Aller au contenu

S05E0 Prologue : Lié par le sang - Réaction !


Messages recommandés

@"lulith.3145" a dit :Bonjour,

Tiens je pensais quand même qu’au-delà de la déception, certains s’intéresseraient un peu à l'histoire présentée.Mode Sarcasme onNon parce que si ça avait été sur les humains ont auraient eue des pages de spéculation mais là hein personne ScrogneugneuMode sarcasme off

Bon du coup, je vais faire des spéculations :

Du côté des norns :A la fin du trailer (assez magnifique à mon goût) nous pouvons voir 3 héros se dresser face aux corrompus qui émergent de la brume : Braham, Rytlock et....Ben on ne sait pas qui...D’après certains, ils se pourrait que cette personne soit Jhavi Jorasdottir (c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance). Si le personnage ne vous dit pas grand chose (C'est l'un des généraux des Veilleurs), son nom de famille est plus interessant. C'est une descendante de Jora.

Autre point interessant : Le premier et second épisode est censé se dérouler dans les terres de Grothmar. Cette zone de GW1 se trouve à cheval entre la Frontière de Bjora et le plateau de Dalada (ou Dirladada selon l'humeur). Dans la zone de Bjora on retrouve les terres familiales de Jora (aussi un donjon nains et un loup assez méchant) tandis que la chaine de montagne séparant Grothmar de Dalada n'était rien d'autre que le dos dodu de Kralkatorrik (avant qu'il se réveille, d'ailleurs ce pauvre dragon se retrouve encore bloqué sous les cailloux :p)

Pour finir, l'histoire de gw1 qui se passait dans la Frontière de Bjora s'appelait "Blood washes Blood" et le prologue qui arrive le 17 septembre s'appelle "Bound by Blood". Dans cette instance, on devait tuer tous les charrs de la légion de la flamme qui ont envahi les terres de Jora. Ainsi, elle pourrait récupérer son honneur et se purifier aprés avoir tué Svanir. On y trouvait aussi l'autel pour invoquer l'esprit de l'ours.

Du côté des charrs, on a clairement quelque chose autour des enfants de Rytlock et de son passé lorsqu'il était infiltré dans la Légion de la Flamme. Le LBM à fait d'ailleurs un article à ce sujet. Il est assez complet, donc pas vraiment besoin de le ré-ecrire ici.

Bref, il va y avoir pas mal de choses qui pourraient déboucher sur des histoires intéressantes. Reste plus qu'à voir ce que ça donnera une fois exploité ^^

Peut-être rencontrerons nous l'esprit de Jora en personne aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :Tiens je pensais quand même qu’au-delà de la déception, certains s’intéresseraient un peu à l'histoire présentée.

Les Norns et les Charrs n'étant pas trop ma spécialité, et n'ayant (toujours) pas fait EotN, ça me parle pas trop. Du coup spéculer sur ça, compliqué.Moi déjà ce qui m'interroge, c'est ce que ça va donner l'idée de "réunification" des 4 légions.Si ça peut aussi être l'occasion d'avoir un contenu plus poussé dans cette S5 des Kodans, ça peut être sympa aussi.

Le truc c'est que le prologue je m'attends plus à quelque chose à peu près semblable au prologue de l'instance prologue de PoF en fait. On arrive, ça blablate (et ça fait un concert charr tousse ), y a un souci, hop, on se prépare pour la suite. Suite qui mènera plus vers la glace que les belles plaines charrs ! =3De ce fait, je m'attends pas vraiment à grand chose de vraiment énorme pour ce prologue. Sans doute y aura quand même une incursion de Svanir ou couvregivre vers les charrs à éliminer, en mode instance, pour que les joueurs aient quelque chose à taper (ou alors version Jahai, cogner du charr pour les calmer =3). Mais à part ça ... (j'en reviens au même point que mon commentaire sur le 30 aout). On a aucune idée de ce que ça va donner ce prologue en terme de volume. Forcément plus petit qu'un épisode de S3-S4 je pense. Mais de combien ? ... Réponse dans 15 jrs ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :Tiens je pensais quand même qu’au-delà de la déception, certains s’intéresseraient un peu à l'histoire présentée.

Moi aussi, mais bon, ils "aiment" le jeu d'après ce qu'ils disent !

