Aller au contenu

Spéculation Saison 5 du Monde Vivant !


Messages recommandés

@Norec.8256 a dit :Pitié jamais, plus jamais une Scarlet bis >_<,Ce personnage a été une totale purge pour moi. Entre les alliances d-ébile, le retcon de l'origine des créatures à vapeurs et son hubber vaisseau perceuse sortie de nul part.Les pseudos piste pour en faire un personnage soit disant complexe jamais exploré (Quand elle s'adresse à caith en disant que la tyrie à besoin d'elle dans tonnelle path etherlame)Et le personnage juste insupportable type Mary Sue(enfin VIllain Sue pour le coup) qui a toujours tout prévu....Tout ça pour finir par la relié à l’arrache à Mordremoth.

Clairement l'un des pires personnages de GW2 (loin devant braham) pour moi.

Et malheureusement pour toi, GW2 est à propos des dragons (c'est pas moi qui le dit c'est les dev/équipe narrative ).

Et tu as le droit. Cependant Anet l'a dit il y aura d'autres méchants dans la trempe Scarlet/Joko à l'avenir, autre que les dragons qui comme tu le soulignes très bien font partie de l'histoire centrale de GW2 :) il y en aura pour tous le monde, pas de panique donc^^ si toi tu n'as pas aimé scarlet et d'autres en on marre des dragons, l'un et l'autre se compléteront^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :

Et tu as le droit. Cependant Anet l'a dit il y aura d'autres méchants dans la trempe Scarlet/Joko à l'avenir,

Et euh non ils ont dit complètement le contraire :D

We loved Joko and the manic energy he brought to the story, and we'd love to find a new approach to that going forward. At the same time, we also wouldn't want to just make a "new" Joko-style character, so let's just say "interesting villains" is something we're always trying to focus on.Nous avons aimé Joko et l'énergie maniac qu'il apportait à l'histoire et nous aimerions trouvé une nouvelle approche pour continuer à aller de l'avant. En même temps nous ne voudrions pas juste faire un nouveau personnage de type "Joko". Disons juste que faire des "méchants interressant" est quelque chose sur lequel nous essayons de nous concentré

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/comment/996177/#Comment_996177

Après j'aime bien Joko (moins le traitement qui lui a été réservé à traver PoF/Hv4) mais Scarlet pas du tout :D.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Et euh non ils ont dit complètement le contraire :D

We loved Joko and the manic energy he brought to the story, and we'd love to find a new approach to that going forward. At the same time, we also wouldn't want to just make a "new" Joko-style character, so let's just say "interesting villains" is something we're always trying to focus on.
Nous avons aimé Joko et l'énergie maniac qu'il apportait à l'histoire et nous aimerions trouvé une nouvelle approche pour continuer à aller de l'avant. En même temps nous ne voudrions pas juste faire un nouveau personnage de type "Joko". Disons juste que faire des "méchants interressant" est quelque chose sur lequel nous essayons de nous concentré

Après j'aime bien Joko (moins le traitement qui lui a été réservé à traver PoF/Hv4) mais Scarlet pas du tout :D.

Désolé mais ta citation, dit bien le contraire "so let's just say "interesting villains" is something we're always trying to focus on.", ils ne veulent pas faire des méchants qui se ressemblent mais qui ont une personnalité différente de celle de Joko et que faire des méchant dans le style de Joko n'est pas leur choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :

Et tu as le droit. Cependant Anet l'a dit il y aura d'autres méchants dans la trempe Scarlet/Joko à l'avenir,

Et euh non ils ont dit complètement le contraire :D

We loved Joko and the manic energy he brought to the story, and we'd love to find a new approach to that going forward. At the same time, we also wouldn't want to just make a "new" Joko-style character, so let's just say "interesting villains" is something we're always trying to focus on.
Nous avons aimé Joko et l'énergie maniac qu'il apportait à l'histoire et nous aimerions trouvé une nouvelle approche pour continuer à aller de l'avant. En même temps nous ne voudrions pas juste faire un nouveau personnage de type "Joko". Disons juste que faire des "méchants interressant" est quelque chose sur lequel nous essayons de nous concentré

Après j'aime bien Joko (moins le traitement qui lui a été réservé à traver PoF/Hv4) mais Scarlet pas du tout :D.

Bah non, ils n’ont pas dit exactement le contraire, ils ont simplement rappelé qu’ils ne veulent pas faire un personnage qui serait une copie de Joko en matière de caractère, de personnalité.

Mais ça ne les empêche pas de créer un nouvel antagoniste au moins aussi charismatique, qui aura sa propre personnalité. (Mais y a du boulot, par contre)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Désolé mais ta citation, dit bien le contraire "so let's just say "interesting villains" is something we're always trying to focus on.", ils ne veulent pas faire des méchants qui se ressemblent mais qui ont une personnalité différente de celle de Joko et que faire des méchant dans le style de Joko n'est pas leur choix.

"so let's just say "interesting villains" is something we're always trying to focus on." => ça parle de qu'ils essaient de se concentré sur des "méchant interessant" . Tout en disant qu'ils ne veulent pas faire de Joko bis ma traduction/interprétation est correct et veut absolument dire ça

Le résumé fait sur reddit appuie mes dires:https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/cknyeb/narrative_team_qa_summary_still_to_be_updated/The writers will likely not make another "Joko" type of villain, but will still develop interesting ones.

@Theros.1390 a dit :Bah non, ils n’ont pas dit exactement le contraire, ils ont simplement rappelé qu’ils ne veulent pas faire un personnage qui serait une copie de Joko en matière de caractère, de personnalité.Dans le cadre de ce qui m'a été dit par @Kalythsu.8350 (méchant de la trempe de joko).C'est aussi correct. Il n'y aura pas de Joko-bis.

