Aller au contenu

Evènement du 30 Août !


Messages recommandés

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Oui, on ne peut pas savoir ce qu'ils ont vécu en interne, oui il y a eu du changement et oui c'est compréhensible de voir que les devs ne sont pas contents quand certains leur gueulent dessus parce qu'ils ne sont pas content du contenu.

On est pas contents parce qu'il n'y en a justement PAS, du contenu.

Et oui, j'suis tout à fait d'accord que certaines remarques qu'on a pu voir sont pas acceptables, les développeurs restent des personnes. Et en même temps, si y a tellement de gens qui leur "gueulent dessus", c'est très certainement parce qu'il y a une raison derrière, tu crois pas ? ==> "Nothing personal, just business"

Quittez le jeu s'il ne vous plait plus.

Quitte les forums si nos critiques te plaisent pas. Tsan a tout dit : enfonce-toi une fois pour toute dans le crâne que si on critique, c'est parce qu'on aime le jeu et que son immense potentiel est actuellement gâché par une orientation désastreuse des choix de développement.

Derrière la frustration, il y a aussi et surtout l'inquiétude, j'ai l'impression que c'est ce que t'arrive pas à comprendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6742" a dit :

Les fans ne sont jamais contents de toute façon. Quittez le jeu s'il ne vous plait plus.C'est parce qu'il nous plaît qu'on n'est pas content, tu vois. C'est tout simplement douloureux de voir un jeu avec autant de potentiel être géré de manière aussi désastreuse.

C'est ça...Le problème est qu'ont à une grosse baisse de qualité depuis "HOT" va t-on dire, (peut-être plus tôt même ?), et que actuellement ont en arrive avec du contenue complètement lessivé, ont à juste pas grand chose...C'est un peu comme si ont devais compter uniquement sur le scénario (qui je trouve s'est bâclée depuis la Saison 4, voir même depuis POF à certains moments),(Ce qui n'exclus pas que Heart of Thorns étaient sublime aussi, le scénario manquais de certains détails, dont plus de réponses sur les Sylvaris, et quelques petites choses mal menées) mais dans l'enssemble quand ont voit un événement de ce type : ont ne peut qu'être terrifier à l'idée de voir Guild Wars 2 peut-être finir comme AION (en éxagérant un peu, pour ceux qui ont connu).

Maintenant, il est clair que cela ne reste qu'un jeu, et que Guild Wars 2 malgrés tout s'en sort bien mieux qu'une bonne tripotée. :)De toute façon, il faut s'attendre à des répercussions lorsqu'un jeu fini "semi-free-to-play", c'est qu'il y à forcément une raison aussi.Je pense que nous pourrons bien mieux juger l'avenir de Guild Wars 2 lors de l'épisode 3-4 de la "Saga".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Oui, on ne peut pas savoir ce qu'ils ont vécu en interne, oui il y a eu du changement et oui c'est compréhensible de voir que les devs ne sont pas contents quand certains leur gueulent dessus parce qu'ils ne sont pas content du contenu.

On est pas contents parce qu'il n'y en a justement PAS, du contenu.

Et oui, j'suis tout à fait d'accord que certaines remarques qu'on a pu voir sont pas acceptables, les développeurs restent des personnes. Et en même temps, si y a tellement de gens qui leur "gueulent dessus", c'est très certainement parce qu'il y a une raison derrière, tu crois pas ? ==> "Nothing personal, just business"

Quittez le jeu s'il ne vous plait plus.

Quitte les forums si nos critiques te plaisent pas. Tsan a tout dit : enfonce-toi une fois pour toute dans le crâne que si on critique, c'est parce qu'on aime le jeu et que son immense potentiel est actuellement gâché par une orientation désastreuse des choix de développement.

Derrière la frustration, il y a aussi et surtout l'inquiétude, j'ai l'impression que c'est ce que t'arrive pas à comprendre.

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Oui, on ne peut pas savoir ce qu'ils ont vécu en interne, oui il y a eu du changement et oui c'est compréhensible de voir que les devs ne sont pas contents quand certains leur gueulent dessus parce qu'ils ne sont pas content du contenu.

On est pas contents parce qu'il n'y en a justement PAS, du contenu.

Et oui, j'suis tout à fait d'accord que certaines remarques qu'on a pu voir sont pas acceptables, les développeurs restent des personnes. Et en même temps, si y a tellement de gens qui leur "gueulent dessus", c'est très certainement parce qu'il y a une raison derrière, tu crois pas ? ==> "Nothing personal, just business"

Quittez le jeu s'il ne vous plait plus.

Quitte les forums si nos critiques te plaisent pas. Tsan a tout dit : enfonce-toi une fois pour toute dans le crâne que si on critique, c'est parce qu'on aime le jeu et que son immense potentiel est actuellement gâché par une orientation désastreuse des choix de développement.

Derrière la frustration, il y a aussi et surtout l'inquiétude, j'ai l'impression que c'est ce que t'arrive pas à comprendre.

Je pense surtout qu'il à un manque d'assertivité, d'humilité et de compréhension...Hormis ce fait là, je ne dirais qu'au pire : nous sommes tous libre d'expression, en tant normal, mais l'être Humain aime tellement valoir sa supériorité intellectuel (pour se valoir lui-même bien entendue), qu'il y passera par tous les moyens possibles, certains avec des degrès bien plus menaçant, voir mortel...Ce genre d'actes est devenue un automatisme chez tout à chacuns, malheureusement, mais cela n'empêche pas que les menacées peuvent appuyer leurs droits, pour dévalorisés les propos inapropriées (violent) d'autres personnes.

Je pars du principe que tout le monde peut penser comme il le souhaites (c'est un droit, qui de nos jours devient contestable, par une bonne portions de malotrus, tout comme la liberté même) mais pas dans la violence (et que cela soit soumis par le verbe ou l'action).Maintenant, si ils arrivent à se regarder dans un mirroir après celà, et malheureusement tant mieux pour eux...Certains comportements dénonce déjà des actes qui se serait produit lors d'une guerre, certains se retrouverais très vite fusillées, la couleur est vite annoncé.L'être Humain parfois, reçoit ce qu'il mérite, comme actuellement (si j'en viens à mes idées écologiques).


Maintenant, au lieu de pesté le "Si tu n'es pas content dégage, pour que je puisse prêcher ma bonne parole aux autres", tu devrais apprendre à respecter les décisions de chacuns, et de façon aimable, car de toute manière, moi, ou d'autres @Jude Lhogora.6917 (cela étant dit, Jude n'est pas le seul, à devoir se remettre en question...) tu n'arriveras pas à empêcher de penser, et d'écrire ce qu'ils pensent, quoi qu'il advienne. :)

Il y a des façons de dire les choses, c'est tout.Maintenant, chacun pense ce qu'il souhaite...A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6742" a dit :

Les fans ne sont jamais contents de toute façon. Quittez le jeu s'il ne vous plait plus.C'est parce qu'il nous plaît qu'on n'est pas content, tu vois. C'est tout simplement douloureux de voir un jeu avec autant de potentiel être géré de manière aussi désastreuse.