@"Isi.8945" a dit :Les Norns et les Charrs n'étant pas trop ma spécialité, et n'ayant (toujours) pas fait EotN, ça me parle pas trop. Du coup spéculer sur ça, compliqué.Moi déjà ce qui m'interroge, c'est ce que ça va donner l'idée de "réunification" des 4 légions.Si ça peut aussi être l'occasion d'avoir un contenu plus poussé dans cette S5 des Kodans, ça peut être sympa aussi.

Ça a été confirmé que les Kodans seront de la partie. Il faut juste attendre.

Le truc c'est que le prologue je m'attends plus à quelque chose à peu près semblable au prologue de l'instance prologue de PoF en fait. On arrive, ça blablate (et ça fait un concert charr tousse ), y a un souci, hop, on se prépare pour la suite. Suite qui mènera plus vers la glace que les belles plaines charrs ! =3De ce fait, je m'attends pas vraiment à grand chose de vraiment énorme pour ce prologue. Sans doute y aura quand même une incursion de Svanir ou couvregivre vers les charrs à éliminer, en mode instance, pour que les joueurs aient quelque chose à taper (ou alors version Jahai, cogner du charr pour les calmer =3). Mais à part ça ... (j'en reviens au même point que mon commentaire sur le 30 aout). On a aucune idée de ce que ça va donner ce prologue en terme de volume. Forcément plus petit qu'un épisode de S3-S4 je pense. Mais de combien ? ... Réponse dans 15 jrs ^^'

Le prologue je le vois plus comme une transition entre Kralka et les nouveaux enjeux que poseront la S5. Je pense que ça montera crescendo, on verra bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Les Norns et les Charrs n'étant pas trop ma spécialité, et n'ayant (toujours) pas fait EotN, ça me parle pas trop. Du coup spéculer sur ça, compliqué.Moi déjà ce qui m'interroge, c'est ce que ça va donner l'idée de "réunification" des 4 légions.Si ça peut aussi être l'occasion d'avoir un contenu plus poussé dans cette S5 des Kodans, ça peut être sympa aussi.

Ça a été confirmé que les Kodans seront de la partie. Il faut juste attendre.

Je voulais dire plus ça dans le sens de ce que ça sera concrètement. Si c'est juste on voit les Kodans comme Givramer était un épisode pour les Kodan/Quaggans. Bon, c'était bien, mais ça reste quand même très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais bon, ils "aiment" le jeu d'après ce qu'ils disent !Eh ouais, mon gars. Et contrairement à toi, qui consacres l'essentiel de ton énergie à piailler "Mais soyez positiiiiiifs, vous pouvez pas savoiiiiiiir", on dit même ce qu'on n'aime pas, pourquoi on ne l'aime pas, et ce qu'il faudrait faire pour qu'on l'aime. C'est ce qui distingue le fanboyisme de la critique constructive, t'vois.

Pour ma part, n'ayant pas joué à GW1, je n'ai strictement aucune idée de ce qui nous attend. J'espère juste que Jormag ne sera pas massacré, mais vu le sort des trois autres dragons avant lui, les risques sont grands. Pour l'instant en tout cas, il fait preuve d'un charisme indéniable et j'aimerais beaucoup l'entendre davantage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6742" a dit :

Moi aussi, mais bon, ils "aiment" le jeu d'après ce qu'ils disent !Eh ouais, mon gars. Et contrairement à toi, qui consacres l'essentiel de ton énergie à piailler "Mais soyez positiiiiiifs, vous pouvez pas savoiiiiiiir", on dit même ce qu'on n'aime pas, pourquoi on ne l'aime pas, et ce qu'il faudrait faire pour qu'on l'aime. C'est ce qui distingue le fanboyisme de la critique constructive, t'vois.

Pour ma part, n'ayant pas joué à GW1, je n'ai strictement aucune idée de ce qui nous attend. J'espère juste que Jormag ne sera pas massacré, mais vu le sort des trois autres dragons avant lui, les risques sont grands. Pour l'instant en tout cas, il fait preuve d'un charisme indéniable et j'aimerais beaucoup l'entendre davantage.

Malgrés tout je suis curieux de savoir dans quel liste tu situerais les meilleurs Dragons parmis :

  1. Zhaïtan : mort à coup de canon (ce qui avait énormément déplues les personnes à l'époque, et encore de nos jours je crois bien...).
  2. Mordremoth : ce qui n'avait pas plus c'est le petit bonhomme ridicule (AVATAR, comme mère-claire) à combattre et non le gros serpent que l'ont voit en World Boss. (d'un coté moi j'avais beaucoup aimé le fait qu'ont utilise le Rêve pour le combattre...).
  3. Kralkatorik : qui meurt d'une façon risible... la tête dans le trou.