(Après vu le peut de rôle que Joko a eu dans GW2 c'est pas plus mal qu'ils fassent des antagonistes éloigné de son modèle, ils sauront peut être les utiliser mieux...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :

Et tu as le droit. Cependant Anet l'a dit il y aura d'autres méchants dans la trempe Scarlet/Joko à l'avenir,

Et euh non ils ont dit complètement le contraire :D

We loved Joko and the manic energy he brought to the story, and we'd love to find a new approach to that going forward. At the same time, we also wouldn't want to just make a "new" Joko-style character, so let's just say "interesting villains" is something we're always trying to focus on.
Nous avons aimé Joko et l'énergie maniac qu'il apportait à l'histoire et nous aimerions trouvé une nouvelle approche pour continuer à aller de l'avant. En même temps nous ne voudrions pas juste faire un nouveau personnage de type "Joko". Disons juste que faire des "méchants interressant" est quelque chose sur lequel nous essayons de nous concentré

Après j'aime bien Joko (moins le traitement qui lui a été réservé à traver PoF/Hv4) mais Scarlet pas du tout :D.

Je pense que ce qu'il voulais dire c'est qu'il allais faire d'autres antagonistes extérieur aux dragons qu'ils soit ou non du même acabit que Jojo ou Scarlett ^^

Pour moi Jojo devant Scarlett comme antagonistes car il a une histoire tellement profonde déjà là depuis le premier opus donc un antagonistes qui me rappel plein de bonne choses ^^ après oui sa mort est un peut idiote mais bon j'ai envie de dire à la hauteur de ce qu'à toujours été ce personnage ; un clown ^^

Scarlett est pour moi un peu trop tombé de nul part avec des moyens bien trop grand pour elle. Elle a construit ou des engins aussi énorme sans être vue ? Ect. Même si sa personnalité est plaisante tout chez elle est irréaliste. Alors que des méchant comme caudecus ou Jojo avait ce côté réel dans le lore

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ceux qui ont fait l'effort de me comprendre et de ne pas chercher la petite bête pour dire que "non" ^^ (entre autre Mopos et Jude merci à vous deux^^)

En effet ce que je voulais dire, c'est qu'il y aura d'autres méchants, autre que les dragons :) c'est ce qu'ils ont commencé à faire à partir de la saison 3, avoir un second méchant à côté des dragons (bon exception de la saison 3 où on avait blanc manteau, 2 dragons et balthazar ^^ c'était le feu d'artifice^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si ont va vers Jormag, j'espère que cela nous mènera vers des cartes au Nord : avec de la mythologie Nordique (Yggdrasil etc..), et une mise en avant des Norns (et de Braham j'imagine), et peut-être des Esprits de la Nature.Après qui sait, peut-être que l'ont va tuer Jormag pour qu'un esprit de la nature le remplace ? Ou ressusciter la "Chouette" mdr, (ou alors son incarnation va nous aider... ?).

Après... je ne pense pas que Jormag sera au centre de l'Histoire, (en tout cas je ne l'espère pas), j'espère qu'ont aura "S" après ça :(En tout cas j'espère aussi que les maps seront bien foutues xD ! (le scenario encore plus).Qui sait, ont va peut-être avoir droit à un genre de : Lucifer tentateur ; ou un genre d'armée de Marcheurs Blancs qui vont glaçé la Tyrie :D
Avec un événement où la Tyrie va congeler, je crois qu'il va falloir appeler Daenerys Targaryen B)

Sinon j'aime bien les voix, c'est encore mieux foutue qu'avec Mordremoth... ils se rattrapent. Par contre SI ils bousillent la mythologie nordique, je les mords ! Les voix me font penser aux Horcrux d'Harry Potter pour le coup o:)

Certains ont l'air de dire qu'apparemment il n'y a pas que Jormag qui murmurait... mais autre chose, et certains spécule un dialogue entre "S" & Jormag. (ça peut-être très intéressant si c'est le cas !).@Jude Lhogora.6917 Merci pour la vidéo et tes traductions sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Certains ont l'air de dire qu'apparemment il n'y a pas que Jormag qui murmurait... mais autre chose, et certains spécule un dialogue entre "S" & Jormag. (ça peut-être très intéressant si c'est le cas !).

Je veux bien qu'on spécule sur des choses quand c'est intéressant, mais là non ce n'est pas possible. Déjà comment on ferait pour entendre une conversation entre Jormag et S alors qu'on a jamais entendu un dragon parler avec un autre dragon ? Deux, pourquoi S et Jormag se parleraient-ils ? S a fuit le continent pour aller dans l'Océan Infini et laisser les autres dragons en Tyrie. Trois, on ne sait même pas si les dragons communiquent entre eux ? Quatre, on ne sait même pas si S est réveillé, s'il est actif ou non ! Donc pour moi ce n'est pas possible.

C’est beaucoup plus plausible de dire que c'est Jormag (ou un de ses champions) qui tente de manipuler les pensées des gens, et le fait qu'il y aurait deux voix (femme et homme), ne veut pas forcément dire qu'il a deux "personnes" qui parlent mais plus qu'il s'adapte à celui qu'il essaye de manipuler, une femme peut être plus sensible à une voix masculine ou féminine et pareil pour un homme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Certains ont l'air de dire qu'apparemment il n'y a pas que Jormag qui murmurait... mais autre chose, et certains spécule un dialogue entre "S" & Jormag. (ça peut-être très intéressant si c'est le cas !).

Je veux bien qu'on spécule sur des choses quand c'est intéressant, mais là non ce n'est pas possible. Déjà comment on ferait pour entendre une conversation entre Jormag et S alors qu'on a jamais entendu un dragon parler avec un autre dragon ? Deux, pourquoi S et Jormag se parleraient-ils ? S a fuit le continent pour aller dans l'Océan Infini et laisser les autres dragons en Tyrie. Trois, on ne sait même pas si les dragons communiquent entre eux ? Quatre, on ne sait même pas si S est réveillé, s'il est actif ou non ! Donc pour moi ce n'est pas possible.

C’est beaucoup plus plausible de dire que c'est Jormag (ou un de ses champions) qui tente de manipuler les pensées des gens, et le fait qu'il y aurait deux voix (femme et homme), ne veut pas forcément dire qu'il a deux "personnes" qui parlent mais plus qu'il s'adapte à celui qu'il essaye de manipuler, une femme peut être plus sensible à une voix masculine ou féminine et pareil pour un homme.

