accord avec toi :)(10 joueurs ne fait pas l'unanimité au rappel, et nous ne sommes pas là pour savoir qui a le plus raison à mon humble avis, mais pour discuter, débattre, et dire ce que l'ont pense).

Autant clarifier les choses de façon brut, les discussions (chamailleries) de "bébés" (c'est comme ça que vous dites tous, non ?) à deux balles, ça va bien 5 minutes ! (je ne parle pas que pour ce sujet là).Cordialement,

Pointer du doigt ce que tu penses qu'ils peuvent améliorer est une chose, dire qu'ils font des mauvais mouvements sans savoir la répercussion sur le jeu c'est du pessimisme. Tu ne sais pas ce que l'annonce de la S5 va provoquer sur le jeu et tu as quand même juger toi et pleins d'autres hein, il suffit de lire. Je te remets la définition du mot : "Tendance de quelqu'un qui, par caractère ou après réflexion, prévoit une issue fâcheuse aux événements, à la situation, qui en attend le pire.", c'est exactement ce que tu as fait. CQFD.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Sympa, j'adore ta petite black-list, mais pour autant : je ne modifierais pas un mot de ce que j'ai dit, je maintiens donc.Être critique ce n'est pas être pessimiste, c'est simplement dire ce qui ne va pas, (et parfois ce qui va, je le reconnais, pour montrer qu'il y a du positif, sauf que le positif n'a pas tellement besoin d'être raconté, car ça c'est subjectif d'une, et de deux ce n'est pas quelque chose qui à besoin d'être corriger) c'est aussi pour
espérer
qu'il puisse y avoir une solution, sinon à quoi sert ce débât qui au final ne servira jamais réellement à grand chose, parce que nos devs se moque éperduement de la communauté FR (disons qu'ils ne prennent pas vraiment la peine de répondre/regarder réellement, vu les différences entre communauté Anglo-Américaine et Français sur le forum ! (même mécaniquement, le forum est différent).Ce que j'essaye juste de dire c'est que non seulement : je dis ce que je veux, les autres disent ce qu'ils veulent (liberté d'expression), mais qu'en plus : (pense ce que tu veux, je m'en fiche) c'est pour dire que ça n'a rien de pessimiste, et dans le cas où toi tu vois les choses de façon pessimiste vu que tu vis sur ton petit nuage bien murée (d'ailleurs tu me fais un peu pensé à Hansel & Gretel, sauf que pour toi, la fin ne se passera pas très bien vu ta crédulité : au four !) ce que toi tu vois, n'est pas une généralité, d'autant plus que au final c'est être réaliste. (bien que la définition du réel est elle aussi subjective... et qu'une vérité (comme ont le dit dans le contexte globale) n'est que ce qui s'est répétée plusieurs fois, ce qui deviens une vérité, le "Réel" lui est inconnue).

Donc, non, je n'ai jamais dit que le jeu allais mourir (en tout cas pas dans l'immédiat) mais que la qualité du jeu face a ses débuts, (je ne parle pas du côté artistique qui lui n'est sans jugement négatif selon moi, c'est toujours aussi magnifique ! Tu vois je positive !) est bien decrescendo !Et moi, personnellement quand je critique Guild Wars 2 (actuellement, sinon je le mentionne) c'est Guild Wars 2 sans comparatif aux autres mmo/jeux, c'est sa critique individuelle, de façon comparatives : Guild Wars 2 est bien au-dessus d'une bonne majorité d'MMO (Il est dans les meilleurs même, dans les Top 10), ce qui ne veux pas dire que être dans les TOP 10 est signe d'une très belle qualité, même le 1er du TOP n'est pas nécessairement significatif d'un 20/20, cela veut juste dire que dans les "mer
" que l'ont nous donne : c'est ce qu'il y a de mieux.

Après j'avoue encore une fois : ARTISTIQUEMENT parlant : le jeu n'a pas grand défaults, hormis quelques petits tic pas ci-par là, mais sa serais chipotter, les décors sont très bien travaillées dans l'enssemble, le jeu est l'un des rares seuls à avoir une réel âme artistique (ou âme tout court d'ailleurs), a avoir un scénario de qualité en comparaison d'autres** et à avoir une LORE (merci Guild Wars 1) très complète. (D'ailleurs le Guild Wars 1er du nom à aussi un fort impact : artistique, scénaristique etc...), les sorts (visuellement) sont en général bien travaillées (même si moi personnellement j'ai une préférence pour Blck Dsrt dans le gameplay (bien que j'avoue dire mal grès tout guild wars 2 à un fort impact artistique/travail/recherche/personalité dans ses classes, comparé au jeu que je viens de cité qui lui est seulement sur certaines classes (Archer, Dark Knight spécifiquement).

