Aller au contenu

le build template


zinzin.3105

Messages recommandés

il est enfin la (enfin bientot^^)https://guildwars2.com/fr/news/learn-all-about-build-and-equipment-templates/

ça m'a l'air correct, tout ce que l'on demandait, je me questionne juste un peu sur le fonctionnement exacte de la partie du modèle d'équipement ou il est décrit que lorsqu'on y met notre stuff pour l'enregistrer dans l'onglet, celui ci est retiré de l'inventaire !? du coup une fois enregistrer dans un onglet notre stuff est garder dans un inventaire à part propre aux onglet du modèle d'équipement? si c'est le cas ce serait pas mal, vla la place qu'on gagnerais :D

par contre fallait s'en doutais que les onglet serait limité que pour en avoir plus il faudrait passé par le cash shop mais sont sympa pour un coup, on en aura 3 en plus d'offert direct :smile:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie modèle d'équipement a l'air d'être un vrai casse-tête... ça fait un peu peur mais c'est bien qu'une fonctionnalité demandée depuis les bêta en 2012 et dispo sur le premier opus soit enfin intégré.

Pour les template en plus, pas une surprise que ce soit à la boutique. On s'en doutait qu'ils allaient faire ce qu'il faut vu le temps que ça leur a pris.

Personnellement c'est une fonctionnalité qui je n'utiliserai surement pas ou peu. Cela arrive tellement tard que je n'y vois plus beaucoup d'intérêt sauf peut être pour les joueurs McM. Ça fera plaisir à ceux qui ont 36 stuff et qui se sont ruinés à acheter des emplacements d'inventaire au Cash Shop. Ils vont enfin avoir un outil (payant) pour ranger tout ça et l'équiper plus facilement.

Curieux de voir le prix à la boutique par contre parce que ça risque de faire un peu de bruit chez la commu s'ils abusent depuis le temps que c'est demandé.Une bonne nouvelle en tout cas, ça va leur permettre de passer à autre chose !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équipement et les aptitudes/compétences? très certainement une contrainte technique, leur code doit être un vrai bordel d'ou le fait qu'ils n'avaient pas envie de le faire avant.

sinon pour ma part ça me sera utile même si ça arrive tard vu que j'ai 2-3 persos avec plusieurs build selon ce que je fais, pouvoir switch d'un click tout ça c'est quand même mieux que de se farcir l'inventaire, et ce sera plus facile aussi pour les partager.

edit : une chose que je me demande aussi, c'est si les onglets supplémentaire sont lié au perso ou aux compte? car si c'est aux perso, les 3 offerts ça nous fait une belle jambes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :J'ai donc du mal à saisir pourquoi ils ont dissocié les deux modèles.

Pour que l'on dépense plus de gemmes.

Et à la sortie on aura 3 onglets d'archétype mais que 2 onglets d'équipement oO

Le problème c'est que ça a l'air moins pratique que ce que l'on a déjà avec le build template d'arcdps, qui fonctionne très bien et qui est sans restriction.Et Anet va sans doute ban cette extension d'arc dps malheureusement :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Pour les template en plus, pas une surprise que ce soit à la boutique. On s'en doutait qu'ils allaient faire ce qu'il faut vu le temps que ça leur a pris.

C'est vrai qu'après 2ans ça devenait long, surtout quand à côté on a arcdps- gratuit - sans restriction - qui fonctionne globalement bien.

Personnellement c'est une fonctionnalité qui je n'utiliserai surement pas ou peu. Cela arrive tellement tard que je n'y vois plus beaucoup d'intérêt sauf peut être pour les joueurs McM. Ça fera plaisir à ceux qui ont 36 stuff et qui se sont ruinés à acheter des emplacements d'inventaire au Cash Shop. Ils vont enfin avoir un outil (payant) pour ranger tout ça et l'équiper plus facilement.Euh, pk qu'en McM? Une fois que tu as touché au build template tu l'utilises pour tt, en raid pve, en fractales; c'est juste la simplicité pour tous ceux qui ont plusieurs stuff sur un perso, où simplement une armure légendaire (vous savez le truc qu'ils ont mis aussi 2 ans à pondre).

Curieux de voir le prix à la boutique par contre parce que ça risque de faire un peu de bruit chez la commu s'ils abusent depuis le temps que c'est demandé.Ils ont trouvé la solution pour faire rage quit une partie de la communauté raid, déjà plus beaucoup active. J'espère qu'arcdps restera toléré et que les gens ne vont pas dépenser leur argent dans cet ajout qui est simplement du foutage de gueule :smile: .Une bonne nouvelle en tout cas, ça va leur permettre de passer à autre chose !Oui il faudrait un nouveau concert avec des sylvaris, ou des norns, parce que le concert des charrs c'est vraiment super génial comme évent, vivement le prochain épisode de la story! Blague à part, on attend encore les alliances mcm, les rondes en pvp, le 1 une aile de raid par an en pve, de nouvelles fractales Hard mode, bref du contenu et pas des vieux évents timegate.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :Le problème c'est que ça a l'air moins pratique que ce que l'on a déjà avec le build template d'arcdps, qui fonctionne très bien et qui est sans restriction.

