Aller au contenu

S05E02 : Une ombre dans la glace - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :

Il y a un lac (Lac Drakkar?) où réside la source des murmures? Ce n'est pas censé être Jormag les murmures? Ou on se trompe depuis le début? Drakkar est la source des murmures? Non ce serait trop bête. Autre chose? Un ennemi inconnu?

Ça dit "
des
murmures" pas "
les
murmures", il peut y en avoir plusieurs, peut-être pas les mêmes ou alors on pense que ça vient de là et en fait non ?

En tout cas ça en jette !Comme le dit @Jude Lhogora.6917 cela peut-être plusieurs murmures, de toute façon, l'écosystème des Hautes Cimefroides est hostile, et donc là pour nous désorienter, ce qui est dans le thème des livres Lovecraftien.Possible que nous ayons le Loup, Jormag, Drakkar (à travers donc Jormag), et l'ennemie que citais Jormag et dont elle nous à proposer une alliance, par soumission. (L'Imploré par ses termes).

Hâte d'être Mardi pour enfin en savoir plus ! :)Nous en reparlerons à ce moment là ;)P.S : d'ailleurs dans l'ambiance il y a quelque chose qui me fait penser à "Silent Hill". (ce qui serais intéressant).Un silence insondable, hormis des murmures : bien plus oppressant et effrayant que la 1ere map, en tout cas en terme de structure (pâte artistique) c'est toujours nickel chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :

Il y a un lac (Lac Drakkar?) où réside la source des murmures? Ce n'est pas censé être Jormag les murmures? Ou on se trompe depuis le début? Drakkar est la source des murmures? Non ce serait trop bête. Autre chose? Un ennemi inconnu?

Ça dit "
des
murmures" pas "
les
murmures", il peut y en avoir plusieurs, peut-être pas les mêmes ou alors on pense que ça vient de là et en fait non ?

Oui et? Lol Jude relis toi je ne peux pas dire "Ce n'est pas censé être Jormag DES murmures?" ce n'est tout bonnement pas français mdr allô! xD Je vois ce que tu veux dire... mais bon... les murmures c'est global, général hein... tu ne peux pas dire un murmure alors qu'on en entend plusieurs. Que tu dises les et des, ça ne change rien, ça reste au pluriel et donc ça insinue plusieurs.

Maintenant que plusieurs ennemis nous murmures à l'oreille je doute. Il n'y a eu que Jormag tout au long de l'épisode 1 et je n'en ai pas remarqué d'autres. On va peut-être se retrouver face à face avec Jormag? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :@Kalythsu.8350 tu ne pense pas que cela pourrait venir de Drakkar?

Bah je trouverais ça bizarre. Pourquoi Drakkar se retournerait contre Jormag, sa mère quoi, celle qui l'a créé? (bon tu vas me dire Brill l'a fait) mais là si il est le world boss de l'épisode 2, peu de chance qu'il soit gentil comme Brill ^^' ou un nouveau maître aussi méchant que Jormag? peut-être mais comme dit, Arena Net ne sont pas du genre à pousser le vis aussi loin, je pense que c'est plus simple (voir trop simple que l'on n'y pense pas) que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, j'aurai du précisé (pas vu ta réponse le temps que je fasse la mienne), j'étais d'accord avec Kalythsu. Ce serait très étrange de nous présenter (dès l'annonce de la S5 en plus fin août) Drakkar comme un WB, tout ça pour dire ensuite que ce serait le gentil ? Après qu'il y ait une "dissension" Jormag/Drakkar, en soit, pourquoi pas, mais y a rien qui semblerait l'indiquer dans l'immédiat, je trouve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :@Kalythsu.8350 j aurais plutot vu la situation inverse. Jormag heistant sur sa vrai position et Drakkar le ceai mechant. D autant que c est lui qui est a l origine de svanir. Pas jormag

Oui mais le fait que Drakkar soit à l'origine de la corruption de Svanir c'est pour Jormag qui l'a fait (avec tout l'endoctrinement qui a fait que Svanir a été corrompu) sinon les Fils de Svanir ne ferait pas tout ça au nom de Jormag^^ mais de Drakkar^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :@Kalythsu.8350 j ai deja vu dans des histoires. Des demons travaillant non pour eux mais pour leur superieur qui degage une aura encore plus negative alors meme qu ils ne sont pas mauvais. Et donc endoctrinant au nom de ce pseudo tres mauvais. J espere que tu comprends ce que je veux dire

Je comprends oui. Après si on va dans ce sens, possible que Jormag soit prisonnière dans la glace, d'où le fait qu'elle nous demande de l'aide car elle ne peut pas y arriver seule et que l'ennemi en commun dont elle a peur n'est autre que son propre pouvoirs et ses propres serviteurs qui se sont retournés contre elle?

