Aller au contenu

Discussion officielle sur les modèles d’équipement et d’archétype


Messages recommandés

Il faut faire preuve de patience.Anet navigue entre 2 vagues : celle où il y a la réponse aux demandes et celle où l'argent doit tomber.A titre personnel, je trouve ce jeu très bien comme il est.

Anet a compris et entendus vos exigences, laissez lui maintenant le temps de gérer ça et d'y répondre.C'est un peu le sous entendu que Stephane Lo Presti a fait dans sa réponse : "Ca planche dessus mais la bonne modif' n'arrivera pas dans 2 minutes et 15 secondes".Les choses ne peuvent se faire ni d'un claquement de doigt ni de votre manière.Ce sera sans aucun doute une réponse universelle comme cela a toujours été fait.

Le système a besoin d'être peaufiné mais empêche-t-il de jouer ? Non.Est-ce gratuit à la base ? Oui.A priori, il y a eu pire comme problèmes dans le jeu qu'une option gratuite mal optimisée lors de sa sortie.

Non ?

ps : Un financement participatif (avec récompenses à chaque palier atteint etc) a déjà été proposé pour garantir la continuité de gw2 ?!Ca semble une idée sympathique à première vue en voyant comment vous l'avez fait avec Extra Life.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spirit Of Kingdom.4731En fait cette correction aurait pu être en grande partie empêcher s'ils avaient laissé en tests pendant un mois ou deux sur un ensemble de tous types de joueurs : pvp, mcm, pve opti, casual, touche à tout, ...La le problème c'est qu'ils sortent quelque chose sans avoir ne serait ce que fait des retours réguliers lors du développement pour voir quelle direction prendre et sortent un truc qui en l'état n'est pas spécialement ergonomique/pratique pour un grand nombre de cas, en plus d'être excessivement cher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on se rend compte que c'est risqué de sortir des nouvelles fonctionnalités sans avoir un seul groupe de testeurs derrière pour éprouver le système.

Ce système de build template c'est quelque chose qui ne serait jamais passé à l'époque de HoT ou PoF tant la finition n'est pas là et les problèmes nombreux. Sans parler que ça répond vraiment pas à la plupart des attentes des joueurs investis qui voyaient dans arcdps un outil bien plus pratique...

Comment faire d'une fonctionnalité demandée depuis 2011 un échec cuisant alors qu'ils avaient toutes les cartes en main.ArenaNet est incroyable :*

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai on peut p'tet leur laisser plus d'une semaine nan ? Oui c'pas parfait mais c'quand même mieux que rien (c'était chiant de tout mettre a la main) Le système doit être amélioré, les prix peut être revu (ça c'est a eux de voir, faut pas oublier que leur but premier est de se faire de l'argent de la vie) Fin bref, j'les remercie quand même pour cette option, en espérant qu'ils prennent en compte ce qui est dit, le positif (parce qu'il y en a) comme le négatif. (yen a aussi) Bref laissons leur le temps d'ajuster leur trucs, j'pense pas qu'ils aient une position particulièrement facile après tout. Tout ce que j'aimerai perso c'est qu'ils expliquent leur choix, la directions qu'ils prennent etc, genre mettre 3 modèle d'archétype pour 2 modèles d'équipement en vrai... désolé hein mais faut quand même être un peu con quoi... Fin bref, wait and see

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de plaintes, sérieux laissez-leur le temps d'améliorer leur truc. Certes c’est pas parfait, mais ça fait le job, c’est déjà ça de pris. Et râler ou s'en prendre à eux n'a fera pas avancer le schmilblick et ne leur donnera pas envie de revenir lire ici. Débattons tranquillement et essayons de proposer des solutions en accord avec leur vision.

