Aller au contenu

Association de mondes - 31/1/2020


Cal Cohen.2358

Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Voici les mondes pour l’Europe :

  • Roche de l'Augure (FR), Clairière de l'aurore (EN)
  • Baie de Baruch (SP), Vabbi (EN)
  • Désolation (EN), Outre-monde (EN)
  • Dzagonur (DE), Pierre Arborea (FR), Fort Ranik (FR)
  • Bief d'Elona (DE), Cercle de feu (EN), Ruines de Surmia (EN)
  • Gandara (EN), Détroit de Miller (DE), Fissure du malheur (EN)
  • Campement de Gunnar (EN), Lac Drakkar (DE)
  • Mer de Jade (FR), Noirflot (EN)
  • Place Piken (EN), Bouche d'Abaddon (DE)
  • Provinces fluviales (DE), Lointaines Cimefroides (EN)
  • Repos du Marin (EN), Kodash (DE)
  • Crête de Verseblanc (EN), Place de Vizunah (FR)

Voici les mondes pour l’Amérique du Nord :

  • Rocher de l'enclume, Plateau d'Eredon
  • Portenoire, Repos de Devona
  • Désert de cristal, Croisée de Ferguson
  • Stigmate du dragon, Porte de la folie
  • Fort Trembleforêt, Ile de la Falaise tumultueuse
  • Cromlech de Denravi, Refuge noir
  • Carrière de jade, Sanctuaire de Rall
  • Maguuma, Fournaise des lamentations
  • Cimefroides nordiques, Passage de Borlis
  • Mer des lamentations, Baie d'Ehmry
  • Côte ternie, Ile de Janthir
  • Courbe du Yak, Kaineng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha. Franchement, si c'est pour mélanger toutes les langues comme ça, autant aller jusqu'au bout et virer la spécificité pour mettre tous les serveurs en mode "européen", hein. Parce que là, y a pas UN SEUL arrangement qui fasse une seule langue. :| (non, ça ne compte pas celui-là : Désolation (EN), Outre-monde (EN))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer de jade serveur D1 (10 eme au classement) associer a noirflot D9 ( 27 eme et dernier au classement ) contre desolation +outre monde (2 serveur d1 et 1er et 3 au classement ) et repos du marin(2eme) +kodash (8eme)(d1 et d2 ) . Anet avez vous une explicatiion car la on a du mal a garder des camp de ravit tellement le match up est horrible . notre serveur se vide a vu d'oeuil deja qu il y avait de moin en moin de monde vous avez rajouter un serveur vide dernier du classement pour jouer contre les meilleur serveur associer entre eux ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Roi Jaune.6437 a dit :Ha tiens, PA se retrouve avec deux adversaires de temps anciens. Dzagonur et Fort Ranik.Il manque plus que crêtes de verseblanc et vabbi pour vraiment rigolerEt le double européen : Noiflot. :D

@wolferic.6103 a dit :Et les Dzagonur ne parlent pratiquement qu'allemand donc encore soit tu suis comme un mouton soit tu quittes le mcm vu que tu ne comprends rien ca en devient d'un ridicule tout ca, c'est a croire que ceux qui font les associations pensent qu'on parle toutes les langues.Je sais dire Haribo macht Kinder froh. Mais ça ne sert à rien en McM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb avec des serveurs comme Blackside ( et la logique Anet ) c'est :

  • Associé à un gros serveur EU, le serveur va attirer beaucoup de joueurs qui ont la migration facile. Du coup Blackside se retrouve avec une excellente population pour un serveur soutien donc dans sa logique, Anet, en te filant Blackside, te fait un super cadeau XD.

  • Puis association avec RA, tous ceux qui sont sur Blackside lors de la précédente association et qui ont la migration facile, se barrent illico. Du coup RA se retrouve avec un serveur vide. ça a totalement coulé le moral de RA, 2 mois avec Blackside.

  • Puis Blackside à la fin de son asso avec RA ne vaut plus rien, alors on le met avec une pointure : Désolation. Et comme depuis la fin des restrictions de langue il y a beaucoup plus de migrations lors des rappariements, Blackside associé à un serveur super bankable, se retrouve avec plein de nouveaux venus... Blackside redevient au bout de 3 mois avec Désolation un super serveur de soutien.

  • Alors on les mets avec un serveur moins top pour "les aider" XD ! -> MDJ. Mais vu le type de population sur Blackside et que la raison pour laquelle il était au top c'était son association avec Désolation, il y a très fort à parier qu'avec MDJ, Blackside ne valle strictement rien comme avec RA il y a 4-5 mois...

