Aller au contenu

Merci d'avoir tué le mirage en MCM !!!!


Absalium.3846

Messages recommandés

il nerf le mirage, np je fais avec, je continue a le jouer de temps en temps, mais ce qui m'éclate c'est de voir que le thief est 100x pire, et rien ne se passe de ce coté, je les vois toujours pas (full stealth) qd je les vois je les touche pas (full esquive) et si je les touches en 1sec ils sont a 2 km (full teleport) lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement supprimé une dodge c'est abusé mais je me met dans la tete du nouveau dev (cmc), la classe a tellement été nerf et malgré ses nerf a toujours été top tier(ou du moins méta), nerf les branches de base affecterait aussi chrono (qui est tjrs bien nul) et le mesmer core, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait voulu "détruire" mirage pour ça car cette spé semble vraiment difficile a balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir tuer le mirage en McM et PvP, non c'est important PvP....

tant que j'arrive à faire 1 lose 1 win et farm les coffres pendant les saison, i'm happy.

PvP de gw2 y a rien de compétitif dedans !! c'est juste une carotte pour donner au joueur un semblant de compétivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant pour la culture côté EU :Le meilleure envoûteur du jeu tout classements confondus et probablement de manière générale : https://www.twitch.tv/videos/558282270Une très bonne envoûteuse dégât direct / lock (si ce n'est la meilleur dans son domaine.) :

Et Hellseth a rejouer un peu post patch aussi le même build que misha.

Bref à moins d'être aveugle, on voit des gens qui connaissent leurs classe, qui ont de bons réflexes qui connaissent leurs rotations galérer contre des randoms qui spamment leurs aoes.

Ce que j'en tire c'est que pour être efficace, il faut être babysit par idéalement un rev, dans une moindre mesure un ele ou un FB qui fileront du dispell, du soutient CC et vireront les avantages des ennemis dans le cas du rev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en vrai le truc c'est que dans tt les cas la classe n'est plus viable donc certe on va toujours voir quelques joueurs qui sont vraiment bon sur leurs classe et qui vont réussir a s'en sortir mais en vrai elle ne vaut en rien une autre classe que ce soit pour la survie/le déplacement/les degats/les cc ou meme les buffs donc bon en vrai la question ce pose pas xD jvois meme pas comment y'en a qui peuvent croire que mesmer c'est encore viable mais que ca doit juste etre jouer d'une autre manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils voulait rendre la classe plus balance il suffisait de nerf horizon infini qui etait un trait qu'on pouvait spammer et mettre un cd dessus et la direct ca aurait énormement baisser le dps du mirage (power ou condi) sans non plus tuer la classe sauf que lui enlever une esquive alors que l'esquive c'est tout ce sur quoi la spé repose ca me parait plutot logique que le mirage soit cassé xD genre comment certains peuvent ne pas s'en apercevoir? ^^^^^^^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon après la venue du 5v5, et un peu de temps d'adaptation on voit plusieurs versions qui tiennent la route de mirage condi/condishatterburst apparaitre, personnellement je trouve que le nerf d'une esquive réduit le sustain du mirage, qui reste quand même assez bon pour coller pas mal de condi, bien sur ça ne vaut pas un bon revenant power ou ça a un peu de mal face a des holo, mais pour moi la classe reste en vérité bonne, une fois habitué on joue plus défensivement quand il le faut, on garde plus ses CD. La classe n'est pas méta mais se débrouille bien par rapport a un war qui s'est littéralement fait exploser le crane sur le coin de la table de l'équilibrage, j'ai même vu plusieurs personnes dire que ça se débrouillait mieux que le thief ces derniers temps. Le 2v2 n'était clairement pas l'élément du mirage avec tous les combos de classe bunker qu'on y trouvait mais en 5v5, il retrouve petit à petit sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flamazs.8092 a dit :Si ils voulait rendre la classe plus balance il suffisait de nerf horizon infini qui etait un trait qu'on pouvait spammer et mettre un cd dessus et la direct ca aurait énormement baisser le dps du mirage (power ou condi) sans non plus tuer la classe sauf que lui enlever une esquive alors que l'esquive c'est tout ce sur quoi la spé repose ca me parait plutot logique que le mirage soit cassé xD genre comment certains peuvent ne pas s'en apercevoir? ^^^^^^^^^^

En enlevant une esquive tu casse n'importe quel classe de toute façon ^^ c'est la base de la défense active dans GW2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit n'avoir qu'une esquive plombe complètement le concept de : "Est-ce que j'esquive pour faire des dégâts ou pour éviter une attaque clé.".Typiquement quand on regarde comment misha joue (meilleur envoûteur du jeu actuellement.) : https://www.twitch.tv/videos/576743694?t=01h50m14sOn voit qu'il utilise ses esquives :

  • En les spammant pour éviter l'overcharge d'énergie.
  • 80% du temps pour la mobilité de l'embuscade de l'épée, le reste du temps étant pour virer les altérations ou mettre une interruption.