Donc, tout n'est pas noir, ni blanc, et tu vois : je t'en trouves des qualités sur le jeu (et encore je n'ai pas tout cité) !!!Maintenant si tu préfères ton dénis vas-y, c'est toi qui décide, mais pas besoin d'être dans l'inclusion du "ont" alors que tu ne sais pas réellement SI la majorité des joueurs sont d'accord avec toi :)(10 joueurs ne fait pas l'unanimité au rappel, et nous ne sommes pas là pour savoir qui a le plus raison à mon humble avis, mais pour discuter, débattre, et dire ce que l'ont pense).

Autant clarifier les choses de façon brut, les discussions (chamailleries) de "bébés" (c'est comme ça que vous dites tous, non ?) à deux balles, ça va bien 5 minutes ! (je ne parle pas que pour ce sujet là).Cordialement,

Pointer du doigt ce que tu penses qu'ils peuvent améliorer est une chose, dire qu'ils font des mauvais mouvements sans savoir la répercussion sur le jeu c'est du pessimisme. Tu ne sais pas ce que l'annonce de la S5 va provoquer sur le jeu et tu as quand même juger toi et pleins d'autres hein, il suffit de lire. Je te remets la définition du mot : "
Tendance de quelqu'un qui, par caractère ou après réflexion, prévoit une issue fâcheuse aux événements, à la situation, qui en attend le pire.
", c'est exactement ce que tu as fait. CQFD.

Oui et non, c'est pas réellement la bonne définition. Car tu peux être pessimiste sur quelque chose "temporairement" sans pour autant avoir une attitude dites "pessimiste" qui est de toujours voir le verre à moitié vide, ce qui n'est pas mon cas, mais à la limite ce que tu en penses comme @Kalythsu.8350 l'a dit : je m'en contre-fou ! vraiment...Il faut savoir aussi que les mots Humains ont été conçue par plusieurs visions, qui fait qu'en même temps un mots renvoie à une vision qui fait que l'ont à pas toujours la même définition exact en tête, tout simplement parce que ces mêmes mots sont un renvoie psychique, individuel et personnel, mais aussi un renvoie d'accords psychiques.Un mot n'est jamais linéaire, bien qu'il est une directive certaine. (qui fait qu'ont ne peu pas dire non plus n'importe quel définition à un mot).Bref, en d'autres termes ta définition est incomplète, et en plus tu désignes selon selon ton point de vue, et non la réalité : qui elle est inconnue ou âptes selon les socialisations de chacun-(e)s, et de la linéarité de ce que l'ont t'a indiquer dans ta vie. (impliquant le système, les écoles, ton entourage, et le monde extérieur (voir intérieur aussi enfaîte)).Un mot n'est pas linéaire sâche-le, en tout cas dans la définition sociale et conventionnel, et données : c'est simplement incomplet encore une fois. :)

Pessimiste

adj inv

  1. qui a tendance à n'envisager que les aspects négatifs des événements passés ou à venir

Qui est selon moi et les conventions exterieurs à notre civilisation actuel et bien antérieurs la version la plus courante de ce mot, alors hormis tes simagrées, il n'est pas utile d'employées tes mots comme véritées, surtout que tes définitions ne sont pas réellement complète, donc très mal renseignées (bien que je pardonne le fait, car j'en fais partie comme tout le monde de ceux qui ne connaissent pas TOUT, d'ailleurs : personne ne sait tout, même Einstein, Bach, Beethoven, Mozart et j'en passe... ! ).

Une définition plus courante de Wikipédia (qui n'est pas réellement c'est vrai un bon moteur de recherche, mais néanmoins découle une pensé actuel que je confirme) :Le pessimisme (du mot latin pessimus superlatif de malus signifiant « mauvais ») désigne un état d'esprit dans lequel un individu perçoit négativement la vie.Encore une fois, ce n'est pas mon cas, quant aux autres, je ne sais pas, mais il ne me semble pas :)Maintenant, j'aimerais qu'ont passe à autre chose, c'est énervant ce truc linéaire parce que vous vous suez dans votre vie :Début de débat => agitations => enveniment => insultes + critiques etc... (méchanceté) => débat stérile.C'est vraiment pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Ca me fait ni chaud ni froid venant de ce neuneu sans cervelle qui ne lit que ce qu'il veut. Je suis loin d'être une pessimiste vu comme je défends le jeu bec et ongle contre les détraqueurs mais bon pas grave. S'il ne me comprend même pas ce n'est pas ma faute là XD

C'est moi que tu insulte de neuneu sans cervelle alors que je n'ai rien dit contre toi ? Belle maturité si c’est le cas...

