Aller au contenu

Un message de la part d'Andrew Gray


Messages recommandés

Pas mieux que mes vdd, les missions d'attaques... pour moi ça a toujours été un genre de boss en groupe restreint, qu'on fait pour les succès/loots. Ça ne mènera rien aux raids, et comme on ne peut changer la mentalité des joueurs, il faut changer le mode des raids, d'où l’intérêt de la difficulté variable.

Après si ils faisaient vraiment des maps digne des évents de l'HV 1... ça enverrait du lourd. L'Arche du Lion et la Marionnette ont été tellement bien :x... Drakkar avait du potentiel, mais si mal exploité à mon sens hélas, que du coup... je suis plus que mitigé, j'attends de voir, car pour le moment, de mon point de vue : Prologue géniale - 2 premiers épisodes mauvais. ( alors j'ai hâte de voir l'épisode fait par l'équipe qui a géré le prologue haha :3 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces échanges autour des récompenses, ça faudrait clairement le coup d'ouvrir un sujet dédié (ou d'en remonter un) ^^

@"Isi.8945" a dit :J'étais plutôt optimiste pour les missions d'attaque. Et puis là, comme d'autres ici, je me dis que c'est en effet une perte du temps.Qu'est-ce que tu veux attendre de la part de joueurs qui ne prennent même pas le temps de lire des instructions bien écrites et préfèrent taper comme des idiots.Oui, je parle bien de ces joueurs qui débarquent pour les évents de Koda sans même prendre le temps de faire avant l'objectif du succès. Là on parle même pas de "j'ai fait, ça bug", non, on parle bien de personnes qui débarquent en mode no brain.Les mêmes joueurs qui faisaient des fails des Tarir, qui comprenaient rien à la meta de l'huile des Pics Chef Tonnerre (ça suivait bêtement le commandant au lieu de se disperser), les phases de champions "tarir" des chutes draconiques, et j'en oublie.De toute façon, la communauté est schizophrénique. Il y a ceux qui veulent du contenu très simple et d'autre très complexe. Les contrées d'argent la meta au final étaient l'une des mieux : très simple en soit (des évents qu'on peut avoir en tyrie centrale + des mini-boss avec 2-3 subtilités mais rien de bien foufou et faut juste leur taper dessus + la rageliane pas forcément plus complexe) mais qui peut se faire de façon opti.

Alors juste pour dire que personnellement, dans tes exemples, je vois surtout une description des joueurs que je surnomme les "idiots", qui me font souvent dire devant mon écran "Euh comment il arrive à marcher IRL?". Attention, je ne dis à aucun moment qu'ils sont handicapés mentaux ou autre. J'ai connu des personnes avec des handicapes plus sévères qui s'en sortait bien mieux qu'eux....

Pour cette catégorie de personne, le contenu sera TOUJOURS trop dur (même le Rageliane, et vu le nombre de personne que je vois se prendre les mécaniques c'est largement confirmé)....Et personnellement, je pense que la meilleur MAJ qu'on pourrait faire pour améliorer tout ça, c'est de mettre une petite question facile de culture générale à la connexion. Un petit quizz genre : Combien font 2+2 ? Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ? Es-ce que ça se dit "Louis seize" ou "Louis croix-vé-baton" ? Déjà, je pense qu'on aurait facilement des gens un peu plus...... hum...."serieux" sur le jeu.... (dur de trouver un mot moins insultant)

Pour moi, les missions strike s'adressent plus à des joueurs casuals qui sont eux muni d'un minimum de jugeote. Je te rejoins sur le fait que ces missions sont assez bof comme marche-pieds vers le raid. Même si bizarrement, j'ai vu quelques personnes commencer à s’intéresser au raid après avoir tombé le murmure.... Bon faut dire que les raids ont des récompenses plus interessantes que les missions strikes.

Sinon, curieux de voir la suite, ça a l'air intéressant la nouvelle map (et c'est bien si on peut avoir à nouveau un peu d'influence autre que choisir un nom de guilde que personne n'utilise et choisir entre un animal gadget en boutique que personne n'utilise au bout d'une semaine - bien content de ne jamais avoir voulu l'acheter ce machin).

Je ne suis pas sûre que nos choix auront beaucoup d'influence sur le jeu. Mais je pense que ça pourrait être bien d'avoir plus de but communautaire ^^

@"Deavild.8530" a dit :Alors , NON les missions d'attaque ne ramèneront pas plus de gens en Raid.Pour le Raid, il aurait fallut faire comme dans la Super Adventure Box. Un mode Enfantin, un Mode Normal et un Mode CM.Et là les gens auraient eu toutes leurs chances ! Mais maintenant que ça fait des années, le jeu a vieilli, on a les donjons laissés à l'abandon, les anciennes cartes à l'abandon, les nouveaux joueurs qui arrivent ne restent pas plus d'un an top chrono en jeu pour la majorité.

Juste pour rappel :Dès la sortie des première aile de raid (donc VG en gros), des joueurs ont demandé un système de difficulté variable. En gros un mode facile avec aucune ou moins de récompenses, et ajouter aussi des CMs sur les boss qui n'en avaient pas. Sur TOUS les sujets traitant de ça, tu avais toujours des joueurs qui venaient pourrir littéralement ces demandes parce que "NON ! Les raids c'est pas pour les débutants, faut venir et connaitre toutes les strats !" et que c'était une proposition de "noobs".

Ca aurait été une bonne idée mais vu qu'une partie de la communauté de raid s'y est farouchement opposé, pendant des années, je ne pense pas que ça soit devenu une idée valable pour Arenanet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode facile ce serait surtout un moyen, je pense, d'amener plus de monde à écumer le contenu, mais faut pas s'attendre à ce que ça serve vraiment mieux de passerelle que les missions d'attaques entre les raids qui seraient en mode facile et les raids en mode difficile. Peut-être un peu mieux comme il s'agira des mêmes mécaniques, mais après plusieurs années en l'état, je ne pense pas que la communauté HL du jeu s'agrandira encore, au contraire. Cependant, comme dit d'une part, un mode de difficulté ce serait un bon moyen de recycler le contenu en l'ouvrant à une plus grande part de joueurs, mais ce serait aussi un moyen de faire un mode "très difficile" plus poussé que les CM sans demander beaucoup de boulot, pour faire plaisir aux plus expérimentés. Tout le monde serait gagnant.