Oui je suis d'accord avec toi au sujet de "S" et Jormag, (sachant que Jormag avait déjà un pouvoir de l'esprit il me semble, alors que "S" ne l'a pas) :Mais, le truc c'est que, je doute que Jormag aient une adaptabilité féminine / masculine, cela est très peu probable personnellement, après, du peu que j'ai écouter je n'entendais pas vraiment de voix masculine, mais que des voix féminines... Donc je ne sais pas trop.Quant à "S", si il est actif, mais il est dans son coin, c'est tout, il n'a cure de la Tyrie, et des autres Dragons Ancestraux je pense, du moins : pour l'instant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas de dragon au début de la S5 juste les svanirs d'après une personne sur le twitter de That Shaman. Je ne sais pas d'où il sort ça bien que ce soit plausible de toute évidence. Je ne pense pas que Jormag soit prêt à être montré, il n'est pas entièrement modélisé je pense^^

J'ai hâte de découvrir tout ça :) ça peut s'annoncer plutôt pas mal^^ ce sera déjà moins WTF que kralkatorrik car Jormag ne peut pas voyager dans les Brumes, ni ouvrir des brèches etc, ce sera plus une histoire titanesque plus simple :p donc ça peut être bien sympa^^ ! A mon avis le premier épisode ça va être l'invasion des maps actuelles dans les cimefroides, un peu comme les mordrems à la S2 qui envahissaient les anciennes maps. Ce sera pareil je pense avec de la glace partout!!!

D'ailleurs récemment j'ai regardé Godzilla de 2014 et sa suite de cette année... et ça m'a fait tilte dans ma tête mais GW2 et son histoire de dragon ancestral est très inspirée de Godzilla! Godzilla est une force de la nature qui est là pour combattre les titans "parasites/méchants". Mais que cela fait partit de l'ordre naturel des choses que partout où ils passent, partout où ils détruisent les villes, la nature repousse de plus belle! :D

Ca ne vous fait pas penser aux dragon ancestraux? Ils sont destructeurs mais ils le font par nécessité, ils doivent réguler la magie sinon c'est l'apocalypse, quitte à causer des morts et détruire des villes si ça permet à la Tyrie de survivre et de remonter la pente de plus belle?^^ Sauf que bon actuellement ils sont déréglé, ils ont des soucis et doivent être guéris siffle Save the dragons, save the world #Heroes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Apparemment pas de dragon au début de la S5 juste les svanirs d'après une personne sur le twitter de That Shaman. Je ne sais pas d'où il sort ça bien que ce soit plausible de toute évidence. Je ne pense pas que Jormag soit prêt à être montré, il n'est pas entièrement modélisé je pense^^

J'ai hâte de découvrir tout ça :) ça peut s'annoncer plutôt pas mal^^ ce sera déjà moins WTF que kralkatorrik car Jormag ne peut pas voyager dans les Brumes, ni ouvrir des brèches etc, ce sera plus une histoire titanesque plus simple :p donc ça peut être bien sympa^^ ! A mon avis le premier épisode ça va être l'invasion des maps actuelles dans les cimefroides, un peu comme les mordrems à la S2 qui envahissaient les anciennes maps. Ce sera pareil je pense avec de la glace partout!!!

D'ailleurs récemment j'ai regardé Godzilla de 2014 et sa suite de cette année... et ça m'a fait tilte dans ma tête mais GW2 et son histoire de dragon ancestral est très inspirée de Godzilla! Godzilla est une force de la nature qui est là pour combattre les titans "parasites/méchants". Mais que cela fait partit de l'ordre naturel des choses que partout où ils passent, partout où ils détruisent les villes, la nature repousse de plus belle! :D

Ca ne vous fait pas penser aux dragon ancestraux? Ils sont destructeurs mais ils le font par nécessité, ils doivent réguler la magie sinon c'est l'apocalypse, quitte à causer des morts et détruire des villes si ça permet à la Tyrie de survivre et de remonter la pente de plus belle?^^ Sauf que bon actuellement ils sont déréglé, ils ont des soucis et doivent être guéris siffle Save the dragons, save the world #Heroes :D

Attention, certains vont te dire après que tu va trop loin et que tu obliges les personnes à penser comme toi :D ! tousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Attention, certains vont te dire après que tu va trop loin et que tu obliges les personnes à penser comme toi :D ! tousseMouais, on va dire qu'écrire "GW2 sorti en 2012 s'inspire du film Godzilla sorti en 2014", c'est vraisemblablement aller un peu trop loin. Enfin, je dis ça je dis rien, moi.

(Just for the lulz, tu savais que le Seigneur des Anneaux s'inspirait grandement du changement climatique ? Une menace supérieure qui pèse sur le monde entier et oblige tous les peuples de la Terre du Milieu à s'allier pour en venir à bout, c'est-y pas exactement pareil ? Ah, et Harry Potter aussi, d'ailleurs. Ainsi que la quasi-totalité des films catastrophes, romans de fantasy/fantastique/SF, et MMO. A croire que GW2 a juste repris un concept basique et... nan, je vais sûrement chercher trop loin, c'est clairement le réchauffement climatique.)

@Theros.1390 a dit :Dans tous les cas, au vu des discours des voyageurs, c’est quasi certain que l’histoire continuera sur la voie scénaristique hyper redondante des Dragons Ancestraux.Perso je n'attends absolument plus rien de l'histoire ; la seule chose qui m'intéresse, c'est de voir comment ils abordent les dragons eux-mêmes. Zhaïtan avait du potentiel mais les contraintes techniques de l'époque (ainsi que la drogue prise par les scénaristes, comme toujours) l'ont rendu misérable ; Mordremoth était excellent jusqu'au combat final où on nous oppose un crapaud surdimensionné ; Kralka était très bien aussi jusqu'à ce qu'il obtienne une voix et devienne une malheureuse victime souffrant d'une indigestion de magie ; et Primordius, du peu qu'on en a vu, semble relativement impressionnant. J'attends de voir à quoi ressemble Jormag, ni plus ni moins. Je doute fort qu'Anet prenne des risques avec l'histoire ; depuis l'épisode 5 et son glorieux final saboté, sabordé et massacré à la hache par l'épisode 6 qui a suivi, il est devenu clair qu'ils n'osent plus rien faire d'un tant soit peu choquant.