  • RA se retrouve avec Aurora, ça parait être un serveur avec une population plus stable que Blackside qui se remplie et se vide au grés des alliés. Mais Aurora subie quand même aussi se genre de variations. Et Aurora avec RA à 4 divisions ça va pas du tout donner la même chose que Aurora avec MDJ à 5 divisions... Je me demande si l'on ne se dirige pas vers quelques semaines de match up RA vs MDJ vs XX en D4... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on peut encore appeler ça un mode de jeu "compétitif" vu qu'on ne se bat plus pour un serveur, que le classement ne bouge plus vraiment (ça fait combien de temps que déso est 1er ?), qu'on vire des divisions discretos comme ça en oubliant pas le sujet principal les associations faites n'importe comment.

C'est comme au Loto on met les noms de serveurs sur une boule et on tire au sort ? Ou on associe de manière à avoir la plus grosse migration possible pour essayer de rendre ça rentable ? Y'a des stats sur les vagues de migrations post-associations ? Est-ce que y'a des stats tout court d'ailleurs en rapport avec le McM ou c'est toujours la fête du slip ? Faut faire une lisière géante tout de suite ça ira plus vite que perdre du temps comme ça. On mélange tout et quand on se co sur une map on sait pas avec qui on tombe genre mega-serveur. Limite ce serait plus fun. '3'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aimerai bien savoir qu'elle est la proportion d'achat de gemmes pour changer de serveur par rapport à l'achat de gemmes total, 30%? En tout cas, ça doit représenter un revenu non négligeable pour Arenanet et pourrait bien expliquer l'abandon (supposition de ma part) du système d'alliance qui n'entrainerait pas autant d'achat de gemmes.

Qu'es ce que Arenanet attend pour par exemple fusionner les serveurs FR pour en créer 1 ou 2 bien rempli ? Le serveur espagnol par exemple s'en sort très bien vu qu'il est seul. Arenanet voit bien que quand il associe RA avec un serveur secondaire, il se vide presque entièrement en 1 semaine, les gens préférant migrer sur le serveur secondaire qui est avec Désolation, laissant au final quasi seul RA. Pourquoi un anglais irait jouer avec des FR nul qui parle que français, quand il peut retourner avec des anglais qui bastonnent sévère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Voulez vous bien me dire ce qu'il y a de fun a jouer contre un serveur qui fait tout ses points la nuit avec du 10k par escarmouche chaque nuit, pourquoi Anet ne fait pas jouer les serveur qui ont plus gros taux de joueurs la nuit les uns contre les autres. Exemple Bief d'Elona vs Desolation vs Barush ce sont les 3 serveurs qui jouent le plus la nuit et bloquer la migration tant qu'on y est car ce n'est pas en faisant des equilibrages approximatifs et en faisant des evenements d'une semaine que vous allez donner envie aux nouveau joueurs. Hier j'ai discuté avec 2 joueurs qui ne connaissaient pas le mcm et ils voulaient essayer mais ils etaient tres decus qu'il n y ait personne sur nos serveurs et qu'on etait toujours en inferiorite en nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment donner envie aux nouveaux joueurs ? S'ils n'ont pas l'extension ils ne peuvent pas suivre les leads sans la monture. Même les habitués ont du mal à rester, beaucoup font des aller-retour une pose pendant 1 semaine, 2 semaines, retour sur le jeu, pour en repartir, pour y revenir...Sans serveur fixe on a aucun aspect de compétition étant donné que dans 2 mois on sera avec un serveur random qui fera qu'on monte ou qu'on descend pour resté à la même place jusqu'au prochain relink.

Pas ou peu d'aspect compétitif restant dans un mode de jeu qui avait des ligues / tournois et qui se veut compétitif. Des Matchup qui sont identiques semaines après semaines parce que le classement ne bouge pas hors-relink et qui sont mous comme pas possible (on sait déjà le dimanche qui va gagner ou perdre dans 90% des cas). Le jeu de nuit devait être "moins impactant" avec le système d'escarmouche mais on voit bien que ça change rien, encore beaucoup de match se jouent la nuit. Un équilibrage plus qu'approximatif, des leads parfois difficiles à suivre et souvent fermés aux débutants parce qu'ils n'ont pas le build, ou pas de vocal ou qu'ils ne savent pas encore bien se positionner.

