Aller au contenu

l’Ancienne arche du lion me manque


Vyrus.6135

Messages recommandés

l’Ancienne arche du lion me manque, j'en ai de bon souvenir et elle était tellement plus belle que celle actuel , plus détailler ,plus travailler, même si elle était surent plus lourde a charger. Je n'est pas pus participer a la guerre contre Scarlett , du coup je me suis dit que peut être lors des prochain épisode , l'aventure pourrait nous faire remonter le temps a cette époque et de nouveau fouler l’ancienne arche, et rencontre en secret les héros de cette guerre. ce message n’arrivera sûrement pas jusqu'au Dev. ,mais cela me fait du bien de partager ce sentiment.

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vyrus.6135 a dit :l’Ancienne arche du lion me manque, j'en ai de bon souvenir et elle était tellement plus belle que celle actuel , plus détailler ,plus travailler, même si elle était surent plus lourde a charger. Je n'est pas pus participer a la guerre contre Scarlett , du coup je me suis dit que peut être lors des prochain épisode , l'aventure pourrait nous faire remonter le temps a cette époque et de nouveau fouler l’ancienne arche, et rencontre en secret les héros de cette guerre. ce message n’arrivera sûrement pas jusqu'au Dev. ,mais cela me fait du bien de partager ce sentiment.

Bon jeu !

Tu peux toujours y retourner dans certaine missions des chronique vanilla dans l'ancienne arche du lion :-)

Perso je trouve la nouvelle Map plus détaillée que l'ancienne. L'ancienne Map donnait vraiment cette impression de village bidonvilles et pas de capital/centre économique de la tyrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@Vyrus.6135 a dit :l’Ancienne arche du lion me manque, j'en ai de bon souvenir et elle était tellement plus belle que celle actuel , plus détailler ,plus travailler, même si elle était surent plus lourde a charger. Je n'est pas pus participer a la guerre contre Scarlett , du coup je me suis dit que peut être lors des prochain épisode , l'aventure pourrait nous faire remonter le temps a cette époque et de nouveau fouler l’ancienne arche, et rencontre en secret les héros de cette guerre. ce message n’arrivera sûrement pas jusqu'au Dev. ,mais cela me fait du bien de partager ce sentiment.

Bon jeu !

Tu peux toujours y retourner dans certaine missions des chronique vanilla dans l'ancienne arche du lion :-)

Perso je trouve la nouvelle Map plus détaillée que l'ancienne. L'ancienne Map donnait vraiment cette impression de village bidonvilles et pas de capital/centre économique de la tyrie

Clairement. Autant je conçois sans mal qu'on ait la nostalgie et/ou une préférence de l'ancienne Arche du Lion.Autant dire que la nouvelle est moins détaillée ... faut pas pousser mémé dans les orties quoi :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on pousse mémé dans le vide qu'est la nouvelle Arche. La V1 présentait quand même une ville vivante, avec des bâtiments et avait une histoire à raconter ... la nouvelle est peut être plus détaillée, je peux comprendre qu'on ait cette impression ... il faut dire que c'est aisé de détailler le vide (sans parler des immondes bâtiments en forme d'animaux, que je faisais ça en primaire avec mes lego)

J'ai plus l'impression de me retrouver sur un Hub de Super Mario Galaxie que dans une ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas là. On parle pas du tout de la même chose. ^^'

Perso l'ambiance de l'ancienne arche ne m'a jamais vraiment emballé (faut dire moi et les pirates ça fait 2).Mais on est d'accord que l'ancienne arche faisait plus vivante oui, ça, c'est certain. Y a juste pas photo.Donc à moins que la remarque initiale était là-dessus, je persiste que en terme de décor, y a pas forcément moins, je trouve.

Et c'est toujours compliqué de raconter une histoire ... sur des bâtiments neufs ... où on a (quasiment) rien eu comme évènements/discussions de PNJ.Mais là, la faute d'Anet de n'avoir pas su influer de l'âme à cette nouvelle Arche (à part comme ville commerciale ... là-dessus c'est sur que ça va).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :L'ancienne Map donnait vraiment cette impression de village bidonvilles et pas de capital/centre économique de la tyrie

En même temps l'arche du lion de GW2 c'était un repaire de pirate à la base (et non pas la capitale de la tyrie, ni même de la kryte) donc c'était raccord avec le fais que nombre de bâtiment étaient fait de bois/ à partir de reste de bateau.