Ont ne peut compter Primordius si ont le voit un jour ou non et Jormag ont ne sait rien encore sur lui, ont ne peu pas encore donner une critique (positive ou négative) là-dessus.

Dans les 3 dans l'ensemble ça n'a plue à personne, à ce que je vois... difficile de dire donc que le dénouement de ces trois derniers aient été si super que ça ? :) (je parle bien entendue des combats finaux, pas du reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6742" a dit :

Moi aussi, mais bon, ils "aiment" le jeu d'après ce qu'ils disent !Eh ouais, mon gars. Et contrairement à toi, qui consacres l'essentiel de ton énergie à piailler "Mais soyez positiiiiiifs, vous pouvez pas savoiiiiiiir", on dit même ce qu'on n'aime pas, pourquoi on ne l'aime pas, et ce qu'il faudrait faire pour qu'on l'aime. C'est ce qui distingue le fanboyisme de la critique constructive, t'vois.

Pour ma part, n'ayant pas joué à GW1, je n'ai strictement aucune idée de ce qui nous attend. J'espère juste que Jormag ne sera pas massacré, mais vu le sort des trois autres dragons avant lui, les risques sont grands. Pour l'instant en tout cas, il fait preuve d'un charisme indéniable et j'aimerais beaucoup l'entendre davantage.

Merci de me réduire à un simple "soyez positif, vous ne pouvez pas savoir", ça prouve que tu ne me lis pas, à partir de là, je ne peux rien pour toi. Mais y'a aussi surtout que du négatif qui en ressort, très peu de positif. C’est bien de parler du négatifs mais être dans la nuance c’est mieux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Tsan.6742" a dit :

Moi aussi, mais bon, ils "aiment" le jeu d'après ce qu'ils disent !Eh ouais, mon gars. Et contrairement à toi, qui consacres l'essentiel de ton énergie à piailler "Mais soyez positiiiiiifs, vous pouvez pas savoiiiiiiir", on dit même ce qu'on n'aime pas, pourquoi on ne l'aime pas, et ce qu'il faudrait faire pour qu'on l'aime. C'est ce qui distingue le fanboyisme de la critique constructive, t'vois.

Pour ma part, n'ayant pas joué à GW1, je n'ai strictement aucune idée de ce qui nous attend. J'espère juste que Jormag ne sera pas massacré, mais vu le sort des trois autres dragons avant lui, les risques sont grands. Pour l'instant en tout cas, il fait preuve d'un charisme indéniable et j'aimerais beaucoup l'entendre davantage.

Merci de me réduire à un simple "soyez positif, vous ne pouvez pas savoir", ça prouve que tu ne me lis pas, à partir de là, je ne peux rien pour toi. Mais y'a aussi surtout que du négatif qui en ressort, très peu de positif. C’est bien de parler du négatifs mais être dans la nuance c’est mieux !

nième sollicitation de ma part à ce sujet : cite-nous les points positifs liés au Monde Vivant et qui aident selon-toi à fidéliser les joueurs et à pérenniser le jeu. Cite-nous les points forts de la direction scénaristique du MV.

Tu vas une nouvelle fois faire l'autruche sur cette question ou tu vas y répondre cette fois-ci ? <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment bien que vous régliez vos problèmes par MP (ou que vous ouvriez un sujet dédié).

@"rylien.3824" a dit :Peut-être rencontrerons nous l'esprit de Jora en personne aussi, non ?

Aucune idée....Néanmoins on a déjà des esprits de norn qu'on peut croiser (à Orr notamment) donc ça ne pourrait pas être impossible.Personnellement, je ne pense peut-être pas à l'esprit directement en zone mais on pourrait imaginer en tout cas aller dans le "monde des esprits". Dans l'histoire personnelle norn, on s'y rend et ça à l'air interessant. Un peu comme notre monde mais altéré.

@Tsan.6742 a dit :Pour ma part, n'ayant pas joué à GW1, je n'ai strictement aucune idée de ce qui nous attend. J'espère juste que Jormag ne sera pas massacré, mais vu le sort des trois autres dragons avant lui, les risques sont grands. Pour l'instant en tout cas, il fait preuve d'un charisme indéniable et j'aimerais beaucoup l'entendre davantage.