La seule raison d'être encore sur Guild Wars 2 actuellement quand on est joueur McM c'est le vide intersidéral que représente les modes RvR ( et les MMO en général) actuellement. Ca ne pourra jamais donné envie de s'y mettre malgré un mode de jeu qui était vraiment très plaisant est coopératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soraru.4038 a dit :Comment donner envie aux nouveaux joueurs ? S'ils n'ont pas l'extension ils ne peuvent pas suivre les leads sans la monture.

Ce point-ci n'étant plus vrai depuis la dernière mise à jour où au 2ème niveau de la monture, régulièrement les joueurs à pieds reçoivent un boost de vitesse pour être à la même vitesse que ceux en monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu n'importe quoi, dès le dimanche soir les MU sont définis, continuez comme ça en EU et vous aller perdre encore des joueurs et augmenter la frustration, aucun intérêt de se connecter pour se faire rouler dessus! Il se forme des sortes d'alliances entre serveurs qui deviennent ridicules et transforment le jeu en calvaire pour le(s) serveur(s) qui sont la cible de ces alliances anti-jeu.

It’s become anything, from Sunday night the MU are defined, keep going like this in EU and you will go to lose more players and increase the frustration, no interest to log in to get rolled on! It is formed of kinds of alliances between servers that become ridiculous and turn the game into a calvary for the server(s) that are the target of these anti-game alliances.

Qu'en au pve à part courir tout seul sur d'immenses cartes vides, ça devient sans espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@palduno.9372 l'alliance des serveurs ca fait partie du jeu c'est qu'avait dit un dev sur l'ancien forum et qu'il fallait faire avec et que cela faisait partie de la strategie du jeu donc on n y peut rien c'est comme ca soit tu l'acceptes et tu fais en sorte de t'en sortir le mieux que tu peux soit tu fais autre chose que du mcm, combien de fois les PA on a subit les deux serveurs pendant une semaine et bien quand je voyais ca je n' allais que peu en mcm car il est vrai qu'il n y a rien de drole et d'amusant de se faire rouler dessus. Esperont qu'avec le systeme d'alliance (arlesienne, tousse) tout changera mais j'ai quand meme des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide !J'implore Anet de ne plus associer Place de Vizunah (Vizu) avec Crête de Verseblanc. (WSR)C'est impossible de jouer ensemble : incompatibilité d'humeurs.

Je suis sur Vizunah et je dois signaler ce qu'il s'y passe.

WSR est un serveur très rempli, qui pense être la crème de la crème.Tout ce que WSR aime, c'est le combat. Les leads open ne cherchent QUE le combat.Évidemment, en escouade de 50+ joueurs, c'est facile :)Mais il ne faut s'attendre à aucun "accueil" du serveur plus petit, aucun effort pour parler dans d'autres langues qu'anglais, aucun accès donné aux serveurs vocaux, à par le channel public qui est squatté, comme par hasard, par des leads que je qualifierais de profondément anti-européens.Quand on s'y connecte, c'est pour entendre des trucs du genre "Vivement la prochaine association, qu'on soit avec autre chose que les baguettes."C'est un chan public, alors on n'entend pas d'insulte réelle, mais un dédain et un mépris tellement affichés que c'en est grossier. Bien entendu, WSR espère ne pas être avec un serveur espagnol ou allemand pour autant.Et s'il était besoin d'illustrer encore la mentalité déplorable de ce serveur, par exemple, la semaine dernière on gagnait le MU... jusqu'à ce que WSR se rende compte qu'il allait tomber contre ses copains anglais ensuite. Du coup, ils ont tout fait pour et réussi à finir second... Alors là, bravo, quel beau jeu ! Aucun respect pour l'effort des joueurs durant toute la semaine.

Vizu est un serveur moyen-, avec 2-3 guildes actives qui animent le jeu. Je pense ici à tous les leads français, qui font l'effort de parler dans TOUTES les langues (il y en a aussi sur MdJ et RA, que je salue au passage).Evidemment, il y a aussi des leads orientés fight mais jamais en escouade de 50 ! Alors pour WSR, on est "nuls".Bien entendu, c'est Vizu qui fait le jeu. On parle de mcm là, pour le fight pur il existe un mode jcj dans GW2...On avait été associé avec Repos du Marin à une époque (SFR), et malgré de petites tensions avec certains leads, j'avais trouvé l'ambiance globalement meilleure.Comme quoi, ce n'est pas un problème lié à la langue de Shakespeare, ni à ses compatriotes - même si on est en droit d'en douter arrivés à ce stade.

