Aller au contenu

Bug déplacement


Nicos.8675

Messages recommandés

Bonjour/ Bonsoir,En me connectant aujourd'hui, j'ai remarqué après quelques minutes de jeu que ma touche Z (qui est celle assignée au déplacement vers l'avant) bloque mes autres compétences ou déplacements, lorsque je la maintiens. (ex : Z maintenu, suivi de la compétence 6 ; il m'est alors impossible d'activer la compétence 6). Entre autre, je ne peux plus avancer tout en activant la compétence de soin.J'ai vérifié, les autres touches directionnelles n'ont pas le même soucis. (ex : ma touche S maintenu (déplacement vers l'arrière), suivi de la compétence 6, fonctionne).J'ai changé ma commande de déplacement vers le haut pour vérifier si le problème ne venait pas de l'association de plusieurs actions, mais non : en appliquant le déplacement vers le haut à une autre touche (ex : maj), en la maintenant enfoncée et en lançant la compétence 6, aucun problème ne se passe. J'avance tout en me guérissant.La touche Z enfoncée ne me permet plus de faire quoi que ce soit d'autre, si ce n'est avancer...Une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/ Bonsoir,En me connectant aujourd'hui, j'ai remarqué après quelques minutes de jeu que ma touche Z (qui est celle assignée au déplacement vers l'avant) bloque mes autres compétences ou déplacements, lorsque je la maintiens. (ex : Z maintenu, suivi de la compétence 6 ; il m'est alors impossible d'activer la compétence 6). Entre autre, je ne peux plus avancer tout en activant la compétence de soin.J'ai vérifié, les autres touches directionnelles n'ont pas le même soucis. (ex : ma touche S maintenu (déplacement vers l'arrière), suivi de la compétence 6, fonctionne).J'ai changé ma commande de déplacement vers le haut pour vérifier si le problème ne venait pas de l'association de plusieurs actions, mais non : en appliquant le déplacement vers le haut à une autre touche (ex : maj), en la maintenant enfoncée et en lançant la compétence 6, aucun problème ne se passe. J'avance tout en me guérissant.La touche Z enfoncée ne me permet plus de faire quoi que ce soit d'autre, si ce n'est avancer...Une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Hello,

Quelle est la compétence en question ?

Ça concerne toutes les compétences, que ce soit celles d'armes ou de profession... une fois la touche Z maintenue enfoncée, je ne peux plus utiliser d'autres compétences ou même enclencher la rotation de la caméra.Si je veux lancer ma compétence, je dois lever mon doigt de la touche Z, puis la lancer, alors que d'habitude je lance la compétence tout en maintenant la touche Z enfoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le modèle du clavier et un logiciel est il installer avec celui ci ? (exemple les Logitech et le logiciel fourni avec)As tu un addons comme arcdps ou overlay comme TacO actif ?As tu vérifié les raccourcis claviers du jeu pour voir comment sont paramétré les raccourci pour la touche Z si elle est pas aussi paramétré dans une autre fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ReActif.9251 a dit :Quel est le modèle du clavier et un logiciel est il installer avec celui ci ? (exemple les Logitech et le logiciel fourni avec)As tu un addons comme arcdps ou overlay comme TacO actif ?As tu vérifié les raccourcis claviers du jeu pour voir comment sont paramétré les raccourci pour la touche Z si elle est pas aussi paramétré dans une autre fonction ?

Hmmm je ne suis pas sûr d’avoir un « modèle de clavier ». À défaut de mieux, je joue sur mon ordi portable :´) ... Mon logiciel d’ordi c’est ubuntu, pas top mais pas d’autre option pour le moment.Non, je n’ai aucun addon ou overlay.Je n’ai pas d’autres raccourcis pour la touche Z, mais je vérifierais à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je remettrais les options controles par défaut, (en prenant soin de faire une capture d'écran de tous tes controles avant) et de les remettre ensuite à ta convenance, peut-être que le fait de réinitialiser aidera à résoudre le souci. Je dis cela par expérience pour certains soucis. A toi de voir si ça te parle, j'espère que ton problème va se résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romanesque Lady.1798 a dit :A ta place je remettrais les options controles par défaut, (en prenant soin de faire une capture d'écran de tous tes controles avant) et de les remettre ensuite à ta convenance, peut-être que le fait de réinitialiser aidera à résoudre le souci. Je dis cela par expérience pour certains soucis. A toi de voir si ça te parle, j'espère que ton problème va se résoudre.

Je n'y avais pas pensé ! :open_mouth: Je cours suivre ton conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicos.8675 a dit :

@Romanesque Lady.1798 a dit :A ta place je remettrais les options controles par défaut, (en prenant soin de faire une capture d'écran de tous tes controles avant) et de les remettre ensuite à ta convenance, peut-être que le fait de réinitialiser aidera à résoudre le souci. Je dis cela par expérience pour certains soucis. A toi de voir si ça te parle, j'espère que ton problème va se résoudre.

Je n'y avais pas pensé ! :open_mouth: Je cours suivre ton conseil.