@Satan.2805 a dit :J'ai l'impression que ça parle exclusivement de PVE et de Raids ... L'aspect PvP et McM ont été mis aux oubliettes?Le pvp je peux pas trop parler, je n'y vais que très peu (à cause de la communauté rageophile :D ) mais le McM qui, de mon point de vue, est le gros plus de GW2 qu'on ne peut pas retrouver dans un autre jeu en équivalent, on se sent carrément délaissé !! Au début, le McM avait un impact sur le PVE en apportant des buffs, il y a eu des tournois McM aussi, mais depuis quelques années, les seules nouveautés ont été une nouvelle map et une monture ... ça fait vraiment léger :DC'est bien le pve, les raids, les donjons et compagnie, mais ils n'ont rien d'unique comparé à d'autres jeux ... Et ce concentrer uniquement là-dessus en délaissant autant une partie aussi unique de votre jeu qu'est le McM c'est vraiment dommage, car on a vraiment l'impression de pisser dans un violon quand on est ne McM, surtout au vue des récompenses qu'on obtient ... Il n'y a pas de but, d'objectif ... Il n'y a pas de réel intérêt à viser la première place du matchup !! Je pense que c'est tout aussi important que le PVE :)Les tournois McM il me semble qu'on les reverra avec la màj des alliances, par contre, ça fait depuis 2015 qu'on entend parler de ce truc et toujours rien. Mais bon, il y a un équilibrage du razziafelis de prévu, cette masse de contenu devrait distraire pendant des mois, pour patienter(non)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raid j'en est fait , j'ai stoppé , subir une coloscopie de son stuff et de ses sorts à à peine arrivé dans le raid c'est franchement pas top , ensuite il y à qu'il faut sortir un nombre débile de kp , désolé mais tout le monde ne peux pas passer sont temps à raider pour acquérir des quantités énormes de kp , y a les contraintes de la vie irl , et la mentalité de bcp de groupes , le PU fait une erreur , il subit un torrent d insultes et kick , alors faut pas s'etonner que le joueur qui débute et vite écoeuré des raids , tout le monde veut des joueurs opé dés le début un peu comme les entreprises qui ne sont plus foutus de former les gens , et qui passent des annonces pour trouver des gens opé , mais qu'ils trouvent difficilement car personne ne prends le temps les former . tant qu'il y a ce logiciel qui fait subir des coloscopies sans mon accord , je refou plus les pieds en raid .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Les tournois McM il me semble qu'on les reverra avec la màj des alliances, par contre, ça fait depuis 2015 qu'on entend parler de ce truc et toujours rien. Mais bon, il y a un équilibrage du razziafelis de prévu, cette masse de contenu devrait distraire pendant des mois, pour patienter(non)

Ouais les belles paroles qui datent de plusieurs années je considère que ce sont des projets abandonnés.L'équilibrage du razziafelis, c'est vrai que c'est quelque chose de primordial :smile: on va avoir toute une partie de la communauté PVE qu iva revenir en MCM juste pour ça :wink:

@Neil.3825 a dit :Surtout un énorme merci pour la maj équilibrage PvP/McM qui a pour but de virer le powercreep des dernières années. Ca va donner un bol d'air frais, j'ai vraiment hate d'être à la fin du mois pour me remettre au jeu. <3

Mouais, ça sera comme d'hab, tout le monde va se prendre un méga nerf sauf le mesmer :smiley: ça ne rendra pas le jeu plus jouable, on jouera juste tous la même classe et voila problème d'équilibrage résolu :smile: perso je suis main guard, en support et en dps, j'ai regardé leur post sur l'équilibrage, bah la classe ne servira plus à rien, que ça soit en support ou en dps ... donc leur équilibrage quand tu regardes bien, il vont vite faire marche arrière :smile: je prends les paris :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Dents De Lait.3582" a dit :Le raid j'en est fait , j'ai stoppé , subir une coloscopie de son stuff et de ses sorts à à peine arrivé dans le raid c'est franchement pas top , ensuite il y à qu'il faut sortir un nombre papillon de kp , désolé mais tout le monde ne peux pas passer sont temps à raider pour acquérir des quantités énormes de kp , y a les contraintes de la vie irl , et la mentalité de bcp de groupes , le PU fait une erreur , il subit un torrent d insultes et kick , alors faut pas s'etonner que le joueur qui débute et vite écoeuré des raids , tout le monde veut des joueurs opé dés le début un peu comme les entreprises qui ne sont plus foutus de former les gens , et qui passent des annonces pour trouver des gens opé , mais qu'ils trouvent difficilement car personne ne prends le temps les former . tant qu'il y a ce logiciel qui fait subir des coloscopies sans mon accord , je refou plus les pieds en raid .

En 3 ans de raid on ne m'a jamais demandé mon stuff ou les skills que j'utilisais. Ton poste est un ramassis d'idée préconçu par les gens qui n'ont jamais ou très peut mis les pieds en raid.

, désolé mais tout le monde ne peux pas passer sont temps à raider pour acquérir des quantités énormes de kp , y a les contraintes de la vie irl"Oui de toute façon les raiders c'est rien que des no life". Je ferais pas de commentaire la dessus.

la mentalité de bcp de groupes , le PU fait une erreur , il subit un torrent d insultes et kick , alors faut pas s'etonner que le joueur qui débute et vite écoeuré des raids

Si tu rejoint un groupe en fakant tes KP et que tu te fais grillé (ça se voit quand tu connais pas) c'est un peut normal de te faire kick.

Et en général les gens sont tolérant sur les erreurs ça arrive à tout le monde tant que c'est pas en boucle (ça m'est arrivé de me faire kick quelques fois pour erreur mais en 3 ans ça doit se compter sur les doigts de la main).

tout le monde veut des joueurs opé dés le débutNon?Tu as des initiatives comme celle-ci tient https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/5734/communaute-training-raid pour débuter et il y en a bien d'autre coté anglais/international

(J'entend déjà venir le: "oue mais le training c'est nul tu tombe rien")

Et non tout le monde ne veut pas des joueurs opé, juste des gens qui fasse un minimum avancé le groupe (combien de fois j'ai vu des mecs qui faisait la moitié du dps du top dps et pourtant tout passait bien).

Et comme d'hab venir cracher sur les joueurs qui demande beaucoup de kp alors qu'eux même en on chier des heures voir des jours pour avoir leur premier kill et que par extension ils n'ont juste pas envie de passer 20 heures par semaine pour tuer 3 boss....