Un jeu que tu aimes ? Excuse-moi mais quand j'aime un jeu, je ne passe pas mon temps à le critiquer et à ne voir que les côtés négatifs. Oui, il y a peut-être des erreurs, mais c’est comme ça, je ne t'ai encore jamais vu dire un seul mot gentil sur le jeu, à part "c'était mieux avant". A aucun moment tu as dit "wouah cool on va avoir la suite de l’histoire je suis excité et j'atteds de voir la suite avant d'avoir un jugement et je crois encore en eux"... Je l'ai déjà dit et répète encore, si en 7 ans de jeu vous ne faites pas un minimum confiance aux devs, c'est que vous n'avez plus rien à faire ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, considérant que je m'intéresse essentiellement à l'histoire et au contenu, on peut légitimement dire que "c'était mieux avant". PoF n'a guère de contenu, la LS4 non plus ; l'histoire, déjà pas franchement exceptionnelle, a des hauts et des bas mais reste dans l'ensemble mal menée (serment de la Lame Brillante, mdr ; Kralka, mdr) ; le gameplay n'a pas changé d'un iota depuis PoF ; la communication d'Anet empire à chaque fois qu'ils disent quelque chose, avec le massacre que fut le show du 30 août - qui monopolise un bâtiment entier pour annoncer du rien, sérieusement ?

Donc oui, "c'était mieux avant", et j'ai toujours l'espoir que ça le redevienne. L'espoir qu'Anet se réveille, engage des scénaristes qui savent mener une histoire et qui osent prendre des risques, et tente de surprendre ses joueurs au lieu de faire semblant d'innover. J'avais encore un certain intérêt pour l'histoire jusqu'à l'épisode 5 de la LS4 qui était vraiment magnifique, puis le 6 a jeté par terre tout ce qui aurait pu être bon. La seule chose que j'attends maintenant, c'est de voir comment Anet visualise les dragons. Pour le reste, ils ont consacré trop d'énergie et de temps à me décevoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Tsan.6742" a dit :

Les fans ne sont jamais contents de toute façon. Quittez le jeu s'il ne vous plait plus.C'est parce qu'il nous plaît qu'on n'est pas content, tu vois. C'est tout simplement douloureux de voir un jeu avec autant de potentiel être géré de manière aussi désastreuse.

Un jeu que tu aimes ? Excuse-moi mais quand j'aime un jeu, je ne passe pas mon temps à le critiquer et à ne voir que les côtés négatifs. Oui, il y a peut-être des erreurs, mais c’est comme ça, je ne t'ai encore jamais vu dire un seul mot gentil sur le jeu, à part "c'était mieux avant". A aucun moment tu as dit "wouah cool on va avoir la suite de l’histoire je suis excité et j'atteds de voir la suite avant d'avoir un jugement et je crois encore en eux"... Je l'ai déjà dit et répète encore, si en 7 ans de jeu vous ne faites pas un minimum confiance aux devs, c'est que vous n'avez plus rien à faire ici.

C'est à nous de décider si on a quelque chose ou non à faire encore ici.

En l’occurrence certains ont donné beaucoup de leur temps et de leur argent sur de nombreuses années. Plus que tu ne l'imagines et très certainement plus que ce que tu as pu donner. Maintenant on constate un cumul de mauvaises décisions avec des conséquences plus ou moins désastreuses pour une licence que certains suivent depuis 14 ans... QUATORZE ANS

Plus qu'un jeu, pour certains Guild Wars est une licence qui tient à cœur. Au même titre que du Warcraft, du Star Wars ou des tas d'autres licences de jv/films. Pour croire en ArenaNet, il faudrait déjà qu'ils nous montrent quelque chose au delà de nos attentes. Pas une mauvaise comédie où on nous annonce un "SOON" pour des features demandées depuis les bêta de début 2012.

Si toute la communauté est aussi sceptique et les critiques aussi vives contre la communication d'Anet, c'est juste pas un hasard et une faute des joueurs comme tu sembles presque le suggérer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Tsan.6742" a dit :

Les fans ne sont jamais contents de toute façon. Quittez le jeu s'il ne vous plait plus.C'est parce qu'il nous plaît qu'on n'est pas content, tu vois. C'est tout simplement douloureux de voir un jeu avec autant de potentiel être géré de manière aussi désastreuse.

Un jeu que tu aimes ? Excuse-moi mais quand j'aime un jeu, je ne passe pas mon temps à le critiquer et à ne voir que les côtés négatifs. Oui, il y a peut-être des erreurs, mais c’est comme ça, je ne t'ai encore jamais vu dire un seul mot gentil sur le jeu, à part "c'était mieux avant". A aucun moment tu as dit "wouah cool on va avoir la suite de l’histoire je suis excité et j'atteds de voir la suite avant d'avoir un jugement et je crois encore en eux"... Je l'ai déjà dit et répète encore, si en 7 ans de jeu vous ne faites pas un minimum confiance aux devs, c'est que vous n'avez plus rien à faire ici.

C'est à nous de décider si on a quelque chose ou non à faire encore ici.

En l’occurrence certains ont donné beaucoup de leur temps et de leur argent sur de nombreuses années. Plus que tu ne l'imagines et très certainement plus que ce que tu as pu donner. Maintenant on constate un cumul de mauvaises décisions avec des conséquences plus ou moins désastreuses pour une licence que certains suivent depuis 14 ans...
QUATORZE ANS

Plus qu'un jeu, pour certains Guild Wars est une licence qui tient à cœur. Au même titre que du Warcraft, du Star Wars ou des tas d'autres licences de jv/films. Pour croire en ArenaNet, il faudrait déjà qu'ils nous montrent quelque chose au delà de nos attentes. Pas une mauvaise comédie où on nous annonce un "SOON" pour des features demandées depuis les bêta de début 2012.

Si toute la communauté est aussi sceptique et les critiques aussi vives contre la communication d'Anet, c'est juste pas un hasard et une faute des joueurs comme tu sembles presque le suggérer.

Maintenant, j'ai l'impression que pour chaque sujet ont en reviens toujours aux mêmes rengaines, tel un disque rayé, c'est.... fortement déplaisant, et vâchement fastidieux à lire.J'ose espérer que les futurs sujets soient plus variées que les mêmes phrases à chaque fois, X disputes car ont est pas d'accords, qui mènent à un Jude hirsute, qui mènent aux phrases de renvois et de longues explications qui se reflettent à chaques fois.Je ne dit pas ça pour embêter, je dit juste que les disputes aussi semblables sont chiant x)Pour vous aussi je me trompes ?

@"Tsan.6742" a dit :Effectivement, considérant que je m'intéresse essentiellement à l'histoire et au contenu, on peut légitimement dire que "c'était mieux avant". PoF n'a guère de contenu, la LS4 non plus ; l'histoire, déjà pas franchement exceptionnelle, a des hauts et des bas mais reste dans l'ensemble mal menée (serment de la Lame Brillante, mdr ; Kralka, mdr) ; le gameplay n'a pas changé d'un iota depuis PoF ; la communication d'Anet empire à chaque fois qu'ils disent quelque chose, avec le massacre que fut le show du 30 août - qui monopolise un bâtiment entier pour annoncer du rien, sérieusement ?