Personnellement j'ai pas mal de mal avec le coté blanc tout propre et froid des construction de l'arche actuelle. Ca fait presque random cité médiéval fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les deux version. Disons qu'ils auraient dû gardé l'ancienne version en ruine et reconstruire autour la nouvelle arche. Genre L'Arche du Lion serait découpée en 3 partie ainsi : dans l'eau l'Ancienne Arche du Lion, au centre l'Arche du Lion la Vieille et autour la Nouvelle Arche du Lion. C'est un concept que j'ai vu à Bilbao (Espagne) où tu as Bilbao la vieille (la première ville) et Bilbao en elle-même qui est les bâtiments les plus récent et qui entoure la Vieille.^^ Avec un tel concept on aurait pu ainsi gardé une partie de l'Arche du Lion V1 et autour la nouvelle version et tout le monde aurait trouvé son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les seuls points négatif de la nouvelle Map c'est la grande place centrale elle est entièrement vide a par le PNJ d'activité je trouve ça dommage ainsi que le dock écrevisse qui est vraiment top much xD

L'arche du lion était un repaire de pirate Exact mais c'était avant les évènements de GW2 déjà durant vanilla cette ville était le port commercial le plus puissant de tyrie et la ville avec la plus grosse population de toute cette partie du continent suffi de lire les livre déjà dans les "fantôme d'Ascalon" elle était décrite bien plus grande que le jeu ne le laissait penser quand tu regarde la capitale humaine a côté dans l'ancienne version il n'y avait presque aucune habitation visible en jeu ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :J'aime les deux version. Disons qu'ils auraient dû gardé l'ancienne version en ruine et reconstruire autour la nouvelle arche. Genre L'Arche du Lion serait découpée en 3 partie ainsi : dans l'eau l'Ancienne Arche du Lion, au centre l'Arche du Lion la Vieille et autour la Nouvelle Arche du Lion. C'est un concept que j'ai vu à Bilbao (Espagne) où tu as Bilbao la vieille (la première ville) et Bilbao en elle-même qui est les bâtiments les plus récent et qui entoure la Vieille.^^ Avec un tel concept on aurait pu ainsi gardé une partie de l'Arche du Lion V1 et autour la nouvelle version et tout le monde aurait trouvé son compte.

Alors c'est quand même très, très, très léger. Mais il y a encore quelques anciennes structures de l'ancienne arche du lion vers l'ouest. Mais ça n'a rien de comparable on est d'accord ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :J'aime les deux version. Disons qu'ils auraient dû gardé l'ancienne version en ruine et reconstruire autour la nouvelle arche. Genre L'Arche du Lion serait découpée en 3 partie ainsi : dans l'eau l'Ancienne Arche du Lion, au centre l'Arche du Lion la Vieille et autour la Nouvelle Arche du Lion. C'est un concept que j'ai vu à Bilbao (Espagne) où tu as Bilbao la vieille (la première ville) et Bilbao en elle-même qui est les bâtiments les plus récent et qui entoure la Vieille.^^ Avec un tel concept on aurait pu ainsi gardé une partie de l'Arche du Lion V1 et autour la nouvelle version et tout le monde aurait trouvé son compte.

Ah ? Tu m'apprends un truc, il faudrait que je me renseigne, c'est intéressant :open_mouth:Alors c'est quand même très, très, très léger. Mais il y a encore quelques anciennes structures de l'ancienne arche du lion vers l'ouest. Mais ça n'a rien de comparable on est d'accord ^^'

Bah moi j'aime les deux, d'un côté l'ancienne était plus vivante oui, mais plus petite, elle faisait moins capitale raciale, et surtout : n'a jamais été de base aménagée comme une réel capitale, j'aime le fait du coup qu'il y est une évolution derrière, même des mentalités.Ce que je regrette surtout dans la nouvelle ce sont les choix artistiques : qui sont trop "disneyworld" pour moi,même si il y à des zones sympas qui eux ne me dérange pas (au contraîre), comme le mémoriale aux morts (avec les restes de la statue de Cobiah Marin), la zone avec le Lion Noir (les clés) et justement le Centre j'aime beaucoup, ainsi que l'entrée (avec la porte "Vague" : mais du coup ont ne sait pas si c'est une réel porte ou un portail et du coup c'est un peu mal fait, a ce moment là il aurais fallut que la couleur soit "rosé", m'enfin bon je chipote là), et la zone d'Artillerie du Lion Noir qui sont vraiment pas mal aussi (avec le HANGAR), et la zone de "Mariage".C'est réellement le reste et peut-être le manque d'action derrière qui sont dommage..., et les espaces vides. (Mais je pense qu'ils se sont dit que les joueurs remplirait tout au début...).

