Aller au contenu

Faites-vous du raid ? Si votre réponse est négative, pourquoi?


Night.9524

Messages recommandés

J'ai eu beaucoup fait de raid , plusieurs sorties par semaine, et j'ai pas mal lead avec les copains guildeux, aujourd'hui je n'en fais plus par manque de temps et car plus de roster dans notre guilde.

Ce que j'ai aimé :

  • le contenu et la difficulté ce côté groupe réduit "commando" contre un boss qui est souvent punitif si tu fais le con
  • la satisfaction des first down et des down tous cour d'ailleurs
  • essayer d'avoir un groupe 10 joueurs soudé
  • les soirées de try ou chacun fait des efforts
  • la sensation de progression à chaque max de PV descendu

Ce que je n'ai pas aimer :

  • Tout le côté toxique et drama qui tourne autour du raid que ce soit à cause de certains joueurs élitistes ou de personne voulant s'y mettre avec les nombreux débats stérile de méta pas méta , kikimetter, KP etc... il y en a malheureusement bien trop ou les deux partit accuse l'autre sans écouter les arguments de l'un.

Bref, j'encourage grandement ce qui ne l'on jamais fait à tenter le raid, malgré ce que je dit plus haut tout cela reste à mon sens un des contenus qui m'a fait passer de très très bonne soirée sur le jeu et ce n'est pas tout le temps un enfer de drama ^^ même si des efforts de mentalité ne serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Horus.1756" a dit :J'ai eu beaucoup fait de raid , plusieurs sorties par semaine, et j'ai pas mal lead avec les copains guildeux, aujourd'hui je n'en fais plus par manque de temps et car plus de roster dans notre guilde.

Bonjour Horus, bonjours tous le monde :)

Comme tu dis dans ton poste, il n'y a pas que des "mauvaises choses" dans les RAIDs, mais il y a trop de contraintes pour que ça soit viable a long terme. Même quand on est dans une grosse guilde ou entre ami(e)s c'est très difficile de se retrouver en même temps dans le jeu. 5 ça va mais 10 c'est trop. Sauf bien sur si on est tous chaumeurs, célibataire sans enfant :D dans la guilde ^^ ...

Je ne connais que les 3 premiers RAIDs et ça fais des années que j'ai pas mis les pieds (sauf dans Zone d'entrainement pour tester les builds). Et je me souviens bien que même quand on s'est donné rdv pour 21h, le temps de s'organiser et attendre tous le monde on a commencé jouer a 21h30 - 22h, ça arrivé aussi, qu'enfin on était complet eh bien un ou deux "dslé je dois partir" .... :s

J'aime bien le jeu, mais j'aime aussi aller au sport, au resto avec une amie et plus si affinité <3 o:) , aller faire un apres-midi pétanque apéros avec les amis (bien sur entre temps il faut que je bosse !!!) ... et quand j'ai rien d'autre a faire un dimanche aprem par exemple, je prends une petite caisse de binouse et je vais me défouler en McM ou ailleurs... bref le jeu reste secondaire dans ma vie et j’espère que c'est le cas pour les plupart entre nous, car soyez en sur qu'avoir une armure légendaire en jeu te donnera pas la bonne santé dans la vraie vie... le sport régulier, la bonne bouffe ça par contre ça peut aider :)

Pour ma part, le seul instance privatif viable a long terme, (donjon/Fractal/raid/mission attaque), c'est les fractals. Le concept des fractal c'est bien pensé, une monté en puissance progressive, les loot assez bien (pour exemple si on fait les T4 journalier + rec (recommandés) c'est entre 20 et 30 po pour 1h - 1h130 de jeu), c'est ouvert a tous pas besoin méta, et il y a assez de joueur pour faire vivre encore pas mal de temps.

Ah !!! et les missions d'attaque ? Je ne sais pas si vous avez les mêmes sentiments, mais c'est déjà mort, il n'y a personne de chez personne dedans. J'observe les demande de groupe depuis quelque temps mais j'en vois pas bcp, et quand il y en a souvent le lead demande 150 li/kp comme pour les raids lol ... bref c'est pas gagné !!!

Bonne jeu à tous et à toute :) <3 o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue au jeu depuis la sortie et le Raid est le seul mode de jeu que je n’ai pas réussi à apprécier, alors que je suis extremement hypé par le concept.

Le fait de devoir attendre 10 personnes est extremement difficile pour la plupart des guildes, et le lfg tout le monde demande du Kp/li qu’on a pas quand on ne fait pas de raids, la mentalité est très souvent mauvaise, l’organisation super difficile.

Je pense qu’il faudrait peut être

  • avoir un accès à l’équipement d’un joueur et son profil IG en faisant un clic droit sur lui, afin que les joueurs puissent à peu près définir son niveau de jeu et d’équipement sans demander tout ça par messages et avoir l’impression de passer un entretien d’embauche.

  • Créer un lfg spécial pour les raids, mais sur du plus long terme. On s’inscrirait pour un jour de la semaine, à une certaine heure, comme un tournoi, avec un poste défini. Le tout défini par le chef d’escouade. Une fois le créneau complet, on valide l’équipe et elle se lock. Si quelqu’un se désiste (max X heures avant le raid), l’équipe se délock et quelqu’un peut s’y mettre.Pendant cette phase, le capitaine peut voir les profils et équipements de joueurs, et bien sur communiquer avec eux, exclure et inviter des joueurs.10 min avant le raid, faire un check-in. Si au bout de 5 min il manque une personne, l’équipe sera mise en LFG - Remplaçants, et les joueurs qui cherchent dans cet onglet peuvent compléter l’équipe.Certes il y a des failles, mais je persiste à croire qu’une organisation avec des inscriptions à l’avance est nécessaire pour que les raids soient accessibles et mieux organisés pour les joueurs ne disposant pas de guildes assez actives.

Si vous voyez des choses à améliorer n’hésitez pas !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drewn.8692 a dit :Je joue au jeu depuis la sortie et le Raid est le seul mode de jeu que je n’ai pas réussi à apprécier, alors que je suis extremement hypé par le concept.

Le fait de devoir attendre 10 personnes est extremement difficile pour la plupart des guildes, et le lfg tout le monde demande du Kp/li qu’on a pas quand on ne fait pas de raids, la mentalité est très souvent mauvaise, l’organisation super difficile.

Je pense qu’il faudrait peut être

  • avoir un accès à l’équipement d’un joueur et son profil IG en faisant un clic droit sur lui, afin que les joueurs puissent à peu près définir son niveau de jeu et d’équipement sans demander tout ça par messages et avoir l’impression de passer un entretien d’embauche.

  • Créer un lfg spécial pour les raids, mais sur du plus long terme. On s’inscrirait pour un jour de la semaine, à une certaine heure, comme un tournoi, avec un poste défini. Le tout défini par le chef d’escouade. Une fois le créneau complet, on valide l’équipe et elle se lock. Si quelqu’un se désiste (max X heures avant le raid), l’équipe se délock et quelqu’un peut s’y mettre.Pendant cette phase, le capitaine peut voir les profils et équipements de joueurs, et bien sur communiquer avec eux, exclure et inviter des joueurs.10 min avant le raid, faire un check-in. Si au bout de 5 min il manque une personne, l’équipe sera mise en LFG - Remplaçants, et les joueurs qui cherchent dans cet onglet peuvent compléter l’équipe.Certes il y a des failles, mais je persiste à croire qu’une organisation avec des inscriptions à l’avance est nécessaire pour que les raids soient accessibles et mieux organisés pour les joueurs ne disposant pas de guildes assez actives.

Si vous voyez des choses à améliorer n’hésitez pas !

