Aller au contenu

Evènement du 30 Août !


Messages recommandés

@Theros.1390 a dit :Oh, j’avais même pas vu ça.

Les fractales et Raid continueront d’être travaillés ? Oh, mais c’est génial !

J’imagine qu’on continuera à avoir un raid et une fractale tous les 8 mois alors ? :)

Sérieusement, j’le dis pour toi : étudie la chose avant de sortir des « BIM les pessimistes ! », parce que là c’est pas un bâton que t’as donné, c’est une masse à pointe x)

Mais merci, j’ai bien ri. :)

Et après tu dis que tu aimes le jeu et que tu n'es pas pessimiste... C'est moi qui ri !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aimer le jeu, et c'est justement ca qui fait qu'on se plaint qu'il y a un manque de nouveaux contenus et d'objectifs a long terme

perso ca me reste un peu en travers de la gorge qu'on n'a appris que ncsoft a viré 1/3 des effectifs qui travaillaient sur 3 autres projets en dehors de gw (et annulé) ... quelque part c'est le pognon qu'on filait au studio pour qu'ils continuent d'améliorer le jeu et en plus de ne pas avoir servi a ça, bah ça a servi a rien. finalement on comprend pourquoi on devait toujours prendre notre mal en patience.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"Alex Bartell.3428" a dit :On peut aimer le jeu, et c'est justement ca qui fait qu'on se plaint qu'il y a un manque de nouveaux contenus et d'objectifs a long terme

Ça fait genre 6 mois qu’on essaie de lui expliquer ça. Mais bon, ça rentre définitivement pas.

Et ça fait 6 mois que tu te plains qu'il n'y a pas de contenu, il a été annoncé, stop d'agir comme un gamin !

Vous n'attendez que ça, de toute façon, qu'ils se plantent, pour pouvoir dire "Je vous l'avez dit", c’est pas de l'amour que t'attendre que le jeu qu'on "aime" se plante pour pouvoir encore lui casser du sucre sur le dos. C'est de la mauvaise foi pure et dure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arenanet à toujours été long pour produire du contenu. Ce n'est pas nouveaux et ça ne changera surement jamais. Comme dit dans un autre sujet, quand on sait que créer un nouveau skin d'armure met 8 mois, on se rend compte qu'il y a vraiment un soucis d'organisation. Croire que du jour au lendemain, ils vont se mettre à sortir du contenu similaire aux épisode de la saison 4 toutes les 2 semaines, c'est illusoire (et des joueurs trouveraient quand même de quoi se plaindre).

Personnellement, je trouve quand même remarquable leur capacité à sortir ce contenu qui globalement à une bonne qualité avec le peu d'effectif qu'ils ont (et surtout le fait qu'ils ont pas non plus des budgets énormes à la EA-Blizzard). Et même si ça met 4 mois à sortir, c'est pas grave. Il m'arrive souvent d'aller jouer à d'autres jeux en attendant et je sais que je peux m'absenter pendant quelques jours sans me retrouver complètement larguer dans le jeu ^^

@Alex Bartell.3428 a dit :perso ca me reste un peu en travers de la gorge qu'on n'a appris que ncsoft a viré 1/3 des effectifs qui travaillaient sur 3 autres projets en dehors de gw (et annulé) ... quelque part c'est le pognon qu'on filait au studio pour qu'ils continuent d'améliorer le jeu et en plus de ne pas avoir servi a ça, bah ça a servi a rien. finalement on comprend pourquoi on devait toujours prendre notre mal en patience.

Tu es sûr à 100% que l'ensemble de l'argent généré par GW2 allait aux nouveaux projets ? Tu as le nez dans le livre de compte ?Peut-être que si Ncsoft à put licencier et abandonner ces projets c'était parce que c'était eux qui donnaient les subventions ? Et que si GW2 n'a pas été touché, c'est parce que ses revenus lui suffisait à s'auto-alimenter ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :Arenanet à toujours été long pour produire du contenu. Ce n'est pas nouveaux et ça ne changera surement jamais. Comme dit dans un autre sujet, quand on sait que créer un nouveau skin d'armure met 8 mois, on se rend compte qu'il y a vraiment un soucis d'organisation. Croire que du jour au lendemain, ils vont se mettre à sortir du contenu similaire aux épisode de la saison 4 toutes les 2 semaines, c'est illusoire (et des joueurs trouveraient quand même de quoi se plaindre).

Personnellement, je trouve quand même remarquable leur capacité à sortir ce contenu qui globalement à une bonne qualité avec le peu d'effectif qu'ils ont (et surtout le fait qu'ils ont pas non plus des budgets énormes à la EA-Blizzard). Et même si ça met 4 mois à sortir, c'est pas grave. Il m'arrive souvent d'aller jouer à d'autres jeux en attendant et je sais que je peux m'absenter pendant quelques jours sans me retrouver complètement larguer dans le jeu ^^

@"Alex Bartell.3428" a dit :perso ca me reste un peu en travers de la gorge qu'on n'a appris que ncsoft a viré 1/3 des effectifs qui travaillaient sur 3 autres projets en dehors de gw (et annulé) ... quelque part c'est le pognon qu'on filait au studio pour qu'ils continuent d'améliorer le jeu et en plus de ne pas avoir servi a ça, bah ça a servi a rien. finalement on comprend pourquoi on devait toujours prendre notre mal en patience.