Pour le prix, perso je m'en fou, il fallait bien que ça soit payant vu qu'on a quasiment tout de gratuit, et c’est carrément leur politique de faire payer des plus au jeu. Ça ne me choque pas et le prix me semble correcte, personne ne vous à dit d'avoir tout de débloquer pour avoir une bonne expérience de jeu. Au pire vous avez de quoi jouer 2/3 manière différentes un perso, si vous voulez plus créez un deuxième perso, c’est pas compliqué et c'est gratuit. Y'a toujours des solutions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"RedEaGle.2097" a dit :En fait cette correction aurait pu être en grande partie empêcher s'ils avaient laissé en tests pendant un mois ou deux sur un ensemble de tous types de joueurs : pvp, mcm, pve opti, casual, touche à tout, ...Sauf que dans deux mois on est en 2020 et que y'a le bilan économique de NCsoft, donc pour Anet disons que c'est le moment de bombarder côté thunasse vu que l'année dernière je pense qu'on peut qualifier le résultat de "pas foufou".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, l'aspect financier, on s'en tape, trouver des excuses pour dire "oui faut bien qu'ils rentrent de l'argent" ou autre argument de ce type n'est pas le sujet de cette conversation. De plus vos arguments sont seulement posés sur des suppositions, aucun de vous n'a partagé de bilan financier ou de compte de résultat.

Enfin dire que dans deux mois c'est 2020 et qu'il faut "bombarder niveau thunasse" n'a aucun intérêt, ça revient à dire bonjour on s'appelle macdonald dans deux mois c'est 2020 et on a besoin de fric alors on vous vend les produits périmés !

En réalité les consommateurs ne voudront pas en manger et c'est un mauvais choix, ça va nuire à la réputation de MacDonald, ba là c'est pareil, je suis consommateur et leur build template j'en veux pas et ça nuit à leur image !

Recentrons le débat sur pourquoi nous aimons ou n'aimons pas (surtout pourquoi nous ne l'aimons pas haha) afin de donner à anet des éléments pour espérons nous donner qqchose de bien dans le futur.

Personnellement j'aimerais que ça soit moins cher, et beaucoup moins cher et que certaines fonctionnalités soient améliorées, comme la possibilité de ne pas écraser un template, avoir des template séparés entre les différents modes de jeux, et quelque chose qui me permet de pouvoir jouer tous les builds que j'ai envie de jouer ou tester sans devoir payé 10€ pour chaque nouveau build que je souhaite enregistrer.

Cornelyo.6214

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'ils nous vendent un système qui soit disant améliore le truc mais pour le joueur qui joue aux 3 modes de jeu c'est une régression vu que les builds ne sont plus sauvegardés et que le soit disant stockage offert n'est en fait que le niveau "normal" de ce qu'on avait avant (le côté pratique en moins vu que maintenant il faut manuellement changer de build à chaque fois).

Ca me fait penser à leur com' en bois à la sortie de hot (et l'absence de slot de perso) ou à la disparition de l'onglet de montant personnalisé pour le changement des gemmes.

Bref c'est loin d'être une première pour anet en terme de move foireux contre sa comunauté et ceux qui pensent qu'ils avaient autre chose en tête qu'une tentative de profit massif sont bien naifs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si j'etais Anet je supprimerais le build template (il doit bien y avoir une sauvegarde) et je ne le remettrais pas et a cote de ca et j'interdirais tout addon au jeu comme ca au moins il n y aurait plus de probleme .Parce que le tout gratuit (echange de po en gemmes) ca va un moment mais c'est une entreprise et vous avez l'air d'oublier qu ils ont deja licencie si vous voulez que le jeu ferme (Ncsoft peut quand il le desire voire wildstar) car les benefices ne sont pas la et anet peut faire ce qu'ils veulent ils ne developpent que le jeu c'est tout et eux essayent de sauver les meubles comme ils le peuvent.A bon entendeur salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"wolferic.6103" a dit :Vous savez si j'etais Anet je supprimerais le build template (il doit bien y avoir une sauvegarde) et je ne le remettrais pas et a cote de ca et j'interdirais tout addon au jeu comme ca au moins il n y aurait plus de probleme .Parce que le tout gratuit (echange de po en gemmes) ca va un moment mais c'est une entreprise et vous avez l'air d'oublier qu ils ont deja licencie si vous voulez que le jeu ferme (Ncsoft peut quand il le desire voire wildstar) car les benefices ne sont pas la et anet peut faire ce qu'ils veulent ils ne developpent que le jeu c'est tout et eux essayent de sauver les meubles comme ils le peuvent.A bon entendeur salut !

