Aller au contenu

Evènement du 30 Août !


Messages recommandés

@"Isi.8945" a dit :Oui y a forcément de ça aussi. J'imagine mal une S5 sans montures.

Possible, vu que si ont enlève le mécanisme des montures et delta, cela deviendrais inutile.Maintenant que POF & HOT sont "fusionné", ont aura sûrement un retour aux Vents ascendants et toute la clique aussi, et même les lignes de forces avec le delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolferic, pour le coup de l'extension gratuite, c'est un choix que je comprends très mal. Je sais pas ce qu'ils ont dans l'idée, mais offrir 1/3 de leur jeu n'est pas une opération commerciale réussie. C'est plutôt un sacrifice pour eux, d'une extension qui ne se vend plus certes, d'où le théâtre à mon avis d'ailleurs.

Ils auraient peut-être pu intégrer tout simplement le deltaplane et les maîtrises dès le début de la saga comme une formalité, genre une zone de 10 mn ou tu chopes tout et on en parle plus. Une mini île ou tu vas voir un gars qui fait des deltaplanes personnifiés et qui t'entraîne parce que t'es le seul couillon à avoir peur du vide ça aurait été sympa. Pire, ils auraient pu filer une monture en même temps du genre un moa, comme ça, pour le fun, version final fantasy. Parce que c'est là qu'on retrouve les déçus, clin d'oeil. Mais pas besoin de filer leur jeu gratuit c'est quoi la logique de cette idée ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"omtaolys.1846" a dit :Wolferic, pour le coup de l'extension gratuite, c'est un choix que je comprends très mal. Je sais pas ce qu'ils ont dans l'idée, mais offrir 1/3 de leur jeu n'est pas une opération commerciale réussie. C'est plutôt un sacrifice pour eux, d'une extension qui ne se vend plus certes, d'où le théâtre à mon avis d'ailleurs.

Ils auraient peut-être pu intégrer tout simplement le deltaplane et les maîtrises dès le début de la saga comme une formalité, genre une zone de 10 mn ou tu chopes tout et on en parle plus. Une mini île ou tu vas voir un gars qui fait des deltaplanes personnifiés et qui t'entraîne parce que t'es le seul couillon à avoir peur du vide ça aurait été sympa. Pire, ils auraient pu filer une monture en même temps du genre un moa, comme ça, pour le fun, version final fantasy. Parce que c'est là qu'on retrouve les déçus, clin d'oeil. Mais pas besoin de filer leur jeu gratuit c'est quoi la logique de cette idée ?

On pourrait croire que ce n’est pas réfléchie mais en fait c'est aussi un argument de vente. Avec l’achat de POF tu as HOT + la S5 gratuite (si tu achètes maintenant). C'est plutôt pas mal. Ça va peut-être inciter les joueurs qui ont le jeu de base à passer à l'achat. Anet veut fidéliser ses joueurs qui ont un compte gratuit.

Pour moi, le fait de faire passer HOT en "gratuit" + la sortie de la S5, ça augure forcément une extension après le S5, c’est un choix commercial pour assurer les ventes de la prochaines extension.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :On pourrait croire que ce n’est pas réfléchie mais en fait c'est aussi un argument de vente. Avec l’achat de POF tu as HOT + la S5 gratuite (si tu achètes maintenant). C'est plutôt pas mal. Ça va peut-être inciter les joueurs qui ont le jeu de base à passer à l'achat. Anet veut fidéliser ses joueurs qui ont un compte gratuit.

Wow, je désespérais de lire quelque chose de sensé de ta part et sur lequel je serai d'accord avec toi un jour, et finalement. x)

Pour moi, le fait de faire passer HOT en "gratuit" + la sortie de la S5, ça augure forcément une extension après le S5, c’est un choix commercial pour assurer les ventes de la prochaines extension.

Bah c'est tout ce qu'on espère.

Moi j'ai un peu peur, parce que de ce qu'on a vu de la dernière interview, MZ a l'air de camper sur ses positions, alors qu'aujourd'hui, une nouvelle extension est ce qui ferait le plus grand bien au jeu : Plus de contenu pour les joueurs, donc un apport direct et conséquent dans les caisses par l'achat de l'extension, et aussi l'apport financier indirect apporté par le retour potentiel d'anciens joueurs et les achats qu'ils feraient à l'HV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :On pourrait croire que ce n’est pas réfléchie mais en fait c'est aussi un argument de vente. Avec l’achat de POF tu as HOT + la S5 gratuite (si tu achètes maintenant). C'est plutôt pas mal. Ça va peut-être inciter les joueurs qui ont le jeu de base à passer à l'achat. Anet veut fidéliser ses joueurs qui ont un compte gratuit.