Tu es sûr à 100% que l'ensemble de l'argent généré par GW2 allait aux nouveaux projets ? Tu as le nez dans le livre de compte ?Peut-être que si Ncsoft à put licencier et abandonner ces projets c'était parce que c'était eux qui donnaient les subventions ? Et que si GW2 n'a pas été touché, c'est parce que ses revenus lui suffisait à s'auto-alimenter ?

Je suis d'accord avec toi, pour une seul chose :smile: :

Le fait qu'effectivement, les causes de se manque contenue sont très certainement dû à :

  • Un manque de revenues (d'où ta citation de Blizzard, mais je pourrais cité aussi FFXIV, mais d'un autre côté : ce sont des jeux à abonnement aussi, donc plus de rentes forcément, donc la comparaison n'est pas si viable que ça, car Guild Wars 2 est un mmo payant (devenue certainement F2P pour des causes de manque de revenues) sans abonnement).
  • Un manque d'organisation énorme.
  • Un manque de personnel (exemple : Blizzard ou Final Fantasy XIV).
  • Une com' vraiment à désirer (sauf l'aspect artistique lol).

Mais en reprenant le fait que Guild Wars 2 est un MMO "Buy To play" (c'est ça le terme il me semble), qui est devenue par la suite "Semi-Free-to-Play" :Le contenue est insuffisant déjà de base, mais pire en comparaison des nombreux "Buy to Play", qui actuellement détrône sûrement Guild Wars 2 pour leur contenue plus "régulier/complet" (plus que GW2 en tout cas).Et compte tenue de ce qu'offrais Heart of Thorns (même si à cet époque : cela à largement été décrier aussi...) : il se trouve qu'actuellement nous nous retrouvons pour seul contenue : Des raids (qui ne viennent pas non plus de façon fréquentes), des fractales (pareil), qui ne concerne que 20% de la communauté en gros. (RIP les Donjons :'( ), et un Scénario (qui quantitativement parlant et "qualitativement" parlant serait comparable à une extension : qui à l'air d'être le seul critère pour l'instant de comparant à une extension..., les MAPS elles je trouve qu'il y à une certaine réduction derrière : vu qu'ont ignore la taille de ces dites extension de map, et que par conséquent si c'est bien plus petit qu'une map taille "EP6 ou EP5 de l'HV4" cela sera une forme de contenue négatif, car nous aurons moins qu'auparavant (à ce niveau là : à voir donc dès l'épisode 2 ce qu'il en est !), dans tous les cas de ce que j'ai cité : c'est clairement pauvre, en comparaison à une extension qui apportait tout de même plus (peut-être pas autant que certaines extensions de MMO BUY TO PLAY ou ABONNEMENT aussi), et je n'appelle pas le FARM être du contenue personnellement...Ce qui veut dire qu'une fois le scénario terminé : nous n'avons que les raids (2 par Saisons habituellement) et 2-3 fractales.... (qui n'intéresseront que 20% de la communauté encore une fois...), sachant que les légendaires nous ne savons pas si cela continue ou non... (et une légendaire, n'est pas un réel contenue comme un DONJON, de nouvelles mécaniques etc..., du housing....).C'est comme comparé un tronc d'arbre et une brindille...

Maintenant : scénaristiquement parlant : il y a aussi des problèmes assez conséquent je dirais, de mauvais choix, et autres : (Zojja que je recite encore, et d'autres personnes jeté en pleine corbeille...), même si je sais que scénaristiquement ils sont aussi obligé de s'adapté à la bourse donnée, car ils s'adaptent au game-design/cinématique/vocales, cela ne coûte rien de faire 1 phrase ou deux sur Zojja durant un moment..., ou même un "mot" écrit... :p

Au lieu de faire de nouveaux personnages qu'ils se concentrent sur ceux existant ! zut ! >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 Tu rabâches les mêmes choses en boucle depuis des semaines. Tu ne cesse de cracher sur le travail des dévs à chaque fois que tu postes, c’est gonflant. Mais vas-y, vas voir ailleurs si GW2 ne t'apporte plus rien. Maintenant soit tu passes à autre chose, soit tu t'en vas, c'est pas compliqué.

Vous nous étouffez sous votre négativité à tel point que certains sont obligés de faire des posts pour positif, et chaque fois que les dévs font un truc ça ne va pas et vous vous empressez de cracher votre venin. C'est bon, on a compris !

PS : Et si tu pouvais d’affirmer des choses sans preuve ça serait bien aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Alex Bartell.3428 a dit :On peut aimer le jeu, et c'est justement ca qui fait qu'on se plaint qu'il y a un manque de nouveaux contenus et d'objectifs a long terme

Ça fait genre 6 mois qu’on essaie de lui expliquer ça. Mais bon, ça rentre définitivement pas.

Et ça fait 6 mois que tu te plains qu'il n'y a pas de contenu, il a été annoncé, stop d'agir comme un gamin !