" Parce que le tout gratuit (echange de po en gemmes)"Pardon tu ne dois pas savoir, c'est des joueurs qui achète des gemmes et qui les revendent contre des po. Du coup c'est pas du tout des gemmes "gratuites" ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Vous savez si j'etais Anet je supprimerais le build template (il doit bien y avoir une sauvegarde) et je ne le remettrais pas et a cote de ca et j'interdirais tout addon au jeu comme ca au moins il n y aurait plus de probleme .Parce que le tout gratuit (echange de po en gemmes) ca va un moment mais c'est une entreprise et vous avez l'air d'oublier qu ils ont deja licencie si vous voulez que le jeu ferme (Ncsoft peut quand il le desire voire wildstar) car les benefices ne sont pas la et anet peut faire ce qu'ils veulent ils ne developpent que le jeu c'est tout et eux essayent de sauver les meubles comme ils le peuvent.A bon entendeur salut !

C'est justement les développeurs donc à eux de faire en sorte qu'on joue à leur jeu et qu'on ait envi d'y investir de l'argent.

Si un produit ne donne pas envi de s'investir, la solution c'est d'améliorer le produit (en tout cas quand on a une démarche de qualité).Pas de mettre des gros prix pour espérer faire rentrer plus de sous chez ceux qui continuent de s'investir.

On peut totalement les excuser d'avoir sorti un système un peu foireux et pas totalement au point... S'il était gratuit ou à très bas prix, en adéquation avec la finition du produit. Là on a quelque chose de payant au prix fort et moins pratique qu'un add-on. Faire le canard à dire que c'est parfaitement normal c'est pas génial.

Comme le dit Dyl, les gemmes ne viennent pas de nul part. Si pas de revente de gemmes alors pas de transaction gemmes/po.

Si le jeu ferme c'est que malheureusement ils se seront vautré dans le suivi et n'auront pas convaincu les joueurs. Je vois pas en quoi les joueurs seraient responsables. C'est même plutôt les victimes car la fanbase du jeu ne demandait que ça d'avoir ce système de sauvegarde de build. On va pas inverser les rôles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser, on peut pas juste prendre ce qu'on nous donne sans rien broncher. Dans un resto on te sert un plat froid bah tu pestes, c'normal. Pis bon si on va dans ton sens bah ya plus de template, ya plus de mise a jour, le jeu reste comme il est comme ça personne rale. Ils sortent un truc, ya des choses a dire, en bien et en mal. Donc on les dit c'est tout, avec plus ou moin de tacte certes mais faut les dire. Parce que non le template la il est pas au point c'est un fait, c'même plus un débat.Pis bon si ils voulaient pas se manger de critiques ils auraient pas ouvert le topic non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Cornelyo.6214" a dit :Enfin dire que dans deux mois c'est 2020 et qu'il faut "bombarder niveau thunasse" n'a aucun intérêt, ça revient à dire bonjour on s'appelle macdonald dans deux mois c'est 2020 et on a besoin de fric alors on vous vend les produits périmés !Oui, sauf que pas du tout. Anet n'a pas sciemment décidé de vendre un produit "périmé" (ou mauvais), c'est juste que comme le souligne RedEagle, ils auraient pu à minima mobiliser des alphas pour tester leur feature (mais il me semble qu'ils ne font plus appel aux alphas depuis les multiples problèmes de NDA non-respectée) ce qui aurait permis de mieux constater que leur truc est tout pourri. Sauf qu'ils ne l'ont pas fait, sans doute par manque de temps pour boucler leur année 2019, avant le bilan éco de NCsoft. Donc ils ont dû décider de le sortir le plus rapidement possible, mais je ne suis pas sûr que le flop était voulu pour autant... Après, une fois que le produit est sorti, ils ont des rentrées d'argent et le temps de corriger ce qui ne va pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me chagrine, c'est que le stuff élevé et légendaire qui sont liés au compte se retrouvent liés à l'armurerie d'un perso. Je pensais que l'armurerie serait pour le compte et que du coup un stuff non lié à l’âme pourrait aller dans le build de plusieurs persos. Je super déçu à ce sujet. Après il est vrai que je comprends un peu pourquoi ils l'ont pas fait. Avec une armurerie liée au compte on aurait eu besoin d'un seul objet de dos leg, Aurora et Vision pour les accessoires, etc. pour l'ensemble de nos persos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"Cornelyo.6214" a dit :Enfin dire que dans deux mois c'est 2020 et qu'il faut "bombarder niveau thunasse" n'a aucun intérêt, ça revient à dire bonjour on s'appelle macdonald dans deux mois c'est 2020 et on a besoin de fric alors on vous vend les produits périmés !Oui, sauf que pas du tout. Anet n'a pas sciemment décidé de vendre un produit "périmé" (ou mauvais), c'est juste que comme le souligne RedEagle, ils auraient pu à minima mobiliser des alphas pour tester leur feature (mais il me semble qu'ils ne font plus appel aux alphas depuis les multiples problèmes de NDA non-respectée) ce qui aurait permis de mieux constater que leur truc est tout pourri. Sauf qu'ils ne l'ont pas fait, sans doute par manque de temps pour boucler leur année 2019, avant le bilan éco de NCsoft. Donc ils ont dû décider de le sortir le plus rapidement possible, mais je ne suis pas sûr que le flop était voulu pour autant... Après, une fois que le produit est sorti, ils ont des rentrées d'argent et le temps de corriger ce qui ne va pas.