Cette dernière phrase résume bien l'état de tension qui règne actuellement.

Bref, je m'interroge vraiment sur le système d'association entre serveurs européens.Je comprends que le changement de serveur puisse être lucratif pour l'éditeur.Pour autant, les associations sont trop hasardeuses en l'état. Il faut absolument trouver un compromis, peut-être par un système de votes permettant d'influencer le choix du serveur allié ? Peut-être en rattachant les joueurs des petits serveurs aux serveur moyens parlant la même langue ?Peut-être en demandant à la communauté ce qu'elle en pense ?

J'ai envie de conclure "démerdez-vous", mais par contre, par pitié, n'associez plus Vizu avec WSR !

Milady a.k.a. Bernard Lair Mite

  • un joueur qui ne supportera jamais la bêtise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@"Milady.5382" a dit :A l'aide !J'implore Anet de ne plus associer Place de Vizunah (Vizu) avec Crête de Verseblanc. (WSR)C'est impossible de jouer ensemble : incompatibilité d'humeurs.

Je suis sur Vizunah et je dois signaler ce qu'il s'y passe.

WSR est un serveur très rempli, qui pense être la crème de la crème.Tout ce que WSR aime, c'est le combat. Les leads open ne cherchent QUE le combat.Évidemment, en escouade de 50+ joueurs, c'est facile :)Mais il ne faut s'attendre à aucun "accueil" du serveur plus petit, aucun effort pour parler dans d'autres langues qu'anglais, aucun accès donné aux serveurs vocaux, à par le channel public qui est squatté, comme par hasard, par des leads que je qualifierais de profondément anti-européens.Quand on s'y connecte, c'est pour entendre des trucs du genre "Vivement la prochaine association, qu'on soit avec autre chose que les baguettes."C'est un chan public, alors on n'entend pas d'insulte réelle, mais un dédain et un mépris tellement affichés que c'en est grossier. Bien entendu, WSR espère ne pas être avec un serveur espagnol ou allemand pour autant.Et s'il était besoin d'illustrer encore la mentalité déplorable de ce serveur, par exemple, la semaine dernière on gagnait le MU... jusqu'à ce que WSR se rende compte qu'il allait tomber contre ses copains anglais ensuite. Du coup, ils ont tout fait pour et réussi à finir second... Alors là, bravo, quel beau jeu ! Aucun respect pour l'effort des joueurs durant toute la semaine.

Vizu est un serveur moyen-, avec 2-3 guildes actives qui animent le jeu. Je pense ici à tous les leads français, qui font l'effort de parler dans TOUTES les langues (il y en a aussi sur MdJ et RA, que je salue au passage).Evidemment, il y a aussi des leads orientés fight mais jamais en escouade de 50 ! Alors pour WSR, on est "nuls".Bien entendu, c'est Vizu qui fait le jeu. On parle de mcm là, pour le fight pur il existe un mode jcj dans GW2...On avait été associé avec Repos du Marin à une époque (SFR), et malgré de petites tensions avec certains leads, j'avais trouvé l'ambiance globalement meilleure.Comme quoi, ce n'est pas un problème lié à la langue de Shakespeare, ni à ses compatriotes - même si on est en droit d'en douter arrivés à ce stade.

Cette dernière phrase résume bien l'état de tension qui règne actuellement.

Bref, je m'interroge vraiment sur le système d'association entre serveurs européens.Je comprends que le changement de serveur puisse être lucratif pour l'éditeur.Pour autant, les associations sont trop hasardeuses en l'état. Il faut absolument trouver un compromis, peut-être par un système de votes permettant d'influencer le choix du serveur allié ? Peut-être en rattachant les joueurs des petits serveurs aux serveur moyens parlant la même langue ?Peut-être en demandant à la communauté ce qu'elle en pense ?

J'ai envie de conclure "démerdez-vous", mais par contre, par pitié, n'associez plus Vizu avec WSR !

Milady a.k.a. Bernard Lair Mite

  • un joueur qui ne supportera jamais la bêtise.

Bonjour Milady, n"étant pas francaise tu m'excuseras pour mes quelques fautes d'écritures.Je reviens sur certains de tes propos. Notre TS, celui de wsr est accessible facilement et a ete "link" sur le chanel team à plusieurs reprises, libre à vous de nous y rejoindre. Les open tag ne demandent pas une presence sur TS. Forcement comme nous sommes un serveur EU, la langue de base est l'anglais. Que se soit pour les allemands, les tcheques, les italiens, les espagnols, et donc pour les francais aussi.