Donc oui, "c'était mieux avant", et j'ai toujours l'espoir que ça le redevienne. L'espoir qu'Anet se réveille, engage des scénaristes qui savent mener une histoire et qui osent prendre des risques, et tente de surprendre ses joueurs au lieu de faire semblant d'innover. J'avais encore un certain intérêt pour l'histoire jusqu'à l'épisode 5 de la LS4 qui était vraiment magnifique, puis le 6 a jeté par terre tout ce qui aurait pu être bon. La seule chose que j'attends maintenant, c'est de voir comment Anet visualise les dragons. Pour le reste, ils ont consacré trop d'énergie et de temps à me décevoir.

Oh, tu sais, cela ne date pas d'aujourd'hui que le scénario à certains moments tombe dans les douves. (Zojja, etc.. et d'autres éléments parfois qui se contredisent ou qui manque du petit "+" qui fait que cela tombe à l'eau).La différence est que depuis l'épisode 6 de l'HV4, ça à pris des tenures détériorantes envers ce même scénario, à tel point que cela sonne creux.Quant à savoir QUAND se réveilleront-ils, vu l'annonce de mécontentement de Ruby, il y à des chances qu'ils aient une cécité prononcée...Ils défendrons même l'avocat du Diable si ils le faut, à mon humble avis. (cas pour @Jude Lhogora.6917 d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Gaunt.9364" a dit :Je ne suis pas spécialement d'accord. Ils n'en sont pas à leur première histoire vivante et Guild wars 2 a toujours eu un gros problème avec l'histoire et la manière dont elle est racontée. Enchaîner directement la saison 5 après la 4 est pour moi une erreur. Ils auraient dû sortir une extension, ne serait-ce que pour diversifier le gameplay.

Je parlais précédemment que le sentiment qui revenait était la peur. Sentiment à l'heure actuel exacerbé. Ils ne pouvaient sincèrement pas s'attendre à une autre réaction. Les joueurs se sentent floués (pour rester poli) et la carence de communication n'arrange rien. Pire encore, la réaction d'un ancien développeur m'a mis la rage au ventre. "Oui mais vous pouvez comprendre, nous avons eu une restructuration couplée à des licenciements". NON. Comme dit précédemment, c'était il y a six mois et le temps des excuses est révolus. Ce 30 août n'est ni plus ni moins un échec marketing et si la sortie de septembre ne relève pas drastiquement la barre j'ai bien peur que de nombreux joueurs vont quitter le navire.

PS : Petite pensée pour les joueurs du MCM et du Jcj qui n'ont encore une fois rien n'a se mettre sous la dent à part peut-être des "Soon".

N'abuse pas non plus, le MV est accueilli à bras ouvert par la communauté. Si ils n'avaient pas mis en place le MV, ça gueulerait qu'il n'a rien à se mettre sous la dent pour attendre les extensions. Au bout d'un moment faut aussi voir tout ce qu'elle apporte. Et je rappel quand même qu'on ne paye rien à GW2 sauf les extensions, donc forcément on ne peut pas tout avoir ! Ne l’oublions pas !

Oui, on ne peut pas savoir ce qu'ils ont vécu en interne, oui il y a eu du changement et oui c'est compréhensible de voir que les devs ne sont pas contents quand certains leur gueulent dessus parce qu'ils ne sont pas content du contenu. A un moment donné, c'est le serpent qui se mord la queue. Les fans ne sont jamais contents de toute façon. Quittez le jeu s'il ne vous plait plus.

  1. Déjà non, le MV n'est pas accueilli à bras ouvert par la communauté. Anet n'arrive pas à sortir du contenu et c'est la seule chose qu'on a à se mettre sous la dent sur un jeu qu'on aime alors oui on consomme le contenu.
  2. Il ne faut pas oublier qu'Arena net est une entreprise, leur but c'est de faire de l'argent. Les excuses ça va un moment, on a beau être des joueurs on est aussi des clients, et un client ça se satisfait sinon l'entreprise finit par couler.

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Tsan.6742" a dit :

Les fans ne sont jamais contents de toute façon. Quittez le jeu s'il ne vous plait plus.C'est parce qu'il nous plaît qu'on n'est pas content, tu vois. C'est tout simplement douloureux de voir un jeu avec autant de potentiel être géré de manière aussi désastreuse.

Un jeu que tu aimes ? Excuse-moi mais quand j'aime un jeu, je ne passe pas mon temps à le critiquer et à ne voir que les côtés négatifs. Oui, il y a peut-être des erreurs, mais c’est comme ça, je ne t'ai encore jamais vu dire un seul mot gentil sur le jeu, à part "c'était mieux avant". A aucun moment tu as dit "wouah cool on va avoir la suite de l’histoire je suis excité et j'atteds de voir la suite avant d'avoir un jugement et je crois encore en eux"... Je l'ai déjà dit et répète encore, si en 7 ans de jeu vous ne faites pas un minimum confiance aux devs, c'est que vous n'avez plus rien à faire ici.
  1. Le plus ironique dans tout ça c'est que tu crois que c'est ton comportement le plus pertinent et à même de "sauver" le jeu. Le fait est que nous aimons le jeu, et je pense même qu'en terme d'heures de jeu et d'investissement sur la saga Guild Wars j'y ai consacré plus de temps et de passion que toi et tous tes descendants vous n'en consacrerez jamais. Tu n'es absolument pas constructif, tu passes ton temps à justifier la moindre de leur boulette. Quand tu auras compris que dire AMEN à tout n'est absolument pas viable comme mode de fonctionnement, et quand tu te rendras compte que 5 fanboys ne suffisent pas à faire vivre un jeu, il sera trop tard.

Des bisous Jude, au déplaisir de te relire prochainement <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Un jeu que tu aimes ? Excuse-moi mais quand j'aime un jeu, je ne passe pas mon temps à le critiquer et à ne voir que les côtés négatifs. Oui, il y a peut-être des erreurs, mais c’est comme ça, je ne t'ai encore jamais vu dire un seul mot gentil sur le jeu, à part "c'était mieux avant". A aucun moment tu as dit "wouah cool on va avoir la suite de l’histoire je suis excité et j'atteds de voir la suite avant d'avoir un jugement et je crois encore en eux"... Je l'ai déjà dit et répète encore, si en 7 ans de jeu vous ne faites pas un minimum confiance aux devs, c'est que vous n'avez plus rien à faire ici.

Un jeu ne se résume pas à son histoire ... il serait temps d'intégrer cette donnée : c'est un jeu, l'aspect ludique compte pour bcp. Et non pas confiance, et ce n'est pas cette conf qui va changer.

Aimer X ça ne veut pas dire passer son temps à dire que X est génial, c'est aussi souligner les faiblesses de X : meilleurs moyen pour que X progresse. Là tu n'apportes rien et on est à la limite de l’idolâtrie. C'est être là exigeant, il se trouve que plus je m'interesse à quelque chose plus je suis exigeant avec ... inversement, pour les trucs merdiques (Marvel, coucou) je n'attends rien et je les laisses se morfondre dans les puits de basses fosses où ils croupissent dans leur propre médiocrité sans chercher à s'en sortir en s'imaginant que cette fange c'est de la qualité.

