Aller au contenu

Faites-vous du raid ? Si votre réponse est négative, pourquoi?


Night.9524

Messages recommandés

Suite à la lecture de certains postes sur le forum anglais et le reddit, il me venait à l'esprit de récolter des informations fraîches quant à la perception des joueurs sur ce mode de jeu. Ainsi, s'il était possible de fournir une courte explication du pourquoi de votre réponse, ca serait apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en fais pas car je ne supporte pas la mentalité "élitiste" de beaucoup de raideurs. Si pour les guildes qui font les firsts downs, je comprends tout à fait une exigence des plus optimales, ceux qui ont des exigences folles en se prenant pour les premiers de la classe qu'ils ne sont pas, qui ne se remettent pas en question et qui ne jurent que par une méta fixe et que sans cela il est impossible de down un boss, je ne peux plus. Qui réclament de base quinze preuves de notre équipement, dps, taille du pénis, notre adresse, le nom de notre chat etc.J'ai fais pendant des années des raids sur WoW, sur tous les rôles, de suiveur à lead, à la vielle époque où ils étaient tendus à celle de la facilité et du mode facile LFG, et j'ai sur-eu cette attitude, que je démontrais inutile en parvenant à des résultats avec mes propres spés, des gens motivés qui savent jouer sans être à l'optimisation aux petits oignons etc. Je n'ai pas un urticaire de tuer un boss avec 30 sec de plus que les guildes "militaires". Attention, ça ne veut pas dire y aller les mains dans les poches, je râle aussi d'un type en AA stuff de la chouette, mais je suis contre le forcing " Il y a une unique méta possible et si tu la joues pas, tu es de la fiente de pigeon qui ne fera jamais rien de ta vie l'amateur ". Je ne supporte pas cette attitude là. Pour moi, des joueurs qui savent ce qu'ils font, peuvent réussir à down les boss aussi sans être sur une méta unique, en tous cas je l'ai vécu. Et si on avait un nouveau, motivé, on lui expliquait la strat' et zou, ça passait.

Du coup après tant d'années à raid, je ne supporte plus cet aspect des joueurs. J'irais raid si il y a un mode facile par LFG où on ne demande rien, c'est simple et sans intérêt pour les combats mais ça me permettrait des succès / voir la tronche des boss.D'ailleurs je ne fais pas beaucoup de fractales aussi à cause des exigences façon " raid " qu'on y voit, n'allant que dans les groupes qui ne se prennent pas la tête sur ça.

Bref ceci est mon expérience et mon avis ^^.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde :)

Loup Solitaire.9082 résume bien les choses, pourquoi j'en fais plus et pourquoi j'en ferai plus. Les "RAID"s ont baissé l'ambiance de GW2 et cassé beaucoup de guildes suite une mentalité élitiste. Pour moi les RAIDs sont inutiles dans ce type de jeu et perte du temps pour les développeurs pour retenir 5% de joueurs pour quelques temps. ANet pourrait se concentrer au développement/modification/amélioration des donjon/fractal existant.

Bon jeu à tous et à toutes :) <3 o:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Je n'en fais pas car je ne supporte pas la mentalité "élitiste" de beaucoup de raideurs. Si pour les guildes qui font les firsts downs, je comprends tout à fait une exigence des plus optimales, ceux qui ont des exigences folles en se prenant pour les premiers de la classe qu'ils ne sont pas, qui ne se remettent pas en question et qui ne jurent que par une méta fixe et que sans cela il est impossible de down un boss, je ne peux plus. Qui réclament de base quinze preuves de notre équipement, dps, taille du pénis, notre adresse, le nom de notre chat etc.J'ai fais pendant des années des raids sur WoW, sur tous les rôles, de suiveur à lead, à la vielle époque où ils étaient tendus à celle de la facilité et du mode facile LFG, et j'ai sur-eu cette attitude, que je démontrais inutile en parvenant à des résultats avec mes propres spés, des gens motivés qui savent jouer sans être à l'optimisation aux petits oignons etc. Je n'ai pas un urticaire de tuer un boss avec 30 sec de plus que les guildes "militaires". Attention, ça ne veut pas dire y aller les mains dans les poches, je râle aussi d'un type en AA stuff de la chouette, mais je suis contre le forcing " Il y a une unique méta possible et si tu la joues pas, tu es de la fiente de pigeon qui ne fera jamais rien de ta vie l'amateur ". Je ne supporte pas cette attitude là. Pour moi, des joueurs qui savent ce qu'ils font, peuvent réussir à down les boss aussi sans être sur une méta unique, en tous cas je l'ai vécu. Et si on avait un nouveau, motivé, on lui expliquait la strat' et zou, ça passait.