Tu fais reference à des propos stupides, je le regrette comme beaucoup de joueurs d'ailleurs, WSR a aussi une population française à laquelle nous tenons. Comme tu le dis le serveur est correctement peuplé et il est dommage de résumer l'image d'un chanel Team à dix idiots, même si j'avoue qu'ils sont tres, tres penibles.

Après pour la facon de jouer, oui WSR joue beaucoup sur eb, mais quand tu es face à Desolation ou Gandara tu dois faire un choix de map, de toute façon avec leur nombre, on ne pourra pas tenir notre home map (en plus la rouge). Quand tu fais six mois contre Desolation, tu verras finir 2sd et les eviter c'est finalement plutot fun. Si CBE ne vient pas defendre c'est peut etre aussi qu'ils sont attaques. D'ailleurs comme il y a souvent du monde sur cette map c'est plutot aux joueurs en attentes de venir, s'ils ne viennent pas tant pis. L'essentiel est d'avoir pris du plaisir à upgrade ton castle.

En ce qui concerne les annonces qui sont faites en /team. Certains continuent a employer "bus", "P1" etc. pour un joueur de wsr cela n'evoque pas grand chose. Nous avons joue avec PA et il me semble mais je peux me tromper que la cohabitation etait plutot bonne. Je n'hesite pas à grouper le soir avec des petits groupes de Vizunah qui tournent un peu partout sur les maps. Je pense que cela se passe bien.

Vraiment navree pour toi que le relink tu l'aimes pas. J'espere pour vous que tu trouveras ton bonheur au prochain relink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je comprends Milady.Je joue à Guild Wars 2 depuis 2012, mais je n'avais plus joué depuis 2018 (et donc je n'avais plus fait de McM).J'ai été en McM en février 2020.J'ai été déçu des changements apportés par Arena.net car l'association des serveurs rend la communication difficile pour des joueurs ayant acheté un jeu en français, et qui sont sur un serveur francophone, mais qui ne peuvent pas écrire ou lire des phrases dans la langue française que le jeu (Arena.net) leur a proposé l'achat. Surtout lorsque les messages défilent rapidement avec parfois de l'argot.

Je comprends parfaitement qu'un serveur multilingue parle la langue internationale, c'est-à-dire l'anglais.Mais, le serveur Place de Vizunah n'est pas un serveur multilingue, et pour ma part, je me sens parfois lésé par Arena.net.

Même avec plein de bonnes volontés, suivre le tchat et les combats demandent un investissement considérable pour des joueurs francophones ne maîtrisant pas très bien l'anglais. Et pour ceux qui ne maîtrisent pas du tout l'anglais, un serveur vocal anglophone ne leur sert à rien puisqu'ils ne comprendront pas ce qui s'y dit (et ce n'est pas de la faute de WSR).

Une conséquence est qu'il devient alors difficile d'obtenir une bonne "expérience utilisateur" pour les francophones souhaitant se détendre en McM sur le jeu qu'ils ont acheté en français, et parfois cher (béta + HoTs + PoF ~= 300 euros).Il manque un esprit d'équipe vu la communication difficile entre nos deux serveurs.

Pour l’anecdote, à chaque connexion en McM, je vois des joueurs de Vizunah/WSR, rester parfois presque 1 heure au château de BrumePierre, en mode semi-afk ou FFA car il manque de commandant ou pour je ne sais quelle autre raison. J'en viens à faire de même le temps de finir le parcours hebdomadaire de récompenses, mais la situation est complétement ridicule (obtenir des récompenses en réparant un mur semi-afk pendant une heure pour rester au niveau 6 de participation...).

Sinon, tu as raison Achkira. Hélas, il y aura toujours des joueurs qui seront peu agréables (voire grossier et discriminant), et ce quelque soit le serveur et même de jeu.Tu as aussi raison que le problème ne vient pas de WSR.

Je pense que le problème vient de Arena.net qui a peut-être sous-estimé cette association de serveurs.J'espère que l'entreprise fera attention la prochaine fois afin de regrouper autant que possible les serveurs en fonction des communautés linguistiques qui les composent (puisque le jeu propose des serveurs linguistiques -sinon autant aller au bout de la logique et retirer les TAG linguistiques des serveurs- ).

