Aller au contenu

a quand un remake guild wars 1


Messages recommandés

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Ah bon ? pourtant lors du 30 Août je me souviens qu'ils l'aient dit aussi.. :oEnfin bref, peu importe quand, de toute façon c'était bien une question de quantité. (question qualité c'est autre chose ça, rien avoir avec le fait que ça soit une "saga").

Non, c'est juste toi qui a fait des raccourcis en les prenant pour des vérités. Ça fait plusieurs fois qu'on te répète qu'ils n'ont jamais confirmé une saga plus longue, juste qu'on aurait plus de contenu, ce qui en soit ne confirme pas qu'on aura plus d'épisodes, ça peut très bien être des épisodes plus long avec plus de chose à faire quand tu es sur la carte. On pourrait très bien avoir 1 prologue + 5 épisodes, ou 1 prologue + 20 épisodes.

Pour l'instant, on sait juste qu'on aura droit à un prologue + deux épisodes, après on verra. En soit personne ne sait rien, sauf eux, mais ils n'ont rien confirmé pour autant.

C'est l'hôpitale qui se moque de la charité avec tes pseudo-vérités, et pas besoin de me parler sur ce ton, je ne suis pas ton pote.Si tu veux des vérités, je pourrais t'en dire des vérités, et pas des bonnes à entendres, merci donc de mieux parler.Moi j'ai entendu ça, lorsqu'ils parlaient lors du 30 août, maintenant : je n'ai pas dit que c'était une vérité, j'ai dit que je l'ai entendue de mémoire : c'est tout !(Et je crois même sur un tweet aussi).En tout cas, après avoir re-regarder (pas la vidéo en elle-même, trop longue et je n'ai pas que ça à faire que d'essayer de convaincre/débattre avec des personnes exécrable comme la peste, dont je m'en cogne..), je ne suis pas le seul à le dire sur reddit.

Cordialement, <3

@"Neuhauss.2614" a dit :Je n'arriverai jamais a comprendre comment on pouvait avoir un PVP d'un niveau excellent sur le 1 ( GvG, Arenes, HoH...) Avec des vrai compos, des vrai équilibrages, a un PvP totalement péter sur le 2...

Oh c'est simple : le portefeuille suffit à être un bon argument pour ce genre de choses, autant dans le fait qu'ils n'aient pas assez, autant dans le fait qu'ils cherchent à avoir PLUS, et toujours PLUS.C'est aussi simple que ça.A l'époque de Guild Wars 1, la "mentalité" même était "différente" comparé à maintenant, de nos jours c'est plus "Fast-Food" ou devrais-je dire "Junk-Food" enfaîte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Ah bon ? pourtant lors du 30 Août je me souviens qu'ils l'aient dit aussi.. :oEnfin bref, peu importe quand, de toute façon c'était bien une question de quantité. (question qualité c'est autre chose ça, rien avoir avec le fait que ça soit une "saga").

Non, c'est juste toi qui a fait des raccourcis en les prenant pour des vérités. Ça fait plusieurs fois qu'on te répète qu'ils n'ont jamais confirmé une saga plus longue, juste qu'on aurait plus de contenu, ce qui en soit ne confirme pas qu'on aura plus d'épisodes, ça peut très bien être des épisodes plus long avec plus de chose à faire quand tu es sur la carte. On pourrait très bien avoir 1 prologue + 5 épisodes, ou 1 prologue + 20 épisodes.

Pour l'instant, on sait juste qu'on aura droit à un prologue + deux épisodes, après on verra. En soit personne ne sait rien, sauf eux, mais ils n'ont rien confirmé pour autant.

Pareil, je ne les ai pas entendu dire ou je ne les ai pas lu dire que l'on aurait plus d'épisode qu'une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Ah bon ? pourtant lors du 30 Août je me souviens qu'ils l'aient dit aussi.. :oEnfin bref, peu importe quand, de toute façon c'était bien une question de quantité. (question qualité c'est autre chose ça, rien avoir avec le fait que ça soit une "saga").

Non, c'est juste toi qui a fait des raccourcis en les prenant pour des vérités. Ça fait plusieurs fois qu'on te répète qu'ils n'ont jamais confirmé une saga plus longue, juste qu'on aurait plus de contenu, ce qui en soit ne confirme pas qu'on aura plus d'épisodes, ça peut très bien être des épisodes plus long avec plus de chose à faire quand tu es sur la carte. On pourrait très bien avoir 1 prologue + 5 épisodes, ou 1 prologue + 20 épisodes.

Pour l'instant, on sait juste qu'on aura droit à un prologue + deux épisodes, après on verra. En soit personne ne sait rien, sauf eux, mais ils n'ont rien confirmé pour autant.

Pareil, je ne les ai pas entendu dire ou je ne les ai pas lu dire que l'on aurait plus d'épisode qu'une saison.

