Aller au contenu

PoF : revenus trimestriels de Guild Wars 2


Messages recommandés

C'est juste une catastrophe, on a vraiment fait un plongeon. Pourtant on était sur la période Halloween/Noel ainsi que le premier épisode d'HV qui devait relancer la machine et montrer ce que cette nouvelle saison avait dans le ventre !

C'est un énorme échec. Qui ne remet pas en cause le jeu en lui même mais qui justifie qu'Anet se détourne clairement de GW2 aujourd'hui et explique tous ces départs de développeurs. Les ressources et l'investissement du studio ne sont plus les mêmes, on arrive enfin dans le cœur de la pente descendante à une période où une extension n'a jamais été aussi peu probable.

J'espère qu'ils savent ce qu'ils font et que leur futur jeu sur console va cartonner. Parce que ce serait triste pour un entreprise de JV aussi novatrice de finir avec uniquement 2 jeux à leur palmarès et disparaître dans l'indifference la plus complète après l'épreuve de force réussie du premier opus Guild Wars. Je me demande comment on a pu en arriver là :'(

L'époque où on bavait sur les premières informations et bêta sur le jeu semble tellement loin... Je veux retourner à l'époque de la bêta de Factions avec toutes les innovations qu'ArenaNet arrivait à proposer :'(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant... leur Epopée du Givre au lieu de sortir une extension payant (alors qu'ils en ont grand besoin en tout point) leur porte défaut et c'est le retour de bâton qu'ils reçoivent dans la figure. On l'avait dit au dernier rapport que si l'épopée du givre ne fonctionne pas, ça va être assez décisif pour l'avenir de GW2... là ce qu'il va se passer? NCSoft va mettre un gros coup de pression du genre "si pas d'extension après l'épopée du givre, on ferme GW2" Ca va être ça car GW2 ne peut pas être maintenu en léthargie comme GW1 sinon GW1 apparaîtrait dans leur revenu et je ne pense pas que NCSoft laisserait un serveur payant tourner dans le vide (ou le peu de joueur qui y joue) GW2 n'aura sûrement pas cette chance d'avoir un serveur léthargique qui tourne tout seul même avec 2 joueurs de co dessus car le coup des serveurs ne doit pas être le même à mon avis... sérieusement si Arena Net ne se réveille pas face à cette baisse qui survient chaque trimestre, c'est qu'ils veulent voir leur jeu couler... ils doivent sortir une extension après l'épopée du givre si ils veulent remonter la pente... mais là... je vois venir le coup dur que le jeu va s'arrêter après l'épopée du givre... je ne sais pas pourquoi. Et si c'est le cas alors là je vais bouder car on n'aura pas la suite de l'histoire du jeu (alors que j'adore le jeu, son univers), ne plus pouvoir jouer à GW2 même dans son état va m'attrister... et ce n'est pas le rééquilibrage de février qui va leur faire gagner de l'argent... c'est une fonctionnalité gratuite... du monde qui se co il y aura mais cela ne veut pas dire qu'ils y mettront un centime dedans... et à mon avis l'équilibrage va faire rager plus d'un au lieu d'en enthousiasmer... car au vu des nerfs en McM et JcJ, les modes de jeu les plus attendu au tournant... bah je pense que certaines professions ont vu leur build se faire nerfer alors qu'ils n'en avaient pas besoin x) en JcE je pense que ça ira mais ce n'est pas non plus indispensable (en JcE tu peux tout jouer... bon là où ce sera remarquable ou non ce sera surtout en raid, fractales et toutes instances qui demandent un peu de skills, plus qu'en monde ouvert du moins)... a voir... mais je doute... Non GW2 :'( j'espère qu'ils iront jusqu'au bout malgré tout, qu'on aura la fin de l'histoire après avoir donné leur moment de gloire à Primordius et "S" c'est tout ce que je demande, que l'on ai une vraie fin au jeu. @ArenaNet Team.4819 sincèrement, s'il vous plaît, lisez ce message, intervenez, rassurez nous (sans mentir svp, nous ne sommes pas dupes), faites quelque chose, car cette baisse de chiffre fait vraiment peur :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur prévision 2020 :Q1 - Q2 - Q3 : 11kQ4 : 18k(je rappelle au cas où que la prévision de ce trimestre-ci était de faire autant que le trimestre précédent soit 15k).Donc, bon, à voir. Mais clairement, niveau boutique, y a rien de particulier qui donne envie à vrai dire.Deltaplane ? Déjà plein.Monture ? Déjà plein.Armes ? Peu qui valent le coup (et au pire, suffit d'être patients et que ça finisse en statuette).Tenue ? Trop peu régulièrement (et même remarque pour les statuettes : typiquement j'ai pris pour 1800 gemmes de tenue ainsi y a peu).Extensions ? C'est pas le bide marketing qui va ramener des nouveaux joueurs.Archétype ? Lol ! ...