Attends, tu es sérieuse là ? Tu es la première à dire sur ton topic que Anet est dans mouise, tu es la première à publier leurs résultats financier quand ils sont publié sur internet, à les commenter à leur dire ce qu'isl doivent faire ou pas et tu oses dire que quand ils proposent un truc susceptible de leur rapporter de l'argent c'est pas bien de faire ça ? L’hypocrisie....

@Adimante.8034 a dit :Moi ce qui me chagrine, c'est que le stuff élevé et légendaire qui sont liés au compte se retrouvent liés à l'armurerie d'un perso. Je pensais que l'armurerie serait pour le compte et que du coup un stuff non lié à l’âme pourrait aller dans le build de plusieurs persos. Je super déçu à ce sujet. Après il est vrai que je comprends un peu pourquoi ils l'ont pas fait. Avec une armurerie liée au compte on aurait eu besoin d'un seul objet de dos leg, Aurora et Vision pour les accessoires, etc. pour l'ensemble de nos persos.

Abuse pas non plus, là c'est carrément grotesque. Le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de la crémière (ou du crémier, selon les goûts).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Attends, tu es sérieuse là ? Tu es la première à dire sur ton topic que Anet est dans mouise, tu es la première à publier leurs résultats financier quand ils sont publié sur internet, à les commenter à leur dire ce qu'isl doivent faire ou pas et tu oses dire que quand ils proposent un truc susceptible de leur rapporter de l'argent c'est pas bien de faire ça ? L’hypocrisie....Non, pas du tout, tu n'as rien compris Judinet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adimante.8034 a dit :Moi ce qui me chagrine, c'est que le stuff élevé et légendaire qui sont liés au compte se retrouvent liés à l'armurerie d'un perso. Je pensais que l'armurerie serait pour le compte et que du coup un stuff non lié à l’âme pourrait aller dans le build de plusieurs persos. Je super déçu à ce sujet. Après il est vrai que je comprends un peu pourquoi ils l'ont pas fait. Avec une armurerie liée au compte on aurait eu besoin d'un seul objet de dos leg, Aurora et Vision pour les accessoires, etc. pour l'ensemble de nos persos.

Oui beaucoup en parlent et trouvent la réponse par eux même comme tu viens de le faire.Un joueur full légendaire n'aurait plus besoin d'acheter, d'où le fait qu'ils n'ont pas implanté l'option.C'est tout le dilemme du staff de gw2.Ils ont besoin d'argent et cherchent à en obtenir tout en satisfaisant le joueur.Une équation qui parait simple mais qui est en réalité difficile en soir.

