Aller au contenu

Evènement du 30 Août !


Messages recommandés

@Jude Lhogora.6917 a dit :Perso, j'ai absolument eu tout ce que j'attendais, rien de plus. Je savais qu'ils allaient faire quelque chose comme ça, car c'est ce qu'ils ont toujours fait, c’est pas une surprise. Ils veulent qu'on découvre le contenu le jour même, ça a toujours été comme ça, donc je ne vois pas le problème. Pour moi, ils ont fait exactement ce qu'ils avaient annoncé, c'est-à-dire présenter la Saison 5. Oui, ils auraient peut-être pu parler de l'avenir de GW2 à court terme, mais bon, je suppose qu'ils parleront du futur de GW2 un autre jour ! Et non, ils ont bien fait de na pas annoncé une extension après la S5. Ils vaut mieux l'annoncer quand la S5 se terminera. Dans l'ensemble, je suis quand même hypé. Ca sent qu'ils ont vraiment travaillé pour nous donner du contenu.

Je jugerais sur le contenu et non pas avec les annonces, même si je sais que à ce niveau ils donnent toujours ce qu'ils ont annoncé.

Apparemment, y'a eu d'autre infos :

  • Nous devrions avoir un prologue, ensuite un épisode 1 et 2, sûr.
  • La première maîtrise viendrait avec l'épisode 1 et non avec le prologue.
  • Avec le prologue, on aura le droit à la première mission d'attaque à 10. Avec un boss qui évoluerait ?
  • Le prologue se passera à Vallée de Grothmar (Terre natale des charrs).
  • L'épisode 1 et 2 auront une histoire très profonde et sombre, différente du prologue, comme un Lovecraft.
  • Évolution dynamique des cartes (la carte de l'épisode 1 évoluera pendant l'épisode 2).
  • Les cartes des épisodes 1 et 2 seront plus au Nord, un Nord jamais vu avant.
  • Drakkar en World boss dès l’épisode 2 .
  • On explorera plus le passé de Rytlock et celui de Braham !
  • Nouveautés prévues en JcJ ainsi que des nouveaux sets d'armure.
  • Des mini saisons de JcJ sont prévues entre les grosses saisons.
  • Une restructuration des mondes est prévue en McM.

Oui sur le stream officiel en fait, tout ça a été dit.La mission à 10 sera une sorte de mini raid mais pourra être rejoint (ou demander à rejoindre ?) directement via la map. Je suis pas sur d'avoir bien saisi la subtilité de ça, mais en gros c'est de permettre du contenu à 10 en évitant l'élitisme à l'entrée des raids actuels.

Je sais pas si sur le stream fr c'était tout audible (j'ai mis 2 sec j'ai viré après).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Perso, j'ai absolument eu tout ce que j'attendais, rien de plus. Je savais qu'ils allaient faire quelque chose comme ça, car c'est ce qu'ils ont toujours fait, c’est pas une surprise. Ils veulent qu'on découvre le contenu le jour même, ça a toujours été comme ça, donc je ne vois pas le problème. Pour moi, ils ont fait exactement ce qu'ils avaient annoncé, c'est-à-dire présenter la Saison 5. Oui, ils auraient peut-être pu parler de l'avenir de GW2 à court terme, mais bon, je suppose qu'ils parleront du futur de GW2 un autre jour ! Et non, ils ont bien fait de na pas annoncé une extension après la S5. Ils vaut mieux l'annoncer quand la S5 se terminera. Dans l'ensemble, je suis quand même hypé. Ca sent qu'ils ont vraiment travaillé pour nous donner du contenu.

Je jugerais sur le contenu et non pas avec les annonces, même si je sais que à ce niveau ils donnent toujours ce qu'ils ont annoncé.

Apparemment, y'a eu d'autre infos mais ça n'a pas été dit lors de l'event donc ça reste à prendre avec des pincettes :

  • Nous devrions avoir un prologue, ensuite un épisode 1 et 2, sûr.
  • La première maîtrise viendrait avec l'épisode 1 et non avec le prologue.
  • Avec le prologue, on aura le droit à la première escouade à 10. Avec un boss qui évoluerait ?
  • Le prologue se passera à Grothmore Valley.
  • L'épisode 1 et 2 auront une histoire très profonde, différente du prologue.
  • Les cartes des épisodes 1 et 2 seront plus au Nord, un Nord jamais vu avant.
  • Drakkar serait un World boss.
  • On explorera plus le passé de Rytlock et celui de Braham !

Ca a été déjà cité tout ceci, sauf hormis que les maps 1 et 2 seraient dans un nord jamais vu encore. Tout le reste tu es en retard^^ personnellement je ne trouve pas qu'ils ont fait plus d'effort que les autres épisodes de la S4. Pour l'instant ils ont juste mit plein les mirettes pour ce 30 août avec cet event irl pour au finale la même chose qu'une annonce sur le site GW2 ^^' c'est dommage je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Perso, j'ai absolument eu tout ce que j'attendais, rien de plus. Je savais qu'ils allaient faire quelque chose comme ça, car c'est ce qu'ils ont toujours fait, c’est pas une surprise. Ils veulent qu'on découvre le contenu le jour même, ça a toujours été comme ça, donc je ne vois pas le problème. Pour moi, ils ont fait exactement ce qu'ils avaient annoncé, c'est-à-dire présenter la Saison 5. Oui, ils auraient peut-être pu parler de l'avenir de GW2 à court terme, mais bon, je suppose qu'ils parleront du futur de GW2 un autre jour ! Et non, ils ont bien fait de na pas annoncé une extension après la S5. Ils vaut mieux l'annoncer quand la S5 se terminera. Dans l'ensemble, je suis quand même hypé. Ca sent qu'ils ont vraiment travaillé pour nous donner du contenu.

Je jugerais sur le contenu et non pas avec les annonces, même si je sais que à ce niveau ils donnent toujours ce qu'ils ont annoncé.

Apparemment, y'a eu d'autre infos mais ça n'a pas été dit lors de l'event donc ça reste à prendre avec des pincettes :
  • Nous devrions avoir un prologue, ensuite un épisode 1 et 2, sûr.
  • La première maîtrise viendrait avec l'épisode 1 et non avec le prologue.
  • Avec le prologue, on aura le droit à la première escouade à 10. Avec un boss qui évoluerait ?
  • Le prologue se passera à Grothmore Valley.
  • L'épisode 1 et 2 auront une histoire très profonde, différente du prologue.
  • Les cartes des épisodes 1 et 2 seront plus au Nord, un Nord jamais vu avant.
  • Drakkar serait un World boss.
  • On explorera plus le passé de Rytlock et celui de Braham !