Du coup après tant d'années à raid, je ne supporte plus cet aspect des joueurs. J'irais raid si il y a un mode facile par LFG où on ne demande rien, c'est simple et sans intérêt pour les combats mais ça me permettrait des succès / voir la tronche des boss.D'ailleurs je ne fais pas beaucoup de fractales aussi à cause des exigences façon " raid " qu'on y voit, n'allant que dans les groupes qui ne se prennent pas la tête sur ça.

Bref ceci est mon expérience et mon avis ^^.

Oui il y a un élitisme mal placé dans les raid (sa n'est cependant pas une majorité )

Du moment où il y a tout ce qu'il faut pour réussir un boss de tout les raid que j'ai fait je n'ai jamais trop vue cette mentalité.

Après je jouais en roster.Pour ce qui est du raid pu il y a aussi une explication a cela et cette critique est plus ou moins un non sens. Il est normal de se poser une question quand un DH ; qui normalement fait du 20k sur boss poteau en roulant sa tête sur le clavier, fait a peine du 10 k sur ce même boss.

Ou un lac qui arrive pas a perma l'euphorie alors qu'il y a juste a appuyer sur un bouton toutes les 20 secondes pour le faire. Un raid ça se prépare et quand on part en pu il faut être d'autant plus préparer. Pour un nouveau joueur ou un novice dans les raid ce n'est pas les roster de formation qui manque surtout quand ont sais qu'il ont du mal a recruté.

Donc oui cet élitisme est un boulet pour l'ambiance des raids mais il ne viens pas de nul part mais aussi de l'attitude de certains pu a venir les main dans les poche pour ce faire taxi.

Il y a des fautes partagé de tout les côté

Pour le reste les roster existe et ils recrute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr a tous,

Quand je lis les posts sur les raids cela ne me donne aucune envie d'en faire surtout quand je lis qu'il faut etre meta et qui fait la meta si ce n'est une poignee de joueurs qui se prennent pour des dieux.Pour savoir si ils sont si bons que ca il faudrait que les boss de raids changent d'ailes au hasard et quand les joueurs rentrent dans une aile ils ne puissent plus changer leur stuff et leurs stats (comme si ils etaient en combat direct) apres on verrait de quoi ils sont capables avant de juger les autres joueurs.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Bsr a tous,

Quand je lis les posts sur les raids cela ne me donne aucune envie d'en faire surtout quand je lis qu'il faut etre meta et qui fait la meta si ce n'est une poignee de joueurs qui se prennent pour des dieux.Pour savoir si ils sont si bons que ca il faudrait que les boss de raids changent d'ailes au hasard et quand les joueurs rentrent dans une aile ils ne puissent plus changer leur stuff et leurs stats (comme si ils etaient en combat direct) apres on verrait de quoi ils sont capables avant de juger les autres joueurs.

Bon jeu a tous

Bah en faite faire cela réduirais encore plus la méta car si on ne peut pas changer de build n'y même savoir quel boss on affronte ils feraient juste un benchmark qui passe partout ^^

Après pour ceux qui font la méta ne t'inquiète pas de leur niveau ils sont bon et ne sont pas responsable de ce que font les joueurs de leurs guide.

Et non ils ne se prennent pas forcément pour des dieu ils ne donne qu'une ligne de conduite en aucun cas qu'il faut absolument les utiliser. Il est tout a fait normal d'avoir ce genre de guide et chaque classe a ses avantages et spécificité qui le rende bon ou mauvais dans un role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aimerai en faire plus, mais c'est plutôt la communauté élitiste qui me gène, bien-sur je suis équipé meta mais c'est plus l'esprit, la dernière fois que j'en ai fait, j'ai prit la peine de rejoindre un discord, sur l'escouade quelque'uns n'y étaient pas, mais ceux présent sur ts ne se gênaient pas pour insulter voir kick les joueurs qui avaient un dps moyen ou ne faisaient pas comme il le voulait...

