Aller au contenu

PoF : revenus trimestriels de Guild Wars 2


Messages recommandés

@Spirit Of Kingdom.4731 a dit :Ce jeu se porte bien et se portera bien à priori jusqu'à sa finalisation.Selon quel critère arrives-tu à cette conclusion si ce n'est en regardant le rapport financier de NCsoft qui est le seul élément objectif que nous ayons de manière régulière ? Si nous avions un autre élément objectif donné par Anet ou NCsoft, comme par exemple le nombre de joueur régulier, nous parlerions non pas d'argent mais de nombre de joueurs pour parler de la même chose, et je suis sûr qu'on ne parlerait plus de curiosité malsaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spirit Of Kingdom.4731 a dit :Le chiffre d'affaire de Guild Wars 2 a t il une importance quelconque hormis pour la société elle même !?C'est une curiosité malsaine assez étrange que je suis en train de lire.

Ce jeu se porte bien et se portera bien à priori jusqu'à sa finalisation.Le seul bémol dans l'aspect financier à la limite qu'arena peut largement combler, c'est la boutique.Il y a 800 skins qui se créent dans le mois alors que beaucoup souhaiteraient des prix spéciaux sur les onglets de banque par exemple ou autres achats utiles pour pouvoir être confortable dans le jeu car à force d'avancer dans l'histoire, les objets s'entassent avec.

Je te rejoins un peu sur ce que tu dis, perso, je ne suis pas là pour regarder la bourse, et l'argent qu'anet se fait, cela ne regarde qu'eux à mon avis. Pour moi c'est se compliquer la tête inutilement et prendre de l'énergie pour rien, à parler de tout ça. Quand je vois tout l'intellect qu'on met pour parler de ça, alors que finalement ca ne change aps grand chose pour nous tant que le jeu continue à vivre (et si ils mettent la clé sous la porte un jour, bah, ça sera la vie, tout simplement, les choses ne sont pas éternelles), et qu'à côté la majorité des personnes s'ennuient dès qu'on essaie de leur parler de choses intellectuelles ou n'iront pas lire de la philosophie, j'avoue ça m'agaçe pas mal. Les intellos sont si souvent maltraités, mais par contre lorsque ça concerne un sujet populaire ou superficiel, là tout le monde réagit...

J'ai vraiment l'impression qu'on dilapide notre énergie pour des choses futiles/superficielles, et qu'on délaisse l'essentiel, comme le développement de notre propre intellectualité, mais la mettre au sersvice de nous même et pas d'un jeu qui finalement ne devrait pas prendre plus d'une certaine limite de notre temps. Or, j'ai l'impression qu'en plus de jouer, beaucoup de joueurs prennent énormément de temps pour parler et débattre de la mécanique du jeu, des théories, et maintenant des finances. Au lieu de s'en détacher, on ne fait que de s'y investir encore plus, et d'accroitre notre dépendance.Le fait de se déterminer comme un gamer tend finalement à rendre les gens dépendants du jeu, avec le risque de limiter son temps libre et de cerveau à cette activité, à ne faire plus que ça.On est bien plus que ça, on est des artistes, des créatifs, des intellectuels, des sportifs (pour ceux qui aiment le sport), etc....Quand je vois qu'on met notre mental au service d'un jeu video, cela fait un peu peur, cela montre à quel point les univers virtuels ont pris une place trop importante et trop prioritaire dans notre vie. C'est beaucoup de temps pris et perdu au détriment de notre propre développement, comme trouver des sujets ou des activités réellement épanouissantes. Les jeux videos, cela devrait être pour le fun, le temps de se détendre, et finalement passer à autre chose juste après, à des choses plus constructives. J'ai bien peur que maintenant certaines personnes ne sachent plus faire autre chose, ou avoir des activités pour eux même, qui ne concernent pas le virtuel ou la télé.Quelque soit les arguments (comme me dire que c'est important, pour évaluer la santé de l'entreprise et du jeu), je n'adhère pas. Car pour moi le jeu ne devrait pas être aussi important.Attention j'aime beaucoup ce jeu mais je sais très bien faire la part des choses entre une activité superficielle, et légère (et qui devrait le rester) pour le fun, et une activité vraiment épanouissante, qui tend à nourrir notre être. Alors que le jeu ne nourris pas notre âme réellement, et remplis juste en surface notre temps libre et la sensation qu'on fait quelque chose de notre vie (grosse illusion)Donc personnellement, un post de 6 pages pour ça, je trouve que cest encore plus happer l'esprit des gens à des préoccupations inutiles. Quoi de mieux pour se compliquer la vie.Désolée, en tant que personne intellectuelle, j'avais besoin de le dire (voilà pourquoi cest important d'avoir une réflexion intérieure, pour justement savoir prendre du recul sur la normalité de notre société, et les choses qu'on nous imposent, afin d'etre indépendant. Grâce à ça, j'arrive à ne pas faire du jeu une priorité, car j'aid es tas de choses qui me nourrissent l'esprit de façon authentique.) Malheureusement je resterais toujours une minorité, car là où la société, les gens ont le droit de s'exprimer pendant des heures sur des sujets futiles, moi je n'ai le droit que de dire de temps en temps une réflexion intellectuelle, car je sais que ça sera moqué, humilié, pas pris au sérieux. Mais il faut bien la poster aux endroits où ca peut avoir un peu d'impact. Même si j'en doute, peu de gens remettent leur réalité/structure en questions, c'est trop inconfortable, de s'apercevoir qu'un jeu prends trop de temps de vie. Après, si cela parle au moins à une personne, alors ce serait bien.Enfin, voila, sérieusement, vous pourriez faire des tas de choses épanouissantes et vous voilà à débattre sur les finances d'anet en 6 pages (et cela va sans doute grandir...), pourtant ce sujet ne mérite pas autant de considération, il y a des choses qui en méritent vraiment, mais qu'on met de côté car trop ennuyant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romanesque Lady.1798 a dit :