Je me permets d'utiliser ton raisonnement pour parler aux joueurs PvP et aux joueurs McM.LES RONDES SUISSES ET LE SYSTEME D'ALLIANCE ONT ÉTÉ ANNONCÉS OK ? C'EST DU CONTENU !!! ARRÊTEZ DE VOUS PLAINDRE BANDE DE HATERS.Go mettre des coeurs sur le twitter d'Anet et leur donner la moitié de votre PEL si vous aimez vraiment ANET.

Désolé Jude, je te rejoins dans ta quête d'amour qu'aujourd'hui, le modérateur m'aime un peu trop il m'impose des congés forcés mais maintenant je suis avec toi pour lutter contre les méchants qui critiquent notre jeu <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Mais en reprenant le fait que Guild Wars 2 est un MMO "Buy To play" (c'est ça le terme il me semble), qui est devenue par la suite "Semi-Free-to-Play" :Le contenue est insuffisant déjà de base, mais pire en comparaison des nombreux "Buy to Play", qui actuellement détrône sûrement Guild Wars 2 pour leur contenue plus "régulier/complet" (plus que GW2 en tout cas).

Pourrais-tu me citer un de ces MMO ?Non parce que personnellement, mes connaissances n'étant pas assez complètes, ceux que je connais n'ont pas tout à fait le même système de financement.Par exemple TESO (The Elder Scroll Online) est un buy-to-play mais qui propose aussi un système d'abonnement (ESO Plus) certes facultatif mais qui génère des entrées d'argent supplémentaires. Il y a la même chose pour SWTOR (Star Wars the Old Republic) et pour TSWL (The Secret World Legend, qui lui à presque l'abonnement obligatoire).En fait sinon, il y a bien Warframe, mais c'est un free-to-play avec une TRES large boutique...Et le contenu est assez similaire (il n'y pas vraiment de renouvellement de la manière de jouer)....

@"rylien.3824" a dit :Maintenant : scénaristiquement parlant : il y a aussi des problèmes assez conséquent je dirais, de mauvais choix, et autres : (Zojja que je recite encore, et d'autres personnes jeté en pleine corbeille...), même si je sais que scénaristiquement ils sont aussi obligé de s'adapté à la bourse donnée, car ils s'adaptent au game-design/cinématique/vocales, cela ne coûte rien de faire 1 phrase ou deux sur Zojja durant un moment..., ou même un "mot" écrit... :p

Au lieu de faire de nouveaux personnages qu'ils se concentrent sur ceux existant ! zut ! >.<

Là, je te rejoins complétement, le scénario de GW2 est "meh"...Pas exceptionnel mais il y a moins le mérite d'exister. L'ajout de personnages support au lieu de faire évoluer le pool déjà existant est vraiment lassant (Coucou Zafirah)D'ailleurs (même si ça va me faire des ennemis) le scénario de GW1, n'était pas non plus fantastique (les retournements de situation visible à 400m, les ficelles habituelles du "on est puissant mais on fait rien" et bien sûr les dialogues en mode mauvais film des années 80) Par contre, ce qui a fait la force du 2 (et du 1 pour moi) c'est plus les micro narrations autours. Les ambiances des zones sont toujours supers avec les petites dialogues entre les PnJ (sur GW1, les quêtes secondaires), les petites scénettes....Et à la limite, je trouve dommage des fois qu'ils aient mis un scénario qui nous fait juste aller du point A au point B sans laisser le temps aux gens de découvrir par eux-mêmes l'ambiance des lieux....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :Là, je te rejoins complétement, le scénario de GW2 est "meh"...Pas exceptionnel mais il y a moins le mérite d'exister. L'ajout de personnages support au lieu de faire évoluer le pool déjà existant est vraiment lassant (Coucou Zafirah)D'ailleurs (même si ça va me faire des ennemis) le scénario de GW1, n'était pas non plus fantastique (les retournements de situation visible à 400m, les ficelles habituelles du "on est puissant mais on fait rien" et bien sûr les dialogues en mode mauvais film des années 80) Par contre, ce qui a fait la force du 2 (et du 1 pour moi) c'est plus les micro narrations autours. Les ambiances des zones sont toujours supers avec les petites dialogues entre les PnJ (sur GW1, les quêtes secondaires), les petites scénettes....Et à la limite, je trouve dommage des fois qu'ils aient mis un scénario qui nous fait juste aller du point A au point B sans laisser le temps aux gens de découvrir par eux-mêmes l'ambiance des lieux....