A un moment faut peut être se remettre en question soit même au lieu de dire "Lé autre c rien ke dé méchants ki veulent pas ke je raid kom je ve et kil veulent pas me carry gratos".

Au final ce n'est pas la peine d'aller chercher des excuses en disant que c'est les toxic-raiders les connards qui empêché les gentils casu de jouer comme ils veulent.

Ça illustre très bien pourquoi les strike ne seront jamais une passerelle pour les raids. Les gens qui ne raids pas en grande parti sont des gens à qui ce type de contenu ne se destine pas(est-ce grave? non, je fais pas tout un flan parceque le jcj c'est pas pour moi),Le jeu n'ayant à aucun moment montré au joueur qu'il pouvait y avoir une certaine logique dans la manière de se build/stuff, ou dans l'utilisation de ses skills on a donc une population habitué à jouer comme elle l'entend, à coté des autres et non avec les autres, et encore une fois ce n'est pas 7 ans plus tard en foutant des murs de difficulté dans le late game que ça va changé quelque chose, c'est trop tard pour ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :Juste pour rappel :Dès la sortie des première aile de raid (donc VG en gros), des joueurs ont demandé un système de difficulté variable. En gros un mode facile avec aucune ou moins de récompenses, et ajouter aussi des CMs sur les boss qui n'en avaient pas. Sur TOUS les sujets traitant de ça, tu avais toujours des joueurs qui venaient pourrir littéralement ces demandes parce que "NON ! Les raids c'est pas pour les débutants, faut venir et connaitre toutes les strats !" et que c'était une proposition de "noobs".

Ca aurait été une bonne idée mais vu qu'une partie de la communauté de raid s'y est farouchement opposé, pendant des années, je ne pense pas que ça soit devenu une idée valable pour Arenanet.

Ce n'est pas une idée valable, regarde où nous en sommes ? Le responsable lui même le dit : "Ce qui freine le plus leur création, c'est le faible nombre de joueurs qu'ils attirent." C'est pas compliqué, entre la minorité qui dit que c'est pas pour tout le monde et qui se plaignent d'attendre 1 heure pour partir faire un boss...Un truc accessible est un truc qui s'adresse à tous, même à Kévin (désolé Kévin !) 12 ans qui débute ! Donc deux solutions : Changer la communauté (impossible du coup...) ou Ajouter des paliers de difficulté et je parle pas d'ajouter des modes CM avec une particule à la noix. Je parle de mettre des niveaux disons de 1 à 5 pour exemple, 1 étant facile ou le boss a des dégâts amoindris et moins de robustesse mais que la strat ne change absolument pas mais les récompenses sont basiques à 5 là où le boss est en CM permanent (genre les Plaques Bleues sur MO) avec des Stats légèrement au dessus des espérances et des récompenses meilleures... car quand je vois que VG tombe en 2Min36 ça laisse à méditer.

Le fait de se rabattre sur les missions d'attaque qui n'apporte rien au passage ça ne changera rien, ils n'ouvrent pas les yeux depuis 2014 où le jeu à commencer à se détériorer en termes de fréquentation et de qualité également, entre les textures découpées sur les maps à la va vite où tu voix un gros trait de division entre les textures c'est juste pas professionnel du tout... (Alors je parle pas de stats, mais depuis 2014 j'ai du enchainer des guildes qui finissent toutes par mourir en moins d'un an, c'est fou ! Donc je parle plutôt en tant que victime de cause à effet.)

J'ai fais les raids en PU tout le temps ça ne m'a pas freiné, mais j'ai pas envie de continuer par exemple car la mentalité de ses joueurs là est juste désagréable au plus au point donc je comprend que personne ne veut venir en raid de ce fait. Le problème n'est pas sur le contenu en soit, il est sur "Comment est-il agencé ?" la réponse est "Mal agencé" donc faible fréquentation et la solution bah je l'ai donné au dessus (enfin une des solutions)

Et oui je me souviens bien de cette époque de tous ces élitistes se prenant pour des Dieux de bac à sable alors qu'ils ne savent même pas faire cuire des pâtes sont venus râler et maintenant ne jouent même plus (lol !):) (Private joke pour moi désolé j'ai connu quelqu'un comme ça lol)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Deavild.8530" a dit :Donc deux solutions : Changer la communauté (impossible du coup...) ou Ajouter des paliers de difficulté et je parle pas d'ajouter des modes CM avec une particule à la noix. Je parle de mettre des niveaux disons de 1 à 5 pour exemple, 1 étant facile ou le boss a des dégâts amoindris et moins de robustesse mais que la strat ne change absolument pas mais les récompenses sont basiques à 5 là où le boss est en CM permanent (genre les Plaques Bleues sur MO) avec des Stats légèrement au dessus des espérances et des récompenses meilleures... car quand je vois que VG tombe en 2Min36 ça laisse à méditer.

Le fait de se rabattre sur les missions d'attaque qui n'apporte rien au passage ça ne changera rien

pourtant c'est exactement ce qu tu demande les missions d'attaques.

Et les CM parlons en . Là où la récompense dans gw1 était permanent, dans gw2 tu fait le CM 1 foi et fini tu ne le refait plus .

Je le redit tu veux un raid qui irai a toutes la communauté de gw2 ben suffi de ressortir l'attaque de l'arche du lion (final de l'histoire vivant 1) en version 10 sens point de save kill (si tu sort de l’instance tu reprend après le dernier boss tué).Tu nous ressort une version du pantin (histoire vivant 1) version 10 aussi avec une demande de séparer le groupe en 2 cellule qui doivent aussi ce séparer.Tu nous ressort tous les donjon en HM avec un C4Tu nous sort un "Labyrinth d'urgoz" ou une "abime" ou même un "Donjon de Dunkan" .

le tous prévu pour une survi , pour un groupe sens heal tank dps, de 1 a 2h tu te base aussi sur le c4 tonnel non pardon le c3 (lvl80) de tonnel où il faut tué tous les mob de chaque salle pour progresser avec des salle tactique où la relfexion et la coordination prime. Des bête salle de farme mob et des salles de boss.

