Aller au contenu

PoF : revenus trimestriels de Guild Wars 2


Messages recommandés

@Theros.1390 a dit :Je garde espoir pour l'annonce d'une extension post saison 5. Ils ont quand même investi l'air de rien : la salle, les goodies pour 500 personnes et tout ce qui va avec. Tout ça juste pour l'annonce de la saison 5 ?

J'pense qu'il y a clairement un truc derrière mais on en saura effectivement plus le 30. En tous les cas, si extension il y aura et qu'ils gardent ça pour l'annoncer pendant l'évènement, bah là je dirai bravo à Sibz, Ruby et au reste de la team Market, parce que cette annonce fera l'effet d'une onde de choc, et attirera l'attention de pas mal de joueurs moins actifs je pense.

L'espoir fait vivre comme on dit. Ils ne vont certainement pas annoncer une extension le 30 Août, c'est sûr. Ils vont attendre, sinon les gens vont se mêler les pinceaux à demander si la S5 est une extension. Je pense qu'on est pas à l'abri d'une annonce vers le milieu de la S5 ou carrément la fin comme pour HOT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Pour sauver Guild Wars 2, supprimer l’envoûteur !

Ho wait.... ça va faire rager masse de monde pour les portails en PvE...

Y a toujours une alternative ! :o genre celle-ci

Édit : j'oubliais que les liens sont broken sur le forum. Faudrait quand même qu'ils fixent ça un jour (j'ai link le portail mécanique)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' j'utilisais l'item permettant un court tp avant pour les alliés. Mais bon tout cela est un peu hors sujet j'avoue ^^. Et mon envoûteur permet ( en fait il ne fait que ça ) de dépanner pas mal de gens en jeu pour les accès à des endroits.

Sinon je reste dubitatif comme d'hab'. Surtout que d'un côté, avant on nous annonçait une S5 digne d'une extension ,puis... plus de nouvelles maps mais agrandir les existantes... donc tout l'inverse. Et accessoirement, j'ai remarqué que les sites continuent à imaginer que cela sera digne d'une extension, j'ai un peu peur que tout cela produise une mauvaise publicité si ce n'est pas le cas, ce qui vu cette année, serait un coup dur au jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Sinon je reste dubitatif comme d'hab'. Surtout que d'un côté, avant on nous annonçait une S5 digne d'une extension ,puis... plus de nouvelles maps mais agrandir les existantes... donc tout l'inverse. Et accessoirement, j'ai remarqué que les sites continuent à imaginer que cela sera digne d'une extension, j'ai un peu peur que tout cela produise une mauvaise publicité si ce n'est pas le cas, ce qui vu cette année, serait un coup dur au jeu.

Alors pas vraiment, ils ont dit qu'il n'y aurait plus forcément une nouvelle carte par épisode. Il y aura des nouvelles cartes mais ça ne sera plus systématique et à la place on aura des agrandissements d'anciennes cartes, ce qui au final nous donne quand même une "nouvelle" carte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir sur le sujet des résultats financiers, je vous propose la lecture d'un article assez intéressant de mmoculture, paru après la publication des résultats, ou on y voit la mention suivante, qui fait pas mal réfléchir :

"NCsoft said that ArenaNet is conducting internal reviews on several projects, including mobile."

Le lien est ci-après (à copier coller manuellement dans votre navigateur, vu que les liens forums sont broken) :

https://mmoculture.com/2019/08/ncsoft-guild-wars-2-on-mobile-mentioned-during-financial-call/

Bonne lecture !

