Aller au contenu

Introduction des capes dans GW2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suis-je le seul joueur de GW1 (ou pas d’ailleurs) à être extrêmement déçu des capes de guildes ?

J'ai une humaine et la cape à un gros creux dans le dos et en plus de cela elle est effroyablement courte ce qui la rend ridicule.

Savez-vous si Anet à prévu de fixer cette immondicité ?

xpjn.jpg

Lame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ce n'est pas si grave après tout^^, cela reste un jeu, et il faut relativiser, c'est juste une cape. Peut-être que le souci vient du fait qu'on attendais trop de ça, et qu'on était trop attaché à ce qu'on avait du 1 (je te rassure, j'adorais le 1 et il me manque pas mal), mais peut-être qu'il faut juste se détacher et profiter du positif dans le jeu. Surtout qu'il y a des superbes objets de dos, donc c'est dommage de se formaliser juste sur une cape. Malgré tout j'espère que tu auras gain de cause :)Mais n'oublie pas qu'il y a plus grave, plus sérieux, plus important dans la vie, tu vois c'est triste que notre vie soit tellement attaché à ce virtuel, qu'on en devient extrêmement déçue quand ça ne correspond pas à nos attentes. Evidemment, comme tout le monde, cela m'arrive aussi mais bon dis toi que ça n'est qu'un jeu, et que le plus important c'est d'être en bonne santé et surtout de pouvoir compter sur sa famille, surtout qu'on est bientot noel ;)focalise toi sur le positif, car c'est dommage de s'attarder sur tous ces détails pour une cape ;) on en devient de plus en plus exigeant, alors qu'il s'agit juste d'un jeu qui ne devrait pas prendre autant d'importance dans nos vies et nos cerveaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est un jeu, c'est même le forum du dit jeu, nous sommes ici pour en discuter, s'entre aider, critiquer, débattre, etc, alors ça serait super bien si on pouvait rester la dessus, plutôt que vouloir se pencher sur l'IRL, on a chacun nos vies, il suffit de détourner la tête de l'écran pour revenir à la réalité, du coup, focalisons plutôt le sujet du forum ci présent, il y a moult endroits plus adapté où discuter de l'utilité de nos existences, de la spiritualité, de l’intelligence, de la société ou quoi que ce soit qui n'a rien à voir avec Guild Wars 2, le jeu qui nous rassemble ici en une même communauté de joueurs aux profils variés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve la cape de guilde très similaire a ce que l'on avait sur gw1 la personnalisation en moins du coups je comprends pas votre gueulante ^^ celles de gw1 et 2 on l'a même taille plus ou moins la même forme seul le haut de cape gris manque mais sinon il s'agit bien du model de cape de base de gw1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Romanesque Lady.1798" a dit :Tu sais, ce n'est pas si grave après tout^^, cela reste un jeu, et il faut relativiser, c'est juste une cape. Peut-être que le souci vient du fait qu'on attendais trop de ça, et qu'on était trop attaché à ce qu'on avait du 1 (je te rassure, j'adorais le 1 et il me manque pas mal), mais peut-être qu'il faut juste se détacher et profiter du positif dans le jeu. Surtout qu'il y a des superbes objets de dos, donc c'est dommage de se formaliser juste sur une cape. Malgré tout j'espère que tu auras gain de cause :)Mais n'oublie pas qu'il y a plus grave, plus sérieux, plus important dans la vie, tu vois c'est triste que notre vie soit tellement attaché à ce virtuel, qu'on en devient extrêmement déçue quand ça ne correspond pas à nos attentes. Evidemment, comme tout le monde, cela m'arrive aussi mais bon dis toi que ça n'est qu'un jeu, et que le plus important c'est d'être en bonne santé et surtout de pouvoir compter sur sa famille, surtout qu'on est bientot noel ;)focalise toi sur le positif, car c'est dommage de s'attarder sur tous ces détails pour une cape ;) on en devient de plus en plus exigeant, alors qu'il s'agit juste d'un jeu qui ne devrait pas prendre autant d'importance dans nos vies et nos cerveaux :)

Je doute fortement qu'il y est besoin de raconté sa vie et de ses malheurs pour faire comprendre que ce n'est qu'un jeu ma foi, d'un côté c'est comique quand tu dis "que les jeux c'est dommage qu'ils nous gâchent la vie", tu t'en rends compte mais tu y joue quand même, c'est presque masochiste enfaîte.Maintenant tel est la réalité du monde, mais tout le monde n'est pas "comme ça".

@"death maillet.1459" a dit :Bonjour à tous,

Suis-je le seul joueur de GW1 (ou pas d’ailleurs) à être extrêmement déçu des capes de guildes ?

J'ai une humaine et la cape à un gros creux dans le dos et en plus de cela elle est effroyablement courte ce qui la rend ridicule.

Savez-vous si Anet à prévu de fixer cette immondicité ?

xpjn.jpg

Lame.

Et bien, si je devais jouer les fan-boy je te dirais que c'est Gratuit et qu'ils n'étaient pas obliger et donc que tu devrais te taire.Maintenant je te dirais juste simplement comme je le pense : qu'ils ont sortie ça par désespoir et gagner de l'argent, et que dans tous les cas : ils n'ont pas fait 2 capes pour rien, si tu n'es pas satisfait de la version gratuite (ce qui est sûrement fait exprès), tu payeras en gemmes pour l'autre, sinon tu ne prends pas.Ils ont un peu cette politique là, surtout maintenant.Et comme dit plus haut si sa ne bouge pas chez les anglophones, ça ne bougera pas ici, de plus Anet se plein de manquer de temps (vu l'état de la S5) ils ont sûrement d'autres choses à faire et préfèrerons privilégier leur saison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"death maillet.1459" a dit :Bonjour à tous,

Suis-je le seul joueur de GW1 (ou pas d’ailleurs) à être extrêmement déçu des capes de guildes ?