Bonne journée

Pour ton premier point je ne pense pas que ajouter cette feature arrangera ceux qui font peut de raid on risque avec d'avoir plutôt un gros flicage ; il a pas si, il a pas ça tiens il est en exo pas en élevé hop kick sans même un mot ^^

Je vois tout les travers que cela pourrais avoir

Sans parler que déjà que l'on ne discute plus beaucoup dans le contenue de groupe donc avec ce système tu n'aura même plus besoin de le faire ^^ tu dira juste bonjour/link kp li

Car les gens ne s'ebeteront pas si tu ne correspond pas assez a leur idée ça sera kick direct ^^ déjà qu'en raid les gens on plutôt le kick facile ^^

Par contre afficher a coter du noms ou de sa barre de vie indiquant le nombre de kp/li pourrait par contre être une bonne idée pour éviter la triche sur le link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@drewn.8692 a dit :Je joue au jeu depuis la sortie et le Raid est le seul mode de jeu que je n’ai pas réussi à apprécier, alors que je suis extremement hypé par le concept.

Le fait de devoir attendre 10 personnes est extremement difficile pour la plupart des guildes, et le lfg tout le monde demande du Kp/li qu’on a pas quand on ne fait pas de raids, la mentalité est très souvent mauvaise, l’organisation super difficile.

Je pense qu’il faudrait peut être
  • avoir un accès à l’équipement d’un joueur et son profil IG en faisant un clic droit sur lui, afin que les joueurs puissent à peu près définir son niveau de jeu et d’équipement sans demander tout ça par messages et avoir l’impression de passer un entretien d’embauche.
  • Créer un lfg spécial pour les raids, mais sur du plus long terme. On s’inscrirait pour un jour de la semaine, à une certaine heure, comme un tournoi, avec un poste défini. Le tout défini par le chef d’escouade. Une fois le créneau complet, on valide l’équipe et elle se lock. Si quelqu’un se désiste (max X heures avant le raid), l’équipe se délock et quelqu’un peut s’y mettre.Pendant cette phase, le capitaine peut voir les profils et équipements de joueurs, et bien sur communiquer avec eux, exclure et inviter des joueurs.10 min avant le raid, faire un check-in. Si au bout de 5 min il manque une personne, l’équipe sera mise en LFG - Remplaçants, et les joueurs qui cherchent dans cet onglet peuvent compléter l’équipe.Certes il y a des failles, mais je persiste à croire qu’une organisation avec des inscriptions à l’avance est nécessaire pour que les raids soient accessibles et mieux organisés pour les joueurs ne disposant pas de guildes assez actives.

Si vous voyez des choses à améliorer n’hésitez pas !

Bonne journée

Pour ton premier point je ne pense pas que ajouter cette feature arrangera ceux qui font peut de raid on risque avec d'avoir plutôt un gros flicage ; il a pas si, il a pas ça tiens il est en exo pas en élevé hop kick sans même un mot ^^

Je vois tout les travers que cela pourrais avoir

Sans parler que déjà que l'on ne discute plus beaucoup dans le contenue de groupe donc avec ce système tu n'aura même plus besoin de le faire ^^ tu dira juste bonjour/link kp li

Car les gens ne s'ebeteront pas si tu ne correspond pas assez a leur idée ça sera kick direct ^^ déjà qu'en raid les gens on plutôt le kick facile ^^

Par contre afficher a coter du noms ou de sa barre de vie indiquant le nombre de kp/li pourrait par contre être une bonne idée pour éviter la triche sur le link

Je prefère kick quelqu’un en équipement Exo que quelqu’un qui n’a pas de kp/li. Un joueur non raid sera plus facilement en full élevé mais n’aura pas de kp/li.

De plus le kp/li n’a aucune influence sur son dps/heal et son efficacité. C’est juste une garantie et non un must have. Donc pourquoi afficher cette donnée ? Pour faire du raid il faut du kp/li et les joueurs qui en font peu ils n’en ont pas et donc ils n’en feront jamais. C’est le paradoxe de on vous embauche pas car vous n’avez pas d’expérience.

Les joueurs doivent se tenir au courant des stuffs acceptables en raid et s’adapter en conséquence, ça me parait normal vu la difficulté. Si on a un stuff décent en élevé il y a de grandes chances d’être accepté donc je ne vois pas le problème.

Pour la communication je ne pense pas que la réduire soit néfaste vu le taux de toxicité en Raids. Et si la communication se fait malgré ce système, elle sera triée et donc moins toxique.

Enfin ma solution n’est peut etre pas la bonne, mais la situation actuelle ne l’est certainement pas au vu du sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@drewn.8692 a dit :Je joue au jeu depuis la sortie et le Raid est le seul mode de jeu que je n’ai pas réussi à apprécier, alors que je suis extremement hypé par le concept.

Le fait de devoir attendre 10 personnes est extremement difficile pour la plupart des guildes, et le lfg tout le monde demande du Kp/li qu’on a pas quand on ne fait pas de raids, la mentalité est très souvent mauvaise, l’organisation super difficile.

Je pense qu’il faudrait peut être
  • avoir un accès à l’équipement d’un joueur et son profil IG en faisant un clic droit sur lui, afin que les joueurs puissent à peu près définir son niveau de jeu et d’équipement sans demander tout ça par messages et avoir l’impression de passer un entretien d’embauche.
  • Créer un lfg spécial pour les raids, mais sur du plus long terme. On s’inscrirait pour un jour de la semaine, à une certaine heure, comme un tournoi, avec un poste défini. Le tout défini par le chef d’escouade. Une fois le créneau complet, on valide l’équipe et elle se lock. Si quelqu’un se désiste (max X heures avant le raid), l’équipe se délock et quelqu’un peut s’y mettre.Pendant cette phase, le capitaine peut voir les profils et équipements de joueurs, et bien sur communiquer avec eux, exclure et inviter des joueurs.10 min avant le raid, faire un check-in. Si au bout de 5 min il manque une personne, l’équipe sera mise en LFG - Remplaçants, et les joueurs qui cherchent dans cet onglet peuvent compléter l’équipe.Certes il y a des failles, mais je persiste à croire qu’une organisation avec des inscriptions à l’avance est nécessaire pour que les raids soient accessibles et mieux organisés pour les joueurs ne disposant pas de guildes assez actives.

Si vous voyez des choses à améliorer n’hésitez pas !

Bonne journée

Pour ton premier point je ne pense pas que ajouter cette feature arrangera ceux qui font peut de raid on risque avec d'avoir plutôt un gros flicage ; il a pas si, il a pas ça tiens il est en exo pas en élevé hop kick sans même un mot ^^

Je vois tout les travers que cela pourrais avoir

Sans parler que déjà que l'on ne discute plus beaucoup dans le contenue de groupe donc avec ce système tu n'aura même plus besoin de le faire ^^ tu dira juste bonjour/link kp li

Car les gens ne s'ebeteront pas si tu ne correspond pas assez a leur idée ça sera kick direct ^^ déjà qu'en raid les gens on plutôt le kick facile ^^

Par contre afficher a coter du noms ou de sa barre de vie indiquant le nombre de kp/li pourrait par contre être une bonne idée pour éviter la triche sur le link

Je prefère kick quelqu’un en équipement Exo que quelqu’un qui n’a pas de kp/li. Un joueur non raid sera plus facilement en full élevé mais n’aura pas de kp/li.

De plus le kp/li n’a aucune influence sur son dps/heal et son efficacité. C’est juste une garantie et non un must have. Donc pourquoi afficher cette donnée ? Pour faire du raid il faut du kp/li et les joueurs qui en font peu ils n’en ont pas et donc ils n’en feront jamais. C’est le paradoxe de on vous embauche pas car vous n’avez pas d’expérience.

Les joueurs doivent se tenir au courant des stuffs acceptables en raid et s’adapter en conséquence, ça me parait normal vu la difficulté. Si on a un stuff décent en élevé il y a de grandes chances d’être accepté donc je ne vois pas le problème.

Pour la communication je ne pense pas que la réduire soit néfaste vu le taux de toxicité en Raids. Et si la communication se fait malgré ce système, elle sera triée et donc moins toxique.

