Aller au contenu

PoF : revenus trimestriels de Guild Wars 2


Messages recommandés

@"Isi.8945" a dit :"(vu que l'Histoire était censé se terminer avec l'HV4 initialement)"

Y a un moment, faudrait quand même arrêter de tout déformer en usant de raccourcis qui sont faux.

Déjà, on a UN seul commentaire d'une ancienne membre d'Anet.Ensuite, celle-ci n'a jamais dit noir sur blanc "l'histoire était censé se terminer à l'HV4 initialement", ça, c'est toi qui le comprend et le prétend comme ça.Elle a simplement dit qu'au lancement de la S4, les devs/scénaristes/je-sais-pas-qui ne savaient pas ce qu'il y aurait après la S4 : une autre saison de monde vivant ? une extension ? rien ? D la réponse D ? Et, que donc, celle-ci devait se suffire à elle-même et non rester ouverte (comme ça a pu être le cas pour la S2 (qui amène à HoT) et la S3 (qui amène à PoF)).

Ensuite, autre point là aussi faux, la S5 a été annoncé AVANT les projets annulés (et licenciements), donc rien à voir avec ce que tu racontes. Les SEULS points où on peut discuter de l'impact des projets annulés/licenciements, c'est sur la disparition dans la communication d'Anet que la S5 aurait du contenu digne d'une extension, et, d'être passé à un modèle de Saga. C'est tout.

D'accord, bah en tout cas c'est ce que tout le monde clâme, et c'est ce que j'ai MOI compris des sources données.Pas besoin de passer sur l'offensive comme ça, en tout cas ça ne change pas les conséquences faites, et qui font que actuellement mon impression se fait ressentir : l'HV5 est dans un état d'hécatombe et de stupeur, et pour l'instant : l'avenir est très incertains. Par contre pour l'HV5, je l'appuie encore : entre temps ces annonces ont modifié leurs plans, je ne vois pas ce que ça change que ça soit AVANT ou APRES..Maintenant tu dis que les licenciements ont comme seul et unique impacte la communication, j'en rigole parce que là je suis désolé : ce n'est pas du tout le ressentie que j'ai avec ce que l'ont à en terme d'épisodes..Ni par rapport aux chiffres.

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Pour le moment, on a plus entendu parler d'un nouveau jeu que d'une extension. Surtout qu'une extension, faut mettre des trucs dedans, et je pense pas qu'une extension à la PoF, sans monture pour porter les ventes, soit un énorme succès. Et vu le timing, ça me paraît un peu court pour sortir une extension taille HoT avec effectif réduit et une partie qui bosse sur la saison.

Si on va bien sur 8 épisodes, ça nous ramène à Janvier 2020, avec plus ou moins 1 à deux mois de battement pour espacer l'extension, donc Mars 2020 c'est carrément possible pour eux de sortir un extension. Je rappel qu'ils sont en avance sur nous de plus ou moins 1 an de contenu. C'est pas parce qu'ils n'annoncent rien, que rien ne se fait en interne. Ils ont dit que rien n'étaient rejeté en terme d’idées et puis va bien falloir annoncer un truc payant pour relancer le jeu car je doute qu'on ait encore une saison gratuite après la S5.

@"Isi.8945" a dit :"(vu que l'Histoire était censé se terminer avec l'HV4 initialement)"

Y a un moment, faudrait quand même arrêter de tout déformer en usant de raccourcis qui sont faux.

Déjà, on a UN seul commentaire d'une ancienne membre d'Anet.Ensuite, celle-ci n'a jamais dit noir sur blanc "l'histoire était censé se terminer à l'HV4 initialement", ça, c'est toi qui le comprend et le prétend comme ça.Elle a simplement dit qu'au lancement de la S4, les devs/scénaristes/je-sais-pas-qui ne savaient pas ce qu'il y aurait après la S4 : une autre saison de monde vivant ? une extension ? rien ? D la réponse D ? Et, que donc, celle-ci devait se suffire à elle-même et non rester ouverte (comme ça a pu être le cas pour la S2 (qui amène à HoT) et la S3 (qui amène à PoF)).

Ensuite, autre point là aussi faux, la S5 a été annoncé
AVANT
les projets annulés (et licenciements), donc rien à voir avec ce que tu racontes. Les SEULS points où on peut discuter de l'impact des projets annulés/licenciements, c'est sur la disparition dans la communication d'Anet que la S5 aurait du contenu digne d'une extension, et, d'être passé à un modèle de Saga. C'est tout.

Gros +1000

En fait elle a même confirmé que l'histoire devait se poursuivre avec Aurène qui disait, à la fin de la S5, "je suis le nouveau dieu de la guerre", c'est clairement pas une fin. Mais bon, il va te dire que c'est ce qu'il pense bla bla bla.

Bah euh... non. Juste que je pensais que c'était réellement le cas, après je peu demander les sources..Sinon, ça ne change encore une fois pas ce qui se produit actuellement.

A voir par la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Pour le moment, on a plus entendu parler d'un nouveau jeu que d'une extension. Surtout qu'une extension, faut mettre des trucs dedans, et je pense pas qu'une extension à la PoF, sans monture pour porter les ventes, soit un énorme succès. Et vu le timing, ça me paraît un peu court pour sortir une extension taille HoT avec effectif réduit et une partie qui bosse sur la saison.

Si on va bien sur 8 épisodes, ça nous ramène à Janvier 2020, avec plus ou moins 1 à deux mois de battement pour espacer l'extension, donc Mars 2020 c'est carrément possible pour eux de sortir un extension. Je rappel qu'ils sont en avance sur nous de plus ou moins 1 an de contenu. C'est pas parce qu'ils n'annoncent rien, que rien ne se fait en interne. Ils ont dit que rien n'étaient rejeté en terme d’idées et puis va bien falloir annoncer un truc payant pour relancer le jeu car je doute qu'on ait encore une saison gratuite après la S5.

Oula attention, t'as pas vu la vitesse d'Anet pour créer une extension à son âge d'or en terme d'investissement (période HV3 et PoF)... Sinon tu n'oserais même pas espérer pour début 2021. J'ai vu de mes yeux la fabrication de PoF et clairement une extension simplement équivalente à PoF pour Mars 2021 c'est du domaine du doux rêve.

Et comme le fait remarquer Isi, il ne faut pas tout mélanger. Ils ne sont pas en avance d'un an
sur le contenu
(la preuve ils viennent à peine de débuter une nouvelle fractale et ne savent pas encore ce qu'ils vont faire pour les raids). Dois-je rappeler depuis combien d'années on attend les rondes suisses et les alliances? La seule avance qu'ils ont, c'est les grandes (très vagues) lignes de l'histoire. Sauf que c'est un jeu qu'ils développent, pas un light novel :*

Sinon t'as répondu toi même sur comment ils vont se sortir de ce mauvais pas, ils vont rendre les saisons beaucoup plus couteuses pour les joueurs. Voir peut être même faire payer des contenus/fonctionnalités spécifiques dans la même veine que les builds teamplates. Je serai pas surpris de voir un pack de spé élites en vente dans le Cash Shop l'an prochain ou qu'ils se servent de cette excuse pour rendre la saison payante. Parce que ça servira de prétexte au "contenu d'extension" qu'on payait avant mais en proposant à l'arrivée moins de contenu et une qualité inférieure. Seulement comme ce sera un investissement divisé sur plusieurs mois, ça passera mieux pour les joueurs peu regardant.