Ah ? Bah je ne sais pas alors, c'est ce que j'ai cru entendre/comprendre quand ils en parlaient sur leur vidéo.Je ne nie pas avoir peut-être mal compris.. à voir.(C'était vers la fin ou demi-fin de la vidéo je crois, (je ne sais plus trop)..).

Mais si ce n'est pas le cas : alors, pourquoi appelée ça une "SAGA" au lieu de Saison alors ? :|Marketing ? :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, une saga c'est pour moi comme une saison. Elles parlent d'un même thème/story sur x chapitre/épisode/tome.

Ici la différence je pense sera en terme de contenu et de dynamic event. La saga aura peut-être le même nombre d'épisode (je ne sais pas juste hypothèse) mais en plus conséquent niveau contenu.

Après ça peut être plus général, genre la Saga Star Wars qui est l'ensemble de ses films. Là la Saga Icebrood peut donc faire genre "2 ou 3 saisons" ^^ mais je doute, sinon ça risque d'être trop long et vu que c'est découpé par épisode je pense qu'on doit voir les Saga de GW2 comme les saisons mais en format XXL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reprends la définition d'une saga :

Histoire d'une famille racontée sur plusieurs générations et présentant un aspect légendaire.

Si on prends en compte que notre famille est la guilde il s'agit donc de l'histoire de la guilde sur toute sa durée donc en soit une saga n'a pas de fin en soit cela a l'air cohérent du faite que la première partie s'appelle épopée donc comme une sorte de chapitre.

Ça me laisse pensé donc maintenant qu'il n'y aura plus d'extension et que tout se déroulera en différentes épopées qui racontera l'histoire d'une saga sans fin ou jusqu'à la fin de notre héro ou de la coupure des serveurs ^^

Le faite qu'ils aient décidés de renommé l'hv en saga en dis long je trouve rien que par la définition meme de ce terme.

Personnellement cela ne me dérange pas du moment qu'ils arrive a y mettre ce qui fais une extension là dessus ce qui me semble le plus compris bien qu'extrement important c'est les spé élites. A un moment où un autre il va falloir un renouvellement de gameplay et je me demande comment ils vont faire pour insérer cela dans des épisodes comme ils le proposent.

Donc beaucoup d'interogation a voir ce que cela donnera en espérant qu'arena donnera sa ligne directive où nous ferra de belles surprises

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, je pense qu'on sera plus proche de l'exemple prologue + 20 épisodes (que 6).

Maintenant, déjà rappelons quand même ce qu'était sensé être une saison de monde vivant. C'était sensé se dérouler sur une année (à peu près). C'est le cas de la saison 1, c'était le cas de la saison 2 et 3 (même si ça reste particulier avec le gros vide avant/après HoT), ce n'était plus du tout le cas avec la saison 4 à cause des retards (on parle de novembre 2017 à mai 2019 quand même).

Ensuite, outre cet aspect plutôt hors jeu, si on met de côté la saison 1 qui était un cas vraiment à part en raison de son évolution en terme de mécanique, une saison était une introduction/conclusion à une extension.

Là en parlant de "saga" et plus de saison 5, Anet s'affranchit de plusieurs choses :

  • Autant d'épisodes qu'ils veulent (3, 6, 12, 50, c'est eux que ça regarde)
  • Autant de temps qu'ils veulent (3 mois, 6 mois, 1 an, 5 ans, idem, c'est eux que ça regarde)
  • Les mécaniques qu'ils veulent ajouter
  • Pouvoir s'affranchir de la thématique "saison -> extension" (rappelons quand même que c'est leur direction assumée depuis plus d'un an de ne pas faire d'extension, mais plus en mode "si la saga se foire totalement, oké, on fera une extension")
  • Et je pense, enfin, surtout, ça leur permet d'avoir une thématique clair pour les joueurs. On est plus sur une saison 1 obscure, une saison 2 "intro Mordry", une saison 3 où on part dans tous les sens pour cacher l'intro de PoF et enfin une saison 4 qui s'embrouille dans son propre texte. Là, on sait que ça va tourner autour de Jormag à minima. Au moins, c'est clair.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière je doute qu'on tourne autour de Jormag pendant 107 ans et je doute aussi qu'on le tue à la fin de cette saga. Déjà parce qu'on ne peut plus tuer un dragon sans que la Tyrie explose et qu'on doit trouver un êtres pacifistes pour prendre sa place et comme on ne sait pas qui peut (ou ne peut pas) prendre la place d'un dragon, je doute que ça soit réglé en deux épisodes (même s'ils en sont capables) mais bon je préfère garder espoir de ce côté.