Mais bon c'est une hypothèse parmi tant d'autres et celle-ci est de loin celle qui ne verra pas le jour je pense x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Malerine.5762 a dit :@Kalythsu.8350 j ai deja vu dans des histoires. Des demons travaillant non pour eux mais pour leur superieur qui degage une aura encore plus negative alors meme qu ils ne sont pas mauvais. Et donc endoctrinant au nom de ce pseudo tres mauvais. J espere que tu comprends ce que je veux dire

Je comprends oui. Après si on va dans ce sens, possible que Jormag soit prisonnière dans la glace, d'où le fait qu'elle nous demande de l'aide car elle ne peut pas y arriver seule et que l'ennemi en commun dont elle a peur n'est autre que son propre pouvoirs et ses propres serviteurs qui se sont retournés contre eux?

Mais bon c'est une hypothèse parmi tant d'autres et celle-ci est de loin celle qui ne verra pas le jour je pense x)

Vous oubliez un détail majeur, le seul fait que BRILL (alias Glaust autrefois) aient réussi à se défaire de son créateur Kralkatorik, c'est parce que les Oubliés sont intervenues en la "convertissant".C'est uniquement pour celà, alors les autres n'ont aucunes chances à ce niveau, et sincèrement Drakkar et Jormag ne sont pas non plus si différents que ça des autres dragons ancestraux, Jormag est la Créatrice et Drakkar obéit aveuglément à son maître, tel qu'il a été créer : et ça n'aurais pas grand intérêt sincèrement de faire quelque chose de plus poussé que ça pour Drakkar : sincèrement.

Maintenant, je pense que la double personnalité (qu'ont chaques dragons ancestraux : la partie corrompue que l'ont voit et la partie récessive "normale/pure"), comme nous l'avons vu pour Kralkatorik qui souffrais..Jormag fait des choses par sa nature à détruire, absorber la magie : dû à la souffrance & cie : mais elle peut avoir des petits trucs "spécifiques" qui font que c'est ça partie "pure" qui agit : dont le fait d'épargner les êtres intéressants pour son monde et préférer convaincre plutôt que de forcer : je pense que ça c'est la partie non corrompue qui parle de ce côté là, d'une certaine manière.

Jormag sont but est de faire ce que tous les dragons ancestraux veulent faire : tout absorbés (supprimant toute vie, réguler et dormir et refaire ce cycle : car c'est son but initiale). Aurène elle fonctionne différemment : elle absorbe/recycle et rejète directement pour éviter d'anéantir toute vie.Je vois ça comme ça en tout cas pour Jormag, pour l'instant en tout cas, elle tout ce qu'elle veut c'est qu'ont la réveille pour pouvoir AGIR ! (Endormie par la faute de Taïmi finalement, elle est un peu coincé et n'agit que de façon limité, et parce que c'est artificiel : elle à peut-être un peu plus d'impacte à pouvoir interagir avec ses créations, sa corruption et sa communication (voix)).Elle tentera de manipuler de toute façon tout le monde, par tout et n'importe quel stratagème pour nous retourners les uns contre les autres je pense.. (Elle est la dragonne de l'éloquence), quand à la mystérieuse choses qui serais pire que Jormag, là j'en est aucune idée (pas sûr que ça soit pour maintenant) : nous le verrons très vite.En tout cas, l'Esprit du Loup (ou autres chose : la voix pour la prophétie) va intervenir pour Braham.(Rien ne dit que ça soit cet ennemie là pour autant) ! :) Cela fait beaucoup plus de questions que de réponses pour l'instant à vrai dire, nous en saurons plus Mardi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la seule chose plus pire que les Dragons Ancestraux, c'est leur mère, que Kralkatorrik a mentionné... je ne vois qu'elle comme la terreur des terreurs, qui fait pâlir ses enfants x) ça se trouve c'est elle la big menace, que c'est elle les autres murmures... Arena net avait dit que concernant "Mère", on allait en savoir un peu plus sur elle durant la S5 si je n'ai pas trop fumée la moquette xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin bon pour pouvoir convertir Drakkar pour le pousser à se retourner contre Jormag, faudrait déjà qu'il y ait du monde pour ça, or on sait qu'il n'y a plus personne dans les contrées où on va.