J'ai une humaine et la cape à un gros creux dans le dos et en plus de cela elle est effroyablement courte ce qui la rend ridicule.

Savez-vous si Anet à prévu de fixer cette immondicité ?

xpjn.jpg

Lame.

Personnellement, me connectant encore sur GW1, je peux dire que la cape de GW2 fait la même taille sur les humains de taille moyenne que celle de GW1. Comme l'a dis Mopsos, la seule chose qui change, c'est la personnalisation de la cape (vu qu'il n'y avait pas d'emblème de guilde sur GW1, c'était la cape qui jouait ce rôle).

Ah oui et comme toujours comme c'est prévu sur des modèles humains, elles restent ridicules sur les personnages non humain...mais ça c'est un probleme de base de GW2.

Donc non, personnellement, je ne trouve pas trop courte ou alors sur GW1 elle était déjà trop courte. Et si tu l'a trouve moche, c'est qu'elle l'étais déjà sur GW1.Quand aux soucis de clipping, ils étaient déjà légion sur GW1 (ce qui fesait que beaucoup choisissait de masque leur cape). Et on avait couramment des soucis de "torsion" de la cape, voir des soucis sa physique qui la faisait disparaitre dans l'eau (comme certains cheveux de personnage). Donc pas de surprise à en voir sur GW2.

Bref encore une fois, dans les souvenirs c'est toujours mieux, mais la réalité est différente.

Ah oui et oui il y a eue des remontées sur le forum US et ça parle de clipping, de placement de la cape, ect...

@"rylien.3824" a dit :Maintenant je te dirais juste simplement comme je le pense : qu'ils ont sortie ça par désespoir et gagner de l'argent, et que dans tous les cas : ils n'ont pas fait 2 capes pour rien, si tu n'es pas satisfait de la version gratuite (ce qui est sûrement fait exprès), tu payeras en gemmes pour l'autre, sinon tu ne prends pas.Ils ont un peu cette politique là, surtout maintenant.

Cette politique est présente depuis bien longtemps.Les objets basiques en jeu et des objets "amélioré" en boutique.Elle n'est pas plus présente avec le temps, elle est tout aussi présente.Les premières années (avant HoT), l'ensemble des nouveaux skins d'armure étaient disponible uniquement en boutique (puis ils sont passé uniquement sur les tenues en boutique). Avec HoT, la majorité des skins de deltaplane étaient en boutique (le basique gratuit en jeu). Avec PoF, les skins basiques des montures sont gratuit et faut payer en boutique pour avoir les plus complexes.

Bref rien de nouveau sous le soleil de Tyrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne m'attendais pas à voir arriver les capes (je les avais oublié même lol) donc bien contente qu'elles arrivent enfin sur GW2, c'est du skin en plus donc je ne vais pas râler, c'est tout bénèf! Le reste (non personnalisable, moche, doit payer en gemmes/euros pour une, 10po pour l'autre, trop courte, elle ressemble à Geneviève de Fontenay etc...) bah c'est du détail. Je me dis qu'ils auraient pu ne rien mettre en terme de cape ^^ donc je suis contente^^ un élément à la panoplie de mon perso chevalier en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les capes le problèmes c'est justement la manière dont Anet se fiche de chercher a améliorer sont jeu au profit pur et simple du cash shop. Le jeu dépérit de plus en plus mais ils n'ont pas pris une seul décisions intelligemment réfléchi depuis des lustres pour améliorer le jeu dans le bon sens.

Si ils avaient été un temps soi peu malin, la version améliorer de la cape (ou on peut choisir parmi différent désign comme dans le 1) serait une fonctionnalité de guilde a débloquer dans le hall, le build template serait dispo depuis bien longtemps et pas aussi mauvais que ce que l'on a eu, la refonte MCM serait dispo depuis longtemps également, le GVG serait lui aussi disponible et une version retravaillé du HoH également, les RAIDS ressembleraient plus aux zones élites de GW1 ou à des raids de MMO plutôt qu'a des bossfight arena à la MH... Parce que OUI quand on veut réellement améliorer un jeu surtout lorsqu'il s'agit d'un MMORPG, on se focus sur l'ajout de fonctionnalités qui servent TOUT le jeu suivi de contenue par la suite au grès des maj. Le cash shop ça vient en dernier dans le processus et ce qui s'y trouve partira tout seul car les joueurs seront content du dit jeu.

Oh et c'est bien beau de taffer pour construire une bonne histoire, son ambiance et tout ce qui va avec mais si c'est ce qui vous plait et si c'est ce qui plait le plus a Anet, qu'ils stoppent GW2 définitivement à la fin de l'HV5 et qu'ils se mettent a bosser sur un RPG à la The Wither ou TES et non un MMO. (je suis sur qu'ils feraient du bon boulot sur ce genre de jeu)

à un moment donné l'excuse du "c'est gratuit, il y a pas d'abo, blablabla..." faut arrêter hein parce que c'est juste le meilleur moyen de couler un jeu.Et quoi si on un chef vous invite dans son resto et que ce qu'il vous sert est complètement périmé, vous allez le bouffer sous prétexte que c'est offert, vous allez rien dire et accepter que cela se passe?? je caricature un peu à l'extrême mais je pense que vous voyez très bien ou je veux en venir. Je préfère payer (modèle extensions) et avoir un bon contenu de qualité avec de nouvel fonctionnalités que ne rien payer et me retrouvé avec quelque chose d'à peine passable voir mauvais et à coté voir de chose sympa au cash shop alors que ça pourrait être intégrer direct au jeu.