(J'espérais tellement qu'on aurait une instance, avant le combat final, où on devrait affronter une Almorra Garde-âme stigmatisée... Ç’aurait été magnifique.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :Perso je n'attends absolument plus rien de l'histoire ;

J'suis pas loin de me dire la même chose, très sincèrement.

la seule chose qui m'intéresse, c'est de voir comment ils abordent les dragons eux-mêmes.

Bah là aussi, ils n'y a aucune ligne directrice claire sur les Dragons, on ne sait même pas ou on va :

Un coup il faut les défendre et les préserver parce que leur mort bouleverse l'équilibre magique qui régit la Tyrie, et un coup ils sont trop méchants, donc on les réduit quand même au silence.

Y a des fois ou je me demande carrément si eux-même savent ou ils vont.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Attention, certains vont te dire après que tu va trop loin et que tu obliges les personnes à penser comme toi :D !
tousse
Mouais, on va dire qu'écrire "GW2 sorti en 2012 s'inspire du film Godzilla sorti en 2014", c'est vraisemblablement aller un peu trop loin. Enfin, je dis ça je dis rien, moi.

(Just for the lulz, tu savais que le Seigneur des Anneaux s'inspirait grandement du changement climatique ? Une menace supérieure qui pèse sur le monde entier et oblige tous les peuples de la Terre du Milieu à s'allier pour en venir à bout, c'est-y pas exactement pareil ? Ah, et Harry Potter aussi, d'ailleurs. Ainsi que la quasi-totalité des films catastrophes, romans de fantasy/fantastique/SF, et MMO. A croire que GW2 a juste repris un concept basique et... nan, je vais sûrement chercher trop loin, c'est clairement le réchauffement climatique.)Là, tu dis juste n'importe quoi, pour dire n'importe quoi, donc dans mon sens personnel (vu que là aussi personne peu prouver quoi que ce soit à la condition expresse du concepteur) tu es juste
petit d'esprit
c'est tout...Tu ne vois pas assez loin, c'est dommage, maintenant il est clair que ta réponse suivante va être de crier gare à une belle boutade, protubérante à ton goût, tu vas finir par essayer par rentrer dans une sorte d'auto-dérision à deux sous, pour dévaloir ce que je dis (ce que je me fou royalement) et par conséquent tu vas actuellement nier ce que je viens de dire pour jouer la carte de la non prévoyance et te sentir moin c**... c'est bien triste.Mais ce n'est pas grave, j'ai d'autres chats à fouetter que d'essayer (sans forcément aller dans mon sens, je le conçoit) de convaincre une personne de raisonner de façon suffisamment construite et argumentative... :)Devrais-je mentionné le "NEXT" encore une fois ? :(

@Theros.1390 a dit :Dans tous les cas, au vu des discours des voyageurs, c’est quasi certain que l’histoire continuera sur la voie scénaristique hyper redondante des Dragons Ancestraux.Perso je n'attends absolument plus rien de l'histoire ; la seule chose qui m'intéresse, c'est de voir comment ils abordent les dragons eux-mêmes. Zhaïtan avait du potentiel mais les contraintes techniques de l'époque (ainsi que la drogue prise par les scénaristes, comme toujours) l'ont rendu misérable ; Mordremoth était excellent jusqu'au combat final où on nous oppose un crapaud surdimensionné ; Kralka était très bien aussi jusqu'à ce qu'il obtienne une voix et devienne une malheureuse victime souffrant d'une indigestion de magie ; et Primordius, du peu qu'on en a vu, semble relativement impressionnant. J'attends de voir à quoi ressemble Jormag, ni plus ni moins. Je doute fort qu'Anet prenne des risques avec l'histoire ; depuis l'épisode 5 et son glorieux final saboté, sabordé et massacré à la hache par l'épisode 6 qui a suivi, il est devenu clair qu'ils n'osent plus rien faire d'un tant soit peu choquant.

(J'espérais tellement qu'on aurait une instance, avant le combat final, où on devrait affronter une Almorra Garde-âme stigmatisée... Ç’aurait été magnifique.)

De même... ils auraient pu faire tellement mieux, mais bon...C'est déjà toujours mieux que d'autres mmo, donc ont à pas à tant se pleindre que ça d'une certaine manière, mais individuellement parlant il est clair que le scénario de Guild Wars 2 est remplie de....facilités, de complaisances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :

Bah là aussi, ils n'y a aucune ligne directrice claire sur les Dragons, on ne sait même pas ou on va :

Un coup il faut les défendre et les préserver parce que leur mort bouleverse l'équilibre magique qui régit la Tyrie, et un coup ils sont trop méchants, donc on les réduit quand même au silence.

Y a des fois ou je me demande carrément si eux-même savent ou ils vont.

J'en suis pas certain. La version "forces de la nature" m'allait très bien, perso, mais visiblement il fallait à tout prix leur donner une conscience - l'idée foireuse de la saga. Avec un peu de chance, on aura l'occasion de voir Jormag en personne et il sera impressionnant, voire original ; j'en demande pas plus, ce serait courir au devant d'une déception prévisible.

Là, tu dis juste n'importe quoi, pour dire n'importe quoi, donc dans mon sens personnel (vu que là aussi personne peu prouver quoi que ce soit à la condition expresse du concepteur) tu es juste petit d'esprit c'est tout...P'têt bien, l'ami, p'têt bien. N'empêche que l'argument est rigoureusement identique au tien et sert à démontrer que tu vas chercher des hypothèses sans rien pour les étayer. C'est ce qu'on appelle le raisonnement par l'absurde, et ça marche souvent très bien. Ouais, mon exemple est débile - et comme il reprend le tien, ça dit ce que ça veut dire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :

@"Theros.1390" a dit :

Bah là aussi, ils n'y a aucune ligne directrice claire sur les Dragons, on ne sait même pas ou on va :

Un coup il faut les défendre et les préserver parce que leur mort bouleverse l'équilibre magique qui régit la Tyrie, et un coup ils sont trop méchants, donc on les réduit quand même au silence.