@"Spirit Of Kingdom.4731" a dit :Le chiffre d'affaire de Guild Wars 2 a t il une importance quelconque hormis pour la société elle même !?C'est une curiosité malsaine assez étrange que je suis en train de lire.

Ce jeu se porte bien et se portera bien à priori jusqu'à sa finalisation.Le seul bémol dans l'aspect financier à la limite qu'arena peut largement combler, c'est la boutique.Il y a 800 skins qui se créent dans le mois alors que beaucoup souhaiteraient des prix spéciaux sur les onglets de banque par exemple ou autres achats utiles pour pouvoir être confortable dans le jeu car à force d'avancer dans l'histoire, les objets s'entassent avec.

Je te rejoins un peu sur ce que tu dis, perso, je ne suis pas là pour regarder la bourse, et l'argent qu'anet se fait, cela ne regarde qu'eux à mon avis. Pour moi c'est se compliquer la tête inutilement et prendre de l'énergie pour rien, à parler de tout ça. Quand je vois tout l'intellect qu'on met pour parler de ça, alors que finalement ca ne change aps grand chose pour nous tant que le jeu continue à vivre (et si ils mettent la clé sous la porte un jour, bah, ça sera la vie, tout simplement, les choses ne sont pas éternelles), et qu'à côté la majorité des personnes s'ennuient dès qu'on essaie de leur parler de choses intellectuelles ou n'iront pas lire de la philosophie, j'avoue ça m'agaçe pas mal. Les intellos sont si souvent maltraités, mais par contre lorsque ça concerne un sujet populaire ou superficiel, là tout le monde réagit...