Le vrait probléme des Raid (quand je lit tous les topiques) C'est que la communauter GW2 Ne veut pas de build imposer pour reussire un événement où le DPS + le heal soit prioritaire. (ce qui était totalement absent des donjons et fractal ou world boss en réaliter)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec certains, différents palier de difficulté pour les raids (et je dirai même pour tous ce qui pourrait en avoir) aurait été cool. Car bon Arena net avait dit que les raids ne seraient pas liés au Monde Vivant, manque de peau ils l'ont été, du moins pour les 3 premiers, HoT et la Saison 3, les autres je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des raids c'est l'énorme différence entre un full groupe xp qui a 1500Li+ qui a beaucoup train et cherché à s'opti et un groupe qui débute. Le premier groupe va rouler sur les boss et pour l'autre ça va être l'enfer. Cela contribut à diviser la communauté de raid, les nouveaux arrivant pour la plupart de veulent pas passer des heures à train et les joueurs expérimenté ne veulent pas repasser par des séries de fail pour tomber des boss ou carry des gens.Les mécaniques de boss ne sont jamais expliqué dans le jeu, ce qui fait que les débutants sont obligé de passer par des heures et des heures de fail avant de tomber un boss. Au début quand tu fais une heure de train sur un boss pour pas descendre le boss en dessous de 80% ça peut en démotiver beaucoup. Aujourd'hui pour démarrer les raids il n'y a presque rien pour aider convenablement des nouveaux joueurs, il y a le site des Snow Crows mais qui s'adresse aux joueurs xp plus qu'au débutant vu qu'aucun débutant n'arrivera à voir ce qu'il faut prendre ou pas sur ce site, pareil pour celui des Lucky Noobs si vous parlez allemand.Un simple mode facile avec un boss ayant moins de hp, faisant moins de dégât et que les mécaniques pas respecté soient moins punitive permettrait aux débutant de pouvoir plus rapidement comprendre un boss et avoir une meilleure vue d'ensemble des choses à respecté pour tomber les boss.Certes pour les joueurs xp comme moi ça changerait absolument rien mais je pense que cela amènerait plus de nouveaux joueurs en raids que les missions d'attaques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Patapong.6143" a dit :Le problème des raids c'est l'énorme différence entre un full groupe xp qui a 1500Li+ qui a beaucoup train et cherché à s'opti et un groupe qui débute. Le premier groupe va rouler sur les boss et pour l'autre ça va être l'enfer. Cela contribut à diviser la communauté de raid, les nouveaux arrivant pour la plupart de veulent pas passer des heures à train et les joueurs expérimenté ne veulent pas repasser par des séries de fail pour tomber des boss ou carry des gens.Ça peut être compréhensible qu'ils ne veulent pas passer des heures a train pour les tomber. Néanmoins il est important de rappeler que les premiers qui ont fait les raids y ont passé du temps avant de pouvoir clean les doigts dans le nez.Les mécaniques de boss ne sont jamais expliqué dans le jeu, ce qui fait que les débutants sont obligé de passer par des heures et des heures de fail avant de tomber un boss. Au début quand tu fais une heure de train sur un boss pour pas descendre le boss en dessous de 80% ça peut en démotiver beaucoup. Aujourd'hui pour démarrer les raids il n'y a presque rien pour aider convenablement des nouveaux joueurs, il y a le site des Snow Crows mais qui s'adresse aux joueurs xp plus qu'au débutant vu qu'aucun débutant n'arrivera à voir ce qu'il faut prendre ou pas sur ce site, pareil pour celui des Lucky Noobs si vous parlez allemand.Aller pour l'apprentissage il y en a dans tous les coins pour expliquer les différentes strats des boss, voir leur mécas (rien ne vaut le test mais au moins ça aide à commencer), les builds, les gens qui sont prêt à répondre aux questions, ...De plus beaucoup de gens se plaignent que c'est trop dur, qu'ils se font kick instant, que pas assez de kp, ... , mais combien de fois on leur a aussi de chercher des lfg training des guildes, des discord commu etc et que certains ne le font pas.Un simple mode facile avec un boss ayant moins de hp, faisant moins de dégât et que les mécaniques pas respecté soient moins punitive permettrait aux débutant de pouvoir plus rapidement comprendre un boss et avoir une meilleure vue d'ensemble des choses à respecté pour tomber les boss.Certes pour les joueurs xp comme moi ça changerait absolument rien mais je pense que cela amènerait plus de nouveaux joueurs en raids que les missions d'attaques.Des modes plus simple pour être un entrainement mais y'a aussi des désavantages :

  • des mauvaises habitudes acquises par un niveau plus faible des boss
  • des "plaintes" aux devs parce que les gens loot pas alors qu'ils font les boss même s'ils sont plus simple

Je ne suis pas spécialement contre d'ajouter des mode plus simples, etc, mais j'ai peur des dérives qui peuvent en découler par rapport au concept initial.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la communication.

En passant vu que ça parle de raid, je maintiens ce que je disais déjà à leurs sortie :1) De base les mécaniques des classes n'étaient pas adaptées pour du raid, ils ont du faire des changements majeurs de gameplay avec des impacts collatéraux en McM/PvP pour faire rentrer ça au chausse pieds. Et le jeu à sa sortie ne nous vendait pas ce type de jeu, ce qui est une des raisons pourquoi je l'ai acheté (oui j'ai acheté gw2 entre autre parce qu'il ne faisait pas comme 80% des mmorpg.), j'avoue avoir été déçu lorsqu'ils ont annoncé qu'ils allaient finalement en mettre.2) Ce n'est pas rentable, je l'ai dit, je le redit et je le redirait toujours : même sans avoir les chiffres, je pense qu'ils ont perdu bien plus de joueurs en mettant des ressources dans les raids qui ne touchent qu'une minorité de personnes plutôt qu'en McM qui ne ressemble plus à rien ou en améliorant le monde ouvert/ hv qui est davantage accessible. (De plus faut pas croire, dans d'autres jeux, les raids sont joués car il y a une course au grind d'équipement, si demain tu vire cette course, tu a de grande chance de retrouver les mêmes ratio qu'ici. Et le jour où ils mettent une course au grind dans GW2, j'irai voir ailleurs.).3) Ça attire peu de monde non pas car c'est dur ou compliqué mais car c'est contraignant tout simplement. Réunir 10 personnes est contraignant, vérifier les prérequis des 10 personnes est contraignant, avoir des gens qui ne connaissent pas les strats ou qui quittent le groupe est contraignant.4) La phrase : "non les raids seront complètement décorrélé de l'histoire" alors qu'on se retrouve avec des liens entre les deux, c'est moyen.

Donc d'un point de vue mécaniques de boss, c'est sans doute passionnant à développer mais ça s'arrête là.