Ils ont l'air aussi d'investir plus massivement dans les goodies qui représentaient les 2/3 de leur présentation de la Saga lors de l'annonce.Ils sont dans la mouise mais c'est bien de rester optimiste, GW2 ne disparaitra pas du jour au lendemain de toute façon ^^

Sincèrement si ils font payer des pack de spé élite, des packs de maîtrises, packs de monde vivant, des packs de ci et des packs de ça... (si les prix ne sont pas trop exorbitant) je dirais pourquoi pas? Ca financerait au moins le jeu, à défaut de faire une extension... ce serait la déchéance et la gratuité du jeu en prendrait un coup mais bon... si ça permet de sauver GW2.

Maintenant qu'ils fassent ça, je doute. Ils ont leur visions de GW2 qui se veut un jeu gratuit et que les choses payantes doivent être que cosmétique (ce qui est le cas jusque là, tout ce qui est payant est cosmétique grosso modo. Rien qui permet d'avoir accès à un contenu plus que d'autre). Vendre des spé élite serait contraire à leurs idéologies. C'est pour ça que je me dis qu'ils ne le feront peut-être pas.

Moi j'attends toujours leur superbe annonce de "cette nouvelle histoire va être grandiose, va nous en mettre plein les mirettes, on va apprendre des trucs dingues! contenu digne d'une extension" :D on verra à la fin de cette saga si c'est le cas ou pas^^ pour l'instant on est à l'épisode 2 (+ prologue) et.... j'attends :D

Pour ce qui est de l'après S5... bah on verra bien ce qu'il en est... mais ne vous attendez pas à ce que en mars l'épisode 3 sorte :) ça va être à la place la vision du passé et plus avril ou mai pour l'épisode 5 donc 2 mois entre chaque épisode non, finalement ça peut être plus si à côté les visions du passé sortent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :

Oula attention, t'as pas vu la vitesse d'Anet pour créer une extension à son âge d'or en terme d'investissement (période HV3 et PoF)... Sinon tu n'oserais même pas espérer pour début 2021. J'ai vu de mes yeux la fabrication de PoF et clairement une extension simplement équivalente à PoF pour Mars 2021 c'est du domaine du doux rêve.

Et comme le fait remarquer Isi, il ne faut pas tout mélanger. Ils ne sont pas en avance d'un an sur le contenu (la preuve ils viennent à peine de débuter une nouvelle fractale et ne savent pas encore ce qu'ils vont faire pour les raids). Dois-je rappeler depuis combien d'années on attend les rondes suisses et les alliances? La seule avance qu'ils ont, c'est les grandes (très vagues) lignes de l'histoire. Sauf que c'est un jeu qu'ils développent, pas un light novel :*

Sinon t'as répondu toi même sur comment ils vont se sortir de ce mauvais pas, ils vont rendre les saisons beaucoup plus couteuses pour les joueurs. Voir peut être même faire payer des contenus/fonctionnalités spécifiques dans la même veine que les builds teamplates. Je serai pas surpris de voir un pack de spé élites en vente dans le Cash Shop l'an prochain ou qu'ils se servent de cette excuse pour rendre la saison payante. Parce que ça servira de prétexte au "contenu d'extension" qu'on payait avant mais en proposant à l'arrivée moins de contenu et une qualité inférieure. Seulement comme ce sera un investissement divisé sur plusieurs mois, ça passera mieux pour les joueurs peu regardant.

Ils ont l'air aussi d'investir plus massivement dans les goodies qui représentaient les 2/3 de leur présentation de la Saga lors de l'annonce.Ils sont dans la mouise mais c'est bien de rester optimiste, GW2 ne disparaitra pas du jour au lendemain de toute façon ^^

Je ne pense pas que le fait de parler de raids ou de fractales reflètent leur travail sur une future extension. Ils peuvent travailler dessus depuis déjà pas mal de temps sans l'annoncer, et puis entre POF et HOT y'a eu 2 ans, je ne pense pas que ça soit si dure de créer une extension. Au final c'est quoi une extension 4 cartes dans la même région, du scénario, des spé élites, un hall de guilde, un nouveau moyen de se déplacer et du contenu cosmétique, un peu ce qu'on a avec le MV en définitive.

Et puis je doute fortement qu'ils vont commencer à faire payer le MV, Mike Z a dit que c'était un point d'honneur de ne pas le faire. Et en tout cas, la S5 restera gratuite jusqu'à la fin, ça c'est sûr. A mon avis ils ont du faire des prévisions, ça m’étonnerais grandement que NCSoft ait laissé Anet sortir du contenu gratuit comme ça, sans avoir la certitude de perdre leurs investissements.

Oui, ils ont l'air d'investir dans leur goodies, certainement pour financer la S5 (ou une partie du moins).

Et je doute aussi qu'ils sortent du contenu type spé-élite comme ça en cash, autant attendre et sortir une extension dans ce cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245"

Oula attention, t'as pas vu la vitesse d'Anet pour créer une extension à son âge d'or en terme d'investissement (période HV3 et PoF)... Sinon tu n'oserais même pas espérer pour début 2021. J'ai vu de mes yeux la fabrication de PoF et clairement une extension simplement équivalente à PoF pour Mars 2021 c'est du domaine du doux rêve.

Bah de toute façon, pas besoin d'avoir vue les coulisses d'Anet, pour voir la lenteur de développement, sinon nous n'en serions pas à voir Anet galérer rien que pour 4 mois, alors 2 mois je n'imagine même pas !Et comme le fait remarquer Isi, il ne faut pas tout mélanger. Ils ne sont pas en avance d'un an
sur le contenu
(la preuve ils viennent à peine de débuter une nouvelle fractale et ne savent pas encore ce qu'ils vont faire pour les raids). Dois-je rappeler depuis combien d'années on attend les rondes suisses et les alliances? La seule avance qu'ils ont, c'est les grandes (très vagues) lignes de l'histoire. Sauf que c'est un jeu qu'ils développent, pas un light novel :*

C'est à priori la même idée que je me faisais dans mon esprit, sur leur fonctionnement (bien que je pensais un poil plus quand même).Sinon t'as répondu toi même sur comment ils vont se sortir de ce mauvais pas, ils vont rendre les saisons beaucoup plus couteuses pour les joueurs. Voir peut être même faire payer des contenus/fonctionnalités spécifiques dans la même veine que les builds teamplates. Je serai pas surpris de voir un pack de spé élites en vente dans le Cash Shop l'an prochain ou qu'ils se servent de cette excuse pour rendre la saison payante. Parce que ça servira de prétexte au "contenu d'extension" qu'on payait avant mais en proposant à l'arrivée moins de contenu et une qualité inférieure. Seulement comme ce sera un investissement divisé sur plusieurs mois, ça passera mieux pour les joueurs peu regardant.

Ils ont l'air aussi d'investir plus massivement dans les goodies qui représentaient les 2/3 de leur présentation de la Saga lors de l'annonce.Ils sont dans la mouise mais c'est bien de rester optimiste, GW2 ne disparaitra pas du jour au lendemain de toute façon ^^

Bah je pense déjà que leur PAX EAST 2020 : va réaintroduire des nouveautés sur leurs goodies en même temps, vu que déjà l'Artbook sort bientôt..(ils vont très certainement le mettre sur un lutrin..).

Sincèrement si ils font payer des pack de spé élite, des packs de maîtrises, packs de monde vivant, des packs de ci et des packs de ça... (si les prix ne sont pas trop exorbitant) je dirais pourquoi pas? Ca financerait au moins le jeu, à défaut de faire une extension... ce serait la déchéance et la gratuité du jeu en prendrait un coup mais bon... si ça permet de sauver GW2.