Pour le scénario ils sont limités par le temps. S'ils devaient développer les perso, l'ambiance de l'environnement etc, il faudrait le double des épisodes dans une saison (12 :D comme une série de nos jours quoi) ce qui est un peu trop énorme pour un jeu vidéo (qui met 2 ans à sortir 6 épisodes XD 4 ans sur la même histoire c'est long^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Pour le scénario ils sont limités par le temps. S'ils devaient développer les perso, l'ambiance de l'environnement etc, il faudrait le double des épisodes dans une saison (12 :D comme une série de nos jours quoi) ce qui est un peu trop énorme pour un jeu vidéo (qui met 2 ans à sortir 6 épisodes XD 4 ans sur la même histoire c'est long^^)

Ils sont limités par le talent plus que par le temps : si au lieu de se disperser et de développer des personnages annexes des personnages annexes (oui Zaf je pense à toi) ... si au lieu de nous proposer des saisons avec 3 arcs qui n'ont rien à voir entre eux avec des cliffhanger éculés et minables (oui Aurène, tu devrais avoir honte) ... alors éventuellement ce qui sert de scénariste(s) pourrai(en)t penser à apporter du contenu, de l'épaisseur et de la psychologie pour les personnages déjà existants. (ça permet aussi d'écrire des histoires, de développer des instances plus riches : c'est du background, c'est le B.A ba du boulot de scénariste)Oui, on appelle ça de l'exigence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6431 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Pour le scénario ils sont limités par le temps. S'ils devaient développer les perso, l'ambiance de l'environnement etc, il faudrait le double des épisodes dans une saison (12 :D comme une série de nos jours quoi) ce qui est un peu trop énorme pour un jeu vidéo (qui met 2 ans à sortir 6 épisodes XD 4 ans sur la même histoire c'est long^^)

Ils sont limités par le talent plus que par le temps : si au lieu de se disperser et de développer des personnages annexes des personnages annexes (oui Zaf je pense à toi) ... si au lieu de nous proposer des saisons avec 3 arcs qui n'ont rien à voir entre eux avec des cliffhanger éculés et minables (oui Aurène, tu devrais avoir honte) ... alors éventuellement ce qui sert de scénariste(s) pourrai(en)t penser à apporter du contenu, de l'épaisseur et de la psychologie pour les personnages déjà existants. (ça permet aussi d'écrire des histoires, de développer des instances plus riches : c'est du background, c'est le B.A ba du boulot de scénariste)Oui, on appelle ça de l'exigence.

Ca ne changera peut-être pas, ne te fait pas de mal :) prend ce qu'il y aura, ce sera déjà pas mal (et mieux que rien^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6431 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :Pour le scénario ils sont limités par le temps. S'ils devaient développer les perso, l'ambiance de l'environnement etc, il faudrait le double des épisodes dans une saison (12 :D comme une série de nos jours quoi) ce qui est un peu trop énorme pour un jeu vidéo (qui met 2 ans à sortir 6 épisodes XD 4 ans sur la même histoire c'est long^^)

Ils sont limités par le talent plus que par le temps : si au lieu de se disperser et de développer des personnages annexes des personnages annexes (oui Zaf je pense à toi) ... si au lieu de nous proposer des saisons avec 3 arcs qui n'ont rien à voir entre eux avec des cliffhanger éculés et minables (oui Aurène, tu devrais avoir honte) ... alors éventuellement ce qui sert de scénariste(s) pourrai(en)t penser à apporter du contenu, de l'épaisseur et de la psychologie pour les personnages déjà existants. (ça permet aussi d'écrire des histoires, de développer des instances plus riches : c'est du background, c'est le B.A ba du boulot de scénariste)Oui, on appelle ça de l'exigence.

Non on appelle cela un avis subjectif ^^

On a compris tu n'as pas aimé l'histoire de la saison 4 mais évite de parler de talent pour quelque chose d'aussi subjectif que ça une partie de la commu a aimé une autre non points cela ne veux pas dire que l'histoire était nulle ou autre juste qu'elle ne te correspondait pas. ^^

Donc avant de juger quelqu'un sur sa capacité a faire quelque chose juge toi toi même sur ta capacité a juger cette personne ;-)

En clair on dit " j'aime pas" pas "c'est nul" ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair on dit " j'aime pas" pas "c'est nul" ^^Objectivement, le scénario est faible. La résurrection d'Aurène n'a surpris personne, la folie de Kralka était mal amenée, le monde vivant est bourré de scènes inutiles et/ou grotesques (serment de la Lame Brillante, déjà ridicule dans sa réalisation, imposé même pour les personnages Charrs ; j'en ris encore)... Anet pourrait faire infiniment mieux, d'un point de vue purement objectif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6742" a dit :

En clair on dit " j'aime pas" pas "c'est nul" ^^Objectivement, le scénario est faible. La résurrection d'Aurène n'a surpris personne, la folie de Kralka était mal amenée, le monde vivant est bourré de scènes inutiles et/ou grotesques (serment de la Lame Brillante, déjà ridicule dans sa réalisation, imposé même pour les personnages Charrs ; j'en ris encore)... Anet pourrait faire infiniment mieux, d'un point de vue purement objectif.

Sauf que : la lame brillante n'a jamais été créé pour contrer les Charr mais pour protéger les reine de la kryte et détruire le blanc manteau vu que la lame brillante n'a été créé que bien après l'invasion Charr de kryte et l'avènement du blanc manteau

Donc oui un Charr soumis au rite de la lame peut paraitre étrange mais autant que pour tout autre race non humaine au finale ensuite dans le conteste de GW2 la paix est revenu entre les deux peuple. ^^

Pour aurene on a l'impression qu'il voulais passer a autre chose que kralka assez vite sinon je ne pense pas qu'elle serait revenu aussi vite

Après je suis d'accord avec toi sur un point on dirait que le scénario a été fait avec un manque de temps a la vas vite.