Il y avait des concepts art au début, qui était bien mieux que certains éléments actuel, mais bon...Je dirais que dans l'enssemble les deux sont très bien, et ont leur évolution, c'est juste une avancé vers le "futur" (ce qu'ont ne retrouve plus trop en jeu malheureusement...).Rien que l'époque (je m'en souviens) où le blanc-manteau était en guerre contre la Kryte, je m'attendais à beaucoup de choses (ainsi que la visibilité du bouclié au moins durant l'épisode), et il n'y en à jamais eu... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette, c'est qu'ils n'aient pas laissé les égouts! Parce que bon là il est vrai que dans sa nouvelle version, l'Arche du lion ne fait pas du tout pirate (contrairement à la première) et ils auraient dû laisser un coin pour garder cette esprit de piraterie. Là c'est plus devenu un fort que le lieu le plus prisé des pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que le changement d'architecture a été sacrément radical. Il y aurait eu largement la possibilité de faire un entre deux. C'est sur que là ça fait l'ancienne ville traditionnelle qui a été rasé pour construire du moderne par une grosse boite d'immobilier (n'est-ce pas un peu le cas version Lion Noir, cela dit ? :no_mouth: )

Et je rejoins aussi d'ailleurs la remarque de mopsos que la place centrale soit vide ... c'est con qu'il faille attendre Halloween pour qu'elle fasse vivante ... moins d'un mois par an, ça reste sacrément peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère toujours l'ancienne Arche du Lion à la nouvelle Arche du Homard.

L'Arche du lion était exactement ce qu'elle devait être : un repaire de pirate, indépendante de toute les autres nations, permettant à chacun d'y vivre en paix (Cf. Le livre "La mer des lamentations" qui explique assez bien la reconstruction de l'Arche du lion après le cataclysme et comment l'ambiance de la ville de GW2 s'est constituée sur les restes de la ville de GW1). Oui elle était petite et "sale" mais c'était justement ce qui en faisait une ville différente des autres. On n'est pas sur une la capitale humaine, on est dans une ville portuaire tenue par des pirates. Ville censée permettre à tous les représentants des races d'y vivre, ville qui laisse le champ libre à chacun de devenir ce qu'il a envie sans jugement sur son origine.La fontaine avec le lion est vraiment la chose qui me manque le plus. Son histoire et sa place en faisait le symbole de la ville : une fontaine construite en liant les connaissances de chaque race qui représente la cohésion mais aussi la force pour se dresser face à l'adversité. Le lion surgissant de la Tyrie en elle-même se dressant face à la mer (mer responsable des déboires de la ville avec les attaques de Zaithan et plus tard celles des Karkas)....Les petits recoins de la ville : le centre avec la forge mystique et ses canaux, comme si la mer et la ville ne faisait qu'un. Les ruelles sombre, juste ce qu'il faut pour cacher les "petits deals" entre pirates. La taverne en hauteur où se réunissait les chefs pirates, la vigie de la ville en quelque sorte. Le petit ilot avec sa petite maison et la tombe de Cobiah, toujours face à la mer. Les empilements de bateaux, témoins de la reconstruction de la ville, les seuls survivants étant ceux qui étaient en mer. Ils on reconstruit avec ce qu'ils avaient sous la main : les carcasses de bateaux. C'était une ville de survivants, de gens qui ont été protégés et tués par la mer, des gens qui vivent grâce à la mer mais qui s'en méfie sachant les dangers qui s'y trouvent.Pour le coup, le design de la ville était cohérent avec son histoire.

L'Arche du Homard à l'inverse est un Disneyworld sur le thème des fruits de mer... Adieu la fontaine et sa symbolique, bonjour la méduse géante et...euh...Ben on va dire que....Non je ne vois rien comme symbolique derrière à part le "Hey comme on est dans une ville marine, on va mettre un poulpe, un coquillage, une méduse et un homard...LA SUBTILITTTTTEEEEEEEEHHHHHH !!!!".Des restes de l'attaque de Scarlet ? Hum...Attendez....On pourrait dire que le sanctuaire pourrait en être un exemple ....Vous savez, le grand truc dans un coin de la ville, complètement à part, loin de tout.... Le lion, symbole ancestral de la ville, est mis de côté, relégué dans le fort bien au sud, visible uniquement pour aller dans les fractales...L'ilot est devenu une sorte de jardin féérique "barbiesque" à souhait, pour fêter des mariages....Ah ouais, donc en fait c'est encore devenu un lieu de mise en scène à la place d'un lieu authentique...chouette.....On est loin d'une ville de survivants, on est dans un décors de carton-pâte. Il n'y a plus le côté "sale" et bourru des pirates, tout est lisse, fade. On oublie l'idée de ville insubmersible qui se relève à chaque coup dur, qui reconstruit à partir de ce qui l'a détruit, on a juste un énorme theme park, comme une sorte de "Promontoire divin-plage" absurde, caricatural et grossier.Oui il y a plus de place, plus de quartiers différents, quelques histoire amusantes (coucou les skritts qui ont viré les contrebandiers pour prendre leur place) et heureusement qu'on trouve un peu des petites choses sympathiques à droite et à gauche, mais ce sont plus souvent des "restes" de l'ancienne arche que des créations de la nouvelle.