Il serait temps de gagner en maturité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai dit que vous n'aviez pas le droit de ne pas aimer certains aspects ? Non. Tout ce que je dis c'est que pour des personnes qui disent "aimer" GW2, ça ne ce voit absolument pas. Vous ne voyez que les mauvais aspects, sans jamais parler des bons côtés car OUI il y en a. Bizarre pour des personnes qui disent "aimer" le jeu.

A un moment donné, si le négatif l'emporte sur le positif sur un jeu que vous aimez, il faut peut-être vous poser la question de savoir si vous restez ou non (à moins que vous êtes un groupe de masochistes, la question se pose). Perso, je ne resterais jamais dans un jeu qui continue à me décevoir à attendre de retrouver ce qui a fait ses beaux jours (bien que ça soit discutable), faut savoir couper le cordon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours détesté GW2, c'est pour ça que je suis là d'ailleurs : pour le crier haut et fort. Cette histoire merd*que, ce gameplay amorphe, ces cartes moches, les races qui sont pas originales, les classes n'en parlons pas, ce peu de compétences, de traits, de spécialisations, de builds possibles, le leveling est trop court, les personnages sont insupportables, le doublage est risible, le lore est pauvre, les musiques sont exécrables, les graphismes horribles, les jumping puzzle sont la lie des développeurs, les succès me donnent le cancer, les collections ont été créées après un rituel satanique, les donjons c'est trop facile, les fractales c'est chiant, les raids c'est facile ET chiant, les montures sont mal faites et très moches, le deltaplane est lent comme une fourmis sans patte, les maîtrises ça pue, le monde vivant est MÊME PAS vivant, les events sont toujours les mêmes, les méta évents sont inutiles, le monde ouvert est pas assez grand, l'exploration ennuyeuse, le craft encore plus, les légendaires sont trop punk, les skins en général sont laids, les worlds boss sont trop grands et trop durs, le conquest PvP est frustrant, le bastion je viens de me souvenir que ça existait, le McM est mal équilibré, atone et blobesque, le roaming est mort, le scout aussi, le GvG c'est nul, le farm est trop répétitif, avec la boutique on nous prend pour des vaches à lait, et puis on peut parler de la communauté aussi qui est méchante, cynique, avide, ambitionnelle (on invente des mots), hypocrite, malsaine, toxique, frustre, ignoble et surtout infecte, sans aucun potentiel, sans parler de celle du forum entre celui qui se prend pour un double de Scarlet, l'un qui est prof et l'autre qui est poète, puis tous les autres j'en parle même pas avec leurs avatars tous pourris (d'ailleurs les avatars du forum sont supers moches).

Bref tout ça pour dire qu'on a vite fait le tour des défauts et des qualités du jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Personnellement j'ai toujours détesté GW2, c'est pour ça que je suis là d'ailleurs : pour le crier haut et fort. Cette histoire merd*que, ce gameplay amorphe, ces cartes moches, les races qui sont pas originales, les classes n'en parlons pas, ce peu de compétences, de traits, de spécialisations, de builds possibles, le leveling est trop court, les personnages sont insupportables, le doublage est risible, le lore est pauvre, les musiques sont exécrables, les graphismes horribles, les jumping puzzle sont la lie des développeurs, les succès me donnent le cancer, les collections ont été créées après un rituel satanique, les donjons c'est trop facile, les fractales c'est chiant, les raids c'est facile ET chiant, les montures sont mal faites et très moches, le deltaplane est lent comme une fourmis sans patte, les maîtrises ça pue, le monde vivant est MÊME PAS vivant, les events sont toujours les mêmes, les méta évents sont inutiles, le monde ouvert est pas assez grand, l'exploration ennuyeuse, le craft encore plus, les légendaires sont trop punk, les skins en général sont laids, les worlds boss sont trop grands et trop durs, le conquest PvP est frustrant, le bastion je viens de me souvenir que ça existait, le McM est mal équilibré, atone et blobesque, le roaming est mort, le scout aussi, le GvG c'est nul, le farm est trop répétitif, avec la boutique on nous prend pour des vaches à lait, et puis on peut parler de la communauté aussi qui est méchante, cynique, avide, ambitionnelle (on invente des mots), hypocrite, malsaine, toxique, frustre, ignoble et surtout infecte, sans aucun potentiel, sans parler de celle du forum entre celui qui se prend pour un double de Scarlet, l'un qui est prof et l'autre qui est poète, puis tous les autres j'en parle même pas avec leurs avatars tous pourris (d'ailleurs les avatars du forum sont supers moches).

Bref tout ça pour dire qu'on a vite fait le tour des défauts et des qualités du jeu.

Je veux bien devenir Poète moi :DComme ça, je pourrais congédier Jude en vers... :p <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@rylien.3824 a dit :Je veux bien devenir Poète moi :DComme ça, je pourrais congédier Jude en vers... :p <3

Personnellement je me serais bien passée de ce commentaire qui n'a que pour seul but d'attiser la flamme de l'emmerdement -_- donc pas merci.

C'était une pure plaisanterie, mais aussi pour démontré ce que les autres font à chacuns...Je n'ai pas dit que j'allais continuer (sauf si ont me cherchais bien évidemment). :)De plus, c'est un peu ce que vous faîtes tout le long vous aussi, en continuant à lui répondre a chaque fois à ces topics, donc c'est un peu le chercher aussi...En soit, ça revient au même ce que vous faîtes (c'est un peu l'hôpitale qui se moque de la charité), au lieu de faire la bouche d'égoût... <3 (et au pire, je dit ce que je veux).Maintenant passons à autre chose, je me lasse de ces commentaires qui ne servent juste à rien dans ce Sujet là, si d'autres désirent continuer, qu'ils le fassent en MP, et non ici.RETOURNONS AU SUJET PRINCIPALE !(Qui de toute façon n'a plus aucune raison d'être discuté d'ailleurs, vu que nous ne sommes pas devins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière vu comment certains s'offusquent, c'est que j'ai touché la corde sensible, alors une grosse remise en question s'impose. Car je l'ai dit, je n'ai vu aucun commentaire positifs, ni même une once de positivité dans les messages de ceux qui disent aimer le jeu. Je vous conseille vraiment de savoir ce que vous voulez vraiment, vous plaindre constamment ou essayer de voir le positif dans vos déceptions. Car venir vous plaindre constamment sur le travail des dévs, sur ce qu'ils auraient du faire si ou ça, c’est pas la solution ! Mais quand on ne paye pas, on ne peut pas faire la fine bouche, sachez-le.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :De toute manière vu comment certains s'offusquent, c'est que j'ai touché la corde sensible, alors une grosse remise en question s'impose. Car je l'ai dit, je n'ai vu aucun commentaire positifs, ni même une once de positivité dans les messages de ceux qui disent aimer le jeu. Je vous conseille vraiment de savoir ce que vous voulez vraiment, vous plaindre constamment ou essayer de voir le positif dans vos déceptions. Car venir vous plaindre constamment sur le travail des dévs, sur ce qu'ils auraient du faire si ou ça, c’est pas la solution ! Mais quand on ne paye pas, on ne peut pas faire la fine bouche, sachez-le.