Y a des fois ou je me demande carrément si eux-même savent ou ils vont.

J'en suis pas certain. La version "forces de la nature" m'allait très bien, perso, mais visiblement il fallait à tout prix leur donner une conscience - l'idée foireuse de la saga. Avec un peu de chance, on aura l'occasion de voir Jormag en personne et il sera impressionnant, voire original ; j'en demande pas plus, ce serait courir au devant d'une déception prévisible.

Moi aussi j'aurais préférer, mais malheureusement les choix qu'ils ont fait sont définitif (même si ils décidaient de tout "rénitialiser"), une lore gâcher est une lore gâcher :/C'est surtout comme je le disais pour la facilité scénaristique, et le fan-boy, l'argent, bref, ce genre de chose qui fait que l'ont fait les choses de manière expéditive, économique et productive... Néanmoins il y a toujours des éléments très intéressants, et très intélligent dans la lore (même si ce sont des reprises d'ailleurs).

Là, tu dis juste n'importe quoi, pour dire n'importe quoi, donc dans mon sens personnel (vu que là aussi personne peu prouver quoi que ce soit à la condition expresse du concepteur) tu es juste petit d'esprit c'est tout...P'têt bien, l'ami, p'têt bien. N'empêche que l'argument est rigoureusement identique au tien et sert à démontrer que tu vas chercher des hypothèses sans rien pour les étayer. C'est ce qu'on appelle le raisonnement par l'absurde, et ça marche souvent très bien. Ouais, mon exemple est papillon - et comme il reprend le tien, ça dit ce que ça veut dire.

Il ne reprend pas du tout "mon exemple", le mien est une description par la pensé, toi tu évoques non seulement des choses juste pour ridiculisé un argument, mais le pire est que tu as pris des exemples qui n'ont rien de comparable, car en aucun cas j'ai sousigné que le soulèvement vers quelque chose est signe d'une prise de conscience contre le changement climatique, mais j'ai bien spécifier en revanche que c'était LE soulèvement de Guild Wars 2 (et non le soulèvement en général) qui dénonce (selon moi) le changement climatique, encore une fois tu dis des choses juste pour convertir les pensées à ta version des faits (qui est toujours aussi petit, que ce que j'en est dit là-haut). La jouer au plus absurdes serait, de dire QUE tu as raison, ce n'est pas réellement le cas, vu ton comportement, et le fait que tu n'ais pas la vérité absolue, ce dont j'en suis totalement convaincu !Ma foi, pense ce que tu veux je m'en fiche... :D

Encore une fois, tes arguments sont plat, sans formes et vide de profondeur... quel tristesse !A la limite, tu aurais agis de manière tolérante , impartiale , sans aucun dédain , de façon argumenté et réfléchit , les choses auraient été autre et j'aurais respecté ton choix, mais là ce n'est pas le cas c'est un gros manque d'assertivité & d'humilité.Etudie donc l'allégorie de la caverne, cela te fera du bien (oserais-je l'espérer pour toi) :)Ta vérité, n'est pas la mienne, et certainement pas celle des autres ! Je vais le re-dire encore une fois, histoire que cela rentre bien dans tes oreilles : Tu es bien petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Je veux bien qu'on spécule sur des choses quand c'est intéressant, mais là non ce n'est pas possible. Déjà comment on ferait pour entendre une conversation entre Jormag et S alors qu'on a jamais entendu un dragon parler avec un autre dragon ? Deux, pourquoi S et Jormag se parleraient-ils ? S a fuit le continent pour aller dans l'Océan Infini et laisser les autres dragons en Tyrie. Trois, on ne sait même pas si les dragons communiquent entre eux ? Quatre, on ne sait même pas si S est réveillé, s'il est actif ou non ! Donc pour moi ce n'est pas possible.

Et pourquoi pas autre chose qu'un autre dragon, quelque chose de beaucoup plus profond & ancien, quelque chose au delà du seuil & de la réalité ... une voix qui devrait s'exprimer à travers le songe d'un dragon ancestral pour espérer nous atteindre, ou une échelle de la réalité tellement minuscule pour elle et dont le détenteur ne serait être vaincu par la force.Quelqu'un parlait de Yggdrasil ... si en plus on rajoute ça, le 2nd arbre clair (hole-plot abandonné depuis 6 ans) par hasard et tout un peuple de sylvari (sur le bord d'une guerre civile avortée suite à HoT), des Norms & koda qui s'opposent au réveil de jormag avec forcément Braham qui ne sera pas d'accord ... alors que c'est la seule solution pour vaincre un bigboss autre qu'un dragon, qui ne serait qu'un dragon de plus que nous aurions tous tué seul au talent.

Mais on peut faire quelque chose dit donc (je mise plutôt sur : bisou magique, jojo est guérit de la méchante magie, il se réveille et le seuil se referme ... nous laissant uniquement avec des requins zombis avec des lasers sur la tête et chevauchant des tornades, histoire de rester au niv actuel de l'histoire vivante.)

Sinon sur les quelques points soulevés :Pourquoi se parlerait-il ? Parce que ... on a bien des dialogues entre un dragon mort et son enfant ... rien de pire là.Le point 2 et 3 sont redondant ... surtout quand on a pu suivre dans le cancer vivant saison 4 & 5 des dialogues entre deux dragons : oups.Le point 4 : c'est surement la différence entre quelqu'un qui a besoin que tout soit énoncé et formulé un autre qui apprécie les ellipses & l'implicitet (ce qui contribut à une bonne écriture).

C’est beaucoup plus plausible de dire que ...