J'ai vraiment l'impression qu'on dilapide notre énergie pour des choses futiles/superficielles, et qu'on délaisse l'essentiel, comme le développement de notre propre intellectualité, mais la mettre au sersvice de nous même et pas d'un jeu qui finalement ne devrait pas prendre plus d'une certaine limite de notre temps. Or, j'ai l'impression qu'en plus de jouer, beaucoup de joueurs prennent énormément de temps pour parler et débattre de la mécanique du jeu, des théories, et maintenant des finances. Au lieu de s'en détacher, on ne fait que de s'y investir encore plus, et d'accroitre notre dépendance.Le fait de se déterminer comme un gamer tend finalement à rendre les gens dépendants du jeu, avec le risque de limiter son temps libre et de cerveau à cette activité, à ne faire plus que ça.On est bien plus que ça, on est des artistes, des créatifs, des intellectuels, des sportifs (pour ceux qui aiment le sport), etc....Quand je vois qu'on met notre mental au service d'un jeu video, cela fait un peu peur, cela montre à quel point les univers virtuels ont pris une place trop importante et trop prioritaire dans notre vie. C'est beaucoup de temps pris et perdu au détriment de notre propre développement, comme trouver des sujets ou des activités réellement épanouissantes. Les jeux videos, cela devrait être pour le fun, le temps de se détendre, et finalement passer à autre chose juste après, à des choses plus constructives. J'ai bien peur que maintenant certaines personnes ne sachent plus faire autre chose, ou avoir des activités pour eux même, qui ne concernent pas le virtuel ou la télé.Quelque soit les arguments (comme me dire que c'est important, pour évaluer la santé de l'entreprise et du jeu), je n'adhère pas. Car pour moi le jeu ne devrait pas être aussi important.Attention j'aime beaucoup ce jeu mais je sais très bien faire la part des choses entre une activité superficielle, et légère (et qui devrait le rester) pour le fun, et une activité vraiment épanouissante, qui tend à nourrir notre être. Alors que le jeu ne nourris pas notre âme réellement, et remplis juste en surface notre temps libre et la sensation qu'on fait quelque chose de notre vie (grosse illusion)Donc personnellement, un post de 6 pages pour ça, je trouve que cest encore plus happer l'esprit des gens à des préoccupations inutiles. Quoi de mieux pour se compliquer la vie.Désolée, en tant que personne intellectuelle, j'avais besoin de le dire (voilà pourquoi cest important d'avoir une réflexion intérieure, pour justement savoir prendre du recul sur la normalité de notre société, et les choses qu'on nous imposent, afin d'etre indépendant. Grâce à ça, j'arrive à ne pas faire du jeu une priorité, car j'aid es tas de choses qui me nourrissent l'esprit de façon authentique.) Malheureusement je resterais toujours une minorité, car là où la société, les gens ont le droit de s'exprimer pendant des heures sur des sujets futiles, moi je n'ai le droit que de dire de temps en temps une réflexion intellectuelle, car je sais que ça sera moqué, humilié, pas pris au sérieux. Mais il faut bien la poster aux endroits où ca peut avoir un peu d'impact. Même si j'en doute, peu de gens remettent leur réalité/structure en questions, c'est trop inconfortable, de s'apercevoir qu'un jeu prends trop de temps de vie. Après, si cela parle au moins à une personne, alors ce serait bien.Enfin, voila, sérieusement, vous pourriez faire des tas de choses épanouissantes et vous voilà à débattre sur les finances d'anet en 6 pages (et cela va sans doute grandir...), pourtant ce sujet ne mérite pas autant de considération, il y a des choses qui en méritent vraiment, mais qu'on met de côté car trop ennuyant.

Ok. Mais tu ne peux pas dire comment vivre aux autres. Toi tu le vois ainsi mais d'autres ne le verront pas ainsi. Tu as une belle vie, tu es intellectuel c'est parfait. Dis toi que certains joueurs qui jouent à GW2 et qui viennent lire le forum peuvent avoir des handicaps mentaux ou encore avoir une vie tellement merdique que venir sur GW2, bah c'est un moyen (pour ne pas dire le seul) pour eux de s'évader et d'avoir un moment où ils se sentent bien. Donc ces dites personnes qui doivent jouer 12h par jours sont en train de sombrer? De faire une bêtise? De gâcher leur vie? Non on ne peut pas les juger (sans connaître les personnes qui plus est) parce qu'ils passent un temps monstre sur GW2. C'est leur vie. Ils font ce qu'ils veulent.

Je travaille dans les écoles élémentaires et je peux te dire que de nos jours, les enfants c'est à partir de 3 ans qu'ils sont sur les tablettes, les ordinateurs et les téléphones tactiles des parents. Il faut évoluer avec son temps et se dire bah la technologie évolue? Les enfants grandissent dans ce milieu? Faut pas s'étonner qu'ils aient une "paire de lunettes HoloSens greffées sur leur yeux". Je ne vais pas pour autant dire comment élever leurs enfants aux parents lol. Dois-je en conclure que c'est une aberration? Que leur vie est foutu? Qu'ils gâchent leur vie? Non je ne crois pas. :) Non seulement car les parents les éduquent comme ils veulent et que ce n'est pas à moi de leur dire ce genre de chose.

Bah là ton message c'est pareil. Ok c'est joli tout beau, plein d'espoir etc... mais tu ne peux pas dire aux gens comment vivre, comment jouer, comment se comporter IRL. Ce n'est pas un forum de psychologie mais un forum d'un JEU VIDEO, ce que tu dis qu'il faut que sa reste un loisirs fun et temporaire et pas trop rester dessus. Le sujet parle des revenus et si des joueurs veulent y mettre de l'énergie, ils font ce qu'ils veulent. Je trouve ça osé de venir dire quoi faire au gens car ils préfèrent parler des revenus d'Arena Net au lieu d'aller voir des amis et peindre un joli paysage. En répondant à ce sujet, toi-même tu y mets de l'énergie.

