Aller au contenu

Bloqué, comment améliorer le stuff ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis bloqué dans le jeu, j'ai besoin de votre aide à propos de la direction, du schéma qu'il faut suivre.

Je suis complètement débutant, j'ai terminé PoF, j'ai commencé HoT, je suis niveau 16 en fractal (T1) et le reste j'ai jamais fais.Suite à une difficulté dans HoT (boss impossible à vaincre), je me suis dis qu'il faut que j'améliore mon stuff. En plus, je joue avec le stuff Exotique qu'on nous donne à PoF.Je joue Elémentaliste. Vu que la classe est un couteau suisse, je précise que j'aimerais jouer le rôle du DPS.Que devrais-je faire pour améliorer mon stuff ? Me pencher sur des fractals, des raids ? Quelles récompenses / coffres contiennent le stuff ? J'ai vu qu'il y a de l'artisanat, je vais devoir me renseigner dessus ?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de stats entre l'exotique et l'élevé est extrêmement faible ; ce n'est pas de passer en élevé qui t'aidera à progresser. En revanche, vérifie que ton stuff est cohérent avec ton style de jeu - pour un élem DPS, tu opteras pour du berserker, ou du maraudeur si tu veux un peu plus de points de vie, voire une stat condi si tu préfères jouer altération. Vois aussi si tu as un jeu de runes et de cachets approprié - divers sites t'indiqueront les améliorations optimales. L'artisanat peut te permettre de crafter tes propres armes et armures élevées, mais encore une fois, c'est anecdotique.

De manière générale, GW2 est un MMO à progression horizontale ; c'est-à-dire que tu obtiendras très rapidement des équipements de qualité (exotique/élevé), et que le reste dépendra de ta capacité à manier ton personnage. L'élem n'étant pas évident à jouer, et HoT étant une véritable boucherie pour les nouveaux joueurs en raison du niveau de difficulté élevé, tu peux effectivement t'entraîner en Fractales, et en profiter pour loot des items élevés - les armes tombent assez régulièrement, certains items d'armure aussi. Il n'y a pas de mystère : l'élem est une classe difficile à jouer et assez fragile ; il faut donc encaisser le minimum de coups et tous les rendre au double.

Selon ton set d'armes, tu peux aussi opter pour un jeu à distance, plus safe que l'affrontement au corps à corps - à voir selon ce que tu as déjà.

Par curiosité, quel est ce boss qui te pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Oui j'ai vu la faible différence, j'ai acheté il y a quelques jours les accessoires et bijoux contre des lauriers.J'ai déjà loot un truc en fractal mais il a disparu de mon inventaire ... c'était une icône de parchemin qualité élevée qui m'a demandé de choisir des gantelets de "machin chose" (nom de l'item) de statistique X (j'ai pris Maraudeur). j'ai confirmé et ça a disparu sans me donner les gantelets

J'irais voir sur les sites pour les améliorations car je les ai choisis au pif (j'ai été logique et cohérent mais c'est sûrement faux)

Le boss qui m'a posé problème il est dans le chapitre 16 "corps et âmes". C'est le 3ème, Mordremoth je crois. A 80% de HP il me one shot (j'ai 20k HP), c'est juste impossible. Il n'y a pas de checkpoint (obligé de recommencer le boss) et pas possibilité de réparer l'équipement. Ultra frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gant, il s'agissait d'une recette, qui s'est donc débloquée pour ton compte, et non pas un item ! Pour plus d'informations concernant les loot d'élevé en fractales, il faut espérer en trouver dans les coffres quotidiens (et non pas ceux que tu obtient à chaque fin de fractales). Par exemple si tu termines la fractale 18 aujourd'hui (la fractale de mai trin qui est en quotidienne aujourd'hui), tu auras le coffre quotidien concernant le tier 1 de la fractale de mai trin, qui peut contenir un anneau élevé, ou tout autre objet, tu peux faire un clic droit et aperçu pour voir le contenu. C'est avec les tiers supérieurs (3 et 4, donc des fractales au dessus du niveau 50), que tu as une chance d'obtenir des coffres d'armure ou d'arme élevés. Si tu veux absolument de l'élevé, je peux te conseiller ce guide : https://www.lebusmagique.fr/pages/guides/guide-lvl-80/obtenir-ses-premieres-pieces-elevees.html qui est assez complet, ça devrait bien t'aider !Et concernant le boss mordremoth de l'histoire, c'est tout à fait normal qu'il te one shot (peut importe l'équipement, même full robustesse et vitalité), car c'est une attaque qui t'oblige à soit : t'envoler avec ton deltaplane et rester en l'air suffisamment longtemps (tant qu'il y a des courant ascendants), ou sinon aller sous le bouclier du pnj braham (celui qui crie de t'envoler ou de le rejoindre), qui te protégera le temps de l'attaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Taiki.6352" dans un autre thread j'ai donné mon avis sur un build de l'elem pour le monde ouvert, mais pour qu'on t'aide plus donne nous tes stats, par exemple via http://fr.gw2skills.net/editor/Le personnage livrer avec le jeu c'est un niveau 80 avec pratiquement toutes les stats en militaire il me semble. C'est pas optimal, mais pour débuter c'est probablement le mieux, parce que le rapport dps/resistance est très bon. C'est normal que face à des champions du monde ouvert tu n'arrives pas à les tuer en solo, parce que ça demande pas mal d'expérience, mais les boss du mode scénario sont assez facile (je dis ça de mémoire). Est-ce qu tu as appris une rotation efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...