Aller au contenu

S05E0 Prologue : Lié par le sang - Réaction !


Messages recommandés

@Isi.8945 a dit :J'ai relu la phrase de la news de LBM, en effet, j'ai pas fait attention que la conjugaison était au conditionnelle :confused:En effet, bon, du coup, faux espoir :/ (après ça sera peut-être le cas, mais je pensais que c'était vraiment annoncé comme officiel :x)

SI Mike Z l'a dit c'est qu'il y a de très grandes chances que ce soit ainsi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :

SI Mike Z l'a dit c'est qu'il y a de très grandes chances que ce soit ainsi.

Il ne l'a pas dit....Il a juste dit "nous voulons proposer aux joueurs quelque chose d'excitant chaque mois"Les journalistes ont donc supposé un calendrier avec l'épisode 1 en novembre parce qu'a priori, il n'y aurait rien ce mois-ci....

PS : (vu que j'aurai dû faire ça pour l'annonce du 30)Si entre-temps on a aucune confirmation officielle de la sortie de l'épisode 1 en novembre, et que je vois une seule personne se plaindre sur le forum en mode "Gnegnegne, ils avaient promis l'épisode en novembre et on a rien"...Cette personne me devra 10 PO.Oh et ça marchera aussi pour ceux qui se plaindront de la mise à jour du 17 en le comparant à un épisode de la saison 4 (Je rappel : le 17 c'est le PROLOGUE ! Pas l'épisode)Voilà :smiley:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :

SI Mike Z l'a dit c'est qu'il y a de très grandes chances que ce soit ainsi.

Il ne l'a pas dit....Il a juste dit "nous voulons proposer aux joueurs quelque chose d'excitant chaque mois"Les journalistes ont donc supposé un calendrier avec l'épisode 1 en novembre parce qu'a priori, il n'y aurait rien ce mois-ci....

PS : (vu que j'aurai dû faire ça pour l'annonce du 30)Si entre-temps on a aucune confirmation officielle de la sortie de l'épisode 1 en novembre, et que je vois une seule personne se plaindre sur le forum en mode "Gnegnegne, ils avaient promis l'épisode en novembre et on a rien"...Cette personne me devra 10 PO.Ouais enfin, ça dépend, si c'est pour l'avoir en décembre là ont pourra faire le "gnegne", mais tant qu'en Novembre nous l'avons, c'est sûr qu'ont à pas trop de choses à dire.Oh et ça marchera aussi pour ceux qui se plaindront de la mise à jour du 17 en le comparant à un épisode de la saison 4 (Je rappel : le 17 c'est le PROLOGUE ! Pas l'épisode)Voilà :smiley:

Tu vas vite devenir Riche sur Guild Wars 2 alors :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DYD4Eq9.png

Le 17 SEPTEMBER,

Voilà, on aura même pas le prologue en septembre finalement. Ahlala...

Entre nous, ils ne montrent que de ça... leur "concert rock", ça veut dire que notre prologue sera la fête forraine... uniquement ? >_> (avec 2-3 brindilles de lore charr et Norn pour Jormag).

D'ailleurs pour rappeller la chose : Jormag est censé ressembler à un serpent, comme Jörmungand (le serpent-monde) j'espère que cela sera respecté (vu la tête sur le trailer).

Composition inspiré de Guild WARS 2 : ICEBROOD par un certain @Corvus : cadeau, :

Musique de l'inspiration de la Aurene's Fall :

écoutez moi ça <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la bataille de char charr! XD C'est extra! J'ai hâte de tester ça, que l'on se foute sur la gueule mdrrrr!

Et oui le prologue sera en grande partie festoyer ils l'ont dit, les ennuis commenceront vraiment avec l'épisode 1 et donc l'agrandissement de la map de Grothamar vers les cimefroides du nord si j'ai bien comprit (ou une seconde map qui elle s'agrandira avec l'épisode 2 par rapport à Grothamar) (barrez la mauvaise mention ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"rylien.3824" a ditMusique de l'inspiration de la Aurene's Fall :
écoutez moi ça <3

je n'aime pas du tout cette version, trop criarde, elle me casse plus les oreilles qu'autre chose p^^'

edit : sorry double post je voulais éditer -_-

Oui, c'est ce que je peu regretter aussi dans la musique... c'est surtout la voie qui "saccade" enfaîte, plus que le côté "criard". :| (Je préfère l'originale aussi, mais j'aime quand même celle là).Enfaîte ont entend des échos de ses "cris". :p

