Aller au contenu

Dracaille


ShiShi.4913

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question va peut-être être stupide mais je suis débutant sur le jeu (Oui, je sais je m'y prends tardivement ^^'). Je souhaiterais savoir s'il faut passer par l'obtention de toutes les montures avant de pouvoir prétendre faire les quêtes pour obtenir le Dracaille ?

En vous remerciant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ShiShi.4913 a dit :Bonjour,

Ma question va peut-être être stupide mais je suis débutant sur le jeu (Oui, je sais je m'y prends tardivement ^^'). Je souhaiterais savoir s'il faut passer par l'obtention de toutes les montures avant de pouvoir prétendre faire les quêtes pour obtenir le Dracaille ?

En vous remerciant ^^.

Non, tu peux le faire sans, chaque monture est obtenable de façon indépendante : mais les montures hormis le Griffon et le Dracaille (qui sont bonus, donc dans les maps et l'histoire ne demandent aucune obligation de les avoirs) elles sont obligatoire pour avancer dans l'Histoire et l'Exploration des maps (et c'est vraiment pour te facilité aussi des déplacements à certains endroits des anciennes maps + HOT/HV3).Le Griffon c'est une collection qui demande à peu près : 230 PO (ou 250 je ne sais plus) et qui t'offre un accès permanent à un lieu que tu auras visité lors de l'Historie (je ne te spoil rien), et dont tu pourras toujours y retourner (zone instancié, qui te donne des succès à faire dedans au passage).Le Dracaille lui équivaut au moins une belle centaine de PO pour pouvoir la débloqué et tout une collection très chiante (à faire chaques jours) et assez longue.Voilà :) (je ne sais pas si j'ai oublier des détails, mais voilà).Ah et a un moment donner pour les brèches à récupérer dans la collection : il faut rester sur place avec le dracaille (derniere collection à faire pour l'obtenir).Je le dit car certains oublies parfois.

Bonne chance c'est à ton bon loisir de les prendres ou non ! :)Si le coeur (et une sacré dose de témérité) t'en dit.P.S : certains PNJ pour le dracaille peuvent en échange de la monnaie (par compte, et par jours) te faire gagner des monnaies des maps (250 par épisodes, de l'HV4) à économiser.(le reste regarde sur Le Bus Magique, ils y donnent de très bons conseils pour l'obtenir ! Griffon et Dracaille confondues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Pour le dracaille faut avoir debloque tous les episodes de la saison 4 et je dirai que pour le dracaille il te faudra pas mal de po et avoir bien decouvert la tyrie classique ainsi que toutes les cartes de la saison 4 ainsi que celles de PoF. Pour commencer je te conseillerai les montures de pof pour pouvoir avoir acces a pas mal de choses qui t'aideront a l'obtention du dracaille sinon tu risques de galerer pas mal.

Si tu as besoin d'aide mp moi en jeu.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es tout nouveau je ne te conseil pas de faire direct le dracaille tu risque d'en chier beaucoup. Je te conseil plutôt de monter gentillement quelques perso histoire d'avoir une base solide pour farm les token et autres et d'aller d'abbort chercher et monter toutes les autres montures. Le dracaille est vraiment une monture de vétéran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou il te faudra peut-être au moins le raptor avec toutes les maitrises associés au raptor, car il me semble que l'on ne peut pas déverouiller les autres montures si on a pas terminé le raptor, mais je ne sais pas si cela vaut pour le dracaille, étant donné que c'est une monture spéciale.Mais je te conseille également de ne pas faire le dracaille direct, c'est long, et il faut pas mal de trucs pour le faire. De plus il te faudra des monnaies de tous les maps des épisodes de la saison 4, n'hésites pas à consulter le guide : https://lebusmagique.fr/pages/gw2-pof/chute-draconique/acquisition-du-dracaille/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, déjà le raptor est nécessaire parce que c'est la 1ère étape de PoF (après j'imagine qu'on peut passer et commencé directement à la saison 4, mais pas conseillé). Ensuite, comme dit plus haut, il y a des montures qui te seront nécessaires à un moment où un autre des collections (raptor, frappesol de sur, je crois que le chacal est nécessaire à un moment, et le voldécume est un luxe parfois).

Le mieux est déjà d'avoir les 4 montures, avoir fait l'histoire de PoF (pour avoir l'accès aux cartes), puis l'histoire des 6 épisodes de la saison 4. Et à partir de là, vraiment s'attaquer au dracaille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raptor, Frappesol, Voldecume, et Chacal sont tellement simples à obtenir, autant commencer par là. Ensuite la collection du Dracaille prend du temps seulement parce qu'on ne peut la faire avancer qu'un petit peu chaque jour, ce qui laisse du temps pour faire autre chose à coté. Quand on débute on est à la dèche, et je trouve le dracaille bien plus utile que le griffon, deux raisons d'orienter son choix vers lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Moustik.4796 a dit :Il a quoi de plus par rapport au griffon exactement?Je me tâte à me lancer dans cette collection également, m'étant remis au jeu récemment.

