Aller au contenu

Comment pressentez-vous l'équilibrage majeur à venir ?


Theros.1390

Messages recommandés

Salut à tous,

Des forumeurs l'auront sans doute déjà constaté ou appris : il va y avoir sous peu un équilibrage majeur des professions, majoritairement orienté sur des splits des compétences et aptitudes entre JcE, JcJ et McM.

Ben Phongluangtham a rappelé qu'il va s'agir d'un patch de taille, visiblement tellement énorme qu'ils en sont à se demander comment ils vont présenter la note de mise à jour pour que ce soit digeste pour les joueurs, tout en pouvant suivre leur feedback sur les forums. Pour avoir une idée de la taille du patch : il y a eu entre 800 et 900 changements effectués, rien que pour les splits.

à la manière d'un forumeur anglophone, je m'intéresse à l'avis général des gens sur cet équilibrage à venir : La population JcJ n'est pas au plus haut, et les critiques fusent depuis longtemps sur les modes de jeu compétitifs, notamment à cause de ce que beaucoup appellent des aberrations en matière d'équilibrage.

De ce que j'ai pu voir sur l'EN, beaucoup ont espoir que ce patch soit le déclic dont le jeu a besoin et sont confiants. Cal Cohen semble quand même avoir compris que le powercreep a dépassé les bornes sous beaucoup d'aspects : à titre d'exemple, lorsqu'il est arrivé aux commandes, l'une de ses premières actions a été de réduire les dégâts des compétences de Saccage du Guerrier de 90 %.

D'un autre côté, Ben nous rappelle bien que la taille du patch est telle qu'il est impossible de prédire toutes les nouvelles combinaisons possibles, et il va même jusqu'à dire que ça risque d'être un peu chaotique post patch. Leur objectif est de se tenir prêts pour des ajustements rapides, car ils savent qu'il y en aura forcément besoin.

Côté délais, je suppose que l'équilibrage sortira comme d'habitude mi-saison. La saison 20 a démarrée le 7 janvier, le patch arrivera logiquement soit le 28 janvier (et donc en même temps que l'épisode 2 du MV), soit le 04 février.(Édit : Finalement, ce sera pas courant de cette saison, j'updaterai mon post quand j'aurai plus d'informations)

De votre côté : confiants ? Pas confiants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bon pressentiment car ça ne peut surement pas être pire qu'actuellement.J'ai totalement arrêté de faire du PvP sur GW2 à cause de ces déséquilibres qui pourrissent les parties et surtout qui ont fait disparaitre toute originalité/diversité de builds.

Il fut un temps, tu pouvais jouer un build un peu WTF et original, t’étais genre 20% moins efficace qu'un build meta. Maintenant t'es juste un handicap pour ton équipe avec minimum 50% d'impact en moins sur le match que si tu jouais le build meta qui fait tout le café avec 3 touches.

Impatient de voir ce qu'il va ressortir de tout ça mais ce sera forcément positif !(et au pire ça tuera définitivement le JcJ, ce qui sera aussi positif pour le studio qui n'aura plus à faire semblant de s'occuper du PvP sur GW2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'attend de voir, … mais je ne me fais pas trop d'illusions … illusions … HAAAAAA ! mais qu'est ce que je viens de dire … ( tousse, s'étrangle presque ).Plus sérieusement, il n'y a plus qu'a espérer que cela apporte un peu de rafraîchissement au jeu et qu'aucune classe ne soit mise de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils font des changements sur le principe de l'altération pour évité le burst alté et des changement sur les stun pour éviter le perma stun ainsi que quelques changement pour que les mécaniques de bloquage et esquives sur certaines classes soit trop importante ça serait une grande avancé deja.

Après ils ont l'air motivé donc c'est déjà très bien :-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le dernier équilibrage, je pense que cela sera bon.Je pense que le mot équilibrage n'est plus vraiment adapté, car de ce que j'ai vue actuellement chaque classe peut être joué correctement en high rating.Je pense que que se sera plus une diminution du powercreep.

Ancien joueur pvp, c'est peut être ce qui me fera replay a gw2 ( + les rondes suisses ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JudgeTrapKill.7159 a dit :Vu les changements de 2019 et les nerfs en chaîne de l'holosmith et du scrapper heal.J'ai plus peur qu'autre chose.

Oui a mon avis il va y avoir du nerf a gogo et ça sera pas un mal le power Creep est tellement élevé maintenant que c'est plus que du bourrinage tout le monde en full DPS et compétences active de def car c'est la seul chose qui fonctionne encore on a limité l'impression que tout le monde joue voleur en mode je m'invu, je burst, j'achève où je me casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez les années passés, Anet est habitué à mettre de temps en temps des gros patchs (pas aussi gros que celui ci on est d'accords) pour donner un bon coup dans la fourmilière et susciter l’intérêt général (nouveaux joueurs, des revenants :D ....etc) et ajouter par la même occasion deux - trois trucs au cash shop.