Plausible certes, banal oui, ennuyeux surement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6431 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Je veux bien qu'on spécule sur des choses quand c'est intéressant, mais là non ce n'est pas possible. Déjà comment on ferait pour entendre une conversation entre Jormag et S alors qu'on a jamais entendu un dragon parler avec un autre dragon ? Deux, pourquoi S et Jormag se parleraient-ils ? S a fuit le continent pour aller dans l'Océan Infini et laisser les autres dragons en Tyrie. Trois, on ne sait même pas si les dragons communiquent entre eux ? Quatre, on ne sait même pas si S est réveillé, s'il est actif ou non ! Donc pour moi ce n'est pas possible.

Et pourquoi pas autre chose qu'un autre dragon, quelque chose de beaucoup plus profond & ancien, quelque chose au delà du seuil & de la réalité ... une voix qui devrait s'exprimer à travers le songe d'un dragon ancestral pour espérer nous atteindre, ou une échelle de la réalité tellement minuscule pour elle et dont le détenteur ne serait être vaincu par la force.Quelqu'un parlait de Yggdrasil ... si en plus on rajoute ça, le 2nd arbre clair (hole-plot abandonné depuis 6 ans) par hasard et tout un peuple de sylvari (sur le bord d'une guerre civile avortée suite à HoT), des Norms & koda qui s'opposent au réveil de jormag avec forcément Braham qui ne sera pas d'accord ... alors que c'est la seule solution pour vaincre un bigboss autre qu'un dragon, qui ne serait qu'un dragon de plus que nous aurions tous tué seul au talent.

Mais on peut faire quelque chose dit donc (je mise plutôt sur : bisou magique, jojo est guérit de la méchante magie, il se réveille et le seuil se referme ... nous laissant uniquement avec des requins zombis avec des lasers sur la tête et chevauchant des tornades, histoire de rester au niv actuel de l'histoire vivante.)

Sinon sur les quelques points soulevés :Pourquoi se parlerait-il ? Parce que ... on a bien des dialogues entre un dragon mort et son enfant ... rien de pire là.Le point 2 et 3 sont redondant ... surtout quand on a pu suivre dans le cancer vivant saison 4 & 5 des dialogues entre deux dragons : oups.Le point 4 : c'est surement la différence entre quelqu'un qui a besoin que tout soit énoncé et formulé un autre qui apprécie les ellipses & l'implicitet (ce qui contribut à une bonne écriture).

C’est beaucoup plus plausible de dire que ...

Plausible certes, banal oui, ennuyeux surement.

@Tsan.6431 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Je veux bien qu'on spécule sur des choses quand c'est intéressant, mais là non ce n'est pas possible. Déjà comment on ferait pour entendre une conversation entre Jormag et S alors qu'on a jamais entendu un dragon parler avec un autre dragon ? Deux, pourquoi S et Jormag se parleraient-ils ? S a fuit le continent pour aller dans l'Océan Infini et laisser les autres dragons en Tyrie. Trois, on ne sait même pas si les dragons communiquent entre eux ? Quatre, on ne sait même pas si S est réveillé, s'il est actif ou non ! Donc pour moi ce n'est pas possible.

Et pourquoi pas autre chose qu'un autre dragon, quelque chose de beaucoup plus profond & ancien, quelque chose au delà du seuil & de la réalité ... une voix qui devrait s'exprimer à travers le songe d'un dragon ancestral pour espérer nous atteindre, ou une échelle de la réalité tellement minuscule pour elle et dont le détenteur ne serait être vaincu par la force.Quelqu'un parlait de Yggdrasil ... si en plus on rajoute ça, le 2nd arbre clair (hole-plot abandonné depuis 6 ans) par hasard et tout un peuple de sylvari (sur le bord d'une guerre civile avortée suite à HoT), des Norms & koda qui s'opposent au réveil de jormag avec forcément Braham qui ne sera pas d'accord ... alors que c'est la seule solution pour vaincre un bigboss autre qu'un dragon, qui ne serait qu'un dragon de plus que nous aurions tous tué seul au talent.C'est moi qui l'a dit pour Yggdrasil x) ! (Personnellement, j'aurais bien plutôt l'idée d'un mécanisme de l'univers, un peu comme "l'Alchimie Eternelle" version Norn, avec l'idée que les racines de l'arbres sont reliée à tous les mondes, et toutes les réalités, (mais l'idée est qu'Yggdrasil n'est que métaphorique et non physique), malheureusement j'ai de gros doutes que cela se produise, malheureusement (ou heureusement si c'est pour tout bâclée....).

Mais on peut faire quelque chose dit donc (je mise plutôt sur : bisou magique, jojo est guérit de la méchante magie, il se réveille et le seuil se referme ... nous laissant uniquement avec des requins zombis avec des lasers sur la tête et chevauchant des tornades, histoire de rester au niv actuel de l'histoire vivante.)

Sinon sur les quelques points soulevés :Pourquoi se parlerait-il ? Parce que ... on a bien des dialogues entre un dragon mort et son enfant ... rien de pire là.Le point 2 et 3 sont redondant ... surtout quand on a pu suivre dans le cancer vivant saison 4 & 5 des dialogues entre deux dragons : oups.Le point 4 : c'est surement la différence entre quelqu'un qui a besoin que tout soit énoncé et formulé un autre qui apprécie les ellipses & l'implicitet (ce qui contribut à une bonne écriture).

C’est beaucoup plus plausible de dire que ...

Plausible certes, banal oui, ennuyeux surement.

Malheureusement oui...Il y aura sûrement des éléments intéressants, mais soit qui ne font pas suite, soit qui ne seront pas concluants en les rassemblants tous, car trop divergent, ou alors cela sera super ? Il y a peut-être de l'espoir, nous le verrons, l'histoire n'est pas encore arrivé : Je dirais que dès l'épisode 3 nous saurons vraiment dans quoi nous nous embarquons vraiment, pour l'heure, cela risque d'être bien trop flou dès le 1er épisode pour que l'ont puisse directement se faire un avis, car cela va être surtout le temps de bien démarée, de reprendre de là où nous avions commencer, de là où nous en étions aussi et aussi le temps de se replonger de nouveau dans l'Histoire, et s'acclimater a la nouvel saison, le 2 annoncera un peu mieux la couleur, et le 3 nous donnera sûrement un réel avis sur quoi nous nous dirigeons. :) Je pense en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture de la parenthèse - @Tsan.6431 et @rylien.3824 Ça serait bien que vous arrêtiez de polluer tous les posts avec vos attaques incessantes ! Parlez entre-vous en privé, vos attaques on s'en fou, merci ! - Fin de la parenthèse.