Bref, je trouve ça pas normal qu'un/une inconnue me fasse (oui je me sens concernée) la leçon de morale sur un sujet qui n'a pas lieu d'être. Au pire ouvre un nouveau sujet (à ce sujet) si ça te chante tu as le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romanesque Lady.1798 a dit :

@Spirit Of Kingdom.4731 a dit :Le chiffre d'affaire de Guild Wars 2 a t il une importance quelconque hormis pour la société elle même !?C'est une curiosité malsaine assez étrange que je suis en train de lire.

Ce jeu se porte bien et se portera bien à priori jusqu'à sa finalisation.Le seul bémol dans l'aspect financier à la limite qu'arena peut largement combler, c'est la boutique.Il y a 800 skins qui se créent dans le mois alors que beaucoup souhaiteraient des prix spéciaux sur les onglets de banque par exemple ou autres achats utiles pour pouvoir être confortable dans le jeu car à force d'avancer dans l'histoire, les objets s'entassent avec.

Je te rejoins un peu sur ce que tu dis, perso, je ne suis pas là pour regarder la bourse, et l'argent qu'anet se fait, cela ne regarde qu'eux à mon avis. Pour moi c'est se compliquer la tête inutilement et prendre de l'énergie pour rien, à parler de tout ça. Quand je vois tout l'intellect qu'on met pour parler de ça, alors que finalement ca ne change aps grand chose pour nous tant que le jeu continue à vivre (et si ils mettent la clé sous la porte un jour, bah, ça sera la vie, tout simplement, les choses ne sont pas éternelles), et qu'à côté la majorité des personnes s'ennuient dès qu'on essaie de leur parler de choses intellectuelles ou n'iront pas lire de la philosophie, j'avoue ça m'agaçe pas mal. Les intellos sont si souvent maltraités, mais par contre lorsque ça concerne un sujet populaire ou superficiel, là tout le monde réagit...

J'ai vraiment l'impression qu'on dilapide notre énergie pour des choses futiles/superficielles, et qu'on délaisse l'essentiel, comme le développement de notre propre intellectualité, mais la mettre au sersvice de nous même et pas d'un jeu qui finalement ne devrait pas prendre plus d'une certaine limite de notre temps. Or, j'ai l'impression qu'en plus de jouer, beaucoup de joueurs prennent énormément de temps pour parler et débattre de la mécanique du jeu, des théories, et maintenant des finances. Au lieu de s'en détacher, on ne fait que de s'y investir encore plus, et d'accroitre notre dépendance.Le fait de se déterminer comme un gamer tend finalement à rendre les gens dépendants du jeu, avec le risque de limiter son temps libre et de cerveau à cette activité, à ne faire plus que ça.On est bien plus que ça, on est des artistes, des créatifs, des intellectuels, des sportifs (pour ceux qui aiment le sport), etc....Quand je vois qu'on met notre mental au service d'un jeu video, cela fait un peu peur, cela montre à quel point les univers virtuels ont pris une place trop importante et trop prioritaire dans notre vie. C'est beaucoup de temps pris et perdu au détriment de notre propre développement, comme trouver des sujets ou des activités réellement épanouissantes. Les jeux videos, cela devrait être pour le fun, le temps de se détendre, et finalement passer à autre chose juste après, à des choses plus constructives. J'ai bien peur que maintenant certaines personnes ne sachent plus faire autre chose, ou avoir des activités pour eux même, qui ne concernent pas le virtuel ou la télé.Quelque soit les arguments (comme me dire que c'est important, pour évaluer la santé de l'entreprise et du jeu), je n'adhère pas. Car pour moi le jeu ne devrait pas être aussi important.Attention j'aime beaucoup ce jeu mais je sais très bien faire la part des choses entre une activité superficielle, et légère (et qui devrait le rester) pour le fun, et une activité vraiment épanouissante, qui tend à nourrir notre être. Alors que le jeu ne nourris pas notre âme réellement, et remplis juste en surface notre temps libre et la sensation qu'on fait quelque chose de notre vie (grosse illusion)Donc personnellement, un post de 6 pages pour ça, je trouve que cest encore plus happer l'esprit des gens à des préoccupations inutiles. Quoi de mieux pour se compliquer la vie.Désolée, en tant que personne intellectuelle, j'avais besoin de le dire (voilà pourquoi cest important d'avoir une réflexion intérieure, pour justement savoir prendre du recul sur la normalité de notre société, et les choses qu'on nous imposent, afin d'etre indépendant. Grâce à ça, j'arrive à ne pas faire du jeu une priorité, car j'aid es tas de choses qui me nourrissent l'esprit de façon authentique.) Malheureusement je resterais toujours une minorité, car là où la société, les gens ont le droit de s'exprimer pendant des heures sur des sujets futiles, moi je n'ai le droit que de dire de temps en temps une réflexion intellectuelle, car je sais que ça sera moqué, humilié, pas pris au sérieux. Mais il faut bien la poster aux endroits où ca peut avoir un peu d'impact. Même si j'en doute, peu de gens remettent leur réalité/structure en questions, c'est trop inconfortable, de s'apercevoir qu'un jeu prends trop de temps de vie. Après, si cela parle au moins à une personne, alors ce serait bien.Enfin, voila, sérieusement, vous pourriez faire des tas de choses épanouissantes et vous voilà à débattre sur les finances d'anet en 6 pages (et cela va sans doute grandir...), pourtant ce sujet ne mérite pas autant de considération, il y a des choses qui en méritent vraiment, mais qu'on met de côté car trop ennuyant.