Wow, je désespérais de lire quelque chose de sensé de ta part et sur lequel je serai d'accord avec toi un jour, et finalement. x)

De même !

Pour moi, le fait de faire passer HOT en "gratuit" + la sortie de la S5, ça augure forcément une extension après le S5, c’est un choix commercial pour assurer les ventes de la prochaines extension.

Bah c'est tout ce qu'on espère.

Moi j'ai un peu peur, parce que de ce qu'on a vu de la dernière interview, MZ a l'air de camper sur ses positions, alors qu'aujourd'hui, une nouvelle extension est ce qui ferait le plus grand bien au jeu : Plus de contenu pour les joueurs, donc un apport direct et conséquent dans les caisses par l'achat de l'extension, et aussi l'apport financier indirect apporté par le retour potentiel d'anciens joueurs et les achats qu'ils feraient à l'HV.

Maintenant, la question est : est-ce qu'il y aura une extension après ? Si non, je ne vois pas l'utilité d'un côté de rendre ça gratuit effectivement... donc je ne sais pas trop.J'ai malgrés tout creuser la question : et une part de moi pense qu'il y aura une, mais d'un autre côté MZ à l'air comme tu le dit de camper sur ses positions, donc je ne sais pas trop, à moin qu'il essaye de ne rien transparaître, vu que pour POF il y avait une "taupe" pour qui nous avions de bons gros leak... peut-être qu'ils préfèrent rester muet pour éviter toute transparence ? C'est une possibilité aussi.Je ne sais pas trop, en tout cas, pour l'instant le principale sera la S5 et ont y sera pour un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part de savoir si oui ou non il y aura une extension depend juste des prochaines sorties en jeu video et si les joueurs vont rester ou partir, ils ne vont pas dire qu'il vont faire une extension et mettre du monde dessus si apres l'arrivée de nouveaux titres le jeu se vide et ca je peux les comprendre et rester dans le systeme de l'HV est pour eux un moyen de garder les joueurs fideles et Hot gratuit de ramener de nouveaux joueurs aussi sans pour autant se mettre en danger pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Pour ma part de savoir si oui ou non il y aura une extension depend juste des prochaines sorties en jeu video et si les joueurs vont rester ou partir, ils ne vont pas dire qu'il vont faire une extension et mettre du monde dessus si apres l'arrivée de nouveaux titres le jeu se vide et ca je peux les comprendre et rester dans le systeme de l'HV est pour eux un moyen de garder les joueurs fideles et Hot gratuit de ramener de nouveaux joueurs aussi sans pour autant se mettre en danger pour la suite.

Bah ils sont un peu en train d'essayer d'éviter que le Navire sombre, c'est un peu la comparaison de la barque qui n'a plus qu'une rame pour aller au continent, au risque que celle-ci ne s'effrite et cause la perte du navire... ils doivent remuer doucement avec ce qu'ils ont, ne pouvant pas avoir plus...Ont à beau dire, c'est sûrement l'économie et le manque de personnel qui fera le plus gros défault du jeu et c'est sûrement ça qui cause ce que cela cause concrètement, ont ne peut pas leur crâcher dessus d'essayer de faire avec ce qu'ils ont malgrés tout... :neutral:Maintenant, tout dépend si ils ont réellement un véritable projet en cours derrière (extension) aussi... après l'HV5, si ils en ont un, c'est bon signe, mais si il n'y a rien, ce n'est franchement pas bon signe : du tout. :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :@rylien.3824 je ne pense pas que cela soit un probleme de personnel vue qu'ils ont ajoute une equipe de plus a l'HV, apres c'est Anet qui decide la route qu'ils veulent tenir et si Ncsoft ne trouve pas son compte (attendre les 2 prochains resultats financiers) il y aura du changement encore (bon ou pas).

