Discussion officielle sur les modèles d’équipement et d’archétype - Page 2 — Forums Guild Wars 2

Discussion officielle sur les modèles d’équipement et d’archétype

2

Réponses

  • wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭
    Dernière modification : octobre 31, 2019

    Vous ralez encore pour le prix et ca me fait doucement rire vue que vous pouvez echanger vos Po contre des gemmes alors que sur d'autres jeux vous seriez obliges de payer en euros, j'ai une question quand meme vous en faites quoi de vos po ? Vous attendez qu'ils aillent sur votre compte en banque a la fin du jeu ? Parce que payer 1000 Po juste pour le titre "Je suis riche vous savez" ca veut tout dire donc arretez de vous plaindre surtout que vous avez joue sans ca et meme sans arcdps avant. Si Anet avait refuse que vous utilisiez Arcdps comme addon vous auriez fait comment ?

    La aussi ou je suis un peu decu c'est le fait qu'il n y ait que 2 slots d'equipement et que ca ne soit pas lie au compte mais bon ce n'est pas grave je fais avec.

    Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭✭

    @Spirit Of Kingdom.4731
    En soit je pense que pas mal de joueurs ne seraient pas forcément contre de lacher un peu d'argent si le prix était raisonnable, mais la le problème c'est que financièrement parlant c'est carrément plus rentable de faire un autre perso que d'acheter un seul truc.
    Le seul avantage d'acheter des slot en plus sur un perso c'est pour pouvoir éviter de roll c'est tout

    Pour un calcul rapide :

    • un slot d'équipement = 500 gemmes
    • un slot de trait = 300 gemmes
      Donc un nouveau perso = 3 *300 + 2 * 500 =1900 gemmes que tu achète 800 gemmes

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Si l'ont souhaite optimisé son Template à font la facture et salée.

    Modèle d'équipement 4 slot x 500 gemmes = 2 000 gemmes (6 slot max)
    Modèle d'archétype 3 slot x 300 gemmes = 900 gemmes (6 slot max)
    Extension d'archétype 20 x 500 gemmes = 10 000 gemmes (26 slot max)

    Information sur le nombre maximal à confirmé mais c'est ce que j'ai crus entendre.

    Dans tout les cas cela fait 12 900 gemmes pour optimiser un personnage a font ce qu'il fait un peut plus de 160 €,
    ce que je trouve scandaleux pour ce que c''est comparé à gw1.

  • wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭

    @RedEaGle.2097 ok mais tu oublies que ton perso tu vas vouloir le jouer et donc le monter (ok avec les grimoires) mais il va te falloir des sacs en plus, tu ne vas pas jouer seulement avec les 5 sacs et donc faut compter 400 gemmes par sac si tu veux ton inventaire complet il faut ajouter 5x400 gemmes ce qui donne 2000 gemmes de plus.

    Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

  • Dragoon.1648Dragoon.1648 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 31, 2019

    Exacte, cela rajoute du piment aux épinards.

    Grossièrement c pas loin de 5 000 po en argent du jeux et tout les joueur ne sont pas riche comme crésus. xd.

    Sinon sur reddit les avis sont aussi pas mal.
    https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/dpe295/they_didnt_want_to_look_bad_to_release_55k_gems/

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭✭

    @Dragoon.1648
    Le calcul n'est pas tout à fait exacte car les 10000 gemmes des stockage d'archétype sont pour le compte et non par perso du coup tu as bien 2900 gemmes par perso et 10000 gemmes pour le compte

    @wolferic.6103
    Oui et non car de base tu as 5 emplacements de sacs.
    Personnellement je trouve ça suffisant (j'ai jamais acheté une seul sac en plus) surtout que tu peux avoir des 20 emplacement assez facilement maintenant.
    De plus comme tu as plus de persos ça veut dire moins de choses à stocker dessus vu que tu les partages entre tes différents perso.
    Et je ne pense pas que ça soit les conso, items utiles, et les équipements non identifiés qui vont te blinder ton inventaire en deux sec si tu fais un minimum de ménage dans ton inventaire.
    Comme tu l'as dis tu peux monter avec des grimoires donc rapide. Le seul truc un peu chiant ça va être les points de héros mais je pense que ça peut être fait assez rapidement surtout si tu ne débloque qu'une seule spé élite

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Dragoon.1648Dragoon.1648 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 31, 2019

    Et les augmentation de modèles d'équipement ou d'archétype lié au personnage sinon ce n'est pas drôle.