Il y à une manière différente d'amener la version originale que j'apprécie justement, c'est quand les intonnations du sons montent beaucoup trop que ça fait mal aux oreilles :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"lulith.3145" a dit :Si entre-temps on a aucune confirmation officielle de la sortie de l'épisode 1 en novembre, et que je vois une seule personne se plaindre sur le forum en mode "Gnegnegne, ils avaient promis l'épisode en novembre et on a rien"...Cette personne me devra 10 PO.Ouais enfin, ça dépend, si c'est pour l'avoir en décembre là ont pourra faire le "gnegne", mais tant qu'en Novembre nous l'avons, c'est sûr qu'ont à pas trop de choses à dire.

Faut lire la phrase en entier....Le problème c'est pas de se plaindre que l'épisode puisse sortir tard, le problème c'est de prendre des suppositions pour des informations.Là il y a supposition que l'épisode sorte en novembre, pas une information officielle.Je ne dis pas que l'épisode ne va pas sortir en novembre, qu'il ne faut pas se plaindre s'il sort plus tard, juste qu'officiellement, on a aucune date de sortie pour l'épisode. Partir sur novembre c'est qu'une supposition. A ce jour, Arenanet n'a pas promis de sortie. Et si ça reste comme ça jusqu'en novembre, que les joueurs sortent un "ils avaient dit en novembre" en citant cette news, je leur dirait juste "tu me dois 10 PO", parce que ce n'est absolument pas une date de sortie annoncée par Arenanet.

@Kalythsu.8350 a dit :Le paysage risque d'être diversié vi entre plaines verdoyantes, bosquets, zones enneigées et maintenant cristal prismatique, ça va être le paradis cette zone x)

Oui ça fait plaisir de voir ça, j'en avais un peu marre des paysages désertiques des dernières saisons (même si les 2 dernières cartes : Le Donjon de Chef-tonnerre et La Chute du Dragon changeaient un peu) ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :Faut lire la phrase en entier....Le problème c'est pas de se plaindre que l'épisode puisse sortir tard, le problème c'est de prendre des suppositions pour des informations.Là il y a supposition que l'épisode sorte en novembre, pas une information officielle.Je ne dis pas que l'épisode ne va pas sortir en novembre, qu'il ne faut pas se plaindre s'il sort plus tard, juste qu'officiellement, on a aucune date de sortie pour l'épisode. Partir sur novembre c'est qu'une supposition. A ce jour, Arenanet n'a pas promis de sortie. Et si ça reste comme ça jusqu'en novembre, que les joueurs sortent un "ils avaient dit en novembre" en citant cette news, je leur dirait juste "tu me dois 10 PO", parce que ce n'est absolument pas une date de sortie annoncée par Arenanet.

+1 avec toi :) rien n'a été dit officiellement donc on ne sait pas quand sortira l'épisode 1. Je vous conseille de vous tabler sur comme avant un épisode tous les 3/4 mois (même s'ils veulent raccourcir le temps... lol vaut mieux pas trop espérer pour l'instant^^ on verra au fil des épisodes s'ils arrivent à tenir la cadence^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"lulith.3145" a dit :Faut lire la phrase en entier....Le problème c'est pas de se plaindre que l'épisode puisse sortir tard, le problème c'est de prendre des suppositions pour des informations.Là il y a supposition que l'épisode sorte en novembre, pas une information officielle.Je ne dis pas que l'épisode ne va pas sortir en novembre, qu'il ne faut pas se plaindre s'il sort plus tard, juste qu'officiellement, on a aucune date de sortie pour l'épisode. Partir sur novembre c'est qu'une supposition. A ce jour, Arenanet n'a pas promis de sortie. Et si ça reste comme ça jusqu'en novembre, que les joueurs sortent un "ils avaient dit en novembre" en citant cette news, je leur dirait juste "tu me dois 10 PO", parce que ce n'est absolument pas une date de sortie annoncée par Arenanet.