Peut-être oui, je n'en sais trop rien, ce que je vois moi en tout cas c'est le résultat actuel pour l'instant :neutral:Maintenant nous verrons après l'HV5, il n'y a que là que cela nous donnera une réel idée de l'avenir du jeu (vu que sa sera à ce moment là que nous saurons si il y aura une extension ou non de prévue...), soit sûrement dans encore 2 bonnes années d'attente je pense... (dommage qu'ont ne sâche pas combien d'épisodes il y aura dans cette saga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sagas sont les nouvelles extensions de GW2 :'D il va falloir s'y faire :p apparemment la boutique marche tellement bien qu'ils ont déjà dit qu'ils peuvent "vivre" que de ça sans extension par derrière :p donc bon... de toute façon, nous allons avoir droit à la saga icebrood pendant un très long moment, jusqu'à 2021 et encore je suis peut-être optimiste :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"camel.1306" a dit :@rylien.3824 Deux années sans extension ? Je sais c’est une saga mais faut pas abuser non plus... L’année prochaine sera le bon timing pour une extension si non le jeu va péricliter et ArenaNet le sait bien maintenant avec le retour des joueurs après l’événement du 30 août !!

Ils le savent bien oui, mais rien ne dit qu'ils le veuillent aussi. :blush: MA FOI : nous verrons bien..., mais comme je le disais si il n'y a pas d'extension après l'HV5, sa sera cuit. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"camel.1306" a dit :@rylien.3824 Deux années sans extension ? Je sais c’est une saga mais faut pas abuser non plus... L’année prochaine sera le bon timing pour une extension si non le jeu va péricliter et ArenaNet le sait bien maintenant avec le retour des joueurs après l’événement du 30 août !!

Ils le savent bien oui, mais rien ne dit qu'ils le veuillent aussi. :blush: MA FOI : nous verrons bien..., mais comme je le disais si il n'y a pas d'extension après l'HV5, sa sera cuit. :p

N'importe quoi, encore une fois. Tant qu'ils feront du contenu rien ne "sera cuit".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@"camel.1306" a dit :@rylien.3824 Deux années sans extension ? Je sais c’est une saga mais faut pas abuser non plus... L’année prochaine sera le bon timing pour une extension si non le jeu va péricliter et ArenaNet le sait bien maintenant avec le retour des joueurs après l’événement du 30 août !!

Ils le savent bien oui, mais rien ne dit qu'ils le veuillent aussi. :blush: MA FOI : nous verrons bien..., mais comme je le disais si il n'y a pas d'extension après l'HV5, sa sera cuit. :p

N'importe quoi, encore une fois. Tant qu'ils feront du contenu rien ne "sera cuit".

Si tu appelles ça du contenue, toi... je n'y peu plus rien pour toi, encore une fois.Un scénario ne suffit pas. (d'autant plus que dans l'état des choses depuis la Saison 4, le jeu est tout sauf dans son optimalité..., et encore, j'aurais même dit depuis Path of Fire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@"camel.1306" a dit :@rylien.3824 Deux années sans extension ? Je sais c’est une saga mais faut pas abuser non plus... L’année prochaine sera le bon timing pour une extension si non le jeu va péricliter et ArenaNet le sait bien maintenant avec le retour des joueurs après l’événement du 30 août !!

Ils le savent bien oui, mais rien ne dit qu'ils le veuillent aussi. :blush: MA FOI : nous verrons bien..., mais comme je le disais si il n'y a pas d'extension après l'HV5, sa sera cuit. :p

N'importe quoi, encore une fois. Tant qu'ils feront du contenu rien ne "sera cuit".

Si tu appelles ça du contenue, toi... je n'y peu plus rien pour toi, encore une fois.Un scénario ne suffit pas. (d'autant plus que dans l'état des choses depuis la Saison 4, le jeu est tout sauf dans son optimalité..., et encore, j'aurais même dit depuis Path of Fire...).

Non mais Rylien se baser sur un épisode normal que le contenue soit pauvre. C'est UN épisode d'UNE SAISON ENTIÈRE qui comporte 6 épisodes au total. Mit bout à bout, une saison c'est quand même un beau contenu pour un jeu gratuit! ^^ perso pour avoir 6 maps et le contenu qu'on a eu pour une saison, sur les autres jeux tu dois payer 30 euros au moins! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@"camel.1306" a dit :@rylien.3824 Deux années sans extension ? Je sais c’est une saga mais faut pas abuser non plus... L’année prochaine sera le bon timing pour une extension si non le jeu va péricliter et ArenaNet le sait bien maintenant avec le retour des joueurs après l’événement du 30 août !!