Mon message plus haut dit surtout de ne pas insulté les gens ça ne sert a rien ;-)

Et certaines choses peuvent ce comprendre au vue des évènements

Ils ont fait des choix senaristique qui sont somme toute discutable mais de la a parler de manque de talent c'est quand même fort

Oui le scénario est prévisible a plein de défaut et parfois même se tire des balles dans le pieds mais je l'aime bien moi ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Mais en reprenant le fait que
Guild Wars 2
est un MMO "Buy To play" (c'est ça le terme il me semble), qui est devenue par la suite "Semi-Free-to-Play" :Le contenue est insuffisant déjà de base, mais pire en comparaison des nombreux "Buy to Play", qui actuellement détrône sûrement
Guild Wars 2
pour leur contenue plus "régulier/complet" (plus que GW2 en tout cas).

Pourrais-tu me citer un de ces MMO ?Non parce que personnellement, mes connaissances n'étant pas assez complètes, ceux que je connais n'ont pas tout à fait le même système de financement.Par exemple TESO (The Elder Scroll Online) est un buy-to-play mais qui propose aussi un système d'abonnement (ESO Plus) certes facultatif mais qui génère des entrées d'argent supplémentaires. Il y a la même chose pour SWTOR (Star Wars the Old Republic) et pour TSWL (The Secret World Legend, qui lui à presque l'abonnement obligatoire).En fait sinon, il y a bien Warframe, mais c'est un free-to-play avec une TRES large boutique...Et le contenu est assez similaire (il n'y pas vraiment de renouvellement de la manière de jouer)....

Oui TESO est l'un de ces mmo, mais il est vrai qu'ils ont plus de rentes c'est clair, et sûrement de personnel : c'est sûrement en grande majorité ce qui fait que Guild Wars 2 en arrive à là de nos jours... (et les mauvaises décisions : scénaristiques principalement), mais, des choix scénaristiques ça n'impacte pas tant que ça je dirais les "sommes", pas en tout cas 2-3 phrases pour parler de Zojja par exemple. (ou MR.E passer à la corbeille, oui parce qu'il existe bien... hein).(The secret world legend, n'est pas Buy to Play : vu que tu y joue gratuitement... ? ; SWTOR : ouais, ça oui je l'ai bien remarqué, mais il faut prendre en compte que c'est ce qui à fait fuir aussi le jeu... donc bon).

@"rylien.3824" a dit :Maintenant : scénaristiquement parlant : il y a aussi des problèmes assez conséquent je dirais, de mauvais choix, et autres : (Zojja que je recite encore, et d'autres personnes jeté en pleine corbeille...), même si je sais que scénaristiquement ils sont aussi obligé de s'adapté à la bourse donnée, car ils s'adaptent au game-design/cinématique/vocales, cela ne coûte rien de faire 1 phrase ou deux sur Zojja durant un moment..., ou même un "mot" écrit... :p

Au lieu de faire de nouveaux personnages qu'ils se concentrent sur ceux existant ! zut ! >.<

Là, je te rejoins complétement, le scénario de GW2 est "meh"...Pas exceptionnel mais il y a moins le mérite d'exister. L'ajout de personnages support au lieu de faire évoluer le pool déjà existant est vraiment lassant (Coucou Zafirah)D'ailleurs (même si ça va me faire des ennemis) le scénario de GW1, n'était pas non plus fantastique (les retournements de situation visible à 400m, les ficelles habituelles du "on est puissant mais on fait rien" et bien sûr les dialogues en mode mauvais film des années 80) Par contre, ce qui a fait la force du 2 (et du 1 pour moi) c'est plus les micro narrations autours. Les ambiances des zones sont toujours supers avec les petites dialogues entre les PnJ (sur GW1, les quêtes secondaires), les petites scénettes....Et à la limite, je trouve dommage des fois qu'ils aient mis un scénario qui nous fait juste aller du point A au point B sans laisser le temps aux gens de découvrir par eux-mêmes l'ambiance des lieux....

RIP ZOJJA. :'((Quant à Zaffira, je l'ai toujours trouver... inutile LOL).De toute façon ont à beau dire, l'ARGENT fait une grosse différence dans les jeuxvidéo (sauf scénartistiquement parlant lorsqu'il s'agit de choix..., d'un côté les scénartistes sont aussi soumis aux "avis" (parfois pourri) des supérieurs... ).

De toute façon ont à pas trop d'impacte là-dessus... j'ai l'impression (Si sa geule sa coûle, si sa gueule pas : c'est pourri, et l'entre-deux, crée des conflits : parce que la communication et la relation entre les devs/joueurs est "inexistante en bonne partie" (l'honnêteté va sûrement de paire aussi...).