Autan je suis d'accord avec toi sur le fait que publier et commenter les chiffres de Anet n'a aucun intérêt quand on ne sait pas combien d'argent Anet met sur la table. C'est ça la vraie question qu'on doit se demander quand on voit ce genre de chiffres. En soit la baisse du chiffre d'affaire ne veut rien dire si le jeu est toujours entable pour eux.

Sinon, je ne vois pas en quoi peintre, créer ou faire du sport soit mieux que de jouer à des jeux-vidéos et à en parler sur des forums ? C'est clairement la même la même chose. C’est une passion et du moment que ça ne fait pas de mal aux gens bah tant mieux. Non, les jeux-vidéos n'isolent pas plus qu'un peintre ou qu'un sportif, c'est n'importe quoi de dire ça.Pour le reste @Kalythsu.8350 a très bien répondu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Romanesque Lady.1798" a dit :Désolée, en tant que personne intellectuelle

J'ai bien ri, merci.

Ce que tu dis là ne veut littéralement rien dire, tu en es consciente ? Faire tout un discours (creux et totalement bas de plafond par ailleurs) sur ta supposée supériorité intellectuelle pour finalement te définir en tant que "personne intellectuelle", montre justement que tu fais preuve d'une réflexion d'un rachitisme extrême.Donc non, désolé, tu n'es pas une "personne intellectuelle" (ça ne veut rien dire, je le répète), tu es juste une personne avec un complexe d'infériorité. Une personne intelligente n'a justement pas besoin de se définir explicitement comme telle et de le crier sur tous les toits, puisqu'elle est consciente de ses capacités et ne cherche pas à se justifier auprès des autres.

Concernant les activités, tu mélanges tout là encore. Les activités sont des marqueurs de positions sociales, nullement des marqueurs d'intelligence. Elles sont utilisées pour se distinguer en tant que groupe social. Justement, c'est dans ta vision des choses, c'est à dire penser que choisir une activité disposant d'une certaine aura de prestige social te permettra de développer et prouver la valeur de ton intellect, que résident puérilité et superficialité. J'ai côtoyé des individus pratiquant la peinture, ou les échecs, qui étaient totalement incapables de produire quelque raisonnement cohérent, comme je connais des accrocs à la télé-réalité qui ont fini par faire l'X, et des joueurs invétérés de LoL qui sont passés par l'ENS.

Pour ce qui est de la "dépendance" et de la "futilité", tu n'as rien compris non plus. Quelques connaissances épistémologiques primaires te permettront de voir qu'il ne s'agit rien de plus qu'une résonance locale d'un principe fondamental sur lequel se base notre modèle de société (en grande partie depuis le XIXe siècle), c'est à dire l'hyper-spécialisation. Plus un domaine est mature et reconnu, plus son spectre s'élargit tout en s'affinant. Il y a un effet miroir entre la chirurgie cardiaque partant de la médecine générale, le roman épistolaire en partant de l'écriture, ou encore l'aspect financier d'Anet en partant du jeu-vidéo. Mieux encore, c'est cette même maîtrise de l'hyper-spécialisation qui permet à des genres de se renouveler, de se réinventer, mettant à bas des académismes inspectés sous toutes leurs coutures.