Peut-être, m'enfin pour qu'ils en arrivent à là, je trouve ça un peu hard : après ça dépend du prix aussi..Cela prouve qu'ils ont véritablement besoin de ratisser les bas-fond pour survivre, en générale quand ont en arrive à ça, ce n'est pas très bon pour le futur.Maintenant qu'ils fassent ça, je doute. Ils ont leur visions de GW2 qui se veut un jeu gratuit et que les choses payantes doivent être que cosmétique (ce qui est le cas jusque là, tout ce qui est payant est cosmétique grosso modo. Rien qui permet d'avoir accès à un contenu plus que d'autre). Vendre des spé élite serait contraire à leurs idéologies. C'est pour ça que je me dis qu'ils ne le feront peut-être pas.

Ils l'ont déjà fait, les packs d'accès qui mènent à la terrasse de la couronne, ou autres : ce n'est pas cosmétique ça.Après, ils ont aussi des packs d'améliorations d'extensions : donc pour eux ils verront ça d'une manière mécanique : pour eux ça reviendrais au même qu'une extension dans tous les casMoi j'attends toujours leur superbe annonce de "cette nouvelle histoire va être grandiose, va nous en mettre plein les mirettes, on va apprendre des trucs dingues! contenu digne d'une extension" :D on verra à la fin de cette saga si c'est le cas ou pas^^ pour l'instant on est à l'épisode 2 (+ prologue) et.... j'attends :D

Pour ce qui est de l'après S5... bah on verra bien ce qu'il en est... mais ne vous attendez pas à ce que en mars l'épisode 3 sorte :) ça va être à la place la vision du passé et plus avril ou mai pour l'épisode 5 donc 2 mois entre chaque épisode non, finalement ça peut être plus si à côté les visions du passé sortentJe le pense aussi, de toute façon le temps c'est à chaque fois ce qu'ils demandent, et vu au point où ont en est : je crois que je n'espère plus trop ce genre de choses..Ont verra bien : il y a d'autres festivales entre temps non ?

Re-Edit : pardon, je n'ai pas vu que ça avait fait un double post.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :

Oula attention, t'as pas vu la vitesse d'Anet pour créer une extension à son âge d'or en terme d'investissement (période HV3 et PoF)... Sinon tu n'oserais même pas espérer pour début 2021. J'ai vu de mes yeux la fabrication de PoF et clairement une extension simplement équivalente à PoF pour Mars 2021 c'est du domaine du doux rêve.

Et comme le fait remarquer Isi, il ne faut pas tout mélanger. Ils ne sont pas en avance d'un an
sur le contenu
(la preuve ils viennent à peine de débuter une nouvelle fractale et ne savent pas encore ce qu'ils vont faire pour les raids). Dois-je rappeler depuis combien d'années on attend les rondes suisses et les alliances? La seule avance qu'ils ont, c'est les grandes (très vagues) lignes de l'histoire. Sauf que c'est un jeu qu'ils développent, pas un light novel :*

Sinon t'as répondu toi même sur comment ils vont se sortir de ce mauvais pas, ils vont rendre les saisons beaucoup plus couteuses pour les joueurs. Voir peut être même faire payer des contenus/fonctionnalités spécifiques dans la même veine que les builds teamplates. Je serai pas surpris de voir un pack de spé élites en vente dans le Cash Shop l'an prochain ou qu'ils se servent de cette excuse pour rendre la saison payante. Parce que ça servira de prétexte au "contenu d'extension" qu'on payait avant mais en proposant à l'arrivée moins de contenu et une qualité inférieure. Seulement comme ce sera un investissement divisé sur plusieurs mois, ça passera mieux pour les joueurs peu regardant.

Ils ont l'air aussi d'investir plus massivement dans les goodies qui représentaient les 2/3 de leur présentation de la Saga lors de l'annonce.Ils sont dans la mouise mais c'est bien de rester optimiste, GW2 ne disparaitra pas du jour au lendemain de toute façon ^^

Je ne pense pas que le fait de parler de raids ou de fractales reflètent leur travail sur une future extension. Ils peuvent travailler dessus depuis déjà pas mal de temps sans l'annoncer, et puis entre POF et HOT y'a eu 2 ans, je ne pense pas que ça soit si dure de créer une extension. Au final c'est quoi une extension 4 cartes dans la même région, du scénario, des spé élites, un hall de guilde, un nouveau moyen de se déplacer et du contenu cosmétique, un peu ce qu'on a avec le MV en définitive.

C'est quand même long, surtout qu'ils ont pas l'air d'être très nombreux, donc je ne sais pas combien ils sont exactement : mais.. si ils étaient plusieurs et avec de meilleurs finances (je ne pense pas qu'ils aient accès à leurs fonds comme "ça") ont aurait eux une qualité et une quantité bien meilleur que ça (voir même une extension à la place).Enfin je pense.. maintenant bon : seul les conséquences comptes dans ce cas là, étant des joueurs..Et puis je doute fortement qu'ils vont commencer à faire payer le MV, Mike Z a dit que c'était un point d'honneur de ne pas le faire. Et en tout cas, la S5 restera gratuite jusqu'à la fin, ça c'est sûr. A mon avis ils ont du faire des prévisions, ça m’étonnerais grandement que NCSoft ait laissé Anet sortir du contenu gratuit comme ça, sans avoir la certitude de perdre leurs investissements.

Pour moi l'HV5 ils y iront jusqu'au bout, la qualité n'est pas garentie, mais ils y iront jusqu'au bout : et gratuitement (ont ne change pas un modèle comme ça en cours..) par contre pour la suite bah ça ont en sait rien.. (même si c'est mal barré, pour qu'il y en est une pour l'instant).Oui, ils ont l'air d'investir dans leur goodies, certainement pour financer la S5 (ou une partie du moins).

Et je doute aussi qu'ils sortent du contenu type spé-élite comme ça en cash, autant attendre et sortir une extension dans ce cas.

Je suis d'accord, pour les spé-élites, et de toute façon ça serais en contradiction avec le nouvel équilibrage qu'ils viennent de faire : je ne pense pas du tout que ça soit prévue (ou alors je serais vraiment surpris..) vu le temps que ça met à se faire.Puis pour les goodies, de toute façon ils ne vont pas rester bras ballant à attendre que leur jeu périsse : ils vont tenter de "profiter" un minimum : comme toute entreprise (surtout vu la crasse dans laquel ils sont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'édites pas tes messages au lieu de faire du double post? oO

Et sinon un pack regroupant les fonctionnalités du jeu que tous ont accès à un même endroit, ce n'est pas cosmétique mais c'est juste du confort, ça n'avantage personne d'avoir cet accès ou non vu que tu as tout ce qui a dedans accessible ailleurs, ce n'est juste pas à proximité c'est tout. Mais ça n'avantage en rien un personnage, ça ne le rend pas plus fort, il ne va pas pexer plus vite, ni gagner des PO plus vite, il ne va pas crafter plus vite... il aura juste tout à proximité.

Donc pour moi ça reste dans la catégorie cosmétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le message je ne peux pas les supprimers, mais enfaîte c'est que quand j'ai éditer le post, il y a deux nouveaux messages qui venait d'apparaître alors grossomodo j'ai fichue un gros merdier en me mélangeant (croyant être sur le premier post) : tout une histoire :D

Sinon, pour le pack oui effectivement, après vu que c'est un contenue "d'extension", c'est possible qu'ils le fassent ? Ou alors, ils font une page exprès pour ça, et achetable uniquement via le site ? (m'enfin ça serait de la ressource inutile je pense de faire ainsi).Ont verra bien de toute façon.. (mais je n'y crois pas vraiment : ça relève du micracle pour moi si il y en à cette saison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :

Oula attention, t'as pas vu la vitesse d'Anet pour créer une extension à son âge d'or en terme d'investissement (période HV3 et PoF)... Sinon tu n'oserais même pas espérer pour début 2021. J'ai vu de mes yeux la fabrication de PoF et clairement une extension simplement équivalente à PoF pour Mars 2021 c'est du domaine du doux rêve.