Sa survie contre les attaques clé ne passe quasiment plus que par les tempo d'armes (2 épée, 3 hache), par les utilitaires (clignement, portail, promenade.) ou par le double F4 (grâce au signe des illusions.).

Donc bon oui y a moyen de faire des choses et effectivement le dispell avantage est très utile contre les condi rev et contre les holo prot. Combiné à la mobilité du mirage et au portail, on a un build viable pour 5c5.Maintenant c'est juste que le concept de base des embuscades à pris un gros coup dans l'aile avec une seule esquive.

Ceci dit, je dois dire que je m'amuse bien plus avec le build actuel qu'avec l'ancienne meta qui était basée sur du dps passif via l'auto des clones qui mettait 10 sec à se mettre en place et qui n'avait pas grand intérêt point de vue gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combo 1) 4 pistol + 5 pistol + 3 sceptre + esquive + embouscade illusoire + F1, si ça suffit pas : 4 torche + 5 torche + 2 hache et on fini avec 3 hache puis esquive + F2,après ça, on fait clignement et on se casse bien loin (soit decap far soit +1 close soit on l'achève le mec à terre)

certe je joue plus en platine, mais je reste en gold 3 à l'aise. de plus, j'ai fais mes 20 win tournois relativement tranquille avec 2 win par tournois.

bon les P2+ cassé vous avec vos 15 win par tournois..... ^^ je me suis fait pété par les équipe P2+ voir des légendaire...

ha oui, j'ai oublié..... évite les duel 1v1, c'est la mort assuré, perso si après 5s le mec ne mange pas mes burst, je me casse, mais si les manges... bah il est mort quoi. voilà à quoi se résume le mirage.... un excellent troll ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutvu que beaucoup de mirage sont ici, j'en profite pour demander un conseilVous pouvez m'aiguiller pour mieux gérer les voleur ?

je galere vraiment avec cette classe, et c'est la seule .En régle général il joue épée donc tp sur toi tp loin, tp sur toi tp loi, etc.... avec perma stealth entre les deux.

donc le temps de placer les alté ils sont furtif, et j'ai beau tester plusieurs solution la seule que j'ai trouver de viable c'est de pas combattre... je me fou de crever de temps en temps mais quand je pense qu'on dit que le mirage est péter..... j'ai pas 3 esquive une perma fufu , des tp a tout va et des degats énorme ^^

bref quelqu'un a une idée pour gérer ce genre de voleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yisabei.7056 a dit :Malheureusement tout est dit précédemment, aucune logique (et un voile qui passe à 72 de CD). Messieurs d'Arena venez plus souvent en MCM constater les dégats que vous avez fait au fil du temps et de vos mises à jour.

Encore une fois vous faites preuve d'une incompétence et méconnaissance de votre jeu et des attentes réelles des joueurs. Votre équilibrage est raté comme les précédents.Pour moi le jeu est rangé au rang des bons souvenirs.

Bien de parler à des développeurs comme à des chiens ? T'es qui pour parler d'incompétence à des mecs qui produisent ce qui est certainement le meilleur MMO actuel ? T'es qui dans ta petite vie de merde pour mépriser les gens comme ça derrière un écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"loutremolle.6578" a dit :salutvu que beaucoup de mirage sont ici, j'en profite pour demander un conseilVous pouvez m'aiguiller pour mieux gérer les voleur ?

je galere vraiment avec cette classe, et c'est la seule .En régle général il joue épée donc tp sur toi tp loin, tp sur toi tp loi, etc.... avec perma stealth entre les deux.

donc le temps de placer les alté ils sont furtif, et j'ai beau tester plusieurs solution la seule que j'ai trouver de viable c'est de pas combattre... je me fou de crever de temps en temps mais quand je pense qu'on dit que le mirage est péter..... j'ai pas 3 esquive une perma fufu , des tp a tout va et des degats énorme ^^

bref quelqu'un a une idée pour gérer ce genre de voleur ?

Faut chopper le timing pour les toucher/contrôler. Mais ça reste compliqué sans compter que rien que plasma leur donne un avantage énorme.