Qui est utilisé par une faible partie des joueurs de gw2. ^^' (moi qui joue régulièrement depuis 2015, ne l'utilise même pas)Par contre, ouaip, faudra voir ce que dira Anet là-dessus. :x

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Betameche.7610 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :Pour les template en plus, pas une surprise que ce soit à la boutique. On s'en doutait qu'ils allaient faire ce qu'il faut vu le temps que ça leur a pris.

C'est vrai qu'après 2ans ça devenait long, surtout quand à côté on a arcdps- gratuit - sans restriction - qui fonctionne globalement bien.

Personnellement c'est une fonctionnalité qui je n'utiliserai surement pas ou peu. Cela arrive tellement tard que je n'y vois plus beaucoup d'intérêt sauf peut être pour les joueurs McM. Ça fera plaisir à ceux qui ont 36 stuff et qui se sont ruinés à acheter des emplacements d'inventaire au Cash Shop. Ils vont enfin avoir un outil (payant) pour ranger tout ça et l'équiper plus facilement.Euh, pk qu'en McM? Une fois que tu as touché au build template tu l'utilises pour tt, en raid pve, en fractales; c'est juste la simplicité pour tous ceux qui ont plusieurs stuff sur un perso, où simplement une armure légendaire (vous savez le truc qu'ils ont mis aussi 2 ans à pondre).

Curieux de voir le prix à la boutique par contre parce que ça risque de faire un peu de bruit chez la commu s'ils abusent depuis le temps que c'est demandé.Ils ont trouvé la solution pour faire rage quit une partie de la communauté raid, déjà plus beaucoup active. J'espère qu'arcdps restera toléré et que les gens ne vont pas dépenser leur argent dans cet ajout qui est simplement du foutage de gueule :smile: .Une bonne nouvelle en tout cas, ça va leur permettre de passer à autre chose !Oui il faudrait un nouveau concert avec des sylvaris, ou des norns, parce que le concert des charrs c'est vraiment super génial comme évent, vivement le prochain épisode de la story! Blague à part, on attend encore les alliances mcm, les rondes en pvp, le 1 une aile de raid par an en pve, de nouvelles fractales Hard mode, bref du contenu et pas des vieux évents timegate.

La liste est déjà fort longue x) ! Nous verrons bien ce que nous aurons sous le sapin d'Anet... :p (Charbon ou Cadeau).En tout cas bonne chance pour ceux qui ont réellement besoin de ce système... (personnellement je n'en est pas vraiment besoin, je ne joue pas dans les systèmes compétitifs ou dans les raids).

Il y aura sûrement des modifications je pense ? ou des commentaires des devs sur des critiques si il y en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est clairement le genre de chose qui ne sert plu à grande chose, pour maintenant. Il fallait le mettre dès le début, je pense que c'est plus du fan service qu'autre chose. Après, c'est bien pour ceux qui effectivement changent de build sur un même perso et qui s'en serviront.

Je ne trouve pas ça choquant qu'ils fassent payer des emplacements en plus, au moins ça leur fera une petite rentrée d'argent. C'est ce qu'il faut faire je pense pour maintenir le jeu un peu à flot.

@"Betameche.7610" a dit :Oui il faudrait un nouveau concert avec des sylvaris, ou des norns, parce que le concert des charrs c'est vraiment super génial comme évent, vivement le prochain épisode de la story! Blague à part, on attend encore les alliances mcm, les rondes en pvp, le 1 une aile de raid par an en pve, de nouvelles fractales Hard mode, bref du contenu et pas des vieux évents timegate.

Pourquoi refaire un concert ? Il faudrait faire un tout autre event, le concert est relié aux Charrs. Pour les Alliances MCM et les rondes suisses bah ça arrive, soyons juste patient. Pour le "1 aile par an", on en a déjà eu un en Juin, donc ça sera pour l'année prochaine. Les nouvelles fractales arriveront soit avec le prochain épisode soit avec le deuxième.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je suis très mitigé sur ce build template.Déjà précision :

  • On a 3 choses qui vont se débloquer : modèle d'archétype, modèle d'équipement et stockage d'archétype.
  • Si j'ai bien compris le pack de 3 offerts à la sortie de ce système sont des stockages et non des modèles. Ca veut donc dire que nous n'auront pas plus de modèle mais que nous pourrons en stocker plus.