Je ne sais pas si Jormag sera tué, entre-temps on s'est quand même rendu compte que c’était pas la meilleur idée du siècle. En tout cas, s'il(elle) doit l'être, il faudra trouver un catalyseur pour récupérer sa magie. Vu de Kormir est partie, on peut imaginer qu'un autre opportuniste héros nous passe devant alors qu'on a fait tout le travail accepte cette lourde tâche...Aprés c'est vraiment bizarre que Jormag se réveille alors que la machine est censé l'avoir endormi. Ou alors, quand on a tué Krakra, Aurène n'a pas absorbé toute sa magie (histoire de ne pas devenir folle). Le trop plein à peut-être servi de sonnerie de réveil pour les 3 autres. Bref à voir....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

J'ai juste une question sur ce trailer? Est ce que l'on est sur que c'est Jormag ce dragon ? parce que son nom n'est jamais dit dans le trailer, donc est ce que cela ne pourrait pas etre un autre dragon ou meme un lieutenant de Jormag qui essayerait de prendre sa place comme normalement Jormag est endormi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Jormag sera tué, entre-temps on s'est quand même rendu compte que c’était pas la meilleur idée du siècle.Je me suis mal exprimé : par "massacrer", j'entendais "saloper le combat final". La mort de Zhaïtan est grotesque, l'avatar de Mordremoth ridicule, et j'aime autant ne pas parler de la fin de Kralka. J'espère donc que Jormag nous offrira un final satisfaisant, pour une fois.

J'ai juste une question sur ce trailer? Est ce que l'on est sur que c'est Jormag ce dragon ? parce que son nom n'est jamais dit dans le trailer, donc est ce que cela ne pourrait pas etre un autre dragon ou meme un lieutenant de Jormag qui essayerait de prendre sa place comme normalement Jormag est endormi ?Vrai qu'on n'a pas véritablement eu l'information. Un conflit entre dragons de glace pourrait être intéressant, mais ça impliquerait encore une fois un paquet d'Aurène ex machina pour en sortir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6742" a dit :

Je ne sais pas si Jormag sera tué, entre-temps on s'est quand même rendu compte que c’était pas la meilleur idée du siècle.Je me suis mal exprimé : par "massacrer", j'entendais "saloper le combat final". La mort de Zhaïtan est grotesque, l'avatar de Mordremoth ridicule, et j'aime autant ne pas parler de la fin de Kralka. J'espère donc que Jormag nous offrira un final satisfaisant, pour une fois.

J'ai juste une question sur ce trailer? Est ce que l'on est sur que c'est Jormag ce dragon ? parce que son nom n'est jamais dit dans le trailer, donc est ce que cela ne pourrait pas etre un autre dragon ou meme un lieutenant de Jormag qui essayerait de prendre sa place comme normalement Jormag est endormi ?Vrai qu'on n'a pas véritablement eu l'information. Un conflit entre dragons de glace pourrait être intéressant, mais ça impliquerait encore une fois un paquet d'Aurène ex machina pour en sortir.

Je pense personnellement que c'est malgrés tout Jormag, en revanche, je ne suis pas sûr qu'ils aient donné une réel raison sur le réveil de Jormag, je m'attends à ce qu'ils aient ignoré complètement cette histoire de Dragon Endormie, et que Jormag se soit révéiller "comme ça" parce qu'ont avait besoin de lui dans l'histoire...Peut-être qu'ont aura droit à une prêtresse rouge qui aura besoin de nous coller des sangsues sur la peau...(en l'état, nous connaissons déjà la faiblesse de Jormag : le feu).Maintenant Jormag à l'Esprit & la Glaçe comme "pouvoirs". (+ ceux de mordremoth & zhaïtan) (et vu qu'ils s'inspirent de Game of Thrones... cela laisse des idées sur ce qu'il pourrait se produire par derrière...).

@lulith.3145 a dit :Ce serait vraiment bien que vous régliez vos problèmes par MP (ou que vous ouvriez un sujet dédié).

