Aller au contenu

Maitre queux lvl 500 !


Messages recommandés

@"SlayerPerfect.8971" a dit :et pourquoi nous complique t'il la vie a faire des succes alors qu'ils aurait pu faire comme tous les autre metier jusqua level 500 . c'est a dire craft craft et craft sans devoir faire des succes ou faut aller mettre des cailloux dans la lave . revenir parler a machin puis truc ...

Alors pour leveler au mieux les artisanats, les autres, l'idéal c'est de trouver une nouvelle recette ... pour ça c'est facile, tu prends une recette connue, tu changes l'insgine/goujon pour en mettre une nouvelle : à partir d'un canevas de base tu peux trouver autant de recette que d'insignes / goujons différents.

Alors pour leveler au mieux l'artisanat cuisine, l'idéal c'est de trouver une nouvelle recette ... pour ça c'est facile, tu prends une recette connue, tu changes l'insign ............... ah non, pour trouver une nouvelle recette en cuisine, tu dois crafter des bols de machins, des soupes de truc, des bouillons de smurtz, des pots de schlawi, des ingrédients bidulesr ajouter des plats déjà préparer pour en faire de nouveaux ... et là c'est la grande aventure pour trouver une recette.

Perso, je trouve pratique qu'un game designer de Anet a identifié ce petit problème et a proposé une solution qui rend le craft cuisine tout aussi facile à monter que les autres métiers, et pour le coût Anet NCsoft a bien fait de ne pas le virer celui-là (si cette personne pouvait maintenant s"attaquer au community manager et à l'équipe marketing, je pense qu'il a 2 3 trucs à leur expliquer. Pour les scénaristes, c'est mort)Garder le système classique aurait été une erreur de game design surtout quand tu vois la récompense que représente des plats élevés 500. Bon pour le raid c'est cool (+10% sur les soins, +100 guérisson +70 concentration ou inversement // -10% dégâts reçus, +XX states berserker <3) mais en dehors de ça ???

Je me suis dit en me connectant je vais dépenser 50 po finir mon maître queue en 5 min et me re deco comme avec tous les autres metier ...mais non anet a décider de mettre un systeme bien lonnnnnnnnng ....

Trop dure la vie, tu as du attendre 2h et dépenser 3X30 Po pour acheter les lampes chauffantes ! Houlala, il ne t'a fallu grand max que trois jours, en se la coulant douce pour leveler un métier au max dans un MMORPG, quelle infamie.Perso j'ai faits mon radin, j'ai entendu 50h (bref j'ai faits mes lampes, puis j'ai continuer à en faire pour les vendre) pour arriver au 500 et c'était pas chiant (oui drakecaille, je pense à toi, tu devrais avoir honte, vilain drakecaille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6431" a dit :Alors pour leveler au mieux l'artisanat cuisine, l'idéal c'est de trouver une nouvelle recette ... pour ça c'est facile, tu prends une recette connue, tu changes l'insign ............... ah non, pour trouver une nouvelle recette en cuisine, tu dois crafter des bols de machins, des soupes de truc, des bouillons de smurtz, des pots de schlawi, des ingrédients bidulesr ajouter des plats déjà préparer pour en faire de nouveaux ... et là c'est la grande aventure pour trouver une recette.Perso, je trouve pratique qu'un game designer de Anet a identifié ce petit problème et a proposé une solution qui rend le craft cuisine tout aussi facile à monter que les autres métiers,Trop dure la vie, tu as du attendre 2h et dépenser 3X30 Po pour acheter les lampes chauffantes ! Houlala, il ne t'a fallu grand max que trois jours, en se la coulant douce pour leveler un métier au max dans un MMORPG, quelle infamie.Perso j'ai faits mon radin, j'ai entendu 50h (bref j'ai faits mes lampes, puis j'ai continuer à en faire pour les vendre) pour arriver au 500 et c'était pas chiant (oui drakecaille, je pense à toi, tu devrais avoir honte, vilain drakecaille)

pour "leveler" de level 425 a 500 ( je suis 445 ) il aurait pu mettre des recettes que l'on débloque automatiquement au fil du temps comme sur tous les métier ou qu'on achete au pnj directement pour quelque karma ....