@Theros.1390 Séparer les deux n'est pas forcément une mauvaise idées car parfois un même modèle d'équipement peut aller avec plusieurs modèles de maîtrise quand tu as quelques traits à changer ou sorts à modifier. Je pense que ça sera surtout intéressant en McM, PvP ou speed clear.

Par contre on peut se poser ces questions :

  • Vu que les items du modèle d'équipement vont être stockés dans un espace à part, est ce que modifier une pièce d'équipement à la volée va renvoyer la pièce du modèle dans son espace de stockage spécifique ou la renvoyer dans l'inventaire car il considère que tu casses le template ?
  • Comment intégrer efficacement les légendaires entre persos sachant que les équipements sont stockés dans un espace spécifique ?
  • Est ce qu'à terme ils vont augmenter la limite du nombre de template car même si 6 peut paraître beaucoup si tu veux faire un grand nombre de builds perso (même si c'est changer pour quelques traits) on va vite être limité.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :Le problème c'est que ça a l'air moins pratique que ce que l'on a déjà avec le build template d'arcdps, qui fonctionne très bien et qui est sans restriction.

Qui est utilisé par une faible partie des joueurs de gw2. ^^' (moi qui joue régulièrement depuis 2015, ne l'utilise même pas)Par contre, ouaip, faudra voir ce que dira Anet là-dessus. :x

Ba c'est utilisé par plus ou moins tous ceux qui font du pve hl et qui sont multiclasses (raid et fractales) et une partie des gens en mcm...

En fait ceux qui en ont besoin utilise déjà celui d'arcdps. Les gens qui ne l'utilisent pas actuellement ne le feront pas plus avec celui d'anet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"RedEaGle.2097" a dit :Sauf que la partie template d'arc dps s'arrêtera avec la sortie du template d'Anet

Je sais bien :(https://reddit.com/r/Guildwars2/comments/cz1rrb/build_templates_only_available_with_legendary/eywxzz9/?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=Guildwars2&utm_content=t1_f21t11n

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :Le problème c'est que ça a l'air moins pratique que ce que l'on a déjà avec le build template d'arcdps, qui fonctionne très bien et qui est sans restriction.

Qui est utilisé par une faible partie des joueurs de gw2. ^^' (moi qui joue régulièrement depuis 2015, ne l'utilise même pas)Par contre, ouaip, faudra voir ce que dira Anet là-dessus. :x

Ba c'est utilisé par plus ou moins tous ceux qui font du pve hl et qui sont multiclasses (raid et fractales) et une partie des gens en mcm...

En fait ceux qui en ont besoin utilise déjà celui d'arcdps. Les gens qui ne l'utilisent pas actuellement ne le feront pas plus avec celui d'anet.

bah non, j'ai plusieurs build sur plusieurs perso, selon que je fais mcm, ou pve/pve HL et j'utilise pas arc dps, pourquoi? parce que j'ai pas envie de me faire chier avec un addon qui me force a devoir le mettre constamment à jour à la moindre petite maj du jeu, que c'est limite toléré mais pas supporter et que donc au moindre soucis, c'est pour ta pomme, pas de support.

c'est cool qu'il y ait des gens qui s'occupe de dev des addons pour un jeu mais gw2 c'est pas un jeu ou on peut les utiliser facilement sans soucis, du coup quand bien même leur utilité, la majorité des joueurs ne les utilisent pas.

ce qui fait que malgré le fait que ça arrive clairement tardivement et que l'aspect payant des onglets supplémentaires est critiquable bah ça restera plus utile qu'un addon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis personnellement surprise que la sauvegarde de build arrive à la fin du mois, je m'attendais à devoir attendre au minima début 2020.Pour le moment l'article est assez succin et plutôt confus sur certains points. Sur le sujet dédié sur le reddit, il y a quelques réponses intéressantes qui permettent de se faire une idée un peu plus précise. Néanmoins les réponses concrètes ne seront données que lors du live de ce soir ^^Donc à suivre :smiley:

Pour ce qui est des onglets supplémentaires payant...Ben j'ai envie de dire que c'est un peu la normalité dans les MMO actuels. Quand au prix, aucune idée et de toute façon, ça va gueuler que ce sera toujours trop cher, alors autant faire un peu de fric avec (après tout certains se plaignaient qu'Arenanet n'ait pas le budget de ses ambitions, c'est un bon moyen de grapiller quelques dollars)

Puis bon rien ne dit que le nombre sera toujours le même, on peut imaginer qu'un jour ils offrent des promos avec des spots supplémentaires (un peu comme pour les inventaires partagés qui étaient gratuits dans l'achat des extensions)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ... 7 ans, c'est long.