Oui, c'est ce que je proposais en arrière-plan, dans ce que je disais précédemment. :)

@"Tsan.6742" a dit :

Je ne sais pas si Jormag sera tué, entre-temps on s'est quand même rendu compte que c’était pas la meilleur idée du siècle.Je me suis mal exprimé : par "massacrer", j'entendais "saloper le combat final". La mort de Zhaïtan est grotesque, l'avatar de Mordremoth ridicule, et j'aime autant ne pas parler de la fin de Kralka. J'espère donc que Jormag nous offrira un final satisfaisant, pour une fois.

ça c'est un mystère qu'ont ne peut répondre pour l'instant, croisons les doigts...

J'ai juste une question sur ce trailer? Est ce que l'on est sur que c'est Jormag ce dragon ? parce que son nom n'est jamais dit dans le trailer, donc est ce que cela ne pourrait pas etre un autre dragon ou meme un lieutenant de Jormag qui essayerait de prendre sa place comme normalement Jormag est endormi ?Vrai qu'on n'a pas véritablement eu l'information. Un conflit entre dragons de glace pourrait être intéressant, mais ça impliquerait encore une fois un paquet d'Aurène ex machina pour en sortir.

Normalement, ils sont censé être loyal envers leur créateur, Brill ne l'a été qu'après avoir rencontré les Oubliés qui ont rompu son emprise, sa corruption, son lien à travers elle, devenant Brill et non Glaust, donc je ne pense pas, mais bon, nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Bjr a tous,

J'ai juste une question sur ce trailer? Est ce que l'on est sur que c'est Jormag ce dragon ? parce que son nom n'est jamais dit dans le trailer, donc est ce que cela ne pourrait pas etre un autre dragon ou meme un lieutenant de Jormag qui essayerait de prendre sa place comme normalement Jormag est endormi ?

Oui c'est bien Jormag, on le voit d'ailleurs à la fin de trailer. Il n'y a pas d'autre dragon de cette taille et généralement les lieutenant sont beaucoup plus petits et ça m'étonnerais que Drakkar parle pour lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@wolferic.6103 a dit :Bjr a tous,

J'ai juste une question sur ce trailer? Est ce que l'on est sur que c'est Jormag ce dragon ? parce que son nom n'est jamais dit dans le trailer, donc est ce que cela ne pourrait pas etre un autre dragon ou meme un lieutenant de Jormag qui essayerait de prendre sa place comme normalement Jormag est endormi ?

Oui c'est bien Jormag, on le voit d'ailleurs à la fin de trailer. Il n'y a pas d'autre dragon de cette taille et généralement les lieutenant sont beaucoup plus petits et ça m'étonnerais que Drakkar parle pour lui.

Bon, en attendant que tu répondes à ma question et que t’arrêtes enfin d’employer la tactique de l’autruche, j’pense qu’on peut effectivement considérer que t’as aucun argument à nous exposer sur les qualités du MV, et qu’effectivement tu t’égosilles seul dans la spirale de ton déni. :)

Avec un peu de chance j’me suis fourvoyé, et tu n’as juste pas vu mon post. Mes excuses si c’est le cas, c’est juste que je brûle d’impatience à l’idée de te lire ☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Oui c'est bien Jormag, on le voit d'ailleurs à la fin de trailer. Il n'y a pas d'autre dragon de cette taille et généralement les lieutenant sont beaucoup plus petits et ça m'étonnerais que Drakkar parle pour lui.

La taille n'est pas un bon indicateur, surtout considérant que Tequatl, la Griffe, le Destructeur et l'Ombre du dragon partagent des dimensions similaires et que le dragon du trailer n'a pas l'air plus grand. Ceci étant, à moins de vouloir axer l'histoire sur l'arrivée d'un deuxième dragon de glace qui partage à peu près toutes les caractéristiques de Jormag, guère de raisons pour que ce ne soit pas Jormag lui-même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6742" a dit :

Je ne sais pas si Jormag sera tué, entre-temps on s'est quand même rendu compte que c’était pas la meilleur idée du siècle.Je me suis mal exprimé : par "massacrer", j'entendais "saloper le combat final". La mort de Zhaïtan est grotesque, l'avatar de Mordremoth ridicule, et j'aime autant ne pas parler de la fin de Kralka. J'espère donc que Jormag nous offrira un final satisfaisant, pour une fois.