Donc pour conclure, sur l'échelle de l' "intellect" des joueurs de jeux-vidéos, tu n'es hélas certainement pas dans le haut du panier... peut-être faudrait-il que tu commences par te renseigner sérieusement sur les notions que tu abordes très, mais alors très maladroitement.

Des gens comme toi bourrés de lacunes et faisant preuve d'un orgueil mal placé , y'en a des tonnes, je te rassure tu n'es pas un être unique et irremplaçable. Balaye devant ta porte et laisse donc les gens parler tranquillement de l'aspect financier d'Anet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Autan je suis d'accord avec toi sur le fait que publier et commenter les chiffres de Anet n'a aucun intérêt quand on ne sait pas combien d'argent Anet met sur la table. C'est ça la vraie question qu'on doit se demander quand on voit ce genre de chiffres. En soit la baisse du chiffre d'affaire ne veut rien dire si le jeu est toujours entable pour eux.

Alors, non, attention. Ne confondons pas couteau et fourchette. Il y en a peut-être quelques uns (mais je n'ai pas souvenir) qui ont évoqué de la rentabilité. Mais ce n'est nullement le cas dans le but de ce sujet, en fait.

On ne peut de toute façon pas parler de rentabilité sans connaître les charges globales liées à Anet (déjà avec les licenciements, ça a du leur enlever un bon nombre de charges salariales). On ne sait même pas (en tout cas si on se limite à ces graphiques) s'il y a des transferts monétaires intra-groupe. Donc bon.

Parler du CA, c'est simplement évoquer ce que les clients achètent. C'est juste un indice de "confiance/intérêt" des joueurs. On voit simplement qu'à l'instant t, les joueurs auront tendance à dépenser beaucoup plus pour une extension OU il y aura beaucoup plus de joueurs qui dépenseront pour une extension là ou à la boutique il ne dépenserait pas/peu.

Parler du CA, ça montre juste que les montures (comme c'est la principale différence entre la S3 et la S4) font craquer plus facilement les joueurs que les deltaplanes (revenus plus importants). Après, est-ce que c'est le principe de skin de montures en soit, ou est-ce que c'est le fait qu'il y a plusieurs montures donc plusieurs skins, donc plus facilement tentés de revenir à la boutique. Bon, ça, y a que Anet qui a les stats pour ça de toute façon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un peu éloigné du sujet mais peut être pas totalement : https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/eg8epo/arenanet_is_working_on_unannounced_3rd_person/

On apprends que Anet embauche pour le développement d'un jeu dans un univers fantastique qui se jouerai à la 3em personne.Et ce serait un jeu console.

La situation de GW2 s'explique finalement. Ils n'ont pas recentré toutes les ressources sur notre MMO favori.Logique s'ils veulent continuer à exister mais ça veut aussi dire que les joueurs de GW2 vont servir de vache à lait pour investir dans un nouveau projet qui ne leur serait pas vraiment destiné.

Après l'échec du développement d'un jeu mobile ainsi que les annulations des 2 autres projets (dont 1 sur la licence Guild Wars), ils jouent leur dernière carte !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'éparpillent alors que leur ressource principale souffre énormement du fait qu'ils ne s'y investissent vraiment pas à fond, ils manquent de fond pour GW2, ils ne veulent pas sortir d'extension, font le strict minimum en contenue mais trouvent des fonds pour ce nouveau jeu, sont assez chez eux pour faire une seconde équipe bossant sur ce nouveau jeu qui va sucer l'argent qu'ils se font via GW et GW2... perso je trouve que c'est une très mauvaise idée. Fidéliser à nouveau avec GW2 d'abord et une fois qu'ils font remonter la cagnotte ils investissent dans le nouveau jeu et pas le contraire c'est comme vendre un gâteau alors qu'ils n'ont même pas encore la farine pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :S'ils engagent c'est qu'ils le peuvent non ? Je ne comprends pas le désarroi ici...

C'est pourtant simple : ils n'engagent pas pour le jeu auquel on joue et, pire, ils engagent pour un jeu qui ne semble même pas viser le même profil de joueur (jeu console).

Alors c'est bien de savoir qu'ils ne comptent pas se laisser mourir, c'est moins bien de voir que les nouveaux posts sont uniquement pour un autre titre :*

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :S'ils engagent c'est qu'ils le peuvent non ? Je ne comprends pas le désarroi ici...