+1 avec toi :) rien n'a été dit officiellement donc on ne sait pas quand sortira l'épisode 1. Je vous conseille de vous tabler sur comme avant un épisode tous les 3/4 mois (même s'ils veulent raccourcir le temps... lol vaut mieux pas trop espérer pour l'instant^^ on verra au fil des épisodes s'ils arrivent à tenir la cadence^^)

Plusieurs sites ont dit qu'il serait disponible pour l'Automne. Et comme ils ont ont déjà parlé, ainsi que de l'épisode 2 et que Mike a énoncer leur feuille de route, pour mois c'est clair qu'au aura au moins l’épisode 1 avant la fin de l’année, voire en Novembre, comme Mike l'espère. L'épisode 2 pourrait venir pour Janvier (peut-être plus tôt ?), donc on se baserait sur une sortie tous les deux mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"lulith.3145" a dit :Faut lire la phrase en entier....Le problème c'est pas de se plaindre que l'épisode puisse sortir tard, le problème c'est de prendre des suppositions pour des informations.Là il y a supposition que l'épisode sorte en novembre, pas une information officielle.Je ne dis pas que l'épisode ne va pas sortir en novembre, qu'il ne faut pas se plaindre s'il sort plus tard, juste qu'officiellement, on a aucune date de sortie pour l'épisode. Partir sur novembre c'est qu'une supposition. A ce jour, Arenanet n'a pas promis de sortie. Et si ça reste comme ça jusqu'en novembre, que les joueurs sortent un "ils avaient dit en novembre" en citant cette news, je leur dirait juste "tu me dois 10 PO", parce que ce n'est absolument pas une date de sortie annoncée par Arenanet.

+1 avec toi :) rien n'a été dit officiellement donc on ne sait pas quand sortira l'épisode 1. Je vous conseille de vous tabler sur comme avant un épisode tous les 3/4 mois (même s'ils veulent raccourcir le temps... lol vaut mieux pas trop espérer pour l'instant^^ on verra au fil des épisodes s'ils arrivent à tenir la cadence^^)

Plusieurs sites ont dit qu'il serait disponible pour l'Automne. Et comme ils ont ont déjà parlé, ainsi que de l'épisode 2 et que Mike a énoncer leur feuille de route, pour mois c'est clair qu'au aura au moins l’épisode 1 avant la fin de l’année, voire en Novembre, comme Mike l'espère. L'épisode 2 pourrait venir pour Janvier (peut-être plus tôt ?), donc on se baserait sur une sortie tous les deux mois.

Je veux bien... mais c'est ce qu'ils disaient à la saison 4, "2 à 3 mois" entre chaque épisode :D

ils ont une quatrième équipe désormais sur le monde vivant pour cette S5 donc possible que désormais en 2 mois on ai l'épisode 1 mais je vais attendre les 2 ou 3 premier épisode avant de dire que ça va sortir tous les 2 mois^^ on sait jamais^^

Et l'automne va de mi septembre à mi décembre nous verrons bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"lulith.3145" a dit :Faut lire la phrase en entier....Le problème c'est pas de se plaindre que l'épisode puisse sortir tard, le problème c'est de prendre des suppositions pour des informations.Là il y a supposition que l'épisode sorte en novembre, pas une information officielle.Je ne dis pas que l'épisode ne va pas sortir en novembre, qu'il ne faut pas se plaindre s'il sort plus tard, juste qu'officiellement, on a aucune date de sortie pour l'épisode. Partir sur novembre c'est qu'une supposition. A ce jour, Arenanet n'a pas promis de sortie. Et si ça reste comme ça jusqu'en novembre, que les joueurs sortent un "ils avaient dit en novembre" en citant cette news, je leur dirait juste "tu me dois 10 PO", parce que ce n'est absolument pas une date de sortie annoncée par Arenanet.

+1 avec toi :) rien n'a été dit officiellement donc on ne sait pas quand sortira l'épisode 1. Je vous conseille de vous tabler sur comme avant un épisode tous les 3/4 mois (même s'ils veulent raccourcir le temps... lol vaut mieux pas trop espérer pour l'instant^^ on verra au fil des épisodes s'ils arrivent à tenir la cadence^^)

Plusieurs sites ont dit qu'il serait disponible pour l'Automne. Et comme ils ont ont déjà parlé, ainsi que de l'épisode 2 et que Mike a énoncer leur feuille de route, pour mois c'est clair qu'au aura au moins l’épisode 1 avant la fin de l’année, voire en Novembre, comme Mike l'espère. L'épisode 2 pourrait venir pour Janvier (peut-être plus tôt ?), donc on se baserait sur une sortie tous les deux mois.