PS : à la miss Lady la, je vais être plus direct que Mizuira vu que ça n'a pas l'air d'être rentré la dernière fois, balais devant ta porte et range tes casseroles avant de l'ouvrir fieu, sache que tu ne vaut pas mieux que tous les autres qui passent sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"zinzin.3105" a dit :pour les capes le problèmes c'est justement la manière dont Anet se fiche de chercher a améliorer sont jeu au profit pur et simple du cash shop. Le jeu dépérit de plus en plus mais ils n'ont pas pris une seul décisions intelligemment réfléchi depuis des lustres pour améliorer le jeu dans le bon sens.

Si ils avaient été un temps soi peu malin, la version améliorer de la cape (ou on peut choisir parmi différent désign comme dans le 1) serait une fonctionnalité de guilde a débloquer dans le hall, le build template serait dispo depuis bien longtemps et pas aussi mauvais que ce que l'on a eu, la refonte MCM serait dispo depuis longtemps également, le GVG serait lui aussi disponible et une version retravaillé du HoH également, les RAIDS ressembleraient plus aux zones élites de GW1 ou à des raids de MMO plutôt qu'a des bossfight arena à la MH... Parce que OUI quand on veut réellement améliorer un jeu surtout lorsqu'il s'agit d'un MMORPG, on se focus sur l'ajout de fonctionnalités qui servent TOUT le jeu suivi de contenue par la suite au grès des maj. Le cash shop ça vient en dernier dans le processus et ce qui s'y trouve partira tout seul car les joueurs seront content du dit jeu.

Oh et c'est bien beau de taffer pour construire une bonne histoire, son ambiance et tout ce qui va avec mais si c'est ce qui vous plait et si c'est ce qui plait le plus a Anet, qu'ils stoppent GW2 définitivement à la fin de l'HV5 et qu'ils se mettent a bosser sur un RPG à la The Wither ou TES et non un MMO. (je suis sur qu'ils feraient du bon boulot sur ce genre de jeu)

à un moment donné l'excuse du "c'est gratuit, il y a pas d'abo, blablabla..." faut arrêter hein parce que c'est juste le meilleur moyen de couler un jeu.Et quoi si on un chef vous invite dans son resto et que ce qu'il vous sert est complètement périmé, vous allez le bouffer sous prétexte que c'est offert, vous allez rien dire et accepter que cela se passe?? je caricature un peu à l'extrême mais je pense que vous voyez très bien ou je veux en venir. Je préfère payer (modèle extensions) et avoir un bon contenu de qualité avec de nouvel fonctionnalités que ne rien payer et me retrouvé avec quelque chose d'à peine passable voir mauvais et à coté voir de chose sympa au cash shop alors que ça pourrait être intégrer direct au jeu.

PS : à la miss Lady la, je vais être plus direct que Mizuira vu que ça n'a pas l'air d'être rentré la dernière fois, balais devant ta porte et range tes casseroles avant de l'ouvrir fieu, sache que tu ne vaut pas mieux que tous les autres qui passent sur ce forum.

Oui ils ont fait des choix et mettent du temps a sortir certaines fonctionnalités mais de là a dire qu'ils n'ont fais que des mauvais choix je ne suis pas d'accord sinon ils n'aurais pas une base de joueurs aussi solide.

Pour les cape elles vienne juste d'être introduites au jeu il est possible qu'une amélioration de guilde permetra de les personalisé. Je trouve déjà super le fait de pouvoir changer la couleur de la cape armorié ( je ne sais pas si c'est possible pour la cape de guilde )

Pour le faite de l'acheté en boutique le bureau de change permet de l'avoir sans débourser d'argent et vue son cout cela reste raisonnable en cout en po

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"zinzin.3105" a dit :pour les capes le problèmes c'est justement la manière dont Anet se fiche de chercher a améliorer sont jeu au profit pur et simple du cash shop. Le jeu dépérit de plus en plus mais ils n'ont pas pris une seul décisions intelligemment réfléchi depuis des lustres pour améliorer le jeu dans le bon sens.

Si ils avaient été un temps soi peu malin, la version améliorer de la cape (ou on peut choisir parmi différent désign comme dans le 1) serait une fonctionnalité de guilde a débloquer dans le hall, le build template serait dispo depuis bien longtemps et pas aussi mauvais que ce que l'on a eu, la refonte MCM serait dispo depuis longtemps également, le GVG serait lui aussi disponible et une version retravaillé du HoH également, les RAIDS ressembleraient plus aux zones élites de GW1 ou à des raids de MMO plutôt qu'a des bossfight arena à la MH... Parce que OUI quand on veut réellement améliorer un jeu surtout lorsqu'il s'agit d'un MMORPG, on se focus sur l'ajout de fonctionnalités qui servent TOUT le jeu suivi de contenue par la suite au grès des maj. Le cash shop ça vient en dernier dans le processus et ce qui s'y trouve partira tout seul car les joueurs seront content du dit jeu.

Oh et c'est bien beau de taffer pour construire une bonne histoire, son ambiance et tout ce qui va avec mais si c'est ce qui vous plait et si c'est ce qui plait le plus a Anet, qu'ils stoppent GW2 définitivement à la fin de l'HV5 et qu'ils se mettent a bosser sur un RPG à la The Wither ou TES et non un MMO. (je suis sur qu'ils feraient du bon boulot sur ce genre de jeu)

à un moment donné l'excuse du "c'est gratuit, il y a pas d'abo, blablabla..." faut arrêter hein parce que c'est juste le meilleur moyen de couler un jeu.Et quoi si on un chef vous invite dans son resto et que ce qu'il vous sert est complètement périmé, vous allez le bouffer sous prétexte que c'est offert, vous allez rien dire et accepter que cela se passe?? je caricature un peu à l'extrême mais je pense que vous voyez très bien ou je veux en venir. Je préfère payer (modèle extensions) et avoir un bon contenu de qualité avec de nouvel fonctionnalités que ne rien payer et me retrouvé avec quelque chose d'à peine passable voir mauvais et à coté voir de chose sympa au cash shop alors que ça pourrait être intégrer direct au jeu.