(et pas d'inquiétude : "For now, ArenaNet is not ready to launch any mobile titles")

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :Sinon, pour revenir sur le sujet des résultats financiers, je vous propose la lecture d'un article assez intéressant de mmoculture, paru après la publication des résultats, ou on y voit la mention suivante, qui fait pas mal réfléchir :

"NCsoft said that ArenaNet is conducting internal reviews on several projects, including mobile."Ah bah c'est peut-être un de ces projets abouti qu'on aura à la suite de la S5, après ça ne fait qu'étayer ce que disait une des devs il y a quelques mois dans une interview en rajoutant l'hypothèse du jeu mobile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Ce n'est pas vraiment la même chose entre nouvelle carte et agrandissement d'une carte. Cette dernière ce sera minime ^^ ne vous imaginez pas voir les anciennes maps doubler de volume. Ca va être aller.. un quart voir un demi en plus à tout cassé ^^' je vois le truc ainsi ^^

Si c'est pour avoir une bordure de map supplémentaire, c'est pire que ce que je croyais ! :oJ'espère pour eux que l'ajout supplémentaire comme ils disent est la taille d'une map de fin d'HV4, parce que sinon, ça va être moisie, vraiment...

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"Theros.1390" a dit :Sinon, pour revenir sur le sujet des résultats financiers, je vous propose la lecture d'un article assez intéressant de mmoculture, paru après la publication des résultats, ou on y voit la mention suivante, qui fait pas mal réfléchir :

"NCsoft said that ArenaNet is conducting internal reviews on several projects,
including mobile
."Ah bah c'est peut-être un de ces projets abouti qu'on aura à la suite de la S5, après ça ne fait qu'étayer ce que disait une des devs il y a quelques mois dans une interview en rajoutant l'hypothèse du jeu mobile.

Qui sait, peut-être vont ils faire comme B&S après l'HV5 : continuer l'histoire sur le jeu mobile :D !!! (abandonnant petit à petit le MMO). tousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Ce n'est pas vraiment la même chose entre nouvelle carte et agrandissement d'une carte. Cette dernière ce sera minime ^^ ne vous imaginez pas voir les anciennes maps doubler de volume. Ca va être aller.. un quart voir un demi en plus à tout cassé ^^' je vois le truc ainsi ^^

Si c'est pour avoir une bordure de map supplémentaire, c'est pire que ce que je croyais ! :oJ'espère pour eux que l'ajout supplémentaire comme ils disent est la taille d'une map de fin d'HV4, parce que sinon, ça va être moisie, vraiment...

Ne rêve pas je pense :(

@"Theros.1390" a dit :Sinon, pour revenir sur le sujet des résultats financiers, je vous propose la lecture d'un article assez intéressant de mmoculture, paru après la publication des résultats, ou on y voit la mention suivante, qui fait pas mal réfléchir :

"NCsoft said that ArenaNet is conducting internal reviews on several projects,
including mobile
."Ah bah c'est peut-être un de ces projets abouti qu'on aura à la suite de la S5, après ça ne fait qu'étayer ce que disait une des devs il y a quelques mois dans une interview en rajoutant l'hypothèse du jeu mobile.

Qui sait, peut-être vont ils faire comme B&S après l'HV5 : continuer l'histoire sur le jeu mobile :D !!! (abandonnant petit à petit le MMO).
tousse

l'horreur! :O je déteste les jeux mobiles... pas parce que c'est sur mobile mais parce que on doit toujours attendre rechargement d'énergie ou payer (le seul jeu mobile auquel je joue c'est Heartsone de Blibli) et les MMORPG sortis sur mobile c'est ça hélas. Ou si pas d'énergie à recharger c'est une CS pété ou la plupart du temps tu fini par y passer par nécessiter sinon 10 ans plus tard tu n'auras que peu évolué ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"Theros.1390" a dit :Sinon, pour revenir sur le sujet des résultats financiers, je vous propose la lecture d'un article assez intéressant de mmoculture, paru après la publication des résultats, ou on y voit la mention suivante, qui fait pas mal réfléchir :

"NCsoft said that ArenaNet is conducting internal reviews on several projects,
including mobile
."Ah bah c'est peut-être un de ces projets abouti qu'on aura à la suite de la S5, après ça ne fait qu'étayer ce que disait une des devs il y a quelques mois dans une interview en rajoutant l'hypothèse du jeu mobile.