Je veux bien... mais c'est ce qu'ils disaient à la saison 4, "2 à 3 mois" entre chaque épisode :D

ils ont une quatrième équipe désormais sur le monde vivant pour cette S5 donc possible que désormais en 2 mois on ai l'épisode 1 mais je vais attendre les 2 ou 3 premier épisode avant de dire que ça va sortir tous les 2 mois^^ on sait jamais^^

Et l'automne va de mi septembre à mi décembre nous verrons bien :)

Là-dessus, l'interview indique aussi qu'ils ont eu conscience qu'ils ont voulu faire trop "gros" de plus en plus (même si ça sonnait plus comme une "c'pas notre faute on avait pas prévu !" ... mais c'est un autre débat). Et que donc, ils vont essayer de revenir à quelque chose qu'ils peuvent sortir "à l'heure".

L'interview dit qu'ils voudraient qu'il y ait du contenu tous les mois (d'où la confusion de ma part sur le choix de conjugaison un peu plus haut). Mais là aussi, il faut être précis, du contenu. Pas forcément du "nouveau", ça inclus aussi bien prologue/épisode que festival, voir période de WB bonus. C'est de là que LBM est parti sur le modèle que j'avais cité (prologue en septembre / Halloween en octobre / Episode 1 en novembre / Hivernel en décembre ... et Possiblement Episode 2 en janvier).

A cela, il faut être clair ... il ne faut pas s'attendre à un épisode de S5 comme un épisode de S4. Je pense qu'au mieux, on peut espérer à un contenu type ep1/ep2 de la S3 si on part tous les 2 mois, ou quelque chose entre le contenu d'un épisode de la S2 et un contenu d'un épisode de la S3 tous les mois.

M'enfin, déjà, je suis curieux de voir ce qu'on aura avec le prologue, bien que ça soit pas un super indicateur en soit pour la suite (il y aura eu déjà 3-4 mois d'écoulé depuis l'ep6 de la S4).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans ce cas là, on sera très très très loin d'un contenu équivalent à une extension avec une HV, ça sera même le contraire. Enfin on verra bien, même si je suis perplexe du coup du "prologue" qui n'est pas un épisode à proprement parler alors que comme le signale Isi, ça fait pourtant le temps habituel d'entre deux épisodes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Donc dans ce cas là, on sera très très très loin d'un contenu équivalent à une extension avec une HV, ça sera même le contraire. Enfin on verra bien, même si je suis perplexe du coup du "prologue" qui n'est pas un épisode à proprement parler alors que comme le signale Isi, ça fait pourtant le temps habituel d'entre deux épisodes.

Donc ça gueule parce qu’ils prennent trop de temps mais ça gueule aussi parce qu’ils semblent vouloir accélérer la cadence. #JamaisContent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :En tout cas niveau décor c'est vraiment sympa. Ils arrivent à faire des trucs bluffant avec un moteur plutôt vieillot.

C'est bien qu'on ait de nouveaux styles de decor, ça change des habitudes des autres saisons où c'était quasiment que des récups d'anciens decor avec un ptit filtre.

Encourageant :*

C'est clair.

Cette cinématique, bowdel... là on voit qu'il y a du potentiel en la matière !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha Jude, tu sors le genre de réponse exemplaire de pourquoi ça fait des semaines que je vous laisse en causer sans participer :).Tu as vu où que ça gueule au juste ? C'est un simple constat et un " on verra ", je ne crache sur rien., je suis juste perplexe.

Tu es un tantinet ulta-sensible depuis le truc de la PAX, nan ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Donc dans ce cas là, on sera très très très loin d'un contenu équivalent à une extension avec une HV, ça sera même le contraire. Enfin on verra bien, même si je suis perplexe du coup du "prologue" qui n'est pas un épisode à proprement parler alors que comme le signale Isi, ça fait pourtant le temps habituel d'entre deux épisodes.

Donc ça gueule parce qu’ils prennent trop de temps mais ça gueule aussi parce qu’ils semblent vouloir accélérer la cadence. #JamaisContent !