Ils le savent bien oui, mais rien ne dit qu'ils le veuillent aussi. :blush: MA FOI : nous verrons bien..., mais comme je le disais si il n'y a pas d'extension après l'HV5, sa sera cuit. :p

N'importe quoi, encore une fois. Tant qu'ils feront du contenu rien ne "sera cuit".

Si tu appelles ça du contenue, toi... je n'y peu plus rien pour toi, encore une fois.Un scénario ne suffit pas. (d'autant plus que dans l'état des choses depuis la Saison 4, le jeu est tout sauf dans son optimalité..., et encore, j'aurais même dit depuis Path of Fire...).

Non mais Rylien se baser sur un épisode normal que le contenue soit pauvre. C'est UN épisode d'UNE SAISON ENTIÈRE qui comporte 6 épisodes au total. Mit bout à bout, une saison c'est quand même un beau contenu pour un jeu gratuit! ^^ perso pour avoir 6 maps et le contenu qu'on a eu pour une saison, sur les autres jeux tu dois payer 30 euros au moins! XD

C'est ça en fait. Refais toute l'histoire depuis le début (je l'ai fait pour un perso), tu passes autant de temps à faire une extension qu'une saison du monde vivante (hors S2 qui n'est pas comparable). La seule différence c'est les spé élites (mais peut-on vraiment parler de temps de jeu supplémentaire ?) et 2-3 features ici et là.

La grande différence, c'est que l'extension tu as tout le contenu d'un coup en une fois.La saison de monde vivant, tu as le contenu coupé en 6 réparti sur une période.

A l'instant t, oui, tu auras l'impression d'avoir moins de contenu pour une saison de monde vivante qu'une extension (normal, c'est le cas). Mais en terme de contenu global, c'est à peu de chose près la même chose au final (une extension aura quand même forcément un peu plus).

Le "problème" de vouloir une extension directement ... c'est qu'il faut se dire que tu ne proposes plus aucun contenu du tout le temps de la faire (temps d'attente entre la S2 et HoT).

A une période où les joueurs veulent du contenu, pas convaincu que ça soit viable. Vaut mieux moins de contenu mais encore plus souvent de mon point de vue, qu'un gros vide et une extension. Le gros soucis commercial de la S4, c'est ce modèle intermédiaire. Proposer à chaque fois plus de contenu qu'un épisode de la S3 (qui n'a pas trop été décrié de mémoire), sur un temps forcément plus long ... mais qui n'a au final pas assez de contenu pour que l'attente des 3-4-5 mois soit acceptée ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et gros BIIIIIMMM a tous les pessimistes qui ont jugés sans savoir :

"Des nouvelles fractales et raids continueront d’être travaillés, comme Mike l’a confirmé pendant l’interview"

@Kalythsu.8350 a dit :

@rylien.3824 a dit :

Si tu appelles ça du contenue, toi... je n'y peu plus rien pour toi, encore une fois.Un scénario ne suffit pas. (d'autant plus que dans l'état des choses depuis la Saison 4, le jeu est tout sauf dans son optimalité..., et encore, j'aurais même dit depuis Path of Fire...).

Non mais Rylien se baser sur un épisode normal que le contenue soit pauvre. C'est UN épisode d'UNE SAISON ENTIÈRE qui comporte 6 épisodes au total. Mit bout à bout, une saison c'est quand même un beau contenu pour un jeu gratuit! ^^ perso pour avoir 6 maps et le contenu qu'on a eu pour une saison, sur les autres jeux tu dois payer 30 euros au moins! XD

Laisse tomber, il a juste décidé que ça ne lui suffisait pas, c'est comme parler à un mur. Même avec toutes les confirmations du monde, il ne serait pas content.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@"camel.1306" a dit :@rylien.3824 Deux années sans extension ? Je sais c’est une saga mais faut pas abuser non plus... L’année prochaine sera le bon timing pour une extension si non le jeu va péricliter et ArenaNet le sait bien maintenant avec le retour des joueurs après l’événement du 30 août !!