Au final, le design de la ville n'a plus rien à voir avec son histoire. On peut se dire que c'était une sorte de "petage de plombs" des designers, en mode roue libre....mais ça reste, pour moi, une énorme erreur, visible par tous les joueurs. Personnellement, je me dis que c'était juste pour nous pousser à aller dans d'autres villes et pour vendre des laissez-passer pour les zones exclusives, parce qu'on ne peut pas être un adulte, voir le design du homard et se dire que c'est l'idée du siècle :sweat_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement comme @Kalythsu.8350 j'apprécie les deux versions de la ville. Il me semble que la nouvelle arche du lion a été construite dans l'idée d'en faire une ville bien plus fortifiée et donc moins vulnérable à de futures attaques (parce que bon, l'arche du lion c'est un peu la grosse victime de la Tyrie), ce qui est plutôt respecté. Je trouve la ville bien plus lumineuse que la précédente et les bâtiments d'habitation sont magnifiques, si on met de côté les délires de banque en forme de crevette géante.Le point négatif c'est le vide de certains endroits comme noté par certains vdd, mais je pense que c'est due au fait que les PNJ importants sont trop centralisés et du coup on retrouve les joueurs agglutinés au même endroit. Les devs auraient pu se permettre d'étaler un peu plus les lieux importants, notamment pour l'artisanat, sans prendre le risque de vider l'arche du lion au profit des capitales raciales, ou alors de faire en sorte que tous les événements annuels se déroulent à la place centrale.

L'ancienne arche du lion avait une ambiance sympa et je comprends que la perdre rendent certains nostalgiques, c'est dommage qu'on ne retrouve pas de lieu semblable aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"ReActif.9251" a dit :Souvenir du dernier jour de l'ancienne arche.gyY24VK.jpg

Ont aurais dû faire une marche funèbre pour l'Arche du Lion lol.C'est sûr que les banques en forme de Crevette c'est bof bof...Après, quant à la place centrale et sa verrière je trouve ça très jolie, mais vide, tout comme toute la ville enfaîte... il y a quelque chose de froid derrière la nouvelle Arche, et puis... concrètement je trouve ça dommage qu'ont aient rien de plus à y faire aussi, hormis AFK, ou voir les PNJ, ont s'y fait suer comme un rat mort.

@"Kalythsu.8350" a dit :Ce que je regrette, c'est qu'ils n'aient pas laissé les égouts! Parce que bon là il est vrai que dans sa nouvelle version, l'Arche du lion ne fait pas du tout pirate (contrairement à la première) et ils auraient dû laisser un coin pour garder cette esprit de piraterie. Là c'est plus devenu un fort que le lieu le plus prisé des pirates

Oui, moi aussi j'adorais les égoûts ! :pensive:

A la limite, j'aurais aimer des égoûts type catacombes de Paris, avec pleins de tunnels en dessous, bien plus développées. <3 B)Et puis ont à tout de même perdue le Jump Puzzle (même les jump tout court, en jeu d'ailleurs vu qu'ont en plus) qui nous menait dans un puit, jusqu'aux égoûts (j'adorais ce jump :x).

Je regrette que les croquis soit trop éloigné de la vérité, je trouve que cela en jetais bien plus que Crevettelande.934feLA2.jpgDeuxième croquisClairement l'esprit même de PORT était là dans les croquis, je ne sais pas qui à validé Disneyworld mais, clairement nous sommes loin de l'Aspect maritime.... sans que cela devienne une vaste farce.

Plus petit, que ce qu'ont à mais plus éfficace, concrètement...