Donc en attendant, je reste en mcm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne joue que hors-méta et je n'ai jamais besoin de me battre des heures pour rentrer dans le groupe, j'imagine que vous êtes juste tombés sur les mauvais commandants mais rien ne vous empêche de rejoindre des guildes PvE ou d'organiser vous même les sorties avec des amis pour que l'ambiance soit plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt ! les défis je cherche dans la vraie vie, ici c'est pour me détendre not stress :DIls devront faire effort sur d'autre contenu, que vouloir poussez les joueurs dans les RAID. Les missions d'attaque ??? c'est déjà mort, une fois les succès fait on y retour pas... suffit de regarder LFG, c'est vraiment rare de voir une squad en attente :) bref... ->

Je croise de temps en temps des joueurs avec les titres RAID et avec leur "meta" build sur autre contenu du jeu... et souvent ils sont part terre sur les mobs veterant (hot) lol ... c'est pas parce qu'ils jouent mal mais c'est qu'ils ne connaissent pas ... du coup pour apprendre les mécanicismes et tactic en raid faut passer votre vie dedans ... bon courage pour ce qui s’aventure et félicitation pour ceux qui sont appris par cœur les strats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pour le moment pas d’intérêt à ce mode de jeu, mise à part faire une sortie en guilde/entre amis.Je suis actuellement en pleine réalisation de l'armure légendaire JCJ, armure qui est la plus accessible pour ma manière de jouer, l'armure de raid étant le principal atout de ce mode de jeu car très belle, son obtention m'est hors d'atteinte, donc le seul intérêt n'en est plus un.Si encore on pouvait looter comme c'est pas permis, pourquoi pas, mais les fractales sont déjà amplement suffisante pour ça et ça serait vraiment dommage de baisser la rentabilité des fractales pour donner un attrait de plus aux raids.Dans le sens contenu HL, les fractales me sont suffisantes et pour l'aspect organisation avec plein de monde je trouve les méta-évènement beaucoup plus intéressant.

Ceci n'engage que moi, mais les raids sont au JCE ce que le MCM est au PVP. Une version plus grande, plus complexe mais au final sans grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomber une barre de vie en un temps limité ça demande un build adapté, c'est mathématique. C'est pareil pour un WB, il y a beaucoup de mépris de la part de certains joueurs envers les joueurs jouant des builds dits méta, mais ces mêmes joueurs sont bien contents de pouvoir tomber leur méta/WB quotidien grâce à ceux qui jouent ces builds méta et vont pouvoir sortir un minimum de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du raid chaque semaine, cependant on ne tombe pas les boss chaque semaine. Il y a des jours sans et des jours avec. Je ne savais pas si je devais répondre "occasionnellement" ou "régulièrement" ^^

J'en ai fait plus souvent (jusqu'à 4 soir par semaine) mais très vite c'était devenu usant, maintenant j'en fais plus qu'un soir par semaine.La plupart des boss sont similaires, ce sont juste des DPS-check, il y a quelques mécaniques qui peuvent être punitives et qui oblige le joueur à sortir de sa routine (Dhum<3) mais la plupart se résume juste à avoir un bon DPS et les bonnes combinaisons de professions pour maximiser le DPS. C'est un peu dommage de ne pas avoir de boss qui oblige à changer les stuff zerker pour des trucs un peu plus complexe (ou avec des mécaniques qui obligent l'ensemble du groupe à participer histoire que ce ne soit pas toujours le chrono-tank ou le druide à se palucher le travail).

Personnellement, c'est un des seuls reproche que j'ai à faire aux raids.

Pour les joueurs toxiques, il y en a toujours eue. Avant les raids c'était les fractales, avant les fractales, c'était les donjons....A l'époque, on ne demandait pas de KP ou de LI mais des points de succès. Certaines classes étaient mise de côté (necro et rodeur) et ça n’empêchait pas de finir les donjons ou les fractales. Au moins maintenant avec le LFG en jeu, on peut le savoir avec les descriptions ^^

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Tomber une barre de vie en un temps limité ça demande un build adapté, c'est mathématique. C'est pareil pour un WB, il y a beaucoup de mépris de la part de certains joueurs envers les joueurs jouant des builds dits méta, mais ces mêmes joueurs sont bien contents de pouvoir tomber leur méta/WB quotidien grâce à ceux qui jouent ces builds méta et vont pouvoir sortir un minimum de dégâts.