Enfin ma solution n’est peut etre pas la bonne, mais la situation actuelle ne l’est certainement pas au vu du sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de raid car je trouve le contenu trop élitiste, trop axée méta par la communauté et le jeu en lui même ( demande des perf que le commun des joueurs n'ont pas ). En terme d'intérêt, c'est devenu très limité, potentiellement l'armure légendaire, ça peut se faire ds d'autre mode de jeu ; le 3e colifichet légendaire osef, les colifichets élevés peuvent se faire facilement ( vive le "houx", "poussière de pierre de sang" ou tout simplement les "éclats de gloire" ).Peut être très clivant au sein d'une guilde … je n'en dirais pas plus.C'est dommage car d'un point de vu lore, il y a certainement des choses intéressantes, et même quelques cosmétiques semble sympa, mais j'ai définitivement fais une croix dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drewn.8692 a dit :

@mopsos.3971 a dit :

@drewn.8692 a dit :Je joue au jeu depuis la sortie et le Raid est le seul mode de jeu que je n’ai pas réussi à apprécier, alors que je suis extremement hypé par le concept.

Le fait de devoir attendre 10 personnes est extremement difficile pour la plupart des guildes, et le lfg tout le monde demande du Kp/li qu’on a pas quand on ne fait pas de raids, la mentalité est très souvent mauvaise, l’organisation super difficile.

Je pense qu’il faudrait peut être
  • avoir un accès à l’équipement d’un joueur et son profil IG en faisant un clic droit sur lui, afin que les joueurs puissent à peu près définir son niveau de jeu et d’équipement sans demander tout ça par messages et avoir l’impression de passer un entretien d’embauche.
  • Créer un lfg spécial pour les raids, mais sur du plus long terme. On s’inscrirait pour un jour de la semaine, à une certaine heure, comme un tournoi, avec un poste défini. Le tout défini par le chef d’escouade. Une fois le créneau complet, on valide l’équipe et elle se lock. Si quelqu’un se désiste (max X heures avant le raid), l’équipe se délock et quelqu’un peut s’y mettre.Pendant cette phase, le capitaine peut voir les profils et équipements de joueurs, et bien sur communiquer avec eux, exclure et inviter des joueurs.10 min avant le raid, faire un check-in. Si au bout de 5 min il manque une personne, l’équipe sera mise en LFG - Remplaçants, et les joueurs qui cherchent dans cet onglet peuvent compléter l’équipe.Certes il y a des failles, mais je persiste à croire qu’une organisation avec des inscriptions à l’avance est nécessaire pour que les raids soient accessibles et mieux organisés pour les joueurs ne disposant pas de guildes assez actives.

Si vous voyez des choses à améliorer n’hésitez pas !

Bonne journée

Pour ton premier point je ne pense pas que ajouter cette feature arrangera ceux qui font peut de raid on risque avec d'avoir plutôt un gros flicage ; il a pas si, il a pas ça tiens il est en exo pas en élevé hop kick sans même un mot ^^

Je vois tout les travers que cela pourrais avoir

Sans parler que déjà que l'on ne discute plus beaucoup dans le contenue de groupe donc avec ce système tu n'aura même plus besoin de le faire ^^ tu dira juste bonjour/link kp li

Car les gens ne s'ebeteront pas si tu ne correspond pas assez a leur idée ça sera kick direct ^^ déjà qu'en raid les gens on plutôt le kick facile ^^

Par contre afficher a coter du noms ou de sa barre de vie indiquant le nombre de kp/li pourrait par contre être une bonne idée pour éviter la triche sur le link

Je prefère kick quelqu’un en équipement Exo que quelqu’un qui n’a pas de kp/li. Un joueur non raid sera plus facilement en full élevé mais n’aura pas de kp/li.

De plus le kp/li n’a aucune influence sur son dps/heal et son efficacité. C’est juste une garantie et non un must have. Donc pourquoi afficher cette donnée ? Pour faire du raid il faut du kp/li et les joueurs qui en font peu ils n’en ont pas et donc ils n’en feront jamais. C’est le paradoxe de on vous embauche pas car vous n’avez pas d’expérience.

Les joueurs doivent se tenir au courant des stuffs acceptables en raid et s’adapter en conséquence, ça me parait normal vu la difficulté. Si on a un stuff décent en élevé il y a de grandes chances d’être accepté donc je ne vois pas le problème.

Pour la communication je ne pense pas que la réduire soit néfaste vu le taux de toxicité en Raids. Et si la communication se fait malgré ce système, elle sera triée et donc moins toxique.

Enfin ma solution n’est peut etre pas la bonne, mais la situation actuelle ne l’est certainement pas au vu du sondage...

Ça je suis d'accord avec toi, la situation actuel n'est pas bonne

Les kp li sont important et demandé car c'est a l'heure actuel la seule façon qu'on les joueurs de savoir si le mec qu'ils recrute connais les mecaniques.

En soit le stuff c'est osef pour n'importe quel joueur en moins d'une journée c'est plié de monter un perso méta tu prends un upgrade de perso tu achète a l'hv et tu file faire un speedy farm HP et voilà tu as ton perso prêt a raid cela ne fais pas de toi une personne prête a raid pour autant. Les kp le sont car qu'importe le stuff en soit le plus important c'est de connaître les strat le reste ce n'est que de l'optimisation de DPS ou de soin ou de bons pour le passer plus vite.

Cela a été dis plein de fois pour les nouveau joueur de raid ce n'est pas les roster de formation qui manque vouloir commander les raid en lfg est un non sens en soit

Normal qu'en lfg les gens demande des kp ils veulent avoir des gens de leur niveau pour eu aussi avancer

Et tricher pour rejoindre ces groupe est d'un individualisme lamentable. C'est pourtant simple tu en chie au départ et une fois que tu as ce qu'il te faut tu peut rejoindre le lfg comme l'on fait ceux qui maintenant demande des kp ça s'appelle le respect et la reconnaissance. Vouloir obliger les vétéran a former sans leur contentement n'est pas viable non plus il faut qu'arena mettent en place pour le hl un système qui permet de trier automatiquement les joueurs. Par exemple quand tu fait ton lfg sur une aile ça dit l'aile choisie et le nombre de fois que tu doit tomber chaque boss pour pouvoir rejoindre sinon c'est grisé et tu peux pas rejoindre.

Ça simplifirais pas mal les choses. Et pour pousser le vice a fond tu pourrais aussi mettre des restriction de spé demande avant de rejoindre tu devra te co dans une des spé demandé sinon pareil tu peux pas rejoindre

Chose applicable au lfg fractale aussi

Ce genre de système lfg plus restrictive aurait au moins l'intérêt d'appaiser l'ambiance en raid car le roster sais qu'il a ce qu'il a demandé et pour les nouveau joueurs ils sont plus guidé dans ce qu'ils peuvent rejoindre donc moins d'animosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@drewn.8692 a dit :

@mopsos.3971 a dit :

@drewn.8692 a dit :Je joue au jeu depuis la sortie et le Raid est le seul mode de jeu que je n’ai pas réussi à apprécier, alors que je suis extremement hypé par le concept.

Le fait de devoir attendre 10 personnes est extremement difficile pour la plupart des guildes, et le lfg tout le monde demande du Kp/li qu’on a pas quand on ne fait pas de raids, la mentalité est très souvent mauvaise, l’organisation super difficile.

Je pense qu’il faudrait peut être
  • avoir un accès à l’équipement d’un joueur et son profil IG en faisant un clic droit sur lui, afin que les joueurs puissent à peu près définir son niveau de jeu et d’équipement sans demander tout ça par messages et avoir l’impression de passer un entretien d’embauche.
  • Créer un lfg spécial pour les raids, mais sur du plus long terme. On s’inscrirait pour un jour de la semaine, à une certaine heure, comme un tournoi, avec un poste défini. Le tout défini par le chef d’escouade. Une fois le créneau complet, on valide l’équipe et elle se lock. Si quelqu’un se désiste (max X heures avant le raid), l’équipe se délock et quelqu’un peut s’y mettre.Pendant cette phase, le capitaine peut voir les profils et équipements de joueurs, et bien sur communiquer avec eux, exclure et inviter des joueurs.10 min avant le raid, faire un check-in. Si au bout de 5 min il manque une personne, l’équipe sera mise en LFG - Remplaçants, et les joueurs qui cherchent dans cet onglet peuvent compléter l’équipe.Certes il y a des failles, mais je persiste à croire qu’une organisation avec des inscriptions à l’avance est nécessaire pour que les raids soient accessibles et mieux organisés pour les joueurs ne disposant pas de guildes assez actives.

