Aller au contenu

À propos des nouvelles associations de mondes pour l'Europe (27/6/2019)


Messages recommandés

@versus.7154 a dit :le problème, c'est que y a des aR sur Dzago.... et aR + GH ça passe pas.... sauf si les mec de Ash et Ng sont retour de vacances XD ( je crois Ng ont encore migré....)

bref, c'est les vacances. vivement que leurs systeme alliance arrive.

Ng sont revenu sur WSR et Ash ca existe plus depuis un bon moment lol. Y'a aussi les Cake de GH qui viennent de migrer WSR.Enfin bref je m'égare ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

@Roi Jaune.6437 a dit :

@"Kamskill.9457" a dit :C'est normal si tu as été link avec un serveur anglais ou allemand, tu croises plus souvent les gens de ton serveur (en tous cas a l'arche du lion).Le serveur avec lequel on a été apparié s'appelle WSR ou crête ou quelque chose comme ça. ^
^A toi de me dire si ça parle allemand.. ^
^

C'est bien pour ca que j'ai dit que tu croises "plus souvent" les gens de ton serveur. Mais sachant que WSR/Crete de Verseblanc est un serveur EU, oui il y a pas mal d'allemands dessus, quoi qu'un peu moins pour le summerslack.Cela dit, tu croises quand meme des gens d'autre serveurs bien evidemment, c'est le but des mega serveurs, mais ca depend aussi des overflows : s'il y a beaucoup de gens connecté sur une meme map, ils vont créer une autre instance et mettre un peu tout le monde dedans, etc... (c'est comme ca que je vois le systeme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour à tous. Je ne sais pas comment Anet évalue "l'équilibrage" de population mais leur nouvelle méthode ne me semble pas vraiment au point. Je me moque du problème de langue mais lorsque je vois les différents scores depuis le changement il n'y a aucune amélioration. C'est même pire concernant le score de guerre de cette semaine( je suis sur P Arborea). Ca me gonfle déjà beaucoup d'être balloter d'un serveur à un autre mais si c'est juste pour faire les bouches trous de serveur en souffrance , merci bien. J'ai jamais vu un tel écart de score entre le premier et les 2 autres serveurs. Il serait bon de revoir rapidement votre copie parce que là ce n'est plus seulement agaçant, c'est juste ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Korkrenn.4073" a dit :bonjour à tous. Je ne sais pas comment Anet évalue "l'équilibrage" de population mais leur nouvelle méthode ne me semble pas vraiment au point. Je me moque du problème de langue mais lorsque je vois les différents scores depuis le changement il n'y a aucune amélioration. C'est même pire concernant le score de guerre de cette semaine( je suis sur P Arborea). Ca me gonfle déjà beaucoup d'être balloter d'un serveur à un autre mais si c'est juste pour faire les bouches trous de serveur en souffrance , merci bien. J'ai jamais vu un tel écart de score entre le premier et les 2 autres serveurs. Il serait bon de revoir rapidement votre copie parce que là ce n'est plus seulement agaçant, c'est juste ridicule.

heu..... j'étais sur UW avec FSP on joue dans tier 1 et 2.... depuis avec PA on se fait defoncer par WSR alors que pendant l'association d'avant on les battais, arrete de raler car souvent le problème ne viens pas des autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

nouveau joueur, moins de 2 mois, 4eme semaine a faire du McM, 3eme a faire le full coffre. (je ne pretends pas donc avoir un passif immense rendant mon avis fort coherent). Sur le serveur Mer De Jade

le jeu a plein de bonnes choses, et le McM a du charme... si on exclut les combats blob vs blob qui sont une immondice decerebrés (a qui qui fera le plubopack... moi j'ai l'habitude des jeux normaux, que ca soit MMORPG ou STR ou la convexe part perdante face a la concave... ce qui a du sens... genre "AOE" tout ca bref...)

Le probleme est "peu" le souci des langues, defenseur des serveurs localisés pour wow classic, appreciateur des serveur FR en general, quand le jeu perds en population et qu'il faut y pallier parfois...Mais comme ce fut dit, Anet a une vision comptable de la problematique. soit avoir des serveurs avec des quantités de joueurs McM comparable, soit avec des temps de jeu cumulés McM comparable, mais dans tout les cas, ca reste sur une "bete" statistique numerique, qui ne reflete qu'une vision eloignée de l'experience de jeu.