Ca a été déjà cité tout ceci, sauf hormis que les maps 1 et 2 seraient dans un nord jamais vu encore. Tout le reste tu es en retard^^ personnellement je ne trouve pas qu'ils ont fait plus d'effort que les autres épisodes de la S4. Pour l'instant ils ont juste mit plein les mirettes pour ce 30 août avec cet event irl pour au finale la même chose qu'une annonce sur le site GW2 ^^' c'est dommage je trouve

On le sait parce qu'ils ont annoncé les boss (dont drakkar à l'ep2 qui est forcément au nord, sauf surprise).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Perso, j'ai absolument eu tout ce que j'attendais, rien de plus. Je savais qu'ils allaient faire quelque chose comme ça, car c'est ce qu'ils ont toujours fait, c’est pas une surprise. Ils veulent qu'on découvre le contenu le jour même, ça a toujours été comme ça, donc je ne vois pas le problème. Pour moi, ils ont fait exactement ce qu'ils avaient annoncé, c'est-à-dire présenter la Saison 5. Oui, ils auraient peut-être pu parler de l'avenir de GW2 à court terme, mais bon, je suppose qu'ils parleront du futur de GW2 un autre jour ! Et non, ils ont bien fait de na pas annoncé une extension après la S5. Ils vaut mieux l'annoncer quand la S5 se terminera. Dans l'ensemble, je suis quand même hypé. Ca sent qu'ils ont vraiment travaillé pour nous donner du contenu.

Je jugerais sur le contenu et non pas avec les annonces, même si je sais que à ce niveau ils donnent toujours ce qu'ils ont annoncé.

Apparemment, y'a eu d'autre infos mais ça n'a pas été dit lors de l'event donc ça reste à prendre avec des pincettes :
  • Nous devrions avoir un prologue, ensuite un épisode 1 et 2, sûr.
  • La première maîtrise viendrait avec l'épisode 1 et non avec le prologue.
  • Avec le prologue, on aura le droit à la première escouade à 10. Avec un boss qui évoluerait ?
  • Le prologue se passera à Grothmore Valley.
  • L'épisode 1 et 2 auront une histoire très profonde, différente du prologue.
  • Les cartes des épisodes 1 et 2 seront plus au Nord, un Nord jamais vu avant.
  • Drakkar serait un World boss.
  • On explorera plus le passé de Rytlock et celui de Braham !

Ca a été déjà cité tout ceci, sauf hormis que les maps 1 et 2 seraient dans un nord jamais vu encore. Tout le reste tu es en retard^^ personnellement je ne trouve pas qu'ils ont fait plus d'effort que les autres épisodes de la S4. Pour l'instant ils ont juste mit plein les mirettes pour ce 30 août avec cet event irl pour au finale la même chose qu'une annonce sur le site GW2 ^^' c'est dommage je trouve

Bah pour une Saison 5 qui se voulait égal à une extension quasiment (et encore ce n'est plus réellement une saison mais une "SAGA" maintenant) c'était juste pourri, sa revient au même que la saison 4. Du coup difficile de nous faire remplacer les extensions si l'HV ne fait pas mieux ou égal : hormis le "c'est gratuit".J'ai l'impression qu'ont à tout de même beaucoup moins de contenue : vu que les Raids pour l'instant ont en aura plus, les fractales peut-être quelques unes par-ci par là, mais pas très souvent, et le reste... bah du lambda. A voir si la taille des maps est plus grande qu'auparavant... sinon, ça va devenir vite très limité.

De toute façon nous savons que la faiblesse de Jormag est Primordius (le feu par extension), donc ont va forcément avoir besoin de lui..., j'imagine peut-être qu'ont accèdera de nouveaux au sous-sol de la Tyrie peut-être, mais que même si Primordius se réveil, sa sera centré sur Jormag. Quant à "S" il faut croire que c'est pas pour tout de suite... pour l'instant. :| (peut-être car ils ont rien à dire sur lui, où que le problème vient de sa localisation, (aquatique) qui oblige des maps en bordure océanique(Cantha - les îles, les bordures de Tyrie (qui sont toute pleine) et ils ne peuvent pas se résoudre à faire que des maps sous l'eau..., et vu qu'ils n'ont pas envie d'aborder les Largos non plus... je commence à voir ça comme ça... nous l'auront peut-être jamais, et je vois mal aborder le dragon des eaux très loin d'une rive océanique personnellement, et il n'y a donc aucune map suffisant pour une saison/saga ou "extension" le concernant ou alors si nous l'abordons sa serais sur 2-3 épisodes maxi. Ils vont faire comme pour Zojja, le mettre à la corbeille...).

Si une saga est plus longue qu'une saison : nous pouvons être sûr d'avoir plus de 6 épisodes du coup. (sûrement 12 à 14 épisodes comme une extension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Bah pour une Saison 5 qui se voulait égal à une extension quasiment (et encore ce n'est plus réellement une saison mais une "SAGA" maintenant) c'était juste pourri, sa revient au même que la saison 4. Du coup difficile de nous faire remplacer les extensions si l'HV ne fait pas mieux ou égal : hormis le "c'est gratuit".J'ai l'impression qu'ont à tout de même beaucoup moins de contenue : vu que les Raids pour l'instant ont en aura plus, les fractales peut-être quelques unes par-ci par là, mais pas très souvent, et le reste... bah du lambda. A voir si la taille des maps est plus grande qu'auparavant... sinon, ça va devenir vite très limité.

JE viens de te le dire, mais il faudrait déjà peut-être attendre la fin de la S5 avant de juger si oui ou non elle est digne d'une extension ! Je me demande comment tu peux juger sur du contenu dont on a rien vu, ni même joué ?

Les raids on en aura plus ? Tient donc ? Ça sort d'où ? Ce n’est pas parce qu'ils n'en ont pas parlé que ça veut dire que c'est abandonné et je te rappel qu'on vient d'en avoir un ! Faudrait penser à ne pas être trop gourmand non plus ! Pareil pour les Fractales, ils ont dit une nouvelles fractales tous les 3 épisodes, ça n'a pas changé. La dernière Fractales date de l'épisode 5 de la S4, donc on en aura une soit à l'épisode 1 ou 2 ! Arrête de sortir des phrases comme ça sans réellement savoir ce qu'il en est !

De toute façon nous savons que la faiblesse de Jormag est Primordius (le feu par extension), donc ont va forcément avoir besoin de lui..., j'imagine peut-être qu'ont accèdera de nouveaux au sous-sol de la Tyrie peut-être, mais que même si Primordius se réveil, sa sera centré sur Jormag. Quant à "S" il faut croire que c'est pas pour tout de suite... pour l'instant. :| (peut-être car ils ont rien à dire sur lui, où que le problème vient de sa localisation, (aquatique) qui oblige des maps en bordure océanique

Bah non S ce n’est pas pour tout de suite, car on est sur Jormag, ça me semble évident !

(Cantha - les îles, les bordures de Tyrie (qui sont toute pleine) et ils ne peuvent pas se résoudre à faire que des maps sous l'eau..., et vu qu'ils n'ont pas envie d'aborder les Largos non plus... je commence à voir ça comme ça... nous l'auront peut-être jamais, et je vois mal aborder le dragon des eaux très loin d'une rive océanique personnellement, et il n'y a donc aucune map suffisant pour une saison/saga ou "extension" le concernant ou alors si nous l'abordons sa serais sur 2-3 épisodes maxi. Ils vont faire comme pour Zojja, le mettre à la corbeille...).