C'est juste dommage de voir tout ça, alors que dans un monde alternatif, cela aurais pu être 100 fois mieux : et cela n'aurais pas été comme ça (ce qui n'exempt pas quelques points négatif, mais voilà).Un exemple : Final Fantasy XIV : SHADOWBRINGERS : à clairement conquit grand nombre (car rentes largement suffisantes, car grand personnel, car organisation, car lien avec les joueurs et la communication est très bonne)... c'est dommage, c'est tout. (TESO aussi à conquit du monde, car plus de rentes aussi... et lui n'a pas vraiment d'abonnement obligatoire donc bon...).Maintenant : si je compare Guild Wars 2 à des Free to play, il est largement au-dessus notre jeu, et ça n'empêche pas que l'univers, et le côté "artistique" sont toujours excellent (musicale aussi). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :

Oui TESO est l'un de ces mmo, mais il est vrai qu'ils ont plus de rentes c'est clair, et sûrement de personnel : c'est sûrement en grande majorité ce qui fait que Guild Wars 2 en arrive à là de nos jours... (et les mauvaises décisions : scénaristiques principalement), mais, des choix scénaristiques ça n'impacte pas tant que ça je dirais les "sommes", pas en tout cas 2-3 phrases pour parler de Zojja par exemple. (ou MR.E passer à la corbeille, oui parce qu'il existe bien... hein).(The secret world legend, n'est pas Buy to Play : vu que tu y joue gratuitement... ? ; SWTOR : ouais, ça oui je l'ai bien remarqué, mais il faut prendre en compte que c'est ce qui à fait fuir aussi le jeu... donc bon).

The Secret World était buy-to-play avec abonnement. Quand ils sont passé au modèle "gratuit", vu que certains avaient un abonnement à vie, ils ont fait en sorte que tu es un réel avantage à l'avoir.

The secret World legend est un pay to win. Même si le jeu est gratuit, tu es fortement limité tant que tu ne paye pas un abonnement. Par exemple, les monstres à partir d'un certain niveau laisse en loot des coffres que tu peux ouvrir uniquement avec une clé spéciale disponible uniquement en boutique (comme les coffres du Lion noir). Tu as aussi une limitation sur les monnaies que tu peux obtenir, le nombre de mission et le nombre de donjon que tu peux faire par jour.

Aussi tant qu'à y être juste une précision : FF14, TESO, Star Wars même si leurs qualité narrative est présente, sont aussi des jeux qui reposent sur un lore assez complet s'étendant bien au delà des MMO. Alors que Guild Wars, techniquement, ils ont encore tout à créer (sauf pour les humains qui ont déjà un jeu "dans les pattes") et à part 3 bouquins, il n'y a pas vraiment d'univers étendu.

Prenons l'exemple de star wars : on à une bonne grosse serie de film qui ont connu leur petit succés (ouais au cas où certains ne soient pas au courant), des dessins animés, des jeux tirés de ces films ( un peu bof) mais aussi tiré de l'univers étendu (dont les incroyables Kotor). Des BD, comics, manga, romans, qui ont créer tout cet univers étendu avec une cohérence dans les récits. Bref des références solides, des bases connues et reconnues.Même si le travail de scénariste n'est pas non plus anodin, il reste plus facile quand tu peux te référencer à des centaines (voir des miliers) d'histoires.

La même chose peut-être dite pour TESO : on a quand même un énorme lore (celui des Elders Scrolls) comprenant énormément de livre, d'histoire et de légende qui ne demandent qu'à être adaptées.

Et pour FF14, même si le monde est "inédit" la plupart des MAJ apporte du contenu issu des autres FF. Même pour les classes de personnages, ils ont juste à se servir dans la banque de donnée des 15 (peut être bien tôt 16) jeux sortit. Oui il faut toujours faire un travail pour adapter ces références et les intégrer dans l'univers, mais c'est toujours plus facile quand tu as déjà les bases.

Personnellement, je trouve que l'histoire de GW2 n'est pas top mais pour le coup, je ne vois pas l’intérêt de les comparer avec d'autres MMO qui ont des bibliothèques entières d'histoire à disposition "facilement".

@"mopsos.3971" a dit :

Sauf que : la lame brillante n'a jamais été créé pour contrer les Charr mais pour protéger les reine de la kryte et détruire le blanc manteau vu que la lame brillante n'a été créé que bien après l'invasion Charr de kryte et l'avènement du blanc manteau

Donc oui un Charr soumis au rite de la lame peut paraitre étrange mais autant que pour tout autre race non humaine au finale ensuite dans le conteste de GW2 la paix est revenu entre les deux peuple. ^^

Alors le soucis de cette histoire, en fait c'est toute la cohérence derrière (qu'on soit humain, charr, asura ou quaggan).On est le commandant en second du Pacte, on à tué 2 dragons, on a sauvé des vies (dont celle de la reine), on est allé au plus prés du danger., on a une petite bête savante en amie (coucou Super Taimi), on a mis fin au blanc manteau, on a sauvé la dinde rousse......On est pas le premier pécore venu.Tu vas pas me dire qu'on pouvait vraiment pas se débrouiller sans eux pour retrouver l'oeil ?! Genre je ne sais pas, en utilisant notre SUPER TAIMI !!! Elle aurait put trianguler les angles droits de la magie pour trouver le théorême de asuracore pour découvrir la trace magique d'un oeil bizarre ?... Mais non, on va aller voir les gens le plus incompétent pour nous aider...