Ouais enfin il y a les joueurs qui jouent meta et les joueurs qui jouent meta, c'est pas pareil. Ceux qui jouent meta, ils voient un boss ça fait PAF et puis voilà. Les joueurs qui joue le meta eux, voient un boss ça fait PAF mais pas le même PAF, c'est un bruit un peu plus sourd ^^

Blague à part, personnellement, quand je me suis mise aux raids et que j'ai regarder un peu plus en détail les builds méta, je me suis surprise à avoir des builds pas très éloignés. Souvent les différences se faisaient plus sur les runes et les cachets que sur les compétences ou les aptitudes. Quand on a un peu utiliser sa profession et qu'on a fait sa popotte dans son coin, on retombe souvent sur les mêmes orientations, il n'y a pas 36 façon d'être efficace.Par contre, il y a une petite différence avec ceux qui ont juste copier/coller le build sans l'apprendre : pouvoir s'adapter à la situation.Il m'est arrivé souvent de devoir changer quelques compétences parce qu'avec certains groupes, ça ne passait pas. Quand des mecs enchainent les compétences sans éviter la moindre mécanique, ça aide d'avoir du CC pour palier au War qui est mort à terre avant les 25% du boss. Quand un mec continue à mourir à l'arrière, avoir un recherche et sauvetage, ça permet de sauver les meubles. Ajouter un mur de renvoi quand nécessaire, ça peut aider à sauver quelques pauvres âme qui se font gank par les projectiles.

Je suis sûre qu'il y a beaucoup de joueurs qui ne pensent pas jouer de build méta mais qui en fait le font plus ou moins. Il suffit des fois de changer 1 ou 2 trucs pour etre plus efficace sans changer entièrement sa façon de jouer.Il y a toujours les joueurs qui font juste du 1 1 1 1 sur un boss en pensant que ça va passer (ou des joueurs qui restent afk 10m derrière pour valider des succès) mais ceux-là clairement, c'est pas ce que j'appelle des "joueurs" (et bizarrement, la majorité sont plutôt dans la catégorie toxique qu'autre chose). Pour eux clairement, le raid est à des KM de leur façon de concevoir le jeu en groupe.

Aussi, Je ne comparerai pas les combats contre des WB en monde ouvert et les combats dans des instances limité en nombre de joueurs. Par exemple, tout le monde n'a pas un PC de compet et fait du WB quand tu joue en mode diapo, je ne suis pas sûre que tu puisse faire ta rota en mode pépouse.Et les build meta raid sont prévu pour être en synergie les uns avec les autres. En monde ouvert, tu n'as pas forcement un druide qui te suis pour te heal ou un chrono pour te buff. Il faut aussi prévoir quelques adaptation pour pas lecher le sol en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué la grosse majorité du temps que j'ai passé sur GW2 avec des ordis plus merdiques les uns que les autres, c'est très difficile de sortir une rota propre, mais c'est pas non plus impossible de sortir quelque chose de décent. Donc je dis pas qu'il faut être top DPS, mais il suffit de coller un dps meter dans une escouade méta ou world boss pour se rendre compte, sans exagérer, qu'en général on a 4-5 joueurs qui font le DPS des 30 autres.