Ah bon, ils ont confirmé leur non intention de ne pas faire les Largos ? Non. Rien n'a été dit sur la suite de GW2, encore une fois faut arrêter de dire n'importe quoi. De plus, il feront ce qu'ils jugent bon de faire, que ce soit des cartes sous l'eau ou dans les airs, ça les regardent. Et pour Cantha ça faitt des mois, voire des années qu'on te dit que ce n'est pas à l'ordre du jour...

Si une saga est plus longue qu'une saison : nous pouvons être sûr d'avoir plus de 6 épisodes du coup. _(sûrement 12 à 14 épisodes comme une extension).

Il n'a jamais été dit qu'une saga est plus longue qu'une saison, juste qu'il y aura plus de contenu, en soit on verra combien il y aura d'épisode !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Perso, j'ai absolument eu tout ce que j'attendais, rien de plus. Je savais qu'ils allaient faire quelque chose comme ça, car c'est ce qu'ils ont toujours fait, c’est pas une surprise. Ils veulent qu'on découvre le contenu le jour même, ça a toujours été comme ça, donc je ne vois pas le problème. Pour moi, ils ont fait exactement ce qu'ils avaient annoncé, c'est-à-dire présenter la Saison 5. Oui, ils auraient peut-être pu parler de l'avenir de GW2 à court terme, mais bon, je suppose qu'ils parleront du futur de GW2 un autre jour ! Et non, ils ont bien fait de na pas annoncé une extension après la S5. Ils vaut mieux l'annoncer quand la S5 se terminera. Dans l'ensemble, je suis quand même hypé. Ca sent qu'ils ont vraiment travaillé pour nous donner du contenu.

Du contenu ? Où ça ?Comment peut-on organiser un évènement spécial avec countdown et réserver un théâtre pour au final faire la même chose que d'habitude (sortir un pauvre trailer) et n'annoncer aucun contenu.

  • Avec le prologue, on aura le droit à la première mission d'attaque à 10. Avec un boss qui évoluerait ?

Le boss qui évolue j'ai beaucoup beaucoup de mal à y croire. Ils avaient déjà dit à la sortie de GW2 "Les pnjs se souviendront de vous, vous ne ferez jamais le même évènement 2 fois". Loul.

  • Évolution dynamique des cartes (la carte de l'épisode 1 évoluera pendant l'épisode 2).

Ca veut surtout dire une seule map au lieu de 2. Si on compte 4 mois entre chaque épisode, et si on compte 4 mois à partir du prologue pour l'épisode 1 ça fait 8 mois pour une map et des pauvres maîtrises.

  • Nouveautés prévues en JcJ ainsi que des nouveaux sets d'armure.
  • Des mini saisons de JcJ sont prévues entre les grosses saisons.

Absolument rien de prévu en JcJ à part 3 pauvres nouveaux skins. Ca fait 10 ans qu'ils parlent des rondes suisses y'a toujours pas de date. C'est pas les mini saisons de JcJ entre les grosses saisons qui vont changer quelque chose sachant que même les grosses saisons sont désertées.

  • Une restructuration des mondes est prévue en McM.

Idem. Toujours aucune date alors que ça fait 2 ans qu'Anet en parle.

Faut quand même se rendre compte que toute cette annonce c'était du vent. On nous a promis le contenu d'une extension répartie sur une histoire vivante, résultat on nous montre un pauvre trailer avec un plot attendu, des "primes 2.0" qui ressemblent à des "raids faciles" pour pouvoir toucher plus de monde et 0 annonce de nouvelles fonctionnalités.

A un moment il va falloir comprendre que les joueurs s'inquiétent pour l'avenir du jeu, et créer de la hype en organisant des évènements importants pour faire ce qu'une ligne sur le site web aura fait, c'est seulement apporter de la déception et contre-productif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :JE viens de te le dire, mais il faudrait déjà peut-être attendre la fin de la S5 avant de juger si oui ou non elle est digne d'une extension ! Je me demande comment tu peux juger sur du contenu dont on a rien vu, ni même joué ?

Bah tu veux qu’on juge quoi ? Appart leur système de combat à 10 qui est un réchauffé dérivé des Raids, y a strictement rien x)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :JE viens de te le dire, mais il faudrait déjà peut-être attendre la fin de la S5 avant de juger si oui ou non elle est digne d'une extension ! Je me demande comment tu peux juger sur du contenu dont on a rien vu, ni même joué ?

Bah tu veux qu’on juge quoi ? Appart leur système de combat à 10 qui est un réchauffé dérivé des Raids, y a strictement rien x)

C'est le vrai problème.

Digne d'une extension, ça veut dire pour les joueurs d'avoir les même spécificité que les extensions.

C'est à dire : des spe élites, de nouvelles fonctionnalités qui changent le gameplay (delta, housing, maîtrise, monture...), de nouveaux environnement inédits (pas du déjà vu) et un truc PvP/WvW conséquent (nouveau mode, nouvelle map WvW ou équivalent). Des choses qu'on n'a pas eu en HV.

Et pour l'annonce qu'on a eu : rien de tout ça n'a été évoqué. Normal que les joueurs n'y croient plus une seconde sur l'HV5 equivalent à une extension... Je vois même pas comment certains ici pensent que ça sera plus intéressant que PoF ou HoT alors que la seule ""nouveauté"" (ou pas :D) c'est la sauvegarde de build qui a eu droit à un SOON.

RIP Guild Wars 2. Tu méritais une meilleure fin après l'extraordinaire GW1 qui a lancé cette aventure :'(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de tous vous mettre en accord, c'est pas l'annonce le soucis, ils ont respectés ce qu'ils disaient, c'est la forme et tout ce cirque autour.Ce countdown, ces différents rappels et j'en passe, pour au final nous dire "cc la S5 c ça et oubliez pas payez nos goodies svp ++"Non non et non, ils auraient surtout du, soit ne rien faire, soit dire clairement que ce passage à Seattle est surtout et avant tout un événement tournant autour de gw2 et des dérivés, et non pas de "l'incroyable annonce de la S5"

Cela dit, il n'y a pas que gw2 qui se trouve dans un tle état de pauvreté.WoW a du sortir Classic pour se faire une hype, ça marche pour le moment.FFXIV malgré shadowbrigers reste d'un ennui mortel tournant autour de l'éternelle "roulette quotidienne" allez voir quelques streams, vous n'y verrez que des gens qui level up des alts, super contenu !Gw2 reste dans la même merde, a défaut qu'au liue de 3, c'est 4 mois d'attente. Rendons lui au moins le mérite qu'il soit sans abo et que l'ancien contenu soit encore jouable.Actuellement, même si ça fait mal, patience et voyons ce que cette transformation en "saga" donnera.Moi, je n'y crois plus, mais je ne crois plus au MMORPG, tout simplement vu le marché.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus très bien, c'était quoi la grande évolution qui a été apportée par GW:EN ? (bon il y avait le panthéon des héros qui faisait la transition avec GW2, mais à part ça ? Les donjons ? N'oubliez pas que c'était un CORPRPG et que c'était un peu galère de trouver un groupe pour les faire. Les costards des héros ? Une histoire qui était digne d'un épisode d'HV, avec l'envie d'exploser le père Thackeray au bout de 5 minutes ?) Pourtant, on a tous payé pour cela et on était très contents.