PS : à la miss Lady la, je vais être plus direct que Mizuira vu que ça n'a pas l'air d'être rentré la dernière fois, balais devant ta porte et range tes casseroles avant de l'ouvrir fieu, sache que tu ne vaut pas mieux que tous les autres qui passent sur ce forum.

C'est peut-être juste toi qui a des attentes trop élevées pour le jeu, non ? Je suis d'accord avec @"mopsos.3971" ils ont amélioré le jeu dernièrement et continuent de le faire, certes c'était pas toujours réussi mais ils essayent de corriger le tire et ça a le mérite d'exister. Et puis entre-nous ce n’est qu'une cape, rien de très transcendant non plus.

De plus, l'argument du "pas d'abonnement" revient aussi, Anet n’est pas un énorme studio et ils font des features sur leur temps libre c'est déjà pas mal, ils sont déjà très occupé avec la S5 et les grosses mises à jour sur le MCM (qui arrive OUI, mais ça prend du temps de faire une refonte complète, hein). Et quand on ne les payent pas pour avoir plus de moyens bah ceci explique cela. Tu ne peux pas leur demander de faire des milles et des cents quand toi-même tu n'investie pas non plus.

Et comme l'a dit @Kalythsu.8350 il vaut mieux que ça existe et que ça s'améliore dans le temps plutôt que de ne rien avoir du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

Pour les cape elles vienne juste d'être introduites au jeu il est possible qu'une amélioration de guilde permetra de les personalisé. Je trouve déjà super le fait de pouvoir changer la couleur de la cape armorié ( je ne sais pas si c'est possible pour la cape de guilde )

Oui la cape de guilde peut être teintée sauf le logo de la guilde, juste le fond (je précise au cas où certains se poserait la question et ça parait assez logique que le logo conserve ses couleurs).

Et sinon pour ceux qui se demandent comment faire 10 Po : finir 5 quotidiens = 10Po, juste au cas où....

@zinzin.3105 a dit :pour les capes le problèmes c'est justement la manière dont Anet se fiche de chercher a améliorer sont jeu au profit pur et simple du cash shop. Le jeu dépérit de plus en plus mais ils n'ont pas pris une seul décisions intelligemment réfléchi depuis des lustres pour améliorer le jeu dans le bon sens.

Oh tu sais, beaucoup s'accorde à dire que le jeu dépérit depuis octobre 2012. Depuis le temps, on peut presque dire qu'il est momifié....Un peu plus ou un peu moins, c'est pas ça qui va faire freezer l'univers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :pour les capes le problèmes c'est justement la manière dont Anet se fiche de chercher a améliorer sont jeu au profit pur et simple du cash shop.

En même temps vu les résultats financiers des deux derniers trimestres, c'est pas comme s'ils avaient le choix.

@"Jude Lhogora.6917" a dit :De plus, l'argument du "pas d'abonnement" revient aussi, Anet n’est pas un énorme studio et ils font des features sur leur temps libre c'est déjà pas mal, ils sont déjà très occupé avec la S5 et les grosses mises à jour sur le MCM (qui arrive OUI, mais ça prend du temps de faire une refonte complète, hein).

J'pense que tu pouvais pas prendre pire exemple que le système d'alliances en McM. x)

Deux ans qu'ils en parlent, et qu'on a aucune deadline précise. On a eu droit qu'à des "c'est en cours, on avance. On ne peut pas donner de date précise, mais on a bien avancé". Cette MàJ en terme de communication, c'est le second plus gros foutage de tronche auquel on a eu droit avec le Système Suisse en JcJ.

Et il faut définitivement arrêter avec cette satanée excuse du "c'est gratuit donc t'as rien à dire".

ça a été prouvé maintes et maintes fois ici que cet argument est complètement fallacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@zinzin.3105 a dit :pour les capes le problèmes c'est justement la manière dont Anet se fiche de chercher a améliorer sont jeu au profit pur et simple du cash shop.

En même temps vu les résultats financiers des deux derniers trimestres, c'est pas comme s'ils avaient le choix.

Donc maintenant, on crache sur eux parce qu'ils veulent que leur entreprise se pérennise ? La grosse blague du jour. La vie elle n'est pas gratuite, hein ! Ils faut payer les employés; les charges et tout le toutim. C'est vraiment gonflé de remettre ne question leur fonctionnement, surtout quand on sait que ce n'est pas nouveau et qu'ils ont fait ça depuis le début et qu'en plus ça te permet de ne pas avoir d'abonnement...

De plus, tu es le premier à décortiquer leurs chiffres trimestriels, en disant qu'ils doivent faire ceci ou cela, mais quand ils le font tu es aussi le prmeir à gueuler. Hypocrisie quand tu nous tient...

@"Jude Lhogora.6917" a dit :De plus, l'argument du "pas d'abonnement" revient aussi, Anet n’est pas un énorme studio et ils font des features sur leur temps libre c'est déjà pas mal, ils sont déjà très occupé avec la S5 et les grosses mises à jour sur le MCM (qui arrive OUI, mais ça prend du temps de faire une refonte complète, hein).

J'pense que tu pouvais pas prendre pire exemple que le système d'alliances en McM. x)

Deux ans qu'ils en parlent, et qu'on a aucune deadline précise. On a eu droit qu'à des "c'est en cours, on avance. On ne peut pas donner de date précise, mais on a bien avancé". Cette MàJ en terme de communication, c'est le second plus gros foutage de tronche auquel on a eu droit avec le Système Suisse en JcJ.