Ceci dit, si des gens y trouvent leurs comptes, tant mieux pour eux mais je donne quand même l'avis d'une personne qui n'ira jamais en raid, ce qui manque généralement sur ce genre de discussion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le probleme des raid reste qu il faut se trouver un bonne guilde pour les faires car en rdg , generalement c'est meta ou rien ( et tu vas te faire insulter si tu en a pas) alors qu'on y arrive sans avoir des build meta :p.Reste aussi les gars qui rejoint ton groupe marquer trainning + chips team et qui vont raler car tu joues pas meta et que tu fail ^^ .Plein de guildes sympas font du tranning raid / fractales mais a cause de certains n acceptent d'en faire qu entre eux car soit les pu rale car tu joues pas comme ils veulent ou rale car ca fail 1 fois ( oui oui) .

Faut comprendre que ca reste un jeu pour s'amuser et se detendre apres le boulot / cours et pas un defouloir ou que c'est comme le boulot ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez interessant de voir ces échanges autour des raids.Cependant j'ai l'impression que certains restent bloqué à l'aspect que les raids avaient à leur sortie en 2015.A cette époque, oui il y avait clairement un problème d'accessibilité au contenu. Les joueurs n'avait pas juste un petit palier à monter mais carrément un put** d'étage, et pas celui standard, non celui genre appartement haussmanien avec 16m sous plafond.

Les joueurs toxiques et élitistes qui existaient déjà dans les donjons et les fractales y ont trouvé un refuge bien apprécié. Bien sûr qu'il y a eue des joueurs ouverts d'esprits mais clairement au début des raids, ce n'était pas les plus nombreux.

Maintenant on est plus du tout dans cette configuration : il y a pas mal d'aile de raid qui sont plus simples et qui permettent de bien débuter. Le stuff est plus accessible. On a beaucoup plus de communautés qui se sont créée pour apporter leur aide. Bon il y a toujours des joueurs toxiques mais ils sont mis à l'écart et ne représentent plus la majorité des groupes.

Personnellement, j'ai tombé tous les boss de raids (avec plus ou moins de facilité) et oui j'aimerai bien avoir un mode plus facile. Ou tout du moins un système pour s'entrainer à quelques mécaniques spécifique (par exemple les orbes pour Dhum). Souvent ces mécaniques sont pénalisantes si elles ne sont pas bien effectuée et que c'est frustrant de "coincer" les autres joueurs du groupe le temps d'apprendre à les maitriser.

@RedEaGle.2097 a dit :

@"Patapong.6143" a dit :Un simple mode facile avec un boss ayant moins de hp, faisant moins de dégât et que les mécaniques pas respecté soient moins punitive permettrait aux débutant de pouvoir plus rapidement comprendre un boss et avoir une meilleure vue d'ensemble des choses à respecté pour tomber les boss.Certes pour les joueurs xp comme moi ça changerait absolument rien mais je pense que cela amènerait plus de nouveaux joueurs en raids que les missions d'attaques.Des modes plus simple pour être un entrainement mais y'a aussi des désavantages :
  • des mauvaises habitudes acquises par un niveau plus faible des boss
  • des "plaintes" aux devs parce que les gens loot pas alors qu'ils font les boss même s'ils sont plus simple

Je ne suis pas spécialement contre d'ajouter des mode plus simples, etc, mais j'ai peur des dérives qui peuvent en découler par rapport au concept initial.

Parce qu'il n'y a pas déjà des dérives par rapport au concept initial des raids ?

Il y a déjà des mauvaises habitudes acquises par l'utilisation de skill qui annulent certaines mécaniques sanctions (coucou distorsion). Il y a déjà des mauvaises habitudes avec les joueurs qui ne jurent que par la "metaaaaa" sans réfléchir à une autre solution quand ça ne passe pas (si un groupe manque de CC, il faut peut-être changer quelques skills pour améliorer ça...) Il y a déjà des mauvaises habitudes acquises par l'entrainement uniquement sur le golem statique. Un partie des joueurs préférant rester au cac sur le boss plutôt que d'esquiver la mécaniques (souvent mortelle) histoire de "devenir top DPS"....et qui souvent se finit par un wipe du groupe. Il y a déjà des mauvaises habitudes sur les gens qui ne jurent que par les vidéos pour apprendre. Il n'y a pas de connexion magique entre youtube et le cerveau qui fait qu'en regardant la vidéo, tu acquiert toutes les connaissances du monde. C'est aussi stupide que de dire "J'ai regardé une vidéo d'opération à coeur ouvert, je suis cardiologue, je peux t’opérer sans problème". Il y a déjà des mauvaises habitudes sur les joueurs qui se reposent uniquement sur les autres joueurs pour réussir un combat sans une seule seconde penser à eux-même faire les mécaniques. Il y a déjà des mauvaises habitudes sur les joueurs qui demandent des KP et des LI alors qu'on peut les fakes ou les acheter.... Il y a déjà des joueurs qui se plaignent du loot sur les boss actuels des raids alors que le système de récompense est l'un des meilleurs du jeu (et c'est une joueuse qui à la guigne qui le dit) Il y a déjà des joueurs qui se plaignent du loot sur des boss qui mettent 2 min chrono à se faire bang en monde ouvert. Ils existeront quelque soit le mode de jeu. Je ne vois pas en quoi ce serait quelques chose de préjudiciable uniquement pour les raids et pas pour le reste. En suivant cette logique, il ne faudrait plus du tout créer de contenu car les joueurs risqueraient de se plaindre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des raids n'est pas tant la difficulté et je trouve qu'ils ont quand même réglé ça avec les autres raids, c'est surtout les guildes qui réussissent les raids et qui publient leur skills pour te dire comment tuer un boss (bon ça c'est pas vraiment de leur faute) et donc ceux qui veulent aussi répéter ce schéma et qui donc s'enferment dans ce schéma et n’autorisent pas autre chose.

Combien de fois on m'a rejeté un raid parce que il fallait que je joue ma classe comme ça et pas autrement ? Plusieurs fois.Combien de fois on m'a obligé à changer de classe et que j'étais pas à l'aise avec celle-ci parce que sinon je ne pouvais pas jouer ? Plusieurs fois.Combien de fois on perd une quantité monstre de temps parce qu'il faut attendre un joueur avec une classe spécifique ? Plusieurs fois.Combien de fois j'ai vu des gens qui voulaient être au même niveau des grandes guildes, alors qu'ils en étaient très loin ? Plusieurs fois.