Et puis je doute que Jormag ait peur de Drakkar, s'il a eu le pouvoir de le créer je pense qu'il a la force de le détruire aussi. Je ne pense pas qu'il y a ait un plus grand ennemi pour les dragons, leur histoire sera peut-être évoqué (peut-être au travers de leur nouveau Monde Vivant), mais c'est pas possible qu'on aille battre leur "mère" et même ça on ne sait pas ce qu'ils appellent une "mère".

Vu ce que les devs ont dit, ont devrait battre Jormag ou tout du moins engager un combat. Et je pense que tous les évents des derniers épisodes sont justes de la manipulation pour le libérer de sa prison/sommeil. C’est son truc la manipulation et je pense que les dévs jouent énormément sur ça aussi pour nous induire en erreur. Pour moi c’est clair que Jormag essaye de se faire passer pour un gentil et essaye de nous la mettre à l'envers en agissant dans notre dos. Il est intelligent, et il joue clairement sur la peur pour qu'on se soumette à lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Oui fin bon pour pouvoir convertir Drakkar pour le pousser à se retourner contre Jormag, faudrait déjà qu'il y ait du monde pour ça, or on sait qu'il n'y a plus personne dans les contrées où on va.

Et puis je doute que Jormag ait peur de Drakkar, s'il a eu le pouvoir de le créer je pense qu'il a la force de le détruire aussi. Je ne pense pas qu'il y a ait un plus grand ennemi pour les dragons, leur histoire sera peut-être évoqué (peut-être au travers de leur nouveau Monde Vivant), mais c'est pas possible qu'on aille battre leur "mère" et même ça on ne sait pas ce qu'ils appellent une "mère".

Vu ce que les devs ont dit, ont devrait battre Jormag ou tout du moins engager un combat. Et je pense que tous les évents des derniers épisodes sont justes de la manipulation pour le libérer de sa prison/sommeil. C’est son truc la manipulation et je pense que les dévs jouent énormément sur ça aussi pour nous induire en erreur. Pour moi c’est clair que Jormag essaye de se faire passer pour un gentil et essaye de nous la mettre à l'envers en agissant dans notre dos. Il est intelligent, et il joue clairement sur la peur pour qu'on se soumette à lui.

Bah clairement on a combattu tous les dragons ancestraux, la frustration si on ne combat pas Jormag x) on veut taper du dragon (ou pas x)) mais je pense que c'est clairement le but de l'histoire de GW2, qu'on affronte les dragons ancestraux hein^^ donc je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas impossible que finalement il y ait une menace équivalente ou plus puissante que les dragons. Ils sont bien venue de quelques part ces dragons. Qui les a créé? Qui a créé le monde? Comment tout ceci est apparu. Comment est apparu la magie? Les Brumes? ^^ il se pourrait qu'il y ait quelque chose au-dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Oui fin bon pour pouvoir convertir Drakkar pour le pousser à se retourner contre Jormag, faudrait déjà qu'il y ait du monde pour ça, or on sait qu'il n'y a plus personne dans les contrées où on va.

Et puis je doute que Jormag ait peur de Drakkar, s'il a eu le pouvoir de le créer je pense qu'il a la force de le détruire aussi. Je ne pense pas qu'il y a ait un plus grand ennemi pour les dragons, leur histoire sera peut-être évoqué (peut-être au travers de leur nouveau Monde Vivant), mais c'est pas possible qu'on aille battre leur "mère" et même ça on ne sait pas ce qu'ils appellent une "mère".

Vu ce que les devs ont dit, ont devrait battre Jormag ou tout du moins engager un combat. Et je pense que tous les évents des derniers épisodes sont justes de la manipulation pour le libérer de sa prison/sommeil. C’est son truc la manipulation et je pense que les dévs jouent énormément sur ça aussi pour nous induire en erreur. Pour moi c’est clair que Jormag essaye de se faire passer pour un gentil et essaye de nous la mettre à l'envers en agissant dans notre dos. Il est intelligent, et il joue clairement sur la peur pour qu'on se soumette à lui.

Bah clairement on a combattu tous les dragons ancestraux, la frustration si on ne combat pas Jormag x) on veut taper du dragon (ou pas x)) mais je pense que c'est clairement le but de l'histoire de GW2, qu'on affronte les dragons ancestraux hein^^ donc je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas impossible que finalement il y ait une menace équivalente ou plus puissante que les dragons. Ils sont bien venue de quelques part ces dragons. Qui les a créé? Qui a créé le monde? Comment tout ceci est apparu. Comment est apparu la magie? Les Brumes? ^^ il se pourrait qu'il y ait quelque chose au-dessus ^^

Oui c'est sûr, mais quand on commence à chercher des explications à tout c’est le meilleur moyen de ne jamais pouvoir s'en sortir car on voudra toujours savoir ce qui a avant, l'histoire de la poule ou de l’œuf ^^.