Ils le savent bien oui, mais rien ne dit qu'ils le veuillent aussi. :blush: MA FOI : nous verrons bien..., mais comme je le disais si il n'y a pas d'extension après l'HV5, sa sera cuit. :p

N'importe quoi, encore une fois. Tant qu'ils feront du contenu rien ne "sera cuit".

Ouais enfin, encore faudrait-il qu’ils en sortent, du contenu.

La pour la S5, appart les épisodes (qui sortiront tous les 3 mois au mieux), et les strike missions à 10, y a rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :C'est ça en fait. Refais toute l'histoire depuis le début (je l'ai fait pour un perso), tu passes autant de temps à faire une extension qu'une saison du monde vivante (hors S2 qui n'est pas comparable). La seule différence c'est les spé élites (mais peut-on vraiment parler de temps de jeu supplémentaire ?) et 2-3 features ici et là.

La grande différence, c'est que l'extension tu as tout le contenu d'un coup en une fois.La saison de monde vivant, tu as le contenu coupé en 6 réparti sur une période.

A l'instant t, oui, tu auras l'impression d'avoir moins de contenu pour une saison de monde vivante qu'une extension (normal, c'est le cas). Mais en terme de contenu global, c'est à peu de chose près la même chose au final (une extension aura quand même forcément un peu plus).

Le "problème" de vouloir une extension directement ... c'est qu'il faut se dire que tu ne proposes plus aucun contenu du tout le temps de la faire (temps d'attente entre la S2 et HoT).

A une période où les joueurs veulent du contenu, pas convaincu que ça soit viable. Vaut mieux moins de contenu mais encore plus souvent de mon point de vue, qu'un gros vide et une extension. Le gros soucis commercial de la S4, c'est ce modèle intermédiaire. Proposer à chaque fois plus de contenu qu'un épisode de la S3 (qui n'a pas trop été décrié de mémoire), sur un temps forcément plus long ... mais qui n'a au final pas assez de contenu pour que l'attente des 3-4-5 mois soit acceptée ^^'Bah quand tu as 3-4-5 mois d'attente entre deux épisodes, ça fait que pour deux épisodes du monde vivant tu as un temps d'attente similaire à une extension solitaire (comme HoT). Je pense qu'effectivement la période de transition de deux modèles de mise à jour est relativement coûteux comme on a pu le voir en 2014-2015 avec le rétropédalage vers un modèle d'extension, mais une fois un rythme installé et une communication rodée, ça peut être tout à fait viable sur GW2, sachant que le contenu sorti précédemment est, par logique, plus important donc permet de tenir les joueurs pendant l'attente. Après je formule plus un souhait qu'autre chose, je sais que ça n'arrivera pas et qu'on va très probablement rester sur un modèle de monde vivant saisonnier pendant des années, mais bon, je trouve que c'est une option intéressante au vu du passif de GW2.

@Kalythsu.8350 a dit :Non mais Rylien se baser sur un épisode normal que le contenue soit pauvre. C'est UN épisode d'UNE SAISON ENTIÈRE qui comporte 6 épisodes au total. Mit bout à bout, une saison c'est quand même un beau contenu pour un jeu gratuit! ^^ perso pour avoir 6 maps et le contenu qu'on a eu pour une saison, sur les autres jeux tu dois payer 30 euros au moins! XDLa saison 5 n'est pas gratuite car elle nécessite Path of Fire. Cela étant dit, le rapport contenu/prix est excellent sur GW2 et c'est ce qui fait sa très grande force, en plus d'être un atout indéniable pour perdurer à son niveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Et gros BIIIIIMMM a tous les pessimistes qui ont jugés sans savoir :

"Des nouvelles fractales et raids continueront d’être travaillés, comme Mike l’a confirmé pendant l’interview"

Oh, j’avais même pas vu ça.

Les fractales et Raid continueront d’être travaillés ? Oh, mais c’est génial !

J’imagine qu’on continuera à avoir un raid et une fractale tous les 8 mois alors ? :)

Sérieusement, j’le dis pour toi : étudie la chose avant de sortir des « BIM les pessimistes ! », parce que là c’est pas un bâton que t’as donné, c’est une masse à pointe x)

Mais merci, j’ai bien ri. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :

J’imagine qu’on continuera à avoir un raid et une fractale tous les 8 mois alors ?Cesse d'être pessimiste, infâme : c'est du CONTENU. RÉJOUIS-TOI, MÉCRÉANT !Quand la
Force
, n'est pas avec toi... :p (je parle du contenue d'Anet).