Et comme le fait remarquer Isi, il ne faut pas tout mélanger. Ils ne sont pas en avance d'un an
sur le contenu
(la preuve ils viennent à peine de débuter une nouvelle fractale et ne savent pas encore ce qu'ils vont faire pour les raids). Dois-je rappeler depuis combien d'années on attend les rondes suisses et les alliances? La seule avance qu'ils ont, c'est les grandes (très vagues) lignes de l'histoire. Sauf que c'est un jeu qu'ils développent, pas un light novel :*

Sinon t'as répondu toi même sur comment ils vont se sortir de ce mauvais pas, ils vont rendre les saisons beaucoup plus couteuses pour les joueurs. Voir peut être même faire payer des contenus/fonctionnalités spécifiques dans la même veine que les builds teamplates. Je serai pas surpris de voir un pack de spé élites en vente dans le Cash Shop l'an prochain ou qu'ils se servent de cette excuse pour rendre la saison payante. Parce que ça servira de prétexte au "contenu d'extension" qu'on payait avant mais en proposant à l'arrivée moins de contenu et une qualité inférieure. Seulement comme ce sera un investissement divisé sur plusieurs mois, ça passera mieux pour les joueurs peu regardant.

Ils ont l'air aussi d'investir plus massivement dans les goodies qui représentaient les 2/3 de leur présentation de la Saga lors de l'annonce.Ils sont dans la mouise mais c'est bien de rester optimiste, GW2 ne disparaitra pas du jour au lendemain de toute façon ^^

Je ne pense pas que le fait de parler de raids ou de fractales reflètent leur travail sur une future extension. Ils peuvent travailler dessus depuis déjà pas mal de temps sans l'annoncer, et puis entre POF et HOT y'a eu 2 ans, je ne pense pas que ça soit si dure de créer une extension. Au final c'est quoi une extension 4 cartes dans la même région, du scénario, des spé élites, un hall de guilde, un nouveau moyen de se déplacer et du contenu cosmétique, un peu ce qu'on a avec le MV en définitive.

Et puis je doute fortement qu'ils vont commencer à faire payer le MV, Mike Z a dit que c'était un point d'honneur de ne pas le faire. Et en tout cas, la S5 restera gratuite jusqu'à la fin, ça c'est sûr. A mon avis ils ont du faire des prévisions, ça m’étonnerais grandement que NCSoft ait laissé Anet sortir du contenu gratuit comme ça, sans avoir la certitude de perdre leurs investissements.

Oui, ils ont l'air d'investir dans leur goodies, certainement pour financer la S5 (ou une partie du moins).

Et je doute aussi qu'ils sortent du contenu type spé-élite comme ça en cash, autant attendre et sortir une extension dans ce cas.

Eh bien ils sont actuellement sur les rondes suisses pour le PvP, les alliances pour le McM, ils n'arrivent pas à avoir les ressources pour preparer l'UI du 10v10 PvP, ils ont à peine monté une équipe pour faire UNE nouvelle fractale et ils ont rien de prévu pour les raids. A coté de ça ils ont un projet de jeu console en cours qui prend également des ressources sur l'équipe de l'HV5. Même s'ils bossent sur une extension, ils sont à 5% au mieux du chantier.

Sinon tu ne peux pas résumer une extension à ce simple résultat sans prendre en compte la qualité du produit.

Une extension c'est largement plus exigeant et gourmand en ressource que cette histoire vivante au rabais :

  • tu ne peux pas reprendre que des anciens assets, tu dois en créer énormément de A à Z aussi bien sur les décors que la modélisation des nouveaux monstres.
  • tu dois développer de nouvelles fonctionnalités (tu n'as pas idée du temps qu'ils ont mis pour que les montures puissent voir le jour, rien que fusionner joueur+monture leur a pris 8 mois...) qui vont attirer les joueurs.
  • le nombre de doublage est facilement 2 à 3 fois plus important que sur un épisode classique pour chaque map. Sans parler de la partie musique où t'as beaucoup plus de nouvelles OST sur une extension que sur l'HV.
  • Comme c'est un travail d'une seule équipe et qu'il te faut uniformiser l'ensemble, tu vas faire beaucoup plus d'itérations que pour un épisode d'HV (tu aurais vu le début de PoF pendant la conception, tu te serais suicidé d'ennui tellement les missions étaient mauvaises...).
  • En terme de finition, l'équipe QA prends 2 à 3 fois plus de temps sur chaque contenu pour que ça sorte le plus propre possible car tu ne peux pas rater ton départ sous peine de te prendre un retour de flamme (cf HoT).
  • les spé élites qui doivent s'intégrer du coup à l'ensemble vu qu'en une seule fois et à thème. Tu n'as pas idée de toutes les fois où le dev change pendant la conception des spé (RIP la spé Golem de l'ingé qui ne verra jamais le jour :'( )

Peut être que sur le produit fini tu n'arrives pas à faire la distinctions entre HoT, PoF et l'HV, dans ce cas t'as vraiment du bol... Mais c'est pas forcement le cas de tous et je peux t'assurer que faire une extension c'est immensément plus complexe que faire une saison d'histoire vivante. En tout cas si on veut avoir quelque chose au moins équivalent à PoF, ce qui aujourd'hui avec l'âge du jeu et la mauvaise publicité ne ferait pas vraiment effet. Il faudrait quelque chose d'aussi novateur que HoT pour intriguer suffisamment.

Sinon tu devrais pas idolâtrer trop Ncsoft. Ils ont beau ne pas être débile, ils font des erreurs comme tout le monde. Ils ont laissé Anet développer TROIS projets à la fois sans aucune garantie pour finir par tout annuler sans y gagner un centime. En plus ils ne perdent pas en investissement directement, c'est à priori Anet qui s'occupe de gérer tous les coups de com et la stratégie. Si jamais les chiffres ne sont pas à la hauteur, c'est coupure budgétaire pour compenser auprès des actionnaires.

Il fut un temps où Ncsoft voulait un vrai réseau de studio pour l'Occident mais c’était avant l'échec de Carbine Studio (Wildstar), la montée des jeux mobiles et les flops de NcWest (Aion, Master X Master).

Je te rejoins sur cette saison qui restera gratuite jusqu'au bout. Par contre je viendrai dans 1 an te rappeler cette conversation quand on parlera du futur contenu post saison 5. Tout comme à l’époque de l'HV4 tu soutenais qu'Anet était 100% concentré sur GW2 et que la santé du studio était au top ;)

PS : ne jamais oublier que les promesses n'engagent que ceux qui les crois. Remember "le stuff exo meilleur équipement", "Halloween première extension de GW2", "GW2 est un jeu B2P", "l'histoire vivante est notre modèle d'ajout de contenu pour GW2" (1 an avant HoT), "nous ne voulons pas de monture", "l'histoire vivante saison 5 aura un contenu digne d'une extension" etc... Ils ont dit plein de chose qu'ils ont tenu mais aussi énormément qui ont changé en cours de route. Ne pas oublier le passé :*

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, faire une extension c'est casse-gueule, on est plus dans le même investissement que pour PoF, la S5 est lancée avec une part des ressources qui y sont allouées et ce n'est pas avec du classique comme du scénar ou des spés élites qu'une extension va se vendre. Il faut trouver une feature qui fasse vendre comme l'ont fait les montures, et rien que ça c'est pas forcément gagné. Sinon une extension avec l'ambition de HoT (un peu plus friendly) pourrait être géniale mais il leur a fallu concentrer toutes leurs ressources pendant des mois où il n'y a rien eu IG, donc on est pas du tout dans ce cas de figure actuellement, rien qu'en terme de ressource. Bref, là ils recrutent pas mal pour leur jeu sur UE4, il faut surtout espérer que ça débouche sur quelque chose et qu'ils l'annoncent, parce que sinon je m'inquiète sérieusement pour la suite.