  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : novembre 1, 2019

    Coucou, quelqu'un a compris le délire avec les légendaires ?
    Avant, je passais en deux clics de mes doubles haches légendaires à mon arc long selon mon farm PvE.
    Actuellement, je change le légendaire : bam, mes cachets, mes infusions, tout fout le camp et doit être remis à la main à chaque fois même avec deux ensemble distincts, une partie n’apparaît plus en sac, mais une partie si ( comme un cachet )... what the hell ?
    Je vire l'item de l'inventaire au sac : " Voulez vous retirer cet objet de tous les modèles d'équipements blabla"... il me le fait pour une seule des armes. J'accepte : Joie, je retrouve enfin mes armes en sac, bon je rerereplace les cachets etc, et je peux enfin remplacer comme avant les armes sans que ça disjoncte totalement.

    ... ergonomie zéro le système, sans parler du fait de ne plus avoir nos spés selon les modes de jeu, c'est totalement idiot Oo. Franchement je préférais sans ce système qui m'embête plus qu'autre chose à l'heure actuelle, me ralentissant avec des clics inutiles, prenant de l'espace en fenêtre de personnage, ralentissant les changements, le fait de ne pas lier les compétences au set qu'on choisit etc...
    Bref l'idée est bonne mais tout est à revoir tant à l'heure actuelle c'est plus une gêne, de mon point de vue, qu'autre chose.

  • Dragoon.1648Dragoon.1648 Member ✭✭
    Dernière modification : novembre 1, 2019

    Aucune réponse d'Aneat concernant les frustration des anciens de gw1, même sur le forum Anglais.

  • Personnellement, les nouveaux archétypes ne sont pas ceux à quoi je m'attendais donc je suis un peu déçu. Et donc je me dit "à la limite c'est du bon contenu pour les gens qui aiment bien, si t'aimes pas tant pis". Mais en fait non. La suite va ressembler à une énumération de points sans ordre de priorité :

    • Le changement automatique de l'archétype en passant du pve au pvp n'existe plus, donc ça prend déjà une place d'archétype et 1 clic en plus au lieu de 0. Il aurait fallu le garder, c'était une habitude.

    • Utiliser une arme dans un archétype l'enlève de l'inventaire. La j'ai pas de solution il a fallu faire un choix mais c'est plus contraignant pour les gens qui passent du stuff d'un perso à un autre puisque il faut d'abord enlever l'équipement du template. D'un coté ça fait gagner de la place dans l'inventaire mais j'y viens.

    • L'utilisation de 2 templates d'équipements de base est très léger pour un perso jouant dans plusieurs mode de jeu, et même uniquement pve pour certains cas ça ne suffit pas. Je dis ça en considérant que changer une arme correspond à changer de template d'équipement. Du coup, je me retrouve à déséquiper et équiper mes armes comme avant avec l'inventaire. Sauf qu'en déséquipant une arme légendaire, son infusion et son cachet son automatiquement déséquipé aussi. Pour la rééquiper il faut donc lui redonner son infusion et son cachet. On arrive à 3 places au lieu de 1 pour stocker une arme légendaire dans l'inventaire, et 3 clics au lieu de 1 pour l'équiper. J'ai l'impression que ça va un peu à l'encontre de l'effet prévu à la base. Alors évidemment ça peut se régler en déverrouillant plus de template d'équipement, mais faut payer.

    • Je ne comprend pas la séparation entre template d'archétype et template d'équipement, les 2 sont très fortement lié. J'étais dans l'idée que 1 bouton changerait mon équipement et mon archétype. Alors ok, on peut utiliser 2 archétypes pour le mêmes équipement, et bien ça fait juste un 2ême template comme il en faut un deuxième pour le deuxième archétype de toute façon.