D'ailleurs juste en me permettant un Hors-Sujet :smile: :J'aurais aimer aussi que Noirfaucon ressemble beaucoup plus à celà, (et un accès via la porte du désert...).600px-Chargement-Champs_de_ruine.jpgDommage de crée des concepts art parfois très loin de la réalité IN-GAME, soit ils font la même chose que le concept art (à quelques trucs prêt) soit ils font des concepts art comme en IN GAME. (bon après beaucoup de jeux font ça, mais à tord)... (surtout que c'est possible à faire, rien qu'à voir les structures d'Orr, donc même pour l'Arche du Lion cela aurais été faisable), le promontoir Divin c'est pareil d'ailleurs (il n'est même pas sûr un Promontoire) en comparaison à la réalité : https://i.pinimg.com/originals/3b/dd/93/3bdd93a7393519ebc17347c2113d52b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"ReActif.9251" a dit :Mais il y en a eu, la par exemple la capture faite etait peu avant qu'on soit jeté hors du jeu, dans les dernière minutes, ceux present ont fait plein de chose, des marche, des chants, enfin bref un peu n'importe quoi. Après ca dependait la carte ou vous etiez sans doute si vous etes resté jusqu'au bout

effectivement il y en à eu d'autres, mais je trouvais que l'aspect "new Lion's Arch" se retrouvais mieux dans celles là, ont avait au moins toujours l'aspect "PORTUAIRE" qu'actuellement nous avons plus vraiment... (il faut vraiment fouiller à bloc, pour concrètement voir que c'est toujours un port, avec un petit fond de piraterie ont va dire...(même pas) ).Surtout que si ont suit le croquis, les points fort de l'Architecture sont (et comme je l'ai déjà dit) :

  • Le côté portuaire, avec des bâteaux qui passe (j'y aurais très bien vu quelques bâteaux passer par là, en mouvement...).
  • Les longueur type "bâtiment de pêche" ont va dire (oui, cela me fait penser à ça, les baraquement en taule sur la longueur), le fait de crée un accès principale en longueur (des deux côté de la rive) aurait non seulement contenue les joueurs, mais en plus, il aurait obligé une certaine "socialisation" (qu'ont soit sociable ou non) ont va dire (rien que le fait de ce voir, ce qui est un peu le but d'un MMO de base).
  • L'aspect maritime retrouvée (sans éxagérations).
  • Le LION serait affiché (en grand) lui aussi, qui est tout de même l'emblème même : sachant que même si ce n'est pas une statue, nous l'avons tout de même en pleins devant les yeux (ou plutôt en l'air).
  • Et vu que c'est une bonne longueur, cela n'aurait pas empêcher de crée, leur bâtiment d'aviation, et de guerre en bout, contre les "montagnes" (vu que la map de l'Arche du Lion est bien entourée, ou bien ont peut imaginer que dans la rive de gauche cela soit un genre de centre, une continuité de marché comme les marchés tout simple avec les "baraquements et leur toitures", avec au centre, une fontaine, etc... des ponts, des égoûts, un vrai port quoi... avec des mouettes. (Ont ne voit même pas de mouettes dans le nôtre bonsang !). Ce qui jouerait entre "du neuf" et du "vieux". https://www.medoc-atlantique.com/wp-content/uploads/2019/02/thio-marche-vendays-montalivet-medoc-![](https://www.medoc-atlantique.com/wp-content/uploads/2019/02/thio-marche-vendays-montalivet-medoc-atlantique-15-1600x900.jpg "") (un peu comme l'image mais en bien mieux foutue quand même hein, histoire que ça ne déteriore pas trop l'image de l'Arche lol), des Stands (mais avec un visuel plus permanent principalement, voir carément des boutiques en "structure de pierre") quoi.
  • Plus loin comme sur le croquis une grande "pyramide" avec les portails, un mélange entre l'Antique & le Moderne, sans faire un Disneyland.
  • Des Pnj, qui commerce, parle, bouge de partout..., du monde enfaîte : même un PNJ qui va faire ses courses, je ne sais pas moi, avec un marchand de fruits de mer. (Du Karka grillée...).

Ce ne sont que des idées et exemples, mais ce qui manque dans l'Arche c'est une réel ANIMATION, VIVACITE/DYNAMISME, et GAME DESIGN/ARTISTIQUE tout simplement... cela casse un peu l'image même de Guild Wars 2.

Mais à quoi bon en parler, vu qu'ont sait que ça ne changera peut-être jamais (surtout si ont veut y trouver une excuse valable..., ont ne va pas encore faire sauté l'Arche du Lion, surtout vu comment ils nous pondent l'HV (ou pseudo suite extension) et leurs problèmes financiers : si c'est pour faire pire....

Et peut-être que même si Hyvernel ne concerne que les Humains, il aurait été bien de faire les choses des deux côtés à L'Arche du Lion & au Promontoire à ce moment là, et à la limite rendre les deux zones "complémentaires" dans leurs activités & PNJ. (L'excuse est trop facile quand ont voit que les Brumes sont décorées... alors que ce n'est pas un lieu réserver aux Humains lol).