A un moment je trouve qu'il faudrait déjà ouvrir les esprits des certaines personnes, y'a pas une équipe mais plusieurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Le problème des raids n'est pas tant la difficulté et je trouve qu'ils ont quand même réglé ça avec les autres raids, c'est surtout les guildes qui réussissent les raids et qui publient leur skills pour te dire comment tuer un boss (bon ça c'est pas vraiment de leur faute) et donc ceux qui veulent aussi répéter ce schéma et qui donc s'enferment dans ce schéma et n’autorisent pas autre chose.

Combien de fois on m'a rejeté un raid parce que il fallait que je joue ma classe comme ça et pas autrement ? Plusieurs fois.Combien de fois on m'a obligé à changer de classe et que j'étais pas à l'aise avec celle-ci parce que sinon je ne pouvais pas jouer ? Plusieurs fois.Combien de fois on perd une quantité monstre de temps parce qu'il faut attendre un joueur avec une classe spécifique ? Plusieurs fois.Combien de fois j'ai vu des gens qui voulaient être au même niveau des grandes guildes, alors qu'ils en étaient très loin ? Plusieurs fois.

A un moment je trouve qu'il faudrait déjà ouvrir les esprits des certaines personnes, y'a pas une équipe mais plusieurs.

Une fois n'est pas coutume, je vais te suivre à 100% sur ton raisonnement.

Les guides de raid sont très pratiques et c'est tout à l'honneur des guildes de vouloir partager leur savoir.Le problème c'est que c'est devenu la bible des joueurs de raid qui ne jurent que par cette façon de faire.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Lulith quand il dit que les raids ont changé depuis 2015. Bien sûr le stuff est plus accessible et la notion de rotation, strat, CC, tank/heal s'est démocratisé avec les raids petit à petit. Avant, à part savoir placer ses skills, CC occasionnellement et esquiver les zones rouges, le gameplay de GW2 ne proposait que peu de chose (à la limite la gestion fufu/combo pour le speedrun de donjon).

Pas vraiment convaincu qu'un mode facile règle quoi que ce soit à ce stade. A la limite ça offre un terrain d'amusement supplementaire mais ce serait redondant avec la plupart des missions d'attaques qui se résument à 10 joueurs sur un boss avec 2-3 attaques spécifiques (en tout cas pour les premières missions). Les récompenses seront réduites par rapport au raid classique donc la rejouabilité sera surement très faible.

Concernant le message d'Andrew, je ne vois rien de spécialement encourageant en dehors du fait qu'ils souhaitent booster la rejouabilité. Mais franchement s'ils suivent l'exemple des Frontières de Bjora, Drakkar est inintéressant (sac à PV) et l’événement du Fort Jora l'est tout autant. Du coup je suis un peu sceptique du résultat. On voit bien aussi qu'ils font avec les moyens du bord et des ressources réduites. On a encore eu un départ aujourd'hui d'un gros dev ( https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/f16evj/lead_systems_designer_hugh_norfolk_is_leaving/ ) donc on peut se poser des questions.

J'espère qu'ils arriveront à faire quelque chose de réussi qui motive la communauté (dans la même veine que le duel Kiel/Evon) et que l'histoire parallèle du Monde Vivant sera plaisante à suivre (avec la bande Charr).

On en arrive à une sorte de GWEN bis, avec tout le développement qui se fait sur du contenu rejouable uniquement. On retrouve la même logique qu'à l'époque où ils avaient misé sur moins de map, moins de scénario, moins de fonctionnalités mais une multiplication des instances/boss répétables, des farm de succès/réputation, etc... Avant de passer le jeu en automatique avec un suivi réduit tous les 6 mois.

Guild Wars 2 aura eu une assez belle vie tout en étant un gâchis monstrueux. Merci Anet pour ces bons moments. <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer au moins qu'ils ne vont pas s'arrêter à l'épopée du givre et qu'ils vont finir l'histoire de GW2 avec les deux autres dragon restant. Ce serait dommage de ne pas les voir avoir eux aussi leur moment de gloire comme tous les autres dragons :X c'est sûr ne nous leurrons pas... on n'aura pas de nouvelles map inédit jamais vu dans l'univers de GW (ou très peu genre une de temps à autre mais proche des autres maps actuelles), ni des histoires autre que les dragons ancestraux. Mais j'ose espérer qu'ils ne termine pas GW2 sur l'épopée du givre >< je veux toute une saga sur Primordius et "S"! Surtout "S"! Savoir ce qu'il est vraiment!!! :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Lulith quand il dit que les raids ont changé depuis 2015. Bien sûr le stuff est plus accessible et la notion de rotation, strat, CC, tank/heal s'est démocratisé avec les raids petit à petit. Avant, à part savoir placer ses skills, CC occasionnellement et esquiver les zones rouges, le gameplay de GW2 ne proposait que peu de chose (à la limite la gestion fufu/combo pour le speedrun de donjon).

J'ai jamais dit que c'était les mécaniques de raid qui avaient changé, juste l'accessibilité de ces raids.Comme je l'ai dis dans un autre sujet, les raids sont hyper monotone au niveau des boss. Il n'y a pas vraiment de renouvellement pour les pré-requis et ça reste globalement que de la course au DPS.Juste qu'on est partie d'une majorité qui voulait que les raids deviennent une chasse gardé pour "l'elite", à une majorité qui acceptent de former les nouveaux joueurs.

On a encore eu un départ aujourd'hui d'un gros dev ( https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/f16evj/lead_systems_designer_hugh_norfolk_is_leaving/ ) donc on peut se poser des questions.

C'est un "vrai" lead designer ou s'est encore une lead designer auto proclamé par reddit ? Vraie question car la dernière fois, on avait aussi fait tout un foin sur une lead designer qui partait mais qui en fait n'avais que peu travaillé sur GW2 et qui n'avait pas du tout cette place ^^.