    En fait quand une nouvelle fonctionnalité arrive et que elle me plait pas, d'habitude je l'utilise pas et c'est tout. Il y a pas de raisons de ce plaindre d'un truc qui fait des heureux avec du contenu gratuit bonus et moi ça me change rien, je l'ignore. Sauf que dans le cas des archétypes, je ne peux pas faire comme avant, car le changement d'équipement et d'archétype est obligé d'être utilisé. Et même si c'est parce que je suis trop con pour comprendre comment ça marche, ça n’empêche que mon expérience est moins bien qu'avant à cause d'une nouvelle fonctionnalité et pour cette raison j'ai écris ce poste :D

    Merci à ceux qui ont lu un enième type se plaindre, j'espere pas forcément de changement parce qu'un rollback ferais perdre toutes crédibilité et puis des gens sont contents avec le nouveau système, mais j'avais besoin de le signaler.

    A plus dans le très bon jeu qu'est GW2 !

  • Deavild.8530Deavild.8530 Member ✭✭✭

    @wolferic.6103 a dit :
    @RedEaGle.2097 ok mais tu oublies que ton perso tu vas vouloir le jouer et donc le monter (ok avec les grimoires) mais il va te falloir des sacs en plus, tu ne vas pas jouer seulement avec les 5 sacs et donc faut compter 400 gemmes par sac si tu veux ton inventaire complet il faut ajouter 5x400 gemmes ce qui donne 2000 gemmes de plus.

    Nani ? N'importe quoi là !
    Depuis quand le fait d'avoir 5 sac à 20-32 emplacements il t'en faut plus ? (les 20 ne coutent rien) Pas besoin de sacs en plus désolé. Les slots déjà fournis sont suffisants :)
    Donc oui les gens vont préférer UP un nouveau perso de la même classe pour avoir plus de stockages de templates sur les persos plutôt que s'acheter les emplacements car comme dit plus haut le prix est ridicule surtout quand tu compare à la création du perso.
    Puis surtout si c'est juste un build précis qui sort de temps en temps pour un boss de raid ou deux, son inventaire ne sera JAMAIS plein.

    Moi ce qui me dérange dans tous les cas c'est les onglets 6 c'est trop peu pour les templates, surtout si tu as juste une chouya qui change à chaque fois, c'est chianr car au final on doit quand même le faire à l a main... donc l’intérêt de la mise à jour tombe à l'eau dans ce cas de figure.

    Il aurait plus judicieux d'au moins diviser les prix par deux voir d'augmenter le nombre donner à 2 au lieu d'1.

    Et je ne mors pas... sauf les quaggans biens juteux !

  • Bonjour,

    Je trouve le système globalement relativement ergonomique ( c'est pas parfait mais ça fonctionne )
    dans les petites imperfections je noterai que lorsqu'on fait une petite modification à son build ( par exemple pour un boss de raid ou une situation particulière ) ça sauvegarde notre template et donc il faut refaire la modification dans l'autre sens pour garder qqchose de propre ... aussi bien pour les traits & compétences que les armes.

    En revanche ce système a d'énorme contrainte. pour les joueurs comme moi qui sont essentiellement PVE mais qui aiment partir en JCJ et MCM occasionnellement, je préfère utiliser mes emplacements d'archétype trop peu nombreux pour mon mode de jeu préféré, le PVE. Adieu donc le JCj et le MCM ... Je ne peux donc plus jouer mes personnages que j'aime bien rapidement dans mes modes de jeux.

    Pourquoi ne pas faire des builds template séparé en fonctions des modes de jeu ? je ne joue pas les même armes ni les même traits en pve, jcj et mcm ... bref là dessus c'est vraiment super mauvais !

    Enfin j'attendais ça depuis très longtemps c'est super d'avoir bosser dessus, j'aimerais pouvoir changer de build rapidement, je joue toute les classes dans tous les modes de jeu (ou presque) et j'aime les jouer de différentes manières, changer les builds, les armures devenait clairement une usine à gaz, ça en devenait tellement fatigant de changer mes armures à chaque mise à jour, ou chaque mode de jeu, car je ne pars pas en PVE monde ouvert en build de raid que j'en avait marre et peu à peu j'ai arrêté de jouer ... jusqu'à ce que arc dps fasse son build template! Mais arc dps on ne peut plus l'utiliser maintenant et votre système ne me convient pas du tout j'ai peur que la gestion des archétypes et des équipements redeviennent compliqué et que je reparte sur d'autre jeu. Alors vous me direz : je peux acheter des emplacements supplémentaires !