Et entre deux extensions on avait quoi ? Des festivals toujours les mêmes (ça n'a pas changé ^^ et remarquez on avait de vrais poissons d'avril) ? Les quêtes de Nicolas le jardinier ?

Si A.Net était resté dans la logique de GW1, vous n'auriez qu'une extension tous les un ou deux ans.

Certes, on peut se lasser de tuer du dragons (c'est mon cas) et les histoires de GW1 étaient plus originales. Mais bon, quand je compare, j'avais laissé tombé GW1 beaucoup plus rapidement (après avoir tué Shiro 15 fois, s'être pris la cathédrale de Pierre Arboréa 10 fois sur la tête, et vu le prince Rurik se prendre un avalanche une demi douzaine de fois...) et j'ai mis pas mal de temps à finir GW:EN parce que ça ne m'a pas passionné des masses. A l'époque j'avais trouvé ça cheap de ne pas avoir créé un nouveau continent, mais juste deux trois cartes en Tyrie, mais faut avouer avec le recul que l'histoire de Gwen avait quelque chose prenant.

Soyons indulgent, tout ce qui a été annoncé vous coute 0. Et puis on verra bien, si c'est pourri, on fera autre chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Bah pour une Saison 5 qui se voulait égal à une extension quasiment (et encore ce n'est plus réellement une saison mais une "SAGA" maintenant) c'était juste pourri, sa revient au même que la saison 4. Du coup difficile de nous faire remplacer les extensions si l'HV ne fait pas mieux ou égal : hormis le "c'est gratuit".J'ai l'impression qu'ont à tout de même beaucoup moins de contenue : vu que les Raids pour l'instant ont en aura plus, les fractales peut-être quelques unes par-ci par là, mais pas très souvent, et le reste... bah du lambda. A voir si la taille des maps est plus grande qu'auparavant... sinon, ça va devenir vite très limité.

JE viens de te le dire, mais il faudrait déjà peut-être attendre la fin de la S5 avant de juger si oui ou non elle est digne d'une extension ! Je me demande comment tu peux juger sur du contenu dont on a rien vu, ni même joué ?

Justement, je critique ce qui nous a été annoncé : en soit d'apparence RIEN pour l'instant, par la suite, oui ont verra je ne critique pas ce qui sera...Les raids on en aura plus ? Tient donc ? Ça sort d'où ? Ce n’est pas parce qu'ils n'en ont pas parlé que ça veut dire que c'est abandonné et je te rappel qu'on vient d'en avoir un ! Faudrait penser à ne pas être trop gourmand non plus ! Pareil pour les Fractales, ils ont dit une nouvelles fractales tous les 3 épisodes, ça n'a pas changé. La dernière Fractales date de l'épisode 5 de la S4, donc on en aura une soit à l'épisode 1 ou 2 ! Arrête de sortir des phrases comme ça sans réellement savoir ce qu'il en est !

Je n'invente rien, les raids il n'y en aura plus avant un bon moment, car l'équipe qui s'en est chargé à été licencié il me semble (en tout cas ils ne sont plus là, ou ne s'en charge plus).De toute façon nous savons que la faiblesse de Jormag est Primordius (le feu par extension), donc ont va forcément avoir besoin de lui..., j'imagine peut-être qu'ont accèdera de nouveaux au sous-sol de la Tyrie peut-être, mais que même si Primordius se réveil, sa sera centré sur Jormag. Quant à "S" il faut croire que c'est pas pour tout de suite... pour l'instant. :| (peut-être car ils ont rien à dire sur lui, où que le problème vient de sa localisation, (aquatique) qui oblige des maps en bordure océanique

Bah non S ce n’est pas pour tout de suite, car on est sur Jormag, ça me semble évident !Bah oui, c'est ce que je dit, ce qui donne mon raisonnement... ta phrase va parfaîtement avec le "Dire des choses pour rien dire" là.

(Cantha - les îles, les bordures de Tyrie (qui sont toute pleine) et ils ne peuvent pas se résoudre à faire que des maps sous l'eau..., et vu qu'ils n'ont pas envie d'aborder les Largos non plus... je commence à voir ça comme ça... nous l'auront peut-être jamais, et je vois mal aborder le dragon des eaux très loin d'une rive océanique personnellement, et il n'y a donc aucune map suffisant pour une saison/saga ou "extension" le concernant ou alors si nous l'abordons sa serais sur 2-3 épisodes maxi. Ils vont faire comme pour Zojja, le mettre à la corbeille...).

Ah bon, ils ont confirmé leur non intention de ne pas faire les Largos ? Non. Rien n'a été dit sur la suite de GW2, encore une fois faut arrêter de dire n'importe quoi. De plus, il feront ce qu'ils jugent bon de faire, que ce soit des cartes sous l'eau ou dans les airs, ça les regardent. Et pour Cantha ça faitt des mois, voire des années qu'on te dit que ce n'est pas à l'ordre du jour...

Ils n'ont rien confirmé, c'est ma propre idée par rapport à ce qu'ils nous annonce là, je ne dit pas que sa ne changera pas, ou qu'ils ne vont pas le faire, je donne mon avis sur ce qu'ont en a vu actuellement avec l'évent. Et cela pourrait tenir le coup, mais de là à dire que c'est réellement le cas, je n'en sais rien.

Si une saga est plus longue qu'une saison : nous pouvons être sûr d'avoir plus de 6 épisodes du coup. _(sûrement 12 à 14 épisodes comme une extension).

Il n'a jamais été dit qu'une saga est plus longue qu'une saison, juste qu'il y aura plus de contenu, en soit on verra combien il y aura d'épisode !Ah si, ils l'ont dit (Le Bus Magique l'a traduit comme tel), et j'ai vérifier sur leur site c'est ce qu'ils disent... La différence sera pas le contenue, mais la longueur entre la SAGA & la SAISON. (le contenue restera le même en soit, hormis le fait que là ils disaient bien (ça date d'avant) que cette saison possèdera des caractèristiques d'une extension.

Tu ne fait que dire des choses, pour valoir ton avis, tu manque énormément d'assertivité mon/ma pauvre... et concrètement TU me gonfle. :)Chaleureusement,

@Sakiko.5432 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Perso, j'ai absolument eu tout ce que j'attendais, rien de plus. Je savais qu'ils allaient faire quelque chose comme ça, car c'est ce qu'ils ont toujours fait, c’est pas une surprise. Ils veulent qu'on découvre le contenu le jour même, ça a toujours été comme ça, donc je ne vois pas le problème. Pour moi, ils ont fait exactement ce qu'ils avaient annoncé, c'est-à-dire présenter la Saison 5. Oui, ils auraient peut-être pu parler de l'avenir de GW2 à court terme, mais bon, je suppose qu'ils parleront du futur de GW2 un autre jour ! Et non, ils ont bien fait de na pas annoncé une extension après la S5. Ils vaut mieux l'annoncer quand la S5 se terminera. Dans l'ensemble, je suis quand même hypé. Ca sent qu'ils ont vraiment travaillé pour nous donner du contenu.