Je viens juste d'essayer...sans succès.Assigner le déplacement vers l'avant à une autre touche (autre que Z), corrige le problème que je rencontre, mais c'est handicapant. J'avais aussi pensé que possiblement, le bug venait de mon clavier, sauf que non. Sans presser la touche Z, toutes mes touches fonctionnent normalement.J'ai aussi remarqué que seules quelques actions se lancent lorsque je maintiens la touche Z enfoncée...Ma touche Z semble donc bloquer certaines actions uniquement.Je me répète, mais je ne sais pas comment mieux vous l'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour remettre par defaut les paramètres ca se passe pas comme ca.Pour Ubuntu je ne sais pas ou est le dossier en question c'est pas Windows donc c'est atypique et la prise en charge est au mieux compatible et pas parfaite.Sur Windows tu as un fichier nommer Local.dat qui contient tous les elements de jeu personnalisé et il faut des fois le supprimer pour que le jeu le recree et remette tout par defaut. Ceci dit encore une fois sur Ubuntu je ne sais pas ou cela se trouve, mais alors pas du tout.

Autre chose avant de faire ca, depuis le patch qui vient d'arriver le 3 il y a des gros lag pour tous le monde de façon aléatoire, si ca se trouve ce que tu raconte est juste que tu as des lag avec ping a 6000 comme on en a en ce moment et donc va pas chercher plus loin, la tu es juste dans le lag.

Voila si ca vient du lag des serveur Anet tu peux faire ce que tu veux ca restera identique voir pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ReActif.9251 a dit :Alors pour remettre par defaut les paramètres ca se passe pas comme ca.Pour Ubuntu je ne sais pas ou est le dossier en question c'est pas Windows donc c'est atypique et la prise en charge est au mieux compatible et pas parfaite.Sur Windows tu as un fichier nommer Local.dat qui contient tous les elements de jeu personnalisé et il faut des fois le supprimer pour que le jeu le recree et remette tout par defaut. Ceci dit encore une fois sur Ubuntu je ne sais pas ou cela se trouve, mais alors pas du tout.

Autre chose avant de faire ca, depuis le patch qui vient d'arriver le 3 il y a des gros lag pour tous le monde de façon aléatoire, si ca se trouve ce que tu raconte est juste que tu as des lag avec ping a 6000 comme on en a en ce moment et donc va pas chercher plus loin, la tu es juste dans le lag.

Voila si ca vient du lag des serveur Anet tu peux faire ce que tu veux ca restera identique voir pire.

Oh d’accord ! :’) Je ne pensais pas qu’il fallait faire autant pour remettre les paramètres à défaut.Pas de problème merci déjà, j’essaierais moi même de chercher ce dossier. Me donner cette information pourrait résoudre mon problème...à essayer !Supprimer ce dossier ne fera que remettre à jour les paramètres ?

La possibilité du lag m’était aussi venue à l’esprit, sauf que mon problème s’était présenté un peu avant le 3. Toutefois, je n’écarte pas cette possibilité...

J’essaierais donc ce que tu m’as dit plus haut, et ferez une réponse après ça en conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicos.8675 a dit :

@ReActif.9251 a dit :Alors pour remettre par defaut les paramètres ca se passe pas comme ca.Pour Ubuntu je ne sais pas ou est le dossier en question c'est pas Windows donc c'est atypique et la prise en charge est au mieux compatible et pas parfaite.Sur Windows tu as un fichier nommer Local.dat qui contient tous les elements de jeu personnalisé et il faut des fois le supprimer pour que le jeu le recree et remette tout par defaut. Ceci dit encore une fois sur Ubuntu je ne sais pas ou cela se trouve, mais alors pas du tout.

Autre chose avant de faire ca, depuis le patch qui vient d'arriver le 3 il y a des gros lag pour tous le monde de façon aléatoire, si ca se trouve ce que tu raconte est juste que tu as des lag avec ping a 6000 comme on en a en ce moment et donc va pas chercher plus loin, la tu es juste dans le lag.

Voila si ca vient du lag des serveur Anet tu peux faire ce que tu veux ca restera identique voir pire.

Oh d’accord ! :’) Je ne pensais pas qu’il fallait faire autant pour remettre les paramètres à défaut.Pas de problème merci déjà, j’essaierais moi même de chercher ce dossier. Me donner cette information pourrait résoudre mon problème...à essayer !Supprimer ce dossier ne fera que remettre à jour les paramètres ?

La possibilité du lag m’était aussi venue à l’esprit, sauf que mon problème s’était présenté un peu avant le 3. Toutefois, je n’écarte pas cette possibilité...

J’essaierais donc ce que tu m’as dit plus haut, et ferez une réponse après ça en conséquent.

Bon du coup, je ne trouve pas le fichier dont tu m'as parlé...Penses-tu que réinstaller le jeu pourrait-être une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde ! ^^J'ai finalement pu résoudre mon problème. Il m'a finalement suffit de "réparer" le jeu. Plus exactement, c'est ce que je pense s’être passé... J'ai voulu réinstaller le jeu, et lors de la réinstallation à l'aide de la plateforme jeu de Linux "PlayonLinux", la réparation du jeu a dû se lancer d'elle-même... Je ne pourrais mieux vous expliquer, si ce n'est en surface !Quoi qu'il en soit, merci encore à ceux qui avaient pris la peine de me lire, de réfléchir à mon problème et de me répondre.

Bonne soirée/ journée à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super, contente pour toi, je n'étais pas retourné sur le post depuis, mais cool pour toi. En fait je pensais (en tout logique) que tu avais déjà tenté la réparation du jeu^^aussi je n'ai pas trouvé utile de te le proposer, mais c'est des premières choses à tenter lors d'un souci, 'z'imazine :) car c'est ce que je fais pour ma part si je vois que mon souci ne se résout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...