C'est pourtant simple : ils n'engagent pas pour le jeu auquel on joue et, pire, ils engagent pour un jeu qui ne semble même pas viser le même profil de joueur (jeu console).

Alors c'est bien de savoir qu'ils ne comptent pas se laisser mourir, c'est moins bien de voir que les nouveaux posts sont uniquement pour un autre titre :*

C'est pas toi qui disait que tu voulais qu'ils se diversifient et qu'ils n'ont pas que GW2 dans leur studio ? De plus, ils ne vont certainement pas engager 50 personnes, peut-être 10 tout au plus pour aider à développer un nouveau jeu !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :S'ils engagent c'est qu'ils le peuvent non ? Je ne comprends pas le désarroi ici...

C'est pourtant simple : ils n'engagent pas pour le jeu auquel on joue et, pire, ils engagent pour un jeu qui ne semble même pas viser le même profil de joueur (jeu console).

Alors c'est bien de savoir qu'ils ne comptent pas se laisser mourir, c'est moins bien de voir que les nouveaux posts sont uniquement pour un autre titre :*

C'est pas toi qui disait que tu voulais qu'ils se diversifient et qu'ils n'ont pas que GW2 dans leur studio ? De plus, ils ne vont certainement pas engager 50 personnes, peut-être 10 tout au plus pour aider à développer un nouveau jeu !

Si si, j'en suis très content pour Anet ! Sauf que c'est quelque chose qui aurait vraiment été une bonne nouvelle avant la vague de licenciement et avec un titre qui visait les joueurs PC. Ici c'est après la clôture ou l'arrêt de 3 projets non aboutis par Ncsoft, une vague de licenciement de plus d'un tiers des effectifs et le départ du PDG.

A quel moment on peut se dire qu'Anet sait ce qu'ils font quand on regarde ce qu'il s'est passé en 2019? Tous les 3 mois y'a un revirement de situation, des erreurs de communications ou carrément des changements de direction.

L'entreprise se cherche pour son avenir (logique) mais nous on est juste les dommages collatéraux d'une suite de mauvaises décisions.Après c'est dans l'esprit, dans les faits on est juste des clients et quand on ne s'amuse plus, on arrête de jouer et on ne consomme plus. Ce qui arrive en ce moment avec les résultats trimestriels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le succès commercial de PoF, on était loin des chiffres de la release du jeu vanilla. Je pense qu'ils n'ont pas trop le choix non plus de continuer à partir sur d'autres projets que GW2 pour éviter la stagnation ou pire, là on a appris que NCSoft investissait en occident en ce moment, c'est sûrement lié. Après l'année 2019 qui a été très violente pour Anet, je pense pas qu'il y ait de choix parfait.Je prends ça plutôt comme une bonne nouvelle, tant pis pour GW2 mais à ce stade je préfère qu'ils prennent ce risque, par contre je préférais du jeu PC.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien se dire que les répercussions qu'auront eut ANET durant cet année 2019 auront été catastrophiques, et que ça avait forcément un lien envers l'économie mondiale (distribuer je parle), l'un ne va pas sans l'autres..Maintenant c'était à prévoir je pense vu les vagues de licenciements et leurs problèmes financiers, Guild Wars 2 n'est pas non plus tout jeune..(Je ne suis même pas sûr finalement qu'ont aient Primordius & "S" finalement, ("S" c'est bien plus incertains).Maintenant concernant Guild Wars 2 ça va vite tomber à plat si ils ne donnent aucunes réel conclusion à l'Histoire des Dragons Ancestraux, car au passage ils nous en restent tout de même : 3.Jormag lui/elle ont s'occupera de son cas ça je n'en doutes pas, mais Primordius & "S".. si l'un reste en sommeil et l'autre "rien du tout" : sa serais quand même louche..Et puis de base la S4 devait être la conclusion de toute l'Histoire de ce qu'ils en disaient aussi..Le bâteau à des trous, il flotte encore, essaye de naviguer : mais j'ai bien peur que tôt où tard il faudra se rendre compte que le bâteau finira par couler si ils ne se décident pas à jeter les objets lourds pour atteindre le rivage à temps et le raffistoler..Là concrètement même si POF à fait un "tabac", sincèrement ça ne vaut pas ce qui avait été fait pour HOT, rien qu'avec le combat "ridicule" de Balthazar..A ce moment là, il y avait déjà des soucis : mais sa passais car c'était rattrappable, là ont à plus grand chose pour maintenir le cap, pire avec cette décision là.

