Aller au contenu

Encombrements au Pays des Merveilles


Messages recommandés

Attention : Ce post ne s'adresse à personne et est susceptible de contenir des lamentations. Ames sensibles s'abstenir.

Voilà, Hivernel c'est fini... c'était bien hein?!! Sauf que le Jumping était souvent saturé de monde...15,17 voir 19 addicts à se bousculer pour leurs doses quotidiennes de karma. Comme d'habitude.., la belle affaire me direz vous?C'est vrai que si on ne fais que les 3 runs de la daily c'est pas grave, sa rajoute même un certain challenge qui reste supportable du moment que le groupe n'est pas constitué d'une majorité de Charrs et de Norns, qui ont même parfois des effets d'armes/d'infus en plus.Et puis l'encombrement visuel est à relativiser, avec une certaine pratique il est possible de "courir à l'aveugle" sur les plateformes ou autres donc on va dire qu'en général c'est plutôt tolérable. Même si parfois j'avoue préférer changer d'instance en cas de mauvais tirage, histoire que mon Asura soit plus confort.

Maintenant si on veux farmer le Jumping puzzle c'est un peu différent, car à l'encombrement visuel s'ajoute l'encombrement de progression. Les délais d'attente pour que les plateformes re-pop suite au passage des précédents joueurs en gros. Ceux qui farment en pleine nuit doivent déjà connaitre cette différence mais je vais partager l'info à tous.Donc sur 30 minutes avec une instance full (au moins 15 ppl) je fais 17 runs en moyenne (16 si fails, 18 si zéro fail).Sur 30 minutes avec une instance vide (moins de 5 pax) je fais 19 runs en moyenne (18 si fails, 20 si zéro fail).Donc en moyenne ça ne fait que 2 runs d'écarts, ce qui semble peu.

Convertissons en Po maintenant.Si je prends le prix du Présent Hivernel à un stade intermédiaire, disons en milieu de festival, il est à environ 5 silver.(5 silver X 12 présents) x 17 et 19 runs = 10.2 et 11.4 donc l'écart représente 1.2 POPas beaucoup? Sur 10-11 po gagné c'est vrai, mais c'est si on reste dans les moyennes (de runs et de prix).Lorsqu'on compare les échelles basses et hautes avec un prix du présent plus intéressant, disons 7 silver on peut arriver à :(7s x 12 présents) x 16 runs = 13.44 Po(7s x 12 présents) x 20 runs = 16.8 PoLà on arrive déjà à 3,36 Po de différence et si je rajoute les 5 présents bonus (tous les 3 runs) (0.07*5 = 0.35) on arrive à 3,71 PO

Pour faire plus parlant on peut prendre le gain de Po à l'heure ce qui donnerais soit 26.88 Po soit 34.3 PO (16.8+0.35x2).Dernière chose, je ne suis pas mauvais à ce JP, mais il y à de meilleurs joueurs encore qui arrivent à faire 20 runs Avec une instance Full donc je suppose qu'ils peuvent atteindre les 22 runs (au moins) en instance vide.

Tout ça pour dire que c'est bien jolie (ou pas) de vouloir nous rassembler par groupe de 15 ou 20 dans une même instance pour diverses raisons (qu'il faudrait juger/critiquer), mais qu'au final si on ne regarde que les PO, la différence de gain entre une instance vide ou une instance pleine n'est pas forcément si négligeable.Et surtout, plus un joueurs est bon (donc "méritant") et plus il sera potentiellement pénalisé par ce système.

https://i.imgur.com/1PX4oNk.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau, mais c'est en effet pénible par moment. Perso c'est surtout les idiots/trolls qui passent leur temps au démarrage en course auto et peuvent parfois empêcher d'avoir le 1er flocon (qui a une vitesse de dépop juste aberrante d'ailleurs) qui m’insupporte le plus >.>'Maintenant, le jp n'a pas été pensé pour être farm (c'est une instance pvp après tout), ça l'est parce que c'est intéressant. Peu probable que ça change.

Moi je n'aime pas donc je le fais pas, mais je pense que ceux qui sont mauvais en jp et à l'inverse farm l'orchestre, pourrait tout autant se plaindre du fait de devoir attendre régulièrement entre deux chansons pour trouver de nouveaux joueurs pour remplacer ceux qui partent en cours de route ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :erso c'est surtout les idiots/trolls qui passent leur temps au démarrage en course auto et peuvent parfois empêcher d'avoir le 1er flocon (qui a une vitesse de dépop juste aberrante d'ailleurs) qui m’insupporte le plus >.>'