Du contenu ? Où ça ?Comment peut-on organiser un évènement spécial avec countdown et réserver un théâtre pour au final faire la même chose que d'habitude (sortir un pauvre trailer) et n'annoncer aucun contenu.
  • Avec le prologue, on aura le droit à la première mission d'attaque à 10. Avec un boss qui évoluerait ?

Le boss qui évolue j'ai beaucoup beaucoup de mal à y croire. Ils avaient déjà dit à la sortie de GW2 "Les pnjs se souviendront de vous, vous ne ferez jamais le même évènement 2 fois". Loul.

C'est exactement, ça, je me rappelle de ce critère qu'ils donnaient, ma première remarque a été : publicité mensongère. LOL.En tout cas tu as tout dit.MERCI pour ta clairvoyance o:)

@Mizuira.8245 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :JE viens de te le dire, mais il faudrait déjà peut-être attendre la fin de la S5 avant de juger si oui ou non elle est digne d'une extension ! Je me demande comment tu peux juger sur du contenu dont on a rien vu, ni même joué ?

Bah tu veux qu’on juge quoi ? Appart leur système de combat à 10 qui est un réchauffé dérivé des Raids, y a strictement rien x)

C'est le vrai problème.

Digne d'une extension, ça veut dire pour les joueurs d'avoir les même spécificité que les extensions.

C'est à dire : des spe élites, de nouvelles fonctionnalités qui changent le gameplay (delta, housing, maîtrise, monture...), de nouveaux environnement inédits (pas du déjà vu) et un truc PvP/WvW conséquent (nouveau mode, nouvelle map WvW ou équivalent). Des choses qu'on n'a pas eu en HV.

Et pour l'annonce qu'on a eu : rien de tout ça n'a été évoqué. Normal que les joueurs n'y croient plus une seconde sur l'HV5 equivalent à une extension... Je vois même pas comment certains ici pensent que ça sera plus intéressant que PoF ou HoT alors que la seule ""nouveauté"" (ou pas :D) c'est la sauvegarde de build qui a eu droit à un SOON.

RIP Guild Wars 2. Tu méritais une meilleure fin après l'extraordinaire GW1 qui a lancé cette aventure :'(

Voilà. :) @Jude Lhogora.6917 Et ne dit pas que tout va bien s'il te plaît, je n'aurais pas le courage d'essayer de défendre une énième fois mes dires, pour que cela rentre par une oreille et sorte par l'autre... (surtout que tu es très condescendants dans tes attaques).Positive si tu veux, mais pas en essayant de m'amener vers ton vomi.Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Roi Jaune.6437" a dit :Je ne me souviens plus très bien, c'était quoi la grande évolution qui a été apportée par GW:EN ? (bon il y avait le panthéon des héros qui faisait la transition avec GW2, mais à part ça ? Les donjons ? N'oubliez pas que c'était un CORPRPG et que c'était un peu galère de trouver un groupe pour les faire. Les costards des héros ? Une histoire qui était digne d'un épisode d'HV, avec l'envie d'exploser le père Thackeray au bout de 5 minutes ?) Pourtant, on a tous payé pour cela et on était très contents.

Et entre deux extensions on avait quoi ? Des festivals toujours les mêmes (ça n'a pas changé ^^ et remarquez on avait de vrais poissons d'avril) ? Les quêtes de Nicolas le jardinier ?

Si A.Net était resté dans la logique de GW1, vous n'auriez qu'une extension tous les un ou deux ans.

Certes, on peut se lasser de tuer du dragons (c'est mon cas) et les histoires de GW1 étaient plus originales. Mais bon, quand je compare, j'avais laissé tombé GW1 beaucoup plus rapidement (après avoir tué Shiro 15 fois, s'être pris la cathédrale de Pierre Arboréa 10 fois sur la tête, et vu le prince Rurik se prendre un avalanche une demi douzaine de fois...) et j'ai mis pas mal de temps à finir GW:EN parce que ça ne m'a pas passionné des masses. A l'époque j'avais trouvé ça cheap de ne pas avoir créé un nouveau continent, mais juste deux trois cartes en Tyrie, mais faut avouer avec le recul que l'histoire de Gwen avait quelque chose prenant.

Soyons indulgent, tout ce qui a été annoncé vous coute 0. Et puis on verra bien, si c'est pourri, on fera autre chose.

GWEN était une transition pour GW2, ils avaient annulé leur vrai nouveau Standalone "Utopia" pour faire une extension (la première de Guild Wars) centré sur les nouvelles races. C'est pour ça que le jeu était pauvre en nouveauté, ils avaient déjà commencé le boulot sur GW2 et tout mis sur le fameux Panthéon des Hauts-Faits. La plupart des joueurs étaient content car ça donnait du contenu instancié répétable en masse (18 donjons) et que c'était LE tremplin pour GW2 avec toute la hype autour.

Mais entre 2 "extensions" il n'y avait pas autant de temps sur GW1. Factions est sorti 1 an seulement après Prophecies et entre temps le jeu avait eu droit à une belle maj sur le HL avec la Fournaise et ses objets vert unique. Sans parler des ajouts pour le GvG/HoH. Factions ajoutait un tout nouveau système de factions, d'alliance, une map évolutive avec une ligne de front, 2 zones élites à 12 joueurs et 3 modes PvP (5 cartes différentes en tout). Puis seulement 6 mois après on a eu NightFall avec tout le système de héros et son nouveau continent. Sans parler qu'il y avait au moins autant de Festivals que sur GW2 entre les extensions et qu'on avait aussi des ajouts plus ou moins réguliers (2 nouvelles maps AvA sur Factions, le domaine de l'angoisse avec ses 4 zones + boss élite sur NF ainsi que des équilibrages plus réguliers). Petit rappel pour GWEN mais c'était plus de 10 nouvelles maps, pas juste 2-3 :D . Et rappel aussi, que ce soit Factions ou Nightfall, c’était 2 nouvelles classes toutes neuves à chaque fois en plus de la 50 ene de compétence supplémentaire PAR classe existante.

Dans le même temps sur GW2, en 1 an et demi on a juste 1 saison d'HV qui apporte certes de l'histoire et de nouvelles cartes mais très peu de nouvelles fonctionnalités et rien qui renouvèle l'expérience de jeu comme a su le faire les Stand Alone de GW1 (c'est ce qui a fait son succès en même temps). Après la qualité du contenu n'est pas la même, il y a eu énormément de progrès et GW2 propose quelque chose de bien plus abouti qualitativement parlant que GW1 aujourd'hui. Le problème c'est qu'il y a eu plus de 10 ans entre temps et les attentes ont évolué. Là où GW1 dépassait la plupart des attentes de l'époque, GW2 peine à maintenir la hype et à se renouveler.