Encore plus pour une "usine à gaz", je n'ose imaginer le code de GW2 qui les amène à ça quand on voit la facilité d'utilisation de arcdps template. Même si je vois une utilité à ce que l'équipement soit à part : ça permet de tester et changer rapidement des variantes pour un même build.Je suis surpris du cadeau qui est fait : les pièces d'équipement seront stockées dans un espace à part (ils vont faire comment pour vendre de slot de sac si on ne les remplit pas ? lol).

les onglets payant ça ce n'est pas une surprise c'est une évidence ... par contre je remarque deux trucs bizarres :Le cadeau de 3 onglets archétypes et 2 équipements, c'est pour chaque perso ou pour le premier perso avec qui on va se connecté en premier ? Parce qu'entre 27 archétypes et 18 Vs 3 et 2 ... ça fait une petite différence avant de passer à la boutique. Encore plus si le prix d'un onglet perso est moindre, histoire de récupère à chaque fois 3 + 2 onglets de templates.Que va-t-il se passer quand je vais vouloir modifier le ratio dans mon équipement entre 2 types de state (typiquement un scrapper avec 8 pièces en berserker et 4 en devin ... si je veux passer à 10 / 2) il faut un nouvel onglet ? Si oui comment le recréer si mes pièces d'armures sont déjà stockées dans un autre onglet, ils ont pensé à l'option "copier l'archétype" dans un ongle libre ? (j'ai survolé la fin de l'article quand j'ai vu l'usine à gaz annoncé)

Notez qu'en "usine à gaz" je m'y connais bien, au boulot c'est des maniaques des grilles ^-^.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :Le problème c'est que ça a l'air moins pratique que ce que l'on a déjà avec le build template d'arcdps, qui fonctionne très bien et qui est sans restriction.

Qui est utilisé par une faible partie des joueurs de gw2. ^^' (moi qui joue régulièrement depuis 2015, ne l'utilise même pas)Par contre, ouaip, faudra voir ce que dira Anet là-dessus. :x

Ba c'est utilisé par plus ou moins tous ceux qui font du pve hl et qui sont multiclasses (raid et fractales) et une partie des gens en mcm...

En fait ceux qui en ont besoin utilise déjà celui d'arcdps. Les gens qui ne l'utilisent pas actuellement ne le feront pas plus avec celui d'anet.

bah non, j'ai plusieurs build sur plusieurs perso, selon que je fais mcm, ou pve/pve HL et j'utilise pas arc dps, pourquoi? parce que j'ai pas envie de me faire papillon avec un addon qui me force a devoir le mettre constamment à jour à la moindre petite maj du jeu, que c'est limite toléré mais pas supporter et que donc au moindre soucis, c'est pour ta pomme, pas de support.

L'un n'empêche pas l'autre, tu peux avoir beaucoup d'alt et quand même avoir plusieurs stuffs/template par perso. C'est ton choix de ne pas utiliser arc template qui reste très pratique et utile même s'il faut le mettre à jour de temps en temps.

@zinzin.3105 a dit :c'est cool qu'il y ait des gens qui s'occupe de dev des addons pour un jeu mais gw2 c'est pas un jeu ou on peut les utiliser facilement sans soucis, du coup quand bien même leur utilité, la majorité des joueurs ne les utilisent pas.@Lavith.8930 a dit :Pour ma part j'ai déjà un perso par build que je souhaite jouer. Mais ça pourrait servir en raid ou fractal hl si il manque un rôle pour le remplacer rapidement. Donc les quelques slots offert seront largement suffisant pour moi comme pour une grande majorité des joueurs je pense.

Donc on est d'accord que cette maj contentera les joueurs qui n'ont pas besoin des templates, et énervera ceux qui les utilisent actuellement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :Donc on est d'accord que cette maj contentera les joueurs qui n'ont pas besoin des templates, et énervera ceux qui les utilisent actuellement.

Ce qui est hyper dommage pour une feature demandée depuis si longtemps et que tout le monde souhaitait utiliser au début.

On verra dans la pratique mais le principal c'est qu'ils puissent passer autre chose. Ils ont pris suffisamment de retard dessus et il y a beaucoup d'autres chantiers à terminer ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je need le build template, ca fait 7 ans que je l'attend, je vais donc forcément l'utiliser car j'ai plusieurs build sur plusieurs perso. ce que j’entends par plusieurs perso c'est des classes différentes hein, me suis pas amusé a buy des slots de perso supplémentaire pour faire plusieurs fois la même classe juste pour faire des build différents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 Séparer les deux n'est pas forcément une mauvaise idées car parfois un même modèle d'équipement peut aller avec plusieurs modèles de maîtrise quand tu as quelques traits à changer ou sorts à modifier. Je pense que ça sera surtout intéressant en McM, PvP ou speed Clear

Ah, ça a du sens vu sous cet angle en effet :) merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...