M'enfin c'est pas important, c'est juste une manière de dire que "jouer méta" c'est un moyen pour un joueur lambda d'augmenter la probabilité qu'il soit efficace. Toutes ces histoires de points de succès, LI, vérification de builds, etc... C'est en fait une manière statistique de composer son groupe, en réduisant les chances qu'un joueur soit un boulet (en soit, ça ne signifie pas qu'il est forcément bon, qu'il maîtrise sa rota, qu'il sait s'adapter ou je ne sais quoi).C'est tout à fait normal pour des joueurs qui ont déjà fait 100 fois le boss et qui ont pas envie de galérer 2h à le tomber, c'est pas du tout de l'élitisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas intéressé par ce contenu car :1) C'est abérent d'avoir encore des raids à nombres fixes à notre époque : tu as un groupe de 7,8,9,11,12,13,14,15 copains, tu en laisse sur le carreau.2) Il n'y a pas de difficulté autre que : être préparé, être patient, apprendre les mécaniques de boss. (C-a-d comme tout les contenu instanciés pve, tu n'a pas du jour au lendemain un boss qui va se mettre à changer sa rotation du tac au tac.).3) C'est contraignant de monter un groupe, c'est sujet à ceux qui quittent. De plus, chacun ayant un rôle à tenir on ne joue pas dans une optique : "tiens machin galère, je vais lui filer un coup de main" mais on est dans une optique "putin machin a raté sa partie faut encore tout recommencer" (ceci dans tout les jeux avec du raids.). C'est à mon sens le plus gros problème des raids, ce dans tout les jeux qui en proposent.4) Gw2 a été vendu comme sans raid, et le gameplay était pensé en conséquence.5) Faut pas croire dans les autres jeux, s'il y avait pas grind équipement pénible (c'est pour ça que je joue à gw2 entre autre,) les raids n'auraient que peu d'intérêts.5) Bref je ne vois pas ce que ça apporte de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le soucis principale des raids viens du timer qui oblige un certain DPS et donc empêche de jouer des team plus exotique. Après tout si des team préfère passer 40 minutes sur un boss je ne vois pas le problème et pour les team axé full métal cela ne changera pas grand chose pour eu. Pour moi les timer dans un mmo n'a jamais été une bonne chose qu'importe le mode de jeu pve ça apauverie juste le nombre de style de jeu disponible. Plutôt qu'un timer j'aurais préférer des mécanique plus poussé. Pour moi les timer ont toujours été la technique du pauvre pour augmenter artificiellement la difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais en faire, mais j'hésites du fait qu'il faille être dans un groupe, j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur car je sais que ce n'est pas facile, et que les joueurs peuvent être exigents en raid. J'aurais beaucoup aimé avoir une option "mercenaires" comme dans le gw1, j'avoue que ce mode me manque car je joue essentiellement solo pour conserver ma liberté et aussi éviter de me faire engueuler en cas de soucis. Ainsi, la réussite ou l'échec ne dépendrait que de moi et des choix des mercenaires que j'aurais pris. Encore une fois, c'était vraiment super de pouvoir avoir des groupes de mercenaires qu'on composait soi-même, et même de pouvoir rajouter nos propres persos^^je ne comprends pas pourquoi ils l'ont enlevé. Enfin, j'imagine que c'est pour encourager les gens à jouer en communauté, mais j'aime bien justement avoir le choix. Je joue parfois avec des gens, mais très peu, car mon mode de jeu est vraiment le solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Romanesque Lady.1798" a dit :J'aimerais en faire, mais j'hésites du fait qu'il faille être dans un groupe, j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur car je sais que ce n'est pas facile, et que les joueurs peuvent être exigents en raid.

Lance toi! Peut être que ça va te plaire une fois cette "difficulté" dépassé.Il faut regarder dans les LFG, il y en a avec des mots clefs "training" ou similaire. Eux ne t’engueulerons pas et savent bien que il ne tomberont probablement pas le boss.Et pour les fractales (même si c'est pas tout à fait le sujet) maintenant c'est plus cool, surtout un T1 ou T2, tu trouvera régulièrement des joueurs bienveillant. Perso je joue périodiquement en fractales, et quand je le fait, bien qu'ayant le niveau pour faire tu T4, je préfère largement faire du T1/T2 pour apprendre les mécaniques à ceux qui débutent (et puis parce que au pire si j'ai un sacré boulet qui veux rien écouter/qui leave dans le groupe bah ça va passer quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais du raid pendant un petit moment, armure légendaire obtenue, des centaines de LI, tombé les 4 premières ailes régulièrement... Puis après j'ai décroché. Parce qu'Anet mettait vraiment trop de temps à sortir de nouveaux raids et que ces derniers étaient un peu redondant :#

A partir du cinquième raid, à part un boss qui sort du lot de temps en temps, les mécaniques se ressemblent toutes. Toujours cette zone circulaire, toujours le CC au bon moment, aucune exploitation des montures, des boss qui sont presque toujours que des re-design maintenant (on est loin de la créativité de Gorseval, le paressor, Matthias, KC, Xera ou même les events comme le mur d'esprit avant gorseval ou le chateau d'illusion avant Xera...). On sent qu'il y a une baisse de créativité, une faiblesse dans les affrontements et surtout un scénario sans intérêt ni suspense.

Comme d'autres au dessus, c'est aussi la mentalité élitiste infâme des joueurs qui fait que je ne raid absolument plus depuis une bonne année. Même quand j'etais dans ma période raid, j'en avais marre de cette course au dps meter, au nombre de LI, à devoir ping son stuff... J'ai supporté un temps parce que j'avais un mini roster qui simplifiait les choses mais en LFG il y a juste des claques qui se perdent. D'ailleurs il n'y a eu aucune amélioration là dessus avec des exigences de plus en plus démesurées (même en fractales T4). Tant que les joueurs ne changeront pas je n'irai plus en raid et donc on peut surement dire que je ne ferai plus jamais de raid sur GW2.