Pour ça, à mon avis, il n'y a pas de "bonnes" solution.Vu la taille des bestiaux, c'est difficile de créer un combat interessant. Personnellement, je trouve que les combats en monde ouvert sur les dragons (Tequatl, Jormag, destructeur) sont tout autant ridicule. En mode "tiens tu le sens mon cure-dents dans ta patounette ?!"La mort de Zaithan est sûrement le combat le plus "logique" mais qui est vraiment au niveau 0 du gameplay.Le combat contre Mordremoth est sympa en monde ouvert (même si on reste sur le thème du cure-dent) mais au niveau de l'instance il est assez tordu niveau logique et beaucoup plus interessant au niveau des mécaniques de combatsLe combat contre Kralka lui est pas vraiment ouf en monde ouvert et pas tellement ouf au niveau de l'instance. Par contre, il ne me parait pas si illogique que ça.

Pour Jormag (à supposé qu'on reste sur lui comme menace), je pense qu'on sera sur le même système avec un combat en monde ouvert et une instance histoire censé se passer au même moment.

@"wolferic.6103" a dit :Bjr a tous,

J'ai juste une question sur ce trailer? Est ce que l'on est sur que c'est Jormag ce dragon ? parce que son nom n'est jamais dit dans le trailer, donc est ce que cela ne pourrait pas etre un autre dragon ou meme un lieutenant de Jormag qui essayerait de prendre sa place comme normalement Jormag est endormi ?

Personnellement, je pense que c'est Jormag avec les éléments dits plus tôt mais aussi parce que la "voix" qu'on entends prés des recruteurs des fils de Svanir ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, à mon avis, il n'y a pas de "bonnes" solution.Vu la taille des bestiaux, c'est difficile de créer un combat interessant. Personnellement, je trouve que les combats en monde ouvert sur les dragons (Tequatl, Jormag, destructeur) sont tout autant ridicule. En mode "tiens tu le sens mon cure-dents dans ta patounette ?!"Faut voir. Tequatl se prend quand même plusieurs tirs de mégalaser, la Gueule encaisse des obus explosifs tandis qu'on l'empêche de collecter l'énergie des lignes de force, et on sort l'artillerie lourde contre la Griffe et le Destructeur. C'est pas passionnant niveau gameplay, mais vu les forces déployées, ça reste pertinent.

La mort de Zaithan est sûrement le combat le plus "logique" mais qui est vraiment au niveau 0 du gameplay.Yup. Dommage d'ailleurs, parce qu'il est globalement bien amené à travers toute l'histoire personnelle, et Zhaïtan lui-même est une sacrée belle abomination dans son genre.

Le combat contre Mordremoth est sympa en monde ouvert (même si on reste sur le thème du cure-dent) mais au niveau de l'instance il est assez tordu niveau logique et beaucoup plus interessant au niveau des mécaniques de combatsLe combat contre la Gueule m'a toujours semblé bien plus convaincant que le fight "spirituel" contre son avatar. Et j'aurais été bien plus cool si l'avatar ne ressemblait pas à un croisement entre une mandragore de Harry Potter et un crapaud contrefait. Le combat en lui-même n'est pas mauvais, cela dit.

Le combat contre Kralka lui est pas vraiment ouf en monde ouvert et pas tellement ouf au niveau de l'instance. Par contre, il ne me parait pas si illogique que ça.Chiant comme la pluie en open world - ils ont tenté de faire un meta à la hauteur du Repli, sauf que les events sont identiques et se répètent en permanence. Pas illogique en soi, mais sans aucun intérêt, et c'est un c/c raté de la conclusion de HoT.

Pour Jormag (à supposé qu'on reste sur lui comme menace), je pense qu'on sera sur le même système avec un combat en monde ouvert et une instance histoire censé se passer au même moment.Probablement. S'ils continuent sur leur lancée, ce sera encore plus mal foutu que Dragonfall, mais on va sans doute dans cette direction. Pourvu qu'on évite le désormais traditionnel affrontement "vous tapez de l'extérieur, je tape de l'intérieur"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais ca surtout a cause du titre du prologue "lie par le sang" est ce le lien des differentes races qui s'unissent pour combattre le dragon ou est ce le lien qui unit 2 dragons de la meme famille (parent et enfant) ? Ce qui pourrait donner une suite a ce "mere" de kralkatorik a la fin du dernier episode.