Par contre GW1 arrivait en fin de vie tellement ils avaient fait le tour des possibilités, le jeu pouvait difficilement évoluer là où GW2 a toujours un beau potentiel même aujourd'hui. Dommage que l'équipe n'ait pas les capacités d'aller plus loin et que la ligne directrice pour GW2 soit aussi changeante :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roi Jaune.6437 a dit :Si A.Net était resté dans la logique de GW1, vous n'auriez qu'une extension tous les un ou deux ans.Je dis pas non. C'est déjà arrivé sur GW2 d'attendre des mois avant une extension, c'est ce qui s'est passé pour Heart of Thorns. Personnellement je trouve que depuis on a jamais retrouvé un contenu de cette qualité et de cette originalité, qui m'a tenu aussi longtemps en PvE. Si il faut attendre 8-10 mois entre chaque contenu, ça me dérangerait absolument pas si c'est pour retrouver cette qualité et quantité à nouveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Roi Jaune.6437 a dit :Si A.Net était resté dans la logique de GW1, vous n'auriez qu'une extension tous les un ou deux ans.Je dis pas non. C'est déjà arrivé sur GW2 d'attendre des mois avant une extension, c'est ce qui s'est passé pour Heart of Thorns. Personnellement je trouve que depuis on a jamais retrouvé un contenu de cette qualité et de cette originalité, qui m'a tenu aussi longtemps en PvE. Si il faut attendre 8-10 mois entre chaque contenu, ça me dérangerait absolument pas si c'est pour retrouver cette qualité et quantité à nouveau.

Alors, complètement d'accord avec toi. Je suis également prêt à attendre (et à payer) pour un contenu de qualité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 donc c’est bien ce que je dis, tu inventes des choses dont on ne sait strictement rien ! Et ça c'est hyper gonflant et je ne suis pas la seule personne à te le dire ! La team raid n'a jamais été virée, sinon on n'en aurait pas eu un y'a quelques mois. Donc encore une chose fausse.

Bref, je m'arrête là, qu'on soit déçu est une chose qu'on soit de mauvaise foi en est une autre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roi Jaune.6437 a dit :

@Roi Jaune.6437 a dit :Si A.Net était resté dans la logique de GW1, vous n'auriez qu'une extension tous les un ou deux ans.Je dis pas non. C'est déjà arrivé sur GW2 d'attendre des mois avant une extension, c'est ce qui s'est passé pour Heart of Thorns. Personnellement je trouve que depuis on a jamais retrouvé un contenu de cette qualité et de cette originalité, qui m'a tenu aussi longtemps en PvE. Si il faut attendre 8-10 mois entre chaque contenu, ça me dérangerait absolument pas si c'est pour retrouver cette qualité et quantité à nouveau.

Alors, complètement d'accord avec toi. Je suis également prêt à attendre (et à payer) pour un contenu de qualité.

La même. HoT a été ma meilleure expérience sur GW2. Tant de nouveautés, de challenge et une durée de vie incroyable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Roi Jaune.6437 a dit :Si A.Net était resté dans la logique de GW1, vous n'auriez qu'une extension tous les un ou deux ans.Je dis pas non. C'est déjà arrivé sur GW2 d'attendre des mois avant une extension, c'est ce qui s'est passé pour Heart of Thorns. Personnellement je trouve que depuis on a jamais retrouvé un contenu de cette qualité et de cette originalité, qui m'a tenu aussi longtemps en PvE. Si il faut attendre 8-10 mois entre chaque contenu, ça me dérangerait absolument pas si c'est pour retrouver cette qualité et quantité à nouveau.

Alors, complètement d'accord avec toi. Je suis également prêt à attendre (et à payer) pour un contenu de qualité.

La même. HoT a été ma meilleure expérience sur GW2. Tant de nouveautés, de challenge et une durée de vie incroyable.

Je plussoie. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Roi Jaune.6437 a dit :Si A.Net était resté dans la logique de GW1, vous n'auriez qu'une extension tous les un ou deux ans.Je dis pas non. C'est déjà arrivé sur GW2 d'attendre des mois avant une extension, c'est ce qui s'est passé pour Heart of Thorns. Personnellement je trouve que depuis on a jamais retrouvé un contenu de cette qualité et de cette originalité, qui m'a tenu aussi longtemps en PvE. Si il faut attendre 8-10 mois entre chaque contenu, ça me dérangerait absolument pas si c'est pour retrouver cette qualité et quantité à nouveau.

Alors, complètement d'accord avec toi. Je suis également prêt à attendre (et à payer) pour un contenu de qualité.

La même. HoT a été ma meilleure expérience sur GW2. Tant de nouveautés, de challenge et une durée de vie incroyable.

Idem. Ambiance de folie sur les quatre maps, énorme rejouabilité avec les meta-events (dont je regrette toujours le sneaky nerf d'il y a quelques temps), ennemis bien dangereux qui participent à l'impression de danger constant, ajout du deltaplane, et un final grandiose avec le meta du Repli. PoF est beaucoup trop facile, il n'y a quasiment aucun ennemi vraiment dangereux sur ces maps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Ombre.7694" a dit :Histoire de tous vous mettre en accord, c'est pas l'annonce le soucis, ils ont respectés ce qu'ils disaient, c'est la forme et tout ce cirque autour.Ce countdown, ces différents rappels et j'en passe, pour au final nous dire "cc la S5 c ça et oubliez pas payez nos goodies svp ++"Non non et non, ils auraient surtout du, soit ne rien faire, soit dire clairement que ce passage à Seattle est surtout et avant tout un événement tournant autour de gw2 et des dérivés, et non pas de "l'incroyable annonce de la S5"

La 1er phrase de l'annonce pour l'evenement du 30 aout semblait assez claire :"Le début de votre prochaine aventure approche. Êtes-vous prêt à découvrir en avant-première un tout nouveau chapitre de l’histoire du Monde vivant de Guild Wars 2 ?"

Au bout d'un moment, faut pas non plus trop tiré la corde en disant que c'est la faute d'Arenanet......Ils ont annoncé la présentation du 1er chapitre de la saison 5 et c'est ce qu'on a eue....Les histoires de McM, PvP, Raid, Fractale...Ben clairement c'était pas le sujet....Mais oui, ils n'auraient pas dû louer un théatre, et communiquer plus clairement dessus. Quand ils ont vu les gens partir en live sur n'importe quoi, ils auraient dû mettre les choses assez vite au clair. Même si ça partait d'une bonne intention, la communication est passée à côté.Mais ce sont les joueurs qui se sont mis à imaginer tout pleins de choses qui n'auraient clairement pas lieu (coucou les histoires de nouveau jeu, extension et spécialisations \o). Désolé mais fantasmer des choses et se plaindre qu'elles n'arrivent pas en vraies, ce n'est pas une raison valable d'insulter les gens.....

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Je dis pas non. C'est déjà arrivé sur GW2 d'attendre des mois avant une extension, c'est ce qui s'est passé pour Heart of Thorns. Personnellement je trouve que depuis on a jamais retrouvé un contenu de cette qualité et de cette originalité, qui m'a tenu aussi longtemps en PvE. Si il faut attendre 8-10 mois entre chaque contenu, ça me dérangerait absolument pas si c'est pour retrouver cette qualité et quantité à nouveau.

Alors juste pour remettre un peu les choses au point sur HoT.Oui beaucoup de gens ont adorés (personnellement, je trouve que cette extension est bien meilleur que PoF) mais il ne faut pas croire qu'elle à fait l'unanimité. A l'époque les 9 mois (presque 10) sans aucun contenu ont fait beaucoup de mal au jeu. Il y avait vraiment peu de gens qui restaient. C'est le moment où ma liste d'ami c'est le plus vidé. Il y en a quelques uns qui sont revenus à la sortie fin octobre mais les mois sans rien en jeu (sauf la boutique) à quand même fait fuir des joueurs qui sont revenus uniquement avec PoF (nostalgie gw1 toussa toussa).