    Mais là non je ne suis absolument pas d'accord avec votre système économique ! et je refuse de dépenser autant d'argent ! et donc pas un seul centime ! je trouve même ça scandaleux. Pourquoi ne pas faire une version d'essai du build template qui est l'actuelle version (donc gratuite) et mettre une version à 10€ d'extension du build template qui permettrait d'avoir tout les emplacements d'archétypes pour armure/armes, traits et compétences et bibliothèque. on aurait donc:

    • une meilleur expérience de jeu
    • un système plutôt complet qui permettrait de gérer plein de situation
    • la possibilité de switch de mode de jeu facilement
    • l'envie d'essayer de nouveaux mode de jeu, de nouveaux build, ça maximiserait la polyvalence et la connaissance des joueurs sur les classes qu'ils ne maitrisent pas en essayant de nouvelles choses
    • et pour vous une casi assurance de faire 10€ de revenu pour chacun de vos joueurs et donc une "récompense" pour votre travail.

    J'espère que reellement que vous prendrez en compte la considération des joueurs cette fois ci !

    merci de m'avoir lu

    Cornelyo.6214

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

    @Loup Solitaire.9082 a dit :
    Coucou, quelqu'un a compris le délire avec les légendaires ?
    Avant, je passais en deux clics de mes doubles haches légendaires à mon arc long selon mon farm PvE.
    Actuellement, je change le légendaire : bam, mes cachets, mes infusions, tout fout le camp et doit être remis à la main à chaque fois même avec deux ensemble distincts, une partie n’apparaît plus en sac, mais une partie si ( comme un cachet )... what the hell ?
    Je vire l'item de l'inventaire au sac : " Voulez vous retirer cet objet de tous les modèles d'équipements blabla"... il me le fait pour une seule des armes. J'accepte : Joie, je retrouve enfin mes armes en sac, bon je rerereplace les cachets etc, et je peux enfin remplacer comme avant les armes sans que ça disjoncte totalement.

    ... ergonomie zéro le système, sans parler du fait de ne plus avoir nos spés selon les modes de jeu, c'est totalement idiot Oo. Franchement je préférais sans ce système qui m'embête plus qu'autre chose à l'heure actuelle, me ralentissant avec des clics inutiles, prenant de l'espace en fenêtre de personnage, ralentissant les changements, le fait de ne pas lier les compétences au set qu'on choisit etc...
    Bref l'idée est bonne mais tout est à revoir tant à l'heure actuelle c'est plus une gêne, de mon point de vue, qu'autre chose.

    Plop

    Look ce thread Loup. Je sais pas si ça répond à tes interrogations ?

  • Patapong.6143Patapong.6143 Member ✭✭
    Dernière modification : novembre 1, 2019

    Bonjour,

    Personnellement je n'ai pas grand chose à dire sur les modèles d'équipements qui sont pour moi ergonomiques et bien pensé. On peut réutiliser plusieurs fois une même arme dans différents modèles, tout est bien pensé avec les légendaires au niveau changement de stats, cachets, runes et infusions. J'avais peur d'être obligé de craft des runes légendaires pour aller avec les armures légendaires. La seule chose négative reste la quantité max (6) et le prix un peu excessif pour moi, 400 gemmes étant pour moi le prix max qu'aurait du être les modèles d'équipements.

    Pour ce qui est des modèles d’archétypes au final ont est passé en réalité de 3 modèles d’équipement déjà existant avec un pour le PvE, un pour le McM et l'autre pour le JcJ. Seule nouveauté c'est que maintenant c'est qu'au lieu d'en avoir un pour chaque mode de jeu, on en a trois qu'on utilise comme on veut, mais on reste à trois quand même. Les modèles d’archétypes auraient du être gratuit et illimité ou au moins limité à 10-15 minimum.