Un peu a la Alien ou la reine engendre des oeufs pour reprendre le flambeau mais comme a chaque fois qu'un dragon meurt celui qui prend sa place devient encore plus fou et malade ca donnerait soit la destruction de la Tyrie a la fin en tuant la mere soit qu'Aurene absorbe toutes les magies et se plonge dans un sommeil au centre de la Tyrie et devient le noyau de la planete. (Kralka lui dit bien que c'est la premiere de son espece et de sa generation )

Si c'est Jormag cela veut dire que si on tue Jormag a la fin de la S5, pour la S6 on retrouvera Primordius qui lui aussi est endormi et qui se reveillera et que tout ce que l'on a fait avant n'aura servit a rien et que l'histoire de PoF et Balthazar n'a aucun sens sur l'histoire des dragons ancestraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :Bonjour,

Tiens je pensais quand même qu’au-delà de la déception, certains s’intéresseraient un peu à l'histoire présentée.Mode Sarcasme onNon parce que si ça avait été sur les humains ont auraient eue des pages de spéculation mais là hein personne ScrogneugneuMode sarcasme off

Bon du coup, je vais faire des spéculations :

Du côté des norns :A la fin du trailer (assez magnifique à mon goût) nous pouvons voir 3 héros se dresser face aux corrompus qui émergent de la brume : Braham, Rytlock et....Ben on ne sait pas qui...D’après certains, ils se pourrait que cette personne soit Jhavi Jorasdottir (c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance). Si le personnage ne vous dit pas grand chose (C'est l'un des généraux des Veilleurs), son nom de famille est plus interessant. C'est une descendante de Jora.

Autre point interessant : Le premier et second épisode est censé se dérouler dans les terres de Grothmar. Cette zone de GW1 se trouve à cheval entre la Frontière de Bjora et le plateau de Dalada (ou Dirladada selon l'humeur). Dans la zone de Bjora on retrouve les terres familiales de Jora (aussi un donjon nains et un loup assez méchant) tandis que la chaine de montagne séparant Grothmar de Dalada n'était rien d'autre que le dos dodu de Kralkatorrik (avant qu'il se réveille, d'ailleurs ce pauvre dragon se retrouve encore bloqué sous les cailloux :p)

Pour finir, l'histoire de gw1 qui se passait dans la Frontière de Bjora s'appelait "Blood washes Blood" et le prologue qui arrive le 17 septembre s'appelle "Bound by Blood". Dans cette instance, on devait tuer tous les charrs de la légion de la flamme qui ont envahi les terres de Jora. Ainsi, elle pourrait récupérer son honneur et se purifier aprés avoir tué Svanir. On y trouvait aussi l'autel pour invoquer l'esprit de l'ours.

Du côté des charrs, on a clairement quelque chose autour des enfants de Rytlock et de son passé lorsqu'il était infiltré dans la Légion de la Flamme. Le LBM à fait d'ailleurs un article à ce sujet. Il est assez complet, donc pas vraiment besoin de le ré-ecrire ici.

Bref, il va y avoir pas mal de choses qui pourraient déboucher sur des histoires intéressantes. Reste plus qu'à voir ce que ça donnera une fois exploitées ^^

l'emplacement de Kralka endormi n'est pas bon sur la map de that shaman, son dos, comprendre la fameuse montagne est visible en se trouvant tout au sud de la vallée de Sacnoth

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"wolferic.6103" a dit :Je me demandais ca surtout a cause du titre du prologue "lie par le sang" est ce le lien des differentes races qui s'unissent pour combattre le dragon ou est ce le lien qui unit 2 dragons de la meme famille (parent et enfant) ? Ce qui pourrait donner une suite a ce "mere" de kralkatorik a la fin du dernier episode.

Peut-être les deux ? On verra bien ! Ils ont dit vouloir explorer la conception des dragons légendaires.

Un peu a la Alien ou la reine engendre des oeufs pour reprendre le flambeaun mais comme a chaque fois qu'un dragon meurt celui qui prend sa place devient encore plus fou et malade ca donnerait soit la destruction de la Tyrie a la fin en tuant la mere soit qu'Aurene absorbe toutes les magies et se plonge dans un sommeil au centre de la Tyrie et etre le noyau de la planete. (Kralka lui dit bien que c'est la premiere de son espece et de sa generation )

Aurène n'absorbera pas les autres magies des dragons morts, elle n'a que pour l'instant absorbé la magie de Kralka en la transformant en lumière. Si on suit l'histoire, on devra trouver un autre être pour prendre la place de Jormag une fois qu'on l'aura tué.