Si vous voyez des choses à améliorer n’hésitez pas !

Bonne journée

Pour ton premier point je ne pense pas que ajouter cette feature arrangera ceux qui font peut de raid on risque avec d'avoir plutôt un gros flicage ; il a pas si, il a pas ça tiens il est en exo pas en élevé hop kick sans même un mot ^^

Je vois tout les travers que cela pourrais avoir

Sans parler que déjà que l'on ne discute plus beaucoup dans le contenue de groupe donc avec ce système tu n'aura même plus besoin de le faire ^^ tu dira juste bonjour/link kp li

Car les gens ne s'ebeteront pas si tu ne correspond pas assez a leur idée ça sera kick direct ^^ déjà qu'en raid les gens on plutôt le kick facile ^^

Par contre afficher a coter du noms ou de sa barre de vie indiquant le nombre de kp/li pourrait par contre être une bonne idée pour éviter la triche sur le link

Je prefère kick quelqu’un en équipement Exo que quelqu’un qui n’a pas de kp/li. Un joueur non raid sera plus facilement en full élevé mais n’aura pas de kp/li.

De plus le kp/li n’a aucune influence sur son dps/heal et son efficacité. C’est juste une garantie et non un must have. Donc pourquoi afficher cette donnée ? Pour faire du raid il faut du kp/li et les joueurs qui en font peu ils n’en ont pas et donc ils n’en feront jamais. C’est le paradoxe de on vous embauche pas car vous n’avez pas d’expérience.

Les joueurs doivent se tenir au courant des stuffs acceptables en raid et s’adapter en conséquence, ça me parait normal vu la difficulté. Si on a un stuff décent en élevé il y a de grandes chances d’être accepté donc je ne vois pas le problème.

Pour la communication je ne pense pas que la réduire soit néfaste vu le taux de toxicité en Raids. Et si la communication se fait malgré ce système, elle sera triée et donc moins toxique.

Enfin ma solution n’est peut etre pas la bonne, mais la situation actuelle ne l’est certainement pas au vu du sondage...

Ça je suis d'accord avec toi, la situation actuel n'est pas bonne

Les kp li sont important et demandé car c'est a l'heure actuel la seule façon qu'on les joueurs de savoir si le mec qu'ils recrute connais les mecaniques.

En soit le stuff c'est osef pour n'importe quel joueur en moins d'une journée c'est plié de monter un perso méta tu prends un upgrade de perso tu achète a l'hv et tu file faire un speedy farm HP et voilà tu as ton perso prêt a raid cela ne fais pas de toi une personne prête a raid pour autant. Les kp le sont car qu'importe le stuff en soit le plus important c'est de connaître les strat le reste ce n'est que de l'optimisation de DPS ou de soin ou de bons pour le passer plus vite.

Cela a été dis plein de fois pour les nouveau joueur de raid ce n'est pas les roster de formation qui manque vouloir commander les raid en lfg est un non sens en soit

Normal qu'en lfg les gens demande des kp ils veulent avoir des gens de leur niveau pour eu aussi avancer

Et tricher pour rejoindre ces groupe est d'un individualisme lamentable. C'est pourtant simple tu en chie au départ et une fois que tu as ce qu'il te faut tu peut rejoindre le lfg comme l'on fait ceux qui maintenant demande des kp ça s'appelle le respect et la reconnaissance. Vouloir obliger les vétéran a former sans leur contentement n'est pas viable non plus il faut qu'arena mettent en place pour le hl un système qui permet de trier automatiquement les joueurs. Par exemple quand tu fait ton lfg sur une aile ça dit l'aile choisie et le nombre de fois que tu doit tomber chaque boss pour pouvoir rejoindre sinon c'est grisé et tu peux pas rejoindre.

Ça simplifirais pas mal les choses. Et pour pousser le vice a fond tu pourrais aussi mettre des restriction de spé demande avant de rejoindre tu devra te co dans une des spé demandé sinon pareil tu peux pas rejoindre

Chose applicable au lfg

Ce genre de système lfg plus restrictive aurait au moins l'intérêt d'appaiser l'ambiance en raid car le roster sais qu'il a ce qu'il a demandé et pour les nouveau joueurs ils sont plus guidé dans ce qu'ils peuvent rejoindre donc moins d'animosité

Au final on arrive à la même conclusion qu’il faudrait une amélioration/création du système lfg pour les raids, même si on a pas tout à fait le même chemin de pensée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drewn.8692 a dit :

@mopsos.3971 a dit :

@drewn.8692 a dit :

@mopsos.3971 a dit :

@drewn.8692 a dit :Je joue au jeu depuis la sortie et le Raid est le seul mode de jeu que je n’ai pas réussi à apprécier, alors que je suis extremement hypé par le concept.

Le fait de devoir attendre 10 personnes est extremement difficile pour la plupart des guildes, et le lfg tout le monde demande du Kp/li qu’on a pas quand on ne fait pas de raids, la mentalité est très souvent mauvaise, l’organisation super difficile.

Je pense qu’il faudrait peut être
  • avoir un accès à l’équipement d’un joueur et son profil IG en faisant un clic droit sur lui, afin que les joueurs puissent à peu près définir son niveau de jeu et d’équipement sans demander tout ça par messages et avoir l’impression de passer un entretien d’embauche.
  • Créer un lfg spécial pour les raids, mais sur du plus long terme. On s’inscrirait pour un jour de la semaine, à une certaine heure, comme un tournoi, avec un poste défini. Le tout défini par le chef d’escouade. Une fois le créneau complet, on valide l’équipe et elle se lock. Si quelqu’un se désiste (max X heures avant le raid), l’équipe se délock et quelqu’un peut s’y mettre.Pendant cette phase, le capitaine peut voir les profils et équipements de joueurs, et bien sur communiquer avec eux, exclure et inviter des joueurs.10 min avant le raid, faire un check-in. Si au bout de 5 min il manque une personne, l’équipe sera mise en LFG - Remplaçants, et les joueurs qui cherchent dans cet onglet peuvent compléter l’équipe.Certes il y a des failles, mais je persiste à croire qu’une organisation avec des inscriptions à l’avance est nécessaire pour que les raids soient accessibles et mieux organisés pour les joueurs ne disposant pas de guildes assez actives.

Si vous voyez des choses à améliorer n’hésitez pas !

Bonne journée

Pour ton premier point je ne pense pas que ajouter cette feature arrangera ceux qui font peut de raid on risque avec d'avoir plutôt un gros flicage ; il a pas si, il a pas ça tiens il est en exo pas en élevé hop kick sans même un mot ^^

Je vois tout les travers que cela pourrais avoir

Sans parler que déjà que l'on ne discute plus beaucoup dans le contenue de groupe donc avec ce système tu n'aura même plus besoin de le faire ^^ tu dira juste bonjour/link kp li

Car les gens ne s'ebeteront pas si tu ne correspond pas assez a leur idée ça sera kick direct ^^ déjà qu'en raid les gens on plutôt le kick facile ^^

Par contre afficher a coter du noms ou de sa barre de vie indiquant le nombre de kp/li pourrait par contre être une bonne idée pour éviter la triche sur le link

Je prefère kick quelqu’un en équipement Exo que quelqu’un qui n’a pas de kp/li. Un joueur non raid sera plus facilement en full élevé mais n’aura pas de kp/li.

De plus le kp/li n’a aucune influence sur son dps/heal et son efficacité. C’est juste une garantie et non un must have. Donc pourquoi afficher cette donnée ? Pour faire du raid il faut du kp/li et les joueurs qui en font peu ils n’en ont pas et donc ils n’en feront jamais. C’est le paradoxe de on vous embauche pas car vous n’avez pas d’expérience.