Bref donc, déjà 1er incohérence pour moi : à ce moment de l'histoire, c'est la Lame Brillante qui a plus besoin de nous que nous d'elle. On aurait dû claquer la porte en mode "ouais ben non, je peux sûrement me débrouiller seul avec tous les gens que je connais" (surtout que quelques épisodes avant, on a bien dit non au Pacte pour faire notre propre route). Mais non, là on se comporte comme si on venait juste de sortir du tuto.

Donc, allez on va passer l'initiation vu que...Ben....Voilà, tu passe l'initiation et c'est tout. La seule explication, c'est une vague histoire de pacte de mort (TGCM)

2eme point qui te fais lever les yeux au ciel : l'autre truffe qui refuse, genre on a sauver ta reine et on a mis fin au blanc manteau pendant que vous jouiez aux cartes...Donc bon, un "merci" aurait été plus logique qu'un "ben nan on l'a connait pas". Cool, du coup niveau capacité d'espionnage, ça sent un peu mauvais là...

Ensuite vient l'initiation..Ouais donc on se brûle, on se noie et on se fait lapider. Pourquoi ? A quoi ça va servir ? "prrrr"....Magnifique, franchement, hyper original...Puis finalement, je pense que la vision de notre personnage en mode "balec" explique assez bien le sentiment à ce moment.Vient ensuite la phase de l'illusion avec la trahison de Markis....Ouais...Bon...Okay, genre le point de vue pas du tout biaisé et le blanc manteau avec sa tenue actuelle (où sont les demi pantalon avec une partie du fessier à l'air ?).Je ne parle pas non plus de la magnifique phrase de notre personnage "Tant de morts holalala".....VRAIMENT ! Genre 2 crashs (celui des zéphyrites et celui du Pacte) par contre ça va ? Il y a eue moins de morts que 10 PnJ dans un forêt vu à travers une illusion (et donc forcement niveau objectivité on repassera) ? Ah ben dis donc, c'est vrai qu'on est traumatisé.....

Ensuite la phase du doute, qui finalement, est sûrement la meilleure phase de ce segment...Rien à dire, elle permet de faire une introspection de notre personnage....Mais bon, la phase dans les brumes à notre mort est beaucoup mieux faite.

Bref à la fin on porte serment sur la lame brillante (qui ne date pas de la création de la Lame Brillante mais au moins ça permet de faire de la pub pour le légendaire) et enfin on peut avoir notre information, ô combien importante, ô combien utile pour la suite : "Ben en fait on sait pas trop, mais allez voir la bas si j'y suis"......SERIEUX !!! Genre vous pouviez pas....je sais pas...juste dire que vous saviez rien au lieu de me faire cuire ?

Donc on se coltine jusqu'à la baie des sirènes (a priori notre personnage est incapable de prendre un bateau sans demander l'autorisation)...Et pour finir : c'est encore nous qui nous farcissons l'ensemble du taff, franchement on aurait put se passer à 200% de la Lame Brillante.....

Aprés tu te dis que l'histoire du "jusqu'à la mort" va avoir une incidence ? Ben là encore, NAN ! Parce que maintenant que t'as déjà fait un petit tour dans les brumes, ben le pacte, il marche pluuuuuus.

Bref, cette histoire ne fonctionne que quand on se place d'un point de vu d'un joueur ultra nostalgique qui a toujours rêvé de faire partie de la Lame Brillante depuis GW1. Pour les joueurs de GW2 qui n'ont pas fait le 1, on ne sait même pas qui est Livia. Pour les joueurs qui ne sont pas spécialement attiré vers la Lame brillante, on voit juste notre personnage s’aplatir comme une crêpe face à des gens qui sont aussi charismatique qu'une planche de bois et autant d'utilité qu'un fil à couper l'eau chaude....Et je le vois tellement à 100.000 km que c'est purement de la nostalgie que ça me blase, parce que là à cet instant, je joue à GW2.Je ne joue pas une humaine qui veux rentrer dans la Lame Brillante pour sauver la Kryte face à la menace des charrs ou du blanc manteau...Non je joue une norn, qui à tué 2 dragons, sauvé une reine, mis fin au blanc-manteau qui veux juste sauver la planète d'un dieu humain fou....

Oh et oui ça aurait été tellement plus simple d'adapter l'histoire sans l'initiation stupide :Une instance avec des VRAIS combats dans les rues du promontoire face aux Zaishens. On aurait put avoir plusieurs alliés à aidé (genre Kasmeer, Marjory, Kerida, Anise, Faren....). Ensuite une petite instance en mode "Ralalala, on doit retrouver Balthou, pour qu'il arrête de nous nuire". Oh ben ça tombe bien, on peut le suivre avec l'oeil ! Ah ben cool, justement on a Kerida qui est sur le coup et en plus on recherche la même chose, faite équipe !Paf on part à la baie des sirénes, on fait notre petit tour comme normalement et à la fin dans le même thème. Aprés si vraiment les joueurs avaient envie, ils auraient put faire un embranchement d'histoire genre "si vous voulez comme vous nous avez aidé, on peut faire de vous un membre honoraire" bref un truc complétement facultatif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"mopsos.3971" a dit :