    Pour ce qui est des modèles d'archétypes lié au compte alors là franchement j'en comprends toujours pas l'utilité première. Linker un build d'un de nos perso quand on est sur un autre perso et payer plus cher pour ça...
    J'en ai quand même trouvé une utilité, comme j'ai beaucoup de build sur mon gardien, j'en ai sauvegardé 2 sur les premiers emplacements et les autres sont sauvegardés sur ceux liés au compte que j'importe en un clic sur l'emplacement 3. Du coup en réalité j'ai 6 emplacements de modèle d'équipement en plus pour mon gardien qui sont sur les modèles liés au compte et j'en ai "perdu" un sur le perso puisqu'il me sert d'échangeur.

  • @Stephane Lo Presti.7258 a dit :
    Nous voulons vous confirmer le fait que nous lisons vos commentaires à propos des modèles d'archétype et d'équipement sur ce fil de discussion et sur le forum en général. Nous débattons en interne afin de déterminer comment y répondre.

    Bonjour,
    Lire ne sert à rien si vous ignorez ensuite ce qui est dit.
    Sans action de votre part depuis le début, vos paroles n'ont aucune valeur à mes yeux.

    Vous avez sorti ce "truc" en espérant gratter un max de thune de la part des joueurs, pour ensuite "corriger" (comprendre, mettre en place la fonctionnalité telle qu'elle est attendue depuis le début) en faisant croire que vous écoutez votre communauté ?
    ahah ...

  • @Deavild.8530 a dit :

    @wolferic.6103 a dit :
    @RedEaGle.2097 ok mais tu oublies que ton perso tu vas vouloir le jouer et donc le monter (ok avec les grimoires) mais il va te falloir des sacs en plus, tu ne vas pas jouer seulement avec les 5 sacs et donc faut compter 400 gemmes par sac si tu veux ton inventaire complet il faut ajouter 5x400 gemmes ce qui donne 2000 gemmes de plus.

    Nani ? N'importe quoi là !
    Depuis quand le fait d'avoir 5 sac à 20-32 emplacements il t'en faut plus ? (les 20 ne coutent rien) Pas besoin de sacs en plus désolé. Les slots déjà fournis sont suffisants :)
    Donc oui les gens vont préférer UP un nouveau perso de la même classe pour avoir plus de stockages de templates sur les persos plutôt que s'acheter les emplacements car comme dit plus haut le prix est ridicule surtout quand tu compare à la création du perso.
    Puis surtout si c'est juste un build précis qui sort de temps en temps pour un boss de raid ou deux, son inventaire ne sera JAMAIS plein.

    Je viens tout juste de créer une 2e revenante *, avec deux sets complets d'armure + armes + bijoux et ... ses 5 sacs (de 15 emplacements, shame on me cher wolferic) ne contiennent plus qu'une poignée d'objets. Que dois-je y mettre pour les remplir ?

    • histoire d'avoir plus de choix qu'avec une seule (DPS condi et zerk, soutien/soins et soutien/alacrité)
  • Il faut faire preuve de patience.
    Anet navigue entre 2 vagues : celle où il y a la réponse aux demandes et celle où l'argent doit tomber.
    A titre personnel, je trouve ce jeu très bien comme il est.

    Anet a compris et entendus vos exigences, laissez lui maintenant le temps de gérer ça et d'y répondre.
    C'est un peu le sous entendu que Stephane Lo Presti a fait dans sa réponse : "Ca planche dessus mais la bonne modif' n'arrivera pas dans 2 minutes et 15 secondes".
    Les choses ne peuvent se faire ni d'un claquement de doigt ni de votre manière.
    Ce sera sans aucun doute une réponse universelle comme cela a toujours été fait.

    Le système a besoin d'être peaufiné mais empêche-t-il de jouer ? Non.
    Est-ce gratuit à la base ? Oui.
    A priori, il y a eu pire comme problèmes dans le jeu qu'une option gratuite mal optimisée lors de sa sortie.