@Tsan.6431 Non en fait. Ce n'est pas Brill qui parle à Aurène dans l'épisode 4 (ou 3 je ne sais plus), c'est sa conscience. De plus, même si c'était elle, son corps se trouve dans la même zone que nous. Ce qui n’est pas le cas de S et Jormag, du moins jusqu'à ce jour. Pour le reste on en sait clairement pas assez pour dire que S est actif ou non, donc ça reste de la spéculation. Mais pour moi il est complètement bizarre de pense qu'il s'agit de S et Jormag, qui n'ont rien à faire ensemble.

De plus pour ce qui est d'un nouvel ennemi plus puissant, je n'y crois absolument pas. Quelqu'un comme Joko, à la rigueur, quelqu'un de plus ancien que les dragons, non. Enfin concernant Yggdrasil, j'y crois moyen aussi. Il représente l'arbre du monde, donc en gros l'univers, donc pas possible. N'oublions pas que les Norns ne vénèrent pas les dieux Nordiques que l'on connait, mais les dieux Humains, c’est pas la même religion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Ouverture de la parenthèse - @Tsan.6431 et @"rylien.3824" Ça serait bien que vous arrêtiez de polluer tous les posts avec vos attaques incessantes ! Parlez entre-vous en privé, vos attaques on s'en fou, merci ! - Fin de la parenthèse.Tu t'es trompé de Tsan, je le crains. N'accusons pas mon compatriote ; il a beau être le clone maléfique, il pourrait le prendre mal. Ceci étant dit, tu as absolument raison - et puisque je ne parviens apparemment pas à me faire comprendre de notre camarade malgré des exemples poussés à l'extrême, il est en effet parfaitement inutile de poursuivre. Mes excuses les plus plates pour le dérangement, cher ami.

Pour ce qui est des dragons, on a quand même eu en direct un dialogue, certes bien peu intéressant, entre Aurène et Kralka. Alors oui, elle n'était pas encore un véritable dragon ancestral, mais a priori le principe demeure : deux dragons peuvent converser entre eux, autour d'une tasse de thé magique si besoin. Cela dit, je ne crois pas à l'hypothèse d'un dialogue avec un autre dragon.

Pour ce qui est d'une entité étrangère... On attend ça depuis la Fractale de l'Observatoire, et ce serait une piste intéressante. Je n'y crois guère non plus parce qu'Anet n'osera probablement pas prendre le risque d'introduire une Puissance, mais sait-on jamais. Et il y a toujours cette histoire de "Mère" qu'il faut élucider...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Ouverture de la parenthèse - @Tsan.6431 et @rylien.3824 Ça serait bien que vous arrêtiez de polluer tous les posts avec vos attaques incessantes ! Parlez entre-vous en privé, vos attaques on s'en fou, merci ! - Fin de la parenthèse.Oui, effectivement désolé, c'est ce que j'allais dire par la suite (si cela continuais).

@Tsan.6431 Non en fait. Ce n'est pas Brill qui parle à Aurène dans l'épisode 4 (ou 3 je ne sais plus), c'est sa conscience. De plus, même si c'était elle, son corps se trouve dans la même zone que nous. Ce qui n’est pas le cas de S et Jormag, du moins jusqu'à ce jour. Pour le reste on en sait clairement pas assez pour dire que S est actif ou non, donc ça reste de la spéculation. Mais pour moi il est complètement bizarre de pense qu'il s'agit de S et Jormag, qui n'ont rien à faire ensemble.

Pas sa conscience, mais plutôt un écho de son être, ce n'est pas totalement elle, mais un peu comme un "holograme" très intélligent (qui arrive à répondre aux situations actuels, et arrive à ne pas être linéaire dans ses réponses).

De plus pour ce qui est d'un nouvel ennemi plus puissant, je n'y crois absolument pas. Quelqu'un comme Joko, à la rigueur, quelqu'un de plus ancien que les dragons, non. Enfin concernant Yggdrasil, j'y crois moyen aussi. Il représente l'arbre du monde, donc en gros l'univers, donc pas possible. N'oublions pas que les Norns ne vénèrent pas les dieux Nordiques que l'on connait, mais les dieux Humains, c’est pas la même religion.

Yggdrasil je n'y crois pas non plus (surtout que c'est censé rester de l'inspiration et qu'il n'y a pas l'utilité à faire un alchimie éternel BIS), par contre pourquoi tu dit que les Norn vénèrent les Dieux Humains ? (ils ne les vénèrent pas ? ou alors j'ai râté un chapitre, ou je n'ai pas compris ce que tu voulais dire).

@Tsan.6742 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Ouverture de la parenthèse - @Tsan.6431 et @rylien.3824 Ça serait bien que vous arrêtiez de polluer tous les posts avec vos attaques incessantes ! Parlez entre-vous en privé, vos attaques on s'en fou, merci ! - Fin de la parenthèse.Tu t'es trompé de Tsan, je le crains. N'accusons pas mon compatriote ; il a beau être le clone maléfique, il pourrait le prendre mal. Ceci étant dit, tu as absolument raison - et puisque je ne parviens apparemment pas à me faire comprendre de notre camarade malgré des exemples poussés à l'extrême, il est en effet parfaitement inutile de poursuivre. Mes excuses les plus plates pour le dérangement, cher ami.Je dirais de même à ton égard, mais nous en resterons là comme le dit si sagement @Jude Lhogora.6917 .