Bref, reste plus grand chose pour motiver à acheter grand chose à la boutique, je trouve, rien d'étonnant au final à ce que ça chute ainsi (j'aurai pensé que les fêtes de fin d'années aurait permis un boost, mais c'est tout l'inverse. Je trouve que c'est un message fort que les joueurs préfèrent investir sur autre chose).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière on sait que seule une extension payante arrivera à "sauver" GW2 et Anet par la même occasion. La baisse de ce trimestre, s'explique aussi par le fait qu'il n'y a pas vraiment de nouveauté sur les festivals et pas vraiment de point forts dans le shop.

Mais bon, si NCSoft a donné son accord pour plus d'un an de contenu gratuit tout en sachant que la baisse des revenus était prévisible, c'est que c’est pas si grave que ça en à l'air. Maintenant je pense que ça annonce plus ou moins une future extension.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :KtaYnru.pngEncore une chute de 25% du revenu que ce soit par rapport au trimestre dernier ou au trimestre de 2018, c'est le plus mauvais trimestre de GW2 depuis sa sortie en 2012.

Qu'est-ce que je disais ! :p C'était à prévoir.

@"Jude Lhogora.6917" a dit :De toute manière on sait que seule une extension payante arrivera à "sauver" GW2 et Anet par la même occasion. La baisse de ce trimestre, s'explique aussi par le fait qu'il n'y a pas vraiment de nouveauté sur les festivals et pas vraiment de point forts dans le shop.

Mais bon, si NCSoft a donné son accord pour plus d'un an de contenu gratuit tout en sachant que la baisse des revenus était prévisible, c'est que c’est pas si grave que ça en à l'air. Maintenant je pense que ça annonce plus ou moins une future extension.

Bah effectivement je suis d'accord là-dessus que IlS savent forcément qu'ils sont dans la panade, et que le seul moyen est de sortir une extension, digne de ce nom : maintenant, le problème c'est : ont-ils les moyens d'en faire une ? Et puis, vont-ils vraiment en faire une ?Nous le saurons à la fin de l'HV5 de toute façon.. (et pas avant, à moins qu'une taupe fouine ?).

@"Isi.8945" a dit :Leur prévision 2020 :Q1 - Q2 - Q3 : 11kQ4 : 18k(je rappelle au cas où que la prévision de ce trimestre-ci était de faire autant que le trimestre précédent soit 15k).Donc, bon, à voir. Mais clairement, niveau boutique, y a rien de particulier qui donne envie à vrai dire.Deltaplane ? Déjà plein.Monture ? Déjà plein.Armes ? Peu qui valent le coup (et au pire, suffit d'être patients et que ça finisse en statuette).Tenue ? Trop peu régulièrement (et même remarque pour les statuettes : typiquement j'ai pris pour 1800 gemmes de tenue ainsi y a peu).Extensions ? C'est pas le bide marketing qui va ramener des nouveaux joueurs.Archétype ? Lol ! ...

Bref, reste plus grand chose pour motiver à acheter grand chose à la boutique, je trouve, rien d'étonnant au final à ce que ça chute ainsi (j'aurai pensé que les fêtes de fin d'années aurait permis un boost, mais c'est tout l'inverse. Je trouve que c'est un message fort que les joueurs préfèrent investir sur autre chose).