L'exemple wow classic est assez evocateur, ce dernier jeu n'existe pas car il etait genial (soyons honnete... c'etait, par rapport a maintenant, assez vide, un gameplay plutot pauvre, lent et sans variété... le PvP sortant un peu du lot) mais pour NOTAMENT l'esprit "communautaire" chose que les jeux video en ligne tendent a neutraliser, pas par volonté de le detruire, mais car le client "grand publique" est parfois peu compatible avec ce que je nomme le "social forcé"... Tout doit pouvoir etre fait "seul" que ca soit veritablement seul, ou alors que trouver les gens pour faire l'activité se fassent vite, ainsi on a vu sur divers jeu du Duty Finder a gogo, et le social devient purement facultatif, le plus iconique a mes yeux est FFXIV, TOUT les contenus sauf l'ultimate (2 boss sur l'ensemble de l'extension passée) est faisable via DF, c'est a dire sans JAMAIS jouer avec d'autres joueurs. Car avec le DF on est avec des PJ oui, mais ca serait des PNJ ca serait la meme pour beaucoup... Alors oui on peut avoir du social, si on veut, si on en a pas, on est les seul coupable, oui... MAIS un "social forcé" amene la chose differement, et l'etat d'esprit EST different. Quand sur un jeu tu DOIS avoir du social pour progresser, ca va inclure ne pas avoir une sale reputation notament, tres vite sinon on sera catalogué et mis à l'ecart, chose que des "mega serveurs" evitent (bah oui, je fais mes frac t2 via le PF, les chances que je fasse 2 jours de suite les fractales avec rien qu'un meme joueur parmis les 4 camarade... sont TRES faible. je peux avoir été une plaie le premier jour, osef sur le suivant, etc etc) Ainsi on voit les comportement plus individualiste etc etc...

Quel rapport ? comme dit, Anet fait une gestion purement comptable. faut les meme effectifs, pas de volonté d'inciter les gens a nouer des liens.Du coup, il naquit, je ne sais quand, une premiere erreur : unir des serveurs, mais SURTOUT remelanger parfois les serveurs. Ainsi, le joueur de MdJ va jouer avec un de pierre d'arborea sur la periode A, top, on blague (ou on s'engueule, mais vu qu'on doit apprendre a travailler ensemble : social "forcé" on evite d'etre trop con... prendre sur soit et aller outre les querelles) et periode B, arborea remplacé par vizunah. Alors oui, surement vizunah sont des gens tout aussi sympathique que les premeirs, voire plus... mais... OSEF BORDEL. Quand IRL mon voisin change, ca m'emmerde pas uniquement car je l'appreciais, mais aussi car j'ai passé du temps a creer une relation visant a une bonne entente et que je vais devoir tout refaire, et le jeu veut reproduire le meme effet?

2eme connerie = les migrations faciles ... Bah oui... a 500 gemme la migration, quand on voit ce que certains peuvent depenser sur des jeux au Cash Shop bien crade, migrer pour aller sur les serveur D2/D1 ou je ne sais quelle cible, ca ne pose aucun souci. D'une part, ca reduit le peu de "social forcé" (avec ce qu'il impose comme "bon comportement") et d'autres part, ca rends randement inefficient la decision evoqué juste avant... (bah oui... le gars d'arborea a juste a migrer vers vizunah/mdj pour rester avec ses potes... faussant les sacrosainte statistiques ayant mené au changement d'union)

Au final clairement, la levé de restriction des langues est juste la cerise sur le gateau... le social (le vrai, ou on vlague discute, philosophe etc) est toujours plus simple, fluide et aisé dans une langue parfaitement maitrisée. . . Et pas un souci de "franco francais chauvin nul en anglais" ... sur wow classic, blizzard avait annoncé l'absence de serveur localisé. les francais ont spammé un bon 5k messages, et nos voisins allemands ont fait sobre avec du 20k messages... avec le meme argumentaire "communauté = social = langue natale". (les allemands depassant meme le record du vieux topic anglophone reclamant que blizzard change sa connerie de "real ID" avec les contacts bnet au tout debut de ce machin)

la semaine ou j'ai debuté MdJ etait en d2, puis monté en d1 face a gandara/SFR... apparement SFR ca a fait du drama, et pas mal sont partis ailleurs, donnant un matchup serré et legerement perdant pour MDJ vers une 2eme place assez aisée. Car la facilité de migrer a faussé les stats et SFR se retrouve desormais en d3Actuellement semblerait que part de l'assemblage mdj-aurora soit partie vers whiteside (raison, je sais pas et c'est pas tant ca le probleme) Alors ca aide pas, ptet qu'en plus on est mauvais (mais ca c'est un detail franchement la pour jouer...).