Les joueurs doivent se tenir au courant des stuffs acceptables en raid et s’adapter en conséquence, ça me parait normal vu la difficulté. Si on a un stuff décent en élevé il y a de grandes chances d’être accepté donc je ne vois pas le problème.

Pour la communication je ne pense pas que la réduire soit néfaste vu le taux de toxicité en Raids. Et si la communication se fait malgré ce système, elle sera triée et donc moins toxique.

Enfin ma solution n’est peut etre pas la bonne, mais la situation actuelle ne l’est certainement pas au vu du sondage...

Ça je suis d'accord avec toi, la situation actuel n'est pas bonne

Les kp li sont important et demandé car c'est a l'heure actuel la seule façon qu'on les joueurs de savoir si le mec qu'ils recrute connais les mecaniques.

En soit le stuff c'est osef pour n'importe quel joueur en moins d'une journée c'est plié de monter un perso méta tu prends un upgrade de perso tu achète a l'hv et tu file faire un speedy farm HP et voilà tu as ton perso prêt a raid cela ne fais pas de toi une personne prête a raid pour autant. Les kp le sont car qu'importe le stuff en soit le plus important c'est de connaître les strat le reste ce n'est que de l'optimisation de DPS ou de soin ou de bons pour le passer plus vite.

Cela a été dis plein de fois pour les nouveau joueur de raid ce n'est pas les roster de formation qui manque vouloir commander les raid en lfg est un non sens en soit

Normal qu'en lfg les gens demande des kp ils veulent avoir des gens de leur niveau pour eu aussi avancer

Et tricher pour rejoindre ces groupe est d'un individualisme lamentable. C'est pourtant simple tu en chie au départ et une fois que tu as ce qu'il te faut tu peut rejoindre le lfg comme l'on fait ceux qui maintenant demande des kp ça s'appelle le respect et la reconnaissance. Vouloir obliger les vétéran a former sans leur contentement n'est pas viable non plus il faut qu'arena mettent en place pour le hl un système qui permet de trier automatiquement les joueurs. Par exemple quand tu fait ton lfg sur une aile ça dit l'aile choisie et le nombre de fois que tu doit tomber chaque boss pour pouvoir rejoindre sinon c'est grisé et tu peux pas rejoindre.

Ça simplifirais pas mal les choses. Et pour pousser le vice a fond tu pourrais aussi mettre des restriction de spé demande avant de rejoindre tu devra te co dans une des spé demandé sinon pareil tu peux pas rejoindre

Chose applicable au lfg

Ce genre de système lfg plus restrictive aurait au moins l'intérêt d'appaiser l'ambiance en raid car le roster sais qu'il a ce qu'il a demandé et pour les nouveau joueurs ils sont plus guidé dans ce qu'ils peuvent rejoindre donc moins d'animosité

Au final on arrive à la même conclusion qu’il faudrait une amélioration/création du système lfg pour les raids, même si on a pas tout à fait le même chemin de pensée !

Bien sûr ^^ de manière générale tout le monde est d'accord sur beaucoup de choses sur le jeu ^^ c'est sur les détailles qu'il y a surtout des divergences et c'est ça qui est intéressant de voir les différence de pensée et de faire qu'on les gens généralement l'autres a toujours une idée auquel tu n'aurait pas pensée et ça donne de l'ouverture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 et @"drewn.8692" vos échanges me font penser à un système qui existe sur The Secret World : un boss d'une certaine difficulté à abattre en solo.Pour faire simple, pour avoir le droit de faire les donjons en HM, les joueurs doivent battre un boss dans une instance solo. Pour la réussir, il faut à la fois savoir esquiver les mécaniques, avoir un DPS plus que correct et une bonne survie.Alors certes, faut pas adapter le système tel quel mais en avoir un dérivé sauce GW2, serait peut-être une solution. Par exemple, l'accés à l'aérodrome et au LFG est restreint jusqu'à ce que les joueurs obtiennent des preuves comme quoi ils sont compris certaines mécaniques de jeu.On pourrait avoir des sortes de "certificats" sur des thèmes précis. Genre, devoir briser une barre de CC d'un mob assez rapidement = certificat de CC. Une fois qu'on les as tous obtenus, on peut aller en raid.

Ainsi les joueurs sauront que ceux avec qui ils groupent ont forcement les bases demandées.En plus ça pourrait aussi être une manière de ré-utiliser la zone du golem et permettre aux joueurs de découvrir certaines mécaniques qui sont aussi utile en monde ouvert.

Restera toujours un soucis sur l'équipement et encore. Si un joueur réussi l'épreuve "DPS" à priori, il aura un build assez efficace (si l’épreuve est bien conçu)

Enfin c'est juste une idée comme ça.Pas sûre qu'elle soit bonne mais de toute façon, quelque soit le principe les joueurs trouvent toujours un moyen de le contourner XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :@mopsos.3971 et @"drewn.8692" vos échanges me font penser à un système qui existe sur The Secret World : un boss d'une certaine difficulté à abattre en solo.Pour faire simple, pour avoir le droit de faire les donjons en HM, les joueurs doivent battre un boss dans une instance solo. Pour la réussir, il faut à la fois savoir esquiver les mécaniques, avoir un DPS plus que correct et une bonne survie.Alors certes, faut pas adapter le système tel quel mais en avoir un dérivé sauce GW2, serait peut-être une solution. Par exemple, l'accés à l'aérodrome et au LFG est restreint jusqu'à ce que les joueurs obtiennent des preuves comme quoi ils sont compris certaines mécaniques de jeu.On pourrait avoir des sortes de "certificats" sur des thèmes précis. Genre, devoir briser une barre de CC d'un mob assez rapidement = certificat de CC. Une fois qu'on les as tous obtenus, on peut aller en raid.

Ainsi les joueurs sauront que ceux avec qui ils groupent ont forcement les bases demandées.En plus ça pourrait aussi être une manière de ré-utiliser la zone du golem et permettre aux joueurs de découvrir certaines mécaniques qui sont aussi utile en monde ouvert.

Restera toujours un soucis sur l'équipement et encore. Si un joueur réussi l'épreuve "DPS" à priori, il aura un build assez efficace (si l’épreuve est bien conçu)

Enfin c'est juste une idée comme ça.Pas sûre qu'elle soit bonne mais de toute façon, quelque soit le principe les joueurs trouvent toujours un moyen de le contourner XD

Je connais bien the Secret World j'y est pas mal joué, je retournerais dessus d'ailleur si GW2 venais a finir je pense ^^

C'est bien parce que les joueurs contourne souvent les mécaniques qu'il faut des lfg plus précis ^^ d'ailleurs c'est je trouve un des soucis des raids ils y a trop de moyen de contourner les mécanique des boss, plutôt qu'un chrono il devrait plutôt trouver des moyen de rendre les mécaniques non glitchable comme en cm fractale ou les boss on beaucoup d'invul durant leur mécanique spéciale

Par exemple gorseval qui se fait en presque full DPS pour ne pas avoir a sauter en deltaplane. J'aurais préférer qu'il n'y est pas de chrono mais des mécanique obligatoire et plus poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne fais pas de raid, à mon grand désespoir. Il est le seul mode de jeu que je n'ai pas encore pu réellement tâter malgré l'envie d'en apprendre plus sur le lore de gw, le challenge et les gains (dont les tokens indispensables à la création de certains éléments).La faute à un manque de temps principalement et par la quantité incroyable de choses à faire sur le jeu. Mes objectifs se concentrent sur la création de légendaires (en majorité) et mes gains se font principalement en faisant du fractal cm/T4/recs quotidiennement, du jcj et un mode jce via méta-événements. Sans compter les phases moins rigides de mcm ou en pve monde ouvert pur (dont histoire personnelle) !!! Le jeu me prend beaucoup trop de temps déjà pour envisager en perdre en raid... car la raison est sa difficulté d'accès fixée par les joueurs et enjolivée par les règles établies par les développeurs.