Pour ce qui est d'une plus grande menace, je reste quand même dubitatif. Déjà qu'avec les dragons c’est pas toujours ça, alors rajouter une autre menace...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Oui fin bon pour pouvoir convertir Drakkar pour le pousser à se retourner contre Jormag, faudrait déjà qu'il y ait du monde pour ça, or on sait qu'il n'y a plus personne dans les contrées où on va.

Et puis je doute que Jormag ait peur de Drakkar, s'il a eu le pouvoir de le créer je pense qu'il a la force de le détruire aussi. Je ne pense pas qu'il y a ait un plus grand ennemi pour les dragons, leur histoire sera peut-être évoqué (peut-être au travers de leur nouveau Monde Vivant), mais c'est pas possible qu'on aille battre leur "mère" et même ça on ne sait pas ce qu'ils appellent une "mère".

Vu ce que les devs ont dit, ont devrait battre Jormag ou tout du moins engager un combat. Et je pense que tous les évents des derniers épisodes sont justes de la manipulation pour le libérer de sa prison/sommeil. C’est son truc la manipulation et je pense que les dévs jouent énormément sur ça aussi pour nous induire en erreur. Pour moi c’est clair que Jormag essaye de se faire passer pour un gentil et essaye de nous la mettre à l'envers en agissant dans notre dos. Il est intelligent, et il joue clairement sur la peur pour qu'on se soumette à lui.

Bah clairement on a combattu tous les dragons ancestraux, la frustration si on ne combat pas Jormag x) on veut taper du dragon (ou pas x)) mais je pense que c'est clairement le but de l'histoire de GW2, qu'on affronte les dragons ancestraux hein^^ donc je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas impossible que finalement il y ait une menace équivalente ou plus puissante que les dragons. Ils sont bien venue de quelques part ces dragons. Qui les a créé? Qui a créé le monde? Comment tout ceci est apparu. Comment est apparu la magie? Les Brumes? ^^ il se pourrait qu'il y ait quelque chose au-dessus ^^

Oui c'est sûr, mais quand on commence à chercher des explications à tout c’est le meilleur moyen de ne jamais pouvoir s'en sortir car on voudra toujours savoir ce qui a avant, l'histoire de la poule ou de l’œuf ^^.

Pour ce qui est d'une plus grande menace, je reste quand même dubitatif. Déjà qu'avec les dragons c’est pas toujours ça, alors rajouter une autre menace...

Peut-être que "Mère" est métaphorique ou ce qu'ils nomment d'une certaine manière être "La Tyrie" comme Mère Nature..(Ou qu'elle est simplement morte, c'est peut-être juste la Mère à Kralkatorik pas forcément à tous les dragons, comme Brill est né de Kralkatorik.. ça ont en saura plus après, au grès des épisodes !).Pour la "converssion" c'est uniquement dû aux Oubliés, seul eux pouvaient la faire (et ils sont tous morts stigmatisés de toute façon), hormis les Dieux (qui sont partie et ne reviendront pas avant d'avoir trouver un nouveau chez "nous" : c'est à dire jamais ou à moins de remonter le temps et leurs parler.. ont ne les reverra pas).Donc soit ont découvre comment ils avaient fait pour créer une converssion et que ça rentre dans le programme de l'Histoire (ou qu'Aurène apprend à le faire), voir carrément sur un Dragon Ancestral en espérant que cela marche cette fois (ça avait raté par Josho Esser l'Oublié qui fut stigmatisé par Kralkatorik quand il a voulu le convertir..).Je ne vois actuellement qu'une seul solution pour l'instant : Aurène (pour absorbé sa magie, mais j'en doute) ou la "conversion" (ou guerrir le dragon) : ont à aucuns autres choix pour l'instant. :)Drakkar n'est qu'un boss normal, dans l'idée qu'ils font passer ont va juste le tuer et puis c'est tout, ce n'est qu'un lieutenant, pour l'instant on à vraiment trop peu d'éléments, ont en saura plus Mardi du coup. :)Mais sinon tes questions sont pertinentes @Kalythsu.8350 , j'ignore si ont y répondra un jour (déjà qu'ils laissent en plan Zojja et d'autres..) : avec eux ils faut vraiment prendre les pincettes sur ce qu'ils donnent ou disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas directement lié à l'épisode mais inclus dans le patch de ce dernier:-Vous vous souvenez des succès qui demandaient de fermer les "failles" un peut partout en tyrie avec le dracaille à la sortie de l'épisode guerre éternelle? Et bien à priori ils vont enfin être débug avec le prochain épisode xD