L'argument ? C'est pas parce que ça fait deux ans qu'ils travaillent dessus que c'est au point. Tu ne sais rien de ce qui se passe en coulisse, si ça se trouve il ont fait une première MAJ, mais ça ne collait pas ou plus avec ce qu'ils veulent maintenant. Et s'ils avaient sorti un truc pas fini, tu serais le premier à gueuler ici, donc au moins ils prennent leur temps et ne précipite pas la chose. Le MCM reste quand même assez mineur comparé au jeu de base.

Et il faut définitivement arrêter avec cette satanée excuse du "c'est gratuit donc t'as rien à dire".

ça a été prouvé maintes et maintes fois ici que cet argument est complètement fallacieux.

Non c'est juste toi qui ne veux pas le prendre en compte alors que c’est une réalité c'est tout, la nuance est là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@mopsos.3971 a dit :

Pour les cape elles vienne juste d'être introduites au jeu il est possible qu'une amélioration de guilde permetra de les personalisé. Je trouve déjà super le fait de pouvoir changer la couleur de la cape armorié ( je ne sais pas si c'est possible pour la cape de guilde )

Oui la cape de guilde peut être teintée sauf le logo de la guilde, juste le fond (je précise au cas où certains se poserait la question et ça parait assez logique que le logo conserve ses couleurs).

Et sinon pour ceux qui se demandent comment faire 10 Po : finir 5 quotidiens = 10Po, juste au cas où....

@zinzin.3105 a dit :pour les capes le problèmes c'est justement la manière dont Anet se fiche de chercher a améliorer sont jeu au profit pur et simple du cash shop. Le jeu dépérit de plus en plus mais ils n'ont pas pris une seul décisions intelligemment réfléchi depuis des lustres pour améliorer le jeu dans le bon sens.

Oh tu sais, beaucoup s'accorde à dire que le jeu dépérit depuis octobre 2012. Depuis le temps, on peut presque dire qu'il est momifié....Un peu plus ou un peu moins, c'est pas ça qui va faire freezer l'univers....

D'ailleurs moi qui croyais que la cape de guilde en boutique (le logo) était modifiable selon la guilde..La désillusion x') ! (heureusement que je ne l'ai pas prise.)En remarque après en terme de cape, il faut dire que même dans AION je les masquais.. :| Quand ce jeu était encore "vivant".

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@zinzin.3105 a dit :pour les capes le problèmes c'est justement la manière dont Anet se fiche de chercher a améliorer sont jeu au profit pur et simple du cash shop. Le jeu dépérit de plus en plus mais ils n'ont pas pris une seul décisions intelligemment réfléchi depuis des lustres pour améliorer le jeu dans le bon sens.

Si ils avaient été un temps soi peu malin, la version améliorer de la cape (ou on peut choisir parmi différent désign comme dans le 1) serait une fonctionnalité de guilde a débloquer dans le hall, le build template serait dispo depuis bien longtemps et pas aussi mauvais que ce que l'on a eu, la refonte MCM serait dispo depuis longtemps également, le GVG serait lui aussi disponible et une version retravaillé du HoH également, les RAIDS ressembleraient plus aux zones élites de GW1 ou à des raids de MMO plutôt qu'a des bossfight arena à la MH... Parce que OUI quand on veut réellement améliorer un jeu surtout lorsqu'il s'agit d'un MMORPG, on se focus sur l'ajout de fonctionnalités qui servent TOUT le jeu suivi de contenue par la suite au grès des maj. Le cash shop ça vient en dernier dans le processus et ce qui s'y trouve partira tout seul car les joueurs seront content du dit jeu.

Oh et c'est bien beau de taffer pour construire une bonne histoire, son ambiance et tout ce qui va avec mais si c'est ce qui vous plait et si c'est ce qui plait le plus a Anet, qu'ils stoppent GW2 définitivement à la fin de l'HV5 et qu'ils se mettent a bosser sur un RPG à la The Wither ou TES et non un MMO. (je suis sur qu'ils feraient du bon boulot sur ce genre de jeu)

à un moment donné l'excuse du "c'est gratuit, il y a pas d'abo, blablabla..." faut arrêter hein parce que c'est juste le meilleur moyen de couler un jeu.Et quoi si on un chef vous invite dans son resto et que ce qu'il vous sert est complètement périmé, vous allez le bouffer sous prétexte que c'est offert, vous allez rien dire et accepter que cela se passe?? je caricature un peu à l'extrême mais je pense que vous voyez très bien ou je veux en venir. Je préfère payer (modèle extensions) et avoir un bon contenu de qualité avec de nouvel fonctionnalités que ne rien payer et me retrouvé avec quelque chose d'à peine passable voir mauvais et à coté voir de chose sympa au cash shop alors que ça pourrait être intégrer direct au jeu.

PS : à la miss Lady la, je vais être plus direct que Mizuira vu que ça n'a pas l'air d'être rentré la dernière fois, balais devant ta porte et range tes casseroles avant de l'ouvrir fieu, sache que tu ne vaut pas mieux que tous les autres qui passent sur ce forum.

C'est peut-être juste toi qui a des attentes trop élevées pour le jeu, non ? Je suis d'accord avec @mopsos.3971 ils ont amélioré le jeu dernièrement et continuent de le faire, certes c'était pas toujours réussi mais ils essayent de corriger le tire et ça a le mérite d'exister. Et puis entre-nous ce n’est qu'une cape, rien de très transcendant non plus.

De plus, l'argument du "pas d'abonnement" revient aussi, Anet n’est pas un énorme studio et ils font des features sur leur temps libre c'est déjà pas mal, ils sont déjà très occupé avec la S5 et les grosses mises à jour sur le MCM (qui arrive OUI, mais ça prend du temps de faire une refonte complète, hein). Et quand on ne les payent pas pour avoir plus de moyens bah ceci explique cela. Tu ne peux pas leur demander de faire des milles et des cents quand toi-même tu n'investie pas non plus.