A mon avis, je doute qu'il faille prendre la définition du mot "Saga" pour acquis. Rien ne confirme quoi que soit. Si on voit large, on a donne le terme saga à une suite de livres/ films et même s'ils n'ont que deux tomes, donc j'aurais tendance à dire que cette saga pourrait très bien n'être que de deux épisodes comme de 20. Tout est possible.

Sinon leur "saga" ne confirme en rien le fait qu'ils ne feront plus d'extension et je doute qu'ils enchaînent avec une deuxième saga quand celle-ci sera terminée. Il restera deux dragons, je les vois mal faire la "Saga du feu" et la "Saga de l'eau" et basta fini GW2. Maintenant ils ont dit qu'ils n'abandonnaient rien, on verra bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas dit qu'ils ne feront plus d'extensions.Ils ont grossièrement dit "ce n'est pas à l'ordre du jour, ce n'est pas notre priorité, on garde ça dans un carton".De ce fait, on se dirigerait quand même plus sur du 20 épisodes que du 2 (peu importe si c'est des petites sagas à la suite ou une très grosse)Mais oui, on verra. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Ils n'ont pas dit qu'ils ne feront plus d'extensions.Ils ont grossièrement dit "ce n'est pas à l'ordre du jour, ce n'est pas notre priorité, on garde ça dans un carton".De ce fait, on se dirigerait quand même plus sur du 20 épisodes que du 2 (peu importe si c'est des petites sagas à la suite ou une très grosse)Mais oui, on verra. :)

Pas vraiment viable selon moi. Si on a 20 épisodes, à raison d'un épisode tous les deux mois ça prendra 4 ans pour finir l'épopée, beaucoup trop long, donc. Pour moi on sera plus sur du 10/16 épisodes pour que ça dure au moins un an et peut-être même jusqu’à deux ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Ils n'ont pas dit qu'ils ne feront plus d'extensions.Ils ont grossièrement dit "ce n'est pas à l'ordre du jour, ce n'est pas notre priorité, on garde ça dans un carton".De ce fait, on se dirigerait quand même plus sur du 20 épisodes que du 2 (peu importe si c'est des petites sagas à la suite ou une très grosse)Mais oui, on verra. :)

Pas vraiment viable selon moi. Si on a 20 épisodes, à raison d'un épisode tous les deux mois ça prendra 4 ans pour finir l'épopée, beaucoup trop long, donc. Pour moi on sera plus sur du 10/16 épisodes pour que ça dure au moins un an et peut-être même jusqu’à deux ans.

Ca c'est que si on a un épisode tous les 2 mois :p on verra si en novembre on a l'épisode 1. Si c'est le cas, ça confirme le fait qu'ils veulent du contenu tous les mois, sinon... bah soit on a Icebrood pour des années, soit elle sera aussi courte qu'une saison^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ... XDC'était une valeur au pif, hein !De mon avis, là tout de suite, je dirai qu'on aura cette saga jusqu'à début 2021 à minima "si tout se passe bien d'ici là".Mais bon, j'aime pas anticiper quelque chose sur lequel on a aucune réelle base solide.Autant spéculer sur la saison 4 avait du sens, puisque c'était le même modèle que la saison 3 (les retards en plus tousse).Là ... c'est un peu l'inconnu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Ils n'ont pas dit qu'ils ne feront plus d'extensions.Ils ont grossièrement dit "ce n'est pas à l'ordre du jour, ce n'est pas notre priorité, on garde ça dans un carton".De ce fait, on se dirigerait quand même plus sur du 20 épisodes que du 2 (peu importe si c'est des petites sagas à la suite ou une très grosse)Mais oui, on verra. :)

Pas vraiment viable selon moi. Si on a 20 épisodes, à raison d'un épisode tous les deux mois ça prendra 4 ans pour finir l'épopée, beaucoup trop long, donc. Pour moi on sera plus sur du 10/16 épisodes pour que ça dure au moins un an et peut-être même jusqu’à deux ans.

Ca c'est que si on a un épisode tous les 2 mois :p on verra si en novembre on a l'épisode 1. Si c'est le cas, ça confirme le fait qu'ils veulent du contenu tous les mois, sinon... bah soit on a Icebrood pour des années, soit elle sera aussi courte qu'une saison^^

Bien sûr, c'est s'ils respectent leur volonté de nous donner un épisode tous les deux mois et leur délai aussi, mais je pense qu'avec 4 équipes qui travaillent toutes sur un épisode commun, ça devrait aller plus vite que 3 qui travaillent toutes sur un épisode chacun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"zinzin.3105" a dit :ou pas, on aura peut-être droit a une jeu de cette envergure avec Manawork, cela ne s’appellera pas GW mais cela pourrait être aussi bon voir même meilleur.

c'est ce que je dis, "jamais" car ce ne sera pas un vrai remake de GW1 ;) mais un tout autre jeu, même s'il est dans le même esprit. Ce ne sera clairement pas le même univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...