Justement on demande à payer des extensions si elles pouvaient sortir plus souvent :/

Là où ça va pas c’est que rien ne sort à part leur saga histoire vivante... C’est trop peu et pour cet événement le moins qu’ils auraient pu faire c’est de donner une date de sortie de la prochaine extension même si c'était un an à patienter ça aurait été toujours ça !

Je rejoins beaucoup de monde sur ce fait qu’il y aurait du y avoir au moins des spécialisations élites voir non élites et des nouvelles armes par professions a défaut du contenu d’une extension... Comme ça le contenu jcj et mcm aurait été un peu up !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"camel.1306" a dit :Justement on demande à payer des extensions si elles pouvaient sortir plus souvent :/

Les extensions tu les payent déjà, donc je ne vois pas comment ils pourraient faire plus ? Supprimer le Monde vivant pour avoir plus d'extensions plus vite ? Au moins le monde vivant leur permet d'avoir du temps pour réfléchir a des concepts d'extensions originales. Maintenant si tu veux des extensions qui se ressemblent sans vraiment avoir de fond, c’est ton choix, pas le mien.

Là où ça va pas c’est que rien ne sort à part leur saga histoire vivante... C’est trop peu et pour cet événement le moins qu’ils auraient pu faire c’est de donner une date de sortie de la prochaine extension même si c'était un an à patienter ça aurait été toujours ça !

Pourquoi donner une date sur une hypothétique extension sans savoir comment va se passer la S5 ? On ne sait même pas combien d'épisode on aura, ni même quand elle va se finir. C’est se tirer une balle dans le pied que d'annoncer une date sans trop savoir si oui ou n on elle sera maintenue, oui il y a les aléas de la vie !

Je rejoins beaucoup de monde sur ce fait qu’il y aurait du y avoir au moins des spécialisations élites voir non élites et des nouvelles armes par professions a défaut du contenu d’une extension... Comme ça le contenu jcj et mcm aurait été un peu up !

Ce n'est pas une extension mais une saison, la nuance est là. Ils ont dit "vous aurez un aperçu de ce que vous aurez pour la suite du monde vivant", ils l'ont fait. Ce n’est pas leur faute si certains ont eu la folie des grandeurs et se sont imaginés monts et merveilles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 bah plus d’extension, il est où le mal si ils nous sortaient une extension plus mcm ou pvp pas forcément liée à l’histoire vivante... Ça va le pve est bien trop prisé par rapport au jcj où il y a rien même pas des mAT ces derniers mois parce que même là ils rencontrent des problèmes sur les at....

Si tu trouves que tout va bien c’est ton problème car quand on voit la communauté de ce jeu sur twitch se barrer majoritairement sur wow et d’autres jeux pour moi c’est un échec ! Mais continue de penser que anet c’est les meilleurs mais tlm est inquiet et pas pour rien, tu verras que les personnes qui râlent sont souvent celles qui se préoccupent le plus du jeu!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"camel.1306" a dit :Justement on demande à payer des extensions si elles pouvaient sortir plus souvent :/

Les extensions tu les payent déjà, donc je ne vois pas comment ils pourraient faire plus ? Supprimer le Monde vivant pour avoir plus d'extensions plus vite ? Au moins le monde vivant leur permet d'avoir du temps pour réfléchir a des concepts d'extensions originales. Maintenant si tu veux des extensions qui se ressemblent sans vraiment avoir de fond, c’est ton choix, pas le mien.

Là où ça va pas c’est que rien ne sort à part leur saga histoire vivante... C’est trop peu et pour cet événement le moins qu’ils auraient pu faire c’est de donner une date de sortie de la prochaine extension même si c'était un an à patienter ça aurait été toujours ça !

Pourquoi donner une date sur une hypothétique extension sans savoir comment va se passer la S5 ? On ne sait même pas combien d'épisode on aura, ni même quand elle va se finir. C’est se tirer une balle dans le pied que d'annoncer une date sans trop savoir si oui ou n on elle sera maintenue, oui il y a les aléas de la vie !

Je rejoins beaucoup de monde sur ce fait qu’il y aurait du y avoir au moins des spécialisations élites voir non élites et des nouvelles armes par professions a défaut du contenu d’une extension... Comme ça le contenu jcj et mcm aurait été un peu up !

Ce n'est pas une extension mais une saison, la nuance est là. Ils ont dit "vous aurez un aperçu de ce que vous aurez pour la suite du monde vivant", ils l'ont fait. Ce n’est pas leur faute si certains ont eu la folie des grandeurs et se sont imaginés monts et merveilles.

Déjà ce qui est sûr c'est que cette saga sera de + de 6 épisodes, vu qu'ils ont dit que sa sera plus long qu'un monde vivant.(c'est d'ailleurs ce qu'ont peu remarquer : ce qu'ils nomment faire partie d'une extension : nous rejoingnons la "qualité" (normalement) et la quantité d'une STORY d'extension... maintenant j'espère que ce n'était pas que de ça dont ils parlaient, j'y crois toujours ? je ne sais pas, mais c'est mal partie.

@"camel.1306" a dit :@Jude Lhogora.6917 bah plus d’extension, il est où le mal si ils nous sortaient une extension plus mcm ou pvp pas forcément liée à l’histoire vivante... Ça va le pve est bien trop prisé par rapport au jcj où il y a rien même pas des mAT ces derniers mois parce que même là ils rencontrent des problèmes sur les at....

Si tu trouves que tout va bien c’est ton problème car quand on voit la communauté de ce jeu sur twitch se barrer majoritairement sur wow et d’autres jeux pour moi c’est un échec ! Mais continue de penser que anet c’est les meilleurs mais tlm est inquiet et pas pour rien, tu verras que les personnes qui râlent sont souvent celles qui se préoccupent le plus du jeu!

Oui c'est ça.Le truc c'est que : vu le poste de Ruby sur twitter, cela évoque l'état d'esprit un peu de l'équipe : et ils ont l'air d'avoir une suffisance par rapport à ce qu'ils nous ont annoncées, ce qui annoncerais qu'ont aura juste ça j'imagine (et peut-être 2-3 options par-ci par là, mais rien de plus).A voir toujours, peut-être ont-ils un truc sous le coude ? (je l'espère).En tout cas si ils ont déjà des choses à annoncé dans le futur de la Saga, sa ne sera pas pour tout de suite, et certainement vers les premiers épisodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Pourquoi donner une date sur une hypothétique extension sans savoir comment va se passer la S5 ? On ne sait même pas combien d'épisode on aura, ni même quand elle va se finir.Ils ont dit "vous aurez un aperçu de ce que vous aurez pour la suite du monde vivant", ils l'ont fait.

C'est justement LA le problème, en fait.Quand tu crées toute une hype en louant un théâtre, que t'amènes du public, etc. etc. pour annoncer la saison 5.

C'est pas pour présenter des goodies (osef absolu), pour dire "y a un prologue" (qui lui oui a été bien présenté) et "y aura 2 épisodes où y aura un boss à 10" ... "ha et si, ce qu'on vous a annoncé y a 2 ans pour le jcj et mcm, on continue à bosser dessus hein !".