Ce n'est pas une critique, mais : comment sait tu qu'ils font ça sur leur "temps libre" ?! (ce qui veut dire qu'ils ne sont pas payés pour le faire !). Je suis assez curieux de connaître ta réponse..Et comme l'a dit @Kalythsu.8350 il vaut mieux que ça existe et que ça s'améliore dans le temps plutôt que de ne rien avoir du tout.

Là-dessus je te rejoins, je pense que là où @zinzin.3105 essaye d'en venir c'est que le jeu à un très bon potentiel, qui auraît dû/auraît pu être bien meilleurs que ça, si celà allais dans le bon sens plutôt que d'accepter les choses par peur d'avoir rien du tout et de voir le jeu bouclés, ça s'appelle la soumission.Là où je veux en venir et là où @zinzin.3105 a tenter d'y venir c'est que l'ont nous donnes des choses moisies, sans réel "pensée-positive" (une pensée qui se mue vers l'amélioration globale, plutôt que de donner uniquement pour renflouer des caisses), mais là où je m'appuie à ce que tu dis @Jude Lhogora.6917 c'est que même si il à raison, le problème est un peu plus grand que ça, (au-delà du profit) ils subissent les répercussions des problème du Monde (c'est une entreprise comme une autre, qui n'est pas à l'abris de quoi que ce soit), (tout en connaissant les mécanismes US, il ne faut pas oublier que là-bas ils ont des horraires de chien et qu'ils sont payer de façon dérisoir, bien entendue, je ne dit pas que nous c'est mieux et qu'ont à pas à ce pleindre, mais ils ont quelque chose de différent qui fait que : aussi..).Là où je veux en venir c'est qu'avec ça, + les problèmes récents (financiers principalement, et le manque de personnel qui à pour la majorité été virée, et parce que même de base ce n'est pas une si grande entreprise que ça..) et bien ça fait ce que l'ont à là actuellement, et ils ne peuvent juste rien y faire, ils tentent de faire des choses disons pour maintenir l'entreprise à flot, et principalement le jeu à flot enfaîte, sachant que NCSOFT les tiens à la laisse, ils ont un peu l'épée de Damoclès au dessus de leur têtes.Maintenant ça n'empêche pas que ça reste "pourri" au comparable de ce qui aurais pû être fait et surtout que malgrès leurs problèmes fianciers ils auraient pû faire bien mieux. (Et je reste de l'avis que je préfère une extension qui met 2-3 ans à venir, et un HV qui met 4 mois à venir) que ce que l'ont à là actuellement, et ça aurais été possible, le reste c'est soit de la mauvaise volonté, soit des contraintes (dont les scenaristes qui ne choisissent pas tant que ça les scenario, vu c'est "selon les goûts du chef" grossomodo) soit de mauvais choix.

C'est tout ce que j'ai à dire !Il n'empêche que ce sont tous ces événements là qui fait ce que l'ont à là, et qui ne changera pas vraiment, sauf si du côté anglais ça gueule à point que cela puisse leur coûter.. (ce qui n'est pas vraiment le cas, pas toujours.. et même dans ce cas là, vu qu'ils sont dans la contrainte je doute qu'ils puissent nécessairement y faire grand chose à ça : ce qui annonçerais la mise en auto, ou la fermeture, mais nous y sommes pas encore, en tout cas pas avant 4-5 ans je pense, à moins d'une grosse boulette entre temps ou d'une tragédie..).

Bref, ça ne reste que des capes, "souriez" le jeu est en vie et à encore des mis à jours ! (LOL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@zinzin.3105 a dit :pour les capes le problèmes c'est justement la manière dont Anet se fiche de chercher a améliorer sont jeu au profit pur et simple du cash shop.

En même temps vu les résultats financiers des deux derniers trimestres, c'est pas comme s'ils avaient le choix.

Donc maintenant, on crache sur eux parce qu'ils veulent que leur entreprise se pérennise ?

Absolument pas, c’est le constat d’un fait, pas une critique. T’as juste rien compris comme d’habitude

@Jude Lhogora.6917 a dit :De plus, l'argument du "pas d'abonnement" revient aussi, Anet n’est pas un énorme studio et ils font des features sur leur temps libre c'est déjà pas mal, ils sont déjà très occupé avec la S5 et les grosses mises à jour sur le MCM (qui arrive OUI, mais ça prend du temps de faire une refonte complète, hein).

J'pense que tu pouvais pas prendre pire exemple que le système d'alliances en McM. x)

Deux ans qu'ils en parlent, et qu'on a aucune deadline précise. On a eu droit qu'à des "c'est en cours, on avance. On ne peut pas donner de date précise, mais on a bien avancé". Cette MàJ en terme de communication, c'est le second plus gros foutage de tronche auquel on a eu droit avec le Système Suisse en JcJ.

L'argument ? C'est pas parce que ça fait deux ans qu'ils travaillent dessus que c'est au point. Tu ne sais rien de ce qui se passe en coulisse, si ça se trouve il ont fait une première MAJ, mais ça ne collait pas ou plus avec ce qu'ils veulent maintenant. Et s'ils avaient sorti un truc pas fini, tu serais le premier à gueuler ici, donc au moins ils prennent leur temps et ne précipite pas la chose. Le MCM reste quand même assez mineur comparé au jeu de base.

Oui c’est sûr. Mais comme je l’ai précisé, je parlais de communication, même pas de leur capacité de mise en œuvre. Tu peux pas annoncer une MàJ comme ça et ne pas tenir les gens informés. Au moins, s’ils ont prévu de le sortir en 2022, pas de problème, mais qu’ils le disent, sans se cacher derrière les « on avance ! Mais on peut pas dire précisément quand ça sortira »

Le système Suisse c’est pareil. Pendant leur évent désastreux du 30 septembre, MZ a dit « le système suisse va être déployé sous peu »

3 mois après, on a eu AUCUN retour à ce sujet.