Après effectivement, je suis curieux de savoir à quoi serait due l'éventuelle remontée en fin d'année, sachant qu'à regarder l'historique de GW2, la simple annonce d'une extension n'a jamais produit un bond dans les revenus, c'est la release en elle-même qui l'a fait. La piste de la nouvelle monture me paraît peu probable mais je ne vois rien d'autre à vrai dire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" Si pour toi te contredire c'est passé à l'offensive, eh beh, tu te sois sentir souvent agressé :oTu commentes sur le point de départ, je corrige ce point de départ. Point. C'est pas en le niant et tentant de changer le sujet en parlant sur l'arrivée que ça changera le fait que tes propos étaient faux au départ. Et si tu ne vois pas ce que ça change dans l'intention, écoute, hein, tant pis ! ;)

Ensuite, autre point, quand je précise " et, d'être passé à un modèle de Saga", déjà, premièrement ça fait plus d'un point, et deuxièmement ça indique implicitement l'état actuel du jeu. M'enfin, j'imagine que c'était trop subtil \o/

@Kalythsu.8350

Maintenant qu'ils fassent ça, je doute. Ils ont leur visions de GW2 qui se veut un jeu gratuit et que les choses payantes doivent être que cosmétique (ce qui est le cas jusque là, tout ce qui est payant est cosmétique grosso modo. Rien qui permet d'avoir accès à un contenu plus que d'autre).

ça ne veut pas dire que la vision est juste, cela dit. On en revient au même problème, pour que le cosmétique marche, il faut que ça intéresse. Et cela passe par de la nouveauté. Or, on mange depuis des mois/années le même contenu (les deltaplanes on a fait le tour et c'est du recyclage de contenu existant (par exemple le dernier delta alchimiste qui est la même chose que les armes du lion noir du même nom), les montures quasiment la même chose). Pour le reste, je reste très sceptique sur le fait d'ajouter des spé élites en cash shop. Quand on voit déjà la réaction très mitigée sur les archétypes. Par contre, ça me surprend que Anet n'est jamais proposé en boutique par exemple d'acheter des points de héros pour avoir sa spé élite directement (comme pour l'équivalent des pts de tp en tyrie centrale).

Je rejoins enfin @Mizuira.8245. A partir du moment où Anet ne veut pas faire d'extension, on ne peut pas se dire qu'ils font ça en sous-marin, ce n'est pas très logique. Par contre, que du contenu qu'ils prévoyaient à dispatcher dans la S5, ils le gardent finalement dans un coin au cas où la S5 soit trop un flop, et se décident au dernier moment de tout mettre dans une extension pour avoir déjà du plus gros contenu prêt, ça, à la limite, je trouverais que ça ait plus de sens. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :@"rylien.3824" Si pour toi te contredire c'est passé à l'offensive, eh beh, tu te sois sentir souvent agressé :oTu commentes sur le point de départ, je corrige ce point de départ. Point. C'est pas en le niant et tentant de changer le sujet en parlant sur l'arrivée que ça changera le fait que tes propos étaient faux au départ. Et si tu ne vois pas ce que ça change dans l'intention, écoute, hein, tant pis ! ;)

Je n'ai pas dit ça, je t'ai même dit que du coups, j'était désolé.Je parlais juste du deuxième point où je n'étais pas d'accord du coup : et j'ai expliqué pourquoi..Ensuite, autre point, quand je précise " et, d'être passé à un modèle de Saga", déjà, premièrement ça fait plus d'un point, et deuxièmement ça indique implicitement l'état actuel du jeu. M'enfin, j'imagine que c'était trop subtil \o/

Hum, mal exprimé je dirais plutôt : mais bon. (Je ne l'avais pas compris comme ça personnellement)Bah après tu peux toujours passer dans l'idée à un modèle de saga et que ça se passe bien, là par contre ce n'est pas vraiment le cas.. \o/@Kalythsu.8350

Maintenant qu'ils fassent ça, je doute. Ils ont leur visions de GW2 qui se veut un jeu gratuit et que les choses payantes doivent être que cosmétique (ce qui est le cas jusque là, tout ce qui est payant est cosmétique grosso modo. Rien qui permet d'avoir accès à un contenu plus que d'autre).

ça ne veut pas dire que la vision est juste, cela dit. On en revient au même problème, pour que le cosmétique marche, il faut que ça intéresse. Et cela passe par de la nouveauté. Or, on mange depuis des mois/années le même contenu (les deltaplanes on a fait le tour et c'est du recyclage de contenu existant (par exemple le dernier delta alchimiste qui est la même chose que les armes du lion noir du même nom), les montures quasiment la même chose). Pour le reste, je reste très sceptique sur le fait d'ajouter des spé élites en cash shop. Quand on voit déjà la réaction très mitigée sur les archétypes. Par contre, ça me surprend que Anet n'est jamais proposé en boutique par exemple d'acheter des points de héros pour avoir sa spé élite directement (comme pour l'équivalent des pts de tp en tyrie centrale).

Tien c'est ce que j'ai penser pour le deltaplane, (que je trouve juste moche) : après je pense que si ils font du recyclage c'est pour une bonne raison, les ressources manquantes ! (financières etc..) Alors, créer une extension je ne pense pas qu'ils en est suffisamment les moyens..(Surtout si ils économisent pour leurs projets à côtés).

Je rejoins enfin @"Mizuira.8245". A partir du moment où Anet ne veut pas faire d'extension, on ne peut pas se dire qu'ils font ça en sous-marin, ce n'est pas très logique. Par contre, que du contenu qu'ils prévoyaient à dispatcher dans la S5, ils le gardent finalement dans un coin au cas où la S5 soit trop un flop, et se décident au dernier moment de tout mettre dans une extension pour avoir déjà du plus gros contenu prêt, ça, à la limite, je trouverais que ça ait plus de sens. :)Mais je ne suis pas sûr que même si ça aient plus de sens, que cela soit bien vu du publique. (Tu me diras sûrement qu'ils ne le sauront jamais, mais une HV5 qui fini un peu trop tôt ça serais loûche, et du coup ce qu'ils prévoyaient je ne suis pas sûr que ça suffise à faire une réel extension).A moins que ça soit des "micro-extension" qu'ils nous offrent maintenant ? (suffit ils de changer un nom pour en faire une réel "extension" finalement ?)

Mais je me demande du coup, si ils font bien le principe d'économie (traire les joueurs de GW2, jusqu'a péremption, et pouvoir créer leurs projets), est-ce qu'ils ne ferait pas dans l'idée ce système suivant :GW2 => économies en masses => création du projets => "abandon" de Guild Wars 2, car ils ont leur nouveau projet pour maintenir la société.Pour ne pas perdre de rentes entre.C'est une possibilité je pense, non ? (parmis d'autres).Et du coup ont en sait pas plus que ça sur leur nouveau projet ?il me semble que la dernière indicatif était leurs recrutements, et NCSOFT gère comment les critiques sur l'HV5 actuellement ? Pensez-vous qu'ils leurs mettent encore plus la pression ? (j'ignore jusqu'où et à quel point ils sont impliqué derrière).