Tout en préservant l'idée de "forteresse, mieux défendue, avec artilleries !!!"

Bref voilà :pensive:

D'une autre part a ce rythme là : Halloween n'a rien à faire à l'Arche du Lion, lui aussi, vu que sa lore concerne principalement les Humains.... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"ReActif.9251" a dit :Mais il y en a eu, la par exemple la capture faite etait peu avant qu'on soit jeté hors du jeu, dans les dernière minutes, ceux present ont fait plein de chose, des marche, des chants, enfin bref un peu n'importe quoi. Après ca dependait la carte ou vous etiez sans doute si vous etes resté jusqu'au bout

effectivement il y en à eu d'autres, mais je trouvais que l'aspect "new Lion's Arch" se retrouvais mieux dans celles là, ont avait au moins toujours l'aspect "PORTUAIRE" qu'actuellement nous avons plus vraiment... (il faut vraiment fouiller à bloc, pour concrètement voir que c'est toujours un port, avec un petit fond de piraterie ont va dire...(même pas) ).Surtout que si ont suit le croquis, les points fort de l'Architecture sont (et comme je l'ai déjà dit) :
  • Le côté portuaire, avec des bâteaux qui passe (j'y aurais très bien vu quelques bâteaux passer par là, en mouvement...).
  • Les longueur type "bâtiment de pêche" ont va dire (oui, cela me fait penser à ça, les baraquement en taule sur la longueur), le fait de crée un accès principale en longueur (des deux côté de la rive) aurait non seulement contenue les joueurs, mais en plus, il aurait obligé une certaine "socialisation" (qu'ont soit sociable ou non) ont va dire (rien que le fait de ce voir, ce qui est un peu le but d'un MMO de base).
  • L'aspect maritime retrouvée (sans éxagérations).
  • Le LION serait affiché (en grand) lui aussi, qui est tout de même l'emblème même : sachant que même si ce n'est pas une statue, nous l'avons tout de même en pleins devant les yeux (ou plutôt en l'air).
  • Et vu que c'est une bonne longueur, cela n'aurait pas empêcher de crée, leur bâtiment d'aviation, et de guerre en bout, contre les "montagnes" (vu que la map de l'Arche du Lion est bien entourée, ou bien ont peut imaginer que dans la rive de gauche cela soit un genre de centre, une continuité de marché comme les marchés tout simple avec les "baraquements et leur toitures", avec au centre, une fontaine, etc... des ponts, des égoûts, un vrai port quoi... avec des mouettes. (Ont ne voit même pas de mouettes dans le nôtre bonsang !). Ce qui jouerait entre "du neuf" et du "vieux".
    "") (un peu comme l'image mais en bien mieux foutue quand même hein, histoire que ça ne déteriore pas trop l'image de l'Arche lol), des Stands (mais avec un visuel plus permanent principalement, voir carément des boutiques en "structure de pierre") quoi.
  • Plus loin comme sur le croquis une grande "pyramide" avec les portails, un mélange entre l'Antique & le Moderne, sans faire un Disneyland.
  • Des Pnj, qui commerce, parle, bouge de partout..., du monde enfaîte : même un PNJ qui va faire ses courses, je ne sais pas moi, avec un marchand de fruits de mer. (Du Karka grillée...).

Ce ne sont que des idées et exemples, mais ce qui manque dans l'Arche c'est une réel ANIMATION, VIVACITE/DYNAMISME, et GAME DESIGN/ARTISTIQUE tout simplement... cela casse un peu l'image même de Guild Wars 2.

Mais à quoi bon en parler, vu qu'ont sait que ça ne changera peut-être jamais (surtout si ont veut y trouver une excuse valable..., ont ne va pas encore faire sauté l'Arche du Lion, surtout vu comment ils nous pondent l'HV (ou pseudo suite extension) et leurs problèmes financiers : si c'est pour faire pire....

Et peut-être que même si Hyvernel ne concerne que les Humains, il aurait été bien de faire les choses des deux côtés à L'Arche du Lion & au Promontoire à ce moment là, et à la limite rendre les deux zones "complémentaires" dans leurs activités & PNJ. (L'excuse est trop facile quand ont voit que les Brumes sont décorées... alors que ce n'est pas un lieu réserver aux Humains lol).

Tout en préservant l'idée de "forteresse, mieux défendue, avec artilleries !!!"