Loin de moi l'idée de penser que les raids devraient être moins dures, je pense qu'une option devrait être envisagée pour les joueurs qui n'y connaissent rien et qui puissent y aller avec plus de facilité pour démarrer. Les fractales sont un bon exemple : le contenu est riche et la difficulté est croissante selon les paliers. Pour les franchir, il faut respecter la limite de la résistance à l'agonie avant d'envisager découvrir le niveau supérieur de difficulté (qui ne dépend pas que de l'agonie). Sans oublier le mode challenge!

En raid, l'on passe du niveau 0% ( = je n'y connais rien) à niveau 100% (= je dois connaître ma classe, ma rotation, les boss, mes mécaniques, les chemins, les synergies entre classes, etcetc) sans possibilités concrètes de la part du jeu d'y intégrer des novices qui en auraient la possibilité (build/stuff) et l'envie. Envisager de perdre du temps pour "apprendre ses rotations" pour intégrer des groupes clos et rigides qui peuvent mettre des heures à se concrétiser me démotive ... et je pense que ca doit ere le cas pour beaucoup de monde.

Au final, concernant le raid, la population de joueurs se divise en 3 parties :

  • ceux qui se connectent et qui font principalement cela,
  • ceux qui en font de temps en temps car ils ont eu la chance d'apprendre une base de mécaniques lors de l'arrivée des raids,
  • ceux qui se connectent et qui n'en font pas du tout pour diverses raisons, dont le sentiment que je partage d'en être coupé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Je fais occasionnellement du raid, je dirais 3 ou 4 fois par moisMa guilde organise des soirée raids, on a commencé par du training puis maintenant on est plus à l'aise (sans vraiment être vraiment bon)En général on à 2 soirs par semaine :

  • Un soir on peux prendre les débutants et on fait du training sur les boss les plus simple (avec au minimum le stuff exo correspondant à la classe et un minimum de rota)
  • Un autre soir on essai de prendre que ceux connaissant déjà leurs rota / perso et pouvant jouer au moins 2 classes . Cela permet de pouvoir train les boss plus compliquéJ'aime bien cette solution, ça permet à tous le monde d’essayer dans un premier temps, puis de progresser si le raid plait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne faut pas lire franchement ... Si vous avez été kick d'un raid, c'est pas forcément parce que vous n'êtes pas méta, mais simplement parce que vous ne faites pas le taff demandé (dps acceptable, mécaniques réussies, etc). Personne (sauf dans les guildes orientées opti) ne demandera de jouer méta, si vous jouer dps vous venez avec ce que vous voulez tant que votre dps est bon y'aura jamais de soucis. Y'a uniquement dans le cas d'un build tank, car le plus souvent c'est une compo avec chrono tank et un peu plus rarement un alac rene tank, donc si vous avez autre chose y'a 0.0008% de chance que vous soyez pris, car il faut bien faire une compo et qu'en pu baaaaah on prend ce qu'il se fait de méta car bien plus simple à trouver.

Les li/kp c'est uniquement un indicateur d'expérience sur un boss, pas besoin de s'offusquer pour ça, surtout que depuis quelques mois il est devenu vraiment très simple d'entrer dans des groupes expérimentés avec peu de li, il faut simple discuter en mp avec le commandant :) Bien sur il faut connaitre le boss etc, mais si tel est le cas, alors vous n'aurez pas trop de mal à faire vos boss.

Et si vous voulez découvrir ou faire du raid sans vous prendre la tête, sachez que des guildes qui font du raid pour le fun et/ou qui ne se prennent pas la tête il y en a pas mal, donc pas de "gros con d'élitiste".

Bref, tout ça pour dire que l'excuse "Je fais pas de raid car y'a trop d'élitistes" c'est quand même de la sacrée mauvaise foi. Si les gens vous conseillent des builds méta c'est uniquement pour vous aider, et vous simplifier la vie, car oui ce sera plus simple de faire les boss de raid, mais aussi le pve dans sa globalité. Parce que faut pas se mentir, plus tu tapes fort sur un boss, plus il va être simple de le buter. Mais je le répète, y'a pas besoin de jouer méta ou d'avoir 80% bench pour pouvoir reussir à jouer en raid sans se faire kick.

Donc faites du raid, c'est facile, largement abordable, et plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,alors franchement ceux qui disent "oui le raid est un contenue ellitiste blablabla on se fait jeter des escouade car on a pas les Li/KP" je vais vous dire un truc, vous n'êtes jamais aller en raid tout simplement car vous êtes des putains de fainéant, j'ai repris le jeu il y a 9 mois car une pote m'a remis au jeu, je voulais faire du raid, elle m'a dit "va t'entrainer sur le golem a faire ta rota en tant que dps si tu veux vraiment et surtout si tu ne veux pas être un boulet pour le groupe" 1 moi plus tard je commençait les raid en training, puis petit a petit les training sur les boss plus compliqué se faisant rare je rentrais dans des escouade en ayant au préalable regardé les strat des boss, ceux qui disent "quand on ne joue pas méta on se fait jeter des escouades", vous êtes des menteurs, depuis le début je joue principalement ELEMENTALISTE, il n'y a pas de classe moins méta que cette Classe, c'est fragile, et c'est ultra punitif, cad que tu te fail un peu dans ta rota bah tu perd énormément de dps, je ne me suis jamais fait jeter d'une seule escouade, et maintenant que je raid depuis 9 mois, et que je rentre évidemment dans des groupe de plus en plus exigeant et que je le suis aussi avec les joueurs qui ont le même niveau personne ne me reproche mon Elem, que je la joue heal boon/Cboon/Cdps ou Pdps, donc franchement juste sortez vous les doigts allez sur le sites des Snowcrows/Luckynoob pour apprendre ce que chaque boss fait puis vos rotat pour avoir un dps correct, puis rejoignez des escouade de training, il y en a TOUT LE TEMPS (même le lundi matin au reset je vois régulièrementdes escouade de training sur la W1 ) le contenu RAID est facile en réalité, mais il faut s'impliquer un minimum, et faire du raid bah c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,Ce message n'est qu'un avis comme tant d'autres j'aimerai juste avoir l'avis d'autres joueur merci.Jouant à guild wars depuis la sortie du premier jeux. Je n'ai jamais était déçu du contenu qui nous à était offert au fil des mis à jour.A l’exception des raid qui je trouve favorise l'élitisme dans le jeu et qui enferme la liberté de gameplay du joueur.Quand je veut faire un raid trop de prés requis me son demander pour y participer:-Un build et un équipement qui me correspond pas forcément et qui doit correspondre parfaitement a un build copié coller sur un site internet (Je n'ai pas envie de jouer comme un automate)-Avoir prouvé que j'ai de l’expérience dans ce domaine en montrant un nombre extraordinaire de token de raid que j'aurais afficher dans la discussion escouade sous peine de se faire instantanément kick de l'escouade (Comment avoir accés à ses objet de raid sans pouvoir participer a ses raid?).-Avoir un dps qui colle à 100% avec les norme des meilleur joueur de raid sous peine de se faire instantanément kick de l'escouade sans explication ( Je n'ai pas envie de jouer pour me faire juger par les autres joueur)

Voila les prés requis pour participer à un raid et (voila toutes les raison qui me donne pas envie d'aller en raid).Dommage j'aurais bien voulu jouer à ses contenu qui sont réserver au élite des joueur. Cette mentalité d'élitiste de certain joueur a toujours était présent dans GW mais la sa se propage partout que ce sois en raid,en fractal ou tout dernièrement les mission d'attaque je trouve sa désolant.(Je ne joue pas pour être le meilleur mais juste pour le plaisir et m'amuser)

Je vais passé pour un vieux nostalgique mais dans Guild wars 1 les zone élite on avait plus de flexibilité que se soit pour monter des groupe ou jouer librement avec nos personnage c'était fun de pouvoir combiné plusieurs classe de compétence pour donner des build super original. Il est dommage de ne plus retrouvée cette liberté dans guild wars 2 .