Le minimum aurait été (en plus) de :

  • Indiquer le nombre d'épisodes ? (toujours 6 épisodes ?)
  • Savoir combien de temps on devrait attendre entre épisodes (retour du respect des 3 mois ? Non ? Cacahuètes ?) ?
  • La saga ? ça représente quoi CONCRÈTEMENT ?
  • Spé élites ? Oui ? Non ?
  • Plus de nouvelles montures, c'est bon ?
  • Nouvelle feature type "extension" ?
  • Un exemple CONCRET de ce que serait l'évolution d'une map entre épisode ? Et que pour les nouvelles maps ça ? Pas les anciennes ?

Et surtout, quand le peu qu'on te présente du futur c'est "on a prévu ça ... mais c'est pas encore finalisé y aura des trucs qui changeront". Voilà quoi ...

Et même si on s'arrête à "aperçu de la S5" ... quand tu as des licenciements en masse parce que ça rapporte pas assez d'argent ...Qu'est-ce que tu organises un tel évènement ? Pour (quasi) rien comme annonce ?Je sais pas qui gère le marketing/comm chez Anet, mais lui/eux aussi il faudrait qu'il/ils se fasse/nt licencier sérieux ... pour le coup ça serait un grand bien :|

PS : Et ça ne m'empêchera pas de continuer à jouer à GW2 et l'apprécier globalement (surtout que l'histoire annoncée pour la S5 m'intéresse déjà 10x plus que ce qu'on bouffe depuis PoF), mais ça n'a rien à voir avec cette comm foireuse qui est surtout ce qui est critiqué par le plus grand nombre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Pourquoi donner une date sur une hypothétique extension sans savoir comment va se passer la S5 ? On ne sait même pas combien d'épisode on aura, ni même quand elle va se finir.Ils ont dit "vous aurez un aperçu de ce que vous aurez pour la suite du monde vivant", ils l'ont fait.

C'est justement LA le problème, en fait.Quand tu crées toute une hype en louant un théâtre, que t'amènes du public, etc. etc. pour annoncer la saison 5.

C'est pas pour présenter des goodies (osef absolu), pour dire "y a un prologue" (qui lui oui a été bien présenté) et "y aura 2 épisodes où y aura un boss à 10" ... "ha et si, ce qu'on vous a annoncé y a 2 ans pour le jcj et mcm, on continue à bosser dessus hein !".

Le minimum aurait été (en plus) de :
  • Indiquer le nombre d'épisodes ? (toujours 6 épisodes ?)
  • Savoir combien de temps on devrait attendre entre épisodes (retour du respect des 3 mois ? Non ? Cacahuètes ?) ?
  • La saga ? ça représente quoi CONCRÈTEMENT ?
  • Spé élites ? Oui ? Non ?
  • Plus de nouvelles montures, c'est bon ?
  • Nouvelle feature type "extension" ?
  • Un exemple CONCRET de ce que serait l'évolution d'une map entre épisode ? Et que pour les nouvelles maps ça ? Pas les anciennes ?

Et surtout, quand le peu qu'on te présente du futur c'est "on a prévu ça ... mais c'est pas encore finalisé y aura des trucs qui changeront". Voilà quoi ...

Et même si on s'arrête à "aperçu de la S5" ... quand tu as des licenciements en masse parce que ça rapporte pas assez d'argent ...Qu'est-ce que tu organises un tel évènement ? Pour (quasi) rien comme annonce ?Je sais pas qui gère le marketing/comm chez Anet, mais lui/eux aussi il faudrait qu'il/ils se fasse/nt licencier sérieux ... pour le coup ça serait un grand bien :|

PS : Et ça ne m'empêchera pas de continuer à jouer à GW2 et l'apprécier globalement (surtout que l'histoire annoncée pour la S5 m'intéresse déjà 10x plus que ce qu'on bouffe depuis PoF), mais ça n'a rien à voir avec cette comm foireuse qui est surtout ce qui est critiqué par le plus grand nombre.

Oui, et puis ils auraient pu comme tu le disais nous montrées des croquis, des exemples de ce que donne leurs extensions de map... qu'ont est déjà une idée en tête de savoir si ont va se prendre une pauvre ligne de rien du tout, ou de la taille d'une map normal ?Nous n'avons juste eu pas grand chose, c'est tout ce que cela implique notre mécontentement, sachant que même avant cet événement, bien avant il y a eu des remises en questions de la qualité et quantité chez ANET, c'est vraiment cette goutte d'eau qui fait déborder le vase, donc il est normal que l'ont gueule.

Maintenant, je ne sais pas si ils vont clairement nous annoncer quoi que ce soit, ou si ça va être du "démerdez-vous" vous verrez ça au compte goutte... (Si encore il y avait quelque chose à voir en plus...).

D'ailleurs, au passage : j'aurais bien aimer que le système de Donjon refasse surface...D'un autre côté, à force de tout modifier tous les ans, de système : ont arrive à un système très saccadé dans Guild Wars 2, un coup il y a des coeurs, un coup il y en a plus, un coup il y a des raids, un coup il y en a plus, etc... :'(Et nous en arrivons aussi à un moment où ont à pratiquement rien en terme de contenue, hormis le scénario (qui n'est peut-être pas si top que ça en plus),l'excuse de ont n'a pas le temps, ça suffit au bout d'un moment, si ils ne sont pas capable de gérer leur jeu, qu'ils arrêtent tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :De toute manière vu comment certains s'offusquent, c'est que j'ai touché la corde sensible, alors une grosse remise en question s'impose. Car je l'ai dit, je n'ai vu aucun commentaire positifs, ni même une once de positivité dans les messages de ceux qui disent aimer le jeu. Je vous conseille vraiment de savoir ce que vous voulez vraiment, vous plaindre constamment ou essayer de voir le positif dans vos déceptions. Car venir vous plaindre constamment sur le travail des dévs, sur ce qu'ils auraient du faire si ou ça, c’est pas la solution ! Mais quand on ne paye pas, on ne peut pas faire la fine bouche, sachez-le.

C'est surtout que tu touches le fond, comme dirait l'expression : "continue de ramer, tu vas attaquer la falaise".Ne voir aucun commentaire positif : pourtant ils sont là, moult on fait remarquer la qualité de HoT (pourtant pas mal dénigré à sa sortie, pour les mêmes raisons) encore faut-il les lire et plus ambitieux, les comprendre ... tout comme il serait utile de comprendre que des critiques ne sont pas des attaques mais une étape nécessaire pour faire mieux.(Regarde Marvel © ... ils font de plus en plus d'étrons filmiques, de plus en plus de $$$ : le fan de base qui n'a jamais été voir autre chose ne le réalise même pas et considère ça comme la quintessence absolue du cinéma). Si personne ne leur dit ce qui ne va pas, ils continuerons ... et ça tombe bien personne ne leur dit. Ici les problèmes sont clairement indiqués et ce n'est pas en passant son temps à dire que l'histoire est trop géniale que ça va changer. Va lire, regarder, écouter des monuments de l'écriture et tu verras à quel point nous sommes à des années-lumières de ce minimum. On appel ça "exigence", c'est plutôt cool.