C'est dommage, mais ça veut dire aussi qu'ils sont bien perdu dans ce qu'ils font, à voir ce que sera ce jeu après..Ma foi, ça ne me choquerais pas qu'ils continuent uniquement sur le jeu console, après tout : les joueurs sur PC il y en a de moins en moins comparé aux joueurs de consoles qui sont bien plus nombreux ! (Et là, en terme de config c'est bien moins vastes : donc pas de problèmes avec ça).Sa me paraît logique ce choix de plateforme vu dans le crottin dans lequel ils sont, ils tentent le tout pour le tout pour sauver leur entreprise de la faillite.Comme le dit @"Mizuira.8245" nous ne saurons que les "cobayes" ou "dommages collatéraux" pour redonner un coup de fouet à l'entreprise, et si Guild Wars 2 & 1er doit y passer, ils le feront, aussi pour se détâcher de NCSOFT sûrement aussi..(De toute façon, ont aura la sonnette d'Alarme bien avant, Ils couleront d'abord GW1 avant GW2 il faut se le dire !).

De toute façon au bout d'un moment : il y a des signes qui ne trompent pas, il ne faut pas m'appeler pigeon non plus :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le seul poste lié a UE4 qui fut demandé mais c'est normal qu'il y en a peu, ce sont les première pierre en embauche afin de créé les besoin et après faire les recherches des equipes. De plus il arrive que des fausses annonces ou avec des infos en vrac et pas forcement lié soit mis pour eviter de trop en dire (ce qui avait ete demandé par le passé etait une bonne expérience en UE4 et connaissance dans les moteurs modernes)Les embauches si besoin graphiques et autres sont souvent faite apres les têtes, la c'est clairement le début d'un projet ou la réouverture d'un vieux projet remis a jour (je pense a un certains passé jamais sortie sur tablette) donc faudra être patient mais c'est tres bon signe point de vue vitalité du studio.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plus ou moins tous les commentaires que vous avez fait. je suis d'accord avec les grandes lignes !

L'économie et le retour d'investissement d'un jeu est le reflet de son état de santé. C'est pas malsain.

Pourquoi recruteraient-ils alors qu'il y a eu un licenciement économique juste avant ? Cela n'a pas de sens. Surtout que, pour vous rafraichir la mémoire lors du licenciement massif, ils avaient dit qu'un jeu en développement en arrière plan était donc abandonné. C'est juste incohérent, donc est-ce peut-être ce fameux jeu là qu'ils vont reprendre tout simplement ? Mais cela reflète aussi que financièrement Arenanet peut se le permettre :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deavild.8530 a dit :J'ai lu plus ou moins tous les commentaires que vous avez fait. je suis d'accord avec les grandes lignes !

L'économie et le retour d'investissement d'un jeu est le reflet de son état de santé. C'est pas malsain.

Pourquoi recruteraient-ils alors qu'il y a eu un licenciement économique juste avant ? Cela n'a pas de sens. Surtout que, pour vous rafraichir la mémoire lors du licenciement massif, ils avaient dit qu'un jeu en développement en arrière plan était donc abandonné. C'est juste incohérent, donc est-ce peut-être ce fameux jeu là qu'ils vont reprendre tout simplement ? Mais cela reflète aussi que financièrement Arenanet peut se le permettre :)

C'était y'a un an, hein ! A un moment donné il faut passer à autre chose et s'ils peuvent se permettre d'engager une personne, bah c'est qu'ils le peuvent, ils ont des analystes pour ça !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :C'était y'a un an, hein ! A un moment donné il faut passer à autre chose et s'ils peuvent se permettre d'engager une personne, bah c'est qu'ils le peuvent, ils ont des analystes pour ça !

C'est exactement ce que j'ai dis à la fin mais bon tu n'as pas du lire ^^.

Puis une entreprise ne se remet pas d'un évènement de grande envergure (moitié des effectifs ce n'est pas juste "rien" au bout d'un an). Puis on le voit très bien en jeu. Le développement est sommaire, faible comparé à d'autres jeux et très vite fini.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Haha tu as pensé à le partager :p.Dans un sens, c'est triste car j'aime le jeu... Mais d'un autre côté, ça n'a rien d'étonnant car Anet a toujours un potentiel de folie depuis des années, mais ils l'exploitent tellement mal, font tellement d'anneries que... un si mauvais trimestre est "mérité" hélas. Alors soit ils se bougent un bon coup, soit le jeu va juste durer en mode perfusion pour apporter de l'argent et disparaitra j'imagine :(.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...