A part sa je n'ai jamais était déçus par ce jeu qui reste un de mes préférés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@similinight.7864 a dit :Bonjour,Ce message n'est qu'un avis comme tant d'autres j'aimerai juste avoir l'avis d'autres joueur merci.Jouant à guild wars depuis la sortie du premier jeux. Je n'ai jamais était déçu du contenu qui nous à était offert au fil des mis à jour.A l’exception des raid qui je trouve favorise l'élitisme dans le jeu et qui enferme la liberté de gameplay du joueur.Quand je veut faire un raid trop de prés requis me son demander pour y participer:-Un build et un équipement qui me correspond pas forcément et qui doit correspondre parfaitement a un build copié coller sur un site internet (Je n'ai pas envie de jouer comme un automate)-Avoir prouvé que j'ai de l’expérience dans ce domaine en montrant un nombre extraordinaire de token de raid que j'aurais afficher dans la discussion escouade sous peine de se faire instantanément kick de l'escouade (Comment avoir accés à ses objet de raid sans pouvoir participer a ses raid?).-Avoir un dps qui colle à 100% avec les norme des meilleur joueur de raid sous peine de se faire instantanément kick de l'escouade sans explication ( Je n'ai pas envie de jouer pour me faire juger par les autres joueur)

Voila les prés requis pour participer à un raid et (voila toutes les raison qui me donne pas envie d'aller en raid).Dommage j'aurais bien voulu jouer à ses contenu qui sont réserver au élite des joueur. Cette mentalité d'élitiste de certain joueur a toujours était présent dans GW mais la sa se propage partout que ce sois en raid,en fractal ou tout dernièrement les mission d'attaque je trouve sa désolant.(Je ne joue pas pour être le meilleur mais juste pour le plaisir et m'amuser)

Je vais passé pour un vieux nostalgique mais dans Guild wars 1 les zone élite on avait plus de flexibilité que se soit pour monter des groupe ou jouer librement avec nos personnage c'était fun de pouvoir combiné plusieurs classe de compétence pour donner des build super original. Il est dommage de ne plus retrouvée cette liberté dans guild wars 2 .

A part sa je n'ai jamais était déçus par ce jeu qui reste un de mes préférés

Je suis assez d'accord avec toi. Ils auraient dû garder cette flexibilité de GW1 de pouvoir jouer ce que l'on souhaite (c'est encore possible... mais faut que les joueurs soient alors trèèès bon mais ce qui marchent sans trop de soucis se sont les méta) mais GW2 est un autre jeu, pas le même concept que GW1 et du coup forcément beaucoup de changement, beaucoup de différence. Ici l'équipement compte mais aussi comment tu joues ton perso et comment tu le spé vont énormément jouer. Mais c'est dommage car du coup ça limite grandement le contenu de raid à certains joueurs alors que mettre un mode découverte rendant les raids plus facile à faire (mais sans réelles récompenses) pour ceux qui veulent les découvrir (notamment lore et histoire) et un mode normal (où là les raids ont la difficulté d'aujourd'hui mais avec récompenses à la clef) mais bon je doute que cela arrive un jour, avec les Missions Strikes, ils ont été fait pour aider à avoir le niveau des raids (en principe^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"similinight.7864" a dit :Bonjour,Ce message n'est qu'un avis comme tant d'autres j'aimerai juste avoir l'avis d'autres joueur merci.Jouant à guild wars depuis la sortie du premier jeux. Je n'ai jamais était déçu du contenu qui nous à était offert au fil des mis à jour.A l’exception des raid qui je trouve favorise l'élitisme dans le jeu et qui enferme la liberté de gameplay du joueur.Quand je veut faire un raid trop de prés requis me son demander pour y participer:-Un build et un équipement qui me correspond pas forcément et qui doit correspondre parfaitement a un build copié coller sur un site internet (Je n'ai pas envie de jouer comme un automate)-Avoir prouvé que j'ai de l’expérience dans ce domaine en montrant un nombre extraordinaire de token de raid que j'aurais afficher dans la discussion escouade sous peine de se faire instantanément kick de l'escouade (Comment avoir accés à ses objet de raid sans pouvoir participer a ses raid?).-Avoir un dps qui colle à 100% avec les norme des meilleur joueur de raid sous peine de se faire instantanément kick de l'escouade sans explication ( Je n'ai pas envie de jouer pour me faire juger par les autres joueur)

Voila les prés requis pour participer à un raid et (voila toutes les raison qui me donne pas envie d'aller en raid).Dommage j'aurais bien voulu jouer à ses contenu qui sont réserver au élite des joueur. Cette mentalité d'élitiste de certain joueur a toujours était présent dans GW mais la sa se propage partout que ce sois en raid,en fractal ou tout dernièrement les mission d'attaque je trouve sa désolant.(Je ne joue pas pour être le meilleur mais juste pour le plaisir et m'amuser)

Je vais passé pour un vieux nostalgique mais dans Guild wars 1 les zone élite on avait plus de flexibilité que se soit pour monter des groupe ou jouer librement avec nos personnage c'était fun de pouvoir combiné plusieurs classe de compétence pour donner des build super original. Il est dommage de ne plus retrouvée cette liberté dans guild wars 2 .

A part sa je n'ai jamais était déçus par ce jeu qui reste un de mes préférés

Je suis assez d'accord avec toi. Ils auraient dû garder cette flexibilité de GW1 de pouvoir jouer ce que l'on souhaite (c'est encore possible... mais faut que les joueurs soient alors trèèès bon mais ce qui marchent sans trop de soucis se sont les méta) mais GW2 est un autre jeu, pas le même concept que GW1 et du coup forcément beaucoup de changement, beaucoup de différence. Ici l'équipement compte mais aussi comment tu joues ton perso et comment tu le spé vont énormément jouer. Mais c'est dommage car du coup ça limite grandement le contenu de raid à certains joueurs alors que mettre un mode découverte rendant les raids plus facile à faire (mais sans réelles récompenses) pour ceux qui veulent les découvrir (notamment lore et histoire) et un mode normal (où là les raids ont la difficulté d'aujourd'hui mais avec récompenses à la clef) mais bon je doute que cela arrive un jour, avec les Missions Strikes, ils ont été fait pour aider à avoir le niveau des raids (en principe^^)

Enfin la flexibilité dans les zones élites de gw1 c'était pas vraiment ça. J'ai l'impression que vous avez oublié (nostalgie peut-être?) que la quasi-totalité des groupes formés dans les villes étaient des groupes méta avec très peu de variations...

Après je te rejoins sur le fait que le gameplay est très différent ce qui rend la comparaison peu utile. Le truc c'est que dans gw2 toutes les classes peuvent plus ou moins tout faire (certaines ont plus de réussite sur certains points). Cela renforce la flexibilité souvent au détriment de l'efficacité. Il est bien plus facile de faire un perso tout "pourri" qui n'est bon à rien dans gw2 (en choisissant mal son stuff avec des aptitudes sans synergie par exemple) que ça ne l'était dans gw1 où on était plus enfermé dans le système de trinité.Et je dis ça sans méchanceté. On est plusieurs à penser que le jeu n'explique pas comment build un perso "correctement" (même sans parler de contenu "hl") . Les gens sont obligés de regarder sur des sites tiers ou de demander à des gens plus exp pour comprendre quel stat sert à quoi et doit être associé avec quoi.Ces facteurs (et quelques autres) provoquent un skillgap assez énorme sur ce jeu. Par exemple, un développeur avait avoué que le dps d'un raider expérimenté (même pas un pro-player) était en moyenne 10 fois supérieur à celui d'une personne ne faisant que de l'open-world...