C'est un peu dommage car c'est un contenu que j'ai adoré faire et parmi mes meilleurs souvenirs sur GW2 (avec la bêta du jeu, la sortie de HoT, ma période de testeur...) mais maintenant c'est juste plus possible :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait beaucoup de raid avant PoF (de quoi avoir les 3 armures légendaires et tous les skins des ailes 1 à 5) et j'aime toujours beaucoup ce contenu. Tout comme dans certaines fractales T4 (notamment les CMs), c'est là où les combats de Guild Wars 2 brillent le plus, de mon point de vue.

Personnellement, ce sont principalement les changements apportés aux classes et l'arrivée des spé élites de PoF qui m'ont éloigné de ce contenu. Je n'aime pas la meta et une grande partie des builds actuels. La période HoT (aux alentours des sorties des ailes 2-3-4) me manque.De plus, il est devenu impossible pour moi d'accorder autant de temps à ce contenu. Ne parlons même pas des exigences de la majorité des groupes.

J'ai l'impression que le jeu va un peu nulle part actuellement. J'espère qu'Anet saura mettre en place un réel environnement endgame qui inclut bien à la fois les fractales, les missions d'attaque et les raids. Et aussi l'histoire vivante, tout simplement...Mais il faut qu'ils arrêtent de sortir autant de nouvelles maps. C'est trop de contenu fast food avec trop peu de rejouabilité. Qu'ils utilisent ces ressources pour faire autre chose... Ils accordent beaucoup beaucoup trop d'importance à l'histoire vivante et il y a vraiment eu des choix douteux après HoT. Rien que le retour de ces abominations que sont les coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en faisais, je n'en fais plus et je n'en ferai plus. Tout simplement car j'ai la sensation de ne pas avoir le niveau premièrement.

Mon ancien raid m’accueillait dans son raid d'apprentissage... puis ensuite comme il avait beaucoup de monde il y a eu 2 raids : celui qui avance et celui qui n'avance pas. J'ai été mise dans celui qui n'avance pas. C'est là que j'ai commencé à me poser des questions sur mes capacités de raideuse :p et j'ai fini par arrêter car ne quasi tomber aucun boss chaque semaine j'avais la sensation de perdre mon temps, j'ai donc lâché l'affaire puis IRL je n'ai plus autant de temps à donner pour du raid chaque semaine pour ne tomber aucun boss, assez frustrant.

Du coup bah tout ce qui concerne raid (et mission strike désormais) je lâche l'affaire^^ je me contente des fractales, des World Boss, du monde vivant, du McM, du Jcj (mais JcJ c'est temporaire, ça ne m'intéresse pas, j'en fais que pour obtenir le rang phénix, question esthétique rp lol ).

Mais si je devais me remettre au raid, c'est pour genre "rush", les faire tomber comme des mouches et ne pas passer 5 fois par semaine dessus pour ne tomber aucun boss. Voilà^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du raid quand l'envie me chante pour la simple et bonne raison que je ne peux pas voir en peinture cette Uni-meta. Je voudrais (un bonhomme de neige) une Pluri-meta avec pleins de meta-builds différents. là y'en a trop peu et tu ne peux pas, par exemple jouer Elem Tank t'as vu ? Enfin vous me comprenez, genre dans GW j'ai toujours connu que toutes les classes peuvent tout faire, mais c'est pas vraiment le cas car ce n'est pas équilibré du tout.

Puis la mentalité des Joueurs OMFG ! Mais qu'ils aillent jouer à My Little Poney Online, ça calmera leurs ardeurs !Puis c'est pas spécialement intéréssant. Un boss, suivant, un boss, suivant... autant développer QUE les missions d'attaques qui reprend ce principe en version Eco+ Leclerc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Guaruda.9851" a dit :Il faut regarder dans les LFG, il y en a avec des mots clefs "training" ou similaire. Eux ne t’engueulerons pas et savent bien que il ne tomberont probablement pas le boss.

Juste pour donner mon ressenti vis à vis de ça.Pour moi le mieux pour se lancer dans les raids, c'est plutôt de partir dans une communauté training (comme ici) Pour moi, ça reste la seule option "sûre" et qui permet de mieux progresser en raid.J'ai malheureusement trop eue de déconvenue avec les groupes soit-disant "training" en LFG. Ca allait du groupe qui demande des KP du boss, au groupe training qui t'explique rien et qui te kick à la première erreur (ou qui te kick parce que tu ping pas la bonne bouffe alors qu'elle à exactement les mêmes effets que la bouffe "meta").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...