Disons qu'ils disent des choses, s'ils s'y tiennent pas pour que les sorties entre chaque épisode soient plus courtes, c'est moche XD (ou alors j'espère que le nombre d'épisode est doublé pour avoir un équivalent de contenu égale à une extension^^) enfin bref tout ça pour dire, on prend à la lettre ce qu'affirme le staff d'Arena Net^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Oui je pense que le système d'agrandir une seule map par épisode doit bien les aider car l'agrandissement ne sera pas de la taille d'une map de la S4 donc bien plus rapide à mettre en place :)

Ouais enfin, si ce n'est pas de la taille d'une map, je trouve ça très désaventageant, c'est même très vicieux.Ils nous disent bien que :

  • Nous avons une SAGA et non une SAISON réel : donc plus long sur le temps comparé à une saison... (soit au-delà de 6 épisodes, comme une extension qui en général eux en ont 13-14).
  • Nous aurons peut-être et certainement dirais tu : un "agrandissement" dans certains épisodes (beaucoup sûrement, selon les retours) : de taille moindre que la S4, soit une map.
  • J'en conclus que enfaîte nous avons la même chose que si nous avions : 6 épisodes, mais avec moins de contenues dans les faits.
  • Donc rien de comparable à une extension comme l'a dit @"Loup Solitaire.9082" * C'est même pire ! La relation temps/contenues est vraiment affreuse.

En gros, contentez vous de ce que l'ont vous donnes, point.

Nous aurons donc dans cette SAGA (pour l'instant) :

  1. Une map de temps en temps.
  2. Une extension "taille mini-map" de temps en temps. (supposé)
  3. Les maîtrises.
  4. peut-être 2-3 Raids et 2-3 fractales et cela dans la SAISON. (pas de légendaires ?).Nous sommes très loin de ce qui se rapproche donc d'une extension... très loin.

Concrètement c'est très pauvre, de base, mais pire : SI il n'y à aucune extension après la Saison 5 : j'ai vu des MMO bien plus complet personnellement.Au bout d'un moment, il faut arrêter d'appeler un chien, un chat : sauf que là le terme c'est plutôt pigeon que j'emploierais.

Maintenant je pense qu'ils réservent bien (et je l'espère enfaîte, pour l'instant ont ne peu trop rien dire) : Une très belle direction artistique, comme d'habitude (Gamedesign+graphisme+illustrations), musicale aussi (sauf si c'est du recyclage des musiques de Guild Wars 1.... : encore ça va, ils l'ont surtout fait pour POF), et Scénaristiques (alors ça peut-être discutable, car je trouve qu'ils ne vont pas au plein potentiel, qu'ils jetent un peu trop facilement certains personnages à la corbeille, et que certains choix (discutables certes, et selon les goûts) sont mal fichues, voir même peu développées...).

Conclusion : j'ai un peu l'impression que cette histoire d'extension de map est une grosse arnaque, je ne peux pas encore crier au loup car ont ne connait pas la taille des extensions, donc voilà, mais SI jamais c'est plus petit qu'une map habituel.... :(

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Donc dans ce cas là, on sera très très très loin d'un contenu équivalent à une extension avec une HV, ça sera même le contraire. Enfin on verra bien, même si je suis perplexe du coup du "prologue" qui n'est pas un épisode à proprement parler alors que comme le signale Isi, ça fait pourtant le temps habituel d'entre deux épisodes.

Donc ça gueule parce qu’ils prennent trop de temps mais ça gueule aussi parce qu’ils semblent vouloir accélérer la cadence. #JamaisContent !

#MaisBiensûûûr !

@Theros.1390 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :En tout cas niveau décor c'est vraiment sympa. Ils arrivent à faire des trucs bluffant avec un moteur plutôt vieillot.

C'est bien qu'on ait de nouveaux styles de decor, ça change des habitudes des autres saisons où c'était quasiment que des récups d'anciens decor avec un ptit filtre.

Encourageant :*

C'est clair.

Cette cinématique, bowdel... là on voit qu'il y a du potentiel en la matière !

J'avais adorer cette cinématique de Palawa Joko, il y avait en plus quelque chose de bien plus mature que d'habitude. C'était vraiment plaisant ! (Même si Palawa Joko aurait pu, (aurais dû ?) avoir plus d'épisodes...).Il y avait un fond, et du travail derrière la cinématique (la cinématique seulement, lors de cet épisode là).

En tout cas ce soir nous pourrons : CRITIQUER (Négatif ou Positif) le PROLOGUE, comme étant un PROLOGUE (et non un épisode) de cette SAGA. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...