--NB : Je vois sur des "streams" que le serveur Mer de Jade semble avoir des escouades avec des conversations en français. Je les envie, mais je ne souhaite pas payer pour changer de serveur (j'ai déjà l'impression que beaucoup d'objets "non superflus" deviennent payants sur GW2 comme les skins de monture qui sont très chers surtout lorsque les lootbox sont interdites dans certains pays -1200 gemmes pour 1 skin soit 15 euros !-, ou des extracteurs d'amélioration).Peut-être que regrouper tous les serveurs FR en un seul serveur serait une bonne idée si cela est techniquement réalisable, et ce afin de pallier au manque de population McM francophone de plus petit serveur tel que Place de Vizunah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est plus compliqué et moins impliquant quand on est avec des gens dont on ne connait pas la langue. Ensuite l'expérience TS, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné parce qu'il fallait s'inscrire sur le TS de MdJ (pas envie), puis de Vizu (hors de question), puis de MdJ (bon finalement, je l'ai fait), puis de RA (je l'ai fait aussi), puis de MdJ, puis de RA et ainsi de suite. Au bout d'un moment, on en a marre et on ne s'inscrit plus. Donc plus de TS.

Ensuite effectivement serveur angliche qui change tous les 4 matins, donc un peu suivi, puis abandon total du McM (j'explique pourquoi après).

Et là, serveur allemand Dzagonur. J'y suis allé par curiosité (en McM, pas sur leur TS). Ils font l'effort de parler Anglais pour les deux trois pauvres PA et Monik qui trainent, ce qui est à mettre à leur crédit et au final, je les ai plutôt trouvé gentil. Le soucis de rez tout le monde tout ça.

Par contre, j'ai été déçu par le côté bunkerisation. Je pensais me poser au calme derrière un chariot à flèches lorsque les hordes hirsutes et himondes de MdJ sont arrivées. Ben... Il n'y en avait pas et j'ai dû participer à une mission suicide avec un (O_O) HON (visiblement le dernier de cet illustre zerg qui sévissait sur plusieurs maps à la fois).

Alors qu'est ce qui fait le plus de mal au McM au final. Bon déjà le regroupement de serveurs c'était une solution pour le dépeuplement à court terme, mais au final ça là encore plus affirmer. Surtout que bon, l'accueil de l'autre serveur Fr a été très moyen au début.Mais surtout le McM c'est devenu deux choses :-1 ) des zerg contrôle / scourge / bump dans tous les sens. Le plus gros gagne et les défenses le chatouille.-2) des groupes de roaming taille XL avec un peu toujours les mêmes builds.On ajoute un ou deux fufus ou machin à builds qui OS les doigts dans le nez et on a toutes l'étendue du McM de nos jours.

On peut se dire que la mise à jour à changé les choses :smile:-1) Non toujours pareil.-2) Pas eu le temps de voir. Du moins pas vu des petits groupes.Les combats avec les fufus ou machin qui OS durent un petit peu plus longtemps.

Donc au delà de la langue, la mécanique du jeu est devenue barbante. Je comprends les deux Vizus qui se disent au moins, lorsqu'on était entre FR, on pouvait parler et déconner entre nous. Mais quelque part c'est avouer que le jeu est tellement peu intéressant que si on ne peut plus déconner avec les potes, il n'a plus aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roi Jaune.6437 a dit :Donc au delà de la langue, la mécanique du jeu est devenue barbante. Je comprends les deux Vizus qui se disent au moins, lorsqu'on était entre FR, on pouvait parler et déconner entre nous. Mais quelque part c'est avouer que le jeu est tellement peu intéressant que si on ne peut plus déconner avec les potes, il n'a plus aucun intérêt.

Oui, je pense que tu vois juste.

Par ailleurs, GW2 reste un jeu que j'apprécie pour beaucoup de ses aspects même si j'y joue par intermittence.J'ai sûrement eu un peu de nostalgie en constatant ces changements. En tout cas, je garde de très bons souvenirs des débuts du McM et c'est le principal ! Et j'aime toujours le McM bien que ça ait changé.

Comme tu dis, les regroupements multilingues devaient probablement être nécessaire pour équilibrer les populations en McM.

Et comme le souligne Achkira, si en plus cela génère des revenus/profits ; ça ne changera probablement pas.D'ailleurs, merci à toi d'être venue répondre sur ce forum car j'ai cru lire que tu n'étais pas francophone.

Bonne continuation en tout cas, et qui sait : peut-être à bientôt sur les champs de bataille en concorde ou discorde ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...