Avec le dracaille tu peux monter assez haut grâce à son endurance, et tu peux rester en hauteur à planer, alors que le griffon lui ne reste pas en hauteur et redescend peu à peu, et ne monte pas aussi haut, il est limité. Avec le dracaille, tu peux aussi t'accrocher à des parois, et atteindre des hauteurs assez élevées, monter des falaises grâce à l'endurance, tu n'as quasi pas de limites tant que tu recharges l'endurance. Du coup, le griffon devient presque obsolète, je ne l'utilise quasi plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fonctionne pas pareil tout simplement. Le griffon c'est une monture qui peut aller très vite en l'air, tout en étant une sorte de deltaplane +++, mais il faut l'élancer depuis les airs, il ne peux pas prendre d'altitude directement depuis le sol. Le dracaille est littéralement un hélicoptère. Donc tu peux prendre le l'altitude depuis le sol mais au final il est beaucoup plus lent que le griffon. Au final le dracaille est réellement un substitu au Frappesol plus qu'au griffon(pour gravir/éviter les obstacles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dracaille a aussi la meilleure attaque de toutes les montures (il faut juste comprendre où l'aoe de flammes arrive).Après, ce n'est pas nécessairement la meilleure "capacité", tout dépend ce qu'on veut faire (attirer un groupe d'ennemis, le mieux c'est le raptor ; assommer les ennemis, le mieux c'est le frappesol ; mettre de la barrière, le mieux c'est le chacal ; etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Le dracaille a aussi la meilleure attaque de toutes les montures (il faut juste comprendre où l'aoe de flammes arrive).Après, ce n'est pas nécessairement la meilleure "capacité", tout dépend ce qu'on veut faire (attirer un groupe d'ennemis, le mieux c'est le raptor ; assommer les ennemis, le mieux c'est le frappesol ; mettre de la barrière, le mieux c'est le chacal ; etc etc).

Ce n'est pas un bug l'aoe de flammes du dracaille d'ailleurs ? (je me posais la question : parce que c'est pénible..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est normal et prévu comme ça depuis le début par les devs (en tout cas, depuis la présentation officielle).C'est plus simple à faire en étant au sol immobile (là on voit très bien où est l'aoe), mais quand commence à prendre le coup, on peut même le faire en plein vol le temps de retoucher le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Non, c'est normal et prévu comme ça depuis le début par les devs (en tout cas, depuis la présentation officielle).C'est plus simple à faire en étant au sol immobile (là on voit très bien où est l'aoe), mais quand commence à prendre le coup, on peut même le faire en plein vol le temps de retoucher le sol.

Ah ok.Bah j'arrive plus où moins à viser en ayant pris le recul et en m'étant habituer, m'enfin bon.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :Il ne fonctionne pas pareil tout simplement. Le griffon c'est une monture qui peut aller très vite en l'air, tout en étant une sorte de deltaplane +++, mais il faut l'élancer depuis les airs, il ne peux pas prendre d'altitude directement depuis le sol. Le dracaille est littéralement un hélicoptère. Donc tu peux prendre le l'altitude depuis le sol mais au final il est beaucoup plus lent que le griffon. Au final le dracaille est réellement un substitu au Frappesol plus qu'au griffon(pour gravir/éviter les obstacles).

Le griffon n'est vraiment plus rapide qu'en piquer pour le propulser et donc a grande altitude en vitesse la dracaille a petite moyenne altitude le surpasse largement grâce a son boost de vitesse sur l'esquive en vol de plus tu peut utiliser son esquive au sol en faisant un saut avant ce qui lui permet d'être plutôt rapide dans tout les mode de déplacement c'est sa polyvalence qui en fait un must have c'est un peut comme mixer toute les monture en une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon y'a un petit côté prestigieux quand tu démarre de rien certains l'appelle monture légendaire ca lui va plutôt bien je trouve, même si elle met au rebus la majorité des autres montures je trouve non pas que les autres ne servent a rien mais la Dracaille fait tellement couteau suisse que je ressent pour ainsi dire jamais le besoin d'en changer (exemple : le Frappesol saute bien plus haut mais si tu te viande c'est casse gu*ule avec la Dracaille je monte un peu je m'accroche et je repars et pourtant ca n'empêche pas le Frappesol de sauter bien plus haut d'une traite)

Par contre faut vraiment survoler les guides avant de se lancer dans la bête histoire de prendre de l'avance sur les cristaux chargé sinon grosse perte de temps ou d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bien ce côté initiatique. Dans ce jeu, je me fixe des objectifs. Le précédent, c'était de me mettre à jour dans les chroniques. Désormais, c'est le dracaille.Je commence tout juste, j'ai chopé les écailles, et je suis en train de finaliser le remède (je fais le meta-event pour débloquer les marchands).J'avoue ne pas avoir regardé les étapes suivantes, je sais juste qu'il va falloir que je passe du temps sur les autres cartes pour choper les monnaies associées (mais ça ça ne me dérange pas, je les ai survolées jusqu'à présent, une bonne raison de voir ce qu'elles renferment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishin.3890 a dit :Et puis bon y'a un petit côté prestigieux quand tu démarre de rien certains l'appelle monture légendaire ca lui va plutôt bien je trouve, même si elle met au rebus la majorité des autres montures je trouve non pas que les autres ne servent a rien mais la Dracaille fait tellement couteau suisse que je ressent pour ainsi dire jamais le besoin d'en changer (exemple : le Frappesol saute bien plus haut mais si tu te viande c'est casse gu*ule avec la Dracaille je monte un peu je m'accroche et je repars et pourtant ca n'empêche pas le Frappesol de sauter bien plus haut d'une traite)

Par contre faut vraiment survoler les guides avant de se lancer dans la bête histoire de prendre de l'avance sur les cristaux chargé sinon grosse perte de temps ou d'argent

Non même pas le dracaille et le frappesol nv 3 on la même altitude d'une traité juste que le frappesol l'atteint plus vite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...