Aller au contenu

Prologue : Liés par le sang - Traduction problématique


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir !

Je viens rapporter une traduction qui contredit la pensée du personnage Gorrik et celle de son peuple, les Asuras.

Dans le chapitre Toujours plus loin, le personnage sauve Gorrik d'une bande de Renégats.

La ligne qui pose problème est la suivante : Oh, les dieux soient loués... Hein, mais... Non !Elle est l'interprétation francophone de cette ligne en VO : Oh, thank goodness... Wait-no!

Or, dans l'univers du jeu, les Asuras croient en l'Alchimie Éternelle et ne révèrent nullement les dieux de l'humanité.

Ce n'est pas la première fois qu'une traduction malheureuse d'un "thanks goodness" arrive dans le jeu, ce problème existe (a existé ?) pour le chapitre Saisie qui introduit l'épisode 3 de la Saison 4 du Monde vivant.

La ligne du personnage joueur en VO (Aurene...? Thank goodness! Can you—?) ne fait pas sens en VF (Aurene ? Loués soient les dieux ! Est-ce que tu peux ?) lorsque je joue autre chose qu'un Humain.

Merci d'avoir pris le temps de prendre connaissance de ce problème.

EDIT -> Autre chose, toujours dans le chapitre Toujours plus loin : la ligne de dialogue "Revenez ! Cet Asura est sous ma protection !" ne reflète pas la situation."Reculez ! Cet Asura est sous ma protection !" serait la traduction adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai aussi avoir un avis concernant le terme employé dans les annonces que l'on peux entendre concernant l’évent de l’effigie de feu qui est "confragration"Il est dit de réunir tous les charrs dans une grande confragration, sans doute en lien au fait que cela peux vouloir dire un grand incendie.Sauf que le sens premier est une guerre entre une multitude de nation, ce n'est donc pas un terme qui énonce la paix mais bien la guerre.

Je pense que pour parler d'un feu de joie ou le fait de brûler une effigie pour brûler des éléments de l'esprit (enfin je sais pas pour les charrs comment cela peux être vu). il doit exister je pense un terme plus a propos.

Je ne me fait pas d'illusion vu que c'est une annonce vocal qu'il ne va pas y avoir de correction de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau post pour une autre chose, cette fois c'est une erreur de frappe dans un des dialogues.

Elle se situe durant l'histoire "Festivités et rivalités" lorsque nous devons parler à "Efram Portegloire" l'imperator de la légion de la Flamme.Le dialogue problématique est dans la partie écrite uniquement et est le suivant :Ça ne coûte rien d'essayer. Offrez-leur un peu de gentillesse... venant d'd'une étrangère, ça leur fera pas de mal

On remarque de suite la double frappe "d'"

Voici l'erreur en image :ADLaXw6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • ArenaNet Staff

Bonjour à tous !

Alors point par point, j'espère vous répondre tous:

  • Oh, les dieux soient loués... Hein, mais... Non ! : C'est vraiment dommage pour ce dialogue. Je suis entièrement d'accord avec toi, et je te remercie de rapporter ce problème. Cependant nous ne pouvons plus changer cette ligne (audio oblige). Il nous reste à être plus vigilant et éviter que ça se reproduise.
  • Revenez ! Cet Asura est sous ma protection ! : même chose malheureusement.
  • Conflagration : Je ne suis pas sûr de te suivre ReActif quand tu parles de sens premier ? Qu'est ce que tu veux dire par là ?
  • Dialogue avec Efram Portegloire : ah enfin quelque chose que je peux corriger ! C'était un problème de macro qui est maintenant résolu.
  • À propos de l'éclaireur et de l'éclaireuse : ce serait idéal si tu avais un screenshot ou même les lignes de dialogue, il se peut que je puisse résoudre ce problème, mais il me faut un tout petit peu plus de contexte.

Merci encore à tous pour vos retours. Je comprend qu'avec le départ de Sophie il était plus simple de faire une liste des problèmes linguistiques que vous avez rencontrés.

À l'avenir, serait-il possible de limiter tout ça à un problème par discussion ? Ce serait non seulement plus simple pour moi, mais je pense que ce serait également plus approprié, histoire qu'on se concentre sur un sujet à la fois. Depuis mon retour à ArenaNet il y a quelque semaines je passe sur le forum de façon quasi quotidienne, donc il y a peu de risque que je vous oublie.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour Conflagration, oubliez ce que j'ai dis, j'avais en étant distrait pas lu la bonne définition (ouais carrément peut pas faire plus distrait) ce qui du coup m'a renvoyé vers un sens qui était tellement pas le bon que tous mon raisonnement fut trompé par la suite (faut dire que je ne connaissais pas ce terme). La définition que j'avais lu mais plus aucune idée du coup du terme, renvoyais vers des dégâts exclusivement lié a une guerre (incendie bien sur) mais finalement rien a voir.

Mais bon du coup, là au final, en effet non rien a dire concernant ce terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...