Aller au contenu

Problème JcJ


Eriael.5394

Messages recommandés

Hello à tous,

J'aurais une petite question a poser par rapport à nos parties ranked.

Je trouve le système de répartition de parties très étrange.

Il ce trouve que, j'ai l'impression que quoi que je fasse je me fasse maintenir d'une façon ou d'une autre dans la même division.

Je fais des parties ,et je descends de 14 pts ,je remonte de 16pts ,je perds 12 pts, derrière j'en prends 14 et derrière je perds pareils ,et de façon significative.

Et soit je démonte une team,soit c'est eux qu'ils le font .....

C'est quoi la vrai politique du ranked?

Merci par avance...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,c'est pas ce que je veux dire,ce que j'explique,c'est qu'il n'y a aucun équilibrage sur les parties.Combien de parties comptent tu ou c'est vraiment serré?Très peu,les matchs sont toujurs faits de façon à ce que tu défonces une team,ou tu te fais défoncer.C'est pour ça que je trouve le système un peu étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'est, étrange. Après leur position est de dire qu'il n'y a aucun algorithme particulier qui va te faire faire ces fameuses séries. Et en vrai, quand tu t'approches du pallier supérieur, les matchs deviennent beaucoup plus serrés pour toi car tu joues avec des gens de la tranche supérieure. Mais tu as aussi ces mêmes joueurs dans ton équipe, ça n'explique donc pas le phénomène de Yoyo.

D'expérience, quand tu commences une bad série, change de perso, fais 2/3 gammes unranked, ou stoppe et change ton horaire de jeu. Si tu t'engages dans 3 défaites d'affilées et tu persistes, tu peux perdre jusqu'à tomber au prochain seuil ou il semblerait que d'un coup l'algorithme limite la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi presque plat 2.... 0 top 50 dans ma team et je joue contre les top 50... cela s'est produit 3x quand je suis limite de plat 2... que ce que tu veux.... j'ai rage jcj c'est tout. maintenant je fais plus aucun effort, ça sert à rien, je joue pour le fun et je me limite à gold 2 et c'est bien pour farm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ok est le -20 ou le -30 pour un joueurs legende ou p3 on en parle ?

Pourquoi je devrait perdre autant de point pour essayé de carry clairement des mecs qui on un lvl gold ?

Me faites rire vous voulez quoi ?

Venir en pvp après votre pause hebdomadaire de raid ? Et farmer des po ? Et devenir legende ? Avec un gameplay digne de ma grand-mère ?

Soyez honnête avec vous et arrêtez de venir pleurnicher dans les games des gens qui font du pvp car ils aiment sa.

Go mcm et farm silverwast pls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey t'es en mode rage amothep.

Je me prends des -16 -18 ça casse déjà bien les dents. Si tu veux faire du haut lvl, tu dois certainement être au courant que gw n'est pas optimisé pour. Moi je râle parfois quand c'est trop flagrant, simplement parceque depuis le temps ils auraient pu travailler et affiner leur système de matchmaking.

Mais clairement je n'attends plus qu'ils fassent mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, quand je redescends en gold 2 je me détends un max parceque je fais un carnage total en full dps sur tout le monde comme si c'était de l'unranked ou tu vs 2. Quand j'arrive au pallier plat, je dérouille ou c'est équilibré, les deux sont jouissifs. Donc au final ça me va bien en fait. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le pvp de gw2 n'a rien de compétitif, cf leur équilibrage plein milieu des leagues2) ce sont des parties de 5v5 et dans le pire des cas tu sera solo vs 2 duo en face, meme si tu es en duo, t'aura 3 pu... rien de compétitif selon moi. (je compare au hoh de gw1 quand c'est 8v8 en groupe)

en suite, il y a un secret dans pvp de gw2... jour 1 : t'as plus de chance de win, jour 2 c'est du 50/50 puis jour 3 t'as plus de chance de lose, donc fait 10 parties pendant 3 jours et regard quel jour tu as plus de win et quel jour ou tu gagne un match puis tu perd puis tu gagne puis tu perd ainsi de suite.

bref, j'ai fais 7 win et 3 lose et je me retrouve limite gold 3..... ce qui est normale car le jeu prend en compte de la saison précedent, que j'ai quasi pas jouer juste pour tester le scourge et c'est tout. et meme en gold 3 quand je joue power mirage j'ai impression de taper sur un golem... free kill... c'est pour te dire entre gold 1 et plat 1 y a pas de différence, c'est vraiment à partir de plat 2 que tu peux dire : c'est un jeu ou il faut jouer à 3h du matin en duoQ pour etre dans le top 50, à ce moment là c'est plus toi qui joue à gw2 mais c'est gw2 qui se joue de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :1) le pvp de gw2 n'a rien de compétitif, cf leur équilibrage plein milieu des leagues2) ce sont des parties de 5v5 et dans le pire des cas tu sera solo vs 2 duo en face, meme si tu es en duo, t'aura 3 pu... rien de compétitif selon moi. (je compare au hoh de gw1 quand c'est 8v8 en groupe)

en suite, il y a un secret dans pvp de gw2... jour 1 : t'as plus de chance de win, jour 2 c'est du 50/50 puis jour 3 t'as plus de chance de lose, donc fait 10 parties pendant 3 jours et regard quel jour tu as plus de win et quel jour ou tu gagne un match puis tu perd puis tu gagne puis tu perd ainsi de suite.