le systeme de succes sur gw2 pour debloquer un truc utile est quelque chose qui m'horrifie le plus au monde ( avoir le griffon et scaraboule ma déjà bien soûlé )Aller voir jean martin norn craft un truc devant lui mais pour le faire il te faut débloquer la recette ( qui se débloque pas automatiquement bien évidemment )et pareil pour toutes les races ...et les bouffe n'apporte pas plus de stat que la bouffe lv 400 ( en gros une bouffe lv 400 qui donne 70 féro et 10% reduc dmg donnera tjr 70 fero et 10% reduc dmg au lv 500 )juste que tu as des bonus de banniere de heros en plus . pas indispensable en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SlayerPerfect.8971 a dit :

@"Tsan.6431" a dit :Alors pour leveler au mieux l'artisanat cuisine, l'idéal c'est de trouver une nouvelle recette ... pour ça c'est facile, tu prends une recette connue, tu changes l'insign ............... ah non, pour trouver une nouvelle recette en cuisine, tu dois crafter des bols de machins, des soupes de truc, des bouillons de smurtz, des pots de schlawi, des ingrédients bidulesr ajouter des plats déjà préparer pour en faire de nouveaux ... et là c'est la grande aventure pour trouver une recette.Perso, je trouve pratique qu'un game designer de Anet a identifié ce petit problème et a proposé une solution qui rend le craft cuisine tout aussi facile à monter que les autres métiers,Trop dure la vie, tu as du attendre 2h et dépenser 3X30 Po pour acheter les lampes chauffantes ! Houlala, il ne t'a fallu grand max que trois jours, en se la coulant douce pour leveler un métier au max dans un MMORPG, quelle infamie.Perso j'ai faits mon radin, j'ai entendu 50h (bref j'ai faits mes lampes, puis j'ai continuer à en faire pour les vendre) pour arriver au 500 et c'était pas chiant (oui drakecaille, je pense à toi, tu devrais avoir honte, vilain drakecaille)

pour "leveler" de level 425 a 500 ( je suis 445 ) il aurait pu mettre des recettes que l'on débloque automatiquement au fil du temps comme sur tous les métier ou qu'on achete au pnj directement pour quelque karma ....

le systeme de succes sur gw2 pour debloquer un truc utile est quelque chose qui m'horrifie le plus au monde ( avoir le griffon et scaraboule ma déjà bien soûlé )Aller voir jean martin norn craft un truc devant lui mais pour le faire il te faut débloquer la recette ( qui se débloque pas automatiquement bien évidemment )et pareil pour toutes les races ...et les bouffe n'apporte pas plus de stat que la bouffe lv 400 ( en gros une bouffe lv 400 qui donne 70 féro et 10% reduc dmg donnera tjr 70 fero et 10% reduc dmg au lv 500 )juste que tu as des bonus de banniere de heros en plus . pas indispensable en gros

Le gros intérêt des bouffe élevé est leur facilité de craft pour ce qui est des materiaux tu peut facilement modifier une stat ou autre juste en changeant la graine utilisé et donc cela permet énormément de mixe possible tu veux une team dps tres résistante tu utilise le poivre dans la recette, une bonne résistance alté tu va prendre la même recette et mettre des clou de girofle a la place du poivre ect...

ensuite si elle donne quand même plus de stat prend par exemple les célèbre boule de riz elle donne 10% de soin et 100 de guérison la version élevé te donnera 70 de concentration en plus et des petit bonus de loot. en plus du temps de buff d'une heure au lieu de 30 minutes.