En même temps il fallait être sacrément naïf pour croire qu'une boutique pouvait rentabiliser un jeu tout entier.. :# (pire quand ont sait qu'ils ne proposent pas grand chose non plus)

Khalytsu Malheureusement, tu sais c'est effectivement une possibilité que le jeu "ferme" ou arrête sont développement après l'HV5, il faudra s'y attendre comme le fait d'avoir une extension. (de toute façon sa sera soit l'un, soit l'autre si ont continue dans cette direction)Mais, si le jeu ferme, ne t'en fais pas : ils fermeront Guild Wars avant, donc ont aura déjà la sonnette d'alarme avec ça, pour nous dire que ça sent vraiment pas bon, pour l'instant Guild Wars est toujours là (a moins qu'ils décident et aient la révélation que Guild Wars était un meilleur jeu que son cadet et qu'ils décident de préserver Guild Wars au deuxième, ce qui serait assez étrange..)De toute manière, et je me le demande : si nous leurs servons juste pas de coude pour leurs nouveaux projets, il faut se dire et @Mizuira.8245 l'avait déjà dit : qu'Arenanet en tant qu'entreprise doit faire un choix : rester cloué à Guild Wars 2 et périre, ou "abandonné" (de manière intélligente, en faisant des économies avec) Guild Wars 2 pour de nouveaux projets : qui sauverons leur entreprise, c'est aussi une possibilité à envisager malheureusement.

En tout cas ça ne me choque pas perso', je m'y attendais déjà (et pas dans mon négativisme) : ça se sentais déjà quand ont voit ce que le jeu nous propose pour nous faire maintenir dessus.(Et c'est bien ça le problème, ils n'ont pas grand chose (et le peu n'est pas de qualité suffisante) pour nous faire resté.. ).J'adore leur Art, mais sincèrement ça ne me fera pas resté : il faut déjà se préparer au pire pour envisager le meilleur dit-ont aussi : d'ailleurs c'est comme ça que l'ont savoure le mieux les bonnes surprises.. (sans perdre l'objectivité d'une norme)

@Mizuira.8245 a dit :C'est juste une catastrophe, on a vraiment fait un plongeon. Pourtant on était sur la période Halloween/Noel ainsi que le premier épisode d'HV qui devait relancer la machine et montrer ce que cette nouvelle saison avait dans le ventre !

C'est un énorme échec. Qui ne remet pas en cause le jeu en lui même mais qui justifie qu'Anet se détourne clairement de GW2 aujourd'hui et explique tous ces départs de développeurs. Les ressources et l'investissement du studio ne sont plus les mêmes, on arrive enfin dans le cœur de la pente descendante à une période où une extension n'a jamais été aussi peu probable.

J'espère qu'ils savent ce qu'ils font et que leur futur jeu sur console va cartonner. Parce que ce serait triste pour un entreprise de JV aussi novatrice de finir avec uniquement 2 jeux à leur palmarès et disparaître dans l'indifference la plus complète après l'épreuve de force réussie du premier opus Guild Wars. Je me demande comment on a pu en arriver là :'(

L'époque où on bavait sur les premières informations et bêta sur le jeu semble tellement loin... Je veux retourner à l'époque de la bêta de Factions avec toutes les innovations qu'ArenaNet arrivait à proposer :'(

J'aimerais bien moi aussi..Mais, dans ce que j'en vois : je ne suis pas sûr qu'il y est de si grosses surprises que ça durant cette HV5 si ont s'en tien au plan des 2 épisodes donnés.Seul une extension pourra réparer ce qui aura été brisé : la balle est dans leur camp, mais ils se sont quand même mis une jolie balle dans le pied avec l'HV5 : l'avenir nous dira si ils réussiront à stopper l'hémoragie à temps, pour l'instant et pendant ce temps la Tyrie agonise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait toujours autant rire les gens qui minimisent la situation financière sous prétexte que les résultats étaient prévus.

Quand la présidente de NCSOFT a expliqué la vague de licenciements par des coûts opérationnels qui augmentent dans le secteur, en expliquant bien que ce n’était pas pérenne et qu’ils ne pouvaient pas continuer comme ça, le tout à la suite d’une publication d’un résultat qui était supérieur à celui qui vient d’être publié pour Q419... eh bien, faut pas être un génie pour comprendre que c’est pas parce qu’ils prédisent des résultats qu’ils vont les tolérer sur 3 trimestres à la suite.