Parce que là, j'ai l'impression qu'ils ne maîtrisent même pas la situation.. (malgré les coups bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Eh bien ils sont actuellement sur les rondes suisses pour le PvP, les alliances pour le McM, ils n'arrivent pas à avoir les ressources pour preparer l'UI du 10v10 PvP, ils ont à peine monté une équipe pour faire UNE nouvelle fractale et ils ont rien de prévu pour les raids. A coté de ça ils ont un projet de jeu console en cours qui prend également des ressources sur l'équipe de l'HV5. Même s'ils bossent sur une extension, ils sont à 5% au mieux du chantier.

Sinon tu ne peux pas résumer une extension à ce simple résultat sans prendre en compte la qualité du produit.

Une extension c'est largement plus exigeant et gourmand en ressource que cette histoire vivante au rabais :

  • tu ne peux pas reprendre que des anciens assets, tu dois en créer énormément de A à Z aussi bien sur les décors que la modélisation des nouveaux monstres.
  • tu dois développer de nouvelles fonctionnalités (tu n'as pas idée du temps qu'ils ont mis pour que les montures puissent voir le jour, rien que fusionner joueur+monture leur a pris 8 mois...) qui vont attirer les joueurs.
  • le nombre de doublage est facilement 2 à 3 fois plus important que sur un épisode classique pour chaque map. Sans parler de la partie musique où t'as beaucoup plus de nouvelles OST sur une extension que sur l'HV.
  • Comme c'est un travail d'une seule équipe et qu'il te faut uniformiser l'ensemble, tu vas faire beaucoup plus d'itérations que pour un épisode d'HV (tu aurais vu le début de PoF pendant la conception, tu te serais suicidé d'ennui tellement les missions étaient mauvaises...).
  • En terme de finition, l'équipe QA prends 2 à 3 fois plus de temps sur chaque contenu pour que ça sorte le plus propre possible car tu ne peux pas rater ton départ sous peine de te prendre un retour de flamme (cf HoT).
  • les spé élites qui doivent s'intégrer du coup à l'ensemble vu qu'en une seule fois et à thème. Tu n'as pas idée de toutes les fois où le dev change pendant la conception des spé (RIP la spé Golem de l'ingé qui ne verra jamais le jour :'( )

Peut être que sur le produit fini tu n'arrives pas à faire la distinctions entre HoT, PoF et l'HV, dans ce cas t'as vraiment du bol... Mais c'est pas forcement le cas de tous et je peux t'assurer que faire une extension c'est immensément plus complexe que faire une saison d'histoire vivante. En tout cas si on veut avoir quelque chose au moins équivalent à PoF, ce qui aujourd'hui avec l'âge du jeu et la mauvaise publicité ne ferait pas vraiment effet. Il faudrait quelque chose d'aussi novateur que HoT pour intriguer suffisamment.

Sinon tu devrais pas idolâtrer trop Ncsoft. Ils ont beau ne pas être papillon, ils font des erreurs comme tout le monde. Ils ont laissé Anet développer TROIS projets à la fois sans aucune garantie pour finir par tout annuler sans y gagner un centime. En plus ils ne perdent pas en investissement directement, c'est à priori Anet qui s'occupe de gérer tous les coups de com et la stratégie. Si jamais les chiffres ne sont pas à la hauteur, c'est coupure budgétaire pour compenser auprès des actionnaires.

Il fut un temps où Ncsoft voulait un vrai réseau de studio pour l'Occident mais c’était avant l'échec de Carbine Studio (Wildstar), la montée des jeux mobiles et les flops de NcWest (Aion, Master X Master).

Je te rejoins sur cette saison qui restera gratuite jusqu'au bout. Par contre je viendrai dans 1 an te rappeler cette conversation quand on parlera du futur contenu post saison 5. Tout comme à l’époque de l'HV4 tu soutenais qu'Anet était 100% concentré sur GW2 et que la santé du studio était au top ;)

PS : ne jamais oublier que les promesses n'engagent que ceux qui les crois. Remember "le stuff exo meilleur équipement", "Halloween première extension de GW2", "GW2 est un jeu B2P", "l'histoire vivante est notre modèle d'ajout de contenu pour GW2" (1 an avant HoT), "nous ne voulons pas de monture", "l'histoire vivante saison 5 aura un contenu digne d'une extension" etc... Ils ont dit plein de chose qu'ils ont tenu mais aussi énormément qui ont changé en cours de route. Ne pas oublier le passé :*

Je continue de penser de NCSoft s'y connait un peu plus que nous et qu'ils savent si Anet a des projets dans sa manche ou non. Et j'ose espérer qu'ils savent plus ou moins où ils vont avec GW2. Et que quand la S5 se finira, d'ici a peut près un an, ils auront de quoi annoncer la suite.

Et oui ils ont changé d'avis sur pas mal de chose, et c'est tant mieux. S'ils n'avaient rien fait je pense que le jeu serait mort à l'heure qu'il est et ce depuis longtemps. Ils ne sont pas bête et savent que GW2 à une communauté, ils faut juste leur donner envie de rester.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Guild Wars 2 Remastered <3 Ça donnerait un tel coup de neuf au jeu et puis à travers un nouveau moteur de nouvelles perspectives se présenteraient. Enfin, j'imagine.

J'ai quitté Guild Wars 2 (très beau malgré son âge) pour aller sur Black Desert Online Remastered (juste le plus beau MMO qui existe actuellement). Une telle annonce me ferait revenir sans hésitation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Francois.4607" a dit :Un Guild Wars 2 Remastered <3 Ça donnerait un tel coup de neuf au jeu et puis à travers un nouveau moteur de nouvelles perspectives se présenteraient. Enfin, j'imagine.

Mouais, le jeu n'a pas besoin de faire peau neuve réellement, il est encore très beau. (Hormis le Promontoir Divin qui lui commence à faire viellot je l'accorde, et qui mériterais une refonte, et arranger 2-3 trucs chez les Sylvaris qui font viellot eux aussi).J'ai quitté Guild Wars 2 (très beau malgré son âge) pour aller sur Black Desert Online Remastered (juste le plus beau MMO qui existe actuellement). Une telle annonce me ferait revenir sans hésitation.Pas pour moi, très réaliste, (surtout les effets de lumière et d'eau qui sont super) mais ils camouflent beaucoup de choses par le système de flou aussi..Il reste le MMO le plus "réaliste", mais pas nécessairement le plus beau. (Quand ont voit ce qu'est réellement le Desert Noir, avec leurs soit-disante tempête de sables.. j'ai beaucoup ris ce jour là, et en mourrant bêtement parce que je n'avais plus de potions pour éviter l'hypothermie..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai l'impression qu'arena essayé surtout de repartir sur de bonne base plus que quoi que ce soit d'autre

Si cette bonne base est atteinte rien ne dis qu'ils ne feront pas d'extension si je me souviens bien ils n'ont pas dit qu'ils ne ferrait plus d'extension juste que ce n'était pas a l'ordre du jour

Quelques feature qu'ils pourraient faire qui serait pas mal il y a :

  • comme la dis wolferick l'ajout d'une ou plusieurs barre de compétences amovible pour les différents objet et autre avec des raccourci
  • un arbre de compétence pour les compétence d'armes sur chaque classe histoire d'avoir plus de choix de compétence par arme ça renouvellerais pas mal de game play et ça permettrait des build moins facilement identifiable en PvP/mcm

Il y a plein d'autre feature possible digne d'une extension et j'ai confiance en Arena pour nous en trouvé des inattendu

Mais déjà qu'ils profite de la s5 pour revenir sur de bonne base dans tout les mode de jeu après ils verront

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut dans les commentaires ça parle de trouver une nouveauté attractive type delatplane/monture qui renouvelle l’expérience de jeu.