Non on appelle cela un avis subjectif ^^

On a compris tu n'as pas aimé l'histoire de la saison 4 mais évite de parler de talent pour quelque chose d'aussi subjectif que ça une partie de la commu a aimé une autre non points cela ne veux pas dire que l'histoire était nulle ou autre juste qu'elle ne te correspondait pas. ^^

Donc avant de juger quelqu'un sur sa capacité a faire quelque chose juge toi toi même sur ta capacité a juger cette personne ;-)

En clair on dit " j'aime pas" pas "c'est nul" ^^

Sauf que non : ce n'est pas parce que ça heurte vos convictions que ça rend un élément subjectif : il va falloir grandir un petit peu.Avant d'affirmer ça on va ouvrir des bouquins sur le sujet (écrire un scénario, développer des personnages) et pointer tout ce qu'il ne fallait pas faire et qui nous a été infligé.De même, en toute objectivité, on va ouvrir ou mater des monuments d'histoires écrites ou racontées et comparer ... ... ... comme déjà répété (parce que en effet dans la réalité ça fonctionne comme ça), ce n'est pas en s'habituant à consommer du médiocre / facile que l'on va avoir des outils pour apprécier la qualité d'un produit (non je ne dirais pas oeuvre pour l'H.V)

En clair : on n'a pas à dire "j'aime pas" ou "c'est nul" quand les gars font de la merde ... On leur dit que ce qu'ils font c'est mauvais. Le relativisme culturel-intellectuel c'est déjà commencer à être médiocre.Ca va être quoi ensuite ? La vérité alternative à la Trumps ? lol/

Objectivement les scénaristes, et depuis quelques mois / années, vont des écarts aux règles de bases d'écritures et sans grande surprise ça se voit un peu bcp.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :WARNING WARNING WARNING : CLASH EN APPROCHE, CLASH EN APPROCHE! MAYDAY MAYDAY! STOPPEZ LES VITE!!! O.O AAAAH! :o :o :o :o

sksksksk !!! xD

Non mais à un moment donné, faut juste arrêter, ce sont les premiers à tout critiquer mais ce sont aussi les premiers qui joueront ce soir au prologue, cherche l'erreur ! --'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Eh bah tu prends tes balls et tu vas postuler comme scénariste chez Anet, si tu n'es pas content et que tu penses faire mieux qu'eux. Si non, tu te tais et tu apprécies ce que tu as.

Les enfants ! Je ne dis pas que je ferrais mieux ... je dis que ces professionnels là on l'obligation de faire mieux parce qu'ils sont pro justement (et que même si même les non-pro avec un minimum de bagage pour comparer s'en rendent compte c'est que c'est pas compliqué à comprendre).Au passage j'hésite à ranger ce genre de non-argument dans la catégorie :a) "un appel à l'autorité" parce que c'est eux les pro donc ce qu'ils font est forcement bien ... Ben non. En plus le risque avec cet appel c'est de considérer que personne ne peut s'exprimer puisque seul les pro doivent être pris en compte (pour sortir un tel non-argument j'espère donc que tu ne votes pas ... sauf s'il est question d’idolâtrer ou de vénérer le scénario de l'H.V)b) "un homme de paille" parce que c'est exactement pas ce que j'ai dit ... comme quoi lire c'est surfait (et comprendre, au delà)c) "argumentatum ad odium" (plus que personnel) parce que tu pars du préjuger que je ne sais pas écrire de scénar ... sans savoir si j'ai un jour publié

(spoiler : non).

Ce qui est certain c'est que tu ne gagnes en crédibilité en abusant d'une moisissure rhétorique de la sorte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Eh bah tu prends tes balls et tu vas postuler comme scénariste chez Anet, si tu n'es pas content et que tu penses faire mieux qu'eux. Si non, tu te tais et tu apprécies ce que tu as.

En vrai, j’aimerais juste savoir pour qui tu te prends à dire aux gens de se taire et à leur donner une injonction en ce sens depuis 10 messages ?

J’te rappelle juste que t’es un membre utilisateur du forum, tout comme nous tous.

Alors, si notre opinion ne te plaît pas, si nos critiques te plaisent pas : t’as qu’à nous contredire et nous faire taire avec des arguments concrets, tangibles et vérifiés. (En citant tes sources, de préférence)

J’suis désolé, autant tu peux faire ton fanboy inconditionnel, ça te regarde, mais j’vois pas au nom de quoi tu te permets de dire « tait-toi » aux gens.

Comme mon VDD l’a dit, faut vraiment que tu redescendes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omtaolys.1846 a dit :Et ben... sur ce forum on peut plus écrire deux mess d'affilé sans s'engueuler avec quelqu'un. C'est fou parce qu'on sait pas grand chose de ce qu'ils ont préparé, vous vous prenez la tête dans le vent. Mention spéciale à la moisissure rhétorique.

Et moi ça m'intéresse de savoir si tu as publié ?.

Pas faute d'avoir essayé d'avertir ^^' je ne suis plus là! :D ce soir je suis morte, je suis en mode prologue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...