Note aussi au passage que là on ne se plaint pas du travail des dév mais de la gaffe galactiquement stupide du "Community manager" de proposer une annonce en direct depuis un théâtre pour ne strictement rien annoncer à la hauteur de l'événement produit : "une saison 5" ... ... ... ... et des "templates" (spoiler : ça aurait du être dans l'édition de base de GW2, mais tu vas nous dire que c'est génial comme oublie ?) ... ... ... ... ... et "achetez nos goodies, pitiez". Ce genre d'annonce tu le faits in-game ou sur la page du site (et en fufu pour les templates en espérant que personne ne réalise que c'était une fonction à mettre de base).En peut aussi s'interroger de la santé mentale de l'équipe marketing qui laisse passer des expressions annonçant le vide cosmique et l'accident industriel pour cette "saga". Cet événement c'est juste une catastrophe absolue, je crois que la Blizzcom de cette année s'en est mieux sortie, c'est dire.Ces deux postes dans le développement d'un jeu ne sont pas anodins et ne sont pas à négliger quand on veut qu'un jeu perdure.

Et encore tient pour les templates : on ouvre les paris ou pas ?On pourra sauvegarder combien de template sans acheter d'extension d'onglet "template" ? (moi je mise sur 2, ce n'est pas une critique, c'est un sarcasme)

Sinon pour les autres com :Pour les donjons, oui ... bon un poil plus dur : peut-être avec un système de difficulté (vu que pour les raids à priori c'est mort). J'aimerai aussi que les récompenses de donjons soient indexées au nombre de joueur dans l'instance (avec le problème des kicks à la fin) : 5 coffres, 5 PO par boss ... arrondis en respectant les règles de ce dernier. (parce que j'aime bien soloté les donjons).Les donjons ont l'avantage de s'adresser à l'ensemble de la communauté là où les raids et les fractales HL pas (ce qui fait que c'est un gaspillage de ressource vu que ça impact <10% de la communauté)Pour la fuite de le twitchleak et WoW classic : clairement, à force de dire que tout va bien et que l'écriture est une merveille ... forcément on n'a plus la qualité passé et ça ne retient pas les joueurs. Mais bon, ça fallait pas avoir fait l'ENA pour le comprendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6431 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :De toute manière vu comment certains s'offusquent, c'est que j'ai touché la corde sensible, alors une grosse remise en question s'impose. Car je l'ai dit, je n'ai vu aucun commentaire positifs, ni même une once de positivité dans les messages de ceux qui disent aimer le jeu. Je vous conseille vraiment de savoir ce que vous voulez vraiment, vous plaindre constamment ou essayer de voir le positif dans vos déceptions. Car venir vous plaindre constamment sur le travail des dévs, sur ce qu'ils auraient du faire si ou ça, c’est pas la solution ! Mais quand on ne paye pas, on ne peut pas faire la fine bouche, sachez-le.

C'est surtout que tu touches le fond, comme dirait l'expression : "continue de ramer, tu vas attaquer la falaise".Ne voir aucun commentaire positif : pourtant ils sont là, moult on fait remarquer la qualité de HoT (pourtant pas mal dénigré à sa sortie, pour les mêmes raisons) encore faut-il les lire et plus ambitieux, les comprendre ... tout comme il serait utile de comprendre que des critiques ne sont pas des attaques mais une étape nécessaire pour faire mieux.(Regarde Marvel © ... ils font de plus en plus d'étrons filmiques, de plus en plus de $$$ : le fan de base qui n'a jamais été voir autre chose ne le réalise même pas et considère ça comme la quintessence absolue du cinéma). Si personne ne leur dit ce qui ne va pas, ils continuerons ... et ça tombe bien personne ne leur dit. Ici les problèmes sont clairement indiqués et ce n'est pas en passant son temps à dire que l'histoire est trop géniale que ça va changer. Va lire, regarder, écouter des monuments de l'écriture et tu verras à quel point nous sommes à des années-lumières de ce minimum. On appel ça "exigence", c'est plutôt cool.

Note aussi au passage que là on ne se plaint pas du travail des dév mais de la gaffe galactiquement stupide du "Community manager" de proposer une annonce en direct depuis un théâtre pour ne strictement rien annoncer à la hauteur de l'événement produit : "une saison 5" ... ... ... ... et des "templates" (spoiler : ça aurait du être dans l'édition de base de GW2, mais tu vas nous dire que c'est génial comme oublie ?) ... ... ... ... ... et "achetez nos goodies, pitiez". Ce genre d'annonce tu le faits in-game ou sur la page du site (et en fufu pour les templates en espérant que personne ne réalise que c'était une fonction à mettre de base).En peut aussi s'interroger de la santé mentale de l'équipe marketing qui laisse passer des expressions annonçant le vide cosmique et l'accident industriel pour cette "saga". Cet événement c'est juste une catastrophe absolue, je crois que la Blizzcom de cette année s'en est mieux sortie, c'est dire.Ces deux postes dans le développement d'un jeu ne sont pas anodins et ne sont pas à négliger quand on veut qu'un jeu perdure.

Et encore tient pour les templates : on ouvre les paris ou pas ?On pourra sauvegarder combien de template sans acheter d'extension d'onglet "template" ? (moi je mise sur 2, ce n'est pas une critique, c'est un sarcasme)

Sinon pour les autres com :Pour les donjons, oui ... bon un poil plus dur : peut-être avec un système de difficulté (vu que pour les raids à priori c'est mort). J'aimerai aussi que les récompenses de donjons soient indexées au nombre de joueur dans l'instance (avec le problème des kicks à la fin) : 5 coffres, 5 PO par boss ... arrondis en respectant les règles de ce dernier. (parce que j'aime bien soloté les donjons).Les donjons ont l'avantage de s'adresser à l'ensemble de la communauté là où les raids et les fractales HL pas (ce qui fait que c'est un gaspillage de ressource vu que ça impact <10% de la communauté)Pour la fuite de le twitchleak et WoW classic : clairement, à force de dire que tout va bien et que l'écriture est une merveille ... forcément on n'a plus la qualité passé et ça ne retient pas les joueurs. Mais bon, ça fallait pas avoir fait l'ENA pour le comprendre.

Le truc c'est que j'aimerais que nos critiques soient entendues, et réalisées (nous sommes certainement pas les seuls à dire tout ça) , mais ils n'ont pas l'air de bien saisir ce qu'ont leur demande (ou alors s'en fichent-ils ? ce qui est pire...).Personnellement j'aimerais qu'un jour ils fassent un jolie décrassage sur tout le jeu : extensions etc...(modifié des mécaniques, améliorer le graphisme si ils le faut (texture basse résolution > résolution améliorée, et non pixelisées par exemple ou les impactes des bâteaux qui avance sur l'eau, au lieu d'avancer tout plat...), des Donjons qui soit apparue, des modifications : HOT = rajouté des Donjons (amélioré), et donc améliorer les donjons déjà existant, contenue aquatique améliorée, etc...J'aurais aimer une remise en "base" de ce côté là... (au moins pendant 1 ans),remanié le PVP/MCM aussi...Remettre peut-être des choses de béta qui ne ferais pas de mal (comme " Dignité, Force et Grâce, avec le système de caractères) ou encore la possibilité de modifié l'histoire légèrement pour rajouté les éventuels choix avec un impact, améliorer admettons l'implication des voix avec Mordremoth... (ça ne coûte pas grand chose, et tout le monde est content), avant de crée du contenue NEUF, qui lui sera basé sur autre chose, et faire un VRAI équilibrage aussi des classes, et sûrement plein d'autres choses.éjecté les coeurs, retravaillers toutes les vielles maps pour leur redonnées un intéressement....