Donc si toi ça te va tant mieux, moi, j’estime que c’est du foutage de gueule, c’est tout.

Et il faut définitivement arrêter avec cette satanée excuse du "c'est gratuit donc t'as rien à dire".

ça a été prouvé maintes et maintes fois ici que cet argument est complètement fallacieux.

Non c'est juste toi qui ne veux pas le prendre en compte alors que c’est une réalité c'est tout, la nuance est là ! ;)

Lis donc les différents threads, tu verras que c’est loin d’être juste moi. Je peux rechercher les posts en questions en fin de journée et te les citer si tu veux. (Là j’suis sur mobile donc juste un peu compliqué).

Comme d’habitude, tu oublies très vite les posts qui te démontrent que tu as tord. Mais je comprends, c’est une réaction tout à fait normale quand on a aucun argument à opposer.

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :A carrement @"lulith.3145" octobre 2012. C est presque le debut du jeu ca :). C est sur il a pris un petit coup de vieux mais j avoue que ca detent toujours autant de venir dessus. Sauf quand ma moitié rale

Ben en fait je ne rigole pas forcement sur ça.Dès la sortie de GW2, ceux qui n'avaient pas accrochés ont souvent utilisé l'argument du : "LE JEU VA MOURRRIIRIRIRREEEEEUHHHHHH AHHHHHHH !!! Ecoutez moi !!!! Vous, les autres, vous êtes trop bête pour comprendre mais moi je suis plus intelligent. J'ai vu clair dans le jeu des devs !!! Le jeu va mourrir !! Il va tomber dans les pommes et ce sera VOTRE faute parce que vous êtes trop bête pour être d'accord avec moi qui sais touuuuuuut !!!".

(D'ailleurs, j'avais fait à l'époque un "bingo de la rage", avec les arguments habituels lors d'une annonce, mise à jour, ou juste débat sur le jeu. Je ne me souviens plus de toutes les cases mais il y avait la "référence à une mécanique de GW1", "J'ai payé le jeu 20€, je suis un client", "On est en [inserez l'année là] faudrait se remuer", "Sur [nom de MMO concurrent] c'est mieux", "C'est gratuit", "Les devs devraient faire ça", "On l'attendait depuis la sortie", "C'est pas ce que vous avez dit il y a 4 ans en interview dans un journal roumain", "Regardez j'ai 3 mm de cheveux qui clip dans l'armure, vous êtes trop nul", "Moi j'aime bien et je rentre à ma maison"....)

Bon là je caricature un max, mais on a souvent l'idée du "12 idées pour sauver GW2" et dès les premiers mois du jeu. Des fois derrière, il y a des arguments intéressants, des fois juste des propositions à côté de la plaque ("Gneuhgneuh PvP sauvage"), et d'autre fois aucun, juste un gros ralage.Il arrive que les idées proposées arrivent en jeu tôt ou tard, certaines bonnes (le tri des armures à l'HV etait vraiment LE truc à faire), des fois moins bonnes (ouais c'est vrai que les auras Bling bling ça manquait trop hein.....)Personnellement, aussi j'en ai fait des propositions à l'époque en mode "Nan mais moi je sais ce qui est cool ou pas"....Mais bon en 7 ans je suis devenu une vieille rageuse plus sage, donc je suis pas là en argumentant sur la mort ou pas de GW2 ^^

Bref tout ça pour dire, que pour le moment, me semble pas vraiment en train de mourir, le jeu. Sûrement que tôt ou tard, il disparaitra dans l'incendie d'une salle serveur, sûrement qu'il y aura des phases où j'y jouerai moins (ouais il y a d'autres jeux tout autour de nous)...Mais bon si les serveurs ne sont pas arrêtés, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas continuer à y jouer.Sauf s'ils rajoutent du PvP sauvage ................Sérieux c'est une idée de merde....Arrêtez avec !

@"rylien.3824" a dit :En remarque après en terme de cape, il faut dire que même dans AION je les masquais.. :| Quand ce jeu était encore "vivant".

Sur 100% des jeux qui proposent une cape, 100% du temps je la masque (quand c'est possible).La physique des capes c'est toujours un bon gros moment de fou rire. Soit ça fait un carré rigide dans le dos, soit ça part en mode yolo à la Spawn (dans le film avec la mauvaise CGI)....Bref, le plus souvent ne pas les mettre, c'est mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@Malerine.5762 a dit :A carrement @lulith.3145 octobre 2012. C est presque le debut du jeu ca :). C est sur il a pris un petit coup de vieux mais j avoue que ca detent toujours autant de venir dessus. Sauf quand ma moitié rale

Ben en fait je ne rigole pas forcement sur ça.Dès la sortie de GW2, ceux qui n'avaient pas accrochés ont souvent utilisé l'argument du : "LE JEU VA MOURRRIIRIRIRREEEEEUHHHHHH AHHHHHHH !!! Ecoutez moi !!!! Vous, les autres, vous êtes trop bête pour comprendre mais moi je suis plus intelligent. J'ai vu clair dans le jeu des devs !!! Le jeu va mourrir !! Il va tomber dans les pommes et ce sera VOTRE faute parce que vous êtes trop bête pour être d'accord avec moi qui sais touuuuuuut !!!".

(D'ailleurs, j'avais fait à l'époque un "bingo de la rage", avec les arguments habituels lors d'une annonce, mise à jour, ou juste débat sur le jeu. Je ne me souviens plus de toutes les cases mais il y avait la "référence à une mécanique de GW1", "J'ai payé le jeu 20€, je suis un client", "On est en [inserez l'année là] faudrait se remuer", "Sur [nom de MMO concurrent] c'est mieux", "C'est gratuit", "Les devs devraient faire ça", "On l'attendait depuis la sortie", "C'est pas ce que vous avez dit il y a 4 ans en interview dans un journal roumain", "Regardez j'ai 3 mm de cheveux qui clip dans l'armure, vous êtes trop nul", "Moi j'aime bien et je rentre à ma maison"....)