Par exemple, là c'est moi qui me fait ouvrir en deux par sind : https://www.twitch.tv/videos/581432616?t=03h11m15s (hitalok.).

De manière générale, pour les toucher, le plus simple est de lâcher un burst que ce soit alté ou dégât direct pendant la seconde où ils sont vulnérables, ce qui va leur mettre de la pression et les obliger à claquer des CD, ils ont des périodes à chaque fois où tu peux les interrompre ou burst, tout se joue vraiment au timing.

Dans tous les cas tu as de grandes chances de te prendre une embuscade en ouverture qui va te manger un tiers de tes PV.

Contre un voleur dague/pistolet : ils sont interruptibles au moment où ils vont lâcher leur zone de fumée pour claquer un combo 2 dague dedans et se rendre furtif.Ils vont venir au cac généralement avec tir de l'ombre qui est relativement visible comme projectile, en claquant un 2 épée pour virer l'aveuglement suivit tout de suite par un F2, tu peux lui coller quelques altérations par exemple (ou F1 si dégât direct.).Un build dégât direct avec lock via mantra de distraction marche généralement assez bien sur eux car droit au coeur est interruptible et ils s'en servent à foison pour combo furtivité ou pour te finir quand tu es bas vie (même si les bon voleurs ne vont pas les spam et vont comboter hors de vue, il y aura forcément un moment où ils vont l'utiliser.).

Contre un voleur épée dague, s'il joue bien sur le hit&run avec la ligne de vue, c'est beaucoup plus compliqué :Il faut jouer sur la distance de frappe de l'infiltré pour qu'il se foire quand il le réactive : tu évite ainsi l'immobilisation et la frappe l'attaque de flanc qui suit. Donc rester en permanence mobile ainsi que s'éloigner de sa zone de retour.S'il est en plaine (par exemple en McM) il pourra pas se cacher entre deux frappes et donc sera vulnérable pendant le retour.Le deuxième combo du 3 épée (frappe du filou) est interruptible. Si tu arrive à compter chaque fois quand il la lance, tu pourra lui placer quelques bursts.S'il ne fait que du hit&run via 2 épée, tu as très peu de chances de l'avoir il vaut mieux partir sur un autre point ça va prendre du temps mais sur la durée avec les phases où il est sous plasma il aura l'avantage.

De manière plus générale, en PvP, le terrain est ton ami, sur chaque points, tu as des endroits où il ne peut pas se téléporter, en t'y plaçant, tu aura un moment de répit voire pourra le taper à distance.

Après ça reste la théorie, en pratique, on est bien d'accord que ça reste plus ou moins dur à mettre en place vu la pression qu'ils peuvent sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raekierel.9450 a dit :

@"yisabei.7056" a dit :Malheureusement tout est dit précédemment, aucune logique (et un voile qui passe à 72 de CD). Messieurs d'Arena venez plus souvent en MCM constater les dégats que vous avez fait au fil du temps et de vos mises à jour.

Encore une fois vous faites preuve d'une incompétence et méconnaissance de votre jeu et des attentes réelles des joueurs. Votre équilibrage est raté comme les précédents.Pour moi le jeu est rangé au rang des bons souvenirs.

Bien de parler à des développeurs comme à des chiens ? T'es qui pour parler d'incompétence à des mecs qui produisent ce qui est certainement le meilleur MMO actuel ? T'es qui dans ta petite vie de merde pour mépriser les gens comme ça derrière un écran ?

T'es qui ? Je suis simplement une cliente (ironique pour pas dire joueuse) qui a acheté un jeu et ses extensions, je dis donc ce que je pense, sans agressivité ni méchanceté. Si j'emploie des mots forts c'est peut être que comme toi j'ai aimé ce jeu, mais qu'au fil du temps je suis déçue (et je parle essentiellement du mcm) par les améliorations et décisions prises par l'éditeur, les développeurs. Tu as le droit d'être en désaccord avec mes propos. Mais je t'encourage à relire la définition de méconnaissance et incompétence dans le dictionnaire français.

Pour ce qui est de ma vie, je te remercie de t'y intéresser. Chacun est juge de sa vie et de son bonheur. Mais contrairement à toi je ne porterai pas de jugement sur ta personne. D'ailleurs "ta petite vie de merde" il me semble que c 'est plutôt grossier non ? Je t'encourage à relire certaines définitions dans le dictionnaire Larousse.

Meilleur MMO actuel ? Idem, chacun a son idée la dessus.

Désolé pour toi si j'ai dit du mal sur ton joujou @Raekierel.9450 , mais je dis tel que je le pense que se soit derrière mon écran ou en face à face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...