Personnage faible — Forums Guild Wars 2

Personnage faible

Bonsoir !

Je suis un grand fan des MMORPG et j'y joue depuis tout petit.
Je n'ai jamais été très fort dans les jeux, mais je me débrouille tout de même.
Cependant, sur GW2, je rencontre un problème depuis que j'y joue.

J'ai un personnage level 80, un autre level 70 et un autre level 18 (que je suis en train d'augmenter).

Et sur ces trois personnage, toujours le même constat : Mes personnages ne sont pas très puissants.

Lorsque je combat un ennemi, je prend beaucoup de dégâts, et je n'en fait pas beaucoup.
Pour vous donner une idée, je perd facilement 3/4 de ma vie quand je combat un vétéran.

Je ne sais pas si c'est normal ou pas dans ce jeu, mais quand je vois d'autres joueurs qui arrivent à tuer un mob assez facilement sans perdre beaucoup de vie, je me dit qu'il y à quelque chose qui va pas. :p

Mon personnage level 18 est un Revenant. J'ai l'ensemble d'armure à chaîne puissant et un bâton comme arme.

Du coup, je voulais savoir si c'est normal que je sente les coups passés, ou si c'est mon armure qui n'est pas adapté, ou si c'est simplement moi qui ne sais pas jouer. :smiley:

D'ailleurs, avec mon level 80, je me fait exploser dans la Jungle de Maguma. Je n'arrive pas à faire trois pas sans tomber à terre, et les mobs normaux me font perdre les 2/3 de ma vie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon jeu à vous ! :)

Réponses

• Bonjour, pour être "puissant", cela dépend de tes choix de traits et skills ( une bonne synergie entre eux ), de ton équipement ( tank, dégâts directes, soutien, altérations, mélange... ), et de ta gestion des esquives contre les attaques dangereuses ( puis dans le détail, tes combos, gestion des cc et attaques, tes contres... mais en théorie juste avec un équipement et traits adaptés, en sachant esquiver, ca passe. ).
    Ainsi que de tes classes. Un Elem' hl peut être très puissant mais sera une incroyable chips pouvant se faire tuer en deux coups.
    Un porteur d'armure lourde tiendra un peu plus par nature, etc.

Enfin, jungle de maguuma... parles tu du Cœur de Maguuma ? Si oui, c'est normal, il faut un temps d'adaptation, ils sont plus dangereux que les monstres classiques. Apprends leurs capacités, à les esquiver / contrer à temps et ca passera si tu as un personnage adapté au combat.

• Merci pour ta réponse. :smile:

Pour le moment je ne joue qu'avec mon level 18, et pour le moment je n'ai augmenté qu'une capacité à fond (j'ai assez pour la dernière capacité mais je dois être level 21 pour le débloquer - il me semble).

Sinon, que penses-tu de mon armure ? C'est bien pour mon level ou je pourrais largement trouver mieux ?
    Heaume à chaînes puissants
    Manteau à chaînes
    Gantelets à chaînes
    Cuissardes à chaînes puissantes
    Bottes à chaînes puissantes
    Espauliers à chaînes puissant

Merci encore !

• RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭

Concrètement, l'armure à bas level n'a pas vraiment d'importance car susceptible de changer régulièrement. Du coup n'y prête pas vraiment attention pour le moment.
    Par contre une fois level 80, c'est là que tu devras faire un choix sur l'orientation de ton perso (tank, dps brut, dps altération, ...) et adapté tes traits, compétences, et équipement en conséquence.
    Attention dans les différents modes de jeu, il existe une méta plus ou moins imposée. Il faudra prendre ça en compte si tu souhaite t'investir dedans.

Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

• Redeagle a absolument raison, avant le niveau 80, le jeu est fort simple ( si tu affrontes des créatures de ton lvl au max ou de quelques lvl supplémentaires ) et tu n'as pas à te soucier de grand chose ( ou si dégâts directs, ne prends qu'en berzerker ( puissance, précision, férocité ), ou si altérations, de l'enragé ( altérations, précision, robustesse ), ou ce qui s'y rapproche le plus. )

• Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

En fait, le jeu ne commence concrètement qu'une fois le level 80 atteins :)

« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

• Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭

Pour finir la phrase de Lochy : Si ton but c'est de faire des instances HL (fractale/raid) ce qui n'est pas le cas de tout le monde (l'explo, le scenar, le craft/récolte, le PvP etc. commencent dès le lvl 1 :p).
    Pour un joueur ne connaissant pas les bases du jeu, je déconseillerai FORTEMENT un build meta PvE vu que ce sont des builds fait pour jouer avec un groupe meta donc sans ce groupe tu auras de grosses lacunes en monde ouvert (survie où es-tu ??). Et plutôt de t'y intéresser une fois que tu seras lvl max et que tu commenceras à vouloir un équipement élevé pour attaquer le PvE HL.

Comme le dit Loup Solitaire, étudie bien les synergies possibles de tes traits c'est la clé.

• Merci à tous pour vos réponse ! :smile:
    Je ne joue qu'en PvE, le PvP ne m'intéresse pas.

Bon, je vais bien regarder mes compétences, voir comment je pourrais mieux jouer avec.
    Comme je l'ai dit, je suis plus un joueur qui joue pour se détendre, pas pour se prendre la tête avec des trucs compliqués. :p

Merci encore !

• RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭

Si tu as des questions vis à vis de certaines choses que tu ne comprend pas tu peux toujours poser des questions dessus pour que l'on puisse te répondre.

Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

• matis.5280matis.5280 Member ✭✭

Bonjour!

Peut-être pourrais-tu nous donner les classes avec lesquelles tu rencontres des difficultés ainsi que ta façon de les jouer (statistiques, traits etc...) afin que nous puissions t'aider d'avantage? Si tu as une guilde, tu peux aussi demander à des joueurs expérimentés de t'aider sinon pose tes questions en map sur l'arche du lion, tu auras certainement une réponse rapide.

Tu peux aussi t'intéresser à tes zones de combos qui font l'une des grosses différences entre les joueurs funs et les très bons. Par exemple si tu joues faucheur espadon tu peux lancer ton 4 puis ton 2 pour drainer de la vie (puisque tu semble peiner à survivre) ou bien lancer le deux sur une zone de givre pour givrer et infliger saignement (si tu as le trait dans ton archétype). En d'autres termes, la différence se fait sur des combos, tu peux aussi chercher une forme de rota pas forcément opti si tu es en monde ouvert ex: un elem bâton peut lancer son 2 avant le 5 pour récupérer le cooldown après l'incantation du 5. Si c'est du contenu HL que tu souhaites down, il n'y a pas de miracles... Seul l'entraînement et une bonne maîtrise de ta classe te mèneront à la réussite.
    Enfin, il est vraiment nécessaire de comprendre quels sont les forces de chaque classe en groupe et en solo. ex: Si le Berserker est préféré au DH en groupe par exemple, c'est parce qu'il partage de la might sans cooldown et augmentera drastiquement les dégâts globaux du groupe. Tout ça pour te montrer que certaines classes n'ont de sens qu'en groupe (va up un chrono ou un druide tu verras^^) En revanche si tu souhaites jouer uniquement en solo, tu peux te diriger vers des classes autonomes qui peuvent tout faire sans le faire parfaitement. Dans cette catégorie on retrouve il me semble le rôdeur, le gardien ou encore le nécro.

En espérant t'avoir aidé ;)

Il y a des trous dans le gruyère.
    Plus il y a de gruyère plus il y a de trous.
    Plus il y a de trous moins il y a de gruyère.
    Conclusion: plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère!

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.