Impossible, pour moi, que l'histoire de GW2 continue sur mobile. Soit ça sera relié à GW2 sans avoir aucun rapport avec l'histoire, soit ça sera relié à GW en général ou alors un truc complètement différent d'une nouvelle licence. Et je penche plus vers la dernière option, sinon ils n'auraient pas arrêté le processus des projets externes.

@rylien.3824 a dit :Si c'est pour avoir une bordure de map supplémentaire, c'est pire que ce que je croyais ! :oJ'espère pour eux que l'ajout supplémentaire comme ils disent est la taille d'une map de fin d'HV4, parce que sinon, ça va être moisie, vraiment...

Il serait peut-être préférable d'attendre de voir ce qu'on l'on aura avant de crier à la déception ? Non ?

Qui sait, peut-être vont ils faire comme B&S après l'HV5 : continuer l'histoire sur le jeu mobile :D !!! (abandonnant petit à petit le MMO). tousse

Comme si ils allaient faire ça. GW2 pèse plus de 40 Go sur ordi (je crois même qu'on a dépassé les 50 Go), comment tu veux faire tenir ça sur un téléphone ? De plus, ça serait super inclusif de continuer une histoire déjà commencé sur ordi, seuls les gens qui ont joué à GW2 sur ordi pourraient comprendre le scénario du jeu sur mobile. Non, ça sera un truc que tout le monde peut comprendre, une histoire qui commence sur mobile et qui se fini sur mobile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Comme si ils allaient faire ça. GW2 pèse plus de 40 Go sur ordi (je crois même qu'on a dépassé les 50 Go), comment tu veux faire tenir ça sur un téléphone ? De plus, ça serait super inclusif de continuer une histoire déjà commencé sur ordi, seuls les gens qui ont joué à GW2 sur ordi pourraient comprendre le scénario du jeu sur mobile. Non, ça sera un truc que tout le monde peut comprendre, une histoire qui commence sur mobile et qui se fini sur mobile.

ça n'a pas empêché que B&S 2, soit sur mobile, la suite de B&S 1, sur PC.Une belle idiotie, m'enfin, c'est pas le débat ici (ou pas trop).

(Par contre, "finir" gw2 sur mobile, ça non, impossible)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Theros.1390" a dit :Sinon, pour revenir sur le sujet des résultats financiers, je vous propose la lecture d'un article assez intéressant de mmoculture, paru après la publication des résultats, ou on y voit la mention suivante, qui fait pas mal réfléchir :

"NCsoft said that ArenaNet is conducting internal reviews on several projects,
including mobile
."Ah bah c'est peut-être un de ces projets abouti qu'on aura à la suite de la S5, après ça ne fait qu'étayer ce que disait une des devs il y a quelques mois dans une interview en rajoutant l'hypothèse du jeu mobile.

Impossible, pour moi, que l'histoire de GW2 continue sur mobile.Moi non plus j'ai du mal à y croire, si il doit y avoir un jeu mobile, ce sera certainement un mini-jeu comme la SAB par exemple, je vois mal Anet reposer toute sa licence sur ça.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Eh bah c'est pas glorieux, même avec l'annonce de la nouvelle saison qui aurait dû relancer les chiffres.On peut voir là le résultat de la com totalement à coté de la plaque qui a servi à présenter la saison 5 :|

Dire qu'ils pourraient remonter ces chiffres sans problème si le système d'archétype était bien foutu... Bon après ça devrait quand même se stabiliser au moins pour le prochain trimestre, entre l'épisode 1, Noël et les archétypes.

M'enfin je ne vois pas où ils veulent aller avec cette stratégie, surtout quand on voit que GW2 est le seul MMO à baisser ce trimestre chez Ncsoft. On est 20% en dessous du résultat de l'an dernier pour la même date.