Bref voilà :pensive:

D'une autre part a ce rythme là : Halloween n'a rien à faire à l'Arche du Lion, lui aussi, vu que sa lore concerne principalement les Humains.... :|

Sauf que l'arche du lion n'est depuis un moment plus une ville de pirate d'ailleurs le conseil des capitaine est plus une bande de corsaire. Car qui dis pirate dis piraterie ce qui n'a jamais été le cas depuis le début du jeu donc bon l'univers pirate n'as aucun intérêt ici ^^ ce n'est pas parce que l'arche du lion a des origines de pirates qu'il faut forcément qu'elle reste pareil quand ce n'est plus le cas ^^

Donc non la reconstruction de l'arche du lion a une certaine logique, les couleurs ect montre justement comme si la piraterie était derrière eu. Ce n'est plus une bande de hors la loi mais la plaque tournantes du marché tyriens, il leur est plus rentable de faire ainsi il suffit de voir avec quel hardeur ils defendent les routes commerciale qui pourtant ne sont pas sur leur territoire, après le pacte c'est sûrement la plus grande armée du continent. Tout dans leur façon de faire est a l'oposée de l'univers pirate et la ville quelque par ce devait de refléter cela.

Après je suis d'accord que les dev sont un peut partie en vrille avec certain bâtiments ^^ et que la ville est un peut trop vide mais a cela j'ai envie de dire merci les zones vip ^^ suffi de voir la différence de monde entre l'arche du lion et le sanctuaire de gardebrume ^^ la ville a été tué par ces accès qui sont, il est vrai tellement plus pratique d'utilisation.

Et hélas rien n'y changera a moins de supprimer les accès VIP ou de chose d'apporter a la ville quelque chose qui la rende attraillante et qui soit unique a elle, elle restera assez vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de l'arche du lion est tellement plus complexe que seulement son architecture.Malheureusement elle n'est pas developpé ingame, il faut fouillé les wiki etc pour s'en faire une image plus réaliste des enjeux et conflits entre les principaux personnages.

Avant la destruction, il y avait :

  • Commodore Lawson Marrin, qui etait en gros le personnage suprême au conseil des capitaines que regroupe tous les capitaine pirate quis e sont regroupé et converti au commerce. Maintenant on le croise encore mais je ne suis pas sur qu'il ai un role autre que celui de faire croire qu'il y a encore une sorte de conseil.
  • Ellen Kiel, qui a rejoins le conseil en gagnant face a Evon (le bas peuple ne sait pas qui est vraiment derrière Ellen Kiel mais bon) elle est un personnage tetue, et a des methodes qui peuvent ete assez discutable pour obtenir la victoire, elle fait partie encore maintenant des gardes du lion noirs malgré sa nomination au conseil du capitaine.
  • Evon Grincelame, qui est devenu pirate suite a une mutinerie dans sa legion et qui est partie avec sa troupe seulement, il y trouve plus d'interet a faire des profit plutot que de combattre, il n'est pas lié au conseil du capitaine faute d'avoir perdu son election, il reste toutefois un personnage très important de l’arche car il a reussi a etre a la base du principale fournisseur de l'arche du lion face au consortium. Et même si nous ne voyons que lui, il ne faut pas oublié qu'il n'a pas quitter la legion de cendre seul, il a toute une troupe a ses ordre tres discrète car on ne les voit jamais mais qui semble faire ce qu'il faut pour maintenir le role de Evon.

Ca ferai un très bon Game of thrones tout ca.

Quand l'arche a été detruite il faut bien comprendre que tous ces capitaines et ex-pirate on voulu faire oublié leur ancienne occupation pour devenir de noble commercant, respectable. Et faire table rase de l'arche du lion etait un choix qui se comprend. De plus, tout n'était que de bois et de corde et suite a l'incendie il sont passé au stade de la pierre et du mortier. Encore heureux que les charr n'ont pas pu mettre plus de metal !

Et le côté niais de l'architecture, je dirai mais c'est mon interpretation, que pour ceux qui veulent cacher leur vrai nature de tueur, et de gens malhonnête, se faire passer pour des niais est peut etre une ruse très bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"ReActif.9251" a dit :L'histoire de l'arche du lion est tellement plus complexe que seulement son architecture.Malheureusement elle n'est pas developpé ingame, il faut fouillé les wiki etc pour s'en faire une image plus réaliste des enjeux et conflits entre les principaux personnages.