J'ai du voir ça une fois je crois, un mec qui devait carrément bot à priori pour bloquer la route car il sautait littéralement "frame 1" sur le premier flocon puis direct roulade arrière pour revenir sur la plateforme de départ juste pour le faire dépop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai arrêté de farm ce jumping y'a 2 ou 3 ans déjà, néanmoins je suis assez d'accord avec ce que tu dis.Il faut se souvenir que la première année, le départ avait une zone d'attente, la boule à neige. et du coup y'avait un nombre limité de participant sur les runs (5 je crois mais je suis pas sûr). C'était mieux niveau encombrement mais par contre le temps d'attente entre 2 runs était long. C'était marrant avec le cadeau à la main à remettre à l'asura au milieu du jumping cela dit :pEnsuite ça a changé mais la seconde année y'avait pas autant de monde que maintenant donc ça allait, puis ça s'est progressivement rempli au fil des années :) Le mieux c'était les instances bugguées pour farm ! Tu pouvais enchaîner des runs à l'infini, tout seul ! :D le bon temps. Peut être ça arrive encore de temps en temps ?

Maintenant, comme le dit Isi, le jumping n'a sûrement pas été pensé dans le but d'être farm en boucle et de devenir riche, parce que bon vu le passif de tous les farms du jeu qui se font nerfs... d'où le fait qu'il y ait maintenant une 15aine voir 20aine de joueurs, et que l'on soit obligé d'attendre le repop des flocons quand d'autres joueurs passent avant. D'ailleurs, la vitesse de depop a été vraiment très augmentée sur les premiers flocons, pour le chemin pain d'épice en tout cas (mais c'est le plus "difficile", donc fatalement, c'est logique), avant tu avais le temps de rester 1 ou 2 secondes sur le flocon. Donc en soit, on est obligé de composer avec car c'est le but même du jumping voulu, vu et corrigé par arenanet. D'autant que le prix des cadeaux a fortement chuté, c'est beaucoup moins rentable aujourd'hui que ça l'était y'a encore 3 ans. Même si ça rapporte toujours une somme non négligeable il est vrai :)

En revanche pour l’encombrement visuel, là je suis complètement d'accord. Quand tu joues asura (ce qui est mon cas) ou même un humain assez petit, c'est parfois galère de voir et d'atteindre le flocon suivant quand tu as 3 charrs énormes et 2 norns géants qui recouvrent totalement ton personnage :/ même si quand on est bon ça devient automatique, ça n'empêche la pénibilité. Et je comprends pas du coup pourquoi, depuis toutes ces années, ils ont pas tout simplement fait comme le jumping puzzle d'halloween ? transformer les autres joueurs en petites flammèches ! Justement ils l'ont fait à halloween pour pas trop gêner le joueur, alors pourquoi pas à hivernel ? Mystère !

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mota.5307" a dit :Yo,Mon main à eut 3 ans il n'y a pas très longtemps et j'ai à peine touché ce JP la 1ère année, donc autant sur ses changements internes que sur l'évolution de prix des présents tu m'apprends des choses là. C'est clair que si il y avait même des instances buguées sa devait être royal pour le farm. Je n'ai pas vu ce genre de bug en tout cas. Je sais juste que les instances vides ne sont pas rares en pleine nuit et très rares en journée (mais possibles aussi).Et oui la transformation des joueurs en "feux follet" serait vraiment un must pour diminuer l'encombrement visuel, il resterais surement toujours quelques effets d'infus/armes après mais bon. A priori si ils n'appliquent pas ce système au Pays des Merveilles c'est que c'est un choix volontaire, peut être au regard du niveau de difficulté qui n'est effectivement pas le même..

@"mopsos.3971" a dit :Pourquoi farm là bas alors que si c'est pour des po il y a tellement plus efficace que ce farm ^^

Euh les gains en PO/heure que j'ai exposés ne sont pas les gains réels hein.. Il faut ajouter les 5 présents bonus tous les 3 coffres ouverts et ajouter les gains en karma qui ne sont pas négligeables et convertibles eux aussi en PO selon comment tu te débrouille. Aussi tu peux vendre tes présents à 7 silver comme plus, on va dire que c'est une base.Donc pour être plus clair sur les gains réel que je peux faire (en gardant 7 silver /présent) au minimum à 16 runs en moyenne à 18 et au max à 20, cela donne quelque chose comme :Présents bonus : 0.07 x 5 = 0.35 --> x5 si 15 runs et x6 si 18 runs donc respectivement + 1.75 Po et + 2.1 PO par cycle de 30 min.16 runs = 0.84 (0.07x12) x 16 = 13.44 + 1.75 = 15,19 Po par cycle soit 30,38 /H18 runs = 0.84 x 18 = 15.12 +2.1 = 17.22 Po cycle soit 34,44 Po /H20 runs = 0.84 x 20 = 16.8 +2.1 = 18.9 Po cycle soit 37.8 Po /HSi je reste dans un configuration moyenne (instance pas trop full, peu de fail) avec 18 runs /cycles ça me fait toujours 34.44 PO de l'heure, et c'est sans compter ni le karma ni l'XP qui te file des éclats d'esprits avec lesquels tu peux aussi grater du PO.Je fais aussi les T4, j'ai connu le farm d'Istan à sa belle époque, le leather farm, je pratique aussi d'autre farm de matériaux et navré mais hors festivals, je ne vois rien qui fasse de 30 à 38 PO heure minimum (brut), assuré, et qui en plus comme le dit Isi.8945 soit aussi "abordable" (certains diront "no brain").