    Non ?

    ps : Un financement participatif (avec récompenses à chaque palier atteint etc) a déjà été proposé pour garantir la continuité de gw2 ?!
    Ca semble une idée sympathique à première vue en voyant comment vous l'avez fait avec Extra Life.

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : novembre 3, 2019

    @Spirit Of Kingdom.4731
    En fait cette correction aurait pu être en grande partie empêcher s'ils avaient laissé en tests pendant un mois ou deux sur un ensemble de tous types de joueurs : pvp, mcm, pve opti, casual, touche à tout, ...
    La le problème c'est qu'ils sortent quelque chose sans avoir ne serait ce que fait des retours réguliers lors du développement pour voir quelle direction prendre et sortent un truc qui en l'état n'est pas spécialement ergonomique/pratique pour un grand nombre de cas, en plus d'être excessivement cher.

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

    C'est là qu'on se rend compte que c'est risqué de sortir des nouvelles fonctionnalités sans avoir un seul groupe de testeurs derrière pour éprouver le système.

    Ce système de build template c'est quelque chose qui ne serait jamais passé à l'époque de HoT ou PoF tant la finition n'est pas là et les problèmes nombreux. Sans parler que ça répond vraiment pas à la plupart des attentes des joueurs investis qui voyaient dans arcdps un outil bien plus pratique...

    Comment faire d'une fonctionnalité demandée depuis 2011 un échec cuisant alors qu'ils avaient toutes les cartes en main.
    ArenaNet est incroyable :*

  • ré-autoriser le template d'arc dps le temps de trouver une solution serait déjà un bon début !

  • En vrai on peut p'tet leur laisser plus d'une semaine nan ? Oui c'pas parfait mais c'quand même mieux que rien (c'était chiant de tout mettre a la main) Le système doit être amélioré, les prix peut être revu (ça c'est a eux de voir, faut pas oublier que leur but premier est de se faire de l'argent de la vie) Fin bref, j'les remercie quand même pour cette option, en espérant qu'ils prennent en compte ce qui est dit, le positif (parce qu'il y en a) comme le négatif. (yen a aussi) Bref laissons leur le temps d'ajuster leur trucs, j'pense pas qu'ils aient une position particulièrement facile après tout. Tout ce que j'aimerai perso c'est qu'ils expliquent leur choix, la directions qu'ils prennent etc, genre mettre 3 modèle d'archétype pour 2 modèles d'équipement en vrai... désolé hein mais faut quand même être un peu con quoi... Fin bref, wait and see

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭✭

    Que de plaintes, sérieux laissez-leur le temps d'améliorer leur truc. Certes c’est pas parfait, mais ça fait le job, c’est déjà ça de pris. Et râler ou s'en prendre à eux n'a fera pas avancer le schmilblick et ne leur donnera pas envie de revenir lire ici. Débattons tranquillement et essayons de proposer des solutions en accord avec leur vision.

    Pour le prix, perso je m'en fou, il fallait bien que ça soit payant vu qu'on a quasiment tout de gratuit, et c’est carrément leur politique de faire payer des plus au jeu. Ça ne me choque pas et le prix me semble correcte, personne ne vous à dit d'avoir tout de débloquer pour avoir une bonne expérience de jeu. Au pire vous avez de quoi jouer 2/3 manière différentes un perso, si vous voulez plus créez un deuxième perso, c’est pas compliqué et c'est gratuit. Y'a toujours des solutions.

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

    Une vidéo qui m'a fait sourire tout en pointant l'ironie de la situation et la raison de certaines plaintes :*

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    @RedEaGle.2097 a dit :
    En fait cette correction aurait pu être en grande partie empêcher s'ils avaient laissé en tests pendant un mois ou deux sur un ensemble de tous types de joueurs : pvp, mcm, pve opti, casual, touche à tout, ...

    Sauf que dans deux mois on est en 2020 et que y'a le bilan économique de NCsoft, donc pour Anet disons que c'est le moment de bombarder côté thunasse vu que l'année dernière je pense qu'on peut qualifier le résultat de "pas foufou".