@Isi.8945 a dit :C'est ça en fait. Refais toute l'histoire depuis le début (je l'ai fait pour un perso), tu passes autant de temps à faire une extension qu'une saison du monde vivante (hors S2 qui n'est pas comparable). La seule différence c'est les spé élites (mais peut-on vraiment parler de temps de jeu supplémentaire ?) et 2-3 features ici et là.

La grande différence, c'est que l'extension tu as tout le contenu d'un coup en une fois.La saison de monde vivant, tu as le contenu coupé en 6 réparti sur une période.

A l'instant t, oui, tu auras l'impression d'avoir moins de contenu pour une saison de monde vivante qu'une extension (normal, c'est le cas). Mais en terme de contenu global, c'est à peu de chose près la même chose au final (une extension aura quand même forcément un peu plus).

Le "problème" de vouloir une extension directement ... c'est qu'il faut se dire que tu ne proposes plus aucun contenu du tout le temps de la faire (temps d'attente entre la S2 et HoT).

A une période où les joueurs veulent du contenu, pas convaincu que ça soit viable. Vaut mieux moins de contenu mais encore plus souvent de mon point de vue, qu'un gros vide et une extension. Le gros soucis commercial de la S4, c'est ce modèle intermédiaire. Proposer à chaque fois plus de contenu qu'un épisode de la S3 (qui n'a pas trop été décrié de mémoire), sur un temps forcément plus long ... mais qui n'a au final pas assez de contenu pour que l'attente des 3-4-5 mois soit acceptée ^^'Bah quand tu as 3-4-5 mois d'attente entre deux épisodes, ça fait que pour deux épisodes du monde vivant tu as un temps d'attente similaire à une extension solitaire (comme HoT). Je pense qu'effectivement la période de transition de deux modèles de mise à jour est relativement coûteux comme on a pu le voir en 2014-2015 avec le rétropédalage vers un modèle d'extension, mais une fois un rythme installé et une communication rodée, ça peut être tout à fait viable sur GW2, sachant que le contenu sorti précédemment est, par logique, plus important donc permet de tenir les joueurs pendant l'attente. Après je formule plus un souhait qu'autre chose, je sais que ça n'arrivera pas et qu'on va très probablement rester sur un modèle de monde vivant saisonnier pendant des années, mais bon, je trouve que c'est une option intéressante au vu du passif de GW2.

@Kalythsu.8350 a dit :Non mais Rylien se baser sur un épisode normal que le contenue soit pauvre. C'est UN épisode d'UNE SAISON ENTIÈRE qui comporte 6 épisodes au total. Mit bout à bout, une saison c'est quand même un beau contenu pour un jeu gratuit! ^^ perso pour avoir 6 maps et le contenu qu'on a eu pour une saison, sur les autres jeux tu dois payer 30 euros au moins! XDLa saison 5 n'est pas gratuite car elle nécessite Path of Fire. Cela étant dit, le rapport contenu/prix est excellent sur GW2 et c'est ce qui fait sa très grande force, en plus d'être un atout indéniable pour perdurer à son niveau.

Ah bah ça c'est clair que le modèle économique de Guild Wars 2 est très bien, un grand atoût même, maintenant ce qui est décriée c'est vraiment les autres points...

@Isi.8945 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@"camel.1306" a dit :@rylien.3824 Deux années sans extension ? Je sais c’est une saga mais faut pas abuser non plus... L’année prochaine sera le bon timing pour une extension si non le jeu va péricliter et ArenaNet le sait bien maintenant avec le retour des joueurs après l’événement du 30 août !!

Ils le savent bien oui, mais rien ne dit qu'ils le veuillent aussi. :blush: MA FOI : nous verrons bien..., mais comme je le disais si il n'y a pas d'extension après l'HV5, sa sera cuit. :p

N'importe quoi, encore une fois. Tant qu'ils feront du contenu rien ne "sera cuit".

Si tu appelles ça du contenue, toi... je n'y peu plus rien pour toi, encore une fois.Un scénario ne suffit pas. (d'autant plus que dans l'état des choses depuis la Saison 4, le jeu est tout sauf dans son optimalité..., et encore, j'aurais même dit depuis Path of Fire...).