Enfin, je me suis un peu éloigné du sujet^^Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait qu'il faut absolument une compo strictement meta pour raid, il existe pas mal de variations tout aussi viables. Après il faut certains rôles particuliers (pouvant être assurés par différentes classes) pour certains boss genre tank (pas tous les boss et seulement basé sur la robustesse), heal, boon support et dps. Comme plusieurs personnes l'ont déjà dit, si vous gérez votre rôle correctement personne n'ira vous embêter en lfg (sauf qq groupes de speedrun mais vraiment pas la majorité).Si vous commencez évitez juste de rejoindre les groupes qui demandent des killproofs et rejoignez des groupes/guildes de training (il y a pas mal de communautés qui forment les joueurs :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit j'ai essayé, avec un build meta dps cataclyste, full élevé berzerk, mon dps ne volait pas haut (entre 10 à 15k) pourtant je faisais ma rota, j'ai lu et vu des tuto et vidéos pour bien assimiler le meta... mais j'étais toujours dernière et avant dernière dans le roster dps ^^' j'ai fait plusieurs efforts quelques mois sans jamais pouvoir augmenter mon dps, on m'a relégué au seconde raid pour débutant, ça m'a blasé, on ne tombait plus rien, j'ai fini par me faire une raison, les raids ne sont pas pour moi ^^' (et la Mission Strike du Murmure de Jormag aussi XD). Ce n'est pas du ouinage, c'est que j'ai prise conscience que je n'étais pas faite pour les raids, malgré mon envie de les faire^^ hélas après passer des soirées sans rien au retour ça ne me motive pas à reprendre x) je n'ai plus le temps que j'avais il y a 8 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Comme dit j'ai essayé, avec un build meta dps cataclyste, full élevé berzerk, mon dps ne volait pas haut (entre 10 à 15k) pourtant je faisais ma rota, j'ai lu et vu des tuto et vidéos pour bien assimiler le meta... mais j'étais toujours dernière et avant dernière dans le roster dps ^^' j'ai fait plusieurs efforts quelques mois sans jamais pouvoir augmenter mon dps, on m'a relégué au seconde raid pour débutant, ça m'a blasé, on ne tombait plus rien, j'ai fini par me faire une raison, les raids ne sont pas pour moi ^^' (et la Mission Strike du Murmure de Jormag aussi XD). Ce n'est pas du ouinage, c'est que j'ai prise conscience que je n'étais pas faite pour les raids, malgré mon envie de les faire^^ hélas après passer des soirées sans rien au retour ça ne me motive pas à reprendre x) je n'ai plus le temps que j'avais il y a 8 ans :pElem ce n'est pas le plus simple pour débuter, quand il faut se concentrer sur sa rota et sur les mécaniques, en plus d'une barre de vie pas très généreuse. Je pense que le soucis viens de là, si tu essayais avec des classes plus facile à jouer, ce serait plus simple pour commencer, par exemple le voleur ou le guerrier (après tu n'es pas obligée de prendre un rôle DPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Comme dit j'ai essayé, avec un build meta dps cataclyste, full élevé berzerk, mon dps ne volait pas haut (entre 10 à 15k) pourtant je faisais ma rota, j'ai lu et vu des tuto et vidéos pour bien assimiler le meta... mais j'étais toujours dernière et avant dernière dans le roster dps ^^' j'ai fait plusieurs efforts quelques mois sans jamais pouvoir augmenter mon dps, on m'a relégué au seconde raid pour débutant, ça m'a blasé, on ne tombait plus rien, j'ai fini par me faire une raison, les raids ne sont pas pour moi ^^' (et la Mission Strike du Murmure de Jormag aussi XD). Ce n'est pas du ouinage, c'est que j'ai prise conscience que je n'étais pas faite pour les raids, malgré mon envie de les faire^^ hélas après passer des soirées sans rien au retour ça ne me motive pas à reprendre x) je n'ai plus le temps que j'avais il y a 8 ans :p

Essaye le Tempest condi Kaly.

La rota est juste hyper facile.

J'ai jamais été fan des dégâts physiques en Élem, souvent très dépendants des armes conjurées (t'as un pécore qui te ramasse la deuxième, il te pète ta rota et c'est foutu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il dire que les mécanismes des raids ne sont pas simple déjà de base, je reprend une expression que j'ai déjà utiliser :"La conception est en sucre, et les joueurs battent le sucre : alors c'est logique que ça coince !", l'élitisme n'arrange rien, et le contenue ultérieurs n'est d'autant plus que terrible. Ce sont les réels choses qui me font fuir du raid, c'est dommage que tout ces aspects malgrés les éfforts soit si "bricolé" dans leur ensemble, ont ressens vraiment l'impression que le raid n'est qu'un décor dont ont à superposé à un mécanisme pas très intéressant, plus qu'à un décor conçue et relié au mécanisme qui a été réfléchit comme certains autres jeux (exemple de FFXIV encore une fois, qui est assez réputer pour ses donjons/raids assez impressionnant, je le compare car Arenanet aurait pu être capable de faire quelque chose d'aussi travailler je pense, si ils avaient les moyens, les ressources et "la capacité" ils auraient pu je pense). Ont se retrouve très souvent à avoir du contenue "bâclée" au finale, je n'ai pas se sentiment d'achevé même si c'est mieux que rien, et que ce n'est pas "nul" non plus, en tout cas je n'ai rien contre la difficulté, c'est surtout les joueurs qui ont détruit le système actuel. Et ça ne risque pas de changer..La dernière fois que j'en est fait, c'était un échec cuisant à chaque fois, parce qu'il ne suffit pas de connaître les mécanismes ni tellement de bien connaître sa classe mais d'être surtout "optimiser" et calquer sur les autres, je n'aime déjà pas quand ont me force à jouer selon un certain modèle, donc ça risque de tiquer encore longtemps avec : c'est vraiment dommage, mais tant pis. (De toute façon il ne risque pas d'y avoir de raids avant un long moment encore..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Faut-il dire que les mécanismes des raids ne sont pas simple déjà de base, je reprend une expression que j'ai déjà utiliser :"La conception est en sucre, et les joueurs battent le sucre : alors c'est logique que ça coince !", l'élitisme n'arrange rien, et le contenue ultérieurs n'est d'autant plus que terrible. Ce sont les réels choses qui me font fuir du raid, c'est dommage que tout ces aspects malgrés les éfforts soit si "bricolé" dans leur ensemble, ont ressens vraiment l'impression que le raid n'est qu'un décor dont ont à superposé à un mécanisme pas très intéressant, plus qu'à un décor conçue et relié au mécanisme qui a été réfléchit comme certains autres jeux (exemple de FFXIV encore une fois, qui est assez réputer pour ses donjons/raids assez impressionnant, je le compare car Arenanet aurait pu être capable de faire quelque chose d'aussi travailler je pense, si ils avaient les moyens, les ressources et "la capacité" ils auraient pu je pense). Ont se retrouve très souvent à avoir du contenue "bâclée" au finale, je n'ai pas se sentiment d'achevé même si c'est mieux que rien, et que ce n'est pas "nul" non plus, en tout cas je n'ai rien contre la difficulté, c'est surtout les joueurs qui ont détruit le système actuel. Et ça ne risque pas de changer..

Je ne comprend pas vraiment la comparaison que tu fais avec FFXIV. En quoi les mécaniques de boss sont bâclées?

La dernière fois que j'en est fait, c'était un échec cuisant à chaque fois, parce qu'il ne suffit pas de connaître les mécanismes ni tellement de bien connaître sa classe mais d'être surtout "optimiser" et calquer sur les autres, je n'aime déjà pas quand ont me force à jouer selon un certain modèle, donc ça risque de tiquer encore longtemps avec : c'est vraiment dommage, mais tant pis. (De toute façon il ne risque pas d'y avoir de raids avant un long moment encore..)

Si tu connais les mécas ainsi que ta classe, tu es déjà plus optimisé que la plupart des joueurs de gw2 (en général).Pour ce qui est de te "forcer à jouer selon un certain modèle", je pense que le contenu "Raid" n'est tout simplement pas fait pour toi, sur GW2 mais aussi sur les autres MMOs (FF ou WoW) où les rôles en raid sont encore plus marqués.Ce n'est pas grave tant que tu trouves de quoi t'amuser sur le jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...