Après comme je disais, je ne suis pas un "vétéran" donc il y à toujours possibilité qu'un farm m'échappe, mais du "tellement plus efficace" comme farm..?!Très franchement je vais avoir du mal à te croire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DrFox.8091 a dit :

@"Mota.5307" a dit :Yo,Mon main à eut 3 ans il n'y a pas très longtemps et j'ai à peine touché ce JP la 1ère année, donc autant sur ses changements internes que sur l'évolution de prix des présents tu m'apprends des choses là. C'est clair que si il y avait même des instances buguées sa devait être royal pour le farm. Je n'ai pas vu ce genre de bug en tout cas. Je sais juste que les instances vides ne sont pas rares en pleine nuit et très rares en journée (mais possibles aussi).Et oui la transformation des joueurs en "feux follet" serait vraiment un must pour diminuer l'encombrement visuel, il resterais surement toujours quelques effets d'infus/armes après mais bon. A priori si ils n'appliquent pas ce système au Pays des Merveilles c'est que c'est un choix volontaire, peut être au regard du niveau de difficulté qui n'est effectivement pas le même..

@"mopsos.3971" a dit :Pourquoi farm là bas alors que si c'est pour des po il y a tellement plus efficace que ce farm ^^

Euh les gains en PO/heure que j'ai exposés ne sont pas les gains réels hein.. Il faut ajouter les 5 présents bonus tous les 3 coffres ouverts et ajouter les gains en karma qui ne sont pas négligeables et convertibles eux aussi en PO selon comment tu te débrouille. Aussi tu peux vendre tes présents à 7 silver comme plus, on va dire que c'est une base.Donc pour être plus clair sur les gains réel que je peux faire (en gardant 7 silver /présent) au minimum à 16 runs en moyenne à 18 et au max à 20, cela donne quelque chose comme :Présents bonus : 0.07 x 5 = 0.35 --> x5 si 15 runs et x6 si 18 runs donc respectivement + 1.75 Po et + 2.1 PO par cycle de 30 min.16 runs = 0.84 (0.07x12) x 16 = 13.44 + 1.75 = 15,19 Po par cycle soit 30,38 /H18 runs = 0.84 x 18 = 15.12 +2.1 = 17.22 Po cycle soit 34,44 Po /H20 runs = 0.84 x 20 = 16.8 +2.1 = 18.9 Po cycle soit 37.8 Po /HSi je reste dans un configuration moyenne (instance pas trop full, peu de fail) avec 18 runs /cycles ça me fait toujours 34.44 PO de l'heure, et c'est sans compter ni le karma ni l'XP qui te file des éclats d'esprits avec lesquels tu peux aussi grater du PO.Je fais aussi les T4, j'ai connu le farm d'Istan à sa belle époque, le leather farm, je pratique aussi d'autre farm de matériaux et navré mais hors festivals, je ne vois rien qui fasse de 30 à 38 PO heure minimum (brut), assuré, et qui en plus comme le dit Isi.8945 soit aussi "abordable" (certains diront "no brain").

Après comme je disais, je ne suis pas un "vétéran" donc il y à toujours possibilité qu'un farm m'échappe, mais du "
tellement plus efficace
" comme farm..?!Très franchement je vais avoir du mal à te croire. ^^

Aussi abordable je dis pas mais par exemple une fois dieux des fractale le farm T4 molten qui dure environ 3/4 minutes rapporte environ 40 po/h juste avec les encodage en ventes instantanée donc tu peut toucher bien plus avec de la chance en les ouvrant ou en les vendant au plus offrant (après effectivement c'est bien moins accessible car pour l'opti faut être dieux des fractale) et avec les autre ressources obtenable tu peut facilement rajouter 10-15 po/h en plus sans compter le gain d'ar +1 convertible en version plus puissante genre +9 qui peuvent être très bien vendu

Donc si y a bien plus efficasse mais effectivement ça demande une certaine expérience et un bon groupe pour l'opti par contre ça a aussi l'avantage de permettre de stuff tes perso et d'accumuler des reliques très utile pour bien des choses ;-)

Après ce farm est a voir sur le long terme et est accessible tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...