À mon avis, on aura des nouvelles assez prochainement à ce sujet. Dans cet intervalle, je laisse les gens rêver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément, il était prévu que le revenu soit constant pour ce trimestre, ce qui n'a donc pas été le cas (du tout). Et il est prévu qu'il soit à 11M pour les trois prochains trimestres, autant dire qu'ils ont revus les ambitions à la baisse. En vrai, c'est pas bon, m'enfin, je vois pas pourquoi en appliquant ce qui marche pas (en moins bien) ça finirait soudainement par marcher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Précisément, il était prévu que le revenu soit constant pour ce trimestre, ce qui n'a donc pas été le cas (du tout). Et il est prévu qu'il soit à 11M pour les trois prochains trimestres, autant dire qu'ils ont revus les ambitions à la baisse. En vrai, c'est pas bon, m'enfin, je vois pas pourquoi en appliquant ce qui marche pas (en moins bien) ça finirait soudainement par marcher.

Je suis amplement d'accord avec ça.J'ai trouvé ça sur reddit : https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/f3mqjp/lets_face_it_we_need_a_proper_new_full_expansion/Eux aussi se questionnent énormément et commencent même à abandonner le navire avant qu'il ne coule.Ce n'est vraiment pas bon pour eux. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Leur prévision 2020 :Q1 - Q2 - Q3 : 11kQ4 : 18k

Pourquoi prévoient-ils 18k en Q4 alors que le reste ils prévoient 11k?? Ils pensent que le taux de joueur va remonter??? Ont-ils prévu quelque chose de payant à ce moment là? (l'annonce d'une extension avec précommande?) Je ne vois que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Ça me fait toujours autant rire les gens qui minimisent la situation financière sous prétexte que les résultats étaient prévus.

Quand la présidente de NCSOFT a expliqué la vague de licenciements par des coûts opérationnels qui augmentent dans le secteur, en expliquant bien que ce n’était pas pérenne et qu’ils ne pouvaient pas continuer comme ça, le tout à la suite d’une publication d’un résultat qui était supérieur à celui qui vient d’être publié pour Q419... eh bien, faut pas être un génie pour comprendre que c’est pas parce qu’ils prédisent des résultats qu’ils vont les tolérer sur 3 trimestres à la suite.

À mon avis, on aura des nouvelles assez prochainement à ce sujet. Dans cet intervalle, je laisse les gens rêver.

Bah écoute tant mieux pour toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Isi.8945 a dit :Leur prévision 2020 :Q1 - Q2 - Q3 : 11kQ4 : 18k

Pourquoi prévoient-ils 18k en Q4 alors que le reste ils prévoient 11k?? Ils pensent que le taux de joueur va remonter??? Ont-ils prévu quelque chose de payant à ce moment là? (l'annonce d'une extension avec précommande?) Je ne vois que ça....

Galaxia m'a précisé que ce n'était pas Anet qui faisaient les prévisions, mais un autre organisme.Du coup, je ne saurais le deviner encore moins. :x

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@Isi.8945 a dit :Leur prévision 2020 :Q1 - Q2 - Q3 : 11kQ4 : 18k

Pourquoi prévoient-ils 18k en Q4 alors que le reste ils prévoient 11k?? Ils pensent que le taux de joueur va remonter??? Ont-ils prévu quelque chose de payant à ce moment là? (l'annonce d'une extension avec précommande?) Je ne vois que ça....

Galaxia m'a précisé que ce n'était pas Anet qui faisaient les prévisions, mais un autre organisme.Du coup, je ne saurais le deviner encore moins. :x

Mais c'est quoi exactement "Q4" (ça veut dire quoi ?)Mais peut-être qu'ils croivent que les trucs qu'ils sortent sont super ? ou alors c'est ce qu'ils souhaitent avoir pour pouvoir créer leur petit jeu à côté de GW2 ?Difficile à dire : Anet est du genre à faire des coups en douce ou à tout modifié les plans le jour même (j'éxagère mais l'idée est là).Après selon That_Shaman nous irions jusqu'a 8 épisodes il me semble, alors une extension se verrait plus vers ces derniers moments là je pense. (A moins qu'ils écourtent la saison).Difficile de savoir si ils travaillent vraiment sur une extension à côté en plus, pour l'après HV5. Nous sommes vraiment dans la panade.. :*Nous verrons ce qu'aura à nous annoncer cette PAX EAST 2020.. (d'ailleurs, j'imagine qu'il y aura encore une partie "goodies" dans le lot d'informations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on a plus entendu parler d'un nouveau jeu que d'une extension. Surtout qu'une extension, faut mettre des trucs dedans, et je pense pas qu'une extension à la PoF, sans monture pour porter les ventes, soit un énorme succès. Et vu le timing, ça me paraît un peu court pour sortir une extension taille HoT avec effectif réduit et une partie qui bosse sur la saison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Pour le moment, on a plus entendu parler d'un nouveau jeu que d'une extension. Surtout qu'une extension, faut mettre des trucs dedans, et je pense pas qu'une extension à la PoF, sans monture pour porter les ventes, soit un énorme succès. Et vu le timing, ça me paraît un peu court pour sortir une extension taille HoT avec effectif réduit et une partie qui bosse sur la saison.