Si c'est Jormag cela veut dire que si on tue Jormag a la fin de la S5, pour la S6 on retrouvera Primordius qui lui aussi est endormi et qui se reveillera et que tout ce que l'on a fait avant n'aura servit a rien et que l'histoire de PoF et Balthazar n'a aucun sens sur l'histoire des dragons ancestraux.

Pour l'instant, rien n'est confirmé sur une hypothétique mort de Jormag à la fin de la S5, ni même si on aura une saison 6 à le suite de la S5, surtout que sa seule faiblesse est Primordius, donc il faudra réveiller Promordius à un moment donné, mais tuer un autre dragon va faire exploser la Tyrie, donc si l'un d'entre eux meurt (ou même les deux à l'issue d'un combat), il faudra trouver au moins un ou deux êtres capables de prendre leur place et pour l'instant on ne sait pas qui ou quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"wolferic.6103" a dit :Je me demandais ca surtout a cause du titre du prologue "lie par le sang" est ce le lien des differentes races qui s'unissent pour combattre le dragon ou est ce le lien qui unit 2 dragons de la meme famille (parent et enfant) ? Ce qui pourrait donner une suite a ce "mere" de kralkatorik a la fin du dernier episode.

Peut-être les deux ? On verra bien ! Ils ont dit vouloir explorer la conception des dragons légendaires.

Un peu a la Alien ou la reine engendre des oeufs pour reprendre le flambeaun mais comme a chaque fois qu'un dragon meurt celui qui prend sa place devient encore plus fou et malade ca donnerait soit la destruction de la Tyrie a la fin en tuant la mere soit qu'Aurene absorbe toutes les magies et se plonge dans un sommeil au centre de la Tyrie et etre le noyau de la planete. (Kralka lui dit bien que c'est la premiere de son espece et de sa generation )

Aurène n'absorbera pas les autres magies des dragons morts, elle n'a que pour l'instant absorbé la magie de Kralka en la transformant en lumière. Si on suit l'histoire, on devra trouver un autre être pour prendre la place de Jormag une fois qu'on l'aura tué.

Si c'est Jormag cela veut dire que si on tue Jormag a la fin de la S5, pour la S6 on retrouvera Primordius qui lui aussi est endormi et qui se reveillera et que tout ce que l'on a fait avant n'aura servit a rien et que l'histoire de PoF et Balthazar n'a aucun sens sur l'histoire des dragons ancestraux.

Pour l'instant, rien n'est confirmé sur une hypothétique mort de Jormag à la fin de la S5, ni même si on aura une saison 6 à le suite de la S5, surtout que sa seule faiblesse est Primordius, donc il faudra réveiller Promordius à un moment donné, mais tuer un autre dragon va faire exploser la Tyrie, donc si l'un d'entre eux meurt (ou même les deux à l'issue d'un combat), il faudra trouver au moins un ou deux êtres capables de prendre leur place et pour l'instant on ne sait pas qui ou quoi.

Il se peut que au lieu de remplacé Jormag, que l'ont guérisse JORMAG tout simplement de sa folie et qu'il redevienne ou devienne un Gentil dragon....Mais j'aime l'idée qu'Aurène s'endort à la fin, ayant absorbé trop de magie. (Donc, elle se réveillera peut-être 1000 ans plus tard),peut-être qu'ont aura une fusion de Primordius & Jormag ? ou alors Aurène va absorbé leur magie ? et c'est avec ça qu'elle s'endormira.ça peut-être tout et n'importe quoi de toute façon, et la saison n'a même pas encore commencé donc ont ne peu pas trop spéculé encore... il va falloir attendre l'épisode 3-4 je pense pour pouvoir réellement spéculer sur la suite.

Je pense que : le prologue va être une transition de la S4 à S5 (je ne pense pas que nous reverrons Aurène pour l'instant, du moins pas physiquement), et peut-être commencer à introduire la menace de Jormag.L'épisode 1 va nous mettre sur le terrain et ce que représente et veux Jormag.L'épisode 2 va sûrement être le front : opération, comment le vaincre ?L'épisode 3 mettra sûrement la mise en forme des réels problématiques, et de nouveaux enjeux.L'épisode 4 nous mettra en pleins dedans, avec une suite des opérations, des problématiques nouvelles, de nouveaux ennemies peut-être, d'Aurène & Scie. Donc ça sera plus là que l'ont pourra vraiment dire où nous nous dirigeons, et si c'est intéressant....Pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...