Le plus comique, dans une poignée de semaine, 3eme configuration de serveurs sans restriction de langue, je ne sais combien-tieme remelange des serv, et on reverra les bals de migration pour raison X ou Y (notament rester en d1/d2) et pendant les 2 mois plus de migrations... je serais mauvaise langue, je dirais que ces migrations ca fait plaisir a Anet (bah oui ca fait des sous) Mais en attendant, la cohesion de serveur et autre, on s'assoit dessus.

Un ami m'a dit "soon" une refonte totale du McM se fera, ok, mais quoi dedans? Car si on conserve ces migrations simple, ca n'a pas de sens, on peut avoir des batailles 1000 fois mieux foutus, un equilibrage des classes "parfait" et tout, ca restera des equilibres precaires au final...

Alors que les migrations à quoi cela sert? au McM ou changé de continent de jeu (cas tres tres rare je presume) Car hors McM, on en a rien à faire qu'on soit de vizunah, gandara ou je ne sais quoi. Alors à quoi bon laisser les migration aussi libre, alors que ces meme migrations nullifies presque totalement tout le travail de fonds visant a "equilibrer les populations des serveurs" ... Cela me rappelle le mythe grecque des Danaide...Anet : les danaidesLe tonneau à remplir : l'equilibrage de population des serveursLes trous du tonneau : ces migrations faciles

Long pavé, issu de mon ressenti, merci (ou bravo au choix) à ceux ayant tout lu.J'espere que ce travail majeur autour du McM traitera le coeur du probleme, et possiblement, redonnera aux francais, allemands et espagnol la joie de tisser du veritable lien social.

Lahna Orsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la création des regroupements de serveurs a changé beaucoup de choses en McM. A vrai dire, il a perdu du sens. Il n' est plus question de se battre pour son royaume, mais pour une sorte d'agrégat généré plus ou moins aléatoirement, avec comme conséquence des modifications de classement qui ne sont absolument pas liées aux mérites des joueurs. Bref, si le MU saoule, les gens ne viennent pas (c'est le second trou du tonneau) ou pour ceux qui veulent absolument jouer (voire gagner) migrent là où c'est plus facile.La course à l'équilibrage, demandée par ceux qui chouinent que on se prend des volées ou qu'il n'y a personne en face, a finalement tué ce jeu. Je ne vais pas dire non plus que A.Net n'a pas eu raison, même si c'était une facilité, de regrouper des serveurs. Il y a eu un moment où on croisait assez peu de monde lorsqu'on était en bas de classement.Certains espèrent beaucoup du système d'alliance pour améliorer tout ça, mais je n'y crois pas beaucoup. A moins que, comme tu l'indiques, les alliances soient figées assez longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'equilibrage est une frenesie qui est apparu peu à peu sur les MMORPG avec un "coupable" : les arenes.

En effet, l'equilibrage, c'est flou, c'est vague. Au dela du "l'equilibrage parfait n'existe pas" je parle bien sur.

Certaines classes excelles en duel, d'autre en blob v blob. Et cela vient de facon parfaitement naturel de part les outils qui sont donnés a chacune.Et finalement, pour les populations... c'est pareil.

Prenons un trio de serveur avec la meme repartition des builds et un niveau de jeux des joueurs comparable.

Cas 1 : Anet equilibre fonction de la population brute. (donc chaque serveur aura a peu pres le meme nombre de joueur)Souci possible : le serveur A aura un temps de jeu cumulé clairement superieur aux 2 autres, donc il gagnera. point.

Cas 2 : Anet equilibre fonction du temps d'activité.Souci possible : 3 serveur avec un temps d'activité totale comparable (en gros, Xh de jeu cumulé tout joueur confondu durant la semaine) n'auront pas du tout les meme performances... et la ca peut avoir un coté meme tordu pour voir qui est avantagé. Je vais m'expliquer en supposant un duo de serveur.sur la portion 4h du mat => 20h, les deux serveurs ont une activité comparable, assez faible. Sauf que alors que le premier serveur aura sa periode de forte activité sur la portion 20h-22h, l'autre serveur cela s'etalera sur 20h-4h. la moyenne finale est la meme, resultat, le deuxieme serveur se fait rouler dessus pendant 2h, et aura clairement une dominance sur les 6h qui suivent...