Non mais de toute façon, il ne faut pas se leurrer : là ils ne font que d'essayer de nous traire un peu (le plus possible), pour leurs nouveaux projets.J'ai de gros doutes pour l'après HV5, mais à mon avis vu comment ça se produit actuellement (pour l'instant) : c'est juste mal barré, je pense que l'HV5 sera leur dernier périple, qui je rappelle n'étais pas prévue en plus. (vu que l'Histoire était censé se terminer avec l'HV4 initialement)C'est leurs projets annulés + le fait que NCSOFT ait confirmé la possibilité d'une suite qui a fait que ça soit là, c'est tout.Bien qu'il y soit encore une possibilité, je n'y crois pas vraiment.. et comme tu le dis si bien : ils n'ont pas les ressources suffisantes pour créer une extension, et faire quelque chose de qualitatif. (Exemple : rien que les ressources qu'il faudrait uniquement pour Cantha (pour le map design) elles seraient colossale, sachant que la topographie de chaque maps de Cantha sont "spéciales" et demandent une taille considérable, qui ne font que ce n'est pas possible de trancher les choses n'importe comment).Voilà :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(vu que l'Histoire était censé se terminer avec l'HV4 initialement)"

Y a un moment, faudrait quand même arrêter de tout déformer en usant de raccourcis qui sont faux.

Déjà, on a UN seul commentaire d'une ancienne membre d'Anet.Ensuite, celle-ci n'a jamais dit noir sur blanc "l'histoire était censé se terminer à l'HV4 initialement", ça, c'est toi qui le comprend et le prétend comme ça.Elle a simplement dit qu'au lancement de la S4, les devs/scénaristes/je-sais-pas-qui ne savaient pas ce qu'il y aurait après la S4 : une autre saison de monde vivant ? une extension ? rien ? D la réponse D ? Et, que donc, celle-ci devait se suffire à elle-même et non rester ouverte (comme ça a pu être le cas pour la S2 (qui amène à HoT) et la S3 (qui amène à PoF)).

Ensuite, autre point là aussi faux, la S5 a été annoncé AVANT les projets annulés (et licenciements), donc rien à voir avec ce que tu racontes. Les SEULS points où on peut discuter de l'impact des projets annulés/licenciements, c'est sur la disparition dans la communication d'Anet que la S5 aurait du contenu digne d'une extension, et, d'être passé à un modèle de Saga. C'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Pour le moment, on a plus entendu parler d'un nouveau jeu que d'une extension. Surtout qu'une extension, faut mettre des trucs dedans, et je pense pas qu'une extension à la PoF, sans monture pour porter les ventes, soit un énorme succès. Et vu le timing, ça me paraît un peu court pour sortir une extension taille HoT avec effectif réduit et une partie qui bosse sur la saison.

Si on va bien sur 8 épisodes, ça nous ramène à Janvier 2020, avec plus ou moins 1 à deux mois de battement pour espacer l'extension, donc Mars 2020 c'est carrément possible pour eux de sortir un extension. Je rappel qu'ils sont en avance sur nous de plus ou moins 1 an de contenu. C'est pas parce qu'ils n'annoncent rien, que rien ne se fait en interne. Ils ont dit que rien n'étaient rejeté en terme d’idées et puis va bien falloir annoncer un truc payant pour relancer le jeu car je doute qu'on ait encore une saison gratuite après la S5.

@"Isi.8945" a dit :"(vu que l'Histoire était censé se terminer avec l'HV4 initialement)"

Y a un moment, faudrait quand même arrêter de tout déformer en usant de raccourcis qui sont faux.