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/e714l9/question_about_that_one_skyscale_achievement/ff7ow3t/

edit:3 nouvelle musiques ont été diffusé au début du guild chat aujourd'hui:La musique du trailer:

Et les 2 autres

Sinon niveau info que l'on a eu durant le Guild Chat:-La différence entre les portails du corbeau (nouvelle maitrise) et les portail du Chacal (PoF). Grosso modo ça fonctionne plus comme un portail envouteur, un seul joueur a besoin d'activé le portail pour tout le monde et on gagne un buff (de vitesse?) en les traversant

-Il y aura des gros coffre avec de meilleur récompense que les petit et les moyens (coffre de maitrise). Ils pourront être ouvert sans la maitrise niveau 3 mais on n'aura pas les meilleurs récompense sans ce niveau de maitrise

-La nouvelle armure est dispo via succès et en drop RNG

-Certains Dev ont trouvé le wb Drakkar difficile, d'autres non. Ils ont du pas mal bossé sur de nouveaux shader pour rendre l'ombre de Drakkar à travers la glace (ça parlait de 4 semaines pour la crée)

-Il y aura une nouvelle mécanique d'event, qui débloquera des évènement plus dur si les bon "objectif" sont atteint

-La zone de l'épisode 1 subira aussi quelques mise à jour

-Pas besoin de posséder l'épisode 1 pour accéder à la carte.

-Des succès en plus pour les strikes de l'épisode 1.

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/etgcdq/so_that_guild_chat/https://www.twitch.tv/videos/541157288

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse/ressentis sur l'ambiance musicale :Alors sur le morceau " anonyme 1 " ; j'ai eu l'impression d'entendre la BO d'un film d'art martiaux des années 80, en fermant les yeux j'voyais des Kodans s'entraîner à la kun-fu panda :DMorceau " anonyme 2 " ; là on est clairement dans une ambiance chamanique, parcourt d'initiation à travers les steppes glacés, invocation d'animal totem …Je ne pense pas que dans cette épisode on voit le boue du nez de Jormag ou de Bangar, ça sent clairement la préparation, et l'initiation spirituel de notre brave norn Braham tout du long de l'épisode. ( en même temps, vu le trailer d'annonce :p )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'annonce :

  • Une carte magnifique.
  • Un boss beaucoup trop facile.
  • Une histoire bateau et un final classique.
  • Des succès digne d'un farm.
  • Des récompenses pas très intéressantes et des problèmes de textures sur les nouveaux stuffs du corbeaux.

Des gens vont gueuler parce que c'est ridicule et d'autres (étonnant) vont crier au correct parce que c'est gratuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaunt.9364 a dit :Alors j'annonce :

  • Une carte magnifique.
  • Un boss beaucoup trop facile.
  • Une histoire bateau et un final classique.
  • Des succès digne d'un farm.
  • Des récompenses pas très intéressantes et des problèmes de textures sur les nouveaux stuffs du corbeaux.

Des gens vont gueuler parce que c'est ridicule et d'autres (étonnant) vont crier au correct parce que c'est gratuit.

De toute façon temps qu'il n'y aura pas de nouveau raid/fractale ( de nouvelle cm en fractale ne serait d'ailleur pas un luxe ^^) il y aura toujours des gens pour gueuler. Vu que les missions d'attaque ne servent presque a rien vue que les récompense n'y sont pas (suffi de voir celle de l'épisode 1 qui ont été délaissé en moins de 3 semaines vue qu'il n'y a aucune récompense donnant envie de les faire souvent et que pour faire de la glace éternel le must reste le petit chemin de l'école avec plusieurs perso ( avec 12 perso il me faut environ 15 minutes pour faire entre 250 et 300 glace éternel) surtout que ces dernière finisse très vite a n'être utile que pour les échanger contre des ressources de la S4 ( d'ailleur si il pouvais ajouter les ressources de la S3 aussi ça serait pas mal ahahah ^^ )

Donc ce mode de jeu qui devais apporter une rejouabilité monstre est finalement pour le moment un fiasco total ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...