Aller au contenu

[Mer de jade | Tous serveurs FR] Projet communautaire discord


dodosh.4731

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ouvre cette discussion afin de partager avec vous un projet communautaire.

Tout d'abord, pour me situer, je suis ce que l'on pourrait un nouveau joueur et un nomade. Bien qu'ayant acheté le jeu à ses débuts, je n'ai que deux personnages fraichement 80 et je vais tout juste entamer le end-game et c'est le McM qui m'attire le plus.

Par contre, personnellement, j'ai de l'expérience en ce qui concerne le projet en lui même, étant un habitué de discord et ayant déjà des projets qui ont plutôt bien réussis.

Et c'est quoi ce projet ?

Le projet lui même est tout simple : Réunir tous les membres et acteurs (guildes) qui sont présent sur Mer de Jade afin de pouvoir se coordonner plus facilement et permettre aux nomades tel que moi actuellement de s'investir avec efficacité dans le McM, le reste n'étant pas spécifiquement lié au serveur.

Les guildes pourraient y faire leurs annonces d'évènements, de recrutement, de sorties. Les nomades quant à eux pourraient trouver leur bonheur dans ces annonces et/ou monter des groupes à leur demande et par conséquent ; le McM par exemple, pourrait être encore plus organiser, etc.

Vous pourriez aussi y partager vos aventures, vos histoires ou encore vos stratégies sur des boss, des évènements, de JcJ ou tout simplement partager votre moment apéro avec une bonne tranche de rigolade :yum:

Le but n'est pas de monter de monter une unique guilde, mais plus d'avoir un hall de "serveur", tout comme chaque guilde à son propre hall :wink:S'il y a de l'engouement, nous pourrions même étendre ce projet à toute la communauté francophone où chaque serveur aurait sa propre section (privée bien évidemment, pour éviter le stalking/ la triche).

Pourquoi discord alors que nous avons Mumble ou TS ?

Oui, une grande partie des joueurs est plus âgée que sur d'autres jeux et oui elle a généralement ses petites habitudes "old-school" mumble et teamspeak. J'ai connu ça également.Mais il faut savoir évoluer et surtout reconnaître les nombreux avantages de discord (plusieurs serveurs en même temps, salons écrits plus présent et un aspect communautaire bien plus notable). Et comme préciser plus haut, le but n'est pas de vous faire quitter vos outils que vous utilisez actuellement, mais juste de créer un hub, un point d'entrée pour toute personne souhaitant faire une activité en communauté, ou cherchant de l'aide tout simplement.

Si cela peut redonner un coup de peps et rassembler des nouveaux arrivants en 2019, alors je suis preneur.

J'attends vos retours avec impatience et vous laisse d'ores et déjà le lien pour rejoindre ce projet :https://discord.gg/qemDfEj

Merci de m'avoir lu et bonne journée à toutes et à tous,Papapinguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me demande juste, concernant ce point« S'il y a de l'engouement, nous pourrions même étendre ce projet à toute la communauté francophone où chaque serveur aurait sa propre section (privée bien évidemment, pour éviter le stalking/ la triche). »Comment garder une section totalement privée si le créateur du serveur (et donc personne qui n'a aucune restriction) est lui-même un joueur mcm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, il est évident que, personnellement, j'aurais accès à tout et je ne peux rien y faire. Mais je pense être assez mature pour jouer le jeu et ne pas stalker (Il est où le plaisir au sinon ?). Pour ce qui est du staff, nous pourrions imaginer les restreindre à leur catégorie de Monde respective (donc des modérateurs par monde) en plus des salons publics/généraux.

A savoir que dans ces catégories par monde, il n'y aurait pas grand chose à part des vocaux et un ou deux salons écrits pour le groupage/blabla. Le reste (en dehors du McM) sera dans une catégorie globale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai cherché un peu. Peut être pas là où il fallait mais j'ai cherché. Soit je trouvais des discords de guilde, soit des topics dépassés soit des forums. Pas de discord global. Donc oui, je suis intéressé par tes adresses afin que je jette un oeil et que je vois si cela correspond à mon idée. Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...