@rylien.3824 a dit :Sympa, j'adore ta petite black-list, mais pour autant : je ne modifierais pas un mot de ce que j'ai dit, je maintiens donc.Être critique ce n'est pas être pessimiste, c'est simplement dire ce qui ne va pas, (et parfois ce qui va, je le reconnais, pour montrer qu'il y a du positif, sauf que le positif n'a pas tellement besoin d'être raconté, car ça c'est subjectif d'une, et de deux ce n'est pas quelque chose qui à besoin d'être corriger) c'est aussi pour
espérer
qu'il puisse y avoir une solution, sinon à quoi sert ce débât qui au final ne servira jamais réellement à grand chose, parce que nos devs se moque éperduement de la communauté FR (disons qu'ils ne prennent pas vraiment la peine de répondre/regarder réellement, vu les différences entre communauté Anglo-Américaine et Français sur le forum ! (même mécaniquement, le forum est différent).Ce que j'essaye juste de dire c'est que non seulement : je dis ce que je veux, les autres disent ce qu'ils veulent (liberté d'expression), mais qu'en plus : (pense ce que tu veux, je m'en fiche) c'est pour dire que ça n'a rien de pessimiste, et dans le cas où toi tu vois les choses de façon pessimiste vu que tu vis sur ton petit nuage bien murée (d'ailleurs tu me fais un peu pensé à Hansel & Gretel, sauf que pour toi, la fin ne se passera pas très bien vu ta crédulité : au four !) ce que toi tu vois, n'est pas une généralité, d'autant plus que au final c'est être réaliste. (bien que la définition du réel est elle aussi subjective... et qu'une vérité (comme ont le dit dans le contexte globale) n'est que ce qui s'est répétée plusieurs fois, ce qui deviens une vérité, le "Réel" lui est inconnue).

Donc, non, je n'ai jamais dit que le jeu allais mourir (en tout cas pas dans l'immédiat) mais que la qualité du jeu face a ses débuts, (je ne parle pas du côté artistique qui lui n'est sans jugement négatif selon moi, c'est toujours aussi magnifique ! Tu vois je positive !) est bien decrescendo !Et moi, personnellement quand je critique Guild Wars 2 (actuellement, sinon je le mentionne) c'est Guild Wars 2 sans comparatif aux autres mmo/jeux, c'est sa critique individuelle, de façon comparatives : Guild Wars 2 est bien au-dessus d'une bonne majorité d'MMO (Il est dans les meilleurs même, dans les Top 10), ce qui ne veux pas dire que être dans les TOP 10 est signe d'une très belle qualité, même le 1er du TOP n'est pas nécessairement significatif d'un 20/20, cela veut juste dire que dans les "mer
" que l'ont nous donne : c'est ce qu'il y a de mieux.

Après j'avoue encore une fois : ARTISTIQUEMENT parlant : le jeu n'a pas grand défaults, hormis quelques petits tic pas ci-par là, mais sa serais chipotter, les décors sont très bien travaillées dans l'enssemble, le jeu est l'un des rares seuls à avoir une réel âme artistique (ou âme tout court d'ailleurs), a avoir un scénario de qualité en comparaison d'autres** et à avoir une LORE (merci Guild Wars 1) très complète. (D'ailleurs le Guild Wars 1er du nom à aussi un fort impact : artistique, scénaristique etc...), les sorts (visuellement) sont en général bien travaillées (même si moi personnellement j'ai une préférence pour Blck Dsrt dans le gameplay (bien que j'avoue dire mal grès tout guild wars 2 à un fort impact artistique/travail/recherche/personalité dans ses classes, comparé au jeu que je viens de cité qui lui est seulement sur certaines classes (Archer, Dark Knight spécifiquement).

Donc, tout n'est pas noir, ni blanc, et tu vois : je t'en trouves des qualités sur le jeu (et encore je n'ai pas tout cité) !!!Maintenant si tu préfères ton dénis vas-y, c'est toi qui décide, mais pas besoin d'être dans l'inclusion du "ont" alors que tu ne sais pas réellement SI la majorité des joueurs sont d'accord avec toi :)(10 joueurs ne fait pas l'unanimité au rappel, et nous ne sommes pas là pour savoir qui a le plus raison à mon humble avis, mais pour discuter, débattre, et dire ce que l'ont pense).