Non mais Rylien se baser sur un épisode normal que le contenue soit pauvre. C'est UN épisode d'UNE SAISON ENTIÈRE qui comporte 6 épisodes au total. Mit bout à bout, une saison c'est quand même un beau contenu pour un jeu gratuit! ^^ perso pour avoir 6 maps et le contenu qu'on a eu pour une saison, sur les autres jeux tu dois payer 30 euros au moins! XD

C'est ça en fait. Refais toute l'histoire depuis le début (je l'ai fait pour un perso), tu passes autant de temps à faire une extension qu'une saison du monde vivante (hors S2 qui n'est pas comparable). La seule différence c'est les spé élites (mais peut-on vraiment parler de temps de jeu supplémentaire ?) et 2-3 features ici et là.

La grande différence, c'est que l'extension tu as tout le contenu d'un coup en une fois.La saison de monde vivant, tu as le contenu coupé en 6 réparti sur une période.

A l'instant t, oui, tu auras l'impression d'avoir moins de contenu pour une saison de monde vivante qu'une extension (normal, c'est le cas). Mais en terme de contenu global, c'est à peu de chose près la même chose au final (une extension aura quand même forcément un peu plus).

Le "problème" de vouloir une extension directement ... c'est qu'il faut se dire que tu ne proposes plus aucun contenu du tout le temps de la faire (temps d'attente entre la S2 et HoT).

A une période où les joueurs veulent du contenu, pas convaincu que ça soit viable. Vaut mieux moins de contenu mais encore plus souvent de mon point de vue, qu'un gros vide et une extension. Le gros soucis commercial de la S4, c'est ce modèle intermédiaire. Proposer à chaque fois plus de contenu qu'un épisode de la S3 (qui n'a pas trop été décrié de mémoire), sur un temps forcément plus long ... mais qui n'a au final pas assez de contenu pour que l'attente des 3-4-5 mois soit acceptée ^^'

Personnellement, je préfère le contraire : moins de contenue (HV/épisodes) tous les 3-4 mois (voir 4-5 mois), et avoir une extension plus détailler mieux fini, mieux fichue : tous les 2 ans.Maintenant, si ils avaient eu le nombre suffisent dans leur personnel (en comparaison à un FFXIV & un BLIZZARD) : là, je pense qu'ils auraient pû faire les deux : Extension + HV (qui là aurait été tous les 2-3 mois, à la limite du raisonnable : 3-4 mois comme actuellement), il y aussi l'aspect financier qui ne tarît d'aucune éloges, vu que Guild Wars 2 à certainement bien moins de moyens que d'autres mmo Buy to Play (complet, et non "semi-free-to-play", qui d'ailleurs à ce sujet, ce n'est sûrement pas pour rien qu'on en est arrivé à changer ce système économique), donc Anet fait certainement avec ce qu'ils ont aussi... en partie.Et il y a le temps, qui rejoint un peu le "personnel" : car moins d'employés, plus de temps à faire quelque chose, maintenant : ils sont bien moins nombreux, donc cela risque d'être compliqué. D'autant plus que : Ils avaient dit : avoir rajouté 1 équipe à l'HV, ont ne sait pas si c'était une équipe déjà existante ou si c'était des personnes qui ont été embauchées, si ?

Donc, maintenant : le résultat est clairement là de nos jours... se prendre un HV qui peut-être à la limite bien "scénaristiquement parlant" (et encore, même durant HOT ils avaient oublier certains détails, mais depuis POF ils ont clairement rayé certaines choses de la liste, ou mal complétées... (Zojja encore une fois, certains vont comprendres), mais au-delà du scénario : c'est vide, aucun renouveau, rien. Sans le Scénario (déjà bencale, mais super en comparaison à d'autres mmos), Guild Wars 2 serait incroyablement vide et ennuyeux je trouve...Concrètement, nous donnons les moyens financiers de Blizzard (pour ne cité que lui, mais il y en a d'autres) et son personnel : je suis sûr que GW2 changerait énormément la donne.C'est dommage.

Maintenant, peut-être et je préfère ça aussi : un HV moins complet (comme là) et une extension complète après, c'est sûr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...