Déjà, on a UN seul commentaire d'une ancienne membre d'Anet.Ensuite, celle-ci n'a jamais dit noir sur blanc "l'histoire était censé se terminer à l'HV4 initialement", ça, c'est toi qui le comprend et le prétend comme ça.Elle a simplement dit qu'au lancement de la S4, les devs/scénaristes/je-sais-pas-qui ne savaient pas ce qu'il y aurait après la S4 : une autre saison de monde vivant ? une extension ? rien ? D la réponse D ? Et, que donc, celle-ci devait se suffire à elle-même et non rester ouverte (comme ça a pu être le cas pour la S2 (qui amène à HoT) et la S3 (qui amène à PoF)).

Ensuite, autre point là aussi faux, la S5 a été annoncé AVANT les projets annulés (et licenciements), donc rien à voir avec ce que tu racontes. Les SEULS points où on peut discuter de l'impact des projets annulés/licenciements, c'est sur la disparition dans la communication d'Anet que la S5 aurait du contenu digne d'une extension, et, d'être passé à un modèle de Saga. C'est tout.

Gros +1000

En fait elle a même confirmé que l'histoire devait se poursuivre avec Aurène qui disait, à la fin de la S5, "je suis le nouveau dieu de la guerre", c'est clairement pas une fin. Mais bon, il va te dire que c'est ce qu'il pense bla bla bla.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Pour le moment, on a plus entendu parler d'un nouveau jeu que d'une extension. Surtout qu'une extension, faut mettre des trucs dedans, et je pense pas qu'une extension à la PoF, sans monture pour porter les ventes, soit un énorme succès. Et vu le timing, ça me paraît un peu court pour sortir une extension taille HoT avec effectif réduit et une partie qui bosse sur la saison.

Si on va bien sur 8 épisodes, ça nous ramène à Janvier 2020, avec plus ou moins 1 à deux mois de battement pour espacer l'extension, donc Mars 2020 c'est carrément possible pour eux de sortir un extension. Je rappel qu'ils sont en avance sur nous de plus ou moins 1 an de contenu. C'est pas parce qu'ils n'annoncent rien, que rien ne se fait en interne. Ils ont dit que rien n'étaient rejeté en terme d’idées et puis va bien falloir annoncer un truc payant pour relancer le jeu car je doute qu'on ait encore une saison gratuite après la S5.

Oula attention, t'as pas vu la vitesse d'Anet pour créer une extension à son âge d'or en terme d'investissement (période HV3 et PoF)... Sinon tu n'oserais même pas espérer pour début 2021. J'ai vu de mes yeux la fabrication de PoF et clairement une extension simplement équivalente à PoF pour Mars 2021 c'est du domaine du doux rêve.

Et comme le fait remarquer Isi, il ne faut pas tout mélanger. Ils ne sont pas en avance d'un an sur le contenu (la preuve ils viennent à peine de débuter une nouvelle fractale et ne savent pas encore ce qu'ils vont faire pour les raids). Dois-je rappeler depuis combien d'années on attend les rondes suisses et les alliances? La seule avance qu'ils ont, c'est les grandes (très vagues) lignes de l'histoire. Sauf que c'est un jeu qu'ils développent, pas un light novel :*

Sinon t'as répondu toi même sur comment ils vont se sortir de ce mauvais pas, ils vont rendre les saisons beaucoup plus couteuses pour les joueurs. Voir peut être même faire payer des contenus/fonctionnalités spécifiques dans la même veine que les builds teamplates. Je serai pas surpris de voir un pack de spé élites en vente dans le Cash Shop l'an prochain ou qu'ils se servent de cette excuse pour rendre la saison payante. Parce que ça servira de prétexte au "contenu d'extension" qu'on payait avant mais en proposant à l'arrivée moins de contenu et une qualité inférieure. Seulement comme ce sera un investissement divisé sur plusieurs mois, ça passera mieux pour les joueurs peu regardant.

Ils ont l'air aussi d'investir plus massivement dans les goodies qui représentaient les 2/3 de leur présentation de la Saga lors de l'annonce.Ils sont dans la mouise mais c'est bien de rester optimiste, GW2 ne disparaitra pas du jour au lendemain de toute façon ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...