Autant clarifier les choses de façon brut, les discussions (chamailleries) de "bébés" (c'est comme ça que vous dites tous, non ?) à deux balles, ça va bien 5 minutes ! (je ne parle pas que pour ce sujet là).Cordialement,

Pointer du doigt ce que tu penses qu'ils peuvent améliorer est une chose, dire qu'ils font des mauvais mouvements sans savoir la répercussion sur le jeu c'est du pessimisme. Tu ne sais pas ce que l'annonce de la S5 va provoquer sur le jeu et tu as quand même juger toi et pleins d'autres hein, il suffit de lire. Je te remets la définition du mot : "
Tendance de quelqu'un qui, par caractère ou après réflexion, prévoit une issue fâcheuse aux événements, à la situation, qui en attend le pire.
", c'est exactement ce que tu as fait. CQFD.

Oui et non, c'est pas réellement la bonne définition. Car tu peux être pessimiste sur quelque chose "temporairement" sans pour autant avoir une attitude dites "pessimiste" qui est de toujours voir le verre à moitié vide, ce qui n'est pas mon cas, mais à la limite ce que tu en penses comme @Kalythsu.8350 l'a dit : je m'en contre-fou ! vraiment...Il faut savoir aussi que les mots Humains ont été conçue par plusieurs visions, qui fait qu'en même temps un mots renvoie à une vision qui fait que l'ont à pas toujours la même définition exact en tête, tout simplement parce que ces mêmes mots sont un renvoie psychique, individuel et personnel, mais aussi un renvoie d'accords psychiques.Un mot n'est jamais linéaire, bien qu'il est une directive certaine. (qui fait qu'ont ne peu pas dire non plus n'importe quel définition à un mot).Bref, en d'autres termes ta définition est incomplète, et en plus tu désignes selon selon ton point de vue, et non la réalité : qui elle est inconnue ou âptes selon les socialisations de chacun-(e)s, et de la linéarité de ce que l'ont t'a indiquer dans ta vie. (impliquant le système, les écoles, ton entourage, et le monde extérieur (voir intérieur aussi enfaîte)).Un mot n'est pas linéaire sâche-le, en tout cas dans la définition sociale et conventionnel, et données : c'est simplement incomplet encore une fois. :)

Pessimiste

adj inv
  1. qui a tendance à n'envisager que les aspects négatifs des événements passés ou à venir

Qui est selon moi et les conventions exterieurs à notre civilisation actuel et bien antérieurs la version la plus courante de ce mot, alors hormis tes simagrées, il n'est pas utile d'employées tes mots comme véritées, surtout que tes définitions ne sont pas réellement complète, donc très mal renseignées (bien que je pardonne le fait, car j'en fais partie comme tout le monde de ceux qui ne connaissent pas TOUT, d'ailleurs : personne ne sait tout, même Einstein, Bach, Beethoven, Mozart et j'en passe... ! ).

Une définition plus courante de Wikipédia (qui n'est pas réellement c'est vrai un bon moteur de recherche, mais néanmoins découle une pensé actuel que je confirme) :Le pessimisme (du mot latin pessimus superlatif de malus signifiant « mauvais ») désigne un état d'esprit dans lequel un individu perçoit négativement la vie.Encore une fois, ce n'est pas mon cas, quant aux autres, je ne sais pas, mais il ne me semble pas :)Maintenant, j'aimerais qu'ont passe à autre chose, c'est énervant ce truc linéaire parce que vous vous suez dans votre vie :Début de débat => agitations => enveniment => insultes + critiques etc... (méchanceté) => débat stérile.C'est vraiment pénible !

C'est la définition du Larousse, donc si elle est incomplète va voir avec eux ! Mais tu es bien pessimiste, même TA définition le prouve donc bon, reconnait-le et tout ira bien. Et je te conseille aussi de relire le topic, l’enveniment, les insultes et critiques ne viennent pas de moi, encore une fois, mais de ceux dont les messages ont été supprimés et de certains qui sont encore là.

Ceux dont le message a été supprimé ne prouve en aucun cas une réel justice, déjà d'une, de deux je n'ai pas à reconnaître ce que je ne suis pas et de trois tu es dans un dénie totale.Pour le reste, ça me fatigue j'en arrête là, maintenant qu'ont en retourne au sujet principale s'il te plait ! (Parle moi en MP si tu veux continuer mais pas ici, merci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...