Avant la destruction, il y avait :

  • Commodore Lawson Marrin, qui etait en gros le personnage suprême au conseil des capitaines que regroupe tous les capitaine pirate quis e sont regroupé et converti au commerce. Maintenant on le croise encore mais je ne suis pas sur qu'il ai un role autre que celui de faire croire qu'il y a encore une sorte de conseil.
  • Ellen Kiel, qui a rejoins le conseil en gagnant face a Evon (le bas peuple ne sait pas qui est vraiment derrière Ellen Kiel mais bon) elle est un personnage tetue, et a des methodes qui peuvent ete assez discutable pour obtenir la victoire, elle fait partie encore maintenant des gardes du lion noirs malgré sa nomination au conseil du capitaine.
  • Evon Grincelame, qui est devenu pirate suite a une mutinerie dans sa legion et qui est partie avec sa troupe seulement, il y trouve plus d'interet a faire des profit plutot que de combattre, il n'est pas lié au conseil du capitaine faute d'avoir perdu son election, il reste toutefois un personnage très important de l’arche car il a reussi a etre a la base du principale fournisseur de l'arche du lion face au consortium. Et même si nous ne voyons que lui, il ne faut pas oublié qu'il n'a pas quitter la legion de cendre seul, il a toute une troupe a ses ordre tres discrète car on ne les voit jamais mais qui semble faire ce qu'il faut pour maintenir le role de Evon.

Ca ferai un très bon Game of thrones tout ca.

Quand l'arche a été detruite il faut bien comprendre que tous ces capitaines et ex-pirate on voulu faire oublié leur ancienne occupation pour devenir de noble commercant, respectable. Et faire table rase de l'arche du lion etait un choix qui se comprend. De plus, tout n'était que de bois et de corde et suite a l'incendie il sont passé au stade de la pierre et du mortier. Encore heureux que les charr n'ont pas pu mettre plus de metal !

Et le côté niais de l'architecture, je dirai mais c'est mon interpretation, que pour ceux qui veulent cacher leur vrai nature de tueur, et de gens malhonnête, se faire passer pour des niais est peut etre une ruse très bien pensé.

Vrai, après cela restera toujours qu'une question de goûts.Certains n'apprécierais pas que l'Arche devienne une zone trop marchande, trop remplie (causant des bugs) et surtout que c'est à nous de remplir la zone principalement.Maintenant ça ne sera que du switch entre chacuns : rien ne validera que l'Arche soit mieux ou non (du moins pas en tant que vérité universelle) à moins que les éfforts crée pour la faire aient été bâclées, ce qui n'est pas le cas je dirais. (même si il peut y avoir quelques reproches, je pense qu'ont ne peut critiquer le travail derrière... qui reste aussi "complet" que l'une des capitales raciales du jeu). x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en tant que joueur, je pense qu'on a pas à decidé de comment doit être un decors, on accepte la vision artistique des auteurs ou non, c'est notre liberté certes mais si on veux tout changer cela reviens alors a ne plus acepter la regle du jeu, aller jouer a un jeu RPG papier et dire toutes les deux minutes au MJ non c'est pas bien ta foret, je veux que ce soit avec plus de route ou autres, vous allez sans doute mal finir, dans les faits divers.

Bon, ce que je trouve important est de constaté que l'apparence de l'arche du lion est intentionnellement voulu pour faire discuter, ca se vois dans plein de dialogues ou les PNJ eux meme renvoi a la notion de choix discutable ou d'echec industriel etc. C'est preuve que le choix et l'apparence fortement appuyé comme elle l'est a été un choix voulu pour justement provoquer des discussion, donc c'est Legit.

En discuter est legit aussi, mais faut le prendre pour ce que c'est, un elements du jeu, et le jeu n'est pas l'arche du lion.

D'ailleurs les vrais savent qu'une fois un certains stade passé, on n'y retour plus jamais à l'arche du lion.Véridique, je n'ai pas été a l'arche du lion depuis HoT (sauf cas de quetes imposé)

Puis si ils avaient fait un decor plus portuaire comme il a été demandé, avec plein de quais, et des bateaux, on se serait vu avoir des plainte car c'est faux aucun bateau ne part jamais de l'arche, etc etc. Bref, ca tombe au bot d'un moment dans la confrérie du Ni ! (comprenne qui pourra)

NdA : Déjà soyez reconnaissant que nous les Asuras vous tolérons dans NOTRE monde, que NOUS contrôlons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ReActif.9251 a dit :D'ailleurs les vrais savent qu'une fois un certains stade passé, on n'y retour plus jamais à l'arche du lion.Véridique, je n'ai pas été a l'arche du lion depuis HoT (sauf cas de quetes imposé)

Il n'y a bien que les fractales où tu n'as pas vraiment d'autres choix que de passer par l'Arche, sinon, je suis bien d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...