@"Kalythsu.8350" a dit :J'ose espérer au moins qu'ils ne vont pas s'arrêter à l'épopée du givre et qu'ils vont finir l'histoire de GW2 avec les deux autres dragon restant. Ce serait dommage de ne pas les voir avoir eux aussi leur moment de gloire comme tous les autres dragons :X c'est sûr ne nous leurrons pas... on n'aura pas de nouvelles map inédit jamais vu dans l'univers de GW (ou très peu genre une de temps à autre mais proche des autres maps actuelles), ni des histoires autre que les dragons ancestraux. Mais j'ose espérer qu'ils ne termine pas GW2 sur l'épopée du givre >< je veux toute une saga sur Primordius et "S"! Surtout "S"! Savoir ce qu'il est vraiment!!! :O

Personnellement, je suis déjà surprise qu'on ait l'épopée du givre et je reste convaincu qu'ils préféreront saborder l'entreprise plutôt que de sortir une extension qui met en valeur une autre race que les humains.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Area.3526" a dit :Pour moi le probleme des raid reste qu il faut se trouver un bonne guilde pour les faires car en rdg , generalement c'est meta ou rien ( et tu vas te faire insulter si tu en a pas) alors qu'on y arrive sans avoir des build meta :p.Les ailes 1-4 sont tombé en compos uniquement equiper en armure verte , c'est vrait MAIS joué par de trés bon joueur. Jouer Meta c'est juste prendre la meilleur classe pour la meilleur réussite et éviter qu'un gas du groupe prennent l'agro du boss ou devienne un poid pour l'équipe.Oui les ailes 1-4 peuvent aussi etre trés largement "carry" par 5 joueur jouent meta .

Reste aussi les gars qui rejoint ton groupe marquer trainning + chips team et qui vont raler car tu joues pas meta et que tu fail ^^ .Un trainning doi commencer par un build meta même si tu es full exo (ne saute pas les étapes équipe toi en exo avec les donjons et le monde vivant et mode histoire, pui équipe toi en élever par les Fractal ou le raid)

Faut comprendre que ca reste un jeu pour s'amuser et se detendre apres le boulot / cours et pas un defouloir ou que c'est comme le boulot ...

Du coup c'est conciderai qu'un joueur qui fait toutes les ailes de raides en 3h00 ne s'amuse pas ou ne se detend pas ... c'est trés egoiste et largement prouver que l'incompétence peut ennuyer plus personnes que élitisme.

Je comprend réellement pourquoi il y a un gros trie des joueurs lors des clean farme, quand on voie certain commentaire demandant du contenu du farme de la faciliter le tous pour pouvoirs explorer des instances qui sont de type élite .

Et il est vrai que créé une guilde sur une compo "mcdo"(vien avec ton build que tu es persuader efficace car tu tue la griffe de jormag, tombe tes donjons et fait les "T4 fractal" tous les jour) pour ne jouer que 5 minute sur 1 bosse ne sert a rien .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir faire une difficulté croissante avec les strikes pour faire venir des gens "lambda" dans les raids, pourquoi pas, si c'est bien fait ._.On passe de la strike de Grothmar qui se fait à 8 avec 2 doigts, aux 3 premiers boss de Bjora où la différence de difficulté est mal fouttut (avec pourtant les mêmes drops) au dernier boss des strikes qui passe pas si 1/2 joueurs ne sont pas "meta" (avec des joueurs bon mais pas forcement excellent), pour du loot dégueulasse car contenue quotidien (peut-être temps d'arrêter d'aligner le loot sur la répétitivité de l'activité et commencer à l'aligné sur le temps passer moyen), c'est démoralisant pour les néophyte et ça force "l'élitisme" débile, à peine l'épisode sorti, ça demandais déjà 100Li....Y a difficulté croissante et difficulté exponentiel (surtout que le loot est juste immonde pour le temps passé)

C'est inutile d’essayer de forcer les joueurs à migrer sur du raid, j'ai fait des raid jusqu'à la W7 et j'ai arrêter parce que je voulais plus passer mes soirées sur GW2 (merci le farm dracaille qui m'as bien sevré), vous voulez attirez des nouveaux joueurs au contenue HL? Refonte de l'entrainement et de l’aérodrome, comme dis plus haut des PNJ qui explique les rôles, certaines featuring comme les combo et les boons/condi ou autre, la possibilité de train un boss choisis avec choix de difficulté, choix de la phase (avec évidemment suppression des loots) pour pouvoir train correctement les boss, limite indication pour aider au tanking, le training en lfg est tellement random que c'est pas possible de s'y mettre en tant que néophyte. La seule utilité de l'aerodrôme c'est de désengorger les maps avec les portes de raids, faites en un lieu pour apprendre les mécanique poussé pour les curieux, rendez les trainings de raid plus accessible et plus agréable à practice . Et je parle pas de l'équilibrage lamentable et au pif ( coucou le dernier buff dague sur le ranger, qui la rend toujours pas jouable LEL) vous avez séparez PvE/PvP/McM pour l'équilibrage, alors buffer pas des trucs qui sont tellement éclater au sol qu'il faudrait quadruplé les valeurs pour que ce soit compétitif avec les autres armes, et ça aidera peut-être la diversité qui vous est chère.

En bref, retravaillé l'aérodrome comme une zone tuto pour les mécaniques avancées, revalorisé les loots pour le temps passé moyen et pas la répétitivité, et peut-être changer l'angle d'attaque de l'équilibrage (quitte a rework complètement des classes ou spé), c'est du gros travail, mais la base est pas assez saine pour que vous puissiez évoluer tranquillement, so.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Satan.2805 a dit :

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Les tournois McM il me semble qu'on les reverra avec la màj des alliances, par contre, ça fait depuis 2015 qu'on entend parler de ce truc et toujours rien. Mais bon, il y a un équilibrage du razziafelis de prévu, cette masse de contenu devrait distraire pendant des mois, pour patienter(non)

Ouais les belles paroles qui datent de plusieurs années je considère que ce sont des projets abandonnés.L'équilibrage du razziafelis, c'est vrai que c'est quelque chose de primordial :smile: on va avoir toute une partie de la communauté PVE qu iva revenir en MCM juste pour ça :wink:

Et je suis d'accord avec toi, la seul réel nouveauté du McM hormis 2-3 ajouts/modifs mineurs (et principalement techniques) sont le Razziafelis, juste "ça" : pour nous occuper durant toute une année (voir plus..). :DD'ailleurs, nous sommes quand même sur un MMO qui s'appelle "Guild Wars" au cas où vous ne l'auriez pas remarquer, et je ne comprends toujours pas pourquoi le thème n'est pas là ?! Aucuns GvG, et ils n'y pensent même pas qu'un peu. (a ce moment là je ne vois pas pourquoi le nommer Guerre des Guildes.. si c'est pour ne même pas en faire, ni nommer son existance, ni rendre les guildes en jeu "utiles" et être complètement bâclé avec des Halls qui sont juste des gouffres financiers..). :p