Inquiétant en 1 an et pas encourageant pour la société qui a été obligé de stopper ses projets d'avenir avec les licenciements :*

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est relativement assez stable mais ça va continuer à baisser et ça c'est normal.

Le CS stabilise le truc mais clairement ce sont les extensions qui leur feront gagner un max de sous et feront remonter tout ça. S'ils restent dans ses eaux là sans faire de descentes trop dangereuse ça va mais clairement à un moment vont devoir sortir un gros truc payant pour remonter. (et je ne vois que les extensions pour ça)

A voir à la prochaine évaluation^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce trimestre se résume au bazar des 4 vents et 2 semaines de prologue.Je trouve au contraire que c'est pas si mal de s'être maintenu à des trimestres plus actifs.Par contre, le constat surtout à long terme, c'est que le dracaille est un flop commercial absolu (seule monture qui n'aura pas relevé les ventes). De même, les "packs d'épisode" n'ont pas eu l'air de compenser non plus des masses. J'ai envie de dire, la preuve, on a strictement rien là-dessus pour le prochain épisode.Mais ouaip, à voir ce que ça donnera pour ce trimestre-ci. Si ça descend voir stagne, pas bon signe c'est clair.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre d'affaire de Guild Wars 2 a t il une importance quelconque hormis pour la société elle même !?C'est une curiosité malsaine assez étrange que je suis en train de lire.

Ce jeu se porte bien et se portera bien à priori jusqu'à sa finalisation.Le seul bémol dans l'aspect financier à la limite qu'arena peut largement combler, c'est la boutique.Il y a 800 skins qui se créent dans le mois alors que beaucoup souhaiteraient des prix spéciaux sur les onglets de banque par exemple ou autres achats utiles pour pouvoir être confortable dans le jeu car à force d'avancer dans l'histoire, les objets s'entassent avec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spirit Of Kingdom.4731 a dit :Le chiffre d'affaire de Guild Wars 2 a t il une importance quelconque hormis pour la société elle même !?C'est une curiosité malsaine assez étrange que je suis en train de lire.

Ce jeu se porte bien et se portera bien à priori jusqu'à sa finalisation.Le seul bémol dans l'aspect financier à la limite qu'arena peut largement combler, c'est la boutique.Il y a 800 skins qui se créent dans le mois alors que beaucoup souhaiteraient des prix spéciaux sur les onglets de banque par exemple ou autres achats utiles pour pouvoir être confortable dans le jeu car à force d'avancer dans l'histoire, les objets s'entassent avec.

Bah c'est quand même (indirectement) ce qui a conduit au licenciement de plus d'une centaine d'employés chez Anet par Ncsoft.

C'est ce qui a fait prendre beaucoup de retard dans le contenu à sortir et c'est aussi ce qui détermine la volonté du studio de continuer à investir dans le jeu. Un mauvais chiffre d'affaire, c'est un modèle économique qui n'est pas stable et qui va pousser le studio à garnir sa boutique au lieu de garnir son jeu.

Sans parler du risque d'avoir des dérives gênantes qui font partir des joueurs et peuvent gâcher l'expérience. Au hasard des mauvaises expériences :

  • pas d'emplacement perso dans HoT pour le revenant
  • pas d'armures à obtenir IG pendant longtemps et full costume dans la boutique
  • montures à 2000 gemmes pour un skin uniquement
  • build template à emplacement payant (contrairement à GW1)

J'en oubli plein mais il y a eu plusieurs coups bas et abus sur la boutique, sans heureusement aller jusqu'au pay to win pour l'instant.

Du coup pour savoir si GW2 va rester une expérience saine où ça vaut le coup d'y passer du temps, regarder le chiffre c'est pas malsain mais un élément crucial. Beaucoup plus à mon goût que la com à base de AWESOME qu'on avait à l'époque de Colin ou la com de maintenant qui nous annonce une hv digne d'une extension mais sans tout ce qui constitue une extension en réalité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...