(RIP la lisière des Brumes d'ailleurs... depuis HOT).

J'aurais aimer une remise à point de ce genre de choses personnellement... Après c'est sûr que d'un côté les personnes vont geuler car il n'y a plus de contenue "NEUF" (réel), et une pause de l'histoire.... comme ça ils nous donne ce GEANT CORRECTIF en 1 seul mis à jour en fin d'année... (ou alors catégorie par catégorie).Il est clair aussi qu'ils n'ont pas assez de membres chez eux je pense ? peut-être pas assez nombreux pour faire tout ça ?

Donc là ça relève de l'UTOPIE ce que je dit, c'est sûrement peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6431" a dit :Ne voir aucun commentaire positif : pourtant ils sont là, moult on fait remarquer la qualité de HoT (pourtant pas mal dénigré à sa sortie, pour les mêmes raisons) encore faut-il les lire et plus ambitieux, les comprendre ... tout comme il serait utile de comprendre que des critiques ne sont pas des attaques mais une étape nécessaire pour faire mieux.

Ah oui le fameux "c'était mieux avant", woauh quel commentaire positif, qui dénigre donc le travail actuel des dévs, le négatif est donc toujours là ! Tu peux te convaincre que c'est du positif, mais en fait non.

Note aussi au passage que là on ne se plaint pas du travail des dév mais de la gaffe galactiquement stupide du "Community manager" de proposer une annonce en direct depuis un théâtre pour ne strictement rien annoncer à la hauteur de l'événement produit : "une saison 5" ... ... ... ... et des "templates" (spoiler : ça aurait du être dans l'édition de base de GW2, mais tu vas nous dire que c'est génial comme oublie ?) ... ... ... ... ... et "achetez nos goodies, pitiez". Ce genre d'annonce tu le faits in-game ou sur la page du site (et en fufu pour les templates en espérant que personne ne réalise que c'était une fonction à mettre de base).

Dans ce cas pourquoi faire des tonnes de pages pour se plaindre ? Pourquoi ne pas AUSSI parler de ce qui vous a plu ? Parce que ça, il n'est pas là ! D'autres on réussi à dire ce qu'ils avaient aimé ou non, mais d'autres comme toi ne se concentrent que sur le négatif. Au lieu de célébrer cette nouvelle saison ou saga, vous préférez la juger sans même savoir ce qu'on aura. Je le répète, leur manière de faire n'a pas changé, ils font ça depuis le début.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les avis fusent de tous les côtés, rien de très étonnant.En revanche, il y a moins de point de vue différent que ce à quoi je m'attendais et il y a des choses qui n'ont rien à faire ici.

Donc, avant toute chose, arrêter de faire des comparaisons avec Guild Wars 1 !Guild Wars 1 et Guild Wars 2 sont deux jeux différents: le premier est un MORPG (enlever le "M" de massivement)/CORPG ("C" pour "cooperative"), tandis que le second est un vrai MMORPG. Personnellement je joue toujours aux deux justement car ils sont différents.C'est comme si vous compariez un Koala et un Kangourou: tous les deux sont des Marsupiaux qui vivent en Australie et c'est tout, chercher lequel des deux est le meilleur n'a aucun intérêt et ne peut pas se faire objectivement.

Ensuite, essayons de rester dans le sujet, ici on parle de l'annonce du 30 Août: Qu'en pensons-nous et quels en seront les conséquences?Et c'est déjà un vaste sujet mine de rien, pas la peine de dériver vers des questions telles que "Guild Wars 2 est-il un bon jeu?" ou encore "Est-ce que vous aimez Guild wars 2?"Parce que:1) Ça revient tout le temps2) Si vous voulez vraiment en parler, ce qui a l'air d'être le cas, vous pouvez créer un nouveau topic rien que pour ça, ça ne coute rien. Et je viendrai possiblement y faire un tour...

Les avis qui suivent viennent d'un joueur évoluant à son rythme et regardant tout cela de loin.Concernant l'annonce en elle-même, je n'ai pas grand chose à ajouter, tout a été dit tant sur la forme que sur le fond, j'appuierai simplement sur le fait que ceux qui ne se sont pas laissés happer par la hype sont beaucoup moins déçus.J'ai hâte de voir l'évènement "prologue" qui lancera la saison, je pense que c'est véritablement lui qui donnera le ton de la nouvelle saison.

En revanche, quelque chose me chiffonne avec le combo "Hot gratuit pour l'achat de PoT + Hot gratuit pour les possesseurs de PoT + pack de vétéran de HoT" ainsi que le message "À nos joueurs vétérans".

Pour résumer:Ceux qui joue à Guild Wars 2 en free2play, en gros, de jeunes joueurs, ne gagnent rien. (En même temps ils n'ont jamais aidé Arenanet financièrement donc l'un dans l'autre...)Ceux qui ont acheté seulement Guild Wars 2 (le jeu de base), en gros, des vétérans, ne gagnent rien. (Ils sont considérés comme étant à l'égal des free2play) Mais vous pouvez acheter 2 extensions pour le prix d'une... mais, attendez, ceux qui joue en free2play le peuvent aussi, non?Ceux qui ont acheté Guild Wars 2 et HoT, en gros, des vétérans eux aussi, gagnent un pack de vétéran de HoT tout rachitique. (Et ils sont toujours sans monture mais ils sont minoritaires donc on peut se passer d'eux...) Notez que je fais partie de cette catégorieCeux qui ont acheté Guild Wars 2 et PoT, en gros, des jeunes joueurs à qui on a dit de ne pas prendre HoT mais de prendre PoT pour les montures, gagnent une extension gratuite. (Et potentiellement la saison 3 qui l'accompagne).Ceux qui ont les trois, des vétérans comme des jeunes joueurs qui ont aidé Arenanet financièrement, gagnent un pack de vétéran de HoT tout rachitique.Pas la peine de vous dire qui sont les grands gagnants... et les perdants.

Dans le même temps, Arenanet remercie chaleureusement ses "joueurs vétérans". Mais qu'est-ce qu'un "joueur vétéran" pour Arenanet?C'est très simple: ce sont ceux qui ont affronté Mordremoth, le Blanc-Manteau, Balthazar et Kralkatorrik.Pour faire encore plus simple, ceux qui ont aidé Arenanet financièrement en achetant toutes les extensions. Ce ne sont pas nécessairement ceux qui sont là depuis le début.

Pas sûr que ces favoritismes soient super pour leur image...

Après, est-ce que c'est parce que le deltaplane et les maitrises associées sont indispensables pour la nouvel saison du monde vivant contrairement aux montures, possible...

Dans le même temps, et certains l'ont rappelé à juste titre, leur objectif est de faire un maximum de bénéfices, donc offrir l'extension qui est "le vilain petit canard de la série" paraît plus raisonné que d'offrir celle qui s'est le mieux vendue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...