Toute personne ayant son entreprise peut comprendre la difficulté qui repose sur le dos du staff.

Rappelons nous que c'est un mmorpg sans abonnement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le nombre de slot me suffise :D le seul truc que je vais acheter se sont les emplacement d'équipement pour certains perso car en tant que roliste ah avoir un set de skin tout prêt à l'emploi c'est le confort :D sinon 2 slot de modèle d'archétype me suffise (un dps, un soin) celui jcj et mcm est enregistré de base dans le mode de jeu concerné donc je ne vois l'intérêt d'en avoir un dans un des 6 slot de modèle ^^' (et sur ce coup, blizzard a merdé non? XD sauf si tu en as plusieurs en jcj ou McM mais ce n'est pas mon cas donc tout bénèf :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Après utilisation plus en profondeur du nouveau build template, j'aimerai faire 2 suggestions à Arenanet pour l'améliorer.

  • Quand on change d'arme, l'arme déséquipé si elle est légendaire ne devrait pas se retrouver dans l'inventaire avec le cachet et l'infusion retirés. C'est assez relou à force de les remettre constamment. On peut déjà retirer le cachet et l'infusion d'une arme légendaire en faisant clic droit dessus. D'ailleurs au passage il y a une erreur de trad la dessus, il y a marqué Supprimer le cachet ou l'infusion et en réalité cela devrait être Retirer le cachet ou l'infusion, vu qu'ils ne sont pas détruit.

  • La possibilité de verrouiller les modèles d’équipements et d’archétypes. Je m'explique, si je verrouille le modèle d’archétype et que je change un trait juste sur le moment avec 2 3 compétences, il serait bien qu'en réalité le modèle ne soit pas changé et d'avoir la possibilité en recliquant sur le modèle d’archétype d'avoir l'ancien modèle avant verrouillage. La même chose pour le modèle d’archétype serait bien aussi. L'idée c'est de pouvoir être sur que quand je prends tel ou tel modèle d'équipement et d'archétype je suis certains d'avoir ce qu'il faut et pas être obligé de revérifier les traits et l'équipement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je retire ce que j'ai dit. Je n'avais pas mis les modèles sur mes autres personnages et je viens seulement de m'y pencher. Je croyais que c'était 3 modèles d’archétypes et 2 modèles d'équipements pour chaque persos. Et bah non. C'est 2 modèles d'équipements pour chaque persos et 3 modèles d’archétypes partagé entre tous les persos.

Du coup ça remet en perspective tout le truc. Autant je ne comprenais pas pourquoi ça gueulé, autant maintenant je sais pourquoi et y'a de quoi. Par exemple j'ai enregistré deux slots d'archétypique pour ma nécro, bah il ne m'en reste plus qu'un pour mes 6 autres persos, du coup bah c'est mort en fait car si j'ai envie de jouer deux archétypes différents pour mes autres perso, il m'en faudrait 14 en tout.

Si je peux donner un conseil à Anet c'est de donner au moins 2 slots de chaque (donc 4 au lieu de 5, plus si on veut en acheter) à chaque perso pour qu'on puisse jouer et tester le changement sur tous nos persos. Mais clairement là, le modèle d'archétypes ne sert pas à grand chose si on a plusieurs persos, alors que c’est sensé nous faire gagner du temps.

PS : je ne sais pas si ça a été dit, mais on peut avoir 3 slots d'archétypes gratuits dans le shop dans le jeu, ce qui fait qu'au total on en a 6, mais ça ne résout pas le problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je fais mon retour de joueur occasionnel concernant ces nouvelles fonctionnalités que je trouve fort sympathiques... mais un peu gênantes quand même.

L'aspect pratique me semble évident au point de ne pas avoir à en parler, je vais donc partager l'aspect négatif de cette nouvelle expérience :

  • Avant les modèles d'équipement et d'archétypes, on changeait automatiquement de compétences et d'archétype en passant du jce au jcj et au mcm.
  • Depuis que ces modèles sont là, il faut changer manuellement, et cela m'a pris par surprise à mes dépends...

C'est tout :smile: J'espère que mon commentaire vous servira !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...