bref, j'ai fais 7 win et 3 lose et je me retrouve limite gold 3..... ce qui est normale car le jeu prend en compte de la saison précedent, que j'ai quasi pas jouer juste pour tester le scourge et c'est tout. et meme en gold 3 quand je joue power mirage j'ai impression de taper sur un golem... free kill... c'est pour te dire entre gold 1 et plat 1 y a pas de différence, c'est vraiment à partir de plat 2 que tu peux dire : c'est un jeu ou il faut jouer à 3h du matin en duoQ pour etre dans le top 50, à ce moment là c'est plus toi qui joue à gw2 mais c'est gw2 qui se joue de toi.

Je repose la question : pourquoi continuer à jouer dans un mode de jeu qui vous gonfle, que vous estimez injuste et qui vous énerve ?

Je comprends pas la logique en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Je repose la question : pourquoi continuer à jouer dans un mode de jeu qui vous gonfle, que vous estimez injuste et qui vous énerve ?

Je comprends pas la logique en vrai.

heu....j'ai jamais dis que le pvp est un mode qui me gonfle ou que c'est injuste....

c'est pas parce que j'ai dis : l'eau de la seine est sale que c'est inbuvable, de meme je pointe les défaut du pvp mais cela ne veut pas dire que je joue pas.

par contre, quand anet a surnerf mirage condi, oui j'ai stop le pvp :)

si là je reprend le pvp c'est parce que j'ai un new build mirage power :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :

@Theros.1390 a dit :Je repose la question : pourquoi continuer à jouer dans un mode de jeu qui vous gonfle, que vous estimez injuste et qui vous énerve ?

Je comprends pas la logique en vrai.

heu....j'ai jamais dis que le pvp est un mode qui me gonfle ou que c'est injuste....

Ah bah mes excuses, j'ai mal interprété tes propos qui visent leurs équilibrages apparemment mal placés, la non-compétitivité du mode de jeu, et ton soulignement de l'aspect random du MM et des classements. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec cet article je me pose quand même quelques questions...on nous dit qu'il n'y a pas d’algorithme spécifique qui fasse monter plus facilement ou inversement descendre abusivement.alors que d'un autre coté certains se plaigne de ne pas monter de faire le yoyo alors que d'autres avec un meilleur niveau de plaignent de devoir carry des games ou les joueurs ont le niveau de leur grand mère.Je tiens à préciser que je suis de la partie qui joue comme des grand mères et que je trouve ça vraiment naze parce que je vois clairement que je n'ai plus le niveau après ma longue pause ce qui rend le jeu tout sauf attractif et encore moins amusant et fun.

Alors qu'on m'explique cet algo qui me fait proc dans le top 250 O_o alors que ça fait plus d'un an que je n'ai pas fait une seule game pvp ??

Et quelque soit votre niveau avec 4 classes sur 9 qui ont un build considéré comme méta le jeu semble d'entré très déséquilibré. (j'aimerai d'ailleurs l'avis de quelqu'un de bien rank sur se point)

merci d'avance pour vos réponses et réactions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@versus.7154 a dit :pas de problème, je sais que ce qui m'arrive arrive aussi à d'autre joueur, donc je me plain pas. mais leur système est mer-di-que, faut aussi le dire :)

Ah ben je sais pas, perso si je trouvais leur système papillon je n’irais pas faire de PvP, du moins pas en classé en tous les cas x)

tant que je joue en plat, cela me convient ;) meme si leur système est pourri, par fois je préfère jouer en gold pour avoir du free kill rapidos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le matchmaking est plutôt nul. Rien qu'au niveau des compos de team, il est récurrent que ce soit ridicule. Genre 3 guards, ou 2 mesmer un voleur, etc etc ... Dur de mettre un algo ou les gens indiquent leur rôle avant une game je suppose.Après t'as les fameuses séries de games, en fait tu tombes avec et contre les mêmes gens, ce qui est complètement stupide.

Mais bon j'ai envie de dire osef, toute manière faut faire du JcJ que pour les récompenses et farm byzance, c'est tout.Déjà s'ils veulent faire du JcJ sérieux, il faut qu'ils mettent les récompenses en unranked, comme ça tout les gens qui veulent juste les récompenses n'iront pas en ranked. Tu regardes le nombre de team participant aux tournois, direct y'as moins de gens intéressés.

Puis après toujours l'histoire d'équilibrage des classes, mais bon ça à la limite c'est pas évident. J'pense que mesmer alté et holo sont trop forts en ce moment mais bon ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...