  • En réalité, l'aspect financier, on s'en tape, trouver des excuses pour dire "oui faut bien qu'ils rentrent de l'argent" ou autre argument de ce type n'est pas le sujet de cette conversation. De plus vos arguments sont seulement posés sur des suppositions, aucun de vous n'a partagé de bilan financier ou de compte de résultat.

    Enfin dire que dans deux mois c'est 2020 et qu'il faut "bombarder niveau thunasse" n'a aucun intérêt, ça revient à dire bonjour on s'appelle macdonald dans deux mois c'est 2020 et on a besoin de fric alors on vous vend les produits périmés !

    En réalité les consommateurs ne voudront pas en manger et c'est un mauvais choix, ça va nuire à la réputation de MacDonald, ba là c'est pareil, je suis consommateur et leur build template j'en veux pas et ça nuit à leur image !

    Recentrons le débat sur pourquoi nous aimons ou n'aimons pas (surtout pourquoi nous ne l'aimons pas haha) afin de donner à anet des éléments pour espérons nous donner qqchose de bien dans le futur.

    Personnellement j'aimerais que ça soit moins cher, et beaucoup moins cher et que certaines fonctionnalités soient améliorées, comme la possibilité de ne pas écraser un template, avoir des template séparés entre les différents modes de jeux, et quelque chose qui me permet de pouvoir jouer tous les builds que j'ai envie de jouer ou tester sans devoir payé 10€ pour chaque nouveau build que je souhaite enregistrer.

    Cornelyo.6214

  • Le problème c'est qu'ils nous vendent un système qui soit disant améliore le truc mais pour le joueur qui joue aux 3 modes de jeu c'est une régression vu que les builds ne sont plus sauvegardés et que le soit disant stockage offert n'est en fait que le niveau "normal" de ce qu'on avait avant (le côté pratique en moins vu que maintenant il faut manuellement changer de build à chaque fois).

    Ca me fait penser à leur com' en bois à la sortie de hot (et l'absence de slot de perso) ou à la disparition de l'onglet de montant personnalisé pour le changement des gemmes.

    Bref c'est loin d'être une première pour anet en terme de move foireux contre sa comunauté et ceux qui pensent qu'ils avaient autre chose en tête qu'une tentative de profit massif sont bien naifs.

  • wolferic.6103wolferic.6103 Member ✭✭✭
    Dernière modification : novembre 4, 2019

    Vous savez si j'etais Anet je supprimerais le build template (il doit bien y avoir une sauvegarde) et je ne le remettrais pas et a cote de ca et j'interdirais tout addon au jeu comme ca au moins il n y aurait plus de probleme .
    Parce que le tout gratuit (echange de po en gemmes) ca va un moment mais c'est une entreprise et vous avez l'air d'oublier qu ils ont deja licencie si vous voulez que le jeu ferme (Ncsoft peut quand il le desire voire wildstar) car les benefices ne sont pas la et anet peut faire ce qu'ils veulent ils ne developpent que le jeu c'est tout et eux essayent de sauver les meubles comme ils le peuvent.
    A bon entendeur salut !

    Taimi : je reviens, il faut que j'aille apprendre les bonnes manières a un dolyak !

  • dyl.9687dyl.9687 Member ✭✭✭

    @wolferic.6103 a dit :
    Vous savez si j'etais Anet je supprimerais le build template (il doit bien y avoir une sauvegarde) et je ne le remettrais pas et a cote de ca et j'interdirais tout addon au jeu comme ca au moins il n y aurait plus de probleme .
    Parce que le tout gratuit (echange de po en gemmes) ca va un moment mais c'est une entreprise et vous avez l'air d'oublier qu ils ont deja licencie si vous voulez que le jeu ferme (Ncsoft peut quand il le desire voire wildstar) car les benefices ne sont pas la et anet peut faire ce qu'ils veulent ils ne developpent que le jeu c'est tout et eux essayent de sauver les meubles comme ils le peuvent.
    A bon entendeur salut !

    " Parce que le tout gratuit (echange de po en gemmes)"
    Pardon tu ne dois pas savoir, c'est des joueurs qui achète des gemmes et qui les revendent contre des po. Du coup c'est pas du tout des gemmes "gratuites" ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.