Je donne ici deux cas flagrant pointant que l'equilibrage ici recherché est tres ardu a avoir MEME sans tonneau percé.

Et finalement, comme je dis, les coupable de ces notions d'equilibrages sont les arene. J'ai un peu joué à DAOC (assez peu) mon gros jeu MMORPG a debuté avec WoW Vanilla... et AUCUN de ces deux jeux n'avait la moindre once d'equilibrage entre les classes. d'une part car surement "osef" du moment qu'aucune classe est inutile et aucune classe n'atomise tout. D'autre part, plus tu donnes d'identité a une classe, plus dur est de faire de l'equilibrage (je pourrais expliquer mais ca va agrandir inutilement le post). Mais les gens voulaient que toute les classes puissent se dueller et ainsi de suite, afin de montrer son gros skill.Mais au final ainsi on peut bel et bien montrer kikirox, ca flatte l'ego, pas de souci... et c'est bien l'esprit de competition meme, c'est tres positif. Mais en realité, ca represente une tranche minime. Et il y a bien des moyens, sur un MMORPG de definir le "meilleur joueur" autrement que par les duels qui plus est.

Alors le duo Jade Sea + Augura Rock auront stagné d2, monté d1 (donc dans le top3 !) et vont decendre dans la d3 bientot. Un ami qui sale du "niveau de jeu de mer de jade" a reconnu des tag de guilde chez WhiteSide Ridge qui etait a nos coté avant, donc dans ce bal il y a eu clairement des migrations... et la ca devient comique, car on vise a equilibrer pour avoir des match interessant, et un systeme de division qui a du sens, et finalement, la baisse de Jade Sea est lié en partie a la perte de certaines guilde, et possible que sa montée fut du a des migrations l'aidant bien... donc on ne peut meme pas parler de perte de niveau de jeu ou autre... ... on ne peut rien juger.

L'equilibrage est interessant, et le competitif a du bon, mais je pense que la majorité des gens allant en McM y vont pour une chose : jouer. Ravis de gagner, bougonnant en perdant, mais avant tout JOUER. et dans ce JOUER il y a des notions de liens sociaux (mon pavé post precedent) ... L'equilibrage tuant donc ce "jouer" en grande partie, alors que son but à la base est de permettre un jeu plus agreable (BUT LOUABLE ! et l'idée etait a tenter, mais le constat est selon moi, negatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Roi Jaune.6437" a dit :La course à l'équilibrage, demandée par ceux qui chouinent que on se prend des volées ou qu'il n'y a personne en face, a finalement tué ce jeu. Je ne vais pas dire non plus que A.Net n'a pas eu raison, même si c'était une facilité, de regrouper des serveurs. Il y a eu un moment où on croisait assez peu de monde lorsqu'on était en bas de classement.J'ai chouiné que du 5v5v5 sur 4 cartes c'était injouable et chiant au possible (de même que du 60v25v5.). Et je maintien toujours ce point de vue. (Et j'étais partisan de diminuer le nombre de cartes pour les serveurs peu peuplé plutôt que faire des regroupements.)

Et ce qui a tué le jeu c'est bien plus :

  • L'orientation full guilde du McM début HoT ou si tu es pas guildé dans une grosse structure tu as un impact en jeu divisé par deux. (ils sont finalement revenu dessus mais ça a mis du temps.)
  • Les attaques incontrables qu'on a eu pendant des années avec cata/générateur de bouclier. (je sais pas si c'est toujours le cas.).
  • Les structures McDo qui se capent en 3 minutes montre en main tant que tu as le blob qui va bien, le seul contre étant d'avoir soit même un autre blob. (<= une préparation de def ne sert à rien dès que la différence de nombre est trop grande. Or la défense servait justement à lisser les différences de nombre.)
  • Le déplacement des combats qui tournaient autour du ravitaillement qui sont maintenant quasi exclusivement à l'intérieur des structures, ce qui plombe complètement l'aspect stratégique du jeu. Car jean-kévin qui ne veut que fight préfère "fight" dans un fort en carton plutôt que sur des camps de ravit. (qui de nos jours prend un fort en asséchant le ravit.)

Bref on peut pas dire qu'ils ont pas écouter la communauté, en revanche on peut dire que la communauté n'a eu aucune vision long terme sur ses demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...