Par exemple :si tu prends l'assiette de steak a la truffe (400 maitre queux) qui donne 100 en puissance et 70 en féro .le Steak sous vide recouvert de grains de poivre, donnera lui aussi ces stat mais avec en plus une stat qui dépend de la graine utilisé dans ce cas ci -10% dégâts.

la ou les bouffe 400 vont donner principalement 2 stat ou amélioration principale pendant 30 minutes les 500 vont en donner 3 pendant une heure ce qui est quand meme bien meilleur malgré le faite que oui le montant de stat de base est identique

donc indispensable ? non bien sur rien ne l'est en réalité mais c'est un gros plus pour le HL et ces derniere offre une grande capacité de synergie avec beaucoup plus de role

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SlayerPerfect.8971 a dit :@"mopsos.3971"

ha donc ca deviens interessant alors etant donné que je suis un joueur mcm le fait d'avoir une stat utile en plus est mieux . manque plus qu'a comprendre comment etre lv 500 :/

Comme l'a dit Malerine.5762 être 500 est extrêmement rapide le bus magique a fait un très bon tuto pour :

https://www.lebusmagique.fr/pages/succes/general/marchand/maitre-gourmet.html

Et un tuto avec toutes les recettes élevés :https://www.lebusmagique.fr/pages/guides/guide-lvl-80/cuisiner-eleve.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous ,

Bon ayé , suis lv500 cuisinier ... A la cool !

Le guide proposé par ailleurs par nos amis Bussiens est ma foi très bien fait et explicite :)Le plus , comparé à d'autres "collections" , c'est que l'on parvient du lv400 à 500 sans que cela coûte les 2 bras , pour peu que l'on ait un petit poil de patience ( 3 jours max )

Le plus fastidieux , si on est radin , c'est la cueillette des graines diverses et variées ... Je ne sais pas vous , mais alors mon taux de loot sur les " herbes " en rase campagne est pas vraiment l'éclate : grosso-modo 25% dans les zones 40-80 , et 10% dans les zones 1-40 !Léger mieux dans le Désert de Cristal avec un 40-50%Bon , vous me direz c'est déjà pas mal ... Et dans le fond y'a pas trop à se plaindre d'autant plus que la CCLN vend l'essentiel du matos au besoin !

En ce qui concerne les " extraits de nutritions " , pas de quoi se plaindre non plus : en achetant/recyclant les nourritures , ça m'a coûté environ 30Po pour mettre mes stacks de 750 pleins pour chaque ... Pas de quoi fouetter un chat ! Miaouuu !

Les parcelles mises à dispo dans l'instance perso me semblent un peu dérisoires ... Mais là aussi on peut avoir des parcelles supplémentaires à l'achat !Je déplore néanmoins le fait que pour chaque sacoche plantée , on obtient qu' UNE seule graine par JOUR ... Mais elles sont aussi disponibles à l'achat pour les impatients !

Pour revenir à la bouffe elle-même , je trouve que le rapport coût/bénéfice en jeu est quand même loin d'être déraisonnable ... Comme dit plus haut , cela permet de buffer un groupe de manière diverse en fonction des besoins ( HL on est d'accord , sinon c'est loin d'être utile )

Même si on sera tous d'accord que ce n'était pas vraiment une priorité d'implémenter cela en jeu , je trouve qu'ils ont plutôt bien fait cela dans le sens où pour une fois il n'y a pas besoin de faire du grind pendant des semaines pour faire parvenir à ses fins !

Donc suis plutôt satisfait !

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :Par contre j'ai une question vu que je n'ai pas testé encore. Les graine que l'on plantes continue de produire des graines chaque jour comme les plantes classique où il faut les replanter chaque fois qu'on les récoltes ?

Alors justement c'est là que c'est drôle ... Ou pas :p

Une sacoche de graines produite via l'artisanat , ne donne qu'une seule graine exploitable dans la zone de récolte dédiée ...Donc il faut de nouveau produire une sacoche pour replanter et ainsi de suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de up tranquillement, mais c'est moi ou la découverte de certaine recette sont buggé??j'en suis rendu au Norms, et il me reste la Grande assiette du rôtisseur au sésame, sauf que pour ça il faut un Filet de viande rôtie au sésame qui lui même demande un sauce sésame gingembre, bah la découverte de la sauce ne fonctionne tout simplement pas, en fait la sauce n'est pas reconnu. j'ai acheté la sauce idem pour la découverte du filet de viande rotie au sésame... WTF??

edit : surement un bug , après déco reco, j'avais bien les recette de débloquée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...