@"Neil.3825" a dit :Surtout un énorme merci pour la maj équilibrage PvP/McM qui a pour but de virer le powercreep des dernières années. Ca va donner un bol d'air frais, j'ai vraiment hate d'être à la fin du mois pour me remettre au jeu. <3

Mouais, ça sera comme d'hab, tout le monde va se prendre un méga nerf sauf le mesmer :smiley: ça ne rendra pas le jeu plus jouable, on jouera juste tous la même classe et voila problème d'équilibrage résolu :smile: perso je suis main guard, en support et en dps, j'ai regardé leur post sur l'équilibrage, bah la classe ne servira plus à rien, que ça soit en support ou en dps ... donc leur équilibrage quand tu regardes bien, il vont vite faire marche arrière :smile: je prends les paris :wink:C'est surtout ce que j'appellerais un "équilibrage normal" masqué par les fioritures, bien qu'ils soient effectivement plus important et que ça "corrige" un bon nombres de choses, j'avoue être déçu, je m'attendais à plus.. (vraiment, et à mieux : dont une refonte visuel sur certains trucs, exemple : le bâton du nécromant ou celui du mesmer qui visuellement sont juste.. nul, même si celui du Mesmer est bien supérieur à celui du nécromant que je trouve "inutile" avec leur spam de puits pixelisé.. sans effets réels).Après je ne joue pas au jeu pour le gameplay, sinon je serais partis depuis longtemps si c'était le cas et que le scenario/univers était totalement inintéressant. :*

évidemment ceci reste mon avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@desquaires.8129 a dit :

@"Area.3526" a dit :Pour moi le probleme des raid reste qu il faut se trouver un bonne guilde pour les faires car en rdg , generalement c'est meta ou rien ( et tu vas te faire insulter si tu en a pas) alors qu'on y arrive sans avoir des build meta :p.Les ailes 1-4 sont tombé en compos uniquement equiper en armure verte , c'est vrait MAIS joué par de trés bon joueur. Jouer Meta c'est juste prendre la meilleur classe pour la meilleur réussite et éviter qu'un gas du groupe prennent l'agro du boss ou devienne un poid pour l'équipe.Oui les ailes 1-4 peuvent aussi etre trés largement "carry" par 5 joueur jouent meta .

On peut trés bien faire du raid tout en étant non méta :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Concernant le message d'Andrew, je ne vois rien de spécialement encourageant en dehors du fait qu'ils souhaitent booster la rejouabilité. Mais franchement s'ils suivent l'exemple des Frontières de Bjora, Drakkar est inintéressant (sac à PV) et l’événement du Fort Jora l'est tout autant. Du coup je suis un peu sceptique du résultat. On voit bien aussi qu'ils font avec les moyens du bord et des ressources réduites. On a encore eu un départ aujourd'hui d'un gros dev ( https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/f16evj/lead_systems_designer_hugh_norfolk_is_leaving/ ) donc on peut se poser des questions.

J'espère qu'ils arriveront à faire quelque chose de réussi qui motive la communauté (dans la même veine que le duel Kiel/Evon) et que l'histoire parallèle du Monde Vivant sera plaisante à suivre (avec la bande Charr).

On en arrive à une sorte de GWEN bis, avec tout le développement qui se fait sur du contenu rejouable uniquement. On retrouve la même logique qu'à l'époque où ils avaient misé sur moins de map, moins de scénario, moins de fonctionnalités mais une multiplication des instances/boss répétables, des farm de succès/réputation, etc... Avant de passer le jeu en automatique avec un suivi réduit tous les 6 mois.

Guild Wars 2 aura eu une assez belle vie tout en étant un gâchis monstrueux. Merci Anet pour ces bons moments. <3

Un post badant, mais tellement réaliste.

à titre personnel, je n'ai plus relancé le jeu depuis la fin du dernier épisode.

J'ai aimé Guild Wars 2 et quelque part, je l'aime toujours. Mais malheureusement, le faible lien que j'avais avec le jeu et qui me faisait le lancer régulièrement en soirée après le boulot, a fini par se rompre à force d'être effrité par le manque de NOUVEAU contenu, par ces soirées à tourner en rond IG, à reproduire ce même cycle répétitif chaque soir (T4, un ptit donjon, un peu de McM, parfois une aile de Raid et dodo)

Parfois c'était pire, j'arrivais en jeu, avec un pote en vocal, puis sans avoir rien fait, on en était à se demander "qu'est-ce qu'on pourrait bien faire ?", et parfois même dans les pires soirées, on était capables de se dire "p*tain, y a vraiment rien à faire sur ce jeu"

En finalité, ces situations m'ont épuisées, tout ça m'a fatigué de Guild Wars 2, et je le regrette vraiment.

Le message d'Andrew nous parle de contenu répétable, mais en quoi c'est attirant de rejouer, refaire les même évents, encore et encore ? Quelque part, je vois son message comme un aveu de faiblesse, mais qui naturellement, se veut aussi rassurant et bienveillant envers la communauté.

Dommage que les choses prennent cette tournure, parce qu'il y a encore des gens géniaux au sein du studio.

Bon courage la team.Un joueur qui n'a plus la force

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Area.3526 a dit :

@Area.3526 a dit :Pour moi le probleme des raid reste qu il faut se trouver un bonne guilde pour les faires car en rdg , generalement c'est meta ou rien ( et tu vas te faire insulter si tu en a pas) alors qu'on y arrive sans avoir des build meta :p.Les ailes 1-4 sont tombé en compos uniquement equiper en armure verte , c'est vrait MAIS joué par de trés bon joueur. Jouer Meta c'est juste prendre la meilleur classe pour la meilleur réussite et éviter qu'un gas du groupe prennent l'agro du boss ou devienne un poid pour l'équipe.Oui les ailes 1-4 peuvent aussi etre trés largement "carry" par 5 joueur jouent meta .

On peut trés bien faire du raid tout en étant non méta :)

Oui? donc je ne demande que tu me le prouve. tu film toi en formant un groupe non meta (aucune profetion meta) où tous le monde vien en mcdo et tu me démontre qu'avec une équipe non préparer en full MCDO tu tombe les 4 première aile en 2h30. Sinon je renvoi a ce que j'ai dit

@desquaires.8129 a dit :Oui les ailes 1-4 peuvent aussi etre trés largement "carry" par 5 joueur jouent meta .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...