A la sortie de HoT, il y a eu pas mal de désillusion aussi (faut dire que la shitstorm de la précommande à pas aidé, et a fini à coup de pelle ceux avait déjà survecu tant bien que mal aux mois de "disette"). Les gens se sont plains du farm des points de maitrise, des points de héro, des métas pour les récompenses, des changements dans le leveling. Certains ont trouvé la difficulté trop dure, d'autre que l'histoire était moyenne et pas digne d'une extension (en même temps, quand on joue sur HoT on sent bien que chaque chapitre semble être un épisode d'histoire vivante. On a l'impression qu'ils ont juste pris les épisodes qu'ils avaient déjà créer pour les mettre bout à bout, en mode "on aurait put vous les donner gratuitement mais on va vous les faire payer 40€").Bref, ça a bien gueuler aussi à l'époque et j'ai plus de la moitié de mes amis en jeu qui ont abandonné juste aprés. Dire que HoT était la meilleur extension et qu'attendre 9 mois de vide pour l'avoir valait le coup, c'est juste l'avis de ceux qui sont restés.

HoT en tant que première extension à apporté une remise à plat du jeu (nouveau système d'aptitude, création des maitrises, ajout d'un système de récompense de carte, ....). Ca a permis de créer de nouvelles bases pour les améliorer ensuite. Néanmoins maintenant que les choses semblent posées, ça me parait moins évident de tout remettre à zéro de la même manière (et surtout je ne suis pas sûre que les joueurs le prendraient bien). Attendre que n'importe quel extension remodifie le jeu en profondeur est un peu utopique (que ce soit sur Cantha, dans les Cimesfroides ou sur la lune) ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :

et j'ai envie de te dire ce n'est pas parce que tu n'es pas la seul à le dire (donc tu es une femme ? :D )"La seule personne", il a écrit. Apprends à lire avant d'écrire des absurdités, bons dieux.

Signalons quand même un bon point (le seul bon point ?) : le trailer est classe, et la voix de Jormag tout particulièrement bien choisie à mon goût. La version française est remarquable, au niveau de la sonorité et de l'élocution.

Non toi relis bien : elle à dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :@rylien.3824 donc c’est bien ce que je dis, tu inventes des choses dont on ne sait strictement rien ! Et ça c'est hyper gonflant et je ne suis pas la seule personne à te le dire ! La team raid n'a jamais été virée, sinon on n'en aurait pas eu un y'a quelques mois. Donc encore une chose fausse.

Bref, je m'arrête là, qu'on soit déçu est une chose qu'on soit de mauvaise foi en est une autre !Maintenant stop de faire les beaux, c'est gonflant, clairement, non seulement vous avez tords, mais le pire dans l'histoire c'est que vous proliférez vos attaques à tout bout de champs, mais au pire tu sais quoi ? je vous enm****. Voilà, c'est dit.Donc fermez vos bouches, qui font suer une bonne partie, et retourner à la discussion initiale : MERCI !!! Que cela soit @Jude Lhogora.6917 la vielle sinoque, ou @Tsan.6742 l'incompétant, ou tout autres.

Si vous avez des choses à dire : partagez les moi en MP à partir de maintenant, mais pas ici, ce qui est donc HORS-SUJET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :Alors juste pour remettre un peu les choses au point sur HoT.Oui beaucoup de gens ont adorés (personnellement, je trouve que cette extension est bien meilleur que PoF) mais il ne faut pas croire qu'elle à fait l'unanimité. A l'époque les 9 mois (presque 10) sans aucun contenu ont fait beaucoup de mal au jeu. Il y avait vraiment peu de gens qui restaient. C'est le moment où ma liste d'ami c'est le plus vidé. Il y en a quelques uns qui sont revenus à la sortie fin octobre mais les mois sans rien en jeu (sauf la boutique) à quand même fait fuir des joueurs qui sont revenus uniquement avec PoF (nostalgie gw1 toussa toussa).

A la sortie de HoT, il y a eu pas mal de désillusion aussi (faut dire que la shitstorm de la précommande à pas aidé, et a fini à coup de pelle ceux avait déjà survecu tant bien que mal aux mois de "disette"). Les gens se sont plains du farm des points de maitrise, des points de héro, des métas pour les récompenses, des changements dans le leveling. Certains ont trouvé la difficulté trop dure, d'autre que l'histoire était moyenne et pas digne d'une extension (en même temps, quand on joue sur HoT on sent bien que chaque chapitre semble être un épisode d'histoire vivante. On a l'impression qu'ils ont juste pris les épisodes qu'ils avaient déjà créer pour les mettre bout à bout, en mode "on aurait put vous les donner gratuitement mais on va vous les faire payer 40€").Bref, ça a bien gueuler aussi à l'époque et j'ai plus de la moitié de mes amis en jeu qui ont abandonné juste aprés. Dire que HoT était la meilleur extension et qu'attendre 9 mois de vide pour l'avoir valait le coup, c'est juste l'avis de ceux qui sont restés.

HoT en tant que première extension à apporté une remise à plat du jeu (nouveau système d'aptitude, création des maitrises, ajout d'un système de récompense de carte, ....). Ca a permis de créer de nouvelles bases pour les améliorer ensuite. Néanmoins maintenant que les choses semblent posées, ça me parait moins évident de tout remettre à zéro de la même manière (et surtout je ne suis pas sûre que les joueurs le prendraient bien). Attendre que n'importe quel extension remodifie le jeu en profondeur est un peu utopique (que ce soit sur Cantha, dans les Cimesfroides ou sur la lune) ^^

Aussi bien qu'à pu être HoT à mes yeux, comme tu le soulignes, la communication a été catastrophique dessus. Mais j'ai envi de dire que ce n'est pas du tout la faute de la qualité de l'extension mais 100% celle du marketing/com.

Oui HoT avait pleins de défauts (des bugs, une difficulté mal dosée, un manque de "tutoriel" pour les nouvelles mécaniques, un grind un peu exagéré sur les maitrises, etc.) mais le problème c'est toute la shitstorm avant la sortie. Entre l'histoire des pré-achats qui a fait faire la gueule à beaucoup de fans (à raison) et le manque de lucidité sur l'extension... Ils nous l'ont vendu n'importe comment.

HoT aurait été présenté comme une évolution de GW1 Vanilla, conçue pour les joueurs vétérans en mal de challenge, misant avant tout sur le contenu open world et l'exploration.... Les choses auraient pu être différentes. Mais la com sur la difficulté ne s'est axée que sur les raids. Ils ont misé sur les gros influenceurs qui se sont fait rétamer (ne connaissant pas le jeu) et se sont perdus sur les cartes, du coup ils ont descendu l'extension en flèche. Les maitrises ont été mal présentées et les joueurs ont pris ça pour le nouveau "leveling" obligatoire pour profiter de l'extension (alors qu'avec le delta, tu faisais les 2 premières maps easy et ça prenait 2h à débloquer). Ils ont aussi foiré totalement le coté spé élite vendu comme une nouvelle façon de jouer alors que c’était juste un gros power-up des classes.