Bon là je caricature un max, mais on a souvent l'idée du "12 idées pour sauver GW2" et dès les premiers mois du jeu. Des fois derrière, il y a des arguments intéressants, des fois juste des propositions à côté de la plaque ("Gneuhgneuh PvP sauvage"), et d'autre fois aucun, juste un gros ralage.Il arrive que les idées proposées arrivent en jeu tôt ou tard, certaines bonnes (le tri des armures à l'HV etait vraiment LE truc à faire), des fois moins bonnes (ouais c'est vrai que les auras Bling bling ça manquait trop hein.....)Personnellement, aussi j'en ai fait des propositions à l'époque en mode "Nan mais moi je sais ce qui est cool ou pas"....Mais bon en 7 ans je suis
devenu une vieille rageuse
plus sage, donc je suis pas là en argumentant sur la mort ou pas de GW2 ^^

Bref tout ça pour dire, que pour le moment, me semble pas vraiment en train de mourir, le jeu. Sûrement que tôt ou tard, il disparaitra dans l'incendie d'une salle serveur, sûrement qu'il y aura des phases où j'y jouerai moins (ouais il y a d'autres jeux tout autour de nous)...Mais bon si les serveurs ne sont pas arrêtés, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas continuer à y jouer.Sauf s'ils rajoutent du PvP sauvage ................Sérieux c'est une idée de merde....Arrêtez avec !

Il y deux termes à ce que l'ont appelle un jeu "mort" :1er : Mort, parce que le jeu à fermer ses serveurs, et que le jeu n'est plus.2ème : Mort, parce qu'il n'y a plus personnes, et plus aucune réel mis à jour.Pour l'instant, Guild Wars 2 ne se situe pas dans ces deux catégories là.En revanche, il est dans une mouvance qui pourraît être inquiétant pour son avenir, une mouvance vers la 2eme catégori dirais-je, nous avons encore certainement 4-5 ans à tenir dessus, ont sait que Guild Wars 2 ne pête donc pas la forme, et qu'il ira en se dégradant comparé à l'ère "HOT" si je peux dire ainsi. Mais pour l'instant il y a encore une Saison 5, des mis à jours
régulières
: quel qu'en soit la qualité du scénario, de la mis à jour, de la saison ou d'une futur extension (OK, bon là je n'y crois plus aux extensions m'enfin !)..Maintenant si ont parle de "qualité" et "quantité" qui rejoint donc l'idée de mort de 2ème catégorie.Qualitativement, nous avons énormément perdu, mais d'un côté il y a des "choses" internes qui sont d'une qualité similaire à il y a quelques années de ça sur certains aspects et c'est là où ils auraient pu faire mieux, car ils ont déjà fait mieux, d'un autre comme je l'ai déjà cité plus haut : les problèmes financiers et de personnels, les attentes des joueurs et d'NCSOFT ne vont pas de bon train à sa pérenité.Je dirais simplement qu'il faut y jouer une certaine harmonie dans la critique, à la fois ont peu gueuler pour les abus de profits, le désintérêt progressif qu'ils ont envers le jeu, qui amène à un manque qualitatif & quantitatif (je me répète c'est fait exprès) et d'un autre il faut savoir se résoudre au fait que ce n'est pas nécessairement de leur faute si financièrement ils ont des problèmes qui atteignent le qualitatif et le quantitatif, la régularité d'une mis à jour, le personnels pour gérer tout ça (qui manque à l'appel) et tout le reste..Sachant qu'ils ont une COM de merde, et qu'ils (maladroitement) espère sûrement qu'en cachant des choses, ils arrivent à créer un "effet de surprise" pour HYPE et faire durer le jeu et faire sortire donc les CB en boutique (tout en attirant du monde).Mais dans l'enssemble je rejoint le fait que Guild Wars 2 avec tout ça s'en prend pleins les pattes, et y subis les conséquences qui commencent à tarir la source d'âme qu'était Guild Wars 2 (d'où le fait qu'ils préfèrent se concentrer sur le scenario d'ailleurs, qui est l'âme du jeu, le moteur d'ailleurs : même si il y a selon moi de mauvais choix scénaristiques ou des choses qui aurait mérité plus d'approfondissement ce qui en cause le sens négatif).

Enfin bref, avec tout ce pavé j'essaye juste de dire qu'il faut séparer ce qui atteint au qualitatif/quantitatif et qui n'est donc pas réellement de leur faute, de ce qui sont des causes orphelines, indépendantes comme certains angles scénaristiques (qui ne comptent pas sûr les moyens pour le faire) et certains abus.De toute façon, quoi qu'ont en dise ça ne changera pas le porte-monnaie d'Anet lol, et ont à encore du temps avant qu'ont atteignent la 1er catégorie (il faut se dire que si sa arrive ils préféront déjà fermer GW1 à GW2, ça sera donc l'alarme qui nous montrera l'état d'urgence par rapport au 2).

Après pour ceux qui s'en fichent et qui préfèrent la manière forte : embauchez donc Tante Lydia..elle serait ravie.

@"rylien.3824" a dit :En remarque après en terme de cape, il faut dire que même dans AION je les masquais.. :| Quand ce jeu était encore "vivant".

Sur 100% des jeux qui proposent une cape, 100% du temps je la masque (quand c'est possible).La physique des capes c'est toujours un bon gros moment de fou rire. Soit ça fait un carré rigide dans le dos, soit ça part en mode yolo à la Spawn (dans le film avec la mauvaise CGI)....Bref, le plus souvent ne pas les mettre, c'est mieux....De même ! (En plus comme le disait EDNA, c'est un coup a se vautrer sur le sol !) Merci @viquing.8254

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...