Pour ce qui est des dragons, on a quand même eu en direct un dialogue, certes bien peu intéressant, entre Aurène et Kralka. Alors oui, elle n'était pas encore un véritable dragon ancestral, mais a priori le principe demeure : deux dragons peuvent converser entre eux, autour d'une tasse de thé magique si besoin. Cela dit, je ne crois pas à l'hypothèse d'un dialogue avec un autre dragon.D'un côté je trouve ça un peu étrange qu'ont entende Kralkatorik.... (il aurais mieux fallut qu'Aurène "traduise" ce qu'elle entendais dans son esprit), d'un autre : nous étions dans son corp, d'où la proximité de la voix, sinon ont peux présumé qu'elle ne l'entendais pas, ou du moins : nous l'entendions pas NOUS, ont l'entend juste parce qu'ont était "dedans" (même à l'extérieur ont entendais rien).

Pour ce qui est d'une entité étrangère... On attend ça depuis la Fractale de l'Observatoire, et ce serait une piste intéressante. Je n'y crois guère non plus parce qu'Anet n'osera probablement pas prendre le risque d'introduire une Puissance, mais sait-on jamais. Et il y a toujours cette histoire de "Mère" qu'il faut élucider...

Pour "Mère" je pense que c'est ni plus ni moins, celle qui a précédé Kralkatorik tout simplement & Brill. Sinon je n'y crois pas non plus pour le coup d'une menace galactique ancienne...

Nous verrons tous cela le 30 Août d'un premier temps, et ensuite dès le 1er épisode jusqu'au 3ème épisode pour réellement avoir une idée concrète d'où nous débarquerons, et de la qualité réel de la saison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Ouverture de la parenthèse - @Tsan.6431 et @rylien.3824 Ça serait bien que vous arrêtiez de polluer tous les posts avec vos attaques incessantes ! Parlez entre-vous en privé, vos attaques on s'en fou, merci ! - Fin de la parenthèse.

@Tsan.6431 Non en fait. Ce n'est pas Brill qui parle à Aurène dans l'épisode 4 (ou 3 je ne sais plus), c'est sa conscience. De plus, même si c'était elle, son corps se trouve dans la même zone que nous. Ce qui n’est pas le cas de S et Jormag, du moins jusqu'à ce jour. Pour le reste on en sait clairement pas assez pour dire que S est actif ou non, donc ça reste de la spéculation. Mais pour moi il est complètement bizarre de pense qu'il s'agit de S et Jormag, qui n'ont rien à faire ensemble.

De plus pour ce qui est d'un nouvel ennemi plus puissant, je n'y crois absolument pas. Quelqu'un comme Joko, à la rigueur, quelqu'un de plus ancien que les dragons, non. Enfin concernant Yggdrasil, j'y crois moyen aussi. Il représente l'arbre du monde, donc en gros l'univers, donc pas possible. N'oublions pas que les Norns ne vénèrent pas les dieux Nordiques que l'on connait, mais les dieux Humains, c’est pas la même religion.

Des attaques, je sais pas ... faudrait pas prendre pour attaque des critiques argumentées sur la faiblesse de tes points. En plus niveau spéculation, il me semble avoir proposer quelques choses en rapport avec l'intitulé du post.

Pour en revenir aux Kaijus ancestraux que seraient les dragons ( <3 ) si ça permet d'avoir Kasmer & Marjo à moitié nu en train de danser pour calmer Jormag/mothra, je signe tout de suite (avec en plus des morceaux de réconciliations entre les deux et donc des développements de personnage, hein Anet) ... et pour ne pas faire de jaloux, si c'est un pendant masculin / bromance, je signe aussi.J'ai hélas plutôt peur que Anet nous ponde un "godzilla vs megalon" et un jetjaguar sorti de nul part, du catch en latex et des cordes tout aussi visible que celle permettant aux protagonistes de voler.

https://gph.is/2D48NKN

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6431 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Ouverture de la parenthèse - @Tsan.6431 et @rylien.3824 Ça serait bien que vous arrêtiez de polluer tous les posts avec vos attaques incessantes ! Parlez entre-vous en privé, vos attaques on s'en fou, merci ! - Fin de la parenthèse.

@Tsan.6431 Non en fait. Ce n'est pas Brill qui parle à Aurène dans l'épisode 4 (ou 3 je ne sais plus), c'est sa conscience. De plus, même si c'était elle, son corps se trouve dans la même zone que nous. Ce qui n’est pas le cas de S et Jormag, du moins jusqu'à ce jour. Pour le reste on en sait clairement pas assez pour dire que S est actif ou non, donc ça reste de la spéculation. Mais pour moi il est complètement bizarre de pense qu'il s'agit de S et Jormag, qui n'ont rien à faire ensemble.

De plus pour ce qui est d'un nouvel ennemi plus puissant, je n'y crois absolument pas. Quelqu'un comme Joko, à la rigueur, quelqu'un de plus ancien que les dragons, non. Enfin concernant Yggdrasil, j'y crois moyen aussi. Il représente l'arbre du monde, donc en gros l'univers, donc pas possible. N'oublions pas que les Norns ne vénèrent pas les dieux Nordiques que l'on connait, mais les dieux Humains, c’est pas la même religion.

Des attaques, je sais pas ... faudrait pas prendre pour attaque des critiques argumentées sur la faiblesse de tes points. En plus niveau spéculation, il me semble avoir proposer quelques choses en rapport avec l'intitulé du post.

Pour en revenir aux Kaijus ancestraux que seraient les dragons ( <3 ) si ça permet d'avoir Kasmer & Marjo à moitié nu en train de danser pour calmer Jormag/mothra, je signe tout de suite (avec en plus des morceaux de réconciliations entre les deux et donc des développements de personnage, hein Anet) ... et pour ne pas faire de jaloux, si c'est un pendant masculin / bromance, je signe aussi.J'ai hélas plutôt peur que Anet nous ponde un "godzilla vs megalon" et un jetjaguar sorti de nul part, du catch en latex et des cordes tout aussi visible que celle permettant aux protagonistes de voler.

Au pire, il y a la reine Jennah, elle invoque des boucliers gigantesques et tue les mobs en 1 claquement de doigt, donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...