Il faut prendre en compte que cette nouvelle méchanique puisse comprendre plusieurs arbres de maîtrise améliorables, qui débloquent de nouveaux aspects/accès du jeu. Les deux derniers (delataplane/montures) ont principalement affecté le déplacement IG. C’est pourquoi il faudrait peut être partir dans une direction différente pour une potentielle 3ème.

Petite proposition

Ça ne révolutionne pas l’univers du jeu vidéo, mais le principe de réalité alternative pourrait être une solution. En plus de coller au lore et d’offrir des possibilités de scénario énormes (lignes de forces, points de passage rappelez vous... peut etre un super Chrono Dragon ? Une histoire vivante avec de nouvelles fractales innovantes, où l’on doit voyager dans le temps pour sauver la tyrie ? Ou les brumes fusionnent avec le monde réel ?)ça colle bien à l’univers, et peut également créer de nouvelles mécaniques de Boss.

Au niveau des nouvelles maîtrises, imaginez

  • Ralentissement temporel (consumme de l’endurance) permet de traverser certaines zones ou l’environnement est dangereux (y compris ceux des anciennes zones comme les sables mouvants).

  • Changement de Dimension/temps (consomme de l’endurance)permet d’accéder à une réalité alternative/passée/future offrant des terrains supplémentaires ou en moins. Peut etre des ennemis spécifiques à cette dimension apparaissent ?Ne fonctionne que dans les zones à réalité instables

  • Monture symbiotique Le symbiote enveloppe le corps du joueur. Permet de survivre et de déplacer rapidement dans les zones à haute pression temporelle (joueur ralenti)

  • Pour la suite il suffit d’adapter des compétences spécifiques au cartes et ... il y a plein de possibilités, j’ai juste soulevé 3 propositions !

Qu’en pensez-vous ?Ça vaut le coup que je le poste sur le forum anglophone ?Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :@drewn.8692 c est plus ou moins le promotoire de JahaiIl manque par contre quelque chose avec l eau clairement c est la que le jeu se limite le plus a ce jourMais l idee d aller dans le passer serait pas mal. Retrouver notre ailleule ca pourrait etre sympa

Je n’ai pas encore fait cet épisode du monde vivant ! Je serai peut être surpris par le contenu, qui est globalement super !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, ils perdent de l'argent.Ils ne font pas des millions avec un jeu sans abonnement, qui à 8 ans, qui est le 2nd opus d'une licence peu connue, sur un genre en perte de vitesse, avec aucun partenariat fort et qui n'a pas sortie d'extension (et de campagne de pub avec pleins de youtubeurs) ?... J'en reste baba....Ouh-la-la-la quelle surprise ! C'est trés trés l'épatement ! J'en tombe sur mon petit joufflu tout rose....

Blague à part. Ca ne me parait logique de voir ce résultat et c'est plus l'inverse qui m'aurait étonné.Sortir une extension payante ramène du monde surtout parce que c'est le moment de sortir d'artillerie lourde niveau communication. Cependant, quelques soit les nouveautés qui seront ajoutées avec une extension, celles-ci ne seront pas non plus la panacée, juste une pansement pour arrêter temporairement l’hémorragie.Personnellement, même si je joue les spécialisations élites, même si je fais du raid, même si j'ai mon raptor, ça n’empêche pas de m'ennuyer en jeu. Même si on fait le tour d'une map avec une monture wubwub, ça ne transformera pas un contenu vide et planplan en parc d'attraction avec des montagnes de funs. Tant que le PvP, le McM sera mis de côté et qu'il n'y aura pas de VRAIE mise à plat sur les soucis du PvE, le même problèmes reviendront en boucle.Tant qu'ils n'auront pas des bases solides, le jeu sera toujours boudés après chaque sortie. Même si ça donne un appel d'air sur un temps court, ce n'est pas ça qui va fidéliser les joueurs.

J'ai quand même hâte de voir ce fameux nouveau jeu sur console....Après tout, depuis le temps que les gens demandent à ce qu'Arenanet diversifie leurs projets, c'est une bonne occasion de les découvrir sur autre chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"mopsos.3971" a dit :Pour le moment j'ai l'impression qu'arena essayé surtout de repartir sur de bonne base plus que quoi que ce soit d'autre

Si cette bonne base est atteinte rien ne dis qu'ils ne feront pas d'extension si je me souviens bien ils n'ont pas dit qu'ils ne ferrait plus d'extension juste que ce n'était pas a l'ordre du jour

Quelques feature qu'ils pourraient faire qui serait pas mal il y a :

  • comme la dis wolferick l'ajout d'une ou plusieurs barre de compétences amovible pour les différents objet et autre avec des raccourci
  • un arbre de compétence pour les compétence d'armes sur chaque classe histoire d'avoir plus de choix de compétence par arme ça renouvellerais pas mal de game play et ça permettrait des build moins facilement identifiable en PvP/mcm

Il y a plein d'autre feature possible digne d'une extension et j'ai confiance en Arena pour nous en trouvé des inattendu

Mais déjà qu'ils profite de la s5 pour revenir sur de bonne base dans tout les mode de jeu après ils verront

Pour l'instant les "bonnes bases" ne sont pas là, ils peinnent déjà à faire tenir le jeu en vie..Ce n'est pas avec ce qu'ont à eut dans les deux épisodes de la saison 5 pour l'instant, qui vont changer grand chose, bien au contraire..Et puis j'ai plus l'impression qu'ils préfèrent maintenant vouloir s'intéresser à autre chose qu'à Guild Wars. (et c'est normal, pour sauver l'entreprise)Le PvP est quasiment cuit, et leurs "rondes suisses" viennent bien trop tard, le McM manque de nouveauté et s'éssoufle, le PvE commence à se perdre, et la StoryLine commence elle aussi à tomber, après nous savons pourquoi en grande partie et c'est bien ça le problème finalement. Ce n'est certainement pas avec les rentes d'un CS qu'ils vont redonnez un souffle au jeu, ni même pouvoir conçevoir une extension. (Car faudrais-ils qu'ils en est déjà les moyens, et je doute très sincèrement qu'ils y travaillent actuellement..)

@"lulith.3145" a dit :Tiens c'est marrant, ils perdent de l'argent.Ils ne font pas des millions avec un jeu sans abonnement, qui à 8 ans, qui est le 2nd opus d'une licence peu connue, sur un genre en perte de vitesse, avec aucun partenariat fort et qui n'a pas sortie d'extension (et de campagne de pub avec pleins de youtubeurs) ?... J'en reste baba....Ouh-la-la-la quelle surprise ! C'est trés trés l'épatement ! J'en tombe sur mon petit joufflu tout rose....

Blague à part. Ca ne me parait logique de voir ce résultat et c'est plus l'inverse qui m'aurait étonné.Sortir une extension payante ramène du monde surtout parce que c'est le moment de sortir d'artillerie lourde niveau communication. Cependant, quelques soit les nouveautés qui seront ajoutées avec une extension, celles-ci ne seront pas non plus la panacée, juste une pansement pour arrêter temporairement l’hémorragie.Personnellement, même si je joue les spécialisations élites, même si je fais du raid, même si j'ai mon raptor, ça n’empêche pas de m'ennuyer en jeu. Même si on fait le tour d'une map avec une monture wubwub, ça ne transformera pas un contenu vide et planplan en parc d'attraction avec des montagnes de funs. Tant que le PvP, le McM sera mis de côté et qu'il n'y aura pas de VRAIE mise à plat sur les soucis du PvE, le même problèmes reviendront en boucle.Tant qu'ils n'auront pas des bases solides, le jeu sera toujours boudés après chaque sortie. Même si ça donne un appel d'air sur un temps court, ce n'est pas ça qui va fidéliser les joueurs.