Pour ceux qui sont optimistes, pouvez vous m'expliquer svp comment après 7-8 ans d’existence, avec un budget largement à la baisse, avec moins de personnel, ça peux être mieux, comment on peux faire mieux avec moins ? alors qu'ils n'arrivaient pas à le faire avant ? sauf si c'est leurs dernière carte et qu’ils n'ont plus rien à perdre à essayer de suivre les envies des joueurs en matière de balance. (et c'est un mauvais signe pour le futur de GW2)

Nb : normalement le patch est entre la fin de février-début Mars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :Oui a mon avis il va y avoir du nerf a gogo et ça sera pas un mal le power Creep est tellement élevé maintenant que c'est plus que du bourrinage tout le monde en full DPS et compétences active de def car c'est la seul chose qui fonctionne encore on a limité l'impression que tout le monde joue voleur en mode je m'invu, je burst, j'achève où je me casse

Ils l'ont déjà assuré sur le forum ENG, leurs cible prioritaire maintenant est le Power creep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Vega Van Kain.9842 a dit :

@mopsos.3971 a dit :Oui a mon avis il va y avoir du nerf a gogo et ça sera pas un mal le power Creep est tellement élevé maintenant que c'est plus que du bourrinage tout le monde en full DPS et compétences active de def car c'est la seul chose qui fonctionne encore on a limité l'impression que tout le monde joue voleur en mode je m'invu, je burst, j'achève où je me casse

Ils l'ont déjà assuré sur le forum ENG, leurs cible prioritaire maintenant est le Power creep.

La question n'est pas de savoir si c'est le power Creep qu'ils veulent baisser mais comment ils compte le faire ;-)

Et pour ça y a pas 100 solution et des mécanique de calcul entiers sont à revoir pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Vega Van Kain.9842 a dit :Regardez les années passés, Anet est habitué à mettre de temps en temps des gros patchs (pas aussi gros que celui ci on est d'accords) pour donner un bon coup dans la fourmilière et susciter l’intérêt général (nouveaux joueurs, des revenants :D ....etc) et ajouter par la même occasion deux - trois trucs au cash shop.

Pour ceux qui sont optimistes, pouvez vous m'expliquer svp comment après 7-8 ans d’existence, avec un budget largement à la baisse, avec moins de personnel, ça peux être mieux, comment on peux faire mieux avec moins ? alors qu'ils n'arrivaient pas à le faire avant ? sauf si c'est leurs dernière carte et qu’ils n'ont plus rien à perdre à essayer de suivre les envies des joueurs en matière de balance. (et c'est un mauvais signe pour le futur de GW2)

Nb : normalement le patch est entre la fin de février-début Mars .

Peut être justement que ce n'est pas une question de budget mais d'intérêt ^^ plus les sous rentre plus l'envie de spéculer dessus est forte et plus tu a envie de faire de marge dessus et donc tu change rien. Mais quand ça baisse a ce moment tu change beaucoup de chose pour espérer inverser la tendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Vega Van Kain.9842 a dit :Pour ceux qui sont optimistes, pouvez vous m'expliquer svp comment après 7-8 ans d’existence, avec un budget largement à la baisse, avec moins de personnel, ça peux être mieux, comment on peux faire mieux avec moins ?

Avec des personnes différentes aux commandes, qui comprennent ce que sont les réelles problématiques de l’équilibrage actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :J'espère qu'on aura un peu une maj à l'inverse de juin 2015 qui avait enclenché la vague de powercreep qu'on a eu non stop jusqu'à récemment.

Je ne sais plus si c'était en 2015 mais si je me souvient bien le power Creep a commencé avec les changements sur l'alté qui a vue les premier burst alté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@viquing.8254 a dit :J'espère qu'on aura un peu une maj à l'inverse de juin 2015 qui avait enclenché la vague de powercreep qu'on a eu non stop jusqu'à récemment.Je ne sais plus si c'était en 2015 mais si je me souvient bien le power Creep a commencé avec les changements sur l'alté qui a vue les premier burst altéOui la maj de juin 2015 (2016 ??) c'est celle qui a boosté les builds altés et qui a transformé mon build tout pourri en machin OP qu'on voyait même sur metabattle.Le powercreep est arrivé par la suite (2018 je dirais à vue de nez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pressentiment car bon... peut on faire pire que maintenant? Sûrement... mais faut vraiment vouloir enterrer le jeu alors XD donc oui ce gros patch d'équilibrage ne peut être que un chouïa meilleur qu'actuellement :p et vu ces gros changements, je pense que Cal Cohen y a longuement réfléchi... ça sent bon le sapin de noël en retard vous ne trouvez pas? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que c'est pire qu'il y a quelques mois avec la vague de CC de l'espace des holos et wars, les mesmers qui rendaient fous ou les scrappers interminables. Et avant les scourges relous. Là on a juste un problème de voleur alté c'est réduit comme malaise déjà, ça va dans le bon sens. Si on peut en sortir avec un jeu plus stratégique je dis pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@omtaolys.1846 a dit :On peut pas dire que c'est pire qu'il y a quelques mois avec la vague de CC de l'espace des holos et wars, les mesmers qui rendaient fous ou les scrappers interminables. Et avant les scourges relous. Là on a juste un problème de voleur alté c'est réduit comme malaise déjà, ça va dans le bon sens. Si on peut en sortir avec un jeu plus stratégique je dis pas non.

Le gros problème du moment c'est que le power Creep est tel que cela force le target insta kill et donc les défense instantanée genre invul ou multi bloquage et masse anti alté pour les contrée ce qui apauvrie grandement le gameplay. Autant je suis d'accord que le bunker style qu'il y avait avant stagnait un peut trop le jeu mais partir dans l'extrême inverse a été tout aussi néfaste pour le jcj. J'espère vraiment que cette Maje va remettre de l'ordre dans tout cela et que si de nouvelle spé sorte dans le futur cela permettera de garder un jcj stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...