HoT a été un énorme echec pour GW2. Tous ceux qui y ont joué peuvent en témoigner. Une grosse partie de la fanbase n'était pas préparé et n'a pas accroché du coup. Les nouveaux joueurs on leur a vendu un renouveau pour leur retour et ils se faisaient ouvrir en 2 ou passaient leur temps à chercher leur chemin... ils tenaient pas 1 semaine sur le jeu avant de ragequit. Ce fut un véritable fiasco pour une extension bourrée de richesses au final. Du coup on a eu PoF en extension suivante et on peut pas dire que la qualité était identique (même si la finition de PoF était exemplaire).

Pas d'accord sur les extensions qui modifient en profondeur le jeu comme "utopiques". Avec des extensions qui semblent sortir en moyenne tous les 2-3 ans minimum, ce serait la moindre des choses de bouleverser énormément les choses. Des extensions annuelles j'aurais pas dit mais là c'est pas comme s'il y avait des limitations énormes. Que ce soit un système de factions, de nouveaux modes PvP, de nouveaux contenus PvE (style mission élite, vidage de map type GW1, mode HM des donjons de GW2...), du GvG, des maps PvPvE etc... GW2 a le potentiel de se renouveler pendant des années.

Le soucis c'est qu'ils craignent depuis HoT de trop bousculer les codes et c'est aussi pour ça qu'à l'heure d'aujourd'hui il y a vraie lassitude liée à l'HV qui est cousue de fil blanc dès le départ :'(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute également qu'une attente de 10 mois aujourd'hui ne serait pas la même attente qu'il y a 4 ans lorsqu'il n'y avait que le jeu vanilla à se mettre sous la dent, car la S1 n'était pas rejouable et la S2 relativement vide, ce qui faisait trois ans d'un contenu bien plus limité d'écumé. De nos jours il y a eu deux extensions et du contenu éparse ce qui donne davantage de rejouabilité et de quoi prendre son mal en patience. Dans un cycle d'extension annuelle, on aurait une extension qui permettrait d'attendre la suivante, avec pourquoi pas du contenu qui ne mobilise pas énormément de ressource comme l'évolution d'une carte pour reprendre le principe de monde vivant de manière plus concrète tout en recyclant du contenu existant pour le rendre davantage rejouable.Ce serait surtout une manière de changer de modèle de mise à jour, d'arrêter de persévérer dans la mise en avant excessive de quelque chose qui n'a jamais été leur point fort : l'histoire, et donc remettre au premier plan les domaines dans lesquels ils peuvent exceller : les features, les fonctionnalités, le level design, etc... Et surtout, les extensions, ça rapporte, contrairement au monde vivant qui en soit est gratuit.

Pour le reste, je rejoins Mizuira en tout point. HoT est aussi très réussie notamment par sa durée de vie, qui fait que la plupart de son contenu est encore joué massivement par ceux qui sont restés sur GW2 depuis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse le plus dans une extension ce sont les ajouts gameplay, les spécialisations. Le reste n'est que terrain de jeu pour le gameplay.Contenu d'une extension ?Si il n'y a pas de nouvelles spé, nouvelles armes ou autre pour moi c'est vraiment à mille lieux de ce que peut offrir HoT ou PoF. Et ils auraient annoncé que des spécialisations arriveraient si c'était le cas.Bref RIP GW2 et ça me fait bien papillonprout.J'espère tellement me tromper et avoir sous peu un "Lol en fait on a oublié de vous dire qu'on a plein de trucs sous le coude, on était juste bourré"... :(Je suis deg.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :Si on regarde, comprendre pourquoi n'est pas compliqué : l'Orée, difficulté variable et récompense rapide pour ceux qui ne veulent pas y passer longtemps, avec possibilité de tenter la map T4 et d'obtenir un meilleur loot ; le Bassin, on ne présente plus Tarir et le loot monstrueux, sans parler de l'xp ; les Profondeurs, sans doute la moins intéressante des quatre maps, mais y a toujours la possibilité d'obtenir un sac d'oeufs de chaks ; et le Repli, avec le gros loot et le meta en lui-même, extrêmement impressionnant et bien construit.

A côté de ça, si on regarde PoF, on a la chasse aux coffres, la Roche de l'Augure, la Gueule des Tourments (qui a été sabotée, de mon point de vue), les prévôts de Vabbi qui sont ridiculement durs à tuer (notamment parce qu'il n'y a personne sur cette map faute de contenu)... Ca va un peu mieux depuis qu'Anet a rajouté la possibilité d'obtenir des pierres amalgamées dans ces metas, mais ça reste déprimant, en comparaison avec HoT.

Je ne pense pas que ça a été la volonté de Anet de faire deux extensions qui se ressemblent. Ils ne le font jamais, rien qu'à voir les saisons qui ne se ressemblent pas. HOT étaient plus dure et POF plus facile, je pense qu'il en faut aussi pour tous les goûts aussi.Par contre, en ce qui concerne leur communication, ils ont toujours été comme ça, si vous vous rappelez du premier live de HOT (celui présenté par la voix féminine des humains, enfin je crois que c'était elle), c'était pareil, aucunes infos sur HOT n'avaient été données et ça a été un succès quand même. Alors on ne peut pas leur demander de changer leur manière de faire, oui c'était peut-être un événement un peu gros pour une saison ou une saga (peut importe le nom) mais c'est quand même de la visibilité de gagnée.

Maintenant on verra ce que donnera cette saga, je pense que certains la juge beaucoup trop vite. On a déjà un prologue et ils ont parlé d'un épisode 1 et 2, chose qu'ils n'ont jamais fait dans le passé (nous confirmer plusieurs épisodes à la fois). Je me dis que c'est déjà pas si mal. Quand au reste, je l'ai déjà dit, on verra à la fin de cette saison si on peut la qualifier, en terme de contenu, semblable à une extension. Y'a plus qu'à attendre.

@"Neil.3825" a dit :Ce qui m'intéresse le plus dans une extension ce sont les ajouts gameplay, les spécialisations. Le reste n'est que terrain de jeu pour le gameplay.Contenu d'une extension ?Si il n'y a pas de nouvelles spé, nouvelles armes ou autre pour moi c'est vraiment à mille lieux de ce que peut offrir HoT ou PoF. Et ils auraient annoncé que des spécialisations arriveraient si c'était le cas.Bref RIP GW2 et ça me fait bien papillonprout.J'espère tellement me tromper et avoir sous peu un "Lol en fait on a oublié de vous dire qu'on a plein de trucs sous le coude, on était juste bourré"... :(Je suis deg.

Attention, entendons-nous bien ! Être digne d'une extension c'est très vague comme terme, c’est tellement générique que ça ne veut pas dire grand chose. Digne d'une extension par rapport à quoi ? Aux cartes ? Par rapport aux Spé élites ? Aux armes ? Tout dépend du point de vue en fait. Je pense qu'il ne faudra pas attendre beaucoup de nouveauté pour ce prologue, ça viendra avec l’épisode 1.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...