J'ai quand même hâte de voir ce fameux nouveau jeu sur console....Après tout, depuis le temps que les gens demandent à ce qu'Arenanet diversifie leurs projets, c'est une bonne occasion de les découvrir sur autre chose.

Bah personnellement je serais pour une mise à plat du gameplay (amélioration visuelle etc..),j'aurais aimer aussi que les illusions des envoûteurs soit définitivement améliorée (que l'ont puisse enfin ne plus discerner le vrai joueur de ses illusions..), le gameplay à un problème de diversité finalement : il est beaucoup trop "polyvalent" donc il perd en personnalité.Et j'aurais aimer qu'ils remettent à jour les sorts raciaux, qui actuellement sont juste : inutile.Les idées ne sont pas ce qui manque pourtant : système de vocation à la Wildstar serait vraiment sympa (avec les Ordres)

(que j'avais vraiment adoré), ou ce qu'a fait Elder Scroll Online avec le système d'Artéfact (Archéologie).Il y a le Housing aussi, etc..Il y en a des idées, mais rien : c'est bien dommage.

Les problèmes vont dans plusieurs sens, se croisent et créer ce qu'ont à là finalement, pas étonnant du coup que le jeu coule. (Financier, manque de nouveauté, abandon de certains modes, manque de personnel, pauvreté du contenue & cie : quand ont à tout ces clous enfoncés, il ne faut plus trop s'étonner du pourquoi et du comment à force..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"mopsos.3971" a dit :Pour le moment j'ai l'impression qu'arena essayé surtout de repartir sur de bonne base plus que quoi que ce soit d'autre

Si cette bonne base est atteinte rien ne dis qu'ils ne feront pas d'extension si je me souviens bien ils n'ont pas dit qu'ils ne ferrait plus d'extension juste que ce n'était pas a l'ordre du jour

Quelques feature qu'ils pourraient faire qui serait pas mal il y a :
  • comme la dis wolferick l'ajout d'une ou plusieurs barre de compétences amovible pour les différents objet et autre avec des raccourci
  • un arbre de compétence pour les compétence d'armes sur chaque classe histoire d'avoir plus de choix de compétence par arme ça renouvellerais pas mal de game play et ça permettrait des build moins facilement identifiable en PvP/mcm

Il y a plein d'autre feature possible digne d'une extension et j'ai confiance en Arena pour nous en trouvé des inattendu

Mais déjà qu'ils profite de la s5 pour revenir sur de bonne base dans tout les mode de jeu après ils verront

Pour l'instant les "bonnes bases" ne sont pas là, ils peinnent déjà à faire tenir le jeu en vie..Ce n'est pas avec ce qu'ont à eut dans les deux épisodes de la saison 5 pour l'instant, qui vont changer grand chose, bien au contraire..Et puis j'ai plus l'impression qu'ils préfèrent maintenant vouloir s'intéresser à autre chose qu'à Guild Wars. (et c'est normal, pour sauver l'entreprise)Le PvP est quasiment cuit, et leurs "rondes suisses" viennent bien trop tard, le McM manque de nouveauté et s'éssoufle, le PvE commence à se perdre, et la StoryLine commence elle aussi à tomber, après nous savons pourquoi en grande partie et c'est bien ça le problème finalement. Ce n'est certainement pas avec les rentes d'un CS qu'ils vont redonnez un souffle au jeu, ni même pouvoir conçevoir une extension. (Car faudrais-ils qu'ils en est déjà les moyens, et je doute très sincèrement qu'ils y travaillent actuellement..)

@"lulith.3145" a dit :Tiens c'est marrant, ils perdent de l'argent.Ils ne font pas des millions avec un jeu sans abonnement, qui à 8 ans, qui est le 2nd opus d'une licence peu connue, sur un genre en perte de vitesse, avec aucun partenariat fort et qui n'a pas sortie d'extension (et de campagne de pub avec pleins de youtubeurs) ?... J'en reste baba....Ouh-la-la-la quelle surprise ! C'est trés trés l'épatement ! J'en tombe sur mon petit joufflu tout rose....

Blague à part. Ca ne me parait logique de voir ce résultat et c'est plus l'inverse qui m'aurait étonné.Sortir une extension payante ramène du monde surtout parce que c'est le moment de sortir d'artillerie lourde niveau communication. Cependant, quelques soit les nouveautés qui seront ajoutées avec une extension, celles-ci ne seront pas non plus la panacée, juste une pansement pour arrêter temporairement l’hémorragie.Personnellement, même si je joue les spécialisations élites, même si je fais du raid, même si j'ai mon raptor, ça n’empêche pas de m'ennuyer en jeu. Même si on fait le tour d'une map avec une monture wubwub, ça ne transformera pas un contenu vide et planplan en parc d'attraction avec des montagnes de funs. Tant que le PvP, le McM sera mis de côté et qu'il n'y aura pas de VRAIE mise à plat sur les soucis du PvE, le même problèmes reviendront en boucle.Tant qu'ils n'auront pas des bases solides, le jeu sera toujours boudés après chaque sortie. Même si ça donne un appel d'air sur un temps court, ce n'est pas ça qui va fidéliser les joueurs.

J'ai quand même hâte de voir ce fameux nouveau jeu sur console....Après tout, depuis le temps que les gens demandent à ce qu'Arenanet diversifie leurs projets, c'est une bonne occasion de les découvrir sur autre chose.

Bah personnellement je serais pour une mise à plat du gameplay (amélioration visuelle etc..),j'aurais aimer aussi que les illusions des envoûteurs soit définitivement améliorée (que l'ont puisse enfin ne plus discerner le vrai joueur de ses illusions..), le gameplay à un problème de diversité finalement : il est beaucoup trop "polyvalent" donc il perd en personnalité.Et j'aurais aimer qu'ils remettent à jour les sorts raciaux, qui actuellement sont juste : inutile.Les idées ne sont pas ce qui manque pourtant : système de vocation à la Wildstar serait vraiment sympa (avec les Ordres)
(que j'avais vraiment adoré), ou ce qu'a fait Elder Scroll Online avec le système d'Artéfact (Archéologie).Il y a le Housing aussi, etc..Il y en a des idées, mais rien : c'est bien dommage.

Les problèmes vont dans plusieurs sens, se croisent et créer ce qu'ont à là finalement, pas étonnant du coup que le jeu coule. (Financier, manque de nouveauté, abandon de certains modes, manque de personnel, pauvreté du contenue & cie : quand ont à tout ces clous enfoncés, il ne faut plus trop s'étonner du pourquoi et du comment à force..).

Le jeu coule car la boutique est parmi leur seule revenu et peine à trouver un publique large car le jeu a toujours vendu comme un BtP. De plus normal aucune personne qui ponce le jeu depuis 7 ans est fait pas mal de contenue cependant tu ne peut pas dire que le jeu manque de contenue soit pauvre GW2 est un des jeu avec le plus de contenue sur le marcher et la population du jeu est loin d'être faible les autres mmo du marcher tiennent leur jeu grâce au renouvellement de lvl et d'équipement comme sur wow par exemple ou chaque extention obliger a refaire du lvling et du farm d'equipement et on ne peut pas dire que ce soit un meilleur système que sur GW2. Je dirait plus manque de contenue qui t'intéresse mais cela est subjectif a ta vision du jeu. Cela viens souvent du fait